FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bilan sacrieur 08/11/2019

Par Arcanox-Zeus - ABONNÉ - 08 Novembre 2019 - 21:58:46
[Crocus] - GAME DESIGNER - Aujourd'hui - 19:21:36 Le serveur BETA a été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :
  • Hémorragie :
    • Dommages : -8%
      • Niveau 132 : 22 à 26 (26 à 31 en CC)
  • Désolation : 
      • Niveau 162 : 26 à 30 (31 à 36 en CC)
  • Nervosité : 
    • Conditions de lancer :
      • La zone d'effet est corrigée.
    • Dommages : +20%
      • Niveau 133 : 31 à 35 (37 à 42 en CC)
  • Déchaînement 
    • Dommages : -0.2%
      • Niveau 167 : 41 à 45 (49 à 54 en CC)
  • Perfusion :
    • Le tooltip indique correctement une durée de 2 tours sur le déclenchement du soin.
  • Bain de Sang :
    • Dommages : -10%
      • Niveau 136 : 27 à 31 (32 à 37 en CC)
  • Supplice :
    • Dommages : Aucun changement
      • Niveau 177 : 22 à 26 (26 à 31 en CC)
  • Douleur Cuisante :
    • Conditions de lancer :
      • La zone d'effet est corrigée.
      • Niveau 138 : 30 à 34 (36 à 41 en CC)
  • Immolation : 
    • Dommages : +0.2%
      • Niveau 182 : 42 à 46 (50 à 55 en CC)
  • Mutilation : 
    • Fonctionnement : 
      • "Le lanceur perd 10% de ses PV, gagne 1 charge de Saignement et 150 Puissance pour 1 tour, et ainsi de suite à chaque début de tour tant que la Mutilation est active. Relancer la Mutilation permet d'arrêter ses effets. Les charges de Saignement déjà accumulées sont conservées."
  • Fluctuation : 
    • Fonctionnement : 
      • N'applique plus l'état Intacleur.
  • Absorption 
      • Niveau 184 : 20 à 24 (24 à 29 en CC)
  • Hécatombe 
    • Dommages : -10% 
      • Niveau 165 : 26 à 30 (31 à 36 en CC)
  • Décimation : 
      • Niveau 194 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Entaille : 
    • Dommages : +5%
      • Niveau 170 : 47 à 51 (56 à 61 en CC)
  • Furie : 
      • Niveau 137 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Carnage : 
    • Dommages : +5%
      • Niveau 180 : 47 à 51 (56 à 61 en CC)
  • Stase : 
      • Niveau 142 : 20 à 24 (24 à 29 en CC)
  • Dissolution : 
    • Dommages : -12% 
      • Niveau 185 : 25 à 29 (30 à 35 en CC)
  • Berserk : 
    • Description : 
      • "Augmente la Puissance du lanceur pour chaque charge de Saignement consommée. Au moment du lancer, puis à chaque début de tour pendant 2 tours, le lanceur gagne à nouveau de la Puissance pour chaque ennemi situé à 2 cases ou moins."

Alors le verdict tombe, et c'est une mise à mort annoncé et reconnu pour les sorts Vol de vie du sacrieur (même si elle a été décrier par le public, de manière virulente)

L'auto mutilation n'a pas été abandonnée, malgré encore une fois l'avis du public.

Bon, dis le direct crocus que l'avis de la communauté t'indiffère xD

D'un point de vue plus technique, quelques interrogations!
-Pourquoi toujours pas de voie élémentaire plus différentes?
-Pourquoi désolation fait moins de dégât que bain de sang (alors que la zone est plus petite)
-Pourquoi baisser le vdv si vous laissez l'automutilation?
-Pourquoi ne pas avoir changer d'effet de la perte de vie (buff ou autres pour éviter l'auto érosion)?
-Pourquoi ne pas augmenter les dégâts des sorts automutilant pour les rendre plus attractifs, en promettant un vrai gros dps contre une vrai compensation?
-Pourquoi ne pas nous proposer, vu qu'on parle refonte et équilibrage, changer des mécaniques inexploiter comme le sacrifice?

Je propose au lieu de sacrifier une zone pendant 2 tours, de sacrifier 1 personne, pour 1 attaque, pour 1Pa. Une sorte d'ataraxie je crois. Avec un max de 2 lancer par tour si c'est pas trop fort.

Sinon je vous dirais bien de regarder:
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions
https://www.dofus.com/fr/forum/1065-sacrieur/2259678-sujet-unique-propositions-evolutions-classe-sacrieur
Certes vous vous faites basher la gueule sur les dernières pages à cause de vos MAJ, mais les 20 pages d'avant ont des bonnes idées.

Pour finir chères lecteurs, mettez tous les propositions qui vous inspirent, faites vous plaisir.
11 -2
Réactions 22
Score : 1263

Ankama font du Ankama tout cracher, et ils adorent faire des changements qui ne vont pas dans l'intérêt de leur jeu et de leurs joueurs biggrin

0 0
Score : 205

Qu'on donne une médaille en chocolat à cette personne !

Malgré vents et marées tu fais toujours tes bilans avec autant d'assiduité ! Chapeau bas !

1 0
Score : 4707

J'ai très mal pris le fait que les GD disent qu'ils avaient pas de remonter. Donc je fais des post, sur post sur post, comme ça je le prendrais pu dans les dents

2 0
Score : 205

Oui j'avais également vu cette remarque... (Des plus fausses nous sommes d'accord)
Ils ne manquent pas de toupet quand même ! XD

1 0
Score : 2715

Je ne joue pas sacri mais je suis très curieux :
Vous avez toujours le problème de l'automutilation couplé aux idoles ? 

1 0

aux dernières nouvelles oui

0 0
Score : 81

Que pensez vous de faire un sacri full soin support avec une grosse vita

Que pensez vous de faire un sacri full soin support avec une grosse vita

0 0
Score : 1518

Ca doit être aussi envisageable qu'un Iop Eau ou un Eni Terre en 1.29.

0 0
Score : 405

Deux point :
1: Pour résumer tu sustain moins et tu te fais plus mal donc globalement tu meurs encore plus vite et il "prétendent" avoir réfléchie à propos des solutions à apporter, ils ont  LITTÉRALEMENT accentuer le problème xD
T'as absolument tous les joueur du forum qui depuis le béta de l'auto mutilation disent que c'est injouable et le maj passe après ils admettent que c'est de la merde et ils accentuent le soucis ?
Les gars même si déchainement tapent du 500-600 je vais pas cast le spell puisque je me suicide ....
Pour moi c'est devenu un sketch humoristique à ce stade c'est humainement impossible que ce soit effectivement le résultat d'une délibération sensé entre dev du jeu en tenant compte de ce qui est dit sur le forum, c'est juste du full troll brute et ça devient téléphoné à ce stade.

2 : A cause du soucis générale on en parle pas mais transpo toujours à 3 tours et perso je trouve vraiment que c'est actuellement un des plus gros nerf que cette pauvre classe pouvaient se prendre de façon totalement injustifié....
Pour moi le seul moment où ça aurait été justifié c'est à la sortie du refonte lorsque la classe était vraiment fumé et à ce moment la nerf unique du transpo a 3 tour ça aurait eu beaucoup de sens en pvp et aurait pas mal équilibré la classe.
Mais dans l'état actuel des choses c'est juste tirer sur l'ambulance ...

4 0
Score : -15

Ton premier point n'est pas exact, l'augmentation des degats ne s'applique qu'aux degats infligés aux cibles du sort. Les degats de mutilation que le sacri subit a été réduit d'environ 30% (d'où les deux lignes de degats sur la fiche du sort)
Sur le reste je suis d'accord, le sacri sur beta a beau être plus fort que sur offi (pas dur en même temps) c'est pas une raison pour lui nerf sa régen, et la transpo en relance globale c'était pas nécessaire non plus

0 -2
Score : 34

D'un certain point de vue, ils font saigner les sacrieurs. Donc ça convient au devs naturellement, puisque c'est RP.

2 0
Score : 2715

oO-murcielago-Oo|14/11/2019 - 21:40:20

1: Pour résumer tu sustain moins et tu te fais plus mal donc globalement tu meurs encore plus vite et il "prétendent" avoir réfléchie à propos des solutions à apporter, ils ont  LITTÉRALEMENT accentuer le problème xD
T'as absolument tous les joueur du forum qui depuis le béta de l'auto mutilation disent que c'est injouable et le maj passe après ils admettent que c'est de la merde et ils accentuent le soucis ?
Les gars même si déchainement tapent du 500-600 je vais pas cast le spell puisque je me suicide ....
Pour moi c'est devenu un sketch humoristique à ce stade c'est humainement impossible que ce soit effectivement le résultat d'une délibération sensé entre dev du jeu en tenant compte de ce qui est dit sur le forum, c'est juste du full troll brute et ça devient téléphoné à ce stade.

J'avoue que je me demande si toutes les questions se sont bien posées en interne.

Ils réduisent les dégats des sorts en VdV et augmentent les dégats des sorts avec automutilation pour revaloriser l'utilisation de ces derniers. Sauf qu'effectivement, si tu pousses la réflexion un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez, tu comprends que c'est pas possible. Les sacrieurs qui choisissent d'utiliser ces sorts avec automutilation vont donc se taper plus fort, augmentant drastiquement l'impact de l'érosion et juste après ils vont se soigner plus faiblement avec les sorts à vol de vie ? J'espère que j'ai mal compris les conséquences de la décision de [Crocus] car sur le papier ça n'a aucun sens. Tant que la variable "érosion" existe dans l'équation, il n'y aura jamais de solution cohérente et viable.

Je précise que ce n'est qu'un avis basé sur les échos que j'ai de la correction, je n'ai pas testé le sacri en bêta, j'essaie juste de comprendre le principe de fonctionnement et j'espère sincèrement l'avoir mal compris.
2 0
Score : 405

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai voulu faire une DC pour ma quete tutu post-nerf avec ajout d'auto-mutilation j'ai pas réussi a solo le boss en non brain tellement je me faisait mal. J'ai 30%+ res eau ... c'est un dj lvl 100... j'ai du enlevé les idoles cac mettre le chevalier et hit n run au stase ...
C'est honteux.

2 -1
Score : 1263

Ouai totalement, le sacrieur en solo/monocompte c'est une horreur. La classe ne s'autocompense pas du tout. Et au final le gameplay c'est du suicide x)
Mais à ce qu'il paraît c'est fun, équilibré et le meilleur gameplay berserk selon Crocus biggrin 

2 0
Score : 86

J’ai mal à mon sacri putin de merde

2 0
Score : 187

Ankama, Ankama ... 

Honnêtement vos bétises ne sont même plus drôle à force !

Après les Crâ Korri, nous avons les Sacri suicide !, Vous arrivez à faire des classes très réductrices tout de même. Bravo à vous !

Nous avons eu une maj où nous nous faisions insulter par en koli par l'équipe adverse parce que nous classe était trop forte, maintenant nous nous faisons insulter par notre propre équipe parce que notre classe est juste bonne à se suicider.
Le pire, c'est que vous entassez encore plus la classe vers le bas alors qu'elle est actuellement l'une des plus faible ! Faut vraiment travailler chez Ankama pour faire des âneries pareil.

En plus de faire refonte en refonte, nerf après nerf, vous n'êtes même pas capable de donner un mécanisme de jeu au Sacrieur. La souffrance c'est bien, c'est un passif, on doit pas s'en occuper. Le saignement ? Là c'est drôle 2 superbes sort ... je cite "Caogulation" et une invoque "les épées" 
Vous allez me dire qu'il y a "Berserk" !! Je vais vous répondre, ce sort n'est clairement pas assez viable pour être utilisé et intéressant.

Mais c'est bien, je vous donne même conseil Ankama, les sort de vole de vie, pourquoi ils ne serviraient pas à régène nos cibles tant qu'on y est ?
Vous trouvez ça absurde ? Oui vous avez raison, tout comme ce que je viens de lire sur votre rééquilibrage du Sacrieur. "Oups"

Maintenant soyons un peu constructif, pourquoi ne pas donner un méchanisme de jeu au Sacrieur avec la Souffrance qui est presque inexistance actuellement ? 
C'est à dire, plus nous avons de charge de souffrance et moins les sorts de "frappe" (entaille) nous inflige moins de dégats mais consomme une charge. Cela forcerait au joueur de gérer ses charges si il veut à la fois taper et tanker.
Cela reste quand même un game play simpliste, je vous l'accorde. Mais ça reste quand même plus complet que ce que vous proposez actuellement !!!

Car en gros traduction de ce que vous allez nous faire, plus de dégâts sur notre tête, MERCI L'EROSION, pour moins de survie

Question, on a le droit de jouer avant de mourir au 2eme tour ?

Bonne lecture, Cordialement 

3 0
Score : 958

Je n'ai plus rejoué à Dofus depuis qu'ils ont fait que les sorts de frappe du Sacrieur frappe également le Sacrieur. J'ai vu sur une MàJ qu'ils ont fait en sorte que les sorts à 3PA (Douleur Cuisante, Nervosité, Furie, Carnage) deviennent de plus en plus puissant selon le niveau de souffrance du Sacrieur. Ces sorts donnent quoi concrètement maintenant du coup ? Toujours inutilisables ? 

1 0

faible aux dernières nouvelles

1 0
Réagir à ce sujet