FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Sacri , parlons-en *Ceci n'est pas une pétition*

Par mortelraz - ABONNÉ - 05 Juillet 2019 - 16:23:47
Réactions 482
Score : 4227

De toutes façons, d"accord ou pas, le sacri va se prendre son nerf, si on joue au même jeu Ankama fera le nécessaire, le sacri détruit complètement le Pvp,

et que le patch soit fait rapidement parce qu'il est hors de question que je fasse du koli dans ces conditions...

L'osa est devenu une chèvre et le sacri est devenu la meilleure classe de tous les temps.

Le rééquilibrage n'aurait JAMAIS DU AVOIR LIEU. Ça partait d'un bon sentiment mais le résultat est catastrophique, à croire que les classes sont testés au niveau 120.

Et le pire c'est que ces conneries sont faites en plein été, période de haute fréquentation des serveurs .

Bref, c'est mon avis, mais la màj a signé l'arrêt du pvp pour ceux qui ne souhaitent pas reroll des classes.

et là je repense à la dernière vidéo de Gryfox "pourquoi j'arrête dofus", bah ouais tout est fait à l'arrache, on fait de la . sur les équilibrages et on se retrouve avec des classes 2x plus puissantes que l'eca 2.51 devenu lui même fade, on sort une maj truffée de bug et sur des serveurs instables qui te font crash toutes les 2h, les animations des nouveaux sorts ? On s'en fout on les met pas,  pas de DWS en 2019 bah oui parce qu'au vu de l'état actuel de la meta.., l'économie mieux vaut pas en parler, et encore moins pour les serveurs vides "infusionables".

Dofus est dans un état lamentable, mais certains sont contents d'avoir reroll parce qu'ils peuvent gagner 3 combats sur 4 sur le fameux koli 1v1  avec build low cost.

Vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est mon avis.

Memory-Slayer|06/07/2019 - 23:21:38
Juste pour te voir rager un peu plus, j'aimerais que ça reste comme ça. C'est délicieux ces larmes salées.

C'est pas de la rage, j'ai de quoi reroll 12 personnages en sacrieur s'il le fallait, créer des compos cancer à faire abandonner les adversaires.

Le problème est profond, c'est le jeu en lui même, c'est les classes délaissées, des gens qui ne veulent plus se connecter dans ma guilde, et une meta instable qui repose sur des déséquilibres.

J'étais déçu d'apprendre sur le forum beta que le rééquilibrage ne serait que partiel bâclé par contraintes de temps, puis j'étais plutôt positif et confiant. Mais jamais je ne me doûtais que les builds opti allaient saccager tout le boulot effectué, 

alors oui je sais que je râle et qu'il faut leur laisser du temps, mais c'est toujours pareil, c'est jamais bon et il faut toujours revenir 3x sur les choses aujourd'hui. Comment un GD peut ne pas voir que rien ne va, lui qui conçoit, connaît le jeu, et y passe ses journées. Oui c'est difficile et je le conçois, mais les meta précédentes étaient plus stables et stratégiques.
8 -9
Score : 1184

Juste pour te voir rager un peu plus, j'aimerais que ça reste comme ça. C'est délicieux ces larmes salées.

6 -12
Score : 75

bref on voie bien que le sacrieur et beaucoup trop fort moins il a de vita plus il tanc bas du coup c'est comme si sa vita ne baisser pas le rox et vraiment trop puissant sachant que le sacrieur peut ce régénéré du coup le concepte de baisser la vitalité petit a petit et presque infaisable la seul alternative et l'érosion donc baisser la vie du personnage mais en lui laissant ses 100% de vita pour faire des dommage correcte le sacrieur a aussi des sort déffencife qui lui permette de temporisé d'une manier qui est trés puissante couplet à sa réduction naturel 
il faut vaiment faire quelque chose dofus mourra si ce n'est pas le cas :/ ou sera rempli de sacrieur si sera limitte plus triste 

0 -3
Score : 275

en tous cas, ils ont réussi a me dégouté du koli... quand sur 0% je peux faire un tour a 5500 et que sur ce sacri je fais meme pas du 1000 faut un peu se poser des questions....

1 -4
Score : 220

Tu veux que je te prouve que tu dis de la merde ou ça se passe comment ? 

1 -1
Score : 1667

le fait de réduire en des points de bouclier qui est un pété le reste c'est tout à fais normal

0 0
Score : 56

rectification j'avais pas monté mon sacri correctement maintenant c'est fait et à 200% sacri abusé faut reduire un peu ses dommage ou corriger bug 

0 0
Score : 317

J'ai personnellement arrété de jouer. J'en ai plus que marre de voir des gens changer de classe selon la méta pour toujours avoir une classe pété face à ceux qui jouent pour le plaisir d'un gameplay particulier.

Maintenant autant en défense perco ou en 2.51 c'est cra fulmi et iop tumulte t1 toute l'équipe adverse meurt. Maintenant en 2.52 c'est sacrieur god tier.

A titre d'information le panda tank peut avec fermentation et picole réduire ses dégats subi de 25% fixe et se donner 480 de bouclier par tour. Soit sur 2t 960 de bouclier. (mais 480 de bouclier permet d'amocher le panda chaque tour et 25% de resistance c'est pas si terrible) sans oublier que picole à des contrepartie qui sont la non utilisabilité de ses sort de placement etc...) Je rappelle toutefois que le panda lui ne peux pas se booste en puissance s'il utilise fermentaiton car le seul sort de booste de dégat est zatoi, qui est la variante de fermentation. Le sacrieur lui sur un seul sort cumule TOUT. ABSOLUMENT TOUT.
Je rappelle que le panda à été nerfé. Et on doit applaudir les sacrieurs fraichement rerollen leur disant que tout ça c'est mérité ??

Le sacrieur lui réduit jusqu'a 50% et se donne 1200 de bouclier pour 2t (et encore sans emeraude) et cela sans contrepartie c'est du god tiers.

Donc ouais soyez honnête, avec une synergie zobal ou feca le sacri est intuable et tape comme un bourrin, avec des contrepartie ridicules. Etre bas en vita ? Ataraxie  et c'est reglé.

Alors oui je change de jeu, marre de payer ankama pour un jeu aussi pourrave, vous nerfer des classes comme le panda qui ont des vraies contrepartie et des contraintes réelles pour choisir un mode de jeu tank ou attaque; Et vous proposer un sacri qui peut tout faire en toute circonstance.

Allez vous faire voir. J'irais donner mon argent à un jeu qui le mérite.

2 -8
Score : 462

Le sacrieur lui réduit jusqu'a 50% et se donne 1200 de bouclier pour 2t (et encore sans emeraude) et cela sans contrepartie c'est du god tiers.

Bah si, mutilation coûte quasiment autant de pdv que le sort coagulation donne de PB + coût en PA (5 en tout + attendre 2 tours pour avoir les stacks de saignement)

La mécanique et de s'infliger des dommage pour augmenter sa souffrance et ensuite se protéger pour aller en mêlée. Mécanique intéressante, forte mais pas cheatée, c'est l'ensemble qui est cheaté.(surtout les réductions)
2 0
Score : 462

Je joue sacrieur, je trouve la mécanique très intéressante + très amusante (j'avais arrêté de jouer quasiment avec la refonte précédente tellement c'était CLAQUE AU SOL. 

Quand je koli 3v3, et que je tombe contre un sacri, même en jouant sacri j'me dit omg ça va être tendu, tellement c'est fort. Sans parler du bug actuelle avec les stack de souffrance, je trouve que ça tape bien trop fort et que ça tank bien trop.

Mon avis : revoir à la baisse les dégâts de certains sorts, et surtout les réductions de dégâts subits. Réduire de 25% à 50% de sa vita c'est déjà bcp trop..

Cependant, nerfer le sacri dans sa globalité n'est pas une option pertinente selon moi, certes certains aspects du sacri sont fort comme les points de boucliers ou les sorts de reductions de dommage, mais je trouve que ces sorts sont à garder tel quel : ils permettent au sacri un peu de répit et de tanker, c'est le rôle du sacri.

Entre constater que sacri est bien trop fort dans son ensemble et vouloir le nerfer dans sa globalité, je pense qu'il faut voir comment garder cette classe forte sans la rendre pourrie.
J'ai l'impression que certains voudraient avoir 100% winrate contre sacri quelque soit sa classe ;

- omg dégâts cheat, omg ça tank trop, omg les pb, omg le vol de vie. Si tout est nerfé, c'est plus viable. 

Niveau dégâts : trop élevé en général, je pense que ça devraient être exponentiel plutôt que linéaire : +25% à souffrance 5, mais plutôt 16% par exemple ? puis 30% à soufrance 7, puis 50% à 10..
+baisser légèrement les gros sorts genre carnage déchainement etc.

Niveau tank : à revoir à la baisse. Pareil réduire 25% à souffrance 5... mh.. perso à 50% de ma vita j'ai encore ~2600 pdv, bcp trop fort..

Niveau mécanique rien à dire  de particulier. Les pb sont utiles, et pas trop abusé étant donné qu'ils coutent beaucoup en hp pour avoir les stack de saignement avec mutilation, transfert de vie etc. Pilori bon sort, couronne d'épine pareil. Si le sacri perd ses sorts en + se fait nerfer les réductions, ça ne devient plus un tank ni un berserker et il ne pourra plus aller en mêler même en se faisant soutenir par ses alliés.

6 0
Score : 56

faut juste nerf ou corriger le niveau de degat trop élevé j'ai rox6000 en un tour ... sans resistance se qui restera élevé avec resistance je pense apres le reste sa va encore 

0 -1
Score : 5607

Pour booster le sort il faut quand même gaspiller 4 pa, et le boost ne durera que deux tours et tu dois encore relancer le sort sur toi pour le booster.

Un petit calcul pour le cas du carnage boosté: 70 x 3 / 16 = 13,125 dégâts de base / pa utilisé soit une moyenne de 52,5.

70 étant les dégâts de base quand il est boosté, 3 le nombre de lancés sur un ennemi,  et 16 le nombre de pa utilisé au total. 

Je ne sais pas si l'attaque est si fort que l'ancienne AM vu que je ne me rappelle plus de ses dégâts, mais au cas ou le sort sera nerfé, il faut soit réduire l'augmentation des dégâts soit limiter à une lancer par cible.

1 -1
Score : -24

Sah quel plaisir de se faire ban grace aux pleureuses <3

M'enfin, je pense malgré tout que le Sacri fait trop mal trop tôt et qu'il faudrait procéder à des réajustements, par exemple les sorts de boosts ne boosterait que la moitié de ce qu'ils boostent actuellement quand le sacri est au dessus de 50% de ses pv, et quand il est en dessous, ils donnent le boost actuel. 

0 -1
Score : 70

Et mince... j'ai plus de popcorn :/
Patience les enfants, papa ankama va résoudre tous vos problèmes :^)

1 -1
Score : 8290

c'est mignon des enfants qui pleure faut vous apprendre a use de l'ero ? rall pa ( ca c'est pas abuser nan ) rall pm ? 

1 -9
Score : 166

Utiliser de l'érosion pour se manger une punition à -2000 ? Merci pour ton intervention inutile, tu peux aller te rendormir maintenant.

3 -1
Score : 2449

N'empeche que niveau commercial c'est ultime , les mecs payent des ogrines a tout vas pour changer de classe a chaques maj , vous imaginez les bénéfices d'une maj comme celle ci ?

0 -1
Score : 66

Voilà une solution pour ce faire de l'argent biggrin ; Je rigole.

0 0
Score : 140

a quand le nerf ? je met des entaille a 2000 a tout vas

1 -1
Score : 8290

et ? jmettais du 3000 avant la maj avec entaille  voir plus 

1 -5
Score : 14

Je vous invite à crée un sacrieur et regarder sa ligne *degats* ce n'est qu'une indication mais elle est à peu près au même niveau que lhupper. À partir de ce constat je ne comprend pas comment on peut défendre ca ami sacrieurs

0 -2
Score : 5573

bon, faisant du koli tout les jours j'ai pu croiser plusieurs sacri en 1 vs 1.

j'en suis à zéro défaites contre eux angel par contre y'en a qu'un seul qui a réussis à m'ôter 2000 pv en un tour sans forcer.

La seule solution que j'ai pour les vaincre, c'est d'alterner flèche écrasante (retire état pesanteur) et la flèche -100 PM, avec des fois des flèches paralysantes et autres retrait PA pour vraiment le bloquer et m'en tirer quand il me tombe dessus.

Détruisez ses invocations en tir groupé si nécéssaire, la fulmi est géniale à ce sujet et permet de placer des patates à 1000-1100 très loin.

1 -1

Entre nous, les crâ c'est quand même la classe anti-sacrieur x) 

3 0
Score : 1729

RIP mon Iop 2.52 qui se voit attribuer toute la puissance sur le sacrieur ...

Mutilation
amplication
guilde de bravoure 

de bon souvenir !

3 -2
Score : 53

Bestrapgirl|09/07/2019 - 08:52:59
 et ? jmettais du 3000 avant la maj avec entaille  voir plus 

Mais du coup tu réduits les 3/4 des dommages en plus de ça maintenant ?
0 0
Score : 5422

nan mais on demandait des nerf osa, eca ce genre de truc parce que c'était un peu au dessus. là l'écart avec les autres classes n'est même plus comparable, y'a des team perco avec 4/5 sacri

0 0

Actuellement, pour moi le sacrieur est complètement OverCheat , sur Ush en map agro on vois que ça sacrieur par tout. 5 Agros d'affilé 5 sacrieur qui commence en premier t1 -2000 pdv déjà c'est dans l'abus, certe pour le pvm c'est bien, mais rare sont les gens qui joue sacrieur pvm , en général sacrieur est beaucoup plus souvent en pvp que Pvm. Je veux bien être d'accord que pour le PVM ca peux passer, mais actuellement le sacireur détruit le pvp. 

0 0
Score : 3555
3 0
Réagir à ce sujet