Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.Connexion non-autorisée : votre adresse IP est cachée.
Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations
Bas c'est vrais que le sacri a la punition mais grace à l'érosion le sacri ne fait plus bcp de dégâts avec ses sorts et tank pas bcp, après si ta peur de subir un sort lancable tout les 2 tours au CaC pour 1500 dégâts ça c'est ton problème.
Rectification, 4000 de dommages. Et je ne ment pas ! Un sacri sous vitalité qui monte à 6000 vita max et se fait eroder jusqu'à 1500pv max peut plus que largement monter à ce niveau de rox. Tout mes match vs sacri finissent comme ça, j'ai tellement erodé le sacri d'en face qu'il se retrouve à 1200 pv max, mais je ne peux quand même pas le tuer du fait qu'il peut mutilation tout les 2 tours et se boubou 1200 pendant 2 tours, donc de l'intervalle de la punition.
J'en arrive à jouer des match de 20 minutes ou j' erode/emprise tout le temps et fuie pour me regen avec un dokoko car je n'ai absolument aucune autre option de viable pour tenir face à cette classe !
Donc pour résumer sans ero le sacri tape fort et tank fort, mais avec ero il tank certe moins mais frappe encore plus pour seulement 4 pa...
Donc pour résumer une seconde foi, le sacri a un contre qui est l'érosion, mais ne peut pas être contré car ça le rend beaucoup trop dangereux ( sans parler du chemin pour tenir jusque la hein...)
Entre 20 et 30% il est vrai que c'est pas du 50% mais franchement c'est déjà très correcte, sachant qu'il faut des res dans les autres éléments pour tenir. De tte manière 4000 pour 4 pa tout les 2 tours même si le sacri doit être fortement erodé pour en arriver la, c'est franchement abusé quand tu vois déjà la galere que c'est de tenir face aux sorts normaux. De toute manière c'est un ensemble qui rend le tout trop fort.
en iop air distance j'arrive en général à les gérer, faut pas éroder, faut jouer comme une sal*pe et virer des pm, c'est long, chiant, t'as pas le droit à l'erreur mais askip c'est le jeu..
sinon je mets un stuff suicide en j'attend le nerf
Mdr sans eroder laisse tomber le mec meur jamais et reste tout le temps en forme tanking maximale c'est juste impinable. En vrai l'option 2 est devenue ma préférée du moment je met un mode stupide bourrin au cac, si ça passe tant mieu sinon tant pis à quoi bon perdre du temps pour rien c'est un jeu après tout il faut prendre du plaisir avant tout ! Mais je t'avoue que quand tu try hard un top ladder avec des stuffs ultra opti et te fait rouster par des sacris de base non optimisé c'est particulièrement frustrant !
C'est quand même étrange que le bonus dégâts fonctionne aussi sur les cacs. Pourquoi ne pas permettre aux éliotropes de taper au cac à travers les portails dans ce cas ? xD
Salut tous le monde je viens de lire le post franchement vous êtes fatiguant a toujours vous plaindre y aura des classes cheat oui la mécanique du sacri est un peu abusé mais mine de rien sa s'applique pas a tous les sacri les cheat seront les joueurs qui vont s'investir dans leur classe a fond c'est tous. Le pvp c'est a celui qui a le meilleur stuff la meilleure strat ect si vous perdez c'est que votre stratégie est a revoir toute classe est abusé à sa manière et perso depuis la nuit des temps vous faites tous des cra pour une seule raison faire de gros dégâts en fuyant.... Cette abus on en parle ? Tu veux niquer un sacri ral pm ou pa et c'est finir. Bref sert a rien de se plaindre a chaque changement lol depuis la 1.29 c'est comme sa le sacri est une classe berserker n'est il pas normal qu'elle soit boule cheat ? Avant on était des sacs de frappe vous arriviez encore à vous plaindre c'est relou. Apprenez à jouer votre classe pour kill les sacri une fois votre strat trouvé vous aurez beaucoup plus de plaisir et de satisfaction.
Bah ouais, le ral pa marche contre toutes les classes. C'est une façon super efficace de contrer n'importe quoi, et donc c'est également une stratégie viable pour niquer du sacri. L'argument tient très bien, je trouve, contrairement à la teneur de ton commentaire.
Mon petit.
tous les classes peuvent tomber arrêtez on va nerf la classe elle va vous niquer encore et encore donc pas grave . quand tu vois les iop qui bond coco depuis la nuit des temps
bref toutes classes peut en battre une autre le sacri restera et doit rester une classe qui fait peur c'est un berzerker non ? regarder un berzerker dans toutes les histoire connu c'est un etre dangereux donc stop érode, ral pa, pm jeu a distance le sacri aura toujours les même difficulté bizarrement quand le sacri vous courrait bêtement après et perdait sans meme toucher la on attendait personne
Le retrait PA n'est pas censé être un style de jeu pouvant contrer une classe.
C'est censé être utile pour bloquer des tours de burst, casser des combos qui requièrent des PA où encore sacrifier un personnage de ton équipe pour en légumiser un autre (pratique sale dans les faits, mais efficace)
Désormais un perso retrait se focalisera non-stop sur le Sacrieur, parce qu'il est plus efficace de l'entraver lui que les autres classes (pour ne pas dire "c'est le seul moyen de le contenir" )
Maintenant, ma question c'est "Est-ce vraiment quelque chose qui requiert de la stratégie, que de devoir cancériser une classe spécifique pour avoir de quoi la contrer ?" . Merci d'y répondre
Je suis d'accord, ils l'ont d'ailleurs précisé dans un stream que le système de retrait devait servir à casser des combos et empêcher un dd de jouer ponctuellement pour éviter des tours de burst.
Maintenant, à l'heure où l'on parle, le système de retrait sert à légumiser une cible à chaque tour tout en faisant des dégâts ridicules, gameplay lent et safe.
L'implication de ceci est double : d'abord, en 1v1 (et même si ce n'est pas un mode qui est voué à être équilibré, dixit ankama), c'est un gameplay binaire qui assure une victoire en no-match très lente mais certaine, ou bien une défaite instantanée si l'adversaire équipe des esquives. Ensuite en 3v3, le but d'une stratégie retrait est d'avoir une sorte de support, mauvais focus car ralentissant dans ce cas l'accès aux dd de la team d'en face, qui légumise une à deux personnes pour assurer la victoire.
Dans les deux cas, c'est une stratégie très viable dans la méta actuelle pour contrer le Sacrieur, que ça plaise ou non. Que ce soit censé faire telle ou telle chose plutôt qu'une autre ne change rien à son efficacité objective.
Et ce n'est pas la seule stratégie, ça je me tue à le dire partout, avec la cape Corruption et l'ébène à tous les coins de rue, en plus des modes dopou, il existe beaucoup d'options pour contourner le passif du Sacrieur et le burst.
""Maintenant, ma question c'est "Est-ce vraiment quelque chose qui requiert de la stratégie, que de devoir cancériser une classe spécifique pour avoir de quoi la contrer ?""
Ma première tentative de réponse est une série de questions rhétoriques :
Est-ce que les dégâts infligés par le marteau r'ture devraient passer en dommages terre et être réduits, au vu de l'extrême popularité de cette arme ?
Est-ce que la classe Xélor est encore "skillée", alors qu'elle répète le même schéma de tour en boucle pour appliquer ses dégâts (complice en symétrie, téléfrag et roulez jeunesse) ?
Est-ce que le set coeur saignant/corruption est bon pour le jeu dans la mesure où il rend n'importe quel mode terre viable ?
Est-ce que la créa/manif feu de l'huppermage pousse le joueur vers un gameplay intéressant et diversifié en koli 1v1 ?
Est-ce que la modification, implémentée en dernière minute, permettant au Sacrieur de se soigner en sacrifiant son épée, aurait dû être abandonnée durant la phase de béta ?
Est-ce que le powercreeping des équipements a conduit à l'état déplorable du pvp aujourd'hui ? Est-ce que, à l'heure du Scintillant/Fallanster, Dofus est encore un jeu stratégique, ou bien une simple course à la tankiness ?
Pour étayer un peu, je ne pense pas que Dofus soit encore un jeu profondément stratégique. Tout le monde applique son "script" prévu en avance. Et la réussite en pvp dépend infiniment plus de la préparation pré-match, de la connaissance du jeu, du theorycrafting sur les équipements et, partant, de l'épaisseur du porte-monnaie, que de toute implication stratégique pour le joueur.
Le jeu est tellement une course à la tankiness que, même en tournoi (à base de Fallanster/compos équilibrées globalement) , un combat se plie majoritairement avant le T5 ? (source: KTA Dofus sur Youtube)
Et en 3V3 solo, n'en parlons même pas. Un combat qui dure plus de 5 tours c'est une giga minorité, et ce même à assez haute cote. Donc "course à la tankiness" mdr, la méta actuelle c'est une course au one-turn.
C'est justement parce que le Sacri est le seul à pouvoir survivre à deux tours de burst assez souvent, en plus de pouvoir burst de manière brutale, que la majorité des joueurs râlent dessus. En d'autres termes, il a été pensé, conçu et designé pour être le plus en adéquation avec la méta actuelle, on dirait.
nerf sacri oui, la moindre des choses serait que l'augmentation de dommages du passif n'affecte pas les cacs, sinon autant permettre de taper cac sur des portails..
c'est pas un bug, toutes les classes ayant un partage de dommage/sacrifice perdent leurs ivoire, car jadis ça créait des bugs (l'ivoire ne se désactivait pas forcément et pour un enu et son sac par exemple, il était impossible de tuer son sac en tapant l'énu, le sacrifice du sacrieur pareil, pareil pour les partages de dommage, la première attaque désactivait pas les ivoires du coup c'était infâme)
jejelepro
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Juin 2020 - 19:26:58
thomas93193|18/05/2020 - 00:10:25
et apres tu mange une pupu a -2500 grace a l'erosion
cest sa ahah ya 0 point faible
tktt déconfinement, ankama est en train de se resaisir !!
La désacricheatification du kolizeum va faire tellement du bien
Toujours pareil, ceux qui vienne défendre le sacrieur joue eux même sacrieur... apparemment ils trouvent ça normal de roxer du -1000 X2 avec entaille, d'avoir la réduction passive, de ce regen en zone avec sacrifice, de ce shield du 1000, de ce boost du 800 pdv pendant 3 tours .. en plus de pouvoir ce transpose attirer, ce mettre état indeplacable bref ...
Ils veulent un tank ? pas de soucie faite un tank qui joue l'erosion, qui ce shield, qui controle, mais du coup enlever la regen, le heal, et le rox.
Que je sache, un tank, c'est un perso qui prends les dégats a la place de son équipe pendant que eux font les dégats derriere.
A lui seul il peu gérer le rox, gérer le heal, gérer le tank.. ma question est donc la suivante, quel est le role du sacrieur ?
Elcomoesta|07/06/2020 - 02:20:26
Le sacri est trop fort en pvp c'est un fait mais le problème c'est qu'une fois qu'un nerf tombe c'est pas les joueurs ayant rerol sacri ou les non joueurs sacri qui s'en morde les doigt mais les vrais joueurs sacrieur.
Sachant que vue la rapidité qu'a ankama pour équilibré les classes, les joueurs sacrieur pourrait se taper un sacrieur tout nul après un patch pendant + de 6mois.
Oui il a des choses trop forte (passif, sacrifice sur invoc) mais à lire certains il faudrait casser la classe en deux, juste imaginer on veut vous cassez votre classe préféré ? bah ça fou le seum.
Et désolé mais séparer le rox et le tank ça a déjà été fait et c'était juste ultra chiant à jouer, pourquoi ? car aucun intérêt de jouer rox si tu tank rien pour une classe qui se joue exclusivement en mêlée donc on va juste se taper des sacri 5000 pdv, 40% res all.
PS: je joue pas sacrieur et la classe m'intéresse pas le moins du monde.
comme dit plus haut, avant il n'y avais pas autant de variabilité de gameplay et tout le monde keafé dofus et tout allé bien dans le meilleurs des mondes ... mais bon il est vrais que lorsqu'on enlève la sucette dans la bouche d'un enfant il pleur. Les sacri ont va leurs enlever leurs zone de confort donc ça ouin ouin comme d'ab.
Le sacri est trop fort en pvp c'est un fait mais le problème c'est qu'une fois qu'un nerf tombe c'est pas les joueurs ayant rerol sacri ou les non joueurs sacri qui s'en morde les doigt mais les vrais joueurs sacrieur.
Sachant que vue la rapidité qu'a ankama pour équilibré les classes, les joueurs sacrieur pourrait se taper un sacrieur tout nul après un patch pendant + de 6mois.
Oui il a des choses trop forte (passif, sacrifice sur invoc) mais à lire certains il faudrait casser la classe en deux, juste imaginer on veut vous cassez votre classe préféré ? bah ça fou le seum.
Et désolé mais séparer le rox et le tank ça a déjà été fait et c'était juste ultra chiant à jouer, pourquoi ? car aucun intérêt de jouer rox si tu tank rien pour une classe qui se joue exclusivement en mêlée donc on va juste se taper des sacri 5000 pdv, 40% res all.
Les joueurs jouant sacrieur ne font pas que défendre la classe. beaucoups disent aussi qu'il y a des choses bien trop puissante sur la classe ( le regen de l'épée via sacrifice pour ne citer que ça) .
Les rôles n'ont quasiment plus aucuns sens depuis l'implantation des variantes de sorts.... Les classes ont toutes gagnées des rôles qu'elles n'avait pas avant ( ou presque).
Maintenant, les rôles de classes sont définis par ce qu'une classe ne peut pas faire ; contrairement à l'ancienne école qui consistait à avoir des capacités dans des champs d'action restreints.
C'est la plus grande erreur faite par les game designers pendant l'implantation des variantes.
L'éni, la seule classe restante de l'ancienne école. Ou presque, y'a la voie terre et les modes eau qui deviennent de plus en plus populaires.
Aucun rapport avec le sacrieur ?
Ce dont on parle ici, le rôle d'une classe et ses attributions, c'est pas si hors-sujet quand on l'applique à cette classe : tantôt tank, tantôt assassin, tantôt les deux, soit trop bien, soit pas assez, au fil des refontes le fil conducteur a justement été qu'il n'y avait pas de fil conducteur. Aujourd'hui on a besoin d'un remaniement de la direction de la classe insistant sur les rôles qu'elle peut endosser. C'est l'essence du problème. Mais si on doit encore composer avec les centaines de veaux qui veulent que le sacri soit nerf à chaque patch, et avec les décisions de design contradictoires, alors on avancera aussi bien à l'avenir que durant les dernières années. C'est à dire, pas du tout.
Donc le Sacrifice 2.56 a été annoncé: soin retiré sur les alliés, mais pas sur le lanceur.
Je suis perplexe là dessus, c'est loin d'être une solution satisfaisante sur le papier, pour ce sort.
BIENTOT LE NERF DES SACRI ( et hupper/steamer) enfin les déséquilibrage du kolizeum font commencer peu à peu a s'effacer...esperons que ce soit suffisant...
Bah ouais, le ral pa marche contre toutes les classes. C'est une façon super efficace de contrer n'importe quoi, et donc c'est également une stratégie viable pour niquer du sacri. L'argument tient très bien, je trouve, contrairement à la teneur de ton commentaire.
Mon petit.
les poisons, les invo, le gain de PA, les malus retrait, le retrait PM, le placement, le tacle, ou l'esquive tout simplement sont des facteurs (il y'en a d'autres) qui limitent fortement l'efficacité du retrait sur certaines classes.
Pour répondre à ta question, les osas, steamer, sram, roublard entre autre, posent des entités, qu'il est préférable de tuer, quand le sram peut mettre des poisons sur plusieurs tours et devenir invisible. légumiser quelqu'un c'est 1 tour, ou tu met tout tes propres PA pour le faire. Ce qui n'empêchera pas certains adversaires de jouer, surtout en présence d'items qui font des dégâts. (crocobur, cape corruption ebony) et proc sur l'érosion active par la même occasion. Jouer un retrait efficace c'est souvent des sacrifices sur les statistiques, qui rend les persos moins offensifs, ou au contraire moins défensifs.
Je vais m'étaler sur le sujet, puisqu'on m'y invite.
Si tu légumises assez un gars qui joue poisons ou des sorts de gain de pa il fera quand même des tours à très peu de pa donc ça change pas grand-chose. Et de toute façon, dans l'absolu, si le score de retrait est suffisant, tu peux juste empêcher ta cible de jouer à chaque tour, qu'importe si elle peut placer, retirer des pm ou nerf ta capacité à ral. Pareil, taclé ou pas, le retrait passe.
Ensuite tu me dis que l'esquive est une réponse toute simple au retrait. Si, dans les faits, cette affirmation est juste, elle est également hors-sujet, car je parlais du gameplay des classes et de leurs options par rapport au retrait. Et pas de ce que les équipements viennent faire dans cette équation. Toutes les classes peuvent s'équiper avec de l'esquive, mais toutes les classes peuvent également ne pas en avoir. Dès lors, il est inutile d'en parler au sujet du retrait puisque leur présence est optionnelle et donc n'est qu'une variable stratégique, pas un élément constant qu'on doit considérer dans toutes les situations de retrait. Pour preuve : si les équipements full esquive étaient aussi présents, on en verrait à toutes côtes, et personne ne jouerait retrait puisque le contre serait largement présent dans les habitudes de gameplay des joueurs.
En résumé : il existe des counters, c'est un fait, mais ils ne sont ni monnaie courante, ni des murs bloquant définitivement le retrait massif pour leur majorité étant donné qu'ils plient si l'utilisateur subit trop de pertes de pa.
Pour poursuivre ma réponse en suivant l'ordre de la tienne :
Si l'osa pose son jeu, effectivement le retrait perd sa pertinence. Maintenant, si l'osa subit du retrait avant son premier tour, ou s'il en subit trop et que ses invocs sont clean pendant ce temps, il rentre tout de même dans une situation ingérable.
Les invocs du steamer et du roublard, par contre, sont négligeables si l'invocateur ne dispose pas de ressources pour jouer. Rien de plus à dire là-dessus : personne ne se fera kill par une éventuelle tourelle si elle est la seule à taper, de même que personne n'ira marcher dans un mur de bombes si le roublard ne peut pas jouer ses tours.
Vient le cas du sram, qui est capable de se rendre théoriquement immunisé à absolument tout pendant 2 tours. Ici, c'est le même constat, et même si la classe offre de vraies options pour contrer le retrait : si une telle stratégie d'entrave trouve son succès, un sram dépossédé de ses ressources ne pourra pas s'en échapper.
Au plus j'écris, au plus je me dis que ma question n'a pas été comprise. Je demandais quelle classe était capable de jouer au jeu sans pa, on m'a répondu qu'il existait des stuffs esquive pa et des items légendaires. Déjà qu'on s'éloigne du sujet original de ce fil de discussion, si en plus on doit faire du hors-sujet aux limites du sujet, on ne va jamais s'en sortir.
Donc j'en reviens à mon affirmation initiale : toute classe qui tombe dans le piège d'une stratégie retrait voit son gameplay contré sans opportunité théorique de comeback, assumant implicitement que les deux joueurs jouent une stratégie simple, et non pas de contournement (* ). Qu'on puisse équiper de l'esquive ne change rien : si l'on en met et que l'adversaire joue un autre mode que celui attendu, on joue le combat en désavantage statistique dès le départ, et l'inverse est vrai aussi. Ces cas sont particuliers, or j'ai formulé une affirmation liée au cas général qui appelait une réponse absolue, non pas spécifique.
Je n'ai donc pas encore lu de réponse satisfaisante.
*
(Pour clarifier :
stratégie simple = retrait, dégâts, drain tanking, etc... soit tout ce qui se base sur les actions propres de celui qui applique la stratégie pour gagner
//
stratégie de contournement = esquive, ré pou, ré cri, dommages indirects, tout ce qui est prévu pour contrer et surpasser la stratégie adverse, se basant donc sur les actions supposées de l'ennemi avant tout, et ensuite sur une stratégie simple à l'arrière-plan.
> Les premières stratégies se basent essentiellement sur un enchaînement d'actions, quand les secondes ont lieu en amont du combat, dans les équipements avant tout. La différence est fondamentale ici, car les unes concernent les classes, et les autres concernent les équipements.)
hummm... on en parle des sacri 50% de res all, souffrance 8...? Je n’ai pas bien compris?
Je tape du 600/tour, il se soigne du 800/tour, se shield tous les X tours du 1200 et me rox du 1500/tour?
C'est bien ça le principe ?
les ougis doivent se sentirent bien C.n a coté avec leur pauvre soin à 600 HP et leur boubou debufable instante, sans compter un passif à double tranchant...mdr
50% de res all => c'est le stuff, tu peux en avoir autant.
souffrance 8 => moins de 20% de vita, soit pas beaucoup, surtout si il y a eu de l'érosion.
tu tapes du 600/tour => bha oui, 50% de res du stuff, plus le bouclier. Et si tu veux passer au delà du passif : poison et do pou.
soigne du => non, vol de vie. Ca marche pas sur les points de bouclier.
vdv de 600/t - rox du 1500/t => toi, tu as pas 50% de res all. Et surement pas le bouclier qui protège.
1200 de shield tous les X tours => c'est après 3 tours de mutilation, soit 3 fois 10% de la vie en cours en moins. On note ta bonne connaissance de la classe...
Le "principe" que tu décris est :
- "je connais pas la classe adverse"
- "je m'adapte pas"
avec aussi :
- "je me plains du 1v1 sans le dire pour pas me faire trash".
xbw-zantalon
- ANCIEN ABONNÉ -
27 Août 2020 - 12:48:01
-Nosuke-|29/04/2020 - 12:28:17
Un joueur qui vient pas se pleindre h24 sur le forum pcq il se fait fumer en koli.
Je joue en PvM surtout parce que la commu PvP est jamais contente, à l'image du forum ou tu te fais insulter à la moindre difference d'opinon
Par ou commencer. Si tu ne fais pas de pvp alors ne te permet pas de juger les gens qui ont leur propre opinion sur le koli et trouve moi une autre classe dont son passif lui permet de diviser les dégats pratiquement par 2 et lui procure un nébuleux non stop. Je veux bien croire que tu joues sacrieur et donc je comprends aisément que tu ne veux en aucun cas que l'on nerf cette classe abusive. En effet, elle est excellente si ce n'est pour dire cheat en PvP et PvM et pour te donner un exemple : je fais du koli 3v3 random avec mon huppermage lvl 180 et dans chaque combat il y a au minimum un sacrieur. S'il n'est pas opti c'est dérengeant mais sans plus mais s'il joue avec 50% res all il est littéralement in-cre-vable. Bref je relance un sujet qui faisait encore source de polémique en avril...triste
GaineDeMiel
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Août 2020 - 20:10:10
On est à combien de mois avec cette aberration de game design en jeu maintenant ? Je trouve ça complètement hallucinant que la classe puisse être laissée dans cet état connaissant sa surpuissance démesurée.
Hyuldia
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Septembre 2020 - 18:09:43
Bon, plutôt que de faire un sujet je vais m'incruster dessus, je reviens après une grosse pause, j'étais Elio, mais vraiment trop de mal avec les portails, j'arrive pas à m'y faire, actuellement lvl 179, et j'hésite à reroll Iop ou Sacri, tout le contenu m'intéresse, que ça soit PvM ou PvP.
J'aimais le Sram mais il a trop de lacunes en PvM groupe et PvP groupe donc j'avais arrêté...
La refonte Sacri enlève le côté que j'aimais pas avec les transformations visiblement, je pensais donc pourquoi pas partir sur Sacrieur, mais visiblement il est juste broken en PvP et inutile en PvM ? Est-ce vraiment le cas ou c'est juste que ce n'est pas un pilier, peut-il tout de même faire les duo ou des donjons à quatre à THL svp ?
Alcenia
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Septembre 2020 - 20:15:15
Alors, mon point de vue :
- fort en pvp, surtout quand en face ça joue au rush-cac-gnetapay, en oubliant les res, les poisons, les dopou, l'érosion et les débuf.
- jouable en pvm avec une équipe qui connait et prend en compte le sacrieur. Ceci dit, pas d'autowin ni de team farm avec un sacrieur !
Mais tout cela est secondaire : il faut que tu aimes le gameplay, et tout ira bien.
Rectification, 4000 de dommages. Et je ne ment pas ! Un sacri sous vitalité qui monte à 6000 vita max et se fait eroder jusqu'à 1500pv max peut plus que largement monter à ce niveau de rox. Tout mes match vs sacri finissent comme ça, j'ai tellement erodé le sacri d'en face qu'il se retrouve à 1200 pv max, mais je ne peux quand même pas le tuer du fait qu'il peut mutilation tout les 2 tours et se boubou 1200 pendant 2 tours, donc de l'intervalle de la punition.
J'en arrive à jouer des match de 20 minutes ou j' erode/emprise tout le temps et fuie pour me regen avec un dokoko car je n'ai absolument aucune autre option de viable pour tenir face à cette classe !
Donc pour résumer sans ero le sacri tape fort et tank fort, mais avec ero il tank certe moins mais frappe encore plus pour seulement 4 pa...
Donc pour résumer une seconde foi, le sacri a un contre qui est l'érosion, mais ne peut pas être contré car ça le rend beaucoup trop dangereux ( sans parler du chemin pour tenir jusque la hein...)
Entre 20 et 30% il est vrai que c'est pas du 50% mais franchement c'est déjà très correcte, sachant qu'il faut des res dans les autres éléments pour tenir. De tte manière 4000 pour 4 pa tout les 2 tours même si le sacri doit être fortement erodé pour en arriver la, c'est franchement abusé quand tu vois déjà la galere que c'est de tenir face aux sorts normaux. De toute manière c'est un ensemble qui rend le tout trop fort.
en iop air distance j'arrive en général à les gérer, faut pas éroder, faut jouer comme une sal*pe et virer des pm, c'est long, chiant, t'as pas le droit à l'erreur mais askip c'est le jeu..
sinon je mets un stuff suicide en j'attend le nerf
c'quand vous voulez pour faire quelque chose les devs
C'est quand même étrange que le bonus dégâts fonctionne aussi sur les cacs. Pourquoi ne pas permettre aux éliotropes de taper au cac à travers les portails dans ce cas ? xD
les cac combotent avec l'état infecté ou proie?
Salut tous le monde je viens de lire le post franchement vous êtes fatiguant a toujours vous plaindre y aura des classes cheat oui la mécanique du sacri est un peu abusé mais mine de rien sa s'applique pas a tous les sacri les cheat seront les joueurs qui vont s'investir dans leur classe a fond c'est tous. Le pvp c'est a celui qui a le meilleur stuff la meilleure strat ect si vous perdez c'est que votre stratégie est a revoir toute classe est abusé à sa manière et perso depuis la nuit des temps vous faites tous des cra pour une seule raison faire de gros dégâts en fuyant.... Cette abus on en parle ? Tu veux niquer un sacri ral pm ou pa et c'est finir. Bref sert a rien de se plaindre a chaque changement lol depuis la 1.29 c'est comme sa le sacri est une classe berserker n'est il pas normal qu'elle soit boule cheat ? Avant on était des sacs de frappe vous arriviez encore à vous plaindre c'est relou. Apprenez à jouer votre classe pour kill les sacri une fois votre strat trouvé vous aurez beaucoup plus de plaisir et de satisfaction.
sauf que pour "niquer" n'importe autre classe il suffit de la rall pm et pa également, ton argument ne tient pas la route mon petit
nerf sacri oui, la moindre des choses serait que l'augmentation de dommages du passif n'affecte pas les cacs, sinon autant permettre de taper cac sur des portails..
on en profitera pour profiter simultanément de l'ivoire ET la grimace, car pour le coup c'un bug ça
cest sa ahah ya 0 point faible
tktt déconfinement, ankama est en train de se resaisir !!
La désacricheatification du kolizeum va faire tellement du bien
Toujours pareil, ceux qui vienne défendre le sacrieur joue eux même sacrieur... apparemment ils trouvent ça normal de roxer du -1000 X2 avec entaille, d'avoir la réduction passive, de ce regen en zone avec sacrifice, de ce shield du 1000, de ce boost du 800 pdv pendant 3 tours .. en plus de pouvoir ce transpose attirer, ce mettre état indeplacable bref ...
Ils veulent un tank ? pas de soucie faite un tank qui joue l'erosion, qui ce shield, qui controle, mais du coup enlever la regen, le heal, et le rox.
Que je sache, un tank, c'est un perso qui prends les dégats a la place de son équipe pendant que eux font les dégats derriere.
A lui seul il peu gérer le rox, gérer le heal, gérer le tank.. ma question est donc la suivante, quel est le role du sacrieur ?
comme dit plus haut, avant il n'y avais pas autant de variabilité de gameplay et tout le monde keafé dofus et tout allé bien dans le meilleurs des mondes ... mais bon il est vrais que lorsqu'on enlève la sucette dans la bouche d'un enfant il pleur. Les sacri ont va leurs enlever leurs zone de confort donc ça ouin ouin comme d'ab.
Point faible : trop fort
Donc le Sacrifice 2.56 a été annoncé: soin retiré sur les alliés, mais pas sur le lanceur.
Je suis perplexe là dessus, c'est loin d'être une solution satisfaisante sur le papier, pour ce sort.
Godtier en PvP mais giga naze en PvM
naze en pvm ? eum XD pour ca me manque que 2 duo et un quatuor ? et que je solo des dj 200
Pour vous dire j'ai même tenté des mode do pou sur elio aha
Heureusement beaucoup ne savent pas très bien jouer leur classe donc on peut en battre
Malheureusement non, ça ne contre pas tout.
ça ne contre pas quel gameplay du coup ? Ou, pour reformuler, quelle classe fait les dégâts et l'utilitaire d'une autre sans dépenser de pa ?
hummm... on en parle des sacri 50% de res all, souffrance 8...? Je n’ai pas bien compris?
Je tape du 600/tour, il se soigne du 800/tour, se shield tous les X tours du 1200 et me rox du 1500/tour?
C'est bien ça le principe ?
les ougis doivent se sentirent bien C.n a coté avec leur pauvre soin à 600 HP et leur boubou debufable instante, sans compter un passif à double tranchant...mdr
T'es mauvais c'est tout
Est ce que vous pouvez laisser couler mon post en paix ?
Je me suis trompé en le créant XD
bon, toujours pas de vrai nerf à l'horizon? on nous en a promis un on a rien eu
Par ou commencer. Si tu ne fais pas de pvp alors ne te permet pas de juger les gens qui ont leur propre opinion sur le koli et trouve moi une autre classe dont son passif lui permet de diviser les dégats pratiquement par 2 et lui procure un nébuleux non stop. Je veux bien croire que tu joues sacrieur et donc je comprends aisément que tu ne veux en aucun cas que l'on nerf cette classe abusive. En effet, elle est excellente si ce n'est pour dire cheat en PvP et PvM et pour te donner un exemple : je fais du koli 3v3 random avec mon huppermage lvl 180 et dans chaque combat il y a au minimum un sacrieur. S'il n'est pas opti c'est dérengeant mais sans plus mais s'il joue avec 50% res all il est littéralement in-cre-vable. Bref je relance un sujet qui faisait encore source de polémique en avril...triste
et l'équilibrage se fait sur le 3v3 attention^^
Bon les devs on se décide à réduire un peu la puissance du world boss ou on continue les micro nerf pour faire espérer les joueurs en vain ?
On est à combien de mois avec cette aberration de game design en jeu maintenant ? Je trouve ça complètement hallucinant que la classe puisse être laissée dans cet état connaissant sa surpuissance démesurée.
c'est surpuissant une classe qui peut mourir t2 :O
Bon, plutôt que de faire un sujet je vais m'incruster dessus, je reviens après une grosse pause, j'étais Elio, mais vraiment trop de mal avec les portails, j'arrive pas à m'y faire, actuellement lvl 179, et j'hésite à reroll Iop ou Sacri, tout le contenu m'intéresse, que ça soit PvM ou PvP.
J'aimais le Sram mais il a trop de lacunes en PvM groupe et PvP groupe donc j'avais arrêté...
La refonte Sacri enlève le côté que j'aimais pas avec les transformations visiblement, je pensais donc pourquoi pas partir sur Sacrieur, mais visiblement il est juste broken en PvP et inutile en PvM ? Est-ce vraiment le cas ou c'est juste que ce n'est pas un pilier, peut-il tout de même faire les duo ou des donjons à quatre à THL svp ?
Alors, mon point de vue :
- fort en pvp, surtout quand en face ça joue au rush-cac-gnetapay, en oubliant les res, les poisons, les dopou, l'érosion et les débuf.
- jouable en pvm avec une équipe qui connait et prend en compte le sacrieur. Ceci dit, pas d'autowin ni de team farm avec un sacrieur !
Mais tout cela est secondaire : il faut que tu aimes le gameplay, et tout ira bien.