FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
AnkaTracker
Réactions 1523
Score : 328

Quel vaste blague ! J'ai vue la maintenance et je suis directement partit voir les correctifs appliqués pendant celle-ci, RIP une bonne fois pour toute la classe sacrieur 

4 0
Score : 2956

Je repost ici.

BON j'ai beaucoup à dire (en tout cas dans ma tête) j'ai une orthographe catastrophique veuillez m'excuser par avance.

Quand je parlerai d'un élément le stuff en rapport avec celui-ci serai toujours 11/6 exo pa/pm/%  avec 40% all sauf neutre et environs 1000 de carac en comptant la puissance.

Je commencerai par dire que mon ressenti sur la classe est quelle est injouable efficacement au niveau défensif la méta pvm ne le permet pas car on manque clairement de régénération je suis désolé mais sur du 30% absorption roxx du 200/250 en souffrance négative et 400 en cc quand je suis à +10  donc ok je veux bien entendre l'argument du:
" on peut pas augmenter vos dégâts car sinon quand vous serez à +10 votre régen sera trop importante " 
et/ou 
" on supprime conva car trop fort, pas rp, no brain, etc"
D'accord je comprend ces arguments dans ce cas faite comme l'éni faite que les sorts de VdV QUEL QUE SOIS la souffrance le sorts regen 450 et garde le roxx actuel sinon réellement la survivabilité et impossible appart en jouant full res et %res. 

Maintenant je vais parler des voies élémentaires.
Voie terre:
Je ne vais pas parler ici si c'est bien, mal etc quelle soit là mais je vais parler de ce qui va et de ce qui ne va pas dans sont gameplay.

Ce qui va:  assaut qui reste un très bon sort, la voie est mobile, permet de taper à travers les murs (putain que c'est jouissif car le gameplay serai injouable sans ça). 

Ce qui ne va pas: 
 trop cher en PA quand on joue en souffrance positive on se retrouve à faire Décimation*2 et après on est jambon car les sorts qui sont "neutre" (ne joue pas sur la souffrance) coûte 4 et 5 pa ... DU COUP pas besoin de vous faire un dessin que 4 + 4 +4/5 ça fait 12/13 donc on se retrouve à ne pas pouvoir réellement burst .  Uniquement mono-ligne outre abso (qui n'est pas un sort de roxx, voir même un sort inutile) TOUS les sorts ce lance en ligne ce qui est pas normal. Absorption je suis sur que vous vouliez bien faire mais la regen est INUTILISABLE (voir solution proposé dans le premier paragraphe)Proposition d'amélioration: absorption mettre le sort à 400 de soin peut importe la souffrance OU augmenter les dégâts pour avoir une régen décente mais je suis pas sur que mettre un sorts de VdV à 1000 de dégats (coucou les hupper ) Pour le burst passer ravage à 3 pa ET faire que sa variante soit un sorts à 5 po (en zone à voir) avec la base de dommage de ravage pour 3 pa ce qui obligerai à choisir entre mobilité ou roxx de loin et pouvoir enfin finir le burst.Voie Feu:
Je vais pas dire que c'est une destruction ... mais c'est une destruction pire qu'un immeuble qu'on viendrai démolir à coup d'explosif.

Ce qui va: Les sorts Aversion et afflux sont 2 sorts qui est TRES TRES bien honnêtement j'aime beaucoup beaucoup afflux je trouve la mécanique super (même si le mettre à 3 po au lieu de 2 justifierai le 2 lancer par tour mais j'ai peur que ça soit trop puissant après).

Ce qui ne va pas: C'est injouable en l'état en mono élément Douleur qui ne roxx QUE en ligne c'est un problème majeur de l'injouabiliter. [*]cautérisation ... je crois que le seul moyen de le rendre encore plus injouable serai de faire en sorte que ses dégâts de base monte en même temps que la souffrance non parce que l'argument du 
" nan mais si t'as plus de res que l'adversaire le sorts et viable  " super au lieu de me prendre du 1000 je me prends du 850 merci à toi homme de science. saigné rituel même problème que abso bain de sang OMG ce sort et BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop cher en PA. Un de mes sorts préférer en pvm (nostalgie de l'ancienne disso et de mon sacri eau air) mais en l'état le sorts ne roxx pas assez le mettre à 4 pa serai justifier.
Proposition d'amélioration: faire en sorte que douleur puisse roxx dans toute les directions serai déjà un pas de géant vers la jouabilité.  cautérisation pour moi il faut refaire intégralement le sorts honnêtement c'est BEAUCOUP trop situationnel et on préférera toujours douleur. Pour saigner rituel voir solution absorption.Voie air eau:Alors je l'ai pas testé à fond à fond mais clairement j'ai des choses qui ressortent.
J'annonce je vais pas me faire que des amis en écrivant ce que je vais écrire.

Ce qui va: Voie air j'ai rien à dire je la trouve clean GG ankama. Fulgurance malgré le fait que ça réduis la mobilité le nerf était nécessaire car l'abus transpo in to fugu et te revoilà chez toi si tu claques une petite  fluctu par dessus donc ok c'est légit (du moins pour devoir cibler quelqu'un).

Ce qui ne va pas: La voie eau est clairement une voie utilitaire je ne la trouve pas pertinente le peu que j'en ai vu. Ce qui me semble le mieux niveau variante c'est clairement celle air pour les dégâts et la voie eau est seulement là pour l'arme au final. Pour moi elle est a refaire totalement. 
Les sorts complémentaires:Ce qui va: transpo mobilité tout ça niquel mutilation bon sort pour son effet et son coup en pa punition toujours la même folie sanguinaire j'aime beaucoup le principe je trouve qu'il va très bien dans le kit de sorts attirance toujours la mêmeCe qui ne va pas:coagulation sort qui ne rivalise pas mais alors pas du tout avec transpo pacte de sang désolé j'ai essayé vraiment ... mais j'ai pas trouvé l'utilité. perfusion à la limite si c'était soigné je sais pas 50% à la limite ça serai jouable mais là comparait à attirance bah c'est juste nul. transfert de vie sort qui temps que le sacri n'aura pas de soin réel est inutilisable car on perd trop de vie pour rien sans moyen de regen. à ce qui parait on a un sorts du nom de pénitence ? jamais entendu parler ou vu en action. j'allais oublié le meilleur convalescence je crois que ce sort à au moins autant de haters que justin bieber voir même plus. Alors OK je concède que c'est un sorts no skill, no brain, à la limite je veux bien même concéder cheater. MAIS ce sort donner au sacri le regen que ses sorts ne lui donne pas et rendais la classe jouable. Maintenant non seulement l'effet est contestable mais en plus il applique un double malus. Ne pas changer de souffrance 1 tour ET prendre 10 % de dégâts supplémentaire. C'est beaucoup trop! Avec cet effet là soit tu fais l'un ou l'autre mais pas les 2 malus O_o.Sorts sur lequel je n'ai pas d'avis:Berserk alors j'aime beaucoup le concept sauf qu'en pvm les mobs ne focus jamais le sacri et avec ce sort il ne le tape plus du tout du coup le dissuasion marche niquel mais bon après faut pas que certain viennent ce plaindre des 1000 de puissance qui ne seront jamais atteint sauf si ils font les singes en pvp. châtiment j'ai encore du mal à voir quand je dois le prendre à la place de mutilation car au début de combat si tu n'as pas mutilation tu es un légume ou alors tu invoc que arakne pour la taper le moins fort possible pour ce boost ce qui n'est pas normal. sacrifice utile en pvpm inutile comme sa variante en pvm solo pas grand chose à dire.
Conclusion:
Dans ce nouveau sacri tout n'est pas à jeter loin de là il y a beaucoup de chose intéressante mais vraiment j'ai l'impression que cette maj (pour le sacri) n'est pas achever et avec TOUT le respect que je dois aux personnes qui ont fait de leur mieux sur le discord je pense qu'Ankama aurait du la possibilité à tous de s'exprimer quit à venir sur le forum et de lire les paragraphes construit. 

VOILA FINI, (2h de rédac ...) je remercierai ceux qui m'auront lu jusqu'au bout je pense pas qu'ils seront nombreux XD et si on a des points de désaccord n'hésité pas à écrire en com je répondrais et on pourra débattre sans trop de soucis. 

9 -1
Score : 31

Bravo tu a tout liste je suis entièrement d'accord avec ravage a 3pa

0 0
Score : 56

Je comprend les personnes qui sont deg de leurs classes de sacrieur , etant enu en pano PvM j'ai reussi a tué un sacri qui m'est resté au CaC un petit temps quand même , RiP Sacri , I pray for sacri 

5 0
Score : 1237

et encore t'es énu, imagine contre un ougi ou un eca... 

1 0
Score : 216

"Les serveurs de jeu seront mis à jour lors d'une maintenance exceptionnelle le 07/12/17 (dans la matinée) :
Sacrieur :

• Afflux n'occasionne plus de dommages aux alliés.
  • L'épée volante ne conserve plus son apparence et ses bonus liés à la Souffrance du Sacrieur lorsque ce dernier repasse dans les bornes -6 à 6 de Souffrance.
  • L'épée volante n'a plus besoin d'une cible pour son sort Découpage Sanguinaire.
  • Douleur Motivante augmente correctement la Souffrance si la cible meurt.
  • Ravage rapproche correctement le lanceur de sa cible même si cette dernière meurt."

Ca fait plaisir de se savoir écouter...Merci Ankama ! sleep
ils ont l'air déterminer à laisser notre classe telle quelle.
3 0

Autant pour moi, c'est de l'ironie mdr !

0 0

Ce qu'il faudrait en réalité, c'est que comme l'éniripsa, les sorts de vol de vie des sacrieurs soigne comme si il n'y avait pas de res. Dans la prratique par exemple : tu tape du 500 sur du 0% ; et du 250 sur du 50% res : ben sur du 50% res tu va voler du 250 point de vie et tu va taper du 250. Voila, cette modification arrangerais déjà pas mal de choses. 

2 0
Score : 134

Même énormément de choses !
Mais peut-être qu'Ankama trouverait ça trop fort... Dans ce cas il faudrait revoir la classe plus en profondeur

0 -1
Score : 52

Etant un ancien joueur depuis les 1ères versions de Dofus, je ne fais que me rappeler des anciens sacris qu'on nous a servi au début MAIS surtout de l'intérêt et du but de la classe : Plus on te tape, plus t'es fort.
Avant, nous avions les châtiments (forcés, spirituelle etc) pour booster ses stats et ça reflétait parfaitement l'esprit même du Sacrieur : un Berserker en gros. Sa mobilité était aussi un grand point fort : pouvoir se déplacer et déplacer ses cibles.
Depuis que j'ai repris Dofus il y a 1 mois et demi je ne retrouve plus cela...
Quand j'avais vu que les sacri terre avaient disparus aussi j'étais sous le choc ! Là on nous l'a rendu mais ça manque clairement de puissance.
Cette classe a beaucoup trop dérivé de sa fonctionnalité d'il y a quelques années =/ Rien que le fait d'investir 1 point de stats pour 2 points de vie auparavant rendait cette classe unique et lui offrait de bonnes possibilités qu'elle n'a plus actuellement. Sans parler qu'on nous a retiré des sorts tels que dérobade et qu'on a changé convalescence qui permettaient une meilleure tenue en combat...
Le sacrieur sur Dofus Touch est parfait à coté de ce qu'on a aujourd'hui (Le pied du sacrieur quoi).

2 0
Score : 5

Je joué sacri air.
Cette façon de jouer sacri va plaire aux joueurs qui aimaient le sacri eau puisqu'il vole de la vie avec 4 sorts dans les 4 éléments, plus particulièrement dans celui du feu qui frape en zone autour du sacri.
La partie PV qui distingué le sacri des autres class est morte. Il lui reste punition et les sorts en vole de vie. Douleur partagé et les soins en % ne sont plus.

Le sacri en PvP.
L'épée a été nerf et je le comprends. La nouvelle épée qui attire bonne idée, même si s'est du déjà vue ailleur. L'autre épée marque juste une étape du coup.
Le sort air pour la téléportation a été nerf et ça, s'est moche !
A mon avis, se téléporter à 5 cases en ligne s'est suffisamment limité. Exigé une cible pour lance le sort... (les ... s'est pour pas dire ma haine)
Réduit la durée de relance n'y changera rien si on ne peut pas le lancer.
les autres classe ont des nouveaux sorts pour pousser ou retirer de pm voir tous les pm. Le sacri a moins de mobilité, bravo.

Sachant que les transformations ont étaient nerf.
Je pense qu'il faudrait deux fois moins de souffrance pour les transformations et qu'il faudrait aussi supprimer les 2 sorts qui augmentent ou diminuent la souffrance.
Les sorts ne devraient pas exiger de cible dans le but de modifier la souffrance pour atteindre une transformation plus rapidement.

Le sacri PvE
Franchement tous ce qu'un sacri peut faire, une autre classe peut le faire en mieux. Sauf pour la transposition mais la encore, a cause de son nouveau sort de téléportation, il y perd.

Pour moi le sacri n'est plus un tank puisqu'il survie grasse à ses dégâts. Les classes se ressembles de plus en plus. J'attends mieux.

0 0
Score : 3683

Je suis passé sur un eca.
J'ai essayé une soirée entière, je me suis fait force, puis non. Non non non non non. 
Ah oui ! NON 

Alors un point : 
Lvl 90 il est horrible avec le nouveau système de rang de sorts. 
C'est quoi le but ? Le rendre viable uniquement une fois lvl 200 ? Qu'on gagne des variantes génial entre le 100 et le 200 aucun soucis avec le concept. Mais se retrouver avec des sorts totalement naze car on peut plus les up à la main faut arrêter le délire.
C'est de très loin le truc le plus raté de la maj (avec le sacri bien entendu).

Ensuite. C'est no brain, le déplacement est un calvaire. Voila. On peut taper fort mais reste à choper l'autre en face. Et quand bien même on voudrait taper on a une survie presque inexistante. On veut survivre ? Bon bah on tape comme une moule. Et encore c'est pesé mes mots.

Donc voici mes questions (dont une qui concerne toutes les classes) : 

- Quel est l'intérêt de ce système de rang si c'est pour aider uniquement les lvl 200 ? Avez vous réfléchie aux personnes qui sont en train d'xp et qui utilisent des sorts lvl 1 car ceux lvl 60 sont rang 1 et ne font pas concurrence ? Doit on désormais attendre le lvl 160+ pour avoir un gameplay riche et pouvoir choisir son orientation élémentaire en fonction du rôle qu'on veut jouer et non à cause du rang de nos sorts ? 

- Que voulez vous faire du sacri ? Je n'arrive même pas à comprendre la direction prise ? La seule chose qui soit clair est que les sacri doivent choisir entre tanker ou faire du DD (choix normal).
En PVM notre place n'existe pas si on veut une team viable ? (Bien entendu je parle même pas de meta, juste de viabilité sans se lancer dans une opération suicide) 

2 0
Score : 8147

Bonjour, le fait que vous ouvriez un sujet de vous même pour centraliser nos retours démontre bien à quel point l'échec de cette refonte est rude.

Actuellement, beaucoup de choses ont été dites, et globalement, c'est la même chose.

Le gameplay est pauvre, le gamedesign est atroce, et le sacrieur a perdu toute identité.

La souffrance négative apporte un bonus qui peut être obtenu pour 4 pa avec un sort air.
Le bonus de souff positive est risible en l'état.

À côté, aucun sort n'a de synergies avec la négative, alors que plusieurs sort sont renforcés en positif, et même 2 sorts nécessite obligatoirement la souff positive.

Le gameplay est pauvre, j'ai clairement le sentiment de voir des iop avec attirance au lieu de bond.

Et accessoirement... La souffrance n'est qu'une version recyclée de la rage ouginak.

C'est pour ça que je profite de ce topic pour ramener un comm que j'avais écris sur un autre sujet. Ce gameplay utiliserait le concept de souffrance de façon plus originale et intelligente.

==
Comme d'habitude, l'équilibrage du sacrieur en lui même qui pose problème (trop fort en 1 vs 1, peu fort voir faible en 3v3, et pour le pvm à 8 carrément trop faible).

Concernant la mécanique des souffrances, le constat est qu'il met beaucoup trop de temps à passer d'un cran à l'autre. Edit: et après sortie de la 2.45, il est même carrément inutile dans le négatif.

Le système de souffrance est hyper original, mais, d'une certaine façon, je trouve qu'il est trop peu exploité, trop copié/collé de l'Ouginak, et qu'il y aurait pu avoir un système hyper original et mieux creusé auquel vous n'avez peut être pas forcément pensé.

Je profite de ce topic pour proposer l'idée, et y apporter un équilibrage primitif des sacrieurs, peut être que de votre côté vous trouverez l'idée intéressante et la pousserez.

Système de Souffrance

L'idée serait de conserver le principe des points de souffrances positif, mais d'en modifier l'obtention et les bonus.
Effet: chaque point de souffrance -> +5% de puissance pouvant pas être desenvoute ( des %pui comme sur les équipements, pas les % de dégâts finaux!!!)
Obtention: A chaque fois qu'une invocation, joueur ou monstre subit des dégâts, il relâche une Orbe de souffrance sur sa case. L'orbe reste en jeu, et le sacrieur doit marcher sur la case d'une/des orbes pour l'absorber.
(Afin d'éviter l'abus, les armes ou sort à plusieurs lignes de dégâts ne relâche qu'une seule orbe, une orbe par action occasionnant des dégâts en somme).

Avec ce principe, le sacrieur retournerait vers les sources de son Background (se nourrir de la souffrance pour se renforcer).
De plus, pour obtenir les orbes, il devrait aller se positionner sur les cases correspondantes (justifiant les changement de positions des sorts, l'intérêt d attirer une cible/la tacler avant de la frapper)
De plus, via les sorts infligeant au sacrieur des dégâts de façon personnelle en même temps que l'ennemi, le sacrieur pourrait recevoir des doses de souffrances de manière autonome.

Au niveau de l'équilibrage, l'obtention des orbes ne serait pas si simple, et surtout en 1 vs 1, le sacrieur n'obtiendrait que peu d'orbes, en 3v3 un peu plus (à moins qu'une seule cible reçoive des dégâts concentrés), et dans le pvm à 4 ou 8, plus d'orbes, lui permettant de briller d'une meilleure façon.

Punition, Convalescence et Douleur Partagée

Depuis des années, l'équilibrage du Sacrieur est compliqué, à cause de leur impact à tanké de façon trop importante et occasionner de trop fort dommages quand il y a peu d'adversaire, et à l'inverse être trop fragile en grande quantité.
Bon nombres de joueurs se plaignent de la capacité du sacrieur à obtenir des soins de façon trop importante via convalescence, ou au contraire à infliger de trop fort dégâts.

Avec ce système d'orbre de souffrances, une nouvelle "mécanique" pourrait voir le jour.
Plutôt que d'indexer les dégâts de punition/douleur, et le soin de la convalescence sur le nombre de point de vie, on pourrait facilement envisager un système basé sur le nombre d'orbe de souffrance.
Ce qui orienterait le sacrieur dans un choix de DPS pur, ou de Tank berserker.

L'accumulation d'orbe de souffrances augmenterait la puissance de façon continue, jusqu'à être consommées dans un sort puissant.

Sorts périphériques

Que ce soit Folie Sanguinaire, Transfert de vie, Sacrifice, et j'en passe, tout ces sorts pourraient justement voir leur efficacité gonflée.
Faire leur effet et produire des orbes.

Les voies élémentaires actuelles pourraient fonctionner en synergies (la voie feu blesse le lanceur, créant une orbe que le sacri consomme directement, et une à récupérer si sa cible se déplace (ou qu'il échange de position).
La voie eau des orbes en zone.

Bref, voilà toute une ébauche d'un gameplay plus riche, permettant d'équilibrer un peu plus les sacrieurs au passage, conservant l'idée des stacks de souffrances, mais apportant un peu plus d'originalité que le gameplay Ouginak qui existe déjà smile

Pour finir, sachez que cette idée de gameplay se rapproche très fortement du fonctionnement de Thresh dans League of legend. Et si un MOBA a pu le faire, c'est largement faisable en 3D iso smile

1 -3
Score : 6452

Outre le fait que l'idée est plutôt originale, si je change le mot orbe par glyphe ou " état X ", cela ne ressemble-t-il pas un peu au gameplay Huppermage ?
A ceci près que les orbes en question profite au lanceur plutôt que blesser l'adversaire/déclencher des effets.

Je ne souhaite pas être un huppermage au rabais comme nous sommes des ouginak en solde !
Cependant l'idée est une bonne piste et s'approche plus de mes attentes, je te l'accorde !

0 0
Score : 58

Tout a était dis, le sacri à énormément changer avec des point intéressant mais beaucoup de point négatif.
Le pire point reste le temps qu'il faut pour passer d'un état a l'autre.
On pouvait avant, passer en 3 tour d'un état a l'autre mais il faut maintenant au minimum 5 tours! C'est beaucoup trop long en pvp.
En pvm, c'est beaucoup moins fort. Je suis bas lv(95) sur serveur monocompte mais le nerf dont personne ne parle est celui de l'épée qui faisait bien mieux la différence avant et changer d'état instantanément. 
Bref, certain point sont cool, le fait de pouvoir jouer terre surtout qui va faire plein de sacri multi/élément différent.
Il faut faire des modifications sur le passage d'un état à l'autre. Beaucoup trop long! (plus de porté)

1 0
Score : 8147

Le principal problème actuel, c'est même pas qu'on ai besoin de temps pour passer d'un style à un autre, mais surtout qu'un style est totalement inutile, et l'autre nous transforme en un genre de version Eco+ du iop et de l'ouginak en réalité :/
(le seul intérêt du mode négatif, c'est les 1080 hp et les 20% res finale, que tu peux obtenir en utilisant supplice...)

Et quand tu vois qu'en parallèle, tu as 2 sorts qui ne fonctionne que sur souffrance positive, et que tu en a 5 ou 6 qui se voient renforcé de façon délirante en souffrance 10, le choix est vite fait entre 1080 hp et quasiment le triple de dégâts du sort une fois lancé sur ton adversaire.

Sans parler du fait que les sorts de vol de vie sont également renforcé, et donc tu tank au final mieux en mode Positif

1 0

Système de Souffrance

L'idée serait de conserver le principe des points de souffrances positif, mais d'en modifier l'obtention et les bonus.
Effet: chaque point de souffrance -> +5% de puissance pouvant pas être desenvoute ( des %pui comme sur les équipements, pas les % de dégâts finaux!!!)
Obtention: A chaque fois qu'une invocation, joueur ou monstre subit des dégâts, il relâche une Orbe de souffrance sur sa case. L'orbe reste en jeu, et le sacrieur doit marcher sur la case d'une/des orbes pour l'absorber.

Bonne piste, même si je ne vois pas le Sacrieur avec des mécaniques comme ça dans ma tête. Ça changerait la classe, mais ça la rendrait très intéressante alors pourquoi pas ! Si demain ça devenait ça, je serais aux anges. Au moins ce serait fun à jouer.

Sinon, ce que je propose (et c'est carrément autre chose), c'est une mécanique de Chrage (comme dans Wakfu, mais exploité plus à fond encore).

- Lorsque le Sacrieur perd de la vie, il gagne de la chrage, et lorsqu'il gagne de la vie, il en perd. A 10% de sa vie, le Sacrieur atteint 100 de chrage (impossible de dépasser 100). Lorsqu'il a 100% de sa vie, il en a zéro.

- La chrage augmente sa puissance, à la manière des orbes que tu proposes.

- Bien qu'il y ait une correspondance directe entre la vie perdue et la chrage, il serait possible de la dissocier de la vie via Mutilation et Coagulation, qui seraient recyclés.
--> Mutilation : +50 de chrage pendant une durée infinie, +25% dégâts finaux subis, sort relançable pour annuler (pas dans le même tour, évidemment).
--> Coagulation : -50 chrage (durée infinie), -25% dégâts finaux subis, relancer pour annuler (pas dans le même tour, évidemment). NB : impossible d'arriver en dessous de zéro de chrage. Si le Sacrieur n'a pas 50 de chrage, il ne peut pas lancer Coagulation. De plus, s'il prend des soins et que sa chrage devient négative, l'effet du sort est instantanément annulé.
Ainsi, on pourrait rapidement changer de "mode" au prix de dégâts ou au prix de dégâts subis augmentés.

- Sorts terre : points de bouclier en fonction des PV à chaque frappe, dégâts faibles à modérés, beaucoup de sorts de zone. Pour les Sacrieurs qui veulent tanker au prix de dégâts. Similaire à la nouvelle branche eau du Iop, avec + de bouclier, mais aucun placement. Un sort nécessitant au moins 70 de chrage pour être lancé permet de sacrifier les points de bouclier du Sacrieur pour infliger des dégâts proportionnels aux points de bouclier sacrifiés, dans l'élément terre.

- Sorts feu : le Sacrieur s'inflige des dégâts pour se booster et lancer de puissants sorts. Indirectement, en se blessant, il augmente sa chrage et donc ses dégâts. A 100 de chrage, certains sorts bénéficient d'effets supplémentaires comme des dégâts bonus ou une réduction du coût en PA. Pour les fous furieux qui veulent tout donner au péril de leur vie.

- Sorts eau : du vol de vie, principalement. A chrage basse, ça ne vole pas grand chose puisque les dégâts ne sont pas au rendez-vous, mais à chrage haute, le Sacrieur pourrait faire preuve de capacités de sustain impressionnantes. Cette branche favorise la prise de risques et peut se montrer riche en récompenses, mais rend le Sacrieur sensible aux gros bursts et aux entraves.

- Sorts air : tous les sorts air impliquent un déplacement, sauf Cinétose, un sort directement emprunté à Wakfu, qui inflige un poison sur déplacements aux ennemis. Un ennemi sous Cinétose ne prendra pas de dégâts en utilisant des PM : l'effet proc dans les mêmes conditions que la ligne de dégâts air de la nouvelle Flèche Tyrranique du Crâ.

- Le sort Berserk permettrait désormais de doubler les bonus de chrage pendant le tour suivant, mais seulement si le Sacrieur subit des dégâts pendant le tour. Désenvoûtable.

- Convalescence serait remplacé par Refus de la Mort, aussi ramené de Wakfu. Refus de la Mort permet de profiter d'un dernier tour lorsque le Sacrieur subit des dégâts fatals (j'ai envie d'écrire fataux). Il subit un malus de -1 PM au rang 1 du sort, un malus de -1 PM et un bonus de +2 PA au rang 2, et enfin on serait à -2 PM/+4 PA au rang 3. Encore une fois, c'est désenvoûtable, et il faut lancer le sort durant le tour précédant la mort pour que ça marche. Par contre, ça pourrait se lancer tous les tours smile (ok peut-être pas, il faut voir).

- Sacrilège : j'ose même toucher à la Punition ! Pour moi, ça n'a jamais été logique de devoir se maintenir à la moitié de sa vie pour mettre la Pupu. Le sort infligerait des dégâts ne fonction de la vie perdue, c'est à dire que plus le Sacri est bas en vie, et plus elle fait mal, voilà, c'est tout. De plus, elle prendrait l'élément du dernier sort lancé, mais coûterait 5 PA au lieu de 4, quitte à augmenter trèèèès légèrement les dégâts. Parce qu'il faut se dire que lorsque le Sacri est bas en vie, il a subi de l'érosion, et la Pupu fait donc moins mal puisque la vie max. est plus basse, donc une compensation serait nécessaire.

- Pour les variantes, je me suis dit que tous les sorts feu pourraient bénéficier d'une variante terre, que tous les sorts air bénéficieraient d'une variante eau, et vice versa. L'objectif est simple : éviter de limiter chaque style de jeu à un seul élément. Ainsi, on pourrait voir des Sacrieurs utilisant les variantes de la branche feu pour tanker à la manière des sorts terre de base, et des sorts de variantes eau pour se déplacer à la manière des sorts air de base. Par contre, on aurait jamais de placement en terre ou feu, sinon y'aurait pas assez de sorts pour que ce soit marrant à jouer et ça donnerait le Sacrieur de maintenant, qui est fade et inintéressant, nous le constatons presque tous.

- On aurait donc :
 --> 4 sorts terre tank, 4 variantes terre dégâts & masochisme
 --> 4 sorts feu dégâts & masochisme, 4 variantes feu tank
 --> 4 sorts eau VdV, 4 variantes eau placement
--> 4 sorts air placement, 4 variantes air VdV

Bref, quels seraient vos retours là-dessus ? Ça m'intéresse de savoir si ce gameplay Sacrieur alternatif semble cohérent pour les joueurs de Dofus ! Je suis assez motivé et j'ai envie de rêver, je me dis qu'on peut arriver à faire passer le message, et qu'on pourrait donner un gros coup de main à Ankama en proposant une refonte planifiée de A à Z qui serait soumise à un vote des joueurs avant que l'équipe ne se mette à bosser dessus.

... Bon, je sais que je rêve carrément, mais je veux y croire ok ? smile
0 -1
Score : 1116

Très inspiré de la version du sacrieur wakfu !

Je me demande pourquoi ils n'ont pas prit exemple sur lui, c'est l'une des rares classes sur wakfu avec un gameplay original et travaillé. (Bon ok, l'huppermage a un gameplay excellent mais il ne sert à rien à part poser son mur en nogord)

1 0
Score : 272

Suggestion de Sacrieur:

Sacrieur récupère 5% des dégâts qu'il inflige en santé par point de souffrance négative.

Un sort de vol de vie soignerait 100% à -10 ans.

Un sort de dégât normal soignerait 50% à -10 ans.

Cela augmente la vie voler dans la souffrance négative sans augmenter les dégâts infligés. Cela semble correspondre à la philosophie de conception d'Ankama concernant Sacrieur.

4 0
Score : 910

Pour moi, pour rendre le sacri potable et efficace (sans le moindre cheat), il faudrait :

1. remettre la fulgurance ou un équivalent lancable dans le vide pour se déplacer plus facilement (srx même les huppermages peuvent le faire)

2. mettre du vol de vie sur des sorts comme furie par exemple pour permettre de survivre en souffrance positive

3. faciliter l'augmentation ou diminution de la souffrance (ou alors réduire les extrême, sans réduire les effets) (ou pourquoi pas un effet qui ferait que si on utilise un sort qui augmente (ou diminue) la souffrance sur un ennemis qui nous a tapé au tour précédent, le pallier serait augmenté (ou diminué) de 2 au lieu de 1 pour accentuer l'effet du "tape moi tu veras")

4. mettre la projection terre à 3pa et non 4

5. mettre un effet supplémentaire conséquent à chaque extrême de souffrance (-10 et +10)

Et bien-sur pensez à nerf des petits (gros) trucs sur d'autres classes qui peuvent aussi contribuer à un up du sacrieur indirectement (je pense notamment à la coop des sram et au regen+tanking des enutrofs etc............) 

#JESUISACRI

2 0

Honnêtement, je pense que la majorité des classes qui étaient un peu au fond a reçu un buff parce qu'il était jugé comme nécessaire et j'approuve à 100% la refonte du Sram perso (maintenant il est redevenu très dangereux et mérite d'être appelé un assassin). De même pour l'Enu, je le trouvais un peu faible et le revoilà au niveau des autres o:
Pour moi y'a que la Sacri qui est clairement en dessous en tout cas :/

2 -2
Score : 84

bonsoir , je ne suis jamais venu parler sur un forum dofus mais là il le faut .
le sacri ne marche plus ,je test depuis qques jour en koli 200 mod feu 40% all 5xxx vita =catastrophe.
que tous les sacri delete ou reroll ou ne s'abo plus =ca va peut etre faire réagir ankama si ils perdent des ronds .

en tt cas un joueur de perdu .
fait chier...

5 0

#JESUISACRI

2 0
Score : 31

Ce que je demande perso c'est juste d'équilibrer le sacri car pour moi ce système est très fun a jouer (sacri terre 193). Fun mais encore trop faible surtout pour la voix souffrance positive qui est injouable. Mais svp après l'avoir équilibré arrêter les refonte je chie pas des kamas

1 0

idem pour moi  ! on demande jste une classe au même niveau que les autres... Quand je vois l'ouginak je me dis que mon sacri fait pitié a coté.

0 0
Score : 47

Slt j'avais commencé à jouer à Dofus pour les serveurs mono et après avoir testé plusieurs classes j'étais tomber en kiff sur le sacrieur j'adorerais jouer depuis le nerf de cette classe qui est devenu bien en dessous de toute les classe même après avoir dépensé tout mes kama (dur sur les serveurs mono) rien à suffit du coups changement de classe car pk payé un rerool alors que le changement de classe et pas une envie mais une obligation je reprends donc un personnage différents au niveau 1 mais comment XP si en plus les succès son lié au serveur car personne ne veux XP avec un perso lvl 50 je c pas mais les sérieux le truc de souffrance OK mais pk dix tu perds 3 tour pour taper au max et durant c 3 tour tu a déjà perdu la moitié de ta vie pk pas descendre les souffrance à 5 je pense que déjà rien qu'avec se Petit changement la classe serait déjà moi nerf car sans se changement je suis la la limite d'abandonner se jeux sur le quelle je suis tomber en kiff en a peine 2jour mais la juste déçu mais sale
PS: dsl pour l'orthographe je suis dyslexique

1 0

Coucou à toi !
Je ne sais pas si tu es nouveau joueur, mais je vais te donner quelque conseils :
Déjà, ne compte pas sur des joueurs lambda pour jouer en mono, essaie d'avoir ton groupe avec qui tu pourras évoluer en même temps, ce sera plus intéressant !
Le gameplay du sacrieur est actuellement à l'étude car refondu récemment. Je te conseille donc de bien prendre ton temps si tu veux abandonner l'idée de prier la déesse sacrieur : le premier équilibrage a rendu le sacrieur de " injouable " à " potable à parfaire " smile
Deuxièmement : je te plussoie tout à fait sur le nombre de charge de souffrance, mais les équilibrages seront dans le sens de " chaque pallier sera utilisable " à traduire par " pas besoin de maxer ses charges de souffrance dans un sens ou dans un autre " !

Dernièrement : Si jamais la déesse ne te convient pas, sache qu'il y a une floppée de classe (18) qui ont un gameplay bien différent les uns des autres, des degrés de difficulté allant du simple au surchauffage cérébral, et avec leur âme propre, alors n'hésite pas à tenter de créer un personnage bas niveau et de voir si le gameplay te plaît ! (ou regarde des vidéos de joueurs sur youtube wink )

Bon jeu !

0 0
Score : 18

A cause de leurs conneries mon sacri est devenu une vrai daube je suis dégoûter de Dofus sérieux.... 

0 0
Score : 47

Oui encore moi juste pk avoir nerf le sacrieur qui en avait pas besoin et laisser la belle vie au osa

0 0

Les osa râlent pas mal de leur nerf pourtant smile

tu aurais pu dire " hupper / eca / énu / élio / crâ " qui sortent vainqueurs de cette màj !

1 0
Score : 3683

moimonopoli|08/12/2017 - 13:21:45
Oui encore moi juste pk avoir nerf le sacrieur qui en avait pas besoin et laisser la belle vie au osa

Pour justifier le fait qu'au prochain patch on deviendra la nouvelle invoc des osa ! biggrin 
Et encore même si on devient une invoc les osa crieront : UP INVOK SACRI CEST DOBÉ
3 0
Score : 1116

J'ai pas compris le gros up des invocations de l'osamodas moi non plus... j'entend dire les osa "gneugneu on est nul" mais ils ont oublié qu'en PvM notamment c'est censé être une classe support.

0 0
Score : 10

Je suis le seul a avoir fulgurance qui me tp pas ?

Faut changer ça, on peut rien faire en 1v1 contre les cra, il nous tape et nous tue sans qu'on puisse s'en approché. Alors que les autre classe qui se tp (iop par exemple) le fais sans cible.

0 -1

La fulgurance doit désormais être lancé sur une cible, ce qui te permet de te tp devant elle (donc une avancé de 4 cases max).
Oui je sais c'est très nul.

#JESUISACRI

4 0
Réagir à ce sujet