FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Construction d'un build sacrieur tank (agilité/chance - agilité/force)

Par Aero272 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Avril 2019 - 16:22:40
Bonjour à toutes et tous ! smile
Petit disclaimer dès le début: Comme l'indique le titre je commence seulement à m'intéresser à la classe sacrieur n'ayant donc aucun a priori par rapport à ce qu'il était avant (avant refonte) et donc découvre de zéro la richesse actuelle de cette classe dans laquelle j'ai envie de m'investir.

Alors, voilà j'ai choisi Sacrieur dans l'optique d'avoir un classe de tanking particulière et polyvalente, pour jouer principalement avec d'autres personnes, et donc jouer sur sa capacité de résistance, protection d'allié, placement, au final tout ce qui me permet de bien tanker les ennemis auxquels je fais face.

Or, dès maintenant j'ai un doute sur les éléments à utiliser pour ce faire:
Autant il me semble évident que l'agilité est l'élément principal d'un sacrieur tank, autant j'ai un doute dans un mode bi-élément entre la chance et la force..

Les sorts de la branche eau semblent idéals pour les sorts Dissolution (ou comment immobiliser un ennemi avec le vol de vie) et Condensation pour remplacer attirance (où je prends Perfusion), mais les sorts Absorption/Hécatombe, Assaut et Ravage de la branche Terre rien qu'étant plus nombreux et utilisables en tant que tank (car n'augmentant pas ma souffrance) me font douter et me poser la question suivante:

Choisir en seconde branche élémentaire eau (pour "seulement" 2 bons sorts de tanking) ou force (pour 3 sorts dont malheureusement un qui augmente ma souffrance) ?

Quelle branche s'avère la plus utile à monter en caractéristiques et stuff (tout en sachant que certains sorts par leur potentiel peuvent toujours s'utiliser sans qu'on soit de cet élément je comprends) ?

Dans tous les cas, je me demandais si c'était avisé à mon niveau de partir sur un stuff Air/Eau/Vita/Tacle, avec ainsi comme dans cette ébauche: https://www.dofusbook.net/fr/jPTd des trophées tacle + muldo tacle ? (un peu trop forcé ? ^^)

Voilà j'aurais ainsi bien besoin içi de conseils par rapport à cette première ébauche de stuff, le mode 11 PA est il correct (et faut il jouer 12/6 ou 11/6 au niveau 200 ?) tout en assurant les 6 PM avec un muldo tacle/puissance (une DD est elle mieux pour un sacrieur quitte à sacrifier ce PM pour plus de vie/agilité ?)

Voilà en bloc toutes les questions que je me pose qui j'ose espérer serviront si elles trouvent réponses à d'autres qui comme moi gardaient l'espoir de quelque chose qui s'approche du tanking en tant que Sacrieur ! wink

Merci de votre attention et d'avance de vos éventuelles réponses, aides.

0 0
Réagir à ce sujet