FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'aberration du Sacrieur ?

Par Doudz-Antho - ANCIEN ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 00:41:37
Réactions 346
Score : 178

Je ne comprends pas pourquoi le boost des dommages finaux influence les CAC alors qu'Ankama a nerfé les sorts du style tir puissant ou roue de la fortune pour qu'il ne touchent que les sorts il y a bien longtemps. Mais là non, ils ont décidé du contraire et résultat on rencontre des sacris jouant marteau r'ture dans 90% des cas.

5 -1
Score : 1393

je ne comprends pas non plus, ils avaient déjà fait cette erreur il y a deux refontes du sacris, et les sacris eux-même disaient que ça n'était pas une bonne idée, et là ils refont la même connerie en pire? avec quoi, 2 ans d'intervalle??

1 0
Score : 71

fsas-hyrule|04/05/2020 - 19:24:37
Concernant le sort sacrifice en 1v1 (ou l'auto-heal) beaucoup de sacrieur dénonce les abus liés au sort et ce depuis la béta test(https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=60)

Il en est de même pour la synergies du passif avec les armes.

Concernant le passif, tout le monde sort le *0.60 comme vérité absolu alors que c'est la reduction théorique quand le sacrieur à 450 HP (plus 300 avec l'erosion).

En moyenne, cette réduction tourne plus autour des *0.80 soit vers 50 % hp, réduction de dégat commune à toute les classes "tank" du jeu ( En passif sur le sacrieur et Ouginak, en sort à 1 ou 2 pa sur les autres).

De plus en tant qu'Enu, tu as la possibilité de de contrer nos sorts de protection car ils ont tous une durée de 1 tours.

Le combo Retraite/corruption en 2-3 tours permets de reduire à néant le Gameplay sacrieur avec un bon placement.

je suis pas spécialement d'accord car que tu utilise corruption, retraite anticipé , ou je ne sais quoi le sacreur finis toujours le tour d'apres par coop , surtout que retraite anticipé a lui des contrepartie (dois-je te rappler que le tour d'appre sje prend -100 pm ) donc immobile , et facile a choper, sachant qu'il peut entre temps invoquer son épée et se heal , donc en plus d'avoir de la reduction de dommages il se heal, et en plus il peut prock un shield qui lui dure 2 TOURS donc meme pelle fantomique ne l'enleve , donc en resumé non l'enu ne counter plus le sacrieur actuelement ( ou tres tres peu , trop rarement ) et en plus je ne me refere pas qu'au enu , et je prend bien sur pas l'exemple du 1v1 car c'ets pas une source d'equilibrage , je joue regulierement en 3v3 et un sacrieur peut facilement gerer 2 voir 3 perso en meme temps , donc le bon placement n'empeche pas la victoire du sacrieur surtout que l'enu n'a pas d'ero donc les match contre les sacrieur durent generalement plus de 20 tours et il t'use a l'usre car pas d'ero sur l'enu donc je suis pas d'accord avec toi

ps: j'ai pas fais gaffe au fautes donc sorry

thomaslebossdu72|04/05/2020 - 20:56:33

fsas-hyrule|04/05/2020 - 19:24:37
Concernant le sort sacrifice en 1v1 (ou l'auto-heal) beaucoup de sacrieur dénonce les abus liés au sort et ce depuis la béta test(https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=60)

Il en est de même pour la synergies du passif avec les armes.

Concernant le passif, tout le monde sort le *0.60 comme vérité absolu alors que c'est la reduction théorique quand le sacrieur à 450 HP (plus 300 avec l'erosion).

En moyenne, cette réduction tourne plus autour des *0.80 soit vers 50 % hp, réduction de dégat commune à toute les classes "tank" du jeu ( En passif sur le sacrieur et Ouginak, en sort à 1 ou 2 pa sur les autres).

De plus en tant qu'Enu, tu as la possibilité de de contrer nos sorts de protection car ils ont tous une durée de 1 tours.

Le combo Retraite/corruption en 2-3 tours permets de reduire à néant le Gameplay sacrieur avec un bon placement.

je suis pas spécialement d'accord car que tu utilise corruption, retraite anticipé , ou je ne sais quoi le sacreur finis toujours le tour d'apres par coop , surtout que retraite anticipé a lui des contrepartie (dois-je te rappler que le tour d'appre sje prend -100 pm ) donc immobile , et facile a choper, sachant qu'il peut entre temps invoquer son épée et se heal , donc en plus d'avoir de la reduction de dommages il se heal, et en plus il peut prock un shield qui lui dure 2 TOURS donc meme pelle fantomique ne l'enleve , donc en resumé non l'enu ne counter plus le sacrieur actuelement ( ou tres tres peu , trop rarement ) et en plus je ne me refere pas qu'au enu , et je prend bien sur pas l'exemple du 1v1 car c'ets pas une source d'equilibrage , je joue regulierement en 3v3 et un sacrieur peut facilement gerer 2 voir 3 perso en meme temps , donc le bon placement n'empeche pas la victoire du sacrieur surtout que l'enu n'a pas d'ero donc les match contre les sacrieur durent generalement plus de 20 tours et il t'use a l'usre car pas d'ero sur l'enu donc je suis pas d'accord avec toi

ps: j'ai pas fais gaffe au fautes donc sorry

je suis pas contre le sacrieur loin de la mais la majorité des gens ne diront pas le contraire il y a des choses qu'il faut diminuer au sacrieur, c'est compliqué d'avoir de la reduction de degats autant élevé avec la possibilité de drop un bouclier a 1200 sur 2 tours de pouvoir se heal aussi 
le faite que le sacrieur puisse te choper je peux totalement le comprendre mais le heal , et le bouclier me parait beaucoup trop gros , surtout que ça ne lui coute pas tous ces pas et que c'est couldown de ses sorts sont relaviement court donc je veux bien qu'il puisse faire tous ça mais faut reduire ces capacités un peu je pense car c'est beaucoup trop fort que ce soit solo ou en team
6 0
Score : 636

Le "bouclier" ou mutilation coute 2 pa, fais perdre 10 % de la vitalité du sacrieur par tour.
Pour avoir 1200 de bouclier le sacrieur doit avoir sacrifié pendant 3 tours ses points de vie.
J'ai 5000 pdv et je dois sacrifié 4 pa et 1350 pdv pour un bouclier de 1200 ?

Sachant que l'eca, le iop, l'eni, l'ougi, le panda, le zobal, le steamer ont des sorts donnant autant de bouclier pour le cout en  pa ? (1 pa environ 150% le level du lanceur) avec le même CD ?

Le sacrieur est le seul a avoir un cout en vitalité en plus sur son sort.

Concernant le heal, hors sacrifice le sacrieur a autant de regen que n'importe quelle classe ayant un sort de VdV ou de Heal.

Concernant les ajustements les principaux ajustements sont de réduire la synergie du passif avec les armes et l'auto heal  du sacrifice

4 -9
Score : 1393

baisser votre vita c'est vous booster et ça déduit les dmg que vos prenez, ça n'est pas un coût mais un effet kisscool plus que correct. Le sacri se joue mid life

4 0
Score : 560

fsas-hyrule|04/05/2020 - 21:24:53
Le "bouclier" ou mutilation coute 2 pa, fais perdre 10 % de la vitalité du sacrieur par tour.
Pour avoir 1200 de bouclier le sacrieur doit avoir sacrifié pendant 3 tours ses points de vie.
J'ai 5000 pdv et je dois sacrifié 4 pa et 1350 pdv pour un bouclier de 1200 ?

Sachant que l'eca, le iop, l'eni, l'ougi, le panda, le zobal, le steamer ont des sorts donnant autant de bouclier pour le cout en  pa ? (1 pa environ 150% le level du lanceur) avec le même CD ?

Le sacrieur est le seul a avoir un cout en vitalité en plus sur son sort.

Concernant le heal, hors sacrifice le sacrieur a autant de regen que n'importe quelle classe ayant un sort de VdV ou de Heal.

Concernant les ajustements les principaux ajustements sont de réduire la synergie du passif avec les armes et l'auto heal  du sacrifice

Encore un mec objectif sur sa classe mdr, touchez rien les gars le sacri est legit !

fsas-hyrule|04/05/2020 - 22:07:05
tu sais lire ? Car ma dernière phrase concerne justement un "Nerf" de ma classe.

Concernant ton cas Lord-Antho, et vu que tous tes messages sont des "ouin ouin" sans arguments -> tu es 199 avec 3800 de cote, un stuff 17X, et tu as mis 335 de stats en force.
Avant de venir parler de mécaniques PVP ou d'un quelconque équilibrage de classe, je te recommande vivement d'avoir la base commune (ou optimisation) de l'ensemble des joueurs de ton niveau. (^^)

Mdr ok c'est sur que le theorycraft sur le sacri ça doit etre utile hein? wink
1 -8
Score : 636

tu sais lire ? Car ma dernière phrase concerne justement un "Nerf" de ma classe.

Concernant ton cas Lord-Antho, et vu que tous tes messages sont des "ouin ouin" sans arguments -> tu es 199 avec 3800 de cote, un stuff 17X, et tu as mis 335 de stats en force.
Avant de venir parler de mécaniques PVP ou d'un quelconque équilibrage de classe, je te recommande vivement d'avoir la base commune (ou optimisation) de l'ensemble des joueurs de ton niveau. (^^)

8 -1
Score : 661

Je pense qu'il y a pas grand chose a toucher sur le sacri a par peut etre l'histoire des degat du cac et les cd trop court sur certain sort, c'est a mon avis le seul gros probleme car si le sacri tourne correctement c'est cd il peut se regen a l'infini se boubou et tout. Qaund je vois le sacri qui est a 500 pdv et que je tour d'apres il est a 2500 il  y a un probleme quand meme ^^. il ne faut pas oublier libation le sort des boubou plus sacrifice plus le vol de vie le sort qui fait comme vita tout fait qu'avec les cd actuelle les combat peuvent etre mega long sans que le sacri est a bien jouer.
Je pense aussi qu'une personne qui est pas opti qui rencontre une autre personne tres opti peut battre uniquement cette personne avec du skill la ou les sacrieur de maintenant en on pas vraiment pour certain.

Il faudrai aussi interdire de pouvoir sacrifice 2 fois en 1 tour d interval,si le premier sacrifice le deuxieme devrais avoir un cd tout comme le premier sacri.

Au final c est juste des petite modification a faire apres si on oublie les probleme j'aime bien le sacri de  maintenant car avant tu poutrer trop facilement le sacri.

1 0
Score : 761

Je ne comprends pas ton histoire du " sacrifice 2 fois en 1 tour d interval ".
Sacrifice a un intervale de relance de 3 tours, et une durée de 2 tours.
Et le fait qu'il soigne en détruisant l'épée n'a pas été demandé par les joueurs sacrieurs, on est même contre.

Si tu parles de relance globale, c'est un autre débat. Pour ma part, je suis favorable à une relance globale sur tous les sorts de classe, en ne gardant que les sorts communs (qui gagnent ainsi un rôle plus important) en relance simple.

0 -1

Toujours aucune communication de Ankama. Ils doivent penser qu'ils ont fait du bon boulot encore une fois !

1 -2
Score : 7546

ok on nerf sacri mais faut  aussi nerf steam , sadi , xel , hupper , elio , sram , et la apres va falloir nerf iop pasque il va taper tellement trop comparer au reste en plus de ce give 5pa wahh donc on va nerf tout jusqua taper  du 1 ? ou on supprime tout les classe et on fais comme temporis ? XD

3 -3
Score : 1843

C'est simple depuis la dernière refonte je perd absolument tout mes match-up vs sacri pourtant je suis loin d'être une quiche, je possède 4 modes élémentaire différents tout très optimisés avec plusieurs variantes, mais rien à faire la classe est beaucoup trop forte depuis sa dernière modification. A mon sens ce qui rend le sacrieur trop fort actuellement c'est les intervales entre les boubous de mutilation trop régulier (1 tour voir 2 tours de plus donnerai déjà un peut de souffle) couplé à la possibilité de régénérer extrêmement facilement avec son nouveau sort de sacrifice et la possibilité de se donner une vitalité supplémentaire pour 2pa comme un iop c'est du n'importe quoi (sans oublier le cumul de résistances lié à sa vitalité max dans tout ça). 
Sinon en vrai j'adore cette classe depuis sa refonte, je possède aussi un sacrieur mais très sincèrement il faut être objectif la classe est vraiment beaucoup trop forte maintenant, et ça se joue à peut de choses, mais bon, je suis confiant en ankama pour ma part je sais que le confinement n'aide pas dans tt ça donnez leur un peut de temps smile 

5 0
Score : 2515

Je me rappelle d'une époque où le Sacrieur devrait choisir entre solidité (avec les charges négatives) ou faire des dégâts (charges positives). C'était pour moi la version la plus aboutie des Sacrieurs.

1 0
Score : 1967

absolument pas!
Personnellement à cette époque je jouais terre et jouais avec les souffrance; On m'insultait et me disait que je faisais expres de faire ça pour faire perdre l'équipe (à cette époque seul le sacri souffrance-/spam désolation/poutch etait interessant en pvp, si tu jouais autre chose on te pourrissait et non c'était pas drole d'avoir 3 sorts dans ta barre de sort)

1 0

Maverys|09/05/2020 - 09:42:12
C'est simple depuis la dernière refonte je perd absolument tout mes match-up vs sacri pourtant je suis loin d'être une quiche, je possède 4 modes élémentaire différents tout très optimisés avec plusieurs variantes, mais rien à faire la classe est beaucoup trop forte depuis sa dernière modification. A mon sens ce qui rend le sacrieur trop fort actuellement c'est les intervales entre les boubous de mutilation trop régulier (1 tour voir 2 tours de plus donnerai déjà un peut de souffle) couplé à la possibilité de régénérer extrêmement facilement avec son nouveau sort de sacrifice et la possibilité de se donner une vitalité supplémentaire pour 2pa comme un iop c'est du n'importe quoi (sans oublier le cumul de résistances lié à sa vitalité max dans tout ça). 
Sinon en vrai j'adore cette classe depuis sa refonte, je possède aussi un sacrieur mais très sincèrement il faut être objectif la classe est vraiment beaucoup trop forte maintenant, et ça se joue à peut de choses, mais bon, je suis confiant en ankama pour ma part je sais que le confinement n'aide pas dans tt ça donnez leur un peut de temps smile 

Franchement en ce moment je tryhard le koli 3v3, chaque fois que ca se termine en 1v1 vs sacri je sais que c'est mort. Ca cogne trop fort et ça a trop de resis, il suffit que le gars tempo mon invi et c'est mort. Quand son passif le met à 64% degats reçus bah j'ai plus qu'à aller me coucher.
Et j'ai jamais assez de burst à mon level (199) pour tomber 3500+ hp en 1 tour. 

Bref c'est un cancer absolu
2 -4
Score : 50

alors desoler de te dire sa mais tu ne joue pas super bien je suis d'accord comme mes vdd que les sacri on des intervale de relance trop court mais un sram lvl 168 a peut pret (dernier sram qui ma os) as fais un reseau de piege il ma tomber en 1tour je suis sacri eau avant de crier au nerf ou que ces impossible as tuer lis mieux tes sort tu vera que tu as des combo magnifique en sram pour contrer un sacri 

2 0
Score : 42

Bestrapgirl|09/05/2020 - 02:31:14
ok on nerf sacri mais faut  aussi nerf steam , sadi , xel , hupper , elio , sram , et la apres va falloir nerf iop pasque il va taper tellement trop comparer au reste en plus de ce give 5pa wahh donc on va nerf tout jusqua taper  du 1 ? ou on supprime tout les classe et on fais comme temporis ? XD

Déjà le principe du iop c'est justement de taper plus fort que les autres classes ( ce qui n'est absolument pas le cas) et il se donne pas 5pa mais 3pa et en perd 3 le tour d'après. On peut dire se qu'on veut le sacri est au dessus ! ça veut pas dire que le reste des classes sont equilibrés..
1 -1

Donc tu demandes que le iop tape le plus fort, que le jeu soit "rush - tape - win", et pour que tu gagnes que les autres classes soient nerfs ?

0 -1
Score : 1384

En tant que Xelor, c'est frustrant de perdre contre un énemie qui n'a pu nous lancer que 3 attaques durant le combat . J'ai pas trouvé l'entaille à 850 sur 30% res terre pour CC ci-dessous.

[18:17] XXXXXX attaque avec Marteau R'ture. Coup critique !
[18:17] Xeloclock : -1792 PV.
[18:23] XXXXXX attaque avec Marteau R'ture.
[18:23] Xeloclock : -1419 PV.
[18:23] Synchro est mort !
[18:23] Combat terminé.

Un combat qui aura duré 3 attaques pour un sacrieur avec Prytec et dont j'ai fait proc le scinti.

Le koli 1v1 est injouable et frustrant à souhait contre des classes type Sacrieur, Huppermage, Enutrof air et compagnie dont on se plaint à raison depuis déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois.

J'ai un stuff optimisé sur Ilyzaelle à plus de 200M et voir ça réduit à néant par 3 attaques dont 2 coups de corps à corps car même si je me sauve, il lui suffit de 3 ou 4 PA pour me cac même si je suis au bout de la map.

Entre des dégâts et des réductions monstreuses ( Xeloclock attaque avec Manthache. XXXXXX : -218 PV. XXXXXX : -123 PV. alors que je suis en Stalak avec un stuff 1300 agilité), un régen hors du commun, un bouclier énormissime qui dure deux tours et un sort réduction de 25% de dégât + pesanteur, je sais plus quoi dire ni penser pour que quelqu'un se rende enfin compte de l'aberration du sacrieur. Aucun sort de cette race n'a de contrepartie. Elle fait tout, et peut tout faire quand elle le souhaite sans aucune répercution sur sa mobilité, tankiness et ses dommages.

4 -4

donc tu joue xel air et tu te pleint de pas rox ? :x ta la pire voie du xel 

0 -4

alkimist|10/05/2020 - 18:39:03
En tant que Xelor, c'est frustrant de perdre contre un énemie qui n'a pu nous lancer que 3 attaques durant le combat . J'ai pas trouvé l'entaille à 850 sur 30% res terre pour CC ci-dessous.

[18:17] XXXXXX attaque avec Marteau R'ture. Coup critique !
[18:17] Xeloclock : -1792 PV.
[18:23] XXXXXX attaque avec Marteau R'ture.
[18:23] Xeloclock : -1419 PV.
[18:23] Synchro est mort !
[18:23] Combat terminé.

Un combat qui aura duré 3 attaques pour un sacrieur avec Prytec et dont j'ai fait proc le scinti.

Le koli 1v1 est injouable et frustrant à souhait contre des classes type Sacrieur, Huppermage, Enutrof air et compagnie dont on se plaint à raison depuis déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois.

J'ai un stuff optimisé sur Ilyzaelle à plus de 200M et voir ça réduit à néant par 3 attaques dont 2 coups de corps à corps car même si je me sauve, il lui suffit de 3 ou 4 PA pour me cac même si je suis au bout de la map.

Entre des dégâts et des réductions monstreuses ( Xeloclock attaque avec Manthache. XXXXXX : -218 PV. XXXXXX : -123 PV. alors que je suis en Stalak avec un stuff 1300 agilité), un régen hors du commun, un bouclier énormissime qui dure deux tours et un sort réduction de 25% de dégât + pesanteur, je sais plus quoi dire ni penser pour que quelqu'un se rende enfin compte de l'aberration du sacrieur. Aucun sort de cette race n'a de contrepartie. Elle fait tout, et peut tout faire quand elle le souhaite sans aucune répercution sur sa mobilité, tankiness et ses dommages.

Ouais mais t'en as encore qui osent dire que sacrieur c'est légit smile
Ils veulent pas perdre les bénéfices de leur 30 euros si vite !

Koli à l'instant vs Sacrieur.

Entaille -1100, marteau r'ture -1900.. Et le gars meme full boost avec chausses trappes je lui mettais 400 au mieux.. Mdrr

En tout cas Ankama doivent en prendre de la bonne pour oser sortir ça.
1 -2

alkimist|10/05/2020 - 18:39:03

Le koli 1v1 est injouable et frustrant à souhait

C'est la base du 1v1.
Ou tu gagnes, et c'est l'autre qui va crier au nerf et être frustré, ou c'est toi.

Bref, on ne prend pas en compte le 1v1.
Surtout avec autant d'éléments présentés...
2 -5
Score : 132

J'esseye par tout les moyens de me mettre dans la tête des sacrieurs sur ce post qui défende leurs classe sachant parfaitement de l'abération mais je n'y arrive pas, bordel le Roublard a l'epoque du boost etoupille c'est les roublard eux même qui criait aux nerf, pareil pour bombe ambulante et ce fût le cas très rapidement,  la les sacri donne corp et âme pour ne pas se manger un nerf ou une refonte digne de son nom pour équilibrer cette classe. 
Les gars stop faire les vierge effarouché regardé la réalité c'est juste du grand foutage de gueule les sacrieur. 

2 -2

Au cas tu l'as pas remarqué, ça fait plusieurs années qu'on est en "chantier" : refonte après refonte, game play après game play, on subit des demandes de nerfs.

Sur TOUT, et tout le temps, et la majeure partie du temps injustifié : le nombre de raleries sur un item jugé trop fort ("ivoire c tro fort sur sacri, go nerf sacri"...) ou sur un système de jeu ("sacri ça tank tro, je peu pa l'OT") ne se trouve compensé que part le nombre d'ignorance de la classe ("j'ai fait un ret po et ça marche pa", "je conné pa ce sort, mais go nerf c tro fort"...)

Et ben sûr, avec la pire mauvaise foi du monde :
- ça parle du 1V1, alors que ça n'entre pas en compte dans l'équilibrage
- ça se plaint des combos entre un sort et sa variante
- ça dit que ça a le "meilleur stuff opti du monde" mais en le cachant, et en ne voulant même pas savoir si l'autre a pas un meilleur stuff
- ça veux que son cac roxe, mais demande le nerf du cac chez les autres
- ça sort des chiffres invérifiables, et sortis de tout contexte pour "justifier" la demande de nerf.

Et dès qu'il y a des explications posées et réfléchies, plus personne ! A croire que rien que lire est trop dur.

Et pour ton information, les sacrieurs ont demandé le retrait de plusieurs up AVANT la mise à jour. Mais notre GD n'a pas voulu.

Les demandes de nerf sont sur tout, sans réflexion, sans autre but que de détruire la classe. Parce que les joueurs PvP qu'on voit ne sont là que pour une seule et unique chose : "win aiz". Ils s'en foutent des joueurs sacri, ils s'en foutent de l'histoire de la classe, ils ne voient que leur koli de maintenant où il faut s'adapter. Certains vont même jusqu'à changer de classe, ce qui montre leur bêtise abyssale : il suffit de faire un sacri sur son compte, et plus de reroll...

Alors une fois qu'on a bien capté à qui on a à faire, oui, on a aucun scrupule à défendre bec et ongle notre classe. Car en face ça a aucun scrupule à vouloir tout nerf stupidement.

6 -4

Alcenia|11/05/2020 - 09:23:47
Au cas tu l'as pas remarqué, ça fait plusieurs années qu'on est en "chantier" : refonte après refonte, game play après game play, on subit des demandes de nerfs.

Sur TOUT, et tout le temps, et la majeure partie du temps injustifié : le nombre de raleries sur un item jugé trop fort ("ivoire c tro fort sur sacri, go nerf sacri"...) ou sur un système de jeu ("sacri ça tank tro, je peu pa l'OT") ne se trouve compensé que part le nombre d'ignorance de la classe ("j'ai fait un ret po et ça marche pa", "je conné pa ce sort, mais go nerf c tro fort"...)

Et ben sûr, avec la pire mauvaise foi du monde :
- ça parle du 1V1, alors que ça n'entre pas en compte dans l'équilibrage
- ça se plaint des combos entre un sort et sa variante
- ça dit que ça a le "meilleur stuff opti du monde" mais en le cachant, et en ne voulant même pas savoir si l'autre a pas un meilleur stuff
- ça veux que son cac roxe, mais demande le nerf du cac chez les autres
- ça sort des chiffres invérifiables, et sortis de tout contexte pour "justifier" la demande de nerf.

Et dès qu'il y a des explications posées et réfléchies, plus personne ! A croire que rien que lire est trop dur.

Et pour ton information, les sacrieurs ont demandé le retrait de plusieurs up AVANT la mise à jour. Mais notre GD n'a pas voulu.

Les demandes de nerf sont sur tout, sans réflexion, sans autre but que de détruire la classe. Parce que les joueurs PvP qu'on voit ne sont là que pour une seule et unique chose : "win aiz". Ils s'en foutent des joueurs sacri, ils s'en foutent de l'histoire de la classe, ils ne voient que leur koli de maintenant où il faut s'adapter. Certains vont même jusqu'à changer de classe, ce qui montre leur bêtise abyssale : il suffit de faire un sacri sur son compte, et plus de reroll...

Alors une fois qu'on a bien capté à qui on a à faire, oui, on a aucun scrupule à défendre bec et ongle notre classe. Car en face ça a aucun scrupule à vouloir tout nerf stupidement.

Le cas typique du mec qui veut pas qu'on nerf son godmod sous peine de plus gagner un koli mdr

Alcenia|11/05/2020 - 11:42:00
Le cas typique du mec qui a pas d'autres arguments que "g perdu mon 1v1 gonerf".

Bah écoute oui jsutement on est nombreux à les perdre nos 1v1 et nos 3v3 avec votre classe cancer.

Et y a encore des mecs comme toi qui osent dire que cest pas cheat mdr.
2 -6

Le cas typique du mec qui a pas d'autres arguments que "g perdu mon 1v1 gonerf".

3 -4
Score : 663

Il ne faut pas oublier que le sacrieur est un berserker c'est normal qu'ils tapent fort,  et possède de bonnes options de tanking.
Néanmoins il faut admettre que le heal en zone de sacrifice est abusé, pour les coups de R'ture (ayant un mode terre do crit) c'est ce qui fait gagné le 1v1 lorsqu'on joue vs une classe cac avec peu de rés neutre (~10%). Pour le coup, je joue pas le R'ture depuis très longtemps mais je sais qu'ils posaient déjà pas mal de problème sur le iop terre do crit.

Globalement je trouve que le plus gros counter du sacri restent le jeu distance et pesanteur, les cra, sram (je ne joue pas avec sacrifice,ce sort est une aberration qui n'aurait jamais du sortir et j'invite tous les sacri à ne pas l'utiliser) ,je ne sais quel dopou me mettent à mal; probablement car je ne suis pas assez optimisé ( pas d'ébène, mais d'un autre côté je perds tous mes matchups vs ébène) mais bon je pense que si le sacri était si fort on en verrait plus dans le ladder (plus de cra dans le top 20 que de sacri dans le top 10, et par la je ne parle pas de nerf les cra).

Les sacri sont forts actuellement, et tire peut-être pas mal leur épingle du jeu, mais je pense que le dire "cheat" c'est un peu trop (à part sacrifice wtf), je pense que beaucoup de joueur restent dans l'idée d'un sacri tank mule à pv, mais aujourd'hui on ne peut pas jouer comme ça. Le sacri de la version d'avant en était un bonne exemple ( pas celui de la 2.52 mais entre la 2.53 et 2.54) de sacri dont on prive de sort de dégats ( entaille à -1000 et -700 en retour en souffrance 0=> jamais utilisable), il devait donc spam le vol de vie ou il était ok en pvp et mauvais en pvm.

Mon point de vue ne doit pas être objectif, notamment car je n'ai pas d'ébène/ocre/vulbis donc je ne peux pas profiter pleinement du potentiel des classes que je joue, mais c'est en restant courtois et en échangeant qu'on peut améliorer la situation.

2 -2
Score : 6883
Globalement je trouve que le plus gros counter du sacri restent le jeu distance et pesanteur, les cra, sram (je ne joue pas avec sacrifice,ce sort est une aberration qui n'aurait jamais du sortir et j'invite tous les sacri à ne pas l'utiliser) ,je ne sais quel dopou me mettent à mal; probablement car je ne suis pas assez optimisé ( pas d'ébène, mais d'un autre côté je perds tous mes matchups vs ébène) mais bon je pense que si le sacri était si fort on en verrait plus dans le ladder (plus de cra dans le top 20 que de sacri dans le top 10, et par la je ne parle pas de nerf les cra).

Alors, je joue crâ, pas en PvP donc peut-être que je me trompe, mais vu la bonne mobilité du sacrieur (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est une classe CAC après tout), si ce dernier chope le crâ, le crâ est fini.

Le crâ pourra peut être le maintenir à distance les 2 premiers tours, mais après, c'est mort, à cause d'une limitation par la map, pilori, ou le fait qu'il ne pourra plus pousser autant qu'il se rapproche.

Donc oui il pourra parfois limiter les déplacements du sacrieur, mais dire que le crâ est le plus gros counter, j'en doute fortement, surtout que le crâ n'a aucun sort pour se protéger ou se soigner, donc chaque dégâts que tu lui fais c'est presque que des dégâts perdus définitivement, là ou le sacri, s'il est dans l'incapacité de taper car il se fait pousser, il peut se protéger par des soins/pb/reduction
1 0
Score : 310

Pour les joueurs de sacrieur voulant défendre leur classe, ce n'est pas parce que votre classe a été faible pendant tout ce temps que maintenant vous devez en profiter de votre puissance autant mériter

Sur mon nouveau serveur, Jahash, les bots cra c'est fini. On voit des bots sacri air avec toady/cape tofu fou
On voit des sacri qui gerent un groupe de grobe solo au lvl 160 avec idoles 200
Et quand on attaque un de nos perco, il y a minimum 2 sacri 19x en face

En koli, autour du lvl 150, il y a constamment des sacri 20 a 40% res all qui carry le combat presque solo à moins que tu arrives a le tuer avant qu'il active son bouclier 1000 PV a 2 PA en étant low life, et donc profiter de la réduction de 40% aussi (lol)

Clairement, la classe doit être ajuster. Réduire le passif a 30% max par éxemple ou
réduire le temps de relance, reduire le rox, reduire le bouclier,  peu importe. Mais là, la classe est au niveau des cra du 1.29 qui étaient bien fumé.
Etant joueur de plus de 10 ans sur dofus, je me plaint très rarement d'une classe sur le forum.

2 -1
Score : 1384

J'ai dit à peu de choses prêt la même chose que toi mais ça va quand même downvote. Ils se rendent compte de l'aberration de la classe mais restent dans le déni pour conserver leur avantage certain en PVP et PVPm

1 -2
Score : 247

Bonjour,

Le kolizéum n'a jamais autant touché le fond depuis la refonte sacrieur
En 2 jours de combats kolizéum je me suis amuser avec mes équipiers à compter le nombre de sacri que l'on peut croiser entre chaque games, sur un total de 20 Combats trouvés : 17 Sacrieurs

Franchement je n'ai jamais autant été aussi couper d'envie de faire du kolizéum, j'ai des persos sur plusieurs comptes PVP allant de la tranche de 100 à 180

Premièrement à partir du moment ou un passif existe sur une classe et sur aucune autre, on parle d'un problème majeure

Les dégâts n'ont AUCUN SENS, le spam entaille, furie ça DOIT s'arrêter !!!!!! ça n'a aucun SENS...
Qu'il tank c'est une chose, c'est le principe de la classe même, qu'elle aie un passif absolument supérieur à tout réduisant les dégâts en pourcentage sur des classes qui ont déjà 45 / 50% all res ? ça commence à faire sérieusement beaucoup, parce que taper sur 80% de res à la limite on pourrais rendre ça supportable, il se soin au cas ou ce n'est pas suffisant ? Ok ..... Coagulation en prime, c'est du grand nimporte quoi, accompagné d'un zobal ou d'un steamer batty ça n'a plus aucun interêt de jouer le match, autant SUICIDE.

Si tu n'as pas de sacri dans ton équipe tu ne peux pas RIVALISER contre ça AU QUOTIDIENS 

Mais faire de TELS DEGATS EN PLUS ??? Quand-est-ce que l'on va pouvoir PVP de nouveau sans se faire 1v3 par une classe pareille !!! Quand on entre en combat maintenant la première question aux bouts des lèvres de tout les PURISTES :  Il y a t'il un sacri en face?? Si oui, et que tu n'en n'a pas dans ton équipe, tu peux déjà suicide !!!!

Je n'ai jamais été me plaindre de quoi que ce soit à propos de l'équilibrage
Mais là j'ai jamais autant eu envie d'arrêter le kolizéum après toutes ces années 

L'équilibrage n'a aucun sens .... En 3v3 grp solo les sacri font du 1v3
Et en 3v3 groupe on va chercher à boost et shield d'avantage le sacri qui en fait déjà trop

Franchement, j'ai jamais vue le kolizéum atteindre un niveau aussi bas de réflexion, plus personne ne prends aucun plaisir.

Entre les sacrieurs et le suicide côte pour certains, le kolizéum n'a plus aucun intérêt, passez juste votre chemin et attendez malgré l'envie, d'un éventuel équilibrage...

C'est .. Trop .. Insupportable 

Signé un joueur kolizeum parmis tant d'autre 

4 -2
Score : 566

-Spectroname-|11/05/2020 - 01:38:50
Dixit notre ami le Sram/Ellio qui a les deux classes qui permettent de soi soloter tout le contenu pvm ou soit de rendre broken une team moyen avec les portails à effet multiplicatif smile
-Cordialement un sacrieur qui accepte toutes les refontes depuis des années mais qui malgré tout y joue encore car c'est sa classe de coeur-
-----

Je pense surtout que tu mélanges tout, je n'ai rien contre toi, tu peux aimer ta classe de "coeur" mais tu devrais reconnaître que plus de la moitié des classes comprenant des tailles de maps qui varient se font absolument écraser par les sacrieurs. Je ne parle même pas des maps 1v1 en 3v3, aucun effort à faire.. Juste avancer et taper sans réflexion.

On reste dans le cadre PVP pour le moment, c'est le sujet urgent, il faudrait vraiment que tu joues une autre classe pour te rendre compte de l'aberration totale que c'est. ça roule sur tout et peux se permettre sans stratégie établie de rush et de spam les sorts bêtement, encore heureux que vous êtes menacés de pesenteur etc, sinon on fais quoi au juste pour contrer (un grand mot, plutôt retarder) une voiture de course qui peut coop, attirer à grande portée et taper des chiffres qui sortent de la logique de Dofus? 

Franchement ... Regardez la hauteur des dégâts et votre tankiness, ça sort complet du cadre..
Et sacri est considérer comme valant autant de points en tournois (S top tier) qu'un eni et steam? c'est une blague ... 

Le principe du sacrieur reste correcte et correspondant dans l'idée, mais les chiffres (tank et rox) sont BEAUCOUP trop excessif, faut s'enlever les caches oeil vraiment...

7 -1
Score : 2251

C'est quand même hallucinant de voir des types défendre l'indéfendable, totalement dans le dénis du genre : ma classe est parfaite y a rien à changer.

Le montant des points de bouclier (via mutilation qui ne coûte que 2PA), le passif (je réduis à la fois les dégâts subis et j'augmente en même temps mes dégâts infligés, sans aucun coût, augmente malgré tous les dégâts d'arme), le sacrifice, (regen via l'épée avec 100% de PVs redonnés pour 2PA), un CD très court entre chaque relance (non globale d'ailleurs), le soin (libation : 30% des PV actuels VS au mini 10% des PV max pour 3PA donc à optimiser quand les PVs ont été mangé)

Vous couplez ça avec de très bonnes capacités de placement-déplacement (bonjour la coop avec une bonne PO de base, qui est boostable par le passif mais non réductible par des sorts ret PO) des sorts pouvant VdV, vous avez la recette parfaite de la classe GODMOD. L'ensemble de ces éléments font que la classe est bien trop puissante, elle combine différentes mécaniques fortes.
Et encore,  si vous voulez abuser, il suffit d'agrémenter ça avec des resis % pour insister sur le tank, qui avec le passif peuvent réduire fortement les dgts subis.

Je serais curieux de voir le nombre de reroll sacrieur / création de personnage sacrieur. C'est certainement un indicateur. D'ailleurs certains même s'en vante d'avoir créer / reroll sacré "parce qu'il est pété". On peut aussi voir le nombre croissant de sacrieur rencontré au koli (n'est ce pas étrange de voir "pop" de façon bien plus présente une certaine classe en koli ?)

J'ai moi même un sacrieur, en 1V1 mode terre (et c'est pas le must), j'ai un ratio Victoire / défaite à faire pâlir plus d'un (plus de 90%) avec 4700 de côte. Je ne suis ni un génie du koli, ni stuff opti, ni full resi, et pourtant j'éclate très facilement mes adversaires quelques soit la classe affrontée.

Quand j'ai vu un message du style : go éro le sacri pour le vaincre. J'ai envie de te rire au nez, mon opposant n'aura même pas le temps d''achever mon sacri qu'il sera déjà mort s'il me tape/boost. Le véritable moyen, c'est soit jouer cancer (spam ret PA/PM/ poussée ; et encore le sacri se dépatouille bien niveau déplacement) soit de strike le sacri sur un tour donné (du genre un tour préci d'un iop boosté).

Je veux bien que le "BAKCGROUND" du sacri c'est d'être un berzeker (sympa l'excuse pour justifier un abus) mais là il est fait trop bien les choses notre cher ami sacrieur.

Maintenant si vous êtes toujours dans le déni, personne ne peut plus rien pour vous, c'est extrêmement triste de n'avoir aucun recul (ou très peu, soyons généreux).

4 -3

j'ai lu montant des bouclier pour 2 pa j'ai stop de lire deja on perd 10% chaque tour et c'est 3 tour avant d'avoir le 1200 boubou x) on est loin de juste 2 pa

0 -5
Réagir à ce sujet