FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'aberration du Sacrieur ?

Par Doudz-Antho - ANCIEN ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 00:41:37
Réactions 346
Score : 661

Salut un petit retour de la part d'un éni oui les sacri son fort mais sa rend encore les chose plus marrante quand le type perd^^. En attendent qu'une maj sois faite trouver le bon mode pour les battre, gueuler c'est bien agir c'est mieux.

Au passage j ai réussi a faire rager un sacri qui je cite:
Chootex : Vasy tue moi c'est bon la
Chootex : ta classe de pute

2 0
Score : 16839

Eh bien ton adversaire était un abruti de toute évidence et toi quelqu'un qui sait jouer et qui mérite complètement sa victoire smile

1 0
Score : 2251

C'est dommage qu'on ait pas les stats des combats koli 1V1 3V3 de chaque classe (ratio V/D ; classe la plus tuée en premier, 2ème et troisième lieux ; match gagné VS telle autre classe, etc.). Je pense que ça devrait clouer le bec de certains disant que la classe est "d'une banalité", "sans surpuissance".

2 -2
Score : 395

C'est toi qui invente la. 

0 -1
Score : 1
ALERTE !

Je viens de faire un koli contre un sacri - quelqu'un peut m'expliquer comment sans sort - sans dofus - sans rien un sacri vient de régen sous mes yeux 150 hp -> 3700hp ?

Non ce n'est pas la mutilation ou quoi que ce soit, c'est un foutu bug ou j'en sais trop rien, et rien n'est indiqué dans le tchat.... 

https://ibb.co/ZhPDJjh (screen)
0 0
Score : 1967

Alors je ne suis pas sure mais il se peut que ça soit du à pacte de sang.
Il donne des bugs d'affichage quand il te reste moins de vitalité que ce que te donne le sort et que celuit-ci part ce tour-ci et on voit le sacrieur soit avec 0 pdv, soit avec toute sa vie (il lui en reste en général 100 des pdv en réalité)

Ce n'est d'ailleurs pas qu'un bug d'affichage, le sort pacte de sang est totalement buggé (tu es en vie alors que tu ne le devrai pas, tu gagnes parfois des pdv au pif, parfois non etc)

Il devrait fonctionner comme vitalité des iops à la base 

0 0
Score : 10

ça m'a dégouté de jouer personnellement là...
Marre de suicider direct en Koli contre cette classe cheatée qui va ou elle veut sur la map, trop résistante, rox comme un iop, se regen comme un eni.. C'est bon au bout d'un moment.. Elle a les mécaniques de classe de toutes les classes..

3 -2
Score : 761

"je gagne pas car je suicide, donc go nerf".

Mais si il y a nerf et que tu continues à suicider, tu gagneras pas. Il faudra renerfer ?

Ou alors tu dois arrêter de suicider, apprendre à jouer contre (pas évident en stuff suicide-passe tour), et finalement gagner ?

3 -8
Score : 19

Bestrapgirl|01/05/2020 - 22:08:31
ah on peu ero ? on peut debuff ? on peut se donner des pa ? on peut tp sans cible ? on peut taper a 10 de po ? non donc ne dis pas qu'on peut tout faire

La , c'est juste de la mauvaise foi, vous avez tout un panel de sorts absolument cassés. Tout est OP , vous n'avez pas besoin de ce genre d'ajout. Et je parle du panel de sort mais pas du passif qui réduit les dommages reçus de 40% et les augmente de 40%. Cette classe peut perma jouer avec un double nébuleux et un perma ivoire non débloquable , et ce , quel que soit le niveau. Donc oui , vous pouvez pas éro , vous pouvez pas débuff , vous donnez des pa , vous tp sans cible ( la , question tp , c'est VRAIMENT de la mauvaise foi ) , et vous pouvez pas taper a 10 po , certes. 
En plus de ça, on parle d'une classe qui n'a jamais été équilibré en PvM ou en PvP, qui ne demande aucun skill ou aucune réflexion , uniquement de l'opti et du rush taper.
Donc oui , c'est extrêmement frustrant pour les joueurs PvP , parce que le plaisir d'un joueur repose souvent sur la frustration d'un autre ( ce qui n'est pas le cas en PvM ), donc effectivemment , voir une classe à ce point cassée pop de partout quelque soit le niveau, c'est pas acceptable , pas pour un jeu qui a 15 ans d'anciennetée. 
5 -3

" Cette classe peut perma jouer avec un double nébuleux et un perma ivoire non débloquable "

- sans parler du passif, va falloir m'expliquer comment, ou alors tu fais preuve d'une grosse mauvaise foi.

- si tu parles du passif, c'est une grosse mauvais foi : 40 % c'est avec moins de 10% de la vitalité. Autant dire très très loin du "perma"...

4 -8
Score : 114

Non mais le Sacri, c'est une classe de mort, franchement le jeu se porterais mieux si ils supprimaient cette classe (ça et Sadi)

4 -4

Si on écoute les pvpistes, il faudrait supprimer toutes les classes, sauf la leur, et encore ils doivent être le seul à l'utiliser...

5 -3
Score : 1534

Ankama ne réagit toujours pas alors que la classe roule actuellement sur le koli. C'est totalement injouable j'ai 4700 de côte en 1v1 et la classe est intuable à opti égale ça démotive completement de jouer. Il peuvent se regen à fond, se donner 1200 pb tout les 2 tours, se regen du 1200 avec leur épée, reduire les dégats grace à leur passif + leur sorts et tapper plus fort que les autres classes.
Quand est-ce que vous allez réagir ? Ca devient vraiment lourd là

3 -3

1200pb tous les tours, c'est pas possible. Du coup, je me demande si le reste n'est pas non plus exagéré...
En tant que iop, tu as plusieurs outils avec toi : érosion, do pou, gros dégats en 1 tour. A toi de les utiliser.

Et enfin c'est du 1v1, pas source d'équilibrage

4 -4
Score : 120

Bonjour, je me permets de poster étant huppermage multi 3v3. Etant conscient que certaines disparités étant nécessaires dans des jeux JcJ, je ne comprends néanmoins pas qu'une classe puisse autant détruire les autres. Je pense notamment aux sacris qui ont 40 voire 50 (oui 50) de niveaux de moins que moi, armés de leurs panos full res%, ils sont intuables et si quand bien même j'arriverais à les mettre à mal, une petite transfusion pour heal du 1200 en zone + un bouclier de 800. J'attends une réaction rapide d'Ankama, à titre personnel mon winrate contre les sacrieurs doit être d'environ 10% contre 50% contre la grande partie des autres classes.

2 -2

Tu dois être un mauvais hupper car ta classe est cassé également .

2 -4
Score : 1519

Makhan-Mankan|16/05/2020 - 01:46:13
Tu dois être un mauvais hupper car ta classe est cassé également .

La classe est très forte, mais contre un Sacri j'te promet que tu es vite débordé, le seul moyen que tu as de gagner ( et encore ) c'est de spam les créas manifs feu.

Le combat dure environ 20 minutes et c'est vraimet pas interessant. 
4 0
Score : 120

Je ne peux que plussoyer ce post, et comme je l'ai précisé je joue multi éléments qui est une voie balancée de l'huppermage (contrairement à la voie feu ou do pou je te l'accorde)

0 0
Score : 13741

Au final, il n'y a que peu de retouches à faire pour avoir une classe un tant soit peu équilibrée par rapport aux autres. 

Le passif doit être réduit, c'est juste trop fort d'avoir tous ces bonus (on parle d'un demi-Ivoire Permanent, ainsi que d'un Nébuleux comme mentionné plus haut. Rien qu'une réduction/augmentation de 10% serait très forte (il n'y a aucune contrepartie je rappelle) , alors jusqu'à 40 ? 
​​​​​​A ce moment là, pourquoi l'état de rage de l'ouginak ne deviendrait pas un passif ? Je rappelle qu'un ougi doit consommer des pa pour choisir entre le tank et le burst. Vous, vous avez les deux sans la moindre action nécessaire 

Le soin de Sacrifice faut le rendre non cumulable, et même le diviser par deux. Ça ne tuera pas le sort, et ça équilibrera le tout. 

Ah, et pourquoi le Pacte de Sang n'est pas debuffable, et permet des procs scinti imprévisibles ? 

(en dehors de ces trois sorts, une contrainte de ne pas utiliser de CAC quand tu es sous Berserk peut être envisagé, même si le problème relève plus de certains CACS/stuffs (R'ture, Corrompu) que du sacri en soit. 
​​

2 -2

Pour le passif, tu as la réponse de JuggaloJoe plus bas.

Pour le sacrifice, oui, c'est aussi demandé par les joueurs sacrieurs.

Pour les bugs, faut juste débuger.

Et comme tu dis : les CaC qui se retrouvent sur toutes les classes sont juste à nerfer.

2 -3
Score : 10236

Le but de la classe : c'est moins t'as de PV, plus tu tapes, plus tu tank.

Le passif est très bien comme il est : le seul problème éventuel sont des sorts comme Sacrifice chose qui déjà été dénoncé sur le sujet principal (dans la section Bêta test) avant même l'implantation sur officiel.

La classe à le droit à un "demi-nébuleux", parce ses sorts n'ont pas de dégâts constant comme la plupart des autres classes vu que ses dommages restent progressif.

Sans mentir, si ta classe gagnait 1% de do Finaux/subis à chaque palier de PV et que c'est toute la mécanique de la classe, c'est quoi l'intérêt de jouer la classe ?
C'est que 1% de Do.
T'as des classes où tu peux utiliser des portails, taper avec, faire plein de choses et à côté, t'as une classe qui gagne 1% Do. Y'a rien d'attirant la dedans.
Il faut arrêter d'être ridicule dans ses demandes.

Concernant le manque de contrepartie, t'as l'air d'oublier que la contre-partie c'est ses PV quand même, tu peux pas taper aussi fort en S1 qu'en S10, tu ne peux pas tanker autant en S1 qu'en S10.

Ce qui revient le plus c'est les 40% Finaux/Subis qui revient beaucoup.
On dirait que c'est constant en vous écoutant, n'oubliez pas que la réduction est progressive et on atteint les 40% Finaux/Subis qu'en S10 soit lorsqu'on a moins de 10% de nos PV.
Sur une base où un Sacri à une général 4500 PV ça donne <450PV en S10.
Vous croyez qu'à 450PV les Sacris vont chercher à OS des types et rester 20 ans dans cette souffrance ? Non, sauf si il est 100% mort prochain, même si il se regen.
Voici les paliers en bas pour ceux qui ne savait pas :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Souffrance 0 : 0% Finaux/Subis
  • Souffrance 1 : 1% Finaux/Subis
  • Souffrance 2 : 4% Finaux/Subis
  • Souffrance 3 : 8% Finaux/Subis
  • Souffrance 4 : 14% Finaux/Subis
  • Souffrance 5 : 20% Finaux/Subis
  • Souffrance 6 : 26% Finaux/Subis
  • ​​​​​​​Souffrance 7 : 32% Finaux/Subis
  • ​​​​​​​Souffrance 8 : 36% Finaux/Subis
  • ​​​​​​​Souffrance 9 : 38% Finaux/Subis
  • ​​​​​​​Souffrance 10 : 40% Finaux/Subis
Les réductions commencent vraiment à partir de S5, soit  ≤50% des PV et c'est logique sur une classe d'avoir des réductions (et/ou un moyen de protection) sur une classe qui tape plus fort selon ses PV. Sans ça, est-ce que y'a un intérêt à baisser ses PV ? Non.

La version officielle te dit globalement ça : "Si tu veux faire des gros dégâts, tu peux mais tu dois obligatoire baisser ta vie. Par contre, pour avoir pris ce risque, t'auras une assurance pour te protéger/sauver".

De plus, pour ceux qui veulent qu'on sépare le Tanking du rox, laissez moi vous poser cette question :

Si dans une classe où t'as le choix entre :
 - taper et tanker,
 - faire de gros dommages directs ou se regen,
 - full burst tes ennemis ou protéger tes alliés,
 - taper mais sans protection ou tanker sans taper

Pourquoi tu vas vouloir taper alors que tu peux tanker ?

Sérieusement, c'est complètement débile comme raisonnement.

C'est un design High Risk/Low Reward que vous proposez là.
Si on compare à la phrase d'avant, c'est comme si vous disiez : "Si tu veux faire des dégâts, tu peux mais tu dois baisser ta vie. Par contre, nous te donnerons pas de garantie concernant ta survie.
Si tu veux tanker, tu peux mais tu n'as pas le droit de taper."
Qui va prendre rox sans déconner ?

T'auras 1000x plus d'utilité vivant que mort, t'as absolument aucune bonne raison de vouloir passer en mode rox.
Tu veux taper plus fort en tant que Tank ? Passe Terre/Eau et mets une cape Corrup, utilise ton CaC, t'as plein d'option pour taper fort sans passer en mode rox.
Y'a absolument aucune raison valable pour passer en mode Rox.
Donnez moi plusieurs raisons/argument solides si vous pensez le contraire, je serai là pour vous répondre.

Ceux qui militent pour la séparation des rôles, tout c'que vous faites, c'est essayer de ressusciter les Sacris Tank et croyez moi que ça va vous faire plus de mal que de bien.
Vu la réactivité d'Ankama Games, on va tous manger ça pendant minimum 2 mois, et aucun de nous va aimer que ça soit les Sacris (pas les méta reroll PvP, les vrais Sacris) ou les autres classes.

J'me suis globalement répété 3 fois afin que les gens comprennent, mais bon.

A vous de voir si vous êtes logique ou pas du tout mais moi personnellement, j'ai pas envie de perdre du temps en faisant une vielle séparation des rôles qui a échoué 2 fois auparavant pour les mêmes raison qu'au-dessus afin de retourner à la case départ 6 mois plus tard.
10 -7

Dans ce cas, pourquoi l'Ouginak doit choisir entre le rox et le tanking, alors que son rôle est censé être le même que celui du Sacrieur ?

Il n'y a AUCUNE raison légitime pour que ce passif absolument fumé reste tel quel.

0 -3
Score : 3818

Le pilori qui se delock plus au contact, toujours plus. Aller hop virez moi ça svp

2 -2

Le pilori ne se délock plus au contact en souffrance 5 et plus. Soit mi vie.
Ce serait bien de mettre TOUT le sort et non ce qui vous intéresse...
Et ce serait bien, avant de se plaindre, de connaitre les classes que vous affrontez...

4 -3
Score : 1534

Alcenia|16/05/2020 - 10:10:12
1200pb tous les tours, c'est pas possible. Du coup, je me demande si le reste n'est pas non plus exagéré...
En tant que iop, tu as plusieurs outils avec toi : érosion, do pou, gros dégats en 1 tour. A toi de les utiliser.

Qui joue encore do pou en 2020 ? Impossible de vous os en un tour vous êtes bien trop tanky quand vous êtes low hp et l'érosion tu crois que j'ai envie de me prendre des pupu à -1500 dans le plus grand des calmes ?
4 -1

Bas c'est vrais que le sacri a la punition mais grace à l'érosion le sacri ne fait plus bcp de dégâts avec ses sorts et tank pas bcp, après si ta peur de subir un sort lancable tout les 2 tours  au CaC pour 1500 dégâts ça c'est ton problème. 

2 -2
Score : 283

Alcenia|16/05/2020 - 10:10:12

T'es horrible niveau mauvaise foi, c'est incroyable. Toujours a vanter le fait que les gens disent n'importe quoi en pensant que tu as la parole supreme. Maintenant de ton coté j'aimerais savoir ce que tu trouves "Cheaté" et ce que tu trouves normal. J'ai lu tout le topic et la seule chose que tu fais c'est reprendre les phrases des autres en y ajoutant de la mauvaise foi. En bref, la classe est loin d'etre normale. Elle possede un contrecoup qui dure 2 tours, un passif tank + roxx, un enorme roxx sur les sorts, du placement, de la regen, un regen en zone avec sacrifice etc.. C'est trop pour une classe. Aucune des 17 autres classes fait autant de chose en meme temps. Et si tu trouves qu'une seule autre classe fait autant le job que sacri atm je t'invite a l'expliquer (en donnant des exemples hein) au lieu de reprendre les citations d'autres en disant "Gneu gneu c pa vrai tu exageres".
5 0

Donc, c'est pas de la mauvaise foi de dire "1200pb tous les tours; go nerf" ?

Et pourquoi pas dire 100 % de réduc all tour, parce que 40% de réduc + 60% de dégat subi ça fait100 % ?
Et rigole pas, on a eu un calcul du type sur un autre topic...

Je ne demande pas de nerf, c'est pas à moi de balancer des démonstrations argumentées. Car le "en bref", c'est ce sont qu'a tout le temps :"en bref c tro fort". Tu parles d'une démonstration basée sur une réflexion construite du type :

postulat -> preuve -> exemple -> conclusion -> proposition

Tient, si tu veux un pavé sur vos plaintes, en voilà un :

" personne donne d'argument, quelques personnes viennent se plaindre du Sacrieur, mais aucun n'est capable de mettre le point sur quelque chose de concret. Ça tourne uniquement autour d'un baratin de "c'est trop cheat", "vous allez être nerf", "dans moins de 3 mois vous allez tous reroll"... etc. 

La différence entre ceux qui viennent sur le forum se plaindre (dont vous faites partie, à la vu de vos deux derniers messages) et les habitués du forum (et donc les Sacrieurs, vu que ça fait tellement d'année qu'on passe notre vie ici parce que la classe était injouable durant bon nombre d'années), c'est que les habitués du forum viennent ici discuter des améliorations, des futurs modifications, proposer de nouvelles mécaniques novatrices, ils viennent argumenter et débattre en fonction de leur connaissances d'une classe, alors que les autres, ceux qui, la plupart du temps, n'alignent aucun argument, viennent ici, uniquement pour demander un nerf sans même comprendre le problème et les contraintes ni même les conditions de lancé d'un sort ! Alors qui donc ici est plus à même de parler d'une classe ? Devrait-on écouter les demandes de nerfs sans argument ou les points de nuances ? De ce que je sais, c'est que j'ai proposé bien plus de nerf sur cette classe que tu n'en ferra jamais au cours des 3 prochaines années... Pour la simple et bonne raison que tu as, sur le forum, plus de 5 ans de retard. 

Ici, le Sacrieur connait très bien les problèmes de sa propre classe, on les connait tous, nous avons, sur ce point, presque un mois d'avance sur la communauté qui ne teste pas le jeu (en version béta), d'ailleurs, ayant moi-même participer à cette béta, jusqu'à chercher les bugs dans les petits coins, c'est dire ! Je n'arrive pas à comprendre cela "déjà controversés à la bêta même également (par les amateurs du Sacrieur)". Personne n'est venu se plaindre du fonctionnement de Libation, ni même des boucliers (d'ailleurs le fonctionnement actuelle est un nerf par rapport au fonctionnement précédent qui permettait de générer 1600PB en l'espace d'un tour, contrairement au 1200PB actuellement par l'attente de 3 tours et de plus de sacrifice de vie, 3 * 10%). D'ailleurs "tes arguments ont été pas mal démonté" j'aimerais bien voir l'ombre d'un seul message permettant de le mettre en évidence. Comme tous les autres, tu fais postulat de choses non fondée et fait constat du faux "arguments [...] pas mal démonté" pour donner l'impression qu'une conclusion soit vrai, quant bien même il manque les arguments, les preuves (calcul, screen...). En gros ta conclusion s'établie sur absolument rien. 

En soit quand tu dis "si tu prétends être neutre il faut être prêt à écouter et se laisser convaincre plutôt que vouloir imposer sa vision des choses sans accorder la moindre lecture [...] aux autres" Je suis parfaitement d'accord, seulement voilà, pour le moment, eh bien... rien de concret à l'horizon... j'aimerais bien, cependant, voir un message construit, complet, établissant une conclusion fiable sur un postulat solide et sans erreurs. Quand on nous reproche la puissance de "1200PB" alors que celui-ci n'est qu'un sort nerfé d'avant et qu'il faille perdre 1219PV (pour 4500PV max) pour le charger et 3 tours d'attentes minimum, tu trouves ça normal toi ? Moi pas, et les preuves tombent, tandis que la controverse, elle, fébrile. Je ne dirais rien sur Sacrifice, il est indéniable que ce sort soit trop puissant, pour cela, voir des plaintes sur le forum et légitime et je dirais même qu'on avait (les habitués du forum) 1 à 2 semaine(s) d'avance sur les joueurs de l'officiel, nous a-t-on pourtant écouté ? Non. Et même dans ce cas là, les commentaire sur le forum ressemble à "Sacrifice c'est cheat, go nerf", même si je suis d'accord avec eux, ce n'est pas la manière de le dire (postulat -> preuve -> exemple -> conclusion -> proposition). Et tu comprendra, sur ces 5 étapes, qu'aucun des commentaires ici présent, qui ne soit fait d'un habitué du forum, ne présente ces 5 étapes, la plupart donne un postulat, mais aucune preuve (on a déjà l'impression que ce qu'il dit sort de nul part, c'est exactement cela que tu fait dans ton message par exemple), même un simple exemple est manquant, porte donc conclusion (souvent sous la forme de : "go nerf") sur un postulat non fondé, imagé, et le tout, sans donner de proposition quelconque alternative permettant de corriger le problème énoncé du postulat. Tu comprends ? Sur 5 étapes simple, il en manque 3. Pour moi cela ne peut être valable, ni même acceptable, si j'avais été modo forum, j'aurais tout supprimé directement quand il s'agit d'un forum lié à l'évolution d'une classe (et donc d'un débat). Après je ne vais pas faire un cours sur l'argumentation et du débat ici, ce n'est pas le but, mais il serait évidemment interressant que tout le monde respect à minima ces 5 étapes simples. Ce n'est pas trop dure de développer un texte plus loin que "c'est cheat, go nerf" non ?"

Ce qu'on attends, c'est autre chose que "c'est cheat, go nerf".
Ce que vous balancez, c'est juste "c'est cheat go nerf".

Vous demandez le nerf => à vous de faire l'effort d'écriture.
Et on vous répondra, sans vous casser ni se moquer, sérieusement.

Enfin, sauf si vous dites "1200pbs tous les tours"...

5 -2
Score : 324

LE NERF SACRI VA FAIRE UN BIEN FOU smile 

Hate de voir les sacri pleurer alors que leur classe est cheat depuis 2008

2 -5

Du coup tu pleures depuis 2008? Triste vie smile

3 -2
Score : 1519

Faudrai choisir pour le passif, soit tu tanks, soit  tu tapes mais les deux ensembles c'est vraiment costaud. Passé la souffrance 5/6 ca devient la misère de finir le Sacri, faut avoir de très gros dégats pour faire un full tour est passé au dessus de sa reduc, sinon tu te bouffes l'épée,la coag et le scinti pour ceux qui ont en un. 

L'érosion reste un bon counter pour autant qu'on soit pas mort avant  

4 0
Score : 137

et apres tu mange une pupu a -2500 grace a l'erosion smile

5 0
Score : 283

Alcenia|18/05/2020 - 08:39:28
Donc, c'est pas de la mauvaise foi de dire "1200pb tous les tours; go nerf" ?

Et pourquoi pas dire 100 % de réduc all tour, parce que 40% de réduc + 60% de dégat subi ça fait100 % ?
Et rigole pas, on a eu un calcul du type sur un autre topic...

Je ne demande pas de nerf, c'est pas à moi de balancer des démonstrations argumentées. Car le "en bref", c'est ce sont qu'a tout le temps :"en bref c tro fort". Tu parles d'une démonstration basée sur une réflexion construite du type :

postulat -> preuve -> exemple -> conclusion -> proposition

Tient, si tu veux un pavé sur vos plaintes, en voilà un :

" personne donne d'argument, quelques personnes viennent se plaindre du Sacrieur, mais aucun n'est capable de mettre le point sur quelque chose de concret. Ça tourne uniquement autour d'un baratin de "c'est trop cheat", "vous allez être nerf", "dans moins de 3 mois vous allez tous reroll"... etc. 

La différence entre ceux qui viennent sur le forum se plaindre (dont vous faites partie, à la vu de vos deux derniers messages) et les habitués du forum (et donc les Sacrieurs, vu que ça fait tellement d'année qu'on passe notre vie ici parce que la classe était injouable durant bon nombre d'années), c'est que les habitués du forum viennent ici discuter des améliorations, des futurs modifications, proposer de nouvelles mécaniques novatrices, ils viennent argumenter et débattre en fonction de leur connaissances d'une classe, alors que les autres, ceux qui, la plupart du temps, n'alignent aucun argument, viennent ici, uniquement pour demander un nerf sans même comprendre le problème et les contraintes ni même les conditions de lancé d'un sort ! Alors qui donc ici est plus à même de parler d'une classe ? Devrait-on écouter les demandes de nerfs sans argument ou les points de nuances ? De ce que je sais, c'est que j'ai proposé bien plus de nerf sur cette classe que tu n'en ferra jamais au cours des 3 prochaines années... Pour la simple et bonne raison que tu as, sur le forum, plus de 5 ans de retard. 

Ici, le Sacrieur connait très bien les problèmes de sa propre classe, on les connait tous, nous avons, sur ce point, presque un mois d'avance sur la communauté qui ne teste pas le jeu (en version béta), d'ailleurs, ayant moi-même participer à cette béta, jusqu'à chercher les bugs dans les petits coins, c'est dire ! Je n'arrive pas à comprendre cela "déjà controversés à la bêta même également (par les amateurs du Sacrieur)". Personne n'est venu se plaindre du fonctionnement de Libation, ni même des boucliers (d'ailleurs le fonctionnement actuelle est un nerf par rapport au fonctionnement précédent qui permettait de générer 1600PB en l'espace d'un tour, contrairement au 1200PB actuellement par l'attente de 3 tours et de plus de sacrifice de vie, 3 * 10%). D'ailleurs "tes arguments ont été pas mal démonté" j'aimerais bien voir l'ombre d'un seul message permettant de le mettre en évidence. Comme tous les autres, tu fais postulat de choses non fondée et fait constat du faux "arguments [...] pas mal démonté" pour donner l'impression qu'une conclusion soit vrai, quant bien même il manque les arguments, les preuves (calcul, screen...). En gros ta conclusion s'établie sur absolument rien. 

En soit quand tu dis "si tu prétends être neutre il faut être prêt à écouter et se laisser convaincre plutôt que vouloir imposer sa vision des choses sans accorder la moindre lecture [...] aux autres" Je suis parfaitement d'accord, seulement voilà, pour le moment, eh bien... rien de concret à l'horizon... j'aimerais bien, cependant, voir un message construit, complet, établissant une conclusion fiable sur un postulat solide et sans erreurs. Quand on nous reproche la puissance de "1200PB" alors que celui-ci n'est qu'un sort nerfé d'avant et qu'il faille perdre 1219PV (pour 4500PV max) pour le charger et 3 tours d'attentes minimum, tu trouves ça normal toi ? Moi pas, et les preuves tombent, tandis que la controverse, elle, fébrile. Je ne dirais rien sur Sacrifice, il est indéniable que ce sort soit trop puissant, pour cela, voir des plaintes sur le forum et légitime et je dirais même qu'on avait (les habitués du forum) 1 à 2 semaine(s) d'avance sur les joueurs de l'officiel, nous a-t-on pourtant écouté ? Non. Et même dans ce cas là, les commentaire sur le forum ressemble à "Sacrifice c'est cheat, go nerf", même si je suis d'accord avec eux, ce n'est pas la manière de le dire (postulat -> preuve -> exemple -> conclusion -> proposition). Et tu comprendra, sur ces 5 étapes, qu'aucun des commentaires ici présent, qui ne soit fait d'un habitué du forum, ne présente ces 5 étapes, la plupart donne un postulat, mais aucune preuve (on a déjà l'impression que ce qu'il dit sort de nul part, c'est exactement cela que tu fait dans ton message par exemple), même un simple exemple est manquant, porte donc conclusion (souvent sous la forme de : "go nerf") sur un postulat non fondé, imagé, et le tout, sans donner de proposition quelconque alternative permettant de corriger le problème énoncé du postulat. Tu comprends ? Sur 5 étapes simple, il en manque 3. Pour moi cela ne peut être valable, ni même acceptable, si j'avais été modo forum, j'aurais tout supprimé directement quand il s'agit d'un forum lié à l'évolution d'une classe (et donc d'un débat). Après je ne vais pas faire un cours sur l'argumentation et du débat ici, ce n'est pas le but, mais il serait évidemment interressant que tout le monde respect à minima ces 5 étapes simples. Ce n'est pas trop dure de développer un texte plus loin que "c'est cheat, go nerf" non ?"

Ce qu'on attends, c'est autre chose que "c'est cheat, go nerf".
Ce que vous balancez, c'est juste "c'est cheat go nerf".

Vous demandez le nerf => à vous de faire l'effort d'écriture.
Et on vous répondra, sans vous casser ni se moquer, sérieusement.

Enfin, sauf si vous dites "1200pbs tous les tours"...

Bon on va reprendre depuis le debut. Le fait que TOUT le monde dise que la classe est trop forte en PvM comme en PvP et qu'elle roule completement sur le kolizeum et sur le PvM. Et il n'y a pas que les joueurs lambda qui disent ca, coucou Sapeuh, coucou les joueurs pros. Le fait que tout le monde, que toutes les classes se mettent d'accord sur le fait que sacrieur est trop fort POUR LE MOMENT vous fait passer un petit message. N'oubliez pas que le background de la classe c'est "Les Sacrieurs sont des berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés !" Je vois pas le mot "Les sacrieurs sont des berserkers qui décuplent leur tankiness ainsi que leurs forces dès qu'ils sont frappés !". Le reel probleme hormis Sacrifice atm c'est vraiment la capacite de tank de la classe. Je pense pas que vous avez jouez contre votre propre classe avec une autre des 17 classes. Le fait de taper sur un shield qui lui meme avec une reduction de degats qui en plus peut se coupler au fait qu'une fois en etat 5 sous Pilori ca tank encore plus et que vous pouvez pas le deplacer pour eviter qu'il vous choppe le prochain tour. Faut arreter vraiment, 1200 de shield c'est pas enorme en soit, mais le fait qu'en etat 5 par exemple vous avez une reduction de 25% de degat, avec pilori qui en rajoute 25% a distance + les % de res, et bah au final faut comprendre la frustration des gens qui en ont marre de taper sur un mur pour se faire dechirer le tour d'apres. En prenant l'exemple d'Entaille, on parle de 47 a 51 do terre minimum. Certes on sacrifie des PV mais c'est des PV qui servent a rien puisqu'on tank un gros tour sans forcer. Rends toi bien compte que pour passer 1200 de shield avec 35% de res elem + 50% de degat reduit a distance (Etat 5 + Pilori) il faudrait qu'une classe distance disons cra, en 3 sorts (tour basique) devrait faire pas loin de -4000 (en prenant en compte l'ivoire) tout ca uniquement pour passer le shield. Sachant que s'il passe le shield il se cache toujours une reduc de 50% distance + 35% elem + 2k250 PV. Je peux comprendre la frustration des gens qui tombent contre ce genre de chose, je peux comprendre la frustration des gens envers la classe. Il n'y a rien a defendre la classe est trop forte alors vu que tu as l'air de vouloir que les gens proposent des solutions je vais te proposer la mienne.

Passif = 2% de degats finaux + 2% de tankiness / 10% vita perdu -> Ca evitera les abus et des tours inutiles a taper sur le shield + pilori + passif + res + ivoire. (Max + 20% degats finaux, + 20% tankiness)
Pilori debuffable au CaC. (Pour les classes distantes le fait de ne pas pouvoir repousser la classe en cas de tacle par exemple rend leur gameplay inutile.)
Pacte de sang -> Ce sort c'est du grand n'importe quoi, completement a revoir.
Folie Sanguinaire -> Un sort inutile, a revoir.
Punition -> Up les dommages de base et reduire les dommage de %PV erodes.
Desolation -> Sort ridicule, une ligne de dommage basique, du vol de vie en ZONE, du nerf de dommage en ZONE, completement a revoir. 
Coagulation -> Pourquoi ne pas faire un effet en fonction des attaques recus? + de shield si on se fait attaquer a distance et - de shield quand on se fait attaquer au CaC? Les classes distances ne vont pas prendre le risque d'aller au CaC et les classes CaC n'ont aucun interet a vous taper distance.
Projection -> 3Pa, peut faire jump un potentiel mur et/ou remplacer 4PM. (Sans parler de la mini transpo avec un telefrag)
Couronne D'epines -> Ne devrait pas etre un sort de zone si Pilori n'en ai pas un.
Absorption -> Ne devrait pas retirer de puissance
Sacrifice -> Retour a l'ancien sacrifice OU ne pouvoir reprendre que 33% des PV actuel de l'epee sans les redistribuer.
Epee Vorace et Epee Dansante -> Up d'epee Dansante pour la rendre plus viable
Transposition -> Je pense pas que le sort avait besoin d'un changement, il etait tres bien avant de mon point de vue.

Je pense avoir fait le tour du probleme. Pour faire court c'est pas le roxx de la classe le probleme, c'est son habilité a tank a l'infini en + de se regen en + nerf les degats en + de placer etc.. J'ai moi meme un sacrieur sur Furye et pour avoir jeter un stuff random dessus, vous pouvez le voir tres clairement que la classe est beaucoup trop forte. A moins d'un match miroir je dirais que juste avoir un sacrieur dans votre team de 3v3 augmente vos chances de win drastiquement.

Tout ceci est mon opinion personnel sur la classe mais je pense qu'avec ces changements les meta slave sacri repartiront sur leurs classes de base et la classe sera au moins un peu plus balanced.

7 -1
Score : 310

Tes idées sont pas mal, a ta place j'aurais juste changer le Passif a 30% max, pour éviter un trop gros nerf d'un coup
Le soin sur l'épée divisé par 2 ou bien l'enlever complètement pour mettre autre chose a la place
Le boubou, 1 tour de relance en plus pour nous donner une chance de finir le sacri

1 -1
Score : 767

.

0 0

Parce que contenu PVM du jeu est déjà trop facile. Up toutes les classes revient à rendre tout le contenu du jeu autowin.

0 -1
Score : 2251

Sur du 13% Terre, c'est tout à fait normal, état 7.

Squeaky lance Entaille.
Squeaky : -79 PV (Infini)
Sanguilior : -1194 PB.
Sanguilior : -13 PV.
Squeaky lance Entaille. Coup critique !
Squeaky : -72 PV (Infini)
Sanguilior : -1383 PV.
Squeaky lance Ravage.
Sanguilior : -574 PV.

Ca tank (shield soin, passif resi-do,  sort réduc ou dist ou CàC) ET ça envoie des grosses claques. Perdre à peine 100PV pour infliger des dégâts comme ça, je les veux bien sur toutes les classes, le sacrifice est clairement léger léger !

0 -6

Moins ta de pdv moins tu perds de pdv , réfléchis deux second !

1 0
Score : 9

Go raller sur les cra qui se cachent derrier un mur , kick pa pm po , te tape sans ldv , te mettent a -100pm , pesenteur ,4 sort de poussé , la classe sacri est une classe melée si t'a pas envie de crever vs un sacri go fuir comme un cra et tape de loin , vous allez au cac d'un sacri ensuite vous venez pleurer sur le fofo , vous invoquer vos trucs a coté vous vous attendez a quoi ? bien sur qu'il va transpo mdr ,c'est pas possible ..

6 -12
Score : 1504

1- Rester loin --> C'est pas comme si le sacrieur n'avait pas de déplacement, passer a travers les murs, avancer sur son épée et attirer.  Alors rester loin cte bonne blague.

-2 Le sujet est le sacrieur pas le crâ, si tu veux critiquer le crâ va sur un sujet crâ. Ce que tu fais s'appelle du "what aboutism" c'est a dire tu détourne le sujet vers un autre sujet. Tu reste sur le sacri ou tu peux aller voir ailleurs.

3- Des classes jouent cac, aller au cac est donc normal.

4- Des classes jouent invocations, parfois elles ne sont pas contrôlable, de plus tu as aussi des alliés qui peuvent ce faire coop. Quand on rajoute le fais que le sacrieur peut facilement venir vers toi --> Tu raconte de la merde.

5 -2
Réagir à ce sujet