FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Viabilité du sacrieur actuel en pvm?

Par xGrandezx - ABONNÉ - 10 Décembre 2019 - 21:38:18

Bonjour à tous,

Je reprends Dofus avec mes 3-4 petits comptes et j'ai une question simple.

Est-ce que le sacrieur actuel est viable pour le pvm endgame?

J'ai toujours eu mon main sacrieur avant qu'ankama ne me force à reroll à l'époque où ils avaient sorti la version useless qui avait deux états ("tanky" et "damage", période où en fait, la seule version viable était la version tank avec laquelle on mettait du -150 au lvl 200).

Je pensais enfin pouvoir rejouer avec l'avant dernière version, celle où si on faisait un sort sur soi, il était boosté, notamment immolation, cette version avait l'air géniale.

Mais j'ai vu qu'ils avaient encore détruit la classe (elle est restée ptet 3 mois avec la version géniale?). Tous les sorts "dps" infligent les même dégâts au lanceur, à chaque utilisation :''''DDD

Alors, pour le pvm thl? Toujours useless les sacris ? Est-ce qu'on se retrouve comme à l'époque à spam disso (+ bain de sang maintenant), où y'a-t-il vraiment un plus niveau dps?

0 0
Réactions 13
Score : 19378
Pour l'instant, oui c'est assez efficace, mais oui uniquement en spammant les sorts VdV. Les sorts de roxx sont beaucoup moins rentables vu que tu n'as pas le soin et que tu te tapes, donc double désavantage ; les faibles dommages en plus n'en valent pas la peine dans beaucoup de situations. D'autres modifications sont attendues prochainement en plus de celles qui seront mises en ligne demain, on attend de voir ce que ça va donner.
1 0
Score : 806

Sacrieur/20... 

Malheureusement efficace si bien entouré, mais uniquement en spam VdV... Qui vont être nerf qui plus est. 
(perso, je n'utiliserais pas plus les sorts de roxx... La durée de vie est réduite à néant avec eux.) 

1 -1
Score : 221

Salut j'ai une team de 4 perso  pvm niveau 200 (Sacri Eliotrop Enutrof Iop) méme aprés avoir gagné plusieur donjon thl comme nidas tal-kasha comte chaloeil baleine et qq d'autre je vien de realisé qu'il ya beaucoup de moment ou mon sacrieur sert a rien ou il just pass son tour en plus avec la quéte dofus ivoire je suis bloké avec le donjon meno pour l'instant .

donc je pense a faire un nini a sa place pour le soin vu que malgé mon elio et feu/soin il peut pas posé des porté et soin en méme temp aussi le nerf que ankama a fait pour les sorts de rox du sacrieur son qui lui rox en méme temp deja j'ai un probléme de soin ... donc aprés avoir laissé les sorts de rox et focus sur les sort de regén la nouvelle version 2.54 ils ont encore nerf les dégat du rox sur les sorts de regén donc on ma pas laissé le choix xd

0 0
Score : 2271

Tu peux effectivement laisser ton Sacri de côté pour les 2 ou 3 prochains mois.
Ou rentrer dans le jeu d'Ankama et payer ton changement de classe.
(Car oui il n'y à aucune autres explications derrière ces 4 derniers mois de up/ nerf-jusqu'au-fond-du-trou, que de forcer les gens à payer un reroll)

Si tu veux le remplacer pars sur : Zobal - Panda - Feca (si tu as du heal dans ta team) - Ougi - Osa - Steamer

Enfin presque tous en fait..

Zobal : vol de vie + bon déplacement + bouclier sur toutes ta team + dégât cac monocible excellent
Panda : vol de vie + tanking excellent + placement excellent +  bon dégât de zone en VdV + bon dégât de zone à portée
Feca : Tanking excellent pouvant être étendu sur ta team + déplacement + Bon Dégât à bonne portée
Ougi : Vol de vie + bon déplacement+  dégât monocible excellent 
Steamer : Soin + Bouclier sur toute ta team + dégât multi-cible excellent + déplacement + portée excellente
Osa : Idem que steam
Sadi : ...
Etc..

Le sacri actuel : placement excellent + dégât médiocre de zone en vol de vie + tanking correct + dégât cac monocible médiocre + portée faible

0 0
Score : 1224

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu, J'avais déjà reroll mon sacrieur en iop il y a plusieurs années. Car comme je l'ai expliqué ils l'avaient détruit.

Je ne comprends vraiment pas la véhémence du staff contre cette classe. Je mets du 4500 tous les tours avec mon iop et je monte à 6k si boosté. Et donc là ils vont encore nerf le sacrieur sur les vols de vie. C'est impressionnant.

Je pense que je vais rester iop.

J'espère qu'un jour elle redeviendra viable, ne serait-ce qu'en pvm.

J'ai jeté un oeil au changelog et la modification apportée aux sacrieurs. Donc en gros, pour comparer avec mon iop, je vais taper avec immolation un touuuuuut petit peu plus fort qu'une épée de iop, mais en perdant de la vitalité maximale.

Non définitivement, meilleure idée ever.

1 0
Score : 93

Même soucis.
Je kiffe la mêlée et faire mal, sauf que là c'est hyper moyen...Ougi ou Panda peut être...

0 0
Score : 11804

Laissez votre Sacri de côté pour le moment si vous le pouvez oui, après quelques tests depuis la maj d'hier je peux clairement dire que la classe est surpassée par le Zobal et l'Ougi si l'on veut comparer avec les classes qui nous "ressemblent" le plus.

2 0
Score : -1579

J'aime les challenges, je suis passé Sacrieur hier en mode air/eau/Tacle et pour le moment je gére. 

La suite au prochain épisode. 
​​​

0 0
Score : 148

Perso, même si je trouve que la maj présente un nerf, je ne suis pas convaincu qu'elle soit injouable.

Même si de nombreux commentaires vu sur le forum sont toujours d'actualité, le up des dégats avec une légère baisse de ce que l'on s'inflige, me font dire qu'il y a sans doute possibilité de jouer quelque chose en mono-élément.

Je me laisse encore un peu de temps pour décider d'un changement de stuff (je n'ai encore joué que sur des mobs de l'ile de nowel depuis la maj. Je pense qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions).

Mais j'envisage actuellement de tenter un stuff à 1400 de terre/puissance avec 45-50% de res terre (pour diminuer les dégats que je m'inflige) et mini 25% de res dans les autres éléments. Vu que c'est un test et qu'il me manque pas mal de dofus, on est sur du low cost-middle cost.

A voir en action, mais je pense que ça peut faire le café (je ne joue quasi qu'en pvm) en attendant un up de la classe.

Pour les autres voies élémentaires, je vais tenter quelques simulations de stuff mais je pense qu'il doit y avoir moyen de jouer en dps moyennant de grosse res' dans notre élément.

En revanche, je trouve que ça pue pour le multi :p 

0 0
Score : 131

Hello, as-tu pu tester un peu plus depuis ton message ?
Multi toujours aussi dur à placer ?

0 0
Score : 1224

Sacri-Tirk,

Je ne me vois pas jouer mon dps principal en mono élément.

J’aime la possibilité d’être efficace dans tous les éléments (raison pour laquelle j’ai un cac neutre)

Hésite pas à nous faire un retex sur ton sacri mono tout de même

0 0
Score : 148

Je suis absolument d'accord, j'aime beaucoup avoir la possibilité de frapper dans plusieurs éléments et aussi avoir le choix entre du cac, de la distance et des dégats de zones. 

Du coup entre une vie IRL chargée, un objectif relou IG (5 ivoires en cours) et une certaine aversion à quitter un mode terre/feu que je trouve prometteur et qui pourrait devenir super top vu les retours de Crocus sur le forum Beta Test, je n'ai pas pris le pas de changer.

Puis honnêtement, après avoir stuff et restuff mes 5 persos, ça fait du bien de voir les kamas remonter sans descendre direct derrière.

0 0
Réagir à ce sujet