FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Sacri , parlons-en *Ceci n'est pas une pétition*

Par mortelraz - ABONNÉ - 05 Juillet 2019 - 16:23:47
Réactions 482
Score : 649

Après quelques combats avec mon sacri, je trouve que le tank/Rox est plus raisonnable.

Par contre, devoir relancer tous les 2 tours les sorts à charge est énorme, 4 Pa tous les 2 tours c'est beaucoup trop, sachant que quand tu le lances, tu ne peux en profiter que 3 fois, ce qui revient à 5 Pa pour ce sort, c'est beaucoup trop.

Peut-être faudrait-il que quand les sorts sont lancés sur soi pour être boost, il coûtent moins chère en PA, ou ne pas le compter comme un "lancer" pour le tour en cours.

La transpo nerf tous les 3 tours on en parle même pas.

L'équilibrage du saignement est plutôt correct et juste à mon goût.

4 -4
Score : 159

Pour moi tout est justifié dans ce nerf, il n'y a que deux choses que je ne comprends pas :

le fait de relancer Entaille et Carnage sur soi un tour sur deux est tellement contraignant que les voies feu et eau sont maintenant clairement au dessus des deux autres dans 95% des cas. Dans 5% des situations restantes, les voies air et terre seront plus pratiques pour DPS un seul ennemi sans toucher les alliés l'entourant... Mais c'est tout. J'ai autant de chance que de force, est mes dégâts sur deux tours sont plus élevés en toutes circonstances en spammant les Déchaînements plutôt qu'en préparant Entaille pour ensuite taper avec. Sur un seul tour, c'est encore pire. Et je ne parle même pas des autres avantages de Déchaînement (frappe en zone, 5 de PO max...) !

Du coup ça ne me dérange pas dans l'absolu, je m'adapterai... Mais je me demande si c'est fait exprès ? Est-ce que les voies air et terre tapent moins fort pour que le choix de celles-ci se base sur les sorts de vol de vie et de placement ? Je ne sais pas.

Deuxième truc : pourquoi réduire le bonus maximal de souffrance ? J'aurais surtout diminué les bonus des premiers stades perso. J'aurais même donné un malus de dégâts finaux lorsque le Sacri est full vie. C'est plus logique à mon sens. M'enfin globalement la mécanique reste utile et garde un impact très fort, c'est juste que même sans souffrance le Sacri a déjà des dégâts assez conséquents, alors chercher à être bas en vie sera moins intéressant. Dommage pour un berserker !

Enfin, je me plains, je me plains, mais dans l'ensemble je trouve que les game designers ont fait un super boulot et ont su satisfaire tout le monde avec ce nerf. Je suis main Sacri et je l'ai trouvé justifié, j'ai toujours pleinement envie de jouer ma classe smile

2 -3
Score : 1179

Super ! On passe d'une classe rigide et monotone car cantonnée au mono-élément, à une classe rigide et monotone car cantonnée au mono-élément. Trop bien l'équilibrage :rire:

5 -1
Score : 1316

J'suis pas du genre à venir ouin² sur les forums, mais faut vraiment qu'Ankama fasse quelque chose pour cette maudite classe. Le nerf n'a pas été suffisant.

4 -11
Score : 1179

Lol, juste lol.
Massacre en PvM, et inchangée en PvP. Sauf que nous, les joueurs PvM, la majorité, on subit vos merdes.

12 -4
Score : 374

.

0 -8
Score : 1438

Non le pvm est tout aussi important c'est pas parce que tu joue une classe qui a des facilite que toutes les ont donc oui on aimerai rester viable en pvm sans que les ouin ouin pvpiste viennnent nous detruire notre plaisir de jeu c'est si difficile a comprendre ? 

2 0
Score : 94

Non le pvm n'ai pas du pain béni comme tu dis. Encore faudrait-il le pratiqué assez pour s'en rendre compte. Alors oui, le contenu a étais facilité, m'enfin bon, un illyzael score 200 ou tal kasha score 200 n'est pas a la portée de tout le monde et encore moins a la portée de toutes les compo.( Et ta team de full sadi ne te permettra pas pour autant de le réussir. Le pvm c'est de la connaissance des mobs, des boss, de la map, des IA etc. Donc si t'y connais rien, t'as beau cumulé les classes "cheat" t'avancera pas plus.

Donc quoi? pck certains joueurs se contente de faire des succes de boss/donjon, ils n'ont pas droit a la parole et doive subir de plein jouet les ouin ouin de tous les jean michel pvp qui se font éclaté?
Désolé mais non. Le sacri etais ptetre trop fort a sa sortie, jve bien l'admettre meme si je pratique pas le pvp. Tout ce que j'ai retenu du rework, c'est que je peut enfin jouer ma classe en pvm HL et j'ai le droit non? 

La raison pour laquelle on vois autant de cra en pvm, c'est simplement que les donjons sont moins contraignants pour eux et que ca facilite les boss. Ca veut pas dire pour autant que le cra est fumé. Juste que le pvm est plus facile a distance qu'au cac. ( Dailleur ca serais cool des donjons qui emmerde un peu les team distance mais c'est pas le sujet.

Que vous soyez daccord ou non, les pvpiste sont une minorité sur toute la communauté du jeu. C'est ptetre dur a admettre pour vous, mais le kolizeum est un mode de jeu qui a étais ajouté bien plus tard.

Ils l'on ajouté pour permettre un jeu compétitif,  a vocation e-sportif, une alternative afin de contenté la communauté de niche de le pratiqué. (Suite a la disparition des traques entre autres) a la base, c'est plus une histoire de BG ( bonta vs brakmar), 

Ce qui est en sois une tres bonne chose, il en faut pour tout le monde. Maintenant le débat restera stérile dans qu'il n'y aura pas de distinction entre les 2 lors des équilibrages.

Vous etes bien gentil a vouloir le nerf de tel ou tel classe. Je peut le comprendre, si en pvp ca vous roule dessus ca doit etre frustrant.

Maintenant dites vous bien, qu'en plus d'etre une minorité, vous n'etes pas seul au monde. Que chacun joue au jeu comme il lui plait, vous n'avez pas le droit d'imposé quelque chose au reste de la communauté sous pretexte que vous vous faites défoncé, j'ai envie de te dire, c'est l'jeu ma pov' lucette. Des fois tu gagne, des fois tu perd. 

Et puis jsais pas, adapté vous,  changer vos variantes, changez vos stuff, votre strategie j'en sais rien moi. Pendant X temps, les gens se sont plaint des degats de l'eca ( a juste titre hein), mais ya une stats qu'on apelle la resistance critique, cb en ont mis dans leur set d'équipement? Alors forcemment, si tu joue en full stri, avec -80 de re cri, viens pas te plaindre de te prendre des mandales >

9 -4
Score : 1438

Tout est dit ^^

2 0
Score : 597

kageofprotection|28/07/2019 - 12:05:43
Arrêter avec vos équilibrages PVM ça n'as aucune logique. Le pvm dofus à été nerf est re nerf encore depuis la 2.42... Il y a plus rien d'infaisable en Pvm alors certe des classes ont toujours plus de facilité que d'autre mais le pvm ça reste essentiellement de l'eau ou du pain béni désormais. C'est devenu encore plus simple avec la maj des variantes. En plus les stuffs ne font que monter en puissance alors que le contenu PvM devient de plus en plus simple. Il ne représente déjà plus vraiment un défi pour les joueurs.Si le pvm est peuplé de cra et team sadida c'est bien parce que là on parle de PVM de farm donc de team et les team font ce qu'il y a de plus opti en term de vitesse pour le farming et sont tous avec la même composition donc pas de soucis. 

Les joueurs monocompte en pvm se contente des succès de monstre et de boss de donjon et dans ce cas, tout les classes peuvent gérer tout le contenu assez facilement depuis un moment. Pour ce qui est des quêtes le problème ne viens pas des classes mais des quêtes eux même. 

L'équilibrage doit désormais porter sur le pvp 200 (qui est le format compétitifs de dofus) car tout le contenu pvm est accessible à tous désormais alors que le contenu PVP lui n'est pas accessible a tous car il dépend de l'équilibrage des classes. Alors oui toutes les classes peuvent lancé un kolizéum comme toutes les classes peuvent lancer un donjon mais avec l'équilibrage pourrie du jeu certaine classes en kolizéum sont des poubelles ambulante alors que d'autre sont à la limite des dieux grecques. Je dis pas qu'il faut nerf, au contraire il faut UP les classes trop faible en PVP pour que tout le monde soit égaux en terme d'éfficacité (ça veut pas dire égaux en terme de possibilité).
0 0

Salut, en effet je ne pratique pas du tout de pvm (comme énormement de monde). Donc avant de commencer à dire n'importe quoi, d'ou est-ce que tu tire tes chiffres en disant que la grande majorités des joueurs sont pvm?

Excuse moi mais avant d'asséner des contres vérités faudrait savoir de quoi tu parle l'ami.Je parlerai pas plus de pvm mais tu l'as dit toi même,
c'est pas une histoire de compo mais de connaissance des mobs/map/ia.

Je te conseillerais de faire de même avant de donner ton opinion,Tu ne connais rien au pvp et c'est très bien, personne ne te force à avoir du recul dessus mais si tes arguments c'est "les ouin ouin pvp" on peux se passer de ton avis .

D'ailleurs je vais même pas essayer d'avoir un débat sur l'équilibrage avec toi puisque t'es full pvm et moi full pvp, par contre je résume jamais le pvm à du "ouin ouin de gens pas assez fort pour pvp" ou je sais pas quoi d'autres de ce niveau.

Bref, sur les stats pvp va quand même te renseigner avant de parler. Juste un exemple.

-Humility, plus gros youtubeur dofus= chaine générale mais il tend plus vers le pvp ses derniers temps et les vidéos pvp marchent mieux.
-Sapeuh, deuxième youtubeur dofus= full pvp (oui ok il a fait 3 vidéos ou il tue des mobs)
-Huz, Malgrès son nombre d'abo pas énorme il fait + de vues qu'Humi 100% pvp

Voilà, c'est pas pour dire que j'aime pas le pvm au contraire, mais bon faut pas dire n'importequoi en disant que le pvp est une "niche".

0 -7
Score : 380

-fecalochon-|29/07/2019 - 08:24:28

Bref, sur les stats pvp va quand même te renseigner avant de parler. Juste un exemple.

-Humility, plus gros youtubeur dofus= chaine générale mais il tend plus vers le pvp ses derniers temps et les vidéos pvp marchent mieux.
-Sapeuh, deuxième youtubeur dofus= full pvp (oui ok il a fait 3 vidéos ou il tue des mobs)
-Huz, Malgrès son nombre d'abo pas énorme il fait + de vues qu'Humi 100% pvp

Salut,
C'est normal, il n'y a que les joueurs PVP pour regarder d'autres personnes jouer plutôt que de jouer eux-même.

Désolé pour ce troll éhonté... J'ai pas pu résister.
4 -2
Score : 1173

Sacri classe corps à corps:

T1: rien qu'avec les boost (mutilation + carnage ou entaille), partant du fait que mon sacri a un stuff a plusieurs milliards, j'ai 5 000 de vita et tout ce qui va avec, pour me les boost je perd 1000 pdv donc t1 me reste 4000 hp.

T2: je me démerde avec les pa que j'ai pour aller au cac du mec et taper.

T3: la game est finis pour moi car soit je me protège vue que sur le t2 j'ai finis au cac de mon adversaire avec 4 000 pdv sans aucune protection soit je me re boost.

T4: Même dilemme qu'au t3 je fais quoi, je me boost ou je me protège encore ?

Et la je me retrouve dans la spirale infernal ou soit je me boost pour faire un minimum de dégâts soit je tente de survivre sachant que poisons, do pou et l'érosion me victimise comme jamais.

12 -5

Bestrapgirl|30/07/2019 - 09:28:23
j'suis full pvm et full pvp et j'fais chier personne avec les classe en pvp wink j'madapte mais bon tu dois pas gagner souvent pour te plaindre 

Ouais ok
0 0
Score : -191

par contre la relance des sorts à charges c'est un sketch ? 
admettons t1 on a chargé le sort, mais que pour x raisons nous voulons temporisé le combat et je décide donc au tours 2 de relancez ma charge. Est-ce-qu'il est voulu que la duré de ma charge ne s'actualise pas en gardant le même malus ?!
ATTENTION: je ne parle pas de l'actualisation au niveau de la pertes des pv car d'après ce que j'ai compris SEUL le délais devais être impacté par la relance et non le % de pv perdu lors de la première utilisation.

1 -1
Score : 198

Nedallan|15/07/2019 - 11:12:43
Vous êtes dans le déni, le nouveau sacrieur est le plus logique que l'on est jamais eu. (Dofus ne se résume pas au PVP)
PS: Je rappelle que c'est berserker

berserker sa veut pas dire que c'est logique que t2 il tape plus que un iop et un cra reuni alors que oficielement ce sont les classe DD par exelence
2 -2
Score : 5207

et ou c'est dit que iop et cra c'est les DD par excellence? car perso quand je lis le descriptif du sacri, ya l'icone dommage dedans

tank /placement/dégât pour être plus précis

0 -1
Score : 646

Le sacri entre dans le combat, te déchires tes PV d'entrées, refuse de crever et en plus fait de plus en plus de dégats, et dont du ne peux pas te cacher? Ouais, lol, non.
Ya clairement un abus. A niveau égal, un sacri fait environ deux fois les dégats des autres classes.

5 -8
Score : -7

quand on voit les degat de sort d'un élio sans portail on demande des ups de ces dommage ils est assez "difficile de les augmenter car il prenne en considération le boost des portail ! ALORS MERDEEEEEE PK NE PAS PRENDRE EN CONSIDERATION DE BOOST DES DOMMAGE AUGMENTER DU SACRI!!!!!!!!!!!! ces quoi sa un sort qui boost 200 de  puissance 3 tour, c'est quoi sa sort de charge  c'est un putain de berserk wsh d'ou il peut charger des attaques. de plus le sacri ce n'est pas les attaque qui reduise majoritairement la vita du sacri mais plus les boost de dommage en gros un sacri peu taper du 1000 sans prendre aucun dommage tchiiip hein 

1 -7
Score : -191

j'ai rien compris :3

0 -3
Score : 597

je sais pas si je dois pleurer ou rigoler , la classe sacri maintenant me rappelle "martin matin", chaque année une refonte ,hahahaahhaahahahahaha.
Rendez-vous prochaine année pour votre enieme refonte .

0 0
Score : 2936

Bonsoir, 
Je n'ai pas encore testé la classe, j'avais arrêté dofus quelques temps et j'ai profité de temporis III pour reprendre le jeu et ainsi découvrir la refonte osamodas en créant un personnage de cette classe. 
J'avais entendu beaucoup de "sacri gneu c'est cheaté". Je n'y prêtais pas vraiment attention, je préfère me faire mon propre avis moi-même.
Mais je suis constater d'admettre qu'en pvp cette classe pose un problème du moins dans les tranches bl et ml (je ne suis que 120 sur temporis pour le moment). Mais je trouve ça juste infâme les dégâts que les sacieurs collent. Après s'il n'y avais que ça ce ne serait pas un soucis, mais en plus de ça ils sont aussi très durs à tuer. Les sorts tel que déchainement, immolation sont vraiment un soucis, pour vous donner une idée je me trouve assez bien "optimiser" pour mon level, je suis en 12/6, avec 2500 hp, bon je n'avoue ne pas avoir de résistance, mais bon sur les items bl ce n'est pas toujours évident. Et bien malgré ça je me suis fait os par un sacrieur avec double immolation + absorption. Je trouve ça juste aberrant, le pire de ça, c'est que je n'étais pas au centre de la zone immolation, mais à une case d'écart donc les dégâts subis étaient réduis de 10%. Et non il n'était pas à 10 stack de souffrance ... 
Après encore une fois, si seulement les gens supers bien optis faisaient ses dégâts et qu'ils étaient peu nombreux, cela ne me dérangerait pas forcément, ni ne me choquerais. Mais la moitié de temporis joue sacrieur, donc on ne croise que ça. C'est juste infâme et triste, pleins de classes sont laissés aux oubliettes, on ne croise juste aucun éliotrope, xélor, osamodas, steamer, zobal, roublard etc ... Et les seuls que l'on croisait au début ont reroll sacrieur. 

J'ai cru comprendre que la classe était malgré tout assez rigide à jouer, et c'est bien qu'elle soit enfin "viable" en pvm, enfin à haut level je ne sais pas je me base seulement sur mon ressenti temporis. Mais sur temporis, ce n'est juste plus possible. Franchement je suis un peu dégoûté de la classe la. 

2 -2
Score : 348

peut être que les sorts à charge devraient se caler sur le saignement avec un bonus qui varie selon la valeure du saignement.
le malus vita passant apres la verification du saignement pour determiner la valeur du bonus de la charge.
pour la valeure je dirai +3 do par saignement pour arriver à un maximum de 30.

0 0

je verrais plus un un truc comme la valeur actuelle, c'est à dire +15 quand tu passes entre 40/50% et +40 quand tu es a <10%, histoire d'avoir une vrai recompense si tu te maintiens en dessous de 10% (ça reste tres rare)

0 0
Score : 714

Il est grand temps de mettre un terme à l'aberration qu'est le passif du sacrieur qui permet de réduire jusqu'à 40% les dégâts subis et d'augmenter les siens de 40%. C'est juste beaucoup trop fort et je pense qu'en rajouter une couche sur ce post ne fera pas de mal pour faire bouger les choses.

20% me semble un nerf cohérent. Même si ça reste un proc nébuleux all tours et un semi bouclier féca permanent et non débuffable...

Même nerfé à 20% je trouverais ça trop puissant. Et dire que la réalité c'est le double. On marche clairement sur la tête

2 -7
Score : 265

L'aberration c'est de penser qu'un Sacrieur passe sa vie à 1% de PV. Dans la réalité, le passif proc jusqu'à environ ~28% avant qu'il se fasse descendre à 0 PV.

Dans ton cas, "proc nébuleux all tour et bouclier feca permanent", je me marre.

Le problème se situe dans sa rigidité de gameplay et le pb lié à ses sorts de charge qui ont des valeurs de dégâts aberrants, pas (plus) dans le passif.

1 0
Score : 253

Pour moi c'est la mécanique de gameplay qui est foireuse de base.

Le principe de gagner des résistances et dommages avec le temps associé aux sorts à vol de vie ne peut pas être autre chose que frustrante pour les adversaires et quasi impossible à équilibrer.
La moindre retouche à une de ses caractéristiques (augmentation de résistance, dégats au regen) rend le sacrieur soit invincible, soit complètement inutile.

Donc oui, il risque d'y avoir une refonte et cette fois ça serait bien de tester longuement en interne le fonctionnement avant de le lancer en live.

J'ai vu les nombreuses modifications de loin mais de ce qu'il me semble la meilleur itération du sacrieur était celle des chatiements (ennemi doit choisir s'il tape le sacrieur au risque de la boost ou pas et le sacrieur se boost légèrement mais "force des situations").

Dans tous les cas, je pense qu'il faut arrêter de vouloir absolument tout rajouter à tous les personnages comme un enfant qui choisi ses parfums de glace (tanking, placement, regen, invocations, dégats,...).

Dites moi ce que vous en pensez.

1 0

Ankama est parti dans un démarche ou tous les persos sont versatile, donc on donne tous a tous (c'est pour ça que les sacri se retrouve avec du retrait pm sur ça voie eau, car il faut qu'un personnage puisse jouer les 4 éléments + que chaque élément soit unique).

Les chatiments c'etait bien avant, mais depuis, l'ia et les dofus (comme l'ivoire) font que les mobs ne veulent plus te taper, donc jouer chatiment, c'est cool en pvp, mais en pvm, l'ia serait soit suicidaire et débile, soit trop fort et la classe serait inutile.

Tester un refonte sur le long terme c'est quoi pour toi? car le sacri et l'osa ont passé genre 1mois sur beta, et la seule chose qui revenait c'est que c'était fort, mais ils vont pas garder une maj pendant 6 mois pour l'equilibrer. Tous les jeux(lol/dota/overwatch/plein d'autres) sortent des majs avec des perso pété qui se font nerf soit rapidement, soit en fin de saison; Ankama fait pareil

Mon avis? J'ai pris un sacri la tout première fois parce que l'encyclopédie  disait tank/placement/dégâts, donc je veux du tank, du placement et du dégât. Pas de soin, pas d'entrave, pas de support, pas de boost. Le berserker c'est que du lore, c'est sympa mais ca va pas plus loin. Par contre je veux pas devoir me boost tous les tours, je veux pouvoir jouer tous les éléments qu'on me propose en mono/bi/tri/multi, et ça aussi bien en pvp que surtout en PvM.

2 -2
Score : 253

je pensais à tester des mécaniques à long terme sans les développer plus loin si ça ne marche pas ( comme le fonctionnement actuel), on ne connait pas spécialement le développement des persos des autres boites mais on sait que certains sont développés pendant des années en secret avant d'être finalement jetés car pas satisfaisant. Par ailleurs, Dofus est très compliqué à équilibrer, bien plus que Lol, Wow ou autre, dû au nombre de classes et spé.

D'accord avec ta vision du sacrieur (et autres classes btw).

0 0
Réagir à ce sujet