FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
Réactions 2089
Score : 658

Quand on vous explique  2 + 2 = 4 pour prouver que votre classe est déséquilibré et que statistiquement les capacités générales et le risk and reward est vraiment trop bon en sacri vous nous sortez des oui mais 1+1 = 2 multiplié par le nombre de tours  de jeu = 6 dont on enlève 10 % car perte de machin donc on obtiens 5.4 et la on le rédivise par le nombre de tour on arrive à 1.8 pas 4 tu vois ? tu vois ? le tout caché dans un texte tellement long et fastidieux à lire pour un mec qui se prend des -4000 / tour vs sacri. (un constat en lisant les commentaires).
Franchement trop drôle de vous voir manipuler les chiffres pour alimenter cette mauvaise foi.
Je constate que le sacri se fait de plus en plus (pour pas dire systématiquement)   ban T1 en KTA, les pro ont compris, alors qu'on a tendance à généralement prendre un heal notamment le plus polyvalent possible pour consolider l'équipe (exception sur xel qui peut tp t1 et déplacer "aisément") ça prouve que la classe est top tiers malgré qu'elle ait comme seul sors (utile) de teamplay sacrifice et coop. Une fait indéniable !
Pour rappel la quasi impossibilité à se faire focus  à cause de capacité de tanking (vous imaginez pas l'avantage phénoménal que c'est on dirait) et le turbo dps  et la multiplication des effets additionnel sur les sors comme la réduction de dégats/ret/zone d'attaque rend la classe trop forte. Je ne rajouterai rien de plus tout a été dit à ce niveau la. 

10 -4
Score : 762

Je suis d'accord sur 2 points :
- les textes sont trop longs pour la majorité des gonerf. Mais là on peux rien faire, les textes seront toujours trop longs, quelque soit leur taille.
- nerfons toutes les classes qui font du 4000dégats/tour. Ca représente la totalité des classes, mais au moins on n'aura plus de plainte sur "sa rox tro".

Les sacri se faisaient déjà ban T1 avant, même en full pv/res, juste à cause de la TP.
Dire que c'est maintenant à cause d'autre chose, c'est avoir une mémoire courte.

4 -4
Score : 14771

Après discussion avec exlugia hier, il apparait, qu'outre les autres bugs de la classe, qu'un nouveau ai fait son apparition : La Souffrance s'actualise très mal et ne progresse plus au delà de la souffrance 2, puis 3... ect, peut être un bug avec l'érosion ? À confirmer.

0 0
Score : 4267

L'érosion je ne pense pas, si tu te rappel du sacri que j'ai montrer, j'ai perdu uniquement de la vita avec libation/mutilation, donc aucune érosion subit

Aucune piste de pourquoi néanmoins  (j'ai penser au début que vue que je soignais le sacri petit à petit ça mettais pas bien à jour, mais même sur un soin sacrifice sur le tiens ça restait bloquer aussi)

P.S : c'est un bug le pilori indébuffable si lancé en souffrance 5 puis remonté en souffrance 3 ?

1 0
Score : 2658

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, même si j'ai suivi attentivement le sujet smile je vais donner mon avis : 

En gros, tout le monde sera d'accord, le sacri est trop fort. Oui il prend un nerf indirect à la prochaine MàJ, mais les autres classes aussi. 
Pour ce qui est du passif, il correspond à la classe, je ne le toucherais pas pour le moment. Selon moi, les priorités sont de nerf (enlever ?) le soin du combo épée/sacrifice... C'est trop gratuit et rend l'épée utile only à ça presque... Un léger up de sacrifice en fonctions des résistances du sacri ? Quitte à outrepasser le passif en échange ? 

Et je rectifie ce que j'ai dis plus haut, je ne touche pas au passif, mais je le retire dès armes. Les sorts sont faits pour fonctionner avec, mais les armes ne sont pas prévues pour... 

A mon sens, juste avec ces deux changements, le sacri reste très dangereux, mais est plus équilibré. 

J'attend vos avis smile 

7 0
Score : 8002

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de ton paragraphe !
Seul point que je ne partage pas, celui des armes :
Le sacrieur est censé être plus puissant à mesure des pertes de vitalité. Les sorts sont calibrés sur cette puissance (ils ont un ratio Do/Pa plus faible car ceux-ci sont boostés par les % do finaux du passif). Il serait injuste de supprimer cette puissance si l'on l'utilise via une arme (il n'y a aucune justification à imposer au sacrieur d'être moins efficace que les autres DD avec les armes), comme il serait injuste de donner une pleine valeur du passif à l'utilisation des armes (sinon il n'y aurait alors aucune justification à avoir des sorts de dommages à ratio Do/Pa plus faible que dans les autres classes !)

Dernièrement, si l'on considère qu'outre mutilation, le passif constitue le principal boost dommages de la classe, alors il en résulte qu'il serait plus juste non pas de supprimer le passif sur les armes ou encore de le laisser tel quel, mais de nerf ce passif pour qu'il soit moins efficace avec des armes qui ne souffrent pas d'un ratio adapté à la classe
=> Je propose de diviser par deux les % do finaux du passif sur les armes (max 20%).

(en sus, ça induit un effet élégant d'avoir des armes plus efficace par rapport aux sorts quand le sacrieur à toute sa vita et moins efficaces par rapport au sorts quand le sacrieur devient berserk)

Remarque : on peut imaginer simplement caper le passif à 20%, ce qui change tout smile en effet à souffrance 5, on aurait alors les 20% do finaux maximums et cette valeur n'évoluerait pas de 6 à 10.

1 0
Score : 1397

leliondestructeur|19/11/2020 - 22:47:01
1) Le R'Ture va être nerfé
2) Y a un malus de 20% aussi en début de game, ce qui équilibre finalement 
3) Comparaison à un autre item... pas bon ça (les boucliers donnent 15% alors c'est des 3/4 de nébuleux ? désolé je ne connais pas cette unité de mesure)

ce qui nerfera aussi les autres classes, on l'a déjà dit, on enlève les oeillères svp?
d'où il y a un malus de 20% en début de cb?
je ne compare pas avec un autre item je montre la puissance du boost car tu n'as pas l'air de saisir
0 -1

1) Ici on ne parle pas des autres classes, ils ont des forums eux aussi.
2) pour les 20%, j'espère que tu sais lire, alors lis la conversation. (pas seulement les passages qui vont dans ton sens) et surtout le message auquel tu réponds. Une discussion possède un fil directeur.
3) Quel passage te permet d'affirmer que je ne saisis pas "20%" ? Quitte à lancer des paroles en l'aire autant le faire à fond ! Ou jusqu'au fond (du trou)... 

1 0
Score : -1356

Le passif doit simplement être nerf. Le passer à 20% serait une bonne chose. Également rendre les sorts de soin et de protection plus évolutifs en fonction des levels. Un sacri 120 qui a le même passif la même regene et quasi le même shield qu'un mec 200 en fait c'est pas possible. Vous vous rendre compte à l'heure actuelle pour un mec BL/HL? Prenez l'exemple d'un cra 130 optimisé qui tombe contre un sacri 130 40% all, il ne peut même pas le terminer, quand je dis ne pas pouvoir le terminer c'est la vérité, certaines classes qui ont des dégâts en dessous de la moyenne comme les sadida par exemple ne peuvent même pas terminer un sacrieur optimisé. Alors quand d'un côté tu as l'argument des Antitwinks qui disent que pour les pauvres joueurs qui apprennent le jeu tomber sur des persos suropti les pauvres, vous croyez qu'un feca 160 quand il se prend un 1v3 par un sacri 130 opti il s'amuse ? Cette classe ruine entièrement l'expérience PVP du jeu, à tous les levels et dans tous les modes de pvp, elle est TOXIQUE. 

0 -6
Score : 3380

Tu as raison sur 2 points, le sacrieur est trop fort actuellement (à voir après le nerf des item mais il restera dominant à mon avis) et certaines classes ne peuvent simplement pas le tomber même si il est low en hp.

Le problème vient surtout du fait qu'ankama est extrêmement longs pour équilibrer, le sacri sera nerf c'est presque sûr mais pas avant 6 mois je le crains.

Reste à voir sa puissance au lvl 200 avec les nerfs apportés à certains équipements si cela change quelque chose.

1 0
Score : -403

.

1 -1
Score : 4344

Pour moi c'est un sort de merde qui me permet de me suicider sur un poutch sans infliger de dégâts, rien d'autre. Ou à la rigueur pour faire le kikou avec des grosses pupus dans les donjons où ça érode bien. Je pense que le sort devrait dégager mais pas du tout parce qu'il est trop fort, vraiment parce qu'il est pas marrant à utiliser et régulièrement contre-productif.

0 0
Score : 183

Moi je propose un up de la classe Sacrieur. Le passif devrait donner 200% aux dommages finaux en tout temps. Je propose d'ajouter un nouveau sort 1 à 20 de PO sans ligne de vue avec des dégâts de base de 150 à 200 dans le meilleur élément pour 2 pa. Comme ca quand on croise un Sacrieur en PVP il nous tue plus rapidement. Actuellement c'est juste une question de temps. Mais avec ce léger up tout le monde sauverait du temps. 

6 -8
Score : 4344

C'est très drôle ça Juhen merci pour cette bonne tranche de rigolade Juhen n'hésite pas si tu as d'autres bonnes blagues comme celle-ci Juhen

4 -1
Score : 1779

(Le problème des armes et du sacri est juste technique et il suffit simplement d'augmenter les dégâts de tous les sorts du sacri, pour correspondre aux dégâts attendus en souffrance 5, puis de transformer le passif du sacri de +0 à +30% de dégats finaux vers un -15 à +15% de dégâts finaux. Faut prendre en compte la non linéarité du passif et faire des maths mais en gros voilà.

Variante de la solution : +0 (S0) à 30% (S10) de dommages finaux --> +0 (S0) à 30% (S10) de dommages finaux aux sorts et + 0 (S5) à +15% (S10) de dommages finaux aux armes. Solution qui complique un peu le passif mais c'est une pilule plus facile à digérer et on nerf pas les armes avant la S5.

Nota bene : C'est dans le gameplay du sacri de taper plus fort plus il prends des coups, donc non on va pas juste enlever le passif sur les armes.

Problème réglé, go next)

0 -4

Donc si je comprends bien, pour corriger un problème qui ne touche que les CaCs tu vas modifier le fonctionnement de la Souffrance qui elle-même interagit avec une 20aines de sorts, et que donc pour corriger ce problème soulevé par ta correction non ciblé, tu vas donc proposer un UP de ces sorts en conséquence des modifications proposées ?

En gros : tu corriges un problème pour en créer d'autres que tu corriges ensuite, eux même posant donc de nouveaux problèmes... 

C'est vraiment pas la meilleure solution. Aussi un autre problème que tu ne considères pas, 0 à 40% actuellement, n'est pas équivalent à -15% à 15% et encore moins équivalent à 0 à 30%. Je pense qu'il y a une très grosse incompréhension du fonctionnement du calcul des %. Tu cites belle et bien que la Souffrance n'est pas linéaire, mais il faut aussi savoir que les % ne sont pas linéaire eux aussi.

Autre souci, qu'est ce qui justifie de passer un passif à 40% max à 30% d'un coup ? Ça tu ne l'expliques pas et tu ne donne aucune justification. Ce qui caractérise le Sacrieur c'est son évolutivité au fil du combat, pourquoi donc limiter cette évolutivité ? D'après ce que tu dis, pour moi, ton Sacrieur "d'après" serait un "Sacrieur--" (à ceux qui comprendront ^^).

Problème tertiaire : Les CaCs sont trop fort actuellement s'ils sont combinés avec la Souffrance, mettre les sorts, qui actuellement sont plutot équilibrés dans l'ensemble, au même pied d'égalité que les CaCs ne poserait-il pas finalement le même problème que pour les CaCs ? En gros, tu communiquerais le problème soulevé par les CaCs au même titre que pour les sorts. Je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Finalement... pourquoi compliquer les choses alors qu'il suffirait simplement de conditionner les sorts et les CaCs vis à vis de la Souffrance : 

• Les sorts fonctionnent très bien avec la Souffrance : laissons les sorts et laissons les Souffrances tel quel bordel
  • Les CaCs dysfonctionnent avec la Souffrance : appliquons une Souffrance différente

Les discussions sur le forum ont déjà il y a longtemps, convergées vers ce type de proposition, je ne vois pas pourquoi on fait un bond en arrière de plusieurs années avec cette proposition qui finalement nous fait répéter des conclusions déjà maintes fois débattues et des problèmes qu'une telle proposition soulèverait en plus de son application... 

Plus précisément :

Ta "variante de solution" déjà discuté juste au dessus dans une réponse donnée à virgulepleb, démontre que ça ne corrige absolument pas le problème, de plus l'évolutivité des dommages étant faible fait que c'est exactement la solution la "moins Sacrieur" après la solution "suppression des Souffrances pour les CaC".

Ta solution à 30% dommage finaux ne corrige ABSOLUMENT pas le problème : l'utilisation d'un CaC est toujours supérieur et donc préféré à celui d'un sort en plus d'appliquer un nerf sur les sorts.

Ciblons le problème de fond plutot que de proposer des corrections en bloc posant plus de problèmes qu'ils n'en corrigent... 

Donc non, problème non réglé par ta proposition, cependant elle en soulève d'autres de manière conséquente. Des propositions sur le forum et datant un peu maintenant faites par une multitude d'autres joueurs sont beaucoup plus fiable dans les résultats et calcul à l'appuie. 
0 0
Score : -25

Je suis désolé j'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais en fait j'en vois pas l'intèrêt car y'a aucune discussion à avoir sur ce sujet. Il suffit de supprimer le passif du sacri qui octroie résistance + puissance supplémentaire. et par la même occasion revoir un sort qui permet de régen sans ligne de vue en kickant des pm.  

C'est fou de pas se rendre compte de ça quand même... SANS LDV, VOL DE VIE, KICK PM, + un passif qui boost les dégats et diminue les dégats reçus... serieux Ankama.... vous voyez pas le problème ?

A la limite je passe volontier sur le régen sacrifice a 1200pdv pour 2PA.. mais au moins les premiers points svp...  

1 -4

" en fait j'en vois pas l'intèrêt "

Du coup, ça donne ton message qui n'a pas d'intérêt...

2 -6
Score : 117

Coucou !

Je viens de perdre contre un sacri qui est passé de 40 a 3500 (pv+pb) en un tour donc mon avis sera pas hyper objectif smile

Je trouve personnellement que le vrai pb du sacri n'est pas son passif, même si les %do sur les armes donnent des trucs absurdes. Je trouve que cette classe est juste beaucoup trop polyvalente.

La classe tank/dps, et elle le fait très bien :
- elle tank comme jamais avec pacte/coag/pilori ou couronne/épée sacrifice + passif.
- elle a de bons dégâts (sans être abusés) grâce a son passif et ses sorts offensifs élémentaires.
- en 3vs3 sacrifice perfusion sont utiles mais ont un gros contrecoup (taper sur le sacrifié passe outre le passif + les res du sacris)

Voila jusque la pourquoi pas, on a une classe qui tank beaucoup et fait très mal, on va passer maintenant au vrai problème du sacri selon moi : sa mobilité.
C'est juste incroyable le nombre de sort que possède le sacri pour toucher son adversaire : attirance/ravage ou fulgu/aversion ou assaut/condensation/transpo ou fluctu/projection/riposte.

La ou les autres classes ont souvent une grosse faiblesse :
- xel, cra et sram qui ne tank rien et qui n'ont pas de heal
- sadi et eni qui ont une mobilité négative et peu de dégâts

Ou alors les variantes de sorts les obliges a sacrifier telle ou telle atout, comme le choix egide/teleglyphe du féca. En soit la seule faiblesse du sacri c'est qu'il ne rall pas.

Apres d'autres classes sont polyvalentes : elio, eca ou hupper par exemple, mais elles sont contrables, elio en bouchant les portails, eca en érodant et hupper qui a peu de mobilité (ou très prévisible en observant les runes).

Alors oui, pourquoi ne pas ero sacri ? Le pacte de sang rends l'ero insupportable (comme dit plus haut dans le forum), et trop eroder = se prendre une pupu à - 3000, qui est encore une fois trop simple a placer.

Bref si on pouvait remettre l'ancienne punition (qui donne un coté stratégique a la classe), passer aversion et projection a 3 pa et mettre une mécanique du genre réactiver mutilation brise la coagulation en cours (ou alors passer sa durée a 1 tour comme contrecoup), ca permettrai de rendre le sacri sensible a l'ero et de le pénaliser un peu plus quand il doit rattraper son adversaire.

Je pense que la classe garderai son identité tout en devenant plus équilibrée.

Voila je pose ca la (ca fait du bien de se défouler )
Hesitez pas a me faire part de votre avis (les sacris qui pensent réellement que votre classe mérite pas de nerf vous êtes des attardés)
Des bisous wink

6 -1
Score : 26333
Le Sacrieur est en réalité une classe très peu polyvalente. Au contraire, elle fait peu de rôle mais très bien : tank, dégâts en mêlée, placement. Il a beaucoup de trous dans son GP : entrave, soin, erosion, boost allié, jeu à distance, jeu de charge (type Iop, Cra, Sram ou Roub) ...
Un exemple de classe vraiment polyvalente est l'Éca en effet, qui lui peut taper de loin comme de près, soigner, retirer PO et PM, éroder, augmenter la survie, a une grosse mobilité et capacité à placer, booster ...

Attention je ne dis pas que le Sacri doit être plus polyvalent ni qu'il est parfaitement équilibré, mais le définir comme "polyvalent" est erroné, c'est d'ailleurs probablement une des classes les moins polyvalente (avec Eni et Iop).
Certaines capacité peuvent être nerfées sans d'ailleurs forcément réduire strictement la puissance du sort, comme effectivement Coagulation qui pourrait passer comme Contrecoup : 1 tour non débuffable. Ca le rend plus fort contre le débuff, mais de manière générale ça limite la possibilité d'avoir des PB plus de la moitié du temps, donnant plus de trous dans la carapace exploitables pour les ennemis (sauf ceux ayant du double débuff).

Pour Punition, à mon avis l'ancienne version sur le Sacri actuel serait aussi bien trop forte. Avant ce qui limitait sa force, c'était que les adversaires avaient un fort contrôle sur le sort : ignorer le Sacri permettait de ne pas le laisser être vers 50% PV. Avec la possibilité de baisser soi-même sa vie maintenant, le sort placé optimalement serait presque imparable. L'esprit du sort est de punir les actions adverses (entamer le Sacri avant, l'éroder maintenant), maintenant le Sacri pourrait le gérer de façon totalement autonome.
4 0

TomQ|17/12/2020 - 21:24:21
(...)

Bref le vrai pb viens du sacri 1vs1 qui est presque ingagnable si bien joué.

Je vais donc corriger ta plainte :

=> le vrai pb viens du 1v1

Et comme le 1v1 n'est pas source d'équilibrage, toute ta plainte ne tient pas.
5 -13
Score : 117

C'est pas une plainte, c'est mon avis et ressenti sur la classe, le but de la section c'est justement d'en discuter.

Je vois vraiment pas a quoi sers ton message a part montrer que tu fais partit des sacris qui pensent que tout va bien sur leur classe.

La classe va être nerf, le vrai sujet c'est de savoir sur quels sorts et comment.

5 -1
Score : 936

Le passif est toujours absurde, sans les poisons du Dofus Ebène, je remarque qu'il est plus compliqué de tomber les Sacrieur.

8 -1
Score : -64

je trouve que la classe manque un peut de dega et je trouve aussi quelle manque de sort pour tanker car les épee sacrifice se nest pas tous le temps et pour les boubous cest pareille, et y a pas beaucoup de mobilité 

1 -6
Score : -1264

C'est drôle, c'est pas comme si le troll n'avait pas été fait un milliard de fois avant hein.

4 -1
Score : 936

Aujourd'hui dans "C'est quoi cet équilibrage à la con" :

Kolizéum 3v3, Ouginak (4000 hp) vs Sacrieur (1500 hp). Le Sacrieur joue Air, l'Ouginak joue Terre avec Molosse, Amarok, Dogue. L'Ouginak a 42% de Résistance Air. L'Ouginak prend des claques à -600 malgré Rage+Amarok+Molosse+42% (je vous laisse calculer les dégâts que ça fait sur un Poutch). Il ne peut pas tenir face à ces dégâts combinés avec le soin du Sacrifice, les boucliers de la Mutilation (1200 points de bouclier pour 300 points de vie sacrifiés on rappelle), le passif.

Très appréciable.

J'espère que vous allez vite recruter des gens compétents pour gérer l'équilibrage de Dofus parce que là ça commence à bien faire. Entre le Dofus Ebène, toutes les légendes complètement inutilisables et cette infamie de classe Sacrieur on ne sait plus où donner tête. En plus, vous avez la chance d'avoir une communauté qui vous mâche le boulot en vous orientant sur des modifications pertinentes. On s'en fout que vous lisiez le forum, on veut que vous vous bougiez le cul, y'a pas besoin de faire une réunion hebdomadaire pour discuter de l'équilibrage.

5 -4
Score : -1264

Ouais sauf qu'il y a le PvM aussi.
Et le Sacri est trash-tier dans ce domaine.
Y a pas que le PvP dans la vie.

2 -8

Pour répondre à cette conversation. Avec un peu de retard...

Alcenia|10/12/2020 - 19:53:47
Super boulot, bravo.

" Les armes dans la version actuelle sont toujours plus rentables que les sorts "
Je reprends juste cette partie là, en sachant pertinemment que tu n'aimes pas comparer avec les autres classes :
=> est ce la même chose chez les autres classes ?
Parce que c'est bien beau de vouloir diminuer chez le sacri, mais si les autres c'est pareil, c'est plutôt une refonte des cac, ou de la maîtrise d'arme, qui va s'imposer.

Et du coup, diminuer chez le sacri pour ensuite diminuer la puissance des cac pour tous aura un effet double chez le sacri.
Si la méthode actuelle (nerfer les cac) semble être dans mon sens, je pense que c'est insuffisant : une refonte des cac, ou juste de la maîtrise, me semble indispensable.

Du coup pour répondre je me base sur toutes les classes sauf :
  • L'Osamodas (gameplay tournant autour des invocations et il est donc très difficile de prévoir le coût en PA et aligner les dommages effectif de ce coût).
  • Le Roublard (pour les même raisons que l'Osamodas mais avec les bombes).
  • L'Huppermage (il cumule un nombre de combo monstrueux et les dommages effectif d'un sort dépends énormément des sorts qui ont été lancé précédemment, ou du cheminement qui a été suivi, afin de générer des combos élémentaires, il faudrait faire un arbre, un peu comme en proba', mais ça inclut un nombre de calcul spécifique monstrueux juste pour cette classe... si certains veulent s'y atteler, j'dis pas non).

Certains effets ne sont pas ou mal pris en compte : 
  • Les dommages de poussé (ne sont pas pris en compte)
  • Certains sort à déclanchement successif ou à effet supplémentaire conditionné (j'ai essayé au maximum possible de les y inclure)
  • Les boosts possédants un effet critique (seul le boost de base est pris en compte)
  • Les sorts d'attaques générant un boost de caractéristiques

Les dommages calculés sont donnés en dégat/PA et sont calculés pour 16 sorts par classe (avec une répartition quasi-égale entre les éléments), ils ne tiennent pas compte la répartition des dommages dans les zones (juste les dommages maximum moyen pour la cible principale, mais ne considère pas la présence de plusieurs cibles dans la zone d'effet ou le fait que la cible ne soit pas centré sur le centre de la zone). En d'autres termes les résultats n'exposent que des dommages brutes avant réductions en dommages/PA pour 16 sorts par classe, 4 CaCs pour 15 classes à panoplie égale. 

Pour cela, les classes suivantes ont des résultats bien inférieur à ce qu'il est possible de faire en jeu :
  • Écaflip
  • Zobal
  • Sram

Pour les autres c'est plutot fidèle.

Fichier de travail : cliquez ici. Il s'agit d'un .xlsm, par conséquent, de nombreuses fonctions ne fonctionnent pas sur "Google Sheet", téléchargez-le et ouvrez-le avec Excel.

Dites moi s'il y a un oublie ou une erreur.

Conclusion : J'ai l'impression que pour toutes les classes, les dommages des CaC est soit équivalent au sort ou inférieur. Cependant, si on tien compte du Sacrifice de vie des Sacrieur à l'utilisation des sorts, alors effectivement, les CaC deviennent plus intéressants que les sorts, d'où l'intérêt de légèrement baisser les dommages des CaCs (via le passif Sacrieur) pour compenser et donc rendre l'utilisation d'un sort ou d'un CaC équivalent en terme de choix.
4 -1

Merci pour tout ça, je potasse ton fichier xls, je réfléchis, et je reviens donner ma réponse cool

1 -1
Score : 81

Bonsoir! 

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je ne suis pas spécialement à l'aise avec les forums. N'hésitez pas à me rediriger au besoin, merci.

Jouant depuis quelques mois, j'ai commencé l'expérience Kolizéum il y a un mois. Les combats sont relativement agréables si on passe à travers quelques commentaires, les mécaniques sont plus intéressantes qu'en pve car moins prévisibles. Bref, une bonne expérience, à quelque chose près.

Je suis conscient de ne pas être un expert mais je souhaite donner mon avis sur la classe sacrieur. Je ne parle pas pour le top ladder, mais à mon niveau la classe sacrieur est complétement déséquilibrée. J'ai des exemples à ne plus finir et ça devient lassant tant la classe surclasse la méta. En vérité elle gâche complétement l'expérience joueur car seule l'impuissance et le constat amer ont leur place. La classe semble réduire les dommages de façon très importante et avec un stuff axé res + un bouclier de réduction de dommages, et bien le sacrieur est très difficile à tuer. De loin la plus résistance. Sans compter ses sorts de regen, les boucliers et les sorts de placements. 

Ajouter à ces combinaisons très puissantes, la classe semble être également un des plus gros DPS toutes classes confondues. En tout cas, j'ai déjà vu la classe sortir des dégâts complétement immondes (plus le sacrieur encaisse plus il tape fort?). Et... enfin le placement ; un sort de traversée / un sort d'attirance / et un sort de téléportation? Rendant le tout ingérable. Alors oui si on se regarde les trois axes : Tank Placement Dégâts, mis en avant sur le site c'est respecter. Mais les trois sont trop valorisées.

C'est rageant et je ne blâme aucunement les joueurs qui jouent la classe, car la majorité (pour avoir discuter avec eux en koli) partagent même ce point de vue. Je ne sais pas non si les dév / concepteurs regardent activement le forum mais ma démarche me semble importante. Je n'ai malheureusement pas les connaissances ou l'expérience suffisante pour proposer quelque chose de pertinent ; juste une demande simple de rééquilibrage. 

Dans la mesure où c'est mon premier message et qu'il reflète un avis négatif, je tiens à terminer en précisant que dans sa grande globalité mon expérience est très satisfaisante. Je ne pensais apprécier autant le jeu ; merci aux différentes équipes. 

13 0
Score : 61

Les gens doivent être content la en 2021 le sacri est au dessus de toute les classes allez voire les YT qui gagne des cbt en utilisant que l'épée et crocobur (passif) ou encore en jouant avc une panno lvl50 contre des 200, en koli 3/4 des cbt sont des sacri qui te balance un ez win a chaque fin de game, très agréable de jouer sur dofus si vous voulez tomber en dépression go koli.

PS: merci au devs ça ma permis de diminuer mon temps de jeux, vue qu'après 5cbt max jsuis gavé du jeu pendant une semaine smile

Je pense qu'il suffit juste d'annulé l'effet de leur passif sur leur cac car si non coup de cac a 2000 all tour et encore sans crit (je parle sur du 0%)

7 -4

Tu sais, les vidéos, faut se méfier : pour 1 vidéo qui montre un truc, combien de raté avant ?

C'est comme avec le PvP, il faut aussi se méfier : le 1v1 n'est pas en prendre en compte dans l'équilibrage, même si l'auteur ne le dit pas de crainte de se faire jeter.

Et c'est comme le PvM : quand on considère la réussite d'une classe au niveau du PL possible, c'est qu'on a pas forcément réussi à comprendre ce qu'est le PvM.

1 -9
Score : 70
Hello,

Je vois que sa rage fort concernant les sacri lol mais, quand je vois :

- des hupper do crit qui OS T1 ou 2 sans ldv, ou encore avec polarité,
- des xel qui OS T2, tout en reprenant leurs positions de départ,
- des steam qui OS avec récursivité,
- des feca qui foutent a -3 pa,
-des sram OS T3, poison - 8000,
-des iop air qui tank pareil qu'un sacri tout en tapant le double et en érodant,

certes certains sont possible a contrer mais pourquoi rager sur cette classe en particulier, croyez vous réellement qu'il est plus facile de cliquer 2 fois sur décimation plutôt que de le faire une fois sur récursivité ? Ou encore d'envoyer ( je peux me permettre ) des sorts au hasard élémentaire concernant l'hupper ?

A bon entendeur 

3 -11
Score : 3380

J'adore comment certains exagèrent les chiffres pour justifier leurs classes absolument pas équilibré, jamais vue un iop tank autant qu'un sacri ou un huppermage faire un OS t1 en koli.

4 0
Score : 1494

Je pose la question, mais, n'étant plus actif sur le forum depuis un moment, (oui j'avais essayé quand ils ont parlé de communiquer sur l'équilibrage des classes et d'échanger avec les joueurs), manifestement on en est encore loin (et je parle pas que du sacrieur).
Mais, tout ces débâts, les GD les lisent? je vois aucun retour ni aucun message depuis des mois de la part de ces derniers... Je me demande bien l'utilité de ces posts sur le forum, comme toujours on ne ce sent pas écoutés par Ankama, la solution c'est quoi? Aller faire les toxiques sur twitter à demander à Sapeuh Huz ou Humility de faire une énorme vague de RT, venir à Roubaix crier "pas content"? Bref, les excuses de Tot fin 2019 ont l'air d'avoir vite étées oubliées. 

1 0
Score : 61

Ouai bien dit ça se voit qu'il n'ont pas de concurrence direct faudrait clairement mobiliser un max de joueur et faire une grève du jeu, je pense que tu fait ça dans la soirée ta un équilibrage.

2 0
Réagir à ce sujet