FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'aberration du Sacrieur ?

Par Doudz-Antho - ANCIEN ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 00:41:37
Réactions 304
Score : 1373

Je ne joue pas sacri, il est vrai que la classe est au dessus de certaines autres. (elle a besoin juste de quelques ajustements je pense)

Après et sans mauvaise langue, certaines autres classes sont bien pires à mes yeux. Hupper, steamer, élio, sram, xelor et même enu air (qui ne pose problème que pour pelle en l'air qui n'a rien à foutre dans le panel enu) pour ne citer qu'eux qui disposent d'un gameplay sans contraintes et relativement expéditif.

Alors oui on en croise beaucoup, mais ça n'empêche pas qu'ils sont possible à counter un minimum, là ou ça devient compliqué c'est de croiser ces classes ensemble.

Bien qu'à mon sens les gameplay élio, hupper et steamer sont quasi impossible à counter en comparaison et beaucoup trop rapides à s'installer. La ou le sacri à une portée offensive réduite, et est sensible à pesanteur/ret PM.

4 -2
Score : 173

à ce que je sache, le gameplay Eliotrope est entièrement contrable 
Tu peux boucher les portails, et t'éloigner de son jeu, ainsi il ne peut absolument pas faire grand chose. De plus, il fait partie des gameplay à grande réflexion, car l'eliotrope doit se plié au calculs d'ordinateur (orientations et inderdistances respectives), ce qui l'oblige à ne pouvoir faire ce qu'il veut vraiment. 

le seul point à la limite du discutable ou je serais daccord, c'est pour les pelles en l'air, mais en soit hupper et steam sont passés au peigne, ça reste des classes disposant d'un large kit avancé, mais n'ont pas pour autant un passif quelconque ou des dommages surélevés. Si l'ont veut vraiment chipoter sur les détails actuels, à la limite Embuscade un poil trop fort, le repasser à 5 PA me paraît très équilibré, et huppermage réduire la PO de manifestation et revoir à la baisse le drain (pour son coût en PA). Mais les détails ne sont jamais entendus 

Le jeu n'est pas parfait effectivement et ne le sera jamais en terme d'équilibrage 

Autre exemple, concernant les sram reste aussi tout à fait contrable, le plus dur étant de le trouver sous invisibilité avec des sorts de révélations qui reste à la portée de quelques classes, et jouer en dehors des zones funestes (plusieurs entités)

Donc parler de "sont quasi impossible à counter" me paraît un peu excessif 

Cas contraire des sacrieurs ou tu ne peux que temporiser UN TOUR ou DEUX maximum son avancée, je trouve que c'est un peu (beaucoup?) tirer par les cheveux 

Surtout qu'il n'a à aucun moment à réfléchir, juste prier qu'avant qu'ils joignent ses ennemis au cac qu'il ne meurs pas grâce à son passif surexploité 

2 -1
Score : 208

NRJZz|11/05/2020 - 19:35:19
à ce que je sache, le gameplay Eliotrope est entièrement contrable 
Tu peux boucher les portails, et t'éloigner de son jeu, ainsi il ne peut absolument pas faire grand chose. De plus, il fait partie des gameplay à grande réflexion, car l'eliotrope doit se plié au calculs d'ordinateur (orientations et inderdistances respectives), ce qui l'oblige à ne pouvoir faire ce qu'il veut vraiment. 

le seul point à la limite du discutable ou je serais daccord, c'est pour les pelles en l'air, mais en soit hupper et steam sont passés au peigne, ça reste des classes disposant d'un large kit avancé, mais n'ont pas pour autant un passif quelconque ou des dommages surélevés. Si l'ont veut vraiment chipoter sur les détails actuels, à la limite Embuscade un poil trop fort, le repasser à 5 PA me paraît très équilibré, et huppermage réduire la PO de manifestation et revoir légèrement à la baisse le drain. Mais les détails ne sont jamais entendus 

Le jeu n'est pas parfait effectivement et ne le sera jamais en terme d'équilibrage 

Autre exemple, concernant les sram reste aussi tout à fait contrable, le plus dur étant de le trouver sous invisibilité avec des sorts de révélations qui reste à la portée de quelques classes, et jouer en dehors des zones funestes (plusieurs entités)

Donc parler de "sont quasi impossible à counter" me paraît un peu excessif 

Cas contraire des sacrieurs ou tu ne peux que temporiser UN TOUR ou DEUX maximum son avancée, je trouve que c'est un peu (beaucoup?) tirer par les cheveux 

Surtout qu'il n'a à aucun moment à réfléchir, juste prier qu'avant qu'ils joignent ses ennemis au cac qu'il ne meurs pas grâce à son passif surexploité 

Complètement daccord, et c'est valable aussi pour les xels avec fosse commune, écrasante, représaille etc x_x

Et au passage, même embu 5 / 6 PA c'est tout sauf de l'abus pour les dégâts proposés 

Mais sacri? ...
2 0
Score : 215

Des dégâts de malade à 8 po pour 4pa +  érosion c'est pas de l'abus pour toi?

2 -4
Score : 173

Makhan-Mankan|12/05/2020 - 01:46:07
Et évidemment toi tu joue Elio et steam , bonjour l'objectivité...
Et dire je cite "hupper et steam ne font pas de dommage surélevé " c'est une vaste blague tu dois avoir une méconnaissance totale du PvP THL pour oser dire une chose pareil.

Je n'ai pas touché au steamer et hupper depuis 1 an, je n'ai aucune raison de défendre la classe
Et je joue  toutes les classes du jeu désolé de te décevoir sur ce point (pour un total de 3 ans de jeu non stop kolizeum (sans pause Monsieur), es-tu vraiment bien placé pour débattre? Apparemment du tout voir le contraire)

En revanche tu n'apporte aucun arguments, seulement des propos haineux

j'ai expliqué que le jeu eliotrope est contrable facilement, mais ça tu ne sembles pas être d'avis, toute façon au vue de ce que tu dis, ton avis compte vraiment? Pas vraiment, je m'explique :

J'ai parlé de nerf équilibré et fort, tel que Manifestation et Drain, mais bon toi tu sembles bien bloqué et impossible à raisonner, ainsi qu'à prendre part et raison. 

"Des dégâts de malade à 8 po pour 4pa +  érosion c'est pas de l'abus pour toi?"
Encore une fois tu fais le bloqué, on parle d'embuscade à 5 ou 6 PA, mais bon pourquoi tu te fatiguerais à souligner ceci

On ne peut discuter avec de gens comme toi, tu ne sais pas faire la part des choses et retiens ce qui t'enchante. Débat inutile et de sourds, avec les personnes du genre.

Evidemment pour parler d'autre chose (finalement correction, critiquer les autres classes)  que le sujet actuel : Sacrieur  ; tu ne peux qu'être un joueur sacrieur haineux qui se balade sur ce que l'on dit sur la classe du topic, sans y apporter d'éléments constructif et objectif (Sacrieur(s) sur un autre compte probablement, osef si vrai ou non, toute façon, tu n'as apporté aucun argument concernant le sujet)

Ici on essaye de proposer des idées, des remédiations. Pas de la rage gratuite 

Ne compte pas sur moi pour te répondre de nouveau, tu es complètement bloqué et blinded et ne proposeras aucune remédiation méditée ; du moins de ce que tu fais ressentir ou de ce que t'essaye de faire part de ton avis

Alcenia|12/05/2020 - 09:09:54
" Ici on essaye de proposer des idées, des remédiations. Pas de la rage gratuite  "
Attends, tu veux parler des demandeurs de nerf ?
Ceux qui ont perdu leur 1v1, qui connaissent pas la classe, qui balancent des chiffres hors de tout contexte, qui arrive pas à aligner 2 phrases construites et réfléchies, qui hurlent "gonerf, gonerf !" et qui veulent ouvertement détruire la classe ?

Je t'invite à les lire, essayer de voir leurs arguments et idées puis à lire ce que marque les joueurs sacrieurs, au hasard Leliondestructeur ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=60#entry12745262

Je suis daccord en partie, mais c'est comme ça partout, et à demi objectif constructif.

Mais reconnaître le juste milieu dans un cadre évolutif semble trop demander à certains
Surtout que facile 80% des joueurs qui se plaignent n'ont pas intervenu sur les retour de la classe lors de la Beta qui pourtant sont primordiaux et peuvent potentiellement ajuster et faire progresser le jeu plus vite, ça c'est aberrant 

Pour ma part, j'ai cité :
"Le principe du sacrieur reste correcte et correspondant dans l'idée, mais les chiffres (tank et rox) sont BEAUCOUP trop excessif"

Bon sang c'est quand même bien vrai, tu revois à la baisse certains chiffres (passif, entaille, furie, bain de sang peut-être non même pas, tu baisses l'importance du passif ; bain de sang reste correct voir même vital pour la regen sinon ils font comment), le résultat est juste dément, peut-être même que je pourrais recréer à l'avenir un sacrieur conscience tranquille, mais là franchement je peux pas y toucher, il y a en résumé très peu d'efforts à faire, (surtout pour le passif) donc une grosse inconfortabilité dans le gameplay ressenti (et envers autrui)

Ce qui signifie que même s'il à un passif que d'autres n'ont pas, cela peut-être objectivement une réussite comme résultat de classe, répondant aux critères qui les diffères tous.

Le but PRIMORDIAL est d'arrêter de donner impression qu'à chaque fois (en terme de sortie de MAJ d'équilibrage), une classe est supérieure aux autres, donc ... donne envie de reroll lorsque les gens percutent, donc ...rentrer d'avantage d'ogrine... et bien sûr pas la peine de préciser d'ou viennent ces ogrines dans probablement 50% des cas.

Chaque MAJ globale c'est UNE classe qui pose problème, donc au bout de quelques semaines c'est forcément celle ci qu'on va retrouver le plus dans nos combats, on est presque passé par toutes les classes limites (Ougi, Osa, Steamer, Sacri auj), j'en reviens donc à dire que ..

Est-ce finalement pas une stratégie financière? La question interroge ....
2 0
Score : 759

" Ici on essaye de proposer des idées, des remédiations. Pas de la rage gratuite  "
Attends, tu veux parler des demandeurs de nerf ?
Ceux qui ont perdu leur 1v1, qui connaissent pas la classe, qui balancent des chiffres hors de tout contexte, qui arrive pas à aligner 2 phrases construites et réfléchies, qui hurlent "gonerf, gonerf !" et qui veulent ouvertement détruire la classe ?

Je t'invite à les lire, essayer de voir leurs arguments et idées puis à lire ce que marque les joueurs sacrieurs, au hasard Leliondestructeur ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=60#entry12745262

5 -3
Score : -62

je suis d'accord avec toi cette classe est juste stupide il y a rien a dire d'autre j'ai même pas envie d'argumenter car les propres devs ne jouent pas a leurs jeux donc ça sert a rien de donner des point ou des argumentation construit pour l'amélioration de celle si. C'est fou de voir a quel point le Kolizèum est devenue toxique c'est simple un sacrieur dans chaque équipe pour 90% des koli expliquation ? CLASSE OVER CHEAT TAUX DE QI NECESSAIRE 0.0 

1 -3
Score : 26

Tout comme les xels qui devraient etre nerf aussi

0 0
Score : 1374

Tain mais les gens qui veulent nerf le passif parceque "gngn r'ture tape trop fort" vous avez de la gelée de groseille dans le crane ou ça se passe comment ? Non parceque ce passif c'est notre seul moyen de boost en fait contrairement à pleins d'autres classes et il est la depuis 1ans et il y avait aucun problème mais maintenant tous les arguments sont bons pour taper sur le sacri visiblement.

Réduire la puissance d'arme sur ce passif c'est juste débile prenez une rapière aux glyphes vs un r'ture c'est pas la meme , les dégats sont classiques. Le problème c'est pas le sacri sur ce point , c'est le r'ture et les stuffs actuels qui ont un trop gros powercreep. 

Ensuite pour mutilation....Je remercie Alcenia qui vous redirige sur le topic de la beta car le shield est moins rentable que la vie perdue , les calculs ont été fait on perd a peu pret 1500 pv pour obtenir....1200 de shield et après certains ont le culot de venir dire "Non mais les sorts des sacris n'ont pas de contrepartie" 

Hmm....attendez une minute , sacrifier de la vie par exemple ? C'est le cas de pas mal de sort mais non on regarde ce qui nous arrange.

Le sacrifice est un réel soucis néanmoins , le soin est abusé et ne devrait pas etre la ou alors réduit. 
Quid de Berserk le sort qui définie notre classe en soit qui est une daube immense ? 

Oups vous parlez pas vraiment des sorts dans le genre puisque faut bien que le sacri soit full nerf.

Combien de gens parlent de combos de sorts alors que le combo implique la variante de l'un , combien de gens en Koli (le truc qui vous tient à coeur) me disent "coop" en désignant une cible à l'autre bout de la map alors que je suis en souffrance 1 ou 2 ? 
Les gens qui disent que ça tank trop (pour tanker autant les coco faut etre à quoi...hum 10/20% de notre vie donc à portée de kill ?
Une beta etait à la disposition de TOUT LE MONDE pendant UN MOIS ET DEMI et personne ne s'est manifesté mis à part les sacris qui parfois corrigeaient les abus que notre dev proposait.

Le sacri à des soucis un poil trop fort , le sacrifice est le plus gros.

Avant de taper sur notre classe comprenez la car vous connaissez que 10% de ce qu'elle propose.
Combien connaissent Perfusion et transfusion ? Un combo de sort permettant de soigner convenablement plusieurs alliés.

Les jeux compétitfs c'est comme une évaluation scolaire , si tu as pas révisé tu fais de la merde.

sofianelotfi|12/05/2020 - 18:52:44

il est la depuis 1ans et il y avait aucun problème mais maintenant tous les arguments sont bons pour taper sur le sacri visiblement.

C'est faux, depuis l'arrivée de son passif, il y a plein de gens qui disaient que c'était trop fort.
Une beta etait à la disposition de TOUT LE MONDE pendant UN MOIS ET DEMI et personne ne s'est manifesté mis à part les sacris qui parfois corrigeaient les abus que notre dev proposait.

Encore faux, les gens se manifestaient et malgré les argumentations, ils se prenaient masse dislike et des "mdr [insère un message des sacri qui veulent pas qu'on nerf certains truc trop fort]". Et je le sais car je faisais parti de ces gens.

Bien entendu j'extrapole , je suis ouvert aux messages construits mais la majorité (celle que je vise qui crie go nerf sans arguments , sans connaitre la classe et sans avoir fait la beta) est bien plus bruyante.
4 -3
Score : 4036
 il est la depuis 1ans et il y avait aucun problème mais maintenant tous les arguments sont bons pour taper sur le sacri visiblement.

C'est faux, depuis l'arrivée de son passif, il y a plein de gens qui disaient que c'était trop fort.

Encore faux, les gens se manifestaient et malgré les argumentations, ils se prenaient masse dislike et des "mdr [insère un message des sacri qui veulent pas qu'on nerf certains truc trop fort]". Et je le sais car je faisais parti de ces gens.
3 -2
Score : -59

Ankama vous travaillez ou vous chomez faites quelque chose sur le sacri 

0 -5
Score : 2507

DracoDark91|12/05/2020 - 18:43:35

Ensuite pour mutilation....Je remercie Alcenia qui vous redirige sur le topic de la beta car le shield est moins rentable que la vie perdue , les calculs ont été fait on perd a peu pret 1500 pv pour obtenir....1200 de shield et après certains ont le culot de venir dire "Non mais les sorts des sacris n'ont pas de contrepartie" 

Hmm....attendez une minute , sacrifier de la vie par exemple ? C'est le cas de pas mal de sort mais non on regarde ce qui nous arrange.

Sacrifier 1500 pv pour gagner 1200 de shield... ET 10% de dégâts en plus ET 10% de tanking en plus (à la louche j'ai pas fais de calcul excel mode).

Plutôt rentable  en fait ^^

Enfin mon avis est que malgré la pupu, l'érosion reste le principal counter du sacri, vu qu'il tankera quand même bcp moins.

1 -1
Score : 10097

Si tu érodes, le Sacrieur perdra moins de PV sur sa Muti + aura un boost sur la Punition, mais c'est vrai que l'Ero reste un counter globalement intéressant.

Les 10% tu peux monter à 20. Un Sacri qui joue bien est en Souffrance 4-5 dès le T2, et les réductions en % Do Finaux sont bien plus efficaces que les PV qu'ils "sacrifient" avec leur Mutilation.

0 0
Score : 29

8 mois d'attente pour les Sacrieurs pour une refonte, pour pas les re-rendre surpuissant en PvP 
Résultat -> Echec. 

Crocus en PLS. 

La classe doit subir quelques modifications, du style le Sacrifice de l'épée et le soin de libation. 
Sinon je trouve ça ok, le passif reste vraiment fort mais on ne peut pas leur enlever, peut être une réduction/boost dégats maximal ? Du style 20 ou 30% réducs+dommages finaux maximum  ? 

2 -1
Score : 10097

Le passif cumule les états de rage + la forme bestiale de l'Ougi, sans contraintes de gestion de rage/interdiction de lancer des coups de corps à corps.

En quoi l'existence même de ce passif est juste légitime ?

0 0
Score : 1150

Je confirme que le Sacrieur est vraiment AU DESSUS des autres classes : 

- grosse mobilitée

- A un sort passif pour tanker parfois autant qu'un pandawa, c'est surtout un sort qui coute 0 pa

- A beaucoup de sorts de régénération de vie : sorts vol de vie + libation

- peut maintenant se regen avec le sort sacrifice exemple sacrifier 2 épée = 2400 de soin brut ou bien 1200 de soin pour 6 pa (invoquer épée + sacrifice)

-  peut se mettre du bouclier : 1200 points de bouclier pendant 2 tours pour 2 pa

-  A des sorts de boost : mutilation (200 puissance pour 2pa ça reste très fort) + berserk

- A un sort passif qui boost ses dégats de sorts mais aussi de corps à corps, toujours un sort pour 0 pa

- A la possibilité de heal (voie feu),  de transférer sa vie (même si c'est peu utilisé) ainsi que de sacrifier un allié (mécanique unique au sacrieur)

Cette mobilité couplé à du tanking ainsi qu'un boost de dégats rend la classe au dessus des autres.

Son seul désavantage est la po réduite des sorts, encore que parfois la mobilité suffit au sacrieur pour s'avancer et faire les dégats.

La plupart des autres classes n'excellent pas aussi bien que le sacrieur dans autant de voies à la fois :
- mobilité
- tanking
- soin
- dégats (bien plus élevés qu'un pandawa)

A partir du moment ou sacrifier une épée de sacrieur va rendre plus de vie qu'un lapino d'eniripsa sur la durée c'est qu'il y a un problème.

2 -3
Score : 623

Précision :
Libation à un cout initial en PDV (30% PDV actuel)
- peut maintenant se regen avec le sort sacrifice exemple sacrifier 2 épée = 2400 de soin brut ou bien 1200 de soin pour 6 pa (invoquer épée + sacrifice)
Necessite d'invoquer 2 Epées avec une relance de 4, + aucune perte de PDV sur ces dernières et coute 8PA avec un setup de 7 tours
sinon 5PA pour les 1200 de soin

-  peut se mettre du bouclier : 1200 points de bouclier pendant 2 tours pour 2 pa
-  A des sorts de boost : mutilation (200 puissance pour 2pa ça reste très fort) + berserk
Mutilation et Coagulation sont le même sort, et il y a une perte de 10% PDV par tour.
Le  coût en PA est faible  justement car le sort coûte  également des PDV

Concernant la mobilité (Sa mobilité), le sacrieur en a perdu une bonne partie au dernier patch de façon générale.

Le soin de sacrifice+épée et les dégats des corps à  corps sont responsable du fait que le "Sacrieur est vraiment AU DESSUS des autres classes"

Corriger cela dans  un premier temps permettrait  de mieux identifier les éléments restant à équilibrer.

2 -1
Score : 3566

fsas-hyrule|13/05/2020 - 00:29:08
Précision :
Libation à un cout initial en PDV (30% PDV actuel)
Necessite d'invoquer 2 Epées avec une relance de 4, + aucune perte de PDV sur ces dernières et coute 8PA avec un setup de 7 tours
sinon 5PA pour les 1200 de soin

Mutilation et Coagulation sont le même sort, et il y a une perte de 10% PDV par tour.
Le  coût en PA est faible  justement car le sort coûte  également des PDV

Concernant la mobilité (Sa mobilité), le sacrieur en a perdu une bonne partie au dernier patch de façon générale.

Le soin de sacrifice+épée et les dégats des corps à  corps sont responsable du fait que le "Sacrieur est vraiment AU DESSUS des autres classes"

Corriger cela dans  un premier temps permettrait  de mieux identifier les éléments restant à équilibrer.

La tu as perdu toute crédibilité sur la mobilité (s'attire sur les autres, attire les autres, se tp symétriquement pour sauter les obstacles, la transpo...
2 -1

"La tu as perdu toute crédibilité sur la mobilité (s'attire sur les autres, attire les autres, se tp symétriquement pour sauter les obstacles, la transpo..."

Oui et çà vient d'être "Nerf" au dernier patch, Quand je précise SA mobilité c'est surtout pour ne pas faire réf à çà : "s'attire sur les autres, attire les autres"
Le sacrieur à énormément de mobilité mais cette mobilité nécessite toujours un allié ou un ennemi.
C'est exactement le même cas pour un xel sans alliés ou ennemis -> pas de mobilité.

"Concernant la mobilité (Sa mobilité), le sacrieur en a perdu une bonne partie au dernier patch de façon générale."

Oui, cette phrase est Vrai, j'ai pas dit que l'on devait la conservait telle quelle ou la réduire,
Donc en quoi je ne suis pas crédible ?

1 -3
nindju|12/05/2020 - 23:36:40
Je confirme que le Sacrieur est vraiment AU DESSUS des autres classes : 

- grosse mobilitée
- A un sort passif pour tanker parfois autant qu'un pandawa, c'est surtout un sort qui coute 0 pa
- A un sort passif qui boost ses dégats de sorts mais aussi de corps à corps, toujours un sort pour 0 pa
- A la possibilité de heal (voie feu),  de transférer sa vie (même si c'est peu utilisé) ainsi que de sacrifier un allié (mécanique unique au sacrieur)

On va reprendre point par point, car ne lister que ce qui arrange, c'est pas honnête :

- la mobilité : c'est une classe cac, si elle ne peux aller au cac, elle perd. Et sa mobilité a été nerfé : -1po sur ravage, moins de po sur la TP.

- le sort permet aussi de tanker rien du tout (0%), c'est un sort lié à son niveau de PV, donc dépendant de ses actions, mais aussi des actions des autres joueurs, et sensible à l'érosion, sans compter que ce sort ne permet pas de tanker les do pou ni les poisons (dans une méta ébène...)

- on est pas les seuls à avoir des sorts de vol de vie ni d'auto soin (loin de là), il y a maintenant plein d'item qui font aussi de vol de vie, libation a un coût initial de 30% de sa vie, et une classe cac qui ne peux faire autrement que s'exposer pour taper doit avoir un moyen de tanker (et nous, c'est le vol de vie). A noter que le vol de vie ne marche pas sur les PB...

- on peux aussi se regen de 12 000pvs en sacrifiant 10 épées, ou de 1 pv si l'épée n'a que 1 pv, ça dépend de l'action des autres joueurs : tu laisses les épées en vie, c'est ta faute. Tu noteras que la sacrifice de l'épée pour "soigner" sa team impose au sacrieur et à sa team d'être proche les uns des autres, et donc de s'exposer aux sorts de zone dévastateurs pour le sacrieur (pour rappel, sacrifice ne bénéficie pas des res et réduc du sacrieur). Si c'est en 1v1 : osef du 1v1. Ceci dit, les joueurs sacrieurs ne voulaient de ce soin.

- on est pas les seuls à se mettre des boucliers, pour se mettre 1200PB ça va nous demander 4 tours et 4pa et 3 fois 10% de notre vie. A comparer avec le mot de prévention de l'eni qui lui coute que 2 pa avec une portée de 6 po (moins fort certes 450% vs 600%), je ne trouve pas ça abusé.

- on est pas les seuls à avoir des sorts de boost, on peux faire une comparaison si tu veux (spoil : ça a été fait durant la béta). Et Mutilation c'est 2pa + 10% de la vie et 0po. Berserk c'est 90% de la vie + état insoignable pendant 2 tours + gain de puissance suivant les dégats subits pendant 2 tours : le sort jouable en combo ou pour kill, mais que tu as surement jamais vu autrement.

- le sort permet aussi de roxer rien du tout (0%), c'est un sort lié à son niveau de PV, donc dépendant de ses actions, mais aussi des actions des autres joueurs, et sensible à l'érosion. La contrepartie est que nos sorts ont des dégats de base moins fort. Le problème des cac abusés utilisés aussi par les autres classes ne doit pas intervenir ici (faut nerf ces cac).

- on a pas de sort de soin (tu te trompes de maj...), si tu veux parler des cac soin, c'est disponible pour les autres classes, le transfert de vie est notre seul moyen de donner de la vie (et donc on en perd), on est certes la seule classe qui peux sacrifier, mais les autres classes ont aussi des sorts uniques, mais cela est à notre risque et péril : le sacrifice ne permet pas de bénéficier de nos réductions de dégats.

On est donc fort en mobilité, en tank et en rox (encore que ça dépend des actions adverses), et encore heureux :
- pas de mobilité = défaite sans pouvoir faire quoi que ce soit
- pas de tank = défaite car on est obligé de s'exposer
- pas de rox = défaite car si on arrive en vie au cac pour pas pouvoir taper ça sert à rien

Le meilleur dans chacune de ces voies ?Je ne pense pas...

Et tu as oublié un tas de voies dans lequel le sacrieur n'existe pas :-
boost de la team
- érosion
- ret pa
- soin
- dégat à distance
- do pou
- poison

Et curieusement on retrouve les moyens de contrer le sacrieur : do pou, poison, dégat à distance, ret pa...C'est sûr que vouloir rush cac sur un sacri n'est pas une bonne idée, il va falloir vous en défaire.
5 -6
Score : 3566

"- la mobilité : c'est une classe cac, si elle ne peux aller au cac, elle perd. Et sa mobilité a été nerfé : -1po sur ravage, moins de po sur la TP."

Ce n'est pas parce que la surmobilité du sacri a été un peu nerf que c'est une excuse pour dire que ce n'est plus cheat... sacri s'attire, se tp, peut se tp symétriquement par rapport à un objet... il peut faire la map en un tour ! c'est un fait c'est tout...

"- le sort permet aussi de tanker rien du tout (0%), c'est un sort lié à son niveau de PV, donc dépendant de ses actions, mais aussi des actions des autres joueurs, et sensible à l'érosion, sans compter que ce sort ne permet pas de tanker les do pou ni les poisons (dans une méta ébène...)" 
Alors je ne suis pas sur de comprendre de quel sort tu parles, si c'est du passif.... je ne répondrais meme pas tellement c'est un abus. Et ne parle pas d'érosion quand tu vois la pupu

Non mais en fait plus j'avance plus ça me saoule, on n'est pas les seuls à avoir de l'auto soin etc... au secours, regardes tes soins tes degats et ton tank !!!! 

Et je rêve car à la fin limite tu te plains...
Et tu as oublié un tas de voies dans lequel le sacrieur n'existe pas :-
boost de la team
- érosion (pas besoin il os)
- ret pa (pas besoin, tu le mets dans la team adverses, c'est limite une corru de la team XD)
- soin (je ne répondrais meme pas, peu de classes peuvent soin 1200 et sacrifice...)
- dégat à distance (au secours)
- do pou (mon pauvre...)
- poison (....)

La prochaine étape c'est quoi ? ouiin on n'a pas de sort retraite ? Je suis consterné, je quitte le sujet...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça 

6 -3
Score : -62

oh Ankama réagissez merde c'est plus possible cette classe est un vrai fléau en koli 3v3 solo c'est BEAUCOUP trop fort,faut vous vite passez à l'action ça commence a énérver beaucoup de monde !

2 -3
Score : 566

Midoriya-Izuku|13/05/2020 - 15:58:59
oh Ankama réagissez merde c'est plus possible cette classe est un vrai fléau en koli 3v3 solo c'est BEAUCOUP trop fort,faut vous vite passez à l'action ça commence a énérver beaucoup de monde !

Ca carry toutes les games si le mec a au minimum 2 neuronnes, ça fout tout l'aspect equilibrage des kolis en l'air. Bref du bon boulot d'Ankama !
1 -4
Score : 1377

Pacte de sang n'est pas debuffable aussi je crois, les Iops en PLS 

1 0

Le sort est actuellement buggée, et est débuffable

0 -2
Score : 4036

nindju|13/05/2020 - 12:03:06
Pour revenir sur mutilation c'est pas seulement 2 pa pour 200 puissance et 10% de vie.

Il faut rajouter à cela les réductions de dégats subis qui augmentent à chaque tour ainsi que le bonus de dégats passif.

Pour les dégats des sorts ils sont équivalents aux autres classes DD (eca,iop)

Entaille : 47 à 51 monocible 4pa équivalent à accumulation chargée 44à52 (3pa investi dans le sort)

Pour exemple : en un tour à 12pa Entaille sera plus fort que Accumulation (3 entailles vs 3 accu chargée)

Carnage : 44 à 48 monocible 4pa le plus proche est toupet de l'eca sort distance monocible 35 à 39 pour 4pa

Douleur cuisante : entre 20 à 23 et 34 38 (moyenne 27 à 30) multicible 3 pa, équivalent à miaouch de l'ecaflip qui est monocible 25 à 29 pour 3pa

Déchainement : 39 à 43 multicible 4pa

Immolation : 40 à 44 multicible 4pa 

Equivalent Epee de iop 37 à 41 multicible 4pa

Tout cela sans compter le passif le sacrieur qui va rajouter des dégats

A l'époque je trouvais aussi que c'était trop fort compte tenu du passif qui augmentait les dommages, les dégâts de base des sorts étaient à la même puissance que les autres DD, voire même plus puissant. J'avais même fait un tableau de comparaison avec les sorts du sacri et les sorts d'autres DD. 

Resultat ? Je me suis fait masse dislike et insulter par les sacri qui ne voulaient pas de nerf et qui trouvaient que leurs sorts roxaient moins que les autres DD
1 -1

Car selon toi c'est un Comparatif honnête là ?

Attaque mortel ->
43 à 48 (dommages Terre)
54 à 60 (dommages Terre)(-25%HP)

Sram Best DD du jeu ?

Gnole
53 à 57 (dommages Eau)
Panda Best DD du jeu ?

En lisant une ligne sur 4 du sort c'est sur smile

2 -2

Kyrevania|13/05/2020 - 17:59:53
Le passif cumule les états de rage + la forme bestiale de l'Ougi, sans contraintes de gestion de rage/interdiction de lancer des coups de corps à corps.

En quoi l'existence même de ce passif est juste légitime ?

Surtout le fait que des classes ont des passifs et d'autre pas qui rend la chose frustrante aussi 
1 0
Score : 73

Le sacri est totalement broken a cause de la survivabilité qu'il ont donné au dernier patche avec quelque sort :
- Pacte de sang
- Libation
- Sacrifice + épée 
- Pilorie/Couronne d'épines non désenvoûtable au dessus de 5 de souffrance 
- La mutilation avec le bouclier pour 2 PA au lieu de 3 Avant 

C'est vraiment ca qui a changer depuis le dernier patche, je joue la classe depuis un moment et la c'est vraiment de l'abus niveau survivabilité alors qu'on a deja la réduction de dégats du passif (Le passif est la pour compenser le l'autoretrait de PV du sacrieur mais n'est vraiment pas équilibré, tu réduis beaucoup trop).
Je joue la classe un terre crit avec la pano Coeur saignant + Corruption.  Et le Rture fait beaucoup dans la puissance de ce mode a cause des degats débile qu'il fait t que la plupart des gens n'ont pas de %res neutre dans leurs stuff (sauf modes eau).
Il faut enlevez tout ces sort de survivabilité qui rendent la classe beaucoup trop tank. 
Le dernier patch avais nerf la portée d'un peu tout les sorts et c'était vraiment un bon points mais les sort cité plus haut sont juste beaucoup trop fort pour la classe a cause du passif principalement.

5 0

J'viens de faire un koli contre un sacri.
4 épée/sacrifice , 3 libation , 3 mutilation 1 scinti , 2 chafer crit pour se regen. 

C'est vraiment tendu à tomber, les coups de R'ture à -1300 avec 30% res... ça pique tu peux pas l'approcher, tu t'éloignes il fait ses  bails de regen. 
T'as pas envi de le laisser se remettre full life, t'avances tu te fais exploser. 

S'il fait pas d'erreurs c'est à la limite de l'invincible contre certaines classes. 

Crocus on sait que t'es main Sacri mais fait quelque chose juste pour ça, une p'tite modifiction sur le passif et sur l'épée/sacrifice. Pas forcément les enlever, mais une réduction de leurs effets ne serai pas de trop. 

3 -2

un koli 1v1 ?
Ca compte pas pour l'équilibrage...

Surtout que tu finis pas gagner : "je gagne mais nerfer quand même que je gagne plus vite..."

Et oui, tout le monde, y compris les sacri, veulent le retrait du soin épée/sacrifice.

2 -2

llaume-gui|13/05/2020 - 09:54:50
(...)
Et je rêve car à la fin limite tu te plains...
(...)

Oui, je me plains.

Je me plains des plaintes qui ressemblent à rien "c tro for gonerf", qui se basent sur un chiffre (parfois faux !) sorti de tout contexte : "ho, une punition à 2000 ! gonerf !" sans mettre les stuffs ni les actions précédentes, qui exagèrent : " pas besoin il os ", qui veulent même pas voir si ils ont fait une erreur : "on est resté tous les 3 à son cac", ou si leur stuff doit être revu : "un bouclier malus res cac c'est opti contre une classe cac", quand leur stuff n'est pas totalement dépassé:  "coucou le lvl199 avec un stuff 160", ni leur technique pas du tout adapté : "coucou le sram dont la strat est gorushcac"...

Je me plains de ceux qui gagnent, parfois difficilement, mais qui au mieux se taisent, au pire demandent un nerf pour gagner plus vite et facilement. Avec un focus sur les youtubeurs qui ont cette spécialité : "le titre aura cheat dedans pour avoir plus de vu".

Je me plains du koli 1v1, qui n'est pas source d'équilibrage, mais qui est la source de la quasi totalité des plaintes : "en 1v1 en strat rushcac c impossible de win un sacri". Et je rajoute l'arme cheat du moment, le R'Ture, que tout le monde veux voir nerf sur le sacri mais pas pour eux : "pour faire des gros dégats, mais pas pour en subir".

Je me plains de ceux qui ne voient que part le PvP, et ne veulent pas voir le PvM : "respecte mon pvp mais osef du pvm".

Je me plains de ceux à qui on a dit d'essayer les dopou ou les poisons, et de qui on a aucun retour, pas même négatif, montrant que soit ils ont pas essayé, soit ça marche mais ils ne veulent pas le dire.

Je me plains de ceux qui veulent faire des comparaisons avec les autres sorts, mais soit en enlevant la partie négative des sorts sacrieurs (les pertes de pvs, la po ridicules), soit en ne mettant pas toute la partie positive des sorts des autres classes (la po, les zones). Et encore, je trouve que c'est ceux qui font le plus d'effort.

Et au final, je me plains que le sacrieur soit LA classe simple du jeu rush-cac-tapay, voulu par ankama pour rester simple, facile à jouer, avec peu de mécanique compliqué (le saignement a été enlevé contre l'avis des joueurs sacrieur, car "c'est trop compliqué pour les joueurs"...).
Donc parfaite pour les joueurs voulant un jeu simple rush-cac-tapay, et parfaite pour contrer les classes non prévues pour ce jeu rush-cac-tapay mais quand même jouées dans ce mode de jeu. Grosso modo les plaintes lues sur le forum.

Et ma dernière plainte est que je ne vois pas Ankama et le GD Crocus venir défendre leurs choix, y compris les choix imposée aux joueurs sacrieurs, comme la simplification et les ups non voulus.

Je ne veux pas croire à la stratégie commerciale "up classe pour les reroll puis nerf pour rereroll", mais je dois constater que c'est de plus en plus dur de ne pas y croire...

4 -4
Score : 14163

Cela fait un bon moment que j'ai pas joué mon sacri mais si je pouvais mettre +10 000 sous ton message (qui s'applique malheureusement sur quasi toutes les demandes de nerf quelle que soit la classe incriminée), je le ferai.

0 0

Alcenia|14/05/2020 - 09:03:44
un koli 1v1 ?
Ca compte pas pour l'équilibrage...

Surtout que tu finis pas gagner : "je gagne mais nerfer quand même que je gagne plus vite..."

Et oui, tout le monde, y compris les sacri, veulent le retrait du soin épée/sacrifice.

Non je n'ai pas gagné justement. C'était aussi long que contre un Sadi c'est pour dire 

0 -2
Score : 14163

Faudrait savoir, quand c'est court vous dites "gneu gneu on peut pas jouer, gneu genu MMORPG stratégique avec des OS T2, gneu gneu faut réduire les dégâts" et quand c'est long ça râle encore ?

Et effectivement plaintes sur le 1v1 = osef de base, on équilibre pas là dessus.

1 0
Réagir à ce sujet