FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau Sacrieur Pvm !

Par ----Saitama---- - ABONNÉ - 05 Juillet 2019 - 15:36:28
Bonjour à tous , déjà pour commencer je tiens à féliciter Ankama pour le nouveau Sacrieur qui à enfin retrouvé son VRAI RÔLE de Berserker !  
Ce post sera uniquement dédier au côté PvM et non pas PvP , donc les puriste du 1v1 / 3v3 ce post ne vous conviendra peut-être pas, mais il vaut peut-être la peine d'être lu mes amis du Kolizéum. 

Etant sur Ilyzaelle, serveur qui est donc mono-compte, le PvM règne en majeure partie, inutile de vous dire à quel point il est donc devenu plaisant de jouer avec ce nouveau Sacrieur qui avant ça, avait pratiquement que des sorts mono-cible et une mécanique assez ennuyeuse de boost d'états de roxx ou de tanking (qui d'ailleurs été souvent la seule viable qu'on se le dise).

Ankama je vous dit Merci ! Car après tant de refonte Sacrieur assez décevantes, vous êtes enfin arrivés à faire un vrai personnage basé sur le roxx et le tanking comme en 1.29 à l'époque des châtiments infinis.

Les plus jeunes joueurs étonnés par des sorts à - 1000/1500 n'ont surement pas connu les coups de CàC à - 4000 x 3 des Sacrieur à Grobes, croyez moi que le Sacrieur actuel est encore bien loin de ce qu'il pouvait faire y'a 10 ans). 

Encore une fois , Dofus n'est pas de base fait pour uniquement du Pvp mais aussi une immense partie en Pvm ne l'oublions pas , donc comme j'ai pu lire des "nerf Sacrieur" par des gens qui jouent uniquement en kolizéum votre requête n'est pas très constructive, le côté pvm du Sacrieur actuel est extrêmement prometteur, on pourrais peut-être enfin les prendre dans des compos qu'on aurait pas pu voir avant cette Màj.

Des nouveaux sorts de zones, en régénération qui plus est , et ceux pour les 3 voies élémentaires Eau Feu et Terre ! La voie air reste encore plutôt PvP pour ma part.

J'ai aucun mal à clean des zones de farming pour drop des viandes/ressources , ce qui avant prenait un temps fou vu que les sorts étaient généralement mono-cible. 

Donc pour conclure, oui le Sacrieur est fort en PvP ! 
Mais oubliez pas que pas mal de classe peuvent contrer le Sacrieur, les Huppermage les Steamer, Zobal qui débuff maintenant, sont tout autant broken actuellement.

Ne détruisez pas le nouveau Sacrieur qui mérite enfin sa classe Rôle Play de base qui au fil des années à été bafoué et ayez une vision portée aussi sur le PvM , Dofus ne se limite pas qu'au Kolizéum.

Bonne journée à tous et bon jeu ! huh

Erewyn Ilyzaelle.

45 -9
Réactions 69
Score : 115

J'avoue que je suis aussi séduit ! Joueur 100% PvM, le sacrieur me tentait depuis déjà longtemps, c'était la classe que je jouais début Dofus 2, mais j'étais partis vers d'autres tanks tant le fonctionnement de la classe ne me correspondait plus.

Ici, c'est un vrai berserker, et même si ça coûte cher en pain, je suis très content de pouvoir taper ET tanker en même temps.

Super post en tout cas, avec les "NERF SACRI" qui fusent pour le PvP, ça fait du bien smile

6 0
Score : 1855

Merci l'ami, oh tu sais le pvp j'en ai tellement fait, avec toute classe pour avoir un avis assez préci sur les deux pvp/pvm , malheureusement ça me faisait plus de mal qu'autre chose donc je me suis tourné vers le PvM et je redécouvre clairement un malin plaisir à jouer à Dofus que je n'avais plus ressenti, le pvp "cancerise" ce jeu et tout le monde se fait la guerre sans prendre en compte le côté PvM du jeu qui de base est juste merveilleusement bien fait.

Il faut juste savoir être objectif et ne pas crier au scandale juste parce que le sacri tape et tank en koli. Les zobal Overtank on en parle pas et pourtant y'en a des trucs scandaleux sur cette classe mais bon , ce post est pour le pvm je veux pas risquer de m'attirer les foudre des dieux du Koli ! 

5 -1
Score : 58

C'est peut-être pas la forme la plus équilibrée que le sacrieur ait connu, mais c'est ce qui colle le plus au côté RP, et ça donne un arc à la classe. Le temps où le pvm n'était rien d'autre que 8 randompick strigide gloursonne n'est pas si loin, ravi de ne plus pouvoir caractériser les classes en "dps" mais qu'elles aient une vraie identité et des mécaniques globales propres, pas juste des sorts un peu différents.

3 0

Je suis tout à fait d'accord , je pense que Ankama a voulu redonner un peu de leur vraie nature à certaines classes qui étaient partie trop dans le 100% pvp, sorts only pvp et le côté pvm inexistant. C'est une bonne chose , je suis d'habitude à passer mes nerfs sur Ankama mais là ils commencent à se rendre compte que certaines classes étaient totalement dénaturées. smile

3 -1
Score : 1469

Neanmoins il faut revoir certaines choses à la baisse.

La nouvelle mecanique me plait aussi énormément et je ne veux pas la voir reduite à néant mais les dommages sont rapidement trop puissants.

ce n'est pas le passif qui devrait être revu à la baisse mais les dommages des sorts en général
(je ne trouve pas ça logique de faire des tours normaux à  -2000 si tu as presque toute ta vie sachant qu'à côté tu as la possibilité de tanker et te soigner)

1 -1

Tout le monde n'est également pas niveau 200 , et tout le monde n'est pas opti de la même manière, je trouve bien que le nouveau Sacrieur puisse aussi en Pvm donner sa chance au joueurs avec des optis plus casual que de grosses optis, certes tu roxx fort mais comme j'ai dit c'est de base les dégats du Sacrieur qui se rapproche de la mort pour frapper fort. Mais mon post été pas pour dire de ne rien changer mais que la mécanique est parfaite actuellement.

Mais dans tout les cas, les gens buté sur le pvp ne voudront rien comprendre à ce post à mon avis c'est peine perdue, les gens ont encrés le pvp trop profondément en eux sur ce jeu...

4 -3
Score : 7977

Ton poste resume tout d'une tres bonne maniere
Il ne faut pas que les joueurs pvp demandent a detruire le sacrieur car celui-ci est " trop fort en pvp"
Comme l'a dit mon VDD, peut etre un leger nerf des degats ( pas comme sur le panda par pitié ) mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout !
J'ai pas encore pu test le sacrieur dans les zone thl, mais je pense qu'il est viable a tout type de niveau ( même si j'ai du mal a le voir tanker 1 boss + 1 mobs mais a voir :p )

5 0

Merci, oui je pense aussi pour ne pas être trop dans le dénie que certains sorts tapent un peu trop fort, je pense que les deux sorts de zone+boost au deuxième lancé devrait être plutôt d'augmenter les dégâts de base mais d'enlever le boost de +20 ou alors de diminuer à +12 / 15. 

Sinon la mécanique est très bien comme elle est, le Sacrieur avait perdue toute sa nature en jouant un rôle de tank/stagiaire. 

3 -2
Score : 605

Ont ne demande pas une destruction juste une reduction des degats de certains sorts , d'ailleurs ce que tu dis peut aller dans les deux sens , pourquoi nous joueurs pvp , ont se doit  de Subir le nouveau sacrieur pour votre confort vous en pvm?

1 -7

Subir est un grand mot, le seul constat que j'ai c'est qu'en pvp vous n'êtes jamais satisfait, le sacrieur 6000 pv 50% all spam désolation faisait des dégâts moyen mais boring à mort, et là il roxx certes beaucoup mais je préfère ça même en pvp que du spam désolation sacrifice coagulation, entre nous t'es pas d'accord ?

Je suis de ton avis en revanche sur une baisse de dégâts de certains sort moi-même je trouve que ça tape trop fort l'ami.

Mais à en lire certain il faut tout virer et ça je dis non , 1ère fois en 10 ans qu'il devient fun. 

4 -3
Score : 718

Depuis 15ans Ankama refait des équilibrages de classes qui au final ne conviennent à personne.
Le sacri 2.52 est le parfait exemple. Enfin viable en PvM (surement THL aussi) il est trop fort en PvP.

Pour faire des équilibrages Ankama s'appuie soit sur le PvM soit sur le PvP et jamais ça ne fonctionne correctement.

Alors pourquoi ne pas séparer une bonne fois pour toute, PvP et PvM.

4 -1
Score : 5846

ca à été proposé pendant un ankama live. La réponse a été un simple "non ca ferrait trop de sorts à apprendre".
Et sinon avant de faire les variantes ca aurait pus en être leur but? Mais bon apparemment c'est trop tard.

1 -1
Score : 635

d accord et pas d accord quelques sorts doivent subir nerf dommage je pense entre autre à carnage, hier premier kolizeum pour 8 PA j ai fais un tour a -3000 sur un mec (okay il avait pas d ivoire ni beaucoup de res que 20% air) mais ca reste legerement peté car j ai un stuff 1150 agi avec 40% all, je connais pas beaucoup de classes qui peuvent faire -3K t2 avec autant de resis en faisant une coop sinon d accord dans l ensemble le nouveau sacri est sympa notamment les nouveaux sorts de zones et il correspond bien au role de berserker donc de quoi egayer les joueurs pvm (quoi que le sacri 2.0 avec les chatiments et disso etait pas mal aussi :x) 

0 0
Score : 2225

. , ' () 

0 0
Score : 288

Moi j'ai decidé d'arreter après avoir dépensé 1m5 pour mon stuff 100 (feu) et la ils annonces la refonte sacri... Adieux mes -700 avec douleur motivante! mais bienvenue au moin 300, et sachant que je n'ai presque aucune vita soit je tappe t1 et t2 fort soit c'est la mort pour moi (2 300 hp). Je vais devoir demander de l'aide pour des mobs contre lesquels je ne predais meme pas la moitier de mes hp avant... Moi j'ai vraiment ete décu 

0 -1

J'ai un sacri 2200 pdv lvl 123 et j'ai aucun soucis et je tape bien plus qu'avec les ancienne douleurs motivantes, soit tu sais pas le jouer soit tu as mal compris le fonctionnement ^^ 

0 0
Score : 964

J'ai pu tester un peu ce nouveau sacrieur en pvm sur 2 duotages (solar et bethel), et c'est franchement sympathique !
Le premier avec un panda pour le tanking et le placement avec le sacrieur pour les dégats (dégats complètement pétés c'est sûr ... mais c'est grâce au panda que je pouvais rester en vie avec 200 pv). Et le second plus dans un rôle mixte avec un hupper.
C'est cool de pouvoir jouer de différentes manières. 

Le pvm devient enfin agréable à jouer en tant que sacrieur.

8 0

Profites-en, la communauté pvp va  vite le rendre boring comme avant je crois bien ahah. Ils ont fermé les yeux un an sur un éca do crit qui One shot tlm mais là le sacri fait les mêmes dégâts en s'infligeant lui même des dégâts et ils arrivent quand même à crier au Nerf alors que les steamer qui débuff , les hupper devenue hyper fort aussi, mais non, les gens ne voient que le roxx et pense même pas aux moyens évidents de contrer un sacri en pvp. m'enfin ... le pvp le pvp toujours le pvp hein smile

7 -2

hbmms|05/07/2019 - 17:00:25
A lire les commentaires sur les sujets... J'ai bien peur qu'ankama face la betise d'ecouter les pleureuses... Ankama devrait, pour une fois, laisser les joueurs qui crient au nerf sur le banc et penser un peu aux joueurs pvm et/ou casu qui jouent pour le plaisir et en on marre de voir toujours les même pleurer ^^

c'est surtout que je commence à en avoir marre que le jeu tourne sans arrêt aurtour de ce kolizéum à la noix mettant de côté le monde fantastique du Pvm/Quête ....
8 -1

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

1 0
Score : 2228

Tu voulais parler du vieux sacri full glours marteau glouragan en pvm ? C'était mon rêve de sacrieur à l'époque... Et depuis la maj cac, le sacri n'a JAMAIS été viable en pvm, ça va faire 6 ans presque qu'on ne voit plus de sacri en pvm car c'est de la daube sans sorts de zone, sans vol de vie intéressant, sans sorts utilitaires etc 
Le sacri peut enfin être jouable en pvm et c'est pas des gens qui ne joue qu'en koli (soit des gens qui ne joues qu'à un centième du jeu) qui vont m'enlever le fun de ma classe. 
Quel est le truc le plus saint entre : 
- Un sacri viable en pvm à qui on a juste besoin de corriger le bug de souffrance qui le rends quasi immortel 
- Un sacri useless en pvm et broken en pvp, chiant à affronter en pvp car trop de res, chiant à jouer car tu spam 2 sorts 

Mon choix est vite fait, la classe est censé cogner plus que les autres contre un coût en pv sur les sorts, et de ce côté là c'est réussis. A mon avis il suffit juste de corriger le bug et le sacri pourra pas tanker autant que vous le dites et ne sera plus tant une menace quand il est low hp 

9 0

Ptn mais c'est totalement ça, ils joue à  1/100ème et ils vont encore réussir à détruire une classe enfin dans son vrai rôle, et non moi je te aprle carrément de 2007 2008 2009 avec les châtiment infini ou les sacrieur 200 tapaient avec dague lassay , couteau à champignon du 15.000 par tour vu qu'ils avaient 7000/8000 agi ahah, la bonne époque ou y'avait pas de pleureuse et tout le monde accepter. 

0 0
Score : 100

Je suis d'accord, sacrieur terre lvl 120 je m'amuse vraiment bien avec ce nouveau rôle de survivant.
Je le trouve bien réalisé, adapté au background, solide seul et en team pour jouer le rôle de tank. 
A mon niveau, contre des krokilles, je fais des tours a -3000 et une régen de 2000 quand je suis a moins de 10% pdv et que je joue bien.

C'est très agréable car j'avais un peu peur qu'il ne soit toujours pas viable en pvm mais je suis rassuré, je me demande juste une chose, combien de temps avant qu'il soit nerf...

2 -1
Score : 718

D’ailleurs quel est le plus viable comme élément ?
Je suis sacri 152 pour l’instant je suis terre mais j’ai bien l’impression que le build Eau a l’air fumé avec des bonnes zones a mi distance

0 0
Score : 108866

X-marco-X|05/07/2019 - 17:10:59
Je suis d'accord, sacrieur terre lvl 120 je m'amuse vraiment bien avec ce nouveau rôle de survivant.
Je le trouve bien réalisé, adapté au background, solide seul et en team pour jouer le rôle de tank. 
A mon niveau, contre des krokilles, je fais des tours a -3000 et une régen de 2000 quand je suis a moins de 10% pdv et que je joue bien.

C'est très agréable car j'avais un peu peur qu'il ne soit toujours pas viable en pvm mais je suis rassuré, je me demande juste une chose, combien de temps avant qu'il soit nerf...

Et donc -3000 au lv120 c'est normal... ?
L'excuse du "écoutez pas les gens PVP" elle est bidon sur ce sujet-là (pour une fois). Taper du 2000 pour 4PA en zone c'est juste pas normal.

Dislikez-moi j'm'en fous
3 -5
Score : 1299

T'apprendra a lire surtout 3000 par tour c'est pas jusre utiliser 4 pa
Chialer au lieu de reflechir aussi simple que de jouer cra

2 0
Score : 582

X-marco-X|05/07/2019 - 17:10:59

Ouai donc en gros c'est pas du tout équilibré. A ce niveau aucune classe à part le sacrieur ne fait autant de dégât avec autant de régen... et aucune ne devrait pouvoir le faire. 
Je parle bien du PvM, la mécanique est très bien mais les valeurs sont trop hautes.... il faut revoir cela.
1 -2

A moins de 10% de pdv... Quand le bug sera resolu, tu prend un pichnette tu meurs... Donc il est normal que le sacri soit DANGEREUX avec si peu de point de vie
Si tu relis l'annonce d'ankama ils ont clairement dit que le sacrieur ne devait plus etre ignoré, mais etre un réel dangé quand il avait plus beaucoup de point de vie wink

3 0
Score : 100

Je ne trouve pas ça énorme, encore faut-il être dans la bonne situation, au CAC, entouré de plusieurs cible, avec très peu de vie... Une situation qui reste compliqué a tenir ! Sans ses dégâts, quel serait l'intérêt de la classe et de son gameplay de berserker ? 

3 -1
Score : 378

Quand un crâ tape du 7000 en zone avec quelques boosts, tout vas bien, quand un sacrieur tape du 1000 ( et non 2000 comme j'ai pu le lire) sur 3 cibles pour 4PA, sa choque tous le monde... Je comprends vraiment plus les nouveaux...

Bref, pour le " pvp " même si c'est pas le sujet, j'ai fait une liste des points faibles, de comment "gèrer" un sacrieur , histoire qu'ils nous lache les basquettes maintenant qu'on peut enfin s'amuser !

Lien pvp : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2302576-sacrieur-peux-abuser?page=1

PS: Mon sacrieur est FM de tous les cotés hein, donc les -1000 avec désolation ,faut aller les chercher tout de même , j'suis en état 6-7 avec mutilation et berzerk pour les faire ! x)
L'xagèration à son paroxisme pour demander des nerfs immédiats...
Des bisous !

5 -5
Score : 4954
Quand un crâ tape du 7000 en zone avec quelques boosts, tout vas bien

Mais oui bien sûr un crâ ça tape 7000 en zone
2 0

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section adéquate.

Bon jeu,

Dissendium

Score : 407

Quand un tank tape plus qu'un dps, c'est qu'il y a un problème.
Tanker, faire chier, bloqué, stun, grap, pleins de mécaniques chiantes sont censés faire le corps d'un tank.
Ici, ça n'est pas le cas, il tank bien, tout en faisant un dps de barjo

1 -4
Score : 1299

Parce que le sacri n'est pas un tank mais un berserker

1 0
Réagir à ce sujet