FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur full pvm en duo et team

Par le-trou-noir - ABONNÉ - 10 Septembre 2019 - 18:24:23

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets sur les sacris depuis la refonte, et j'ai tristement constaté que 80 % des posts parlaient du sacri en koli qui était fumé (ce qui était vrai mais les sujets c'était juste des pleureuses qui ne proposaient rien de constructif pour remédier à ça). Les 20 % qui parlent du sacri en pvm sont délaissés voir même trollés (ex : un gars qui demandait une bonne classe pour duo et la SEULE réponse qu'il a eu c'est "fait un 2ème sacri") et je trouve ça vraiment dommage.

Je vous demanderai donc de répondre avec le plus grand sérieux à mon post, j'attends surtout de l'aide et des conseils de personnes qui jouent sacri en personnage principal depuis quelques temps.

DONC, j'ai repris dofus il y a quelques mois avec un ami, nous avons décidé de repartir de 0 et de se faire une team de 4 persos full cac atypique pour briser la compo classique auto win. Mon ami avait iop terre-eau / panda eau et moi j'avais feca air-terre / eniripsa eau. Nous somme arrivés jusqu'au lvl 110 tout ce passait bien sauf que les dégats du iop étaient vraiment, mais vraiment limite, mon feca tapait plus fort que lui autant vous dire que ça a affecté le moral de mon ami. Il commençait à ne plus trop jouer je lui ai donc conseillé de reroll.

Il est donc parti sur un autre DD du jeu bien connu : le cra. Nous sommes donc passés en team distance, le feca est passé eau-feu et l'eni air (le cra est terre-feu et le panda toujours eau).
Nous sommes maintenant autour du lvl 135/140 et je constate que le feca tape moins fort qu'avant mais surtout que ses armures sont peu efficaces et utiles dans notre compo.

J'hésite donc à repasser en cac tout en laissant le cra jouer de loin pour ainsi faire une team hybride (on se pose des questions sur la compo d'idoles pour une team hybride peut-être full pého ?).

Voilà donc ou je veux en venir, lorsque j'ai repris dofus c'était à peu près 2 ou 3 mois avant la refonte du sacri, j'étais vraiment hypé par cette refonte et je voulais justement reprendre avec un sacri mais en lisant les sujets par rapport à la beta disant qu'il était broken en koli mais nul en pvm j'ai pris peur et je suis donc parti sur ma classe que j'ai joué par le passé : le feca.

Vu que je compte repasser cac j'ai envie d'en profiter pour reroll et enfin jouer le sacri, mais voilà les questions que je me pose :
- Vu qu'il y a très peu voir pas de sujets à ce propos : est-ce que le sacri est vraiment viable en pvm ?
- Est-ce qu'il trouverait sa place dans notre team (cra / panda / eni / X)
- Est-ce que sacri + eni gère bien les duo des donjons ? Nous sommes lvl 135/140 nous ne sommes pas encore au contenu late game mais il faut y penser.
- Je pensais le passer air-eau pour pouvoir tacler burst / taper en zone, sachant que mon ami joue beaucoup avec la flèche complice, est-ce un bon choix ?
- Est-ce qu'il y a besoin d'avoir 6 PO sur le sacri ou pas du tout ?
- Vais-j avoir des difficultés pour faire les quêtes ou pas ?
-Est-ce que je fais un mauvais choix et que je devrais rester sur le feca ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et je m'excuse pour ce long préambule avant d'en venir au fait mais je pense qu'il était important de vous expliquer notre état d'esprit et ce que nous avions déjà parcouru.

Cordialement,

1 0
Réactions 4
Score : 597

Salut, je ne joue pas sacrieur moi-même mais ma femme si. Nous sommes exclusivement PvM.

Elle joue air avec deux modes : un mode tank avec coiffe dragoeuf et plein de res, et un mode tapeur avec "seulement" 20-25% de res.

Je trouve son personnage efficace en PvM. Même en mode tapeur, elle tanke bien grâce au vol de vie et à la réduction passive de dommages, couplé au fait qu'elle tape bien, ce qui permet de tuer les mobs plus vite et donc de mieux tanker, d'une certaine manière !

Quand on joue en groupe, elle s'intègre bien dans nos équipes, qu'on soit avec roublard (moi), cra, eni, iop, hupper ou elio (nos principaux alliés). Son gros tacle permet de bien gérer la ligne de front pour les joueurs distance, ou de canaliser plusieurs mobs pendant que les autres se chargent d'un autre.

Quelques défauts d'efficacité néanmoins :
- Le sacrieur air n'a pas de PO, et selon les mécaniques des mobs ça peut être très handicapant (OS au cac etc). Au mieux elle a 3 PO en ligne sur son vol de vie en zone, c'est léger.
- On pourrait penser que le sacrieur est aussi un bon support mais honnêtement, son jeu est assez égoiste. Le transfert de vie soigne peu et procure un répis très court. Le sacrifice passe outre les résistances du sacrieur, et du coup c'est du suicide, ce qui rend le sort très situationnel. Pour le reste, il y a un peu de placement, mais ça ne vaut pas un panda ou un xelor, ni même un roublard selon moi.

Et un autre défaut important à mes yeux : le gameplay est ultra rigide ! Enfin, en tous cas moi ça me donne pas envie :p

Concernant les idoles, le sacrieur air est parfait pour les idoles cac (terre aussi puisque bah c'est un copier/coller ou presque).
Les mix cac/distance avec des idoles cac sont toujours compliqués, mais ce n'est pas inhérent au sacrieur.

En duo avec Eni, je trouve ça fort, et souvent ma femme et une eni de la guilde ont fini à deux des gros combats qui se sont mal passés pour les autres, sans suer.

PS: il existe les modes feu et eau pour jouer le sacri distance, mais je n'y connais pas grand chose.

tldr:
Si tu aimes le gameplay du sacri, c'est une bonne classe en PvM, mais attention les modes air et terre on TRES peu de PO.
Ca se joue très bien avec une classe distance si tu tacles les mobs.
Ca duotte très bien avec une eni.
Niveau idoles pour le cac c'est top, pour un mix distance cac dur dur.

A noter que les modes eau et feu se jouent à distance, mais je ne m'y connais pas assez.

0 0
Score : 202

je te remercie de ta réponse ! j'ai également remarqué ça depuis le dernier patch tout le monde se plaint de la "rigidité" du gameplay depuis la maj.

Je redoute également la difficulté de s'imposer face à des mobs qui tapent très fort au cac, c'est très pénalisant.

Avant mon feca prenait se rôle de tank/tacleur en étant force et agi, j'espère avoir d'autres réponses pour m'aider à déterminer si le sacri à l'étoffe de remplacer mon feca ou pas !

PS ; j'ai l'impression que le bi élément sur le sacri est impossible, à THL j'en vois aucun qui joue deux éléments sur sacri, est-ce un simple choix ou ce n'est juste pas viable ?

0 0
Score : 354

Salut !
Je joue sacrieur en main compte avec d'autres persos, un zobal terre/feu, que je trouve vraiment cool a jouer, les deux classes se complètent bien et ont un gameplay similaire (quelle joie de laisser son sacri a 400 hp et de mettre Plastron + Transe + Réduction de dégats sur le sacri biggrin)
Après en autres persos je change souvent, mais actuellement je joue le féca et l'éni, j'ai autrefois essayé de combler les lacunes du sacri mais a l'instant présent, je suis plus dans une optique de renforcer ses atouts, le féca renforce encore plus le combo avec le zobal, met un glyphe fulmi pour augmenter encore plus les dégats tandis que l'éni peut soigner après le tour de roxx pour que le sacri soit safe, donner des pa et booster en stats
Après, je joue le sacri en mode Terre/feu, oui ca existe des personnes jouant encore leur sacri autre que mono élément, cependant c'est un peu rigide, tu te boost 1 tour sur 2 ou tu fais (vraiment) un tour a vide ou tu charges l'immolation et l'entaille, c'est l'avantage du monoelem, t'as qu'un sort a boost x)
Si je devais choisir je passerais mon sacri full feu, j'adore vraiment l'immo', cependant un problème est présent, ce ne sont que des sorts de zones, et avec une team cac je peux généralement pas taper en zone sans risques comme je le voudrais, pour ça qu'une team mi distance comme celle que tu souhaite faire est envisageable, de plus, le sacri possède la faculté de pouvoir être jouable pour chaque élément, si le terre et le air sont très viable par leur sorts en vdv en zone mais surtout le roxx monocible qui tape très fort, les voies feu et eau possèdent également de gros dégats, cette fois çi en zone puisque leurs sorts de dégats principaux sont en zone, mais avec une dimension plus de placeur pour le eau avec condensation ou la faculté de pouvoir taper un peu plus distance que les autres voies, ou le feu qui possède soit un heal avec abso, ou un boost de puissance avec l'autre sort, je sais plus comment il s'appelle xD

Voila, j'ai pas répondu a tes questions mais je t'ai donné mon point de vue sur le sacrieur actuel, en espérant qu'il puisse (un peu?) te servir ^^

1 0
Score : 202

merci de ta réponse ! ça me conforte dans l'idée de prendre un sacri =)

0 0
Réagir à ce sujet