FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'aberration du Sacrieur ?

Par Doudz-Antho - ANCIEN ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 00:41:37

Bonsoir à tous,

on vient encore déposer un peu de frustration par si par là mais ce jeu c'est quand même trop !

Expliquez moi juste comment on fait pour kill un Sacrieur 40% de res All, qui se full regen avec Sacrifice tous les 2 ou 3 tours ? qui a son passif avec 25% res? Qui rox comme un poney?

Je viens faire ce énième post car on vient juste de se faire gérer en 3v1 par un sacrieur Level 198 et nous 3 level 199..

Alors vous pouvez dire qu'on est des quiches, peut être est ce le cas? Mais dans ce cas expliquez moi les 46 posts par jour qui pullulent pour dénoncer cette aberration que vous avez sorti?

Non mais juste à quel moment est ce possible de faire une phase de Béta et de sortir ce genre de classe qui Gamebreak tout le jeu? 3v3, 1v1 cest juste intuable si le mec a investi un minimum dans un stuff..

Bref, vous comptez corriger ça? ou vous comptez encore restez muet pendant des mois en nous laissant avec ce genre de Classe Godmod qui casse le jeu?

Bon après on vous en veut pas, on a compris que votre moteur c'était l'argent.

30 euros multipliés par tous les kévin qui veulent free win ça doit faire une belle rentrée d'argent.
Y a quelques mois c'était l'osa, maintenant le sacri.. On aura quoi la prochaine ?

S'il vous plait tester votre jeu ou jouez y avant de faire des majs.

Bref encore une fois bravo Ankama, changez rien vous êtes au top !

Ps : Coucou tous les sacris qui downvote !

80 -42
Réactions 346
Score : 170

Oui la classe est Godtier en PvP tous le monde le sait , prend ton mal en patience ou joue la classe méta du moment.
​​​​​

1 -5
Score : 636

Reroll Sacri go Vrrrrrrr.... ah non :^)

13 -13
Score : 395

C'est quoi ??

2 -3
Score : 415

Le mieux à faire c'est de pleurer en silence si tu tu tiens à garder ton score en bonne forme, y a plein de sacrieurs ici qui sont très bien dans leur peau :p. Mais je te suis, à mon niveau, il y en dans tous les kolis 3c3, absolument intuables pour un ratio de dégâts trop élevé. Certes ça tape pas d'aussi loin qu'un crâ, mais la mobilité quand y a 5 autres personnes sur la carte c'est pas tellement un problème.

5 -9
Score : 1519

Tu vas créer un post sur les Steamers bientôt ? 

Non parce que d'abord c'était le god mod des Huppers, la tu viens rager sur les Sacris, tu deviens lourd mec.

Puis si Ankama t'enerves à ce point, change de jeu ou je sais pas fais quelque chose, tu perds ton temps à déposer ton seum sur le forum à chaque fois que tu te fais éclaté en koli.

C'est comme ça y'a toujours des moments  ou quelques classes sont au dessus des autres en PvP. 

Et je pense qu'un mec qui crache comme ça sur la société du jeu auquelle il joue ne sera jamais écouté.

11 -15
Score : 1393

tiens, un joueus hupper sacri osa
je parie que l'osa en ce moment t'y touche plus trop wink

7 -11
Score : 560

En meme temps c'est légitime de venir raler sur hupper et sacri non?

En plus tu dis que tu fais du pvm ? alors nous prends pas la tête à donner ton avis sur un poste pvp surtout si tu joues les 2 classes citées ci dessus.

Et je joue au jeu car je l'apprécie tout de même mais ça ne m'empêche pas de trouver la gestion du jeu par Ankama dramatique. Au passage il n'y a pas non plus grand chose de potable sur le marché du mmo.

Arretez avec votre pvm, le pvp fait tout autant parti du jeu et avoir une classe en l'état que tu retrouves à chacun de tes kolis ça casse le jeu.

10 -9

C'est légitime mais y'a  peut être une autre façon de formuler, c'est pas les meilleurs pour ce qui est de l'équilibrage mais ça reste quand même un bon jeu qui tourne depuis 15 ans.

Je fais "surtout" du PvM  mais ca m'empeche pas de faire du koli pensive 
Ce qui est broken en PvP ne l'est pas forcément en PvM, et je rappelle que la majorité des joueurs en font. 

Donc j'estime que c'est normal de répondre pour ne pas avoir une classe complétement naze en PvM, comme l'a pu être le Sacrieur avant son actuel refonte et comme l'Hupper l'était avant son gros up.

C'est ça qui rend la chose compliqué à équilibrer à mon sens.

3 -1
Score : 100

C'est une immondice, j'ai envie d'exploser mon ordi a chaque fois que je croise cette classe en koli. Je pense que les GDs sont deconnectés de la réalité et ne jouent pas à leur jeu.

9 -7
Score : 136

Injouable contre sacri en koli... Cette classe peut tout simplement TOUT FAIRE et ce mieux que toi. Bon, bah gg... ?

7 -6
Score : 7546

ah on peu ero ? on peut debuff ? on peut se donner des pa ? on peut tp sans cible ? on peut taper a 10 de po ? non donc ne dis pas qu'on peut tout faire

17 -37
Score : -11182

Moi ce que je trouve pas normal, c'est que la classe bénificie gratuitement de 20% dégats finaux et dégats subit x60% ......

Pour info le féca qui est la classe tank par définition, son bouclier féca qui coute 2Pa avec 3tour de CDR il a dégats subit x65% ....... Et si il fait glyphor pour se booster 200puissance il annule tout ses boucliers.

Le sacri a PASSIVEMENT a la fois dégats subits > bouclier féca et un boost dégats finaux > Glyphor sans contrepartie ...... Le tout pour 0Pa all tour......

Tu cumule ça au sacrifice +1200, mutilation +1200boubou, les tp, les coop, attirer, foncer ( a la reush du zobal ) , la classe est juste divine. Mais je maintient que l'élio est toujours bien plus broken. D'ailleurs jme suis régaler hier sur youtube pendant que j'étais mort, jregardais une vidéo de HUZ, son élio il pose 2 portail, -1900 , -1300 -1300 osa one shot tour 1 allez salut. Il était dèrrière un mur à genre 18 cases x') Enfin bref moi je suis joueur PvM , le PvP n'est  plus équilibré du tout depuis un moment deja, jfais du koli pendant que jme fais PL phossile sur un perso ( je monte les 18classes pour plus payer de reroll ), mais je m'y intéresse plus du tout.

Au lieu de nerf, tout est buff c'est DEBILE. Machin est buff, donc au lieu de le nerf on buff les 17 autres pour équilibré, mais y en a un qui a été trop buff, alors on buff un peu les autres pour les remonter, mais y en a un trop en dessous, alors on le refonte + buff, mais les autres deviennent en dessous alors on les buff , nan mais sérieux vous les sortaient d'ou vos game designer laugh

Vous avez tellement tout buff que vos nouveaux donjon y a TOUT les mobs qui ont dégats subits x30% + ral Pa + vol de stats + invocs à tuer + invu c'est juste insupportable , zéro fun, et débile. Coucou torkelonia où on peut taper 1 tour sur 9 , coucou le donjon KAO où il faut tuer all tour une invoc a 4000hp qui met dégats réduits aux mobs qui eux meme se mettent boubou/invu, coucou le proto où tout le monde est invu..... Vous faites n'imp-porte quoi ......... J'ai fais ces donjons UNE fois pour le succes j'y remet plus les pieds hein.

Rendre les donjons cancer en nous empechant de jouer car vous avez trop buff tout le monde , gé-nial.

25 -16

tous ces dislikes sans argu... "laissez moi farm kolizeton tfasson si ça nerf je reroll hupper feu"

2 -5
Score : 548
(Pour info je ne joue pas sacri, et je les trouve en effet trop fort en ce moment en PvP)

Petite anecdote : je trouve les sram terre cheat (3vs3 ou 1vs1).

Pour moi la spé terre sram est une classe de Kévin full rox, qui peut os T3 en sortant d'invi au niveau 150 (niveau auquel je joue). Elle ne requiert plus aucun skill comparé à l'époque 1.29 par exemple car tu déclenches tous tes pièges à l'aide du comploteur (qui tacle et explose en faisant des dégâts monstrueux)

Les sram terre lv 150 peuvent facilement défoncer un sacri avec leur tour full rox a -2500 (sachant que les joueurs ont 3000 PDV environ à ce niveau),

Conclusion: On peut jeter un oeil aux excès de puissance de toutes les classes si tu veux, il n'y a pas que les sacri...

Pourtant je ne viens pas faire un post tous les jours sur le forum pour me plaindre de ta classe, et si c'était le cas je tenterai à minima d'apporter des pistes d'amélioration aux devs (par exemple en prenant en compte le fait que sacri est à priori actuellement pas si fort en PvM aujourd'hui).
18 -6
Score : 551

Bravo enfin une réponse clean dans se ramassé de conneries. Comme dit plus haut en jouant sram pas de problème à gérer des sacris et je pense que le ratio Win/Kolis est plus élevé chez le sram que le sacri.

2 -3
Score : 3864

Avez-vous essayé d'utiliser les dégâts de poussée et l'érosion pour contrer un Sacrieur? Dans mon cas, cela les rend plus faciles à gérer, mais les points de bouclier et les dégâts sont toujours un problème.

Ce que je trouve absolument cassé, c'est comment ils ont un sort qui leur permet de faire 2000 DOMMAGES quand ils ont comme 1000-1500 points de vie maximum. C'est une aberration qui devrait être supprimée de leur composition de sorts. Le seul contre qu'ils ont, à savoir l'érosion, revient contre vous et c'est tout simplement absurde.

L'effet qui augmente les dégâts de rétribution de 50% des points de vie érodés devrait être nerfé à 20% maximum ou remplacé par quelque chose de moins cassé, surtout si vous considérez que les dégâts infligés sont dans l'élément neutre, un élément où vous n'avez pas beaucoup de résistances contre pour commencer.

6 -4

oui non éroder n'est pas la solution^^ les dopou ne sont à mon avis pas assez puissant en terme de burst purs (pour percer les boucliers par exemple). La seule façon de les battres pour moi et en jouant comme une sal*pe avec un iop air do cri distance, pas fun mais avec ebène ça passe (faut faire chall intouchable par contre)

1 -1

virgulepleb|01/05/2020 - 19:47:18
oui non éroder n'est pas la solution^^ les dopou ne sont à mon avis pas assez puissant en terme de burst purs (pour percer les boucliers par exemple). La seule façon de les battres pour moi et en jouant comme une sal*pe avec un iop air do cri distance, pas fun mais avec ebène ça passe (faut faire chall intouchable par contre)

un Indice pour toi sur comment battre un sacrieur en IOP no brain : Au niveau 80, 90, 160 le Iop obtient des sorts
4 -11

je ne comprends pas l'intérêt de ton ta réponse

1 -2

medievalplayer|01/05/2020 - 18:26:17
(Pour info je ne joue pas sacri, et je les trouve en effet trop fort en ce moment en PvP)

Petite anecdote : je trouve les sram terre cheat (3vs3 ou 1vs1).

Pour moi la spé terre sram est une classe de Kévin full rox, qui peut os T3 en sortant d'invi au niveau 150 (niveau auquel je joue). Elle ne requiert plus aucun skill comparé à l'époque 1.29 par exemple car tu déclenches tous tes pièges à l'aide du comploteur (qui tacle et explose en faisant des dégâts monstrueux)

Les sram terre lv 150 peuvent facilement défoncer un sacri avec leur tour full rox a -2500 (sachant que les joueurs ont 3000 PDV environ à ce niveau),

Conclusion: On peut jeter un oeil aux excès de puissance de toutes les classes si tu veux, il n'y a pas que les sacri...

Pourtant je ne viens pas faire un post tous les jours sur le forum pour me plaindre de ta classe, et si c'était le cas je tenterai à minima d'apporter des pistes d'amélioration aux devs (par exemple en prenant en compte le fait que sacri est à priori actuellement pas si fort en PvM aujourd'hui).

Compare ce qui est comparable. 
Sram terre on a plein de counters, hupper, enu, sacri, sadi, feca..

Le sacri il a qui en counter?

3 -4

Le sram air, iop, enu, eca, cra, steam do pou, roublard, feca retrait, hupper do pou, ouginak, ...

6 -9
Score : -15

Je joue sacri

3 -5
Score : 644

Mais la mauvaise foi sérieux....
Le principe d'un pvp équilibré c'est que les classes se contrent entre elle.
Cependant le sacri n'en a pas vraiment, il est pas focus car regen, passif souffrance, boubou potentiel si bien préparé et il est ni focus éro car risque de punition. En plus il peut changer ce focus avec sacrifice ou soigner 1200 en zone pour 5 pa au total.
Grossomodo t'as un buldozère boost dégats pas focus qui peut sois te poutrer sois sauver ses alliés sans grand risques et si t'essai de l'outplay il a pas mal de déplacements..
Je ne parlerai même pas du 1 vs 1 car en principe celui-ci ne devrait même pas entrer en compte mais on sait tous hein...
Bref faut sois sa voiler la face sois avoir le niveau de réflexion d'une poule pour pas dire que le sacri est trop fort en pvp actuellement.

Ps: Non je ne rage pas car je tombe dessus en koli, je fais une pause pour me consacrer au pvm qui tombe bien vue comme le pvp est presque cassé.

15 -5
Score : 128

L'équilibrage ne doit pas se faire sur le 1v1 mais le 3v3 / PvM

0 0
Score : 3495

Déjà dans un premier temps je proposerais de revoir le fonctionnement de pupu ? sans ero c'est vrai qu'en 3V3 il est difficile de tomber un sacri car il réduit trop les dégats, mais si tu éro tu peut te prendre un tour OS vu les dégats qu'il a + pupu.

De plus je proposerai de revoir aussi une de ses 3 mécaniques, j'entends pas là le rox, le tank et le regen.
Il cumule trop à mon avis. il réduit les dégâts pire qu'un féca, rox comme un éca, et se regen comme un nini. Il faudrait nerf un des 3 trucs ! A mon sens, le regen serait le plus approprié pour ne pas dénaturer la classe. De plus les alliés peuvent toujours soin...

10 -3

La classe vient d'être revoir et les joueurs Sacri ont attendus des mois avant d'avoir une mise à jour 

Ca sera pas pour tout dessuite s'il y a encore des modifications, ou alors peut être à la fin de Temporis. Dans un live ils ont dit qu'il reviendrais de façon spontanné sur plusieurs classes. 

2 -6

-Nosuke-|03/05/2020 - 12:35:10
La classe vient d'être revoir et les joueurs Sacri ont attendus des mois avant d'avoir une mise à jour 

Ca sera pas pour tout dessuite s'il y a encore des modifications, ou alors peut être à la fin de Temporis. Dans un live ils ont dit qu'il reviendrais de façon spontanné sur plusieurs classes. 

Profites de ta classe broken pour gagner tes kolis car on sait bien que sinon c'est compliqué pour toi smile
2 -8

Oui t'as raison, oublie pas de créer un post quand tu vas te faire rouler dessus par un Steamer do crit ou do pou c'est god mod top tier trop cheaté cancer n'importe quoi Ankama ça aussi. 

2 -6
Score : 211

Le seul truc que l'auteur laisse paraître à travers ces posts c'est un certain seum envers une classe qui semble certes très fort mais qui est toujours contrâble. Au lieu d'apporter des solutions concrètes tu pleures juste en disant que "on doit profiter de notre classe broken parce que sinon tu sais pas jouer" , si on sait pas jouer , pourquoi t'arrives pas à nous battre? Parce que tu es mauvais? T'es pas le genre de joueur à se dire "J'ai pas perdu ce koli 3v3, c'est juste ma team qui était mauvaise" ? Sur la plupart des autres fofo sur les classes les gens apportent des solutions factuelles en parlant de vrais changement sur chaque sorts, toi c'est juste du "Snif snif c tro dur".

6 -10
Score : 661

Je suis pas tout a fait d'accord j'ai vu en koly des sacri qui avait que 30% de res qui n avait ni skill ni de stuff opti m eclater sur le long terme alors oui je suis un eni et tout sa mais je suis full opti et j essai de jouer au max de mes capaciter mais sacri reste beaucoup trop fort en 1 vs 1.
Le 5vs5 c est encore pire il y a tjr deux a trois sacri plus un steamer , un huper et un zobal du coup c est intouable et meme si ont  essai d en tuer un le deuxieme vien et regen plus sacrifice l autre sacri et tout les 3 peuve faire le sort sacrifice et epée qui veut dire que tu pouras rien faire. 
Je veut bien que chaque classe a son counter mais sa veut pas dire que tu peut pas gerer cette classe alor que sacri et ingerable meme avec un stuff pourri pour un peu que tu sache faire tourner des cd.

0 -1
Score : 761

1v1 pas source d'équilibrage.

5v5 : 1 min pour l'équipe défendante prise au hasard et dépourvu VS une équipe préparée, organisée, sur le terrain qu'elle veux => et on veux un équilibre là dedans ?

La seule question qui se pose est en koli 3v3  en team. Mais là, on a que des strat "auto-win" qui touchent toutes les classes, pas de sacris qui soient totalement au dessus.

5 -1
Score : 71

fsas-hyrule|01/05/2020 - 21:10:55
Le sram air, iop, enu, eca, cra, steam do pou, roublard, feca retrait, hupper do pou, ouginak, ...

l'enu pour avoir jouer et tester tous les elements je te garantie que l'enu n'est pas du tout un counter , que tu sois un full roxx , un retrait pm , j'ai meme fais le teste de l'immobiliser TOUS LES TOURS , et par je ne sais quelle sort de placement arrive toujours a me choper et les tours ou il me chope pas s'amuse aussi a se heal du 1200 avec son épée en prenant de prendre que 65% des dommages subis avec tous ces passifs je veux bien comprendre que il y a peut etre des classes counter mais le sacrieur dont-on parle a beaucoup trop de roxx et de resistance , je sais que c'est compliqué d'equilibré les classes , je comprend totalement mais quand meme le sacrieur , se fais soit toujours up soit toujours nerf il va peut etre penser a regarder correcetement cette classe pour pouvoir l'equilibré un maximum , le sacrieur est beaucoup trop fort 
6 -2

Concernant le sort sacrifice en 1v1 (ou l'auto-heal) beaucoup de sacrieur dénonce les abus liés au sort et ce depuis la béta test(https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=60)

Il en est de même pour la synergies du passif avec les armes.

Concernant le passif, tout le monde sort le *0.60 comme vérité absolu alors que c'est la reduction théorique quand le sacrieur à 450 HP (plus 300 avec l'erosion).

En moyenne, cette réduction tourne plus autour des *0.80 soit vers 50 % hp, réduction de dégat commune à toute les classes "tank" du jeu ( En passif sur le sacrieur et Ouginak, en sort à 1 ou 2 pa sur les autres).

De plus en tant qu'Enu, tu as la possibilité de de contrer nos sorts de protection car ils ont tous une durée de 1 tours.

Le combo Retraite/corruption en 2-3 tours permets de reduire à néant le Gameplay sacrieur avec un bon placement.

6 -4
Réagir à ce sujet