FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
Réactions 2009
Score : 7

Le nerf sacrieur en koli 1vs1 c'est pour 2022 ??????

2 -9
Score : 1405

même en 3v3 hein :p

2 -4
Score : 104

Je m'exprime rarement sur les forums, mais j'en ai ma claque désormais : pour faire bref, les sacrieurs cassent complètement le jeu. Ce n'est même plus amusant... en 3v3 comme en 1v1, on en trouve partout et difficile de se débrouiller face aux cooldown defensifs très bas et surtout le passif qui affecte également le CaC. 

Ankama, votre ambition d'écouter la communauté, on ne la ressent plus depuis cette année...

4 -4
Score : 285

Je trouve que les passifs collent très bien à cette classe qui gagne de la puissance en encaissant les dégâts.

Pour rééquilibrer la classe je pense que le mieux serait de limiter la regen en supprimant le sacrifice sur l'épée et/ou supprimer le bouclier à 1200 relançable tous les deux tours avec mutilation.

2 -3
Score : 4136

Tu fais jamais 1200 PB tous les deux tours par contre. Mais oui, le soin de sacrifice devrait subir un gros changement, tout le monde est d'accord là-dessus.

0 0
Score : -27

Un léger up des dégats et du tanking serait les bienvenue sur cette classe vraiment en dessous des autres actuellement, je suis sur que vous allez réagir rapidement a cette injustice
Merci d'avance messieurs les dév fear

6 -10
Score : 44

C'est une blague ? up les dégâts et le tanking alors que justement il faudrait nerf soit il tank soit il mette des dégâts. Je trouves que niveau mobilité shield soin dégât tanking ils sont déjà beaucoup trop fort en PVP. Ce qui serais sympa c'est de laisser le choix dans la stratégie de jeu soit il s'oriente sur le up des dommages soit sur le tanking mais les 2 en boost permanent c'est juste beaucoup trop fort. Il faudrait vraiment revoir son passif. En plus en laissant le choix de booster les dommages ou le tanking pourrais être déjà plus intérressant en PVM pour adapter aux différents combats de quête ou donjon Un sacris basé sur le sacrifice de ces dommages pour gagner de la résistance ou de la vita et sacrifice de ces points de vie pour boost ces dommages serait déjà plus équilibré non ....

1 -2
Score : 33

Classe inadmissible à la limite de 1vs3 sans stuff , il faut trés vite réagir à ce probléme qui ruine totalement l'expérience du PvP que ce soit 3vs3 ou 1vs1 , la classe est bien au dessus de toutes les autres et c'est affligeant . Et sa commence à être une mode de farm Kolizéum avec cette classe ... dégoûter.

4 -6
Score : 158

j'ai pas vu de propositions en gros si je comprends objectivement ta requête on delete la classe ?

1 -1
Score : 945

Est-ce possible d'agir un jour parce que j'en ai vraiment ras le cul de l'abus que représente cette classe, qui en plus est omniprésente en koli 1v1 et 3v3?

3 -4
Score : 158

Bonjour, je viens poster pour les joueurs ouin ouin qui n'ont pas su utiliser la fonction rechercher du forum.

1. Dans tous les comms je vois les gens se plaindre du sacrieur en 1V1, le 1V1 n'est pas sujet à équilibrage (sisi je vous assure, en utilisant la dite fonction recherchée vous l'auriez trouvé, juste repensez au moteur de recherche google c'est le même principe).

2. Le combo sacrifice + épée qui nous permet de nous soin 1260pdv, on l'a déjà fait remarquer au moment de la bêta mais Crocus avait jugé bon de le laisser, nous en tenez pas rigueur on a déjà essayé, en amont, nous la commu sacri d'y voir des modifs apportées.

3. Ceux qui demandent une séparation Tank/Berserk (cela rejoint la fonction rechercher dont je parlais plus haut), ce mode de sacrieur a déjà vu le jour avant et vous savez quoi ? S'il n'existe plus aujourd'hui il y a une bonne raison (mais si vous êtes réellement investis dans les modifs apportées au sacrieur je ne doute pas que vous serez capables d'utiliser la fonction rechercher du forum pour trouver des preuves de ce que j'avance et de voir par vous-mêmes pourquoi cela n'avait pas marché).

4. Les go nerf, vous oubliez de proposer quelque chose avec votre slogan comme une proposition de refonte et des idées pour pallier à ce qui vous pose problème (facile de dire j'aime pas mais si tu veux être écouté, sois crédible grâce à des arguments tangibles).

Je vais me faire lyncher mais j'ai repris Dofus pendant la période du sacrieur de Bryss et il ne s'est jamais aussi bien porté en PVM (je joue très peu PVP pour ma part même si je ne nie pas en faire de temps en temps). 
D'où mon incompréhension face aux gens qui viennent rager sans étayer leurs propos, vous nous faîtes pas avancer les gars, je suis ouvert au changement sur la classe mais à un moment donné si tu dis juste j'aime pas t'étonnes pas d'être ignoré.
Par exemple, il y a d'autres classes IG qui me font rager mais j'ai pas forcément d'idées/ de projets pour y remédier et c'est pas pour autant que je vais déverser ma frustration sans arguments sur les sujets de refonte de celles-ci....

Il y a aussi certaines choses qu'une majorité ne prends pas en compte mais dans la méta actuelle, le sacrieur est d'autant plus puissant car il a une très forte synergie avec deux items légendaires.
Je vous laisse deviner, il s'agit bel et bien de la crocobur et de la cape corruption qui couplés aux sorts de vdv en font une machine de guerre.
Je préfère le préciser mais ce n'est pas la seule classe qui synergise très bien avec ces items, cependant les gens ne font pas la distinction et ils viennent demander un nerf mais là le nerf ne concerne plus la classe mais bien les items !
Ajoutez-y un petit Prytek et là encore il sera plus dur à tomber mais cela ne relève pas de la classe...

J'en vois déjà venir pour me dire qu'ils n'ont pas besoin de ça pour perdre etc... Mais avant de venir crier au nerf sur tous les sujets de classe contre lesquelles vous perdez en PvP il serait peut être judicieux de se dire que certains d'entre vous ont une classe qui mériterait une refonte (cf le Steamer avant que tout le monde délaissait, le sacrieur à l'époque de Bryss, l'ouginak de mon point de vue qui est délaissé depuis un moment).

J'ai sûrement été un peu hautain mais quand je vois certains commentaires je vais être honnête, on a pas très envie de rester cordial.

3 -7
Score : 45

bonjour,
c'est bieng d'avoir un point de vue constructif et je suis d'accord concernant pas mal de points notamment sur les items légendaires. Cependant, le sacri possède trop d'abus tu ne parles pas du 3v3 qui lui doit être équilibré. Y'a pas qu'en 1v1 où le sacri est broken il me semble qu'il faut revoir les valeurs du passif (qui au passage colle plutôt bien avec la classe), libation c'est n'imp, pacte de sang (personne ne comprends le fonctionnement), sacrifice c'est bon tu l'as dit, problème de l'érosion (doit-on éroder un sacri ?),... Donc deux problèmes ;
d'une part les valeurs du passif et de certains sorts doivent être revus (à la baisse)
d'autre part certains items (pesti/croco)  rendent la classe trop forte mais c'est la même pour les ougis au passage
bonne journée

2 0
Score : 187

haha j'aime bien voir les sacri qui defendent encore cette classe 
voyons voir :
la classe en souffrance 10 : reduit dommage 60% (plus qu'un bouclier feca)+ augmente des dommages 40% (double nebuleux haut mdr ) en plus il peut mettre des libation ( des dofus argentés scintillants ) sans parler des contrecoups (coag) et les epées sacrifice  et tout ça tout ça les degats importants (regardez la vidéo Tarkan sacri qui tape 2200 avec arc corrompu sur 30% xD) ah ouais j'ai oublié interdit d'eroder le sacri mdrrrr 
 a mon avis il faut supprimer les passif ou au moins supprimer un de ses passifs 

5 -2

D'expérience, t'es bien rarement en souffrance 10 et en général t'es mort dès qu'un adversaire joue, mais c'est pas le point.

Par contre je lis enfin une proposition de remplacement et mine de rien ça se fait rare sur ce forum. C'est un peu excessif de supprimer définitivement une mécanique sachant que le reste des sorts est basé sur cette charpente, mais je suis bien d'accord, avec les heures de gameplay sacri que j'ai derrière moi, que certaines mécaniques mériteraient un nerf. Au fond c'est qu'un problème de valeurs et de lisibilité, je pense.

Concernant Libation, réduire un peu le soin octroyé en fonction des pv manquants retirera déjà une bonne portion de la puissance du combo mutilation + libation et permettra dans une situation pvp un peu plus de counterplay pour le joueur d'en face. Peut-être faut-il aussi ajouter un état visible au-dessus du sacri pour indiquer qu'il va recevoir le soin de libation à la fin de son tour, également ? 

Concernant sacrifice j'ai des sentiments mitigés. Autant, la valeur et la facilité d'obtention du soin peuvent être considérés littéralement broken, autant je ne pense pas pour autant que c'est une mécanique qui n'a pas sa place et qui devrait dégager. Dans l'idéal, selon moi, lancer sacrifice ou sa variante (pénitence, qui s'en souvient ?) sur une épée devrait débloquer un effet direct, ou un sort chez l'invocation que l'invocateur pourrait déclencher après son tour de jeu.

Un truc un peu comme suit :

Sur épée volante (vol de vie) =

• Lancer sacrifice : sacrifier des alliées dans une zone où l'épée volante se situe fait que les dégâts sont d'abord redirigés vers l'épée tant qu'elle est en vie.
  • Lancer pénitence : échange de place avec l'épée et la tue en rendant, admettons, 20% de la vie de l'invoc (+- 240hp)

Sur épée véloce (placement) = 
  • Lancer sacrifice : débloque un sort de l'épée qui lui permettrait d'infliger une partie de sa vita en zone et de soigner l'invocateur en vol de vie par rapport aux dommages infligés.
  • Lancer pénitence : débloque un sort sur l'épée permettant d'échanger de place avec l'invocateur puis la tue.

A voir, le combo épée véloce + pénitence + transpo me semble un peu fumax mais ça serait pas du no-brain absolu non plus.
D'un autre côté, pouvoir sacrifier un allié avec une invocation est unique à la seule classe énutrof.
Personnellement, il me semble étrange qu'un énu ait le monopole du sacrifice par rapport à un sacrieur.

Concernant mutilation : je vais pas faire l'unanimité chez les haters du sacri mais c'est vraiment le sort à pas toucher. Moins fort que Contrecoup dans l'absolu et bien plus cher, plus cher aussi en coût total que Vertu, moins flexible que Fermentation. Si vous voulez nerf Mutilation il faudra le faire dans le cadre d'un nerf global sur les sorts de shield (ça ne semble pas être la direction que les GD veulent suivre).

Concernant le passif : et là par contre c'est le point qui pèche. Déjà je trouve que la résistance progressive est illisible et frustrante à affronter. Sans même toucher aux valeurs, on pourrait déjà supprimer les résistances et compenser directement par la même somme de dégâts réduits en pv max.

La résistance moyenne du passif est d'environ 20-24% suivant les calculs et l'érosion : on peut déjà partir sur 20% de vita max supplémentaire au lieu des réductions progressives. Soit environ 900 hp supplémentaires (mais sans les résistances passives, et faut aussi penser à mon nerf de Sacrifice).

On gagne aussi en lisibilité : les ennemis n'ont pas besoin de savoir où le sacri en est dans sa souffrance puisqu'elle n'impacte pas leur dps sur lui, donc on peut retirer l'état visible au-dessus du sacri et ça rend les choses plus simples à appréhender.

On gagne aussi en synergie avec les soins en %hp : je ne pense pas que ce soit exactement une mauvaise chose, sachant qu'il n'est jamais interdit d'éroder. Par contre, il faut évidemment nerf Punition dans cette perspective, sinon bonjour les torgnoles. 

Après, tout ça c'est pas la panacée, il faut aussi réduire la capacité de dommages à distance au minimum syndical afin de forcer la mêlée ou au moins la proximité. On peut toujours équiper un CàC, mais c'est là que je viens sur mon deuxième point :

L'augmentation passive des %do finaux. Cette mécanique ne mérite pas de changement à part un seul, concernant les effets qui sortent du cadre des sorts de la classe. En gros : le passif ne s'applique plus sur ce qui n'est pas un sort Sacrieur, SAUF sur les cases en mêlée, auquel cas les dommages sont augmentés seulement de la moitié du boost offert par le passif.
Ou pour l'écrire plus concisement, tu feras moins mal avec ton r'ture et vraiment moins mal avec ton corrompu et tes procs ébène.

De fait, également, on peut supprimer un sort dans le panel du sacrieur : Pacte de sang, qui est globalement bug et très peu utile, en comparaison de sa variante. Ici je propose purement et simplement le retour de l'état insoignable, avec pourquoi pas en prime un petit effet supplémentaire pour donner du sens au sort en regard de Fougue.

Voilà, j'ai partagé mes idées, et je voudrais vraiment entendre des avis dessus pour qu'on puisse aboutir à quelque chose. On évite les tons condescendants des deux côtés comme ça on déborde pas en guerre civile et on se focus sur des idées concrètes.

(((et mettez dissolution lançable à 0 po for fuck's sake)))
6 -2
Score : -28

J'ai l'impression que vous faites des classes broken pour gagner du fric quand les noob changent de classe.. Vous êtes soit des vendus, soit vous en avez strictement rien à foutre... Honnêtement, vous m'avez degouté du jeu.

2 -5
Score : 14613

Ce genre de commentaire, on l'a sur :

• Tous les jeux
  • À toutes époques
  • Pour tous les sujets
  • Peu importe l'évolution avancée ou mise en place
  • Toujours décorrélé de la complexité de ce qui est discuté

Dès lors qu'il y a désaccord !

Tu comprendra que nous pouvons nous en dispenser...
5 -4
Score : -349

Ptdrrr !! Quand je vois qu'Ankama va re-re-re-re-re nerf l'Osa plutot que le sacri :
- Sois le studio a été piraté
- Sois ils ont la phobie d'Osamodas et font tout pour qu'il y ait des rerolls au lieu de s'occuper du problème principal qui est le sacri

1 -3

Sources ?

0 0
Score : 915

leliondestructeur|09/11/2020 - 22:29:12
Même si le "nerf tant attendu du sacrieur" n'est pas arrivé, la raison est très bien expliquée : Le sacrieur est une classe qui profite du mieux de la puissance des items en tout genre, par le nerf des puissants items ankama propose un nerf du Sacrieur sans pour autant détruire la classe comme vous le vouliez tant, en plus de proposer un cadre de jeu et de combat plus posé ou les items les plus puissant auront moins d'impacts qu'actuellement sur le game play.

Bien que personnellement j'aurais aimé voir un nerf du combo "Épée-Sacrifice" (que je trouve débile à souhait) je rejoins l'avis des développeurs sur ce point à ne pas céder aussi facilement aux commentaires de niveau bworks. Qui sait qu'avec les nerfs proposés sur les items, le Sacrieur deviendrait une classe parfaitement banal ?

Pour ma part, j'adore l'intervention de Djin à 1h13, soit juste après la présentation des raisons qui conduisent à ne pas nerfer le sacrieur.

La "commu PvP" s'en est pris pour son grade, car c'est clairement comme ça qu'elle écrit, joue, etc...
Et la réponse des GD (1h14min30s) est claire, nette et limpide :
=> "quand on voit des commentaires de ce type, on a tendance à dire "lui, son avis, on s'en fiche""

La seule solution est : "allez sur le forum, faites des posts polis, expliquez votre avis, construisez tout ça, soyez gentil, et ça sera plus utile".

Moi, ça me fait un plaisir immense de voir que les messages "g perdu gonerf" ne sont pas pris en compte. Le must serait un nettoyage par les modos, ça permettrait d'avoir un forum plus propre.
6 -2

Ce serait énormément de travail pour les modérateurs ^^' 

En plus il faudrait qu'ils puissent être capable de suivre des discussions en temps réel, aussi, il faudrait notamment que els bugs du forums soient corrigés dans cette même optique.

0 0
Score : 10259

J'suis pas vraiment surpris par la décision de ne pas modifier le Sacrieur cette mise à jour.
Ça fait quand même pas mal de temps que lorsqu'ils font un équilibrage, ça concerne principalement le Sacrieur.
Du coup, certaines classes comme Zobal par exemple restent derrière.
Même si j'aurais préféré que des sorts soient modifiés sur le Sacrieur (comme Épée/Sacrifice par exemple) afin qu'il soit moins insupportable en 3v3/5v5, j'pense que c'est nécessaire pour eux et pour le jeu en général qu'ils changent un peu d'air et avancent un peu sur autre chose. 
Qui sait, peut-être qu'ils auront de meilleures idées pour équilibrer la classe ensuite.

2 -1
Score : 3846

Delete the stupid “anti erosion” spell of the Sacrier

-2000 on your face when you erode to counter the broken by design passive ROFL

The class would be balanced if you could erode without problems

7 -2
Score : 7998

Ecoutez cet homme, il a tout compris :p

0 0
Score : 35

hello !

ici c'est un sujet d'évolution pour la classe, quand on lit le topic on voit toutes les bonnes et contre propositions pour la classe ( les vrais problèmes ont etais citer X fois. ). Ce serait cool de juste les développer ou sortir de nouvelles idées !

Le GO nerf d'un ton désagréable ( pour rester gentil. ), on sans passe ! beaucoup jouent cette classe sans se soucier qu'elle soit forte ou pas, mais juste car c'est leurs classes de cœurs et vos remarques in gamme ou sur le fofo sont à nous dégouter de jouer sacrieur, à croire que toutes autres classes vallent mieux, pourvu que ce soit pas sacri...

4 -1
Score : 1405

des idées constructive pour équilibré la classe on en a déjà sortie plein, mais ici les arguments qui ne vont pas dans votre sens ne sont pas lus je crois^^ et quelques soient vos motivations à jouer le sacri.... bah ça ne change rien au problème en fait :/

1 -3
Score : 296

Cette classe est bien au dessus des autres, je comprends vraiment pas pour quoi il l'a retouche pas un peu. C'est pas si compliqué de reduire de un peu le % de Res/Degat du passif ainsi que les degats de base de la punition et sa variante. Perso, j'aurais au moins baissé  le % de Res/Degat du passif de 7/8% ainsi que de 10 dégats la punition et 4 degats sa variante pour essayer de rééquilibré la classe.

0 -1
Score : 524

fgsrethytfvgrht|17/05/2020 - 11:25:50
Problème : Lorsqu'un Sacrieur a peu de points de vie, il sacrifie très peu de ses points de vie lorsqu'il se boost avec la Mutilation mais bénéficie quand même de 1200 points de bouclier lorsqu'il fait Mutilation une deuxième fois. Cette mécanique couplée aux bonus passifs rend un Sacrieur en fin de vie beaucoup trop compliqué à tuer si on le compare à l'ensemble des classes du jeu. Un peu de mathématiques pour appuyer mon argumentation : frapper du 1200 sur 35% de réduction des dommages finaux équivaut à réaliser 1800 points de dommages sur un personnage sans réduction (1200/0.65). Si on ajoute la réduction offerte par les sorts Pilori et Couronne d'Epines, frapper 1200 équivaut maintenant à réaliser 2400 points de dommages sur un personnage sans résistances (1200/[0.65*0.75]). On peut aussi s'amuser à rajouter les effets du sort Supplice. On se retrouve alors à devoir infliger l'équivalent de 2700 points de dommages sur un Poutch (1200/[0.65*0.75*0.9]). Maintenant, on retire le Supplice (car il n'est pas joué par toutes les voies élémentaires) et on assume qu'un personnage de niveau 200 a environ 30% de résistances élémentaires, frapper du 1200 équivaut maintenant à infliger 3500 points de dommages sur un personnage sans résistances (1200/[0.65*0.75*0.9*0.7]). En conclusion, si on considère un Sacrieur qui a 30% de résistances élémentaires et auquel il ne reste que 400 points de vie, il faut frapper l'équivalent de 900 points de dommages sur un Poutch. Si il utilise 4 ou 5 PA pour faire Mutilation et l'un de ses sorts de réduction (Pilori ou Courrone d'Epines), il faut maintenant frapper l'équivalent de 4700 points de dommages pour le tuer. Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à taper du 5000 en un tour sur un Poutch (à moins d'utiliser un Sacrieur).

Et c'est pas fini ! Maintenant que vous avez retiré une partie des points de bouclier du Sacrieur, il peut maintenant se soigner avec l'invocation d'une Epée couplée au sort Sacrifice : il récupère au moins 1260 points de vie ! Le bonus de réduction n'est plus aussi important qu'auparavant mais il est toujours bien présent, je vous laisse calculer les dommages virtuels que vous devrez lui infliger maintenant qu'il a récupéré 1260 points de vie supplémentaires wink

Suggestions (désolé, ça pique, mais ne vous inquiétez pas, ça pique pas autant qu'un Sacrieur) :
- Conserver la même mécanique mais réduire les bonus passifs : le bonus défensif offre au Sacrieur une capacité de tanking beaucoup trop importante (voir ci-dessus) et le bonus offensif permet au Sacrieur de réaliser des dégâts d'arme au-delà des espérances de toutes les classes ou incarnations du jeu.
- Les points de bouclier offerts par le sort Mutilation correspondent aux points de vie sacrifiés par le Sacrieur lors des 3 premiers tours de la Mutilation. Exemple 1 : Jean Sacrieur a 4000 points de vie de base, il a lancé Mutilation dès le début du combat et il lui reste 400 points de vie. Il a sacrifié 400 puis 360 puis 324 points de vie. Il lance Mutilation, il gagne 400+360+324=1084 points de bouclier. Exemple 2 : Jean Sacrieur a 400 points de vie restants, il initie le sort Mutilation. Il va perdre 40 puis 36 puis 32 points de vie. Si il relance la Mutilation au bout de 3 tours, il gagne 108 points de bouclier (et pas 5 à 10 fois cette valeur comme c'est le cas actuellement). Pour rendre le sort plus viable, on peut imaginer un bonus par défaut de 300 points de bouclier, on aurait alors 300+(somme des points de vie sacrifiés) points de bouclier générés par la Mutilation.
- Offrir une alternative pour retirer les effets des sorts de réduction du Sacrieur (la mécanique de Pilori était très fonctionnelle auparavant).

Hors-sujet : Il faudrait penser à faire quelque chose pour le Kolizeum 1v1. Si la politique d'Ankama est de ne pas équilibrer les classes pour le 1v1 (ce que je comprends), comment expliquer que le 1v1 génère des kolizétons ? Les classes déséquilibrées en 1v1 génèrent beaucoup de kamas grâce à ça.

Up, rien n'a changé ^^
1 0

En 1v1 c'est solide comme combo défensif mais c'est bien mitigé en 3v3 par l'utilitaire, le débuff, le ret, et ce mode est le seul du koli à être facteur d'équilibrage.

La suggestion du précédent message cité est globalement problématique parce que pas assez rentable en terme de risk/reward à basse vita. Si t'es low tu prends un risque, c'est pas le moment de proc un shield à 23 pv mais plutôt de lancer un cooldown décisif qui permet d'encaisser un tour supplémentaire. 
Désolé si ça fait mal mais il faut avoir une vision globale du gameplay et pas juste réfléchir aux situations dans lesquelles tu perds et décider des nerfs à partir de là.

Ensuite, pour enfoncer des portes ouvertes :

• Sacrifice mérite un rework ;
  • Le passif mérite aussi une révision de ses effets sur les armes notamment ;
  • Punition est un sort trop puissant pour être équilibré mais pas assez souvent disponible pour être aussi broken qu'on le dit (1pupu/combat) ;
  • Mutilation mérite de rester tel quel ;
  • Libation mérite un très léger nerf du soin à vita basse suivant les nerfs précédents ;
  • Pacte de sang mérite d'être revu (ou supprimé si on me demande) ;
  • Les dommages de la classe me semblent normaux vus ses rôles et son gameplay (prenez en compte dans l'équation des dommages, non seulement le passif, mais aussi le stacking intempestif de %do finaux ambiant à travers les items/dofus).

Je le remets en fin de message, personne n'a rien à foutre du 1v1 ; personne n'a jamais rien eu à foutre du 1v1 ; et personne n'aura jamais rien à foutre du 1v1 aussi longtemps qu'on parlera d'équilibrage. Au reste, ici le sujet n'est pas l'état du koli mais l'état du sacri.

Si tu galères sur un sacri en 1v1 tu joues ret pa, ça counter toutes les classes et tous les gameplays du jeu, ou alors t'essaie les dopou ou les poisons ou bien tu le face tank et tu le burst (et d'expérience ça m'arrive régulièrement de me faire kill sur un gros tour de iop/hupper/sram, c'est largement faisable).

Mais qu'on n'aille pas demander des nerfs sous prétexte que c'est fort en 1v1, faut au moins revoir l'entrée en matière du raisonnement si on en est là.

Et évidemment, ça parle beaucoup de pvp mais il faut garder une vision générale et ne pas omettre le pvm dans la réflexion.

Au plaisir de discuter plus avant sur ce sujet !
1 0
Score : 3846

@Alcenia

I wasn’t talking about 1v1 (nobody cares about that mode) but 3v3

Neutral res yes but actually no. I have a Feca with 34% neutral and 50 fixed neutral res and guess what? I STILL took around -1500 from Retribution (the anti erosion spell) with those resistances. Now on my Ecaflip that can’t have that much neutral res I would’ve taken more than 2k damage ALL BECAUSE I use EROSION to make the passive less effective (which is pretty much the only counter to the Sacrier aside from pushback damage and poisons)

It’s easy to demonstrate that this spell does more than 2k damage believe me, it happens more often than you’d think

All in all, the Sacrier should NOT have a counter to erosion (no other class does for a good reason) because that makes it too strong

3 0
Score : 833

Pour l'épée / sacrifice je pense qu'il suffirait d'interdire le sacrifice de l'épée le tour ou elle a été invoquée pour permettre aux ennemis de pouvoir réagir, c'est à dire empêcher ou réduire le soin du sacrieur avec son épée.

0 0
Score : 10259

Retirer le soin tout court, parce qu'absolument personne a demandé ça.

3 0
Score : 4189
  • Libation mérite un très léger nerf du soin à vita basse suivant les nerfs précédents ;

J'ai une question par rapport a ça, vue que j'ai vu le cas y'a pas longtemps, libation ne devrais pas rendre du % de vie sacrifiée par rapport a la vita ACTUEL et non a la vita max total ?

Non parce que j'ai eu le cas suivant : Un sacri extra low HP qui fait libation qui lui retire -71PV, et derrière une mutilation a 1200 boubou, le tour suivant il récupère 1500 pdv, pour seulement 71 pdv de sacrifiée, et quasi intombable a cause des boubou et de la souffrance 10 ?

Autant a mid/haut hp je trouve ça compréhensif, le sacrieur sacrifie temporairement 700-800 pdv pour se soin 1000-1200, le trade est correcte, autant sacrifier 71 pdv pour en récupéré 1500, je trouve ça carrément raide (oui je sais actuellement c'est en % pdv max, c'est ça qui me gêne dans le cas ici, le sacrieur est déjà extra low HP, et il sacrifie vraiment rien par rapport au soin que ça va apporter si il survie, passé de 260 a 190 pdv change pas grand chose, mais le soin de 1500 derrière si)

Concernant d'autre modification probable => Pour épée sacrifice, pourquoi ne pas tout simplement mettre un cooldown de 1 tour sur sacrifice au lancement de l'épée ? ça permet de laisser une fenêtre pour la tuer pour empêcher le soin. 

(d'autre fonctionnement du genre me semble pertinent, => bloquer l'utilisation de 2 sort trop puissant à la suite plutôt que de tout nerf en bloc, un peux comme précipitation qui bloque la coco sur le iop )

Beaucoup de petit ajustement simple permettrai de rendre le sacrieur moins puissant, réduire de 1 po stase/aversion/condensation par exemple.

Après autant, je trouve aversion et condensation complètement pété ( l'un est un souffle qui fait des dégât lançable plusieurs fois par tour, l'autre et une attirance de 4 case en zone a 5Po qui marche) il faut quand même resté prudent sur le nerf de sort de déplacement, même sir bon, le sacrieur en possède BEAUCOUP et des bon, faut quand même qu'il es des outils pour s'approcher/ r'approcher ses ennemis.

Bref, basiquement, réduire pas mal de sort d'1 po ( tout en restant prudent sur les capacité de déplacement pour par rendre la classe indéplaçable correctement) serais déjà assez rafraichissant, aujourd'hui, avoir un sort lançable a 4/5/6 po qui en plus tape en zone ( donc 1 case de plus, voir 2), ou derrière les mur, ça fait un pwal trop.

Résumé des sorts dont je parle =>
Nervosité
Douleur cuisante
Aversion
Condensation
stase
(Je ne cite pas déchainement, car il tape "loin" et en zone, mais il a une contrainte de lancé en ligne)
4 -4
Score : 25510
Libation a une utilité qui varie suivant la vita du lanceur. A haute vita, il enlève beaucoup de vita et soigne peu, c'est une perte sèche de survie mais qui permet de contrôler le GP, notamment en donnant de la PO à des sorts comme Attirance ou Transpo qui en ont très peu à full vie. A basse vita, c'est un moyen de se soigner à retardement avec le risque de mourir entre temps (parce que avec -71PV c'est qu'il a 230PV avant lancé, si vous n'arrivez pas à tomber 160PV + 1200PB c'est soit que ses alliés ont contribué à sa survie et tant mieux pour eux, soit que vous manquez cruellement d'organisation et tant pis pour vous ; ou alors qu'il aura utilisé Transpo pour se mettre safe donc utilisé au moins 5PA ce tour + une relance clef + des PA pour revenir au tour suivant) ou qu'un allié nous soigne et donc perde en efficacité.
Avec ton idée de soin selon la vita actuelle, le sort ne servirait juste littéralement à rien à low life, là où le Sacri doit briller justement.
1 0
Score : -34

leur passif completement free c est abusé, pourquoi ce n est pas limité à un certain nombre de tours ou debuffable pour le tour en cours...fin bref faut changer quelque chose car pas normal que des sacris en brouce demontent tout le koli 

3 -5
Réagir à ce sujet