FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

T'imagines si le sacri..?

Par IamNowhere - ABONNÉ - 23 Mai 2020 - 18:12:19

Eh salut toi,

En deux parties :

1°) Ca me fatigue, ressenti personnel :

T'imagines un monde ou les devs de Dofus jouent contre un sacri après chacunes de leur refontes désastreuses et bâclée ?

T'imagines si là, les devs de Dofus devaient tous faire 10 fight d'affilée en 1V1 ou en 3V3 contre des sacris tous stuff pareil, jouant le même élément, les mêmes patern ?

T'imagines si ils cherchaient à se détendre après le taff comme tout à chacun jouant à un jeu vidéo, qui plus est quand tu t'investis en temps, et qu'ils se prenaient full sacrieur + random 1 + random 2 peu/pas optis et qu'ils se faisaient torcher, en ayant le sentiment que le combat était à sens unique et qu'il perdait des dizaines de minutes par combat ?

T'imagines si les devs faisaient bien leur taff pour proposer une bonne fois pour toute une classe qui pose probléme depuis des années, et que tout le monde attend au tournant pour continuer à prendre du plaisir et à chercher des strats afin d'avoir des combats de qualité ?

T'imagines si chaque classe avait droit à son lot d'abus suite à divers changements sur les classes ? (Mais qui ne sont en fait réservées qu'à 2 d'entre elles, et ce pendant des années, cf osamodas, sacrieur, depuis 2016).
Pas comme ce qu'on nous propose depuis plus de 3 ans à sans cesse se retrouver devant un nouveau sacrieur, avec un nouveau gameplay, de nouvelles failles dont nous payons les frais ensuite pendant des mois, avec comme seul espoir la rigueur des devs pour nous sauver de ce faux-pas, en espérant qu'ils aient compris le problème et qu'ils prennent de bonnes décisions avec l'aide des joueurs qui investissent tant de temps en compréhension de leurs refontes et commentaires sur celles-ci ?

T'imagines si on pouvait avoir l'insolence de dire que oui, le 1V1 devrait être source de discussion et d'équilibrage, comme il l'a été par le passé, mais qui a été lâchement abandonné par soucis de temps et par pûre facilité alors que c'était le contenu le plus apprécié et joué du jeu, qui a même forgé sa notoriété ?

T'imagines si Dofus était suivi par ses créateurs à la hauteur de ce qu'il mérite ?

T'imagines si les devs créaient pas des compos monstres qui peuvent juste rouler sur 85% des compos juste grâce à 1) classe meta + 2) bon support +3) random ?

Tu penses qu'ils peuvent encore se dire '' ui dofus se veut devenir e-sport '' alors que leur jeu est à la ramasse en terme d'équilibrage global en PVP, de suivi de compétitivité (cf ladders buggés) et que la majorité des gens ont des expériences de jeu négatives tant en 1V1 que 3V3 que 5V5 ?

Tu penses que les joueurs PVP ont encore un avenir sur ce jeu, en casual j'entends, sans focus les mêmes classes pour juste '' gagner '' sans aucun soupçon de satisfaction personnelle d'avoir sué ?

C'est fou ça, j'avais pas ressenti ça depuis longtemps. Une telle lassitude, un picotement qui me fait remettre en question mon temps de jeu par rapport à ce que j'attends de Dofus.

Je ne sais pas pour quand sera le x éme équilibrage, mais tardons pas trop quand même, on va perdre des gens en route, ils vont tourner fous.

(Pour la petite explication, j'ai laissé le top ladder 1V1 de côté vu que le matchmaking 8 sacris sur 10 combats trouvés en 3 heures ne laisse place à rien d'autre que de la frustration pour ma part, je joue pas pour me flageller de pas être compétitif contre la classe méta du moment. Je m'aére un peu en faisant du 3V3 équipe et je me retrouve avec le même ratio de 8 sacris sur 10 combats.)

Les dés sont pipés, quel enfer cette refonte.

Nervous breakdown après n'avoir croisé que des sacrieurs pendant 2 mois d'affilée, ne laissant place à quasiment aucune diversité qui me fait tant aimer le PVP de ce jeu depuis bien des années.

Bon, ça c'était histoire de parler avec le coeur et le mental fatigué.

Histoire d'être un peu productif quand même, j'ai fait un sujet sur le sacrieur et son passif sur arme dans la même section.

Je lâche mon baroud d'honneur cérébral dans la partie 2 qui suit.

2°) Ca me fatigue, analyse du movepool :

- Mécanique Sacrifice bien trop puissante en 1V1, pire en 3V3, une épée qui soigne deux personnes à hauteur du double de ses points de vie (y'a t'il vraiment besoin de chercher un sens là dedans ?) tout en interceptant les dommages. Si je ne m'abuse, elle n'a même plus ce contrecoup d'infliger plus de dommages au lanceur quand on tape la cible sacrifiée ? Vraiment ?

Mutilation trop peu pénalisante au vu de tout ce qu'elle procure, c'est la base du sacrieur et le problème réside totalement dans sa capacité à tout faire pour 2 PA : Procurer de la puissance, de la Souffrance / Dégâts bien trop élevés avec une base sort puissante tel que Entaille, par exemple, accès à trop de points de boucliers sur des réductions de dommages, qui elles mêmes sont suivies par des résistances % d'un stuff basique, tout en permettant la continuité de taper scandaleusement fort sans trop craindre pour sa vie.

- Libation/Pacte de sang seraient intéressants si la classe était un tant soit peu équilibré et le background était clairement assumé comme un '' survivor ''. Aucune logique à bénéficier de ces attributs par rapport au background du sacrieur dit '' berserk '' ultime glass canon qui a pu gagner cette capacité de tanking qui à mon goût ne fait aucun sens avec ses capacités. L'eau et l'huile se mélangent, finalement.

- Ravage, Riposte, Fulgurance, Assaut, Projection, Afflux, Condensation, Hostilité, Transposition : Le sacrieur a t'il  besoin de tant de sorts de placement pour s'assurer d'avoir une des meilleurs capacité de control map du jeu, en plus de tous ses attributs ? Que personne ne me dise de chercher à trouver une équilibre en temporisant quand le sacrieur a tous ces sorts en plus de Libation, Coag et tout son panel de sorts Vdv.

- Désolation, Supplice, Absorption, Stase : Vraiment nécessaire d'ajouter des effets à ces sorts alors qu'ils sont en VdV et trés rentables ? Surtout des malus de dommage, puissance, soin, PM ? Je fais l'impasse sur Supplice, il pourrait coller au background. Donc en plus de prendre tarif, on me kick des PM, des dommages (50 dommages dans une méta poison ébéne, vraiment ?).

- Entaille , Déchaînement, Immolation : Dommages trés élevés sur les sorts à 4PA, malgré le - 10% vita (235PV en souffrance 5 avec une base de 42XXPV, soit 1/5 qu'une libation, 1/5 d'un sacrifice,1/5 d'un pacte de sang, 1/5 d'une coag), mais toujours plus, il faut mettre les sorts à 25% de base.

(J'ai regardé, les sorts à 4PA du sacrieur sont tous à 25% , ceux à 3PA à 15% et enfin ceux à 2PA sont à 5%. C'est marrant. C'est marrant que tous les sorts voués à infliger le plus de dommages possibles soient en 25% crit de base. Ca arrange bien dans une META DO CRIT. J'dirais qu'il y a un tout p'tit coup de pouce dans tout ça). N'importe quoi. Si toutes les classes avaient accés à ne serait ce que 15% sur leurs plus gros sorts, ça serait marrant. CF le Iop et ses taux de critique ridicules, à titre de comparaison pour visualiser les dommages (Fureur à 5%, Zenith à 5%, Destin compliquée à jouer, la meta feu étant ce qu'elle est, très peu riche) .

- Punition : Alors là.. Si le sacri a un counter, il faut absolument counter ce counter. Tu suis ? Beaucoup trop efficace, limite pour celle si ils se sont dit : '' La mécanique était cool sur le iop mais on l'a kick pour bien détruire la voie feu, elle fait un peu datée sur le Sacrieur, ça fait 10 ans que ça marche comme ça, surtout vu ce qu'on lui a injecté le bestiaux, ça serait pas raisonnable.. Mais vient on le fait quand même ^^^ ''.

En résumé, attitudes multiples, brille dans :

1/ La capacité à infliger des dommages dans un moment donnée ou dans la durée

2/ Le tanking et sa capacité à jouer dans la durée

3/ Le control map et sa capacité à évoluer dans un environnement 1V1 ou multi avec ses alliés/adversaires/lui-même (3BIS/ Sa capacité de support pour ses alliés de part Sacrifice)

Conclusion :  " C'ETAIT SUR EN FAIT ! "  :

Ca fait pas un peu trop là ? Quelqu'un a trouvé de réelles contreparties ? L'érosion n'est pas tant un counter si on part du principe que les réductions de dommages rendent ce travail long et fastidieux (à l'image du sacri Tank de 2016/2017, qui gagnait en pv et en % dom subis, les débuts de son passif si je ne m'abuse) et c'est un luxe que l'on ne peut pas se permettre en tout temps ni avec n'importe quelle compo.

Le Passif exclusivement réservé au sacrieur, bien entendu. Comme les '' réequilibrages '' et refontes. Dis donc ils sont vachement novateurs ces nouveaux sacris, ils défient les lois du jeu et de tout ce qu'on a connu auparavant !

CF/ Chatiment Véloce, Penitent et Sanguinaire en 2017, il y a beaucoup de similitudes avec ce que l'on retrouve aujourd'hui dans chaque axe des spécificités/movepool du sacrieur actuel, et c'est à partir de ce moment là que ça a vraiment commencé à cafouiller chez Ankama. Tout ça pour ça ? Tout ça pour mixer toutes les erreurs de parcours et les implanter en jeu ?

L'idée du passif pourrait me plaire si elle débouche sur un passif propre ajouté à chaque classe selon son background et ses spécificités. Pas avant. Sinon c'est comme doper un sportif qui posséde tout un pannel de compétences dans son domaine face à un rival de même niveau mais sans piqûre (j'fais un effort je mets toutes les classes au même niveau). A quel moment c'est sensé être équitable si l'un a un passif et l'autre non ? Sacré jeu vIDEAL.

BREF / Pardonnez moi pour la première partie, elle est symptomatique de ce que je ressens dans le jeu actuellement, et je me permet de vous en faire part car il me semble impensable d'être le seul dans cette situation. 
J'aime bien faire part du ressenti, c'est important dans un jeu, surtout quand on observe un manque d'implication des devs et du staff pour faire durer le moins possible des situations aberrantes comme celle-ci, malgré des centaines de retours et des milliers de lectures sur un même sujet visant à dénoncer un abus, prouvant par la même l'intérêt qu'il suscite, même si le post en lui même n'est pas bien construit.

Prenez soin de vous.

Thib.

3 downvotes aucuns commentaires sur le pourquoi, pfiu !
Trop malins les zamis

27 -15
Réactions 12
Score : 3823

Cette plume wub

On est tous excédés. Même les sacrieurs 'pur sang' si j'ose faire un calembour! 

Tu as bien analysé où sont les abus (tes 3 points), mais en fait, le véritable problème, c'est que le sacri bénéficie en même temps et sans contrepartie de ces trois points (à savoir le rox, le tanking, et le placement). Et cerise sur le gâteau, le gameplay est totalement nobrain, ce qui rend la classe accessible au premier venu...

Tout n'est pas à jeter dans le sacri, je trouve que son tanking et sa capacité de placement sont ses atouts depuis toujours, le problème c'est les points de bouclier (plait-il?) et la capacité de regen monstrueuse (le sacrifice de l'épée devrait rendre la moitié des pdv de l'épée, comme tout sort de vol de vie..). 

Tout ça sans compter que le sacri se paie le luxe d'avoir un passif (et quel passif! Rien de plus qu'un bouclier féca amélioré et indébuffable qui lui coûte 0 PA), oui, pourquoi lui et pas les autres classes? Mystère. 

5 -3
Score : 1224

Pour toi public !

Ahaha en vrai merci, ça a été dur à pondre et encore j'ai pas tout dit, j'essaierai d'affiner ce post plus tard, au rythme de mes prochaines rencontres contre des sacrieurs.

Tu as raison sur un point essentiel : C'est accessible à tous, pour une efficacité maximale, comparé à des classes comme le roublard, le xelor, l'éliotrope, qui peuvent être des monstres en 1V1 comme 3V3 mais nécessitent une maîtrise énorme de la classe et de son movepool pour briller réellement.

Là on est hors propos, tu spam des sorts, tu regardes tes cooldown, tu re-spam.

Dans un paragraphe j'insiste sur le fait que le sacrieur se veut glass canon si l'on suit le raisonnement de leur communiqué leur de cette derniere refonte, cependant dans les faits, il est plus tank que jamais, grâce à ce passif + ses sorts défensifs (Car oui, 20% dommage subis en moins en souffrance 5, auxquels s'ajoute les 15% de Supplice et les 25% de Couronne d'épines ou Pilori.) Ce qui fait qu'entre le niveau 130 et 190 en 1V1 comme 3V3 , je ne croise que des sacrieurs 3000 vita en 40% res all, je pense que c'est devenu le nouveau spam classe meta + stuff random full % res, sauf qu'eux ont le luxe de pouvoir se regen sur des % vita, de taper très bien et de tanker encore plus.

L'idée du passif pourrait me plaire si elle débouche sur un passif propre à chaque classe, pas avant. Sinon c'est comme doper un sportif qui a deja tout un pannel de compétences dans son domaine face à un rival pareillement doté mais sans piqûre, lui. Ca ne fait aucun sens.

3 -2
Score : 1954

C'est bien résumé  ouais j'ai rien trouvé à redire, pour les votes négatifs pas d'inquiétude c'est juste que le post se trouve sur le forum sacri et qu'ils veulent le défendre pour éviter un nerf et en abuser, raison pour laquelle aucun sujet du forum ne fonctionnera tant que le public visé est une masse de joueurs casu.

Si réelle volonté d'équilibrage il y avait, ils prendraient une poignée de joueurs confirmés (Gold KTA, finalistes de tournois officiels même si ils en font aucun lol) et les rassembleraient sur un discord afin de soumettre et partager des idées avant de modifier une classe (même si ils y touchent autant qu'ils organisent de tournoi) mais ça ne semble vraiment pas les inquiéter au vu de la situation des roublards, des écaflips qui sont en dessous de tout et des steamers, des huppermages et désormais des sacrieurs pour la 15ème fois qui sont très largement au dessus.

On est clairement tous à cran depuis déjà 2 mois et on a eu absolument aucun retour sur ce sujet alors que tout le monde ne parle que de ça, ils sont donc bel et bien au courant qu'il y a un très gros problème actuellement sur cette classe du démon mais je pense qu'il n'y aura pas de modification tant qu'ils ne mettront pas en place un chantier global sur plusieurs classes comme ils l'ont fait l'an passé (puisque bien que scandaleux de par leur rareté, cet équilibrage basé sur les sondages n'a jamais abouti aux requêtes des joueurs ainsi qu'au compte rendu des GD) il va donc falloir patienter encore un bon moment le temps qu'ils comprennent que ça nuit très fortement au confort de jeu de tout le monde.

PS : sacri/cape corru même combat, avant que ça sorte tout le monde a dit que c'était trop fort et que ça ne devait pas arriver en jeu en l'état, résultat le cousin Crocus l'a quand même fait : ce sont les deux plus gros fléaux IG actuellement.

3 -5
Score : 284
Réponse en tant que joueur Sacrieur, exclusivement PVM.

Post intéressant, mais je ne vois qu'un appel au nerf. Lorsque je vois que tu parles de mutilation "sans contrepartie", permet moi de revenir dessus. 2 PA tour ET 10% de vie, puis 10% par tour d'activation, la valeur de bouclier n'est pas spécialement scandaleuse ( 200 t1, 600 t2 et 1200 t3, le tout contre 30% de la vie). Attention, je vais parler principalement comme un joueur régulier mais pas acharné.

Tu qualifies le Sacrieur de "GLASSCANNON", et bien non, un Berserk ou Berserker est un soldat lourd, puissant et gagnant sa puissance au fil du combat.

Parlons maintenant des déplacements, tu en as énuméré beaucoup, mais as tu seulement pensé aux variante (ex : ravage/fulgu), cette "omission" va continuer d'alimenter la haine du "sacri trop cheat omg" présente sur le forum, le présentant comme une classe avec 21 000 sorts possibles, ce genre de cas a malheuseument été déjà (trop) rencontré sur d'autre sujet avec l'annonce de combo "théorique" irréalisables. Ensuite, petit détail, les sorts attirance et transposition sont a PO non modifiable, allant de 6 po a 13 en fonction de la souffrance, je n'aime pas spécialement cette mécanique mais je la trouve plus juste dans son fonctionnement et permet un panel de tactique qui peut être déployé pour contrer ces deux sorts plus versatile. Enfin, faisons en sorte de ne pas oublier qu'avant la sortie du Pandawa, le Sacrieur était le placeur du jeu, et que du coup sont identité est lié a cela (peut être a tord).

Pour tous les sorts, beaucoup de débats autour de cela, il est vrai que nos sorts 3PA paraissent trés fort, mais en application pas vraiment, si ils étaient si forts, les Sacri koli chercheraient d'autres alternatives (on y arrive a ce morceau la), les sorts 4 PA sont mal dosés, oui nous sommes au courant, mais dire qu'Entaille tape trop fort, je ne pense pas, je vois d'autre classe, avec moins de contreparties, faire beaucoup plus mal. Il ne faut pas oublier que pour une classe mêlée notre kit sensé moduler de la vie est quand même très limité, en PVM pas mal d'état insoignable + résistance des montres, et en PvP il suffit de bien le contrôler, et le Sacrieur aura le même impact qu'une cawotte, une cawotte qui saigne.

EL FAMOSO BUILD, a force de passer du temps sur le forum, surtout sur celui de retour de la Beta Test (comme toutes personnes appelant au nerf de la classe, j'imagine que celui ci a été suivi afin de voir que beaucoup de point sont remontés et n'ont pas été écouté, coucou sacrifice épée), il semblerait que le Marteau R'Ture soit un problème, est ce justifié d'appeler au nerf d'une classe pour un item qui est juste un problème ? Certain joueurs, comme "leliondestructeur", ont, sur d'autres postes, comparé et détaillés le coup en PA/ressource du R'Ture et d'autre cac et sorts, résultat, le R'Ture est un problème, comme sur tous les builds mélée full terre do crit, il s'est même fait chier a détailler la plupart des raisons de la surpuissance de ce cac.

J'aime ton idée des passifs, comme beaucoup, et j'ose espérer que l'idée de passifs sur Temporis IV (avec équilibrage ofc) pourra être appliquée sur serveur régulier. Pour celui du Sacrieur, j'ai toujours été partisan du "tweaks" PVE vs PVP, un peu comme l'ancienne version des chatiments ( Ex : 30% do fin/Res do en PVM contre 20% max en pvp).

Je me permet de repréciser, je suis exclusivement PVM, mais cela ne m'empeche pas de suivre les forum. Je vais donc continuer la dessus, actuellement le Sacrieur est Ok en PvM mais limité, beaucoup de donjons sont par exemple trop compliqués,  des mécaniques de one shots et des dégats de dégénérés qui sont collés empechent le déploiement de la classe dans ces derniers. Le problème étant, que le PvP influence trop les MaJ (avis subjectif) et comme dit plus haut, je sui plus fan de laisser le jeu s'équilibrer avec des ajustements de valeurs exclusive au PvP. 
A la lecture des forums, le Sacrieur semble OVERCHEAT en PVP, dans tous les modes, cependant, les différents top 100 ( j'imagine que les joueurs Kolizéum les plus énervés cherchent l'optimisation donc je vais utiliser ces ladders comme base de reflexion) montrent moins de 6% de  joueurs Sacri par ladders ( top 1 pour 1v1 et 6) et 4/5 pour le 3v3 solo ( contre une vingtaine de cra). C'est tellement fort que les gens se privent de le jouer ? Ou alors, c'est peut être plus contrable, moins puissant que ton ressenti (je ne dément pas la force du sacri en PvP, le principe de Berserk étant par définition, une saloperie a équilibrer). Il serait peut être intéressant de rationnaliser, avec des chiffres cette "surdominance" du Sacrieur. Les Classes, comme tout jeu avec du PvP ont des forces et faiblesses, et un cycle de classe dominantes et dominées. Je reviens sur Sacrifice, si comme je l'ai dis plus haut, le sujet de retour sur "la" refonte Sacri avait été lu, tu aurais découvert que la plupart des membres actifs de ce forum Sacri étaient loin d'être chaud, que la mécanique a été plus ou moins imposée quelques jours avant l'ouverture de la Béta. Tu aurais pu voir aussi une autre chose, assez imortante, que ces fameux joueurs Sacrieurs passent des heures a débattre pour faire avancer la classe et aimeraient une classe fun, rythmé, intelligente et intéressante a jouer, pas surpuissante, pas broken, juste de pouvoir s'amuser et se challenger sur le jeu. Tu verras aussi, le nombres de personnes qui viennent insulter ces même joueurs, affirmant que c'est la classe la plus broken jamais créee et leur interdire de répondre, parce qu'il est plus facile d'affirmer un point de vue sans argument que de débattre et d'évoluer. 

Enfin, tu parles d'abus, toutes les classes en ont eu, et historiquement c'est pas le Sacrieur qui me vient en tête (je le met dans les 3 premiers quand même, parce qu'il a eu de sacrés trucs.) Le roublard et ces murs de bombes au dégats démesurés, l'élliotrope et sa polyvalence ainsi que les boost de degats énormes de ses portails au début, le Sadi et sa force de la nature non capée, les fécas et leurs armures, les iops et le stratège. Les cra capables d'anihiler des groupes entiers de monstres. En allant un peu plus loin et en revenant sur le point des kolis, compte le nombre d'Enutroff, Cra et autre classes, je les trouve bien supérieur et pourtant il y a bien moins de haine sur ces forums là. J'ose espérer que tu garderas l'esprit ouvert, que les autres détracteurs aussi a la lecture de ma réponse et des autres qui arriveront. 

9 0
Score : 417

Le leader Koli est cassé depuis bien longtemps, il n'a pas de sens. En revanche, la quantité de sacri présent en Koli 3v3 démontre bien la puissance de la classe. Tu dis ne pas faire de pvp, donc c'est normal que tu ne le voie pas, mais on a un sacrieur dans 9 combats sur 10 et la plupart du temps, il est juste =1.5remintombable. 

Certe, ce n'est pas la première fois que Ankama sort quelque chose de completement stupide, en revanche, "si l'erreur est humaine, persister est diabolique", et Ankama ne réagis pas sur l'équilibrage de leur jeu, ce qui creer cette frustration. Pour ainsi dire, en pvp, je ne ressent aucun plaisir à jouer contre un sacri car je sais que, à un moment ou l'autre, je vais me dire "mais c'est n'importe quoi put***".  

Que ce soit par les dégats qu'il provoque, la régen trop puissante, ou le placement qu'il apporte, il est trop bon, dans trop d'endroits là ou les autres classes (sauf hupper/steam) sont spécialisées, lui est multitaches, de plus, essayer de focus quelqu'un d'autre que le sacrieur n'est pas une solution, il est impossible de l'ignorer car les dégats sont démentiels. 
le passif est une abérration dans l'équilibrage, c'est en effet la seule classe à en posseder tout en ayant un panel de sort que les autres classes peuvent lui envier.  
Certe, il ne débuff pas, mais il est capable d'appliquer des malus importants et on n'en reconnais pas l'aspect de risque qu'il était censé avoir.  Les possibles contre qu'il était censé avoir on été gommé (punition pour l'érosion, mais aussi les boucliers trop importants).  Si on parle de risque, pour moi, ça fait echo au jeu roublard, ou il y a un véritable risque dans le positionnement des bombes, pour un sacri, impossible de lui faire payer ses erreurs car il a trop d'outils pour s'en proteger (et n'oubliez pas qu'on joue en equipe, le sacrieur bénéficie donc du support des autres, ce qui annule souvent ses malus de vita) 

3 -1
Score : 608

Je vais reprendre, car oui, les nouveaux sujets qui ignorent les débats précédents, ça fatigue.

1 - ressenti personnel
ll y a déjà des sujets ouverts, pourquoi ne pas les utiliser ?
Ce que tu listes en 2 a déjà eu des réponses...

2 - les sorts et mécaniques

- Mécanique Sacrifice  : non demandé par les joueurs sacri, même reconnu comme étant trop forte dès son implantation.

Mutilation : on avait avant la mécanique de saignement, qui permettait d'avoir des limites. Mais c'était trop compliqué pour les Pvpistes (fallait compter jusqu'à 3...). Ceci dit, ta description est trop succinte et réductrice, oublie le délai de relance, le cout et le débuff des PB.

- Libation/Pacte de sang : déjà discuté et analysé. Libation est une perte de pv pour en regagner plus tard, soit un pari sur l'incapacité de l'adversaire d'en profiter. Pacte de sang est pensé pour "contrer l'érosion". Le débat sur le lien entre tanking et rox devrait mériter mieux que tes généralités succintes...

- Ravage, Riposte, Fulgurance, Assaut, Projection, Afflux, Condensation, Hostilité, Transposition : Le sacrieur a t'il  besoin de tant de sorts de placement pour s'assurer d'avoir une des meilleurs capacité de control map du jeu, en plus de tous ses attributs ? le sacrieur est une classe cac. Pas au cac = défaite. Il lui FAUT donc la capacité d'attraper ses adversaires. Vouloir interdire au sacrieur d'attraper ses adversaires, c'est vouloir supprimer la classe.

- Désolation, Supplice, Absorption, Stase : Vraiment nécessaire d'ajouter des effets à ces sorts alors qu'ils sont en VdV et trés rentables ?  Oui, comme pour les sorts des autres classes. Va voir le débat sur le sujet de la béta, tu as des pages là dessus, avec la vision du GD.

- Entaille , Déchaînement, Immolation : Dommages trés élevés sur les sorts à 4PA, malgré le - 10% vita : il y a eu débat et comparaison avec les autres sorts. Les dégats ne sont pas plus hauts que les autres en prenant en compte tout les paramètres (po, zones, malus). Par contre je ne me souviens pas de débat sur le %crit. Ceci dit, je n'ai pas vu de plainte sur les sacri docrit.

- Punition : Alors là.. Si le sacri a un counter, il faut absolument counter ce counter. Tu suis ? Bha oui. C'est tout le paradoxe du sacrieur : il a un counter, que tout le monde n'a pas. Dans la logique, la classe avec le counter doit gagner à 100% contre le sacri, ce qui serait inadmissible. Et inversement, le sacrieur doit gagner à 100% contre la classe sans le counter, ce qui serait aussi inadmissible. Il faut donc que le sacrieur puisse perdre contre les classes sans le counter, et donner une possibilité au sacrieur de gagner contre les classes avec ce counter. Comme le counter est en plus l'érosion (avec tout ce que cela implique), et que l'élément de frappe est le neutre (avec là aussi tout ce que cela implique), tu obtiens l'équation à résoudre.
Tu noteras que si en PvP punition fait très peur, en PvM punition est pas un bon sort.

tl, dr : va sur les autres sujets, tu auras les débats et réponses à tes questions.

1 -1
Score : 6444
Tu noteras que si en PvP punition fait très peur, en PvM punition est pas un bon sort.

Vraie question (je ne joue pas sacri donc je voudrais savoir). Pourquoi ?

Beaucoup de mobs ne mettent pas d'erosion. Si t'es mid-life c'est cool non ? Tu peux regen ta vie à 3500-4000 beaucoup plus qu'en pvp, où les gens érodent.

Edit: ah merde je suis resté dans le passé moi ... C'est les pv érodés. Sorry
0 0
Score : 770

Poster ça ici c'est se confronter à l'hypocrisie des joueurs qui s'aggripent à leurs avantages de toutes leurs forces. Rarement dans dofus j'ai eu ce sentiment d'impuissance (bon, l'ancien osa aussi) face à une classe qui peut tout faire mieux que la mienne et sans aucune contrepartie (Marrant de jouer zobal et de comparer les  dmg/kisscools des sorts de base, le coût en pa des sorts, la polyvalence et surtout CETTE MAUDITE PUNITION anti-érosion qui n'a absolument rien à foutre là).

Ankama est probablement au courant plus qu'à attendre noêl avant leurs équilibrages "réguliers" ^^ 

0 0
Score : 608

IamNowhere

(...) J'vais pas m'amuser à faire un débat avec toi,

C'est toi qui vois, mais tu le voulais dès le début : en allant pas sur les précédents sujets, tu refuses le débat avec tous les autres joueurs, et même le GD.

Et je le vois bien dans ta réponse : tu déformes mes propos dans le seul but de te confronter.

En même temps, veux tu seulement un "équilibrage" ou comme les joueurs PVP-bworks (que je dénigre clairement et ouvertement, mais je ne suis même pas certain qu'ils s'en rendent compte...) juste détruire la classe par un gros nerf ? Parce que tout ce que si tout ce que tu listes se fait nerfer, il restera quoi au sacrieur ?
Il y a eu une béta sur le sacrieur qui a duré plusieurs mois (même beaucoup de mois), tu avais tout le loisir de venir tester et donner ton avis et résultats de test. Je dirai même que le manque de test sur béta nous a été reproché par le GD, à nous qui étions sur la béta. Mais pas à toi qui y était pas ? Il y aura surement une nouvelle béta, j'espère que tu y participeras.

Et pour finir, tu dis que tu es "fatigué" depuis ces derniers moi, mais as tu pensé aux joueurs sacri "de souche" ? nous, on est "fatigué" depuis ces dernières années de toutes ces refontes, ces up et nerf qui se succèdent, ces quasi changements de classe non voulus pour une classe non désirées. On aspire à une chose simple : garder une classe jouable et qu'elle arrête de changer tout le temps.

Il y a une théorie qui tourne actuellement sur la raison de ce cycle nerf-up : des joueurs paient pour changer de classe à chaque up et chaque nerf.
Je te laisse deviner de quels joueurs il s'agirait. Et ainsi pourquoi je ne les aime pas.
1 -1
Score : 4644

Dire que la classe est gérable, même difficilement, ce serait un biais de généralisation. J'arrive plus ou moins a gérer les teams sacri en random (on va dire quand le matchmaking fait pas des siennes avec les cra enu no stuff vs osa sacri hupp, j'ai un ratio positif), mais mes techniques ne sont pas accessible à toutes les classes et encore moins à tous les joueurs.

Des pistes pour améliorer le sacri ?
Il y aurait trop à dire alors je vais me contenter de synthétiser le fond de ma pensée :
Le serveur test doit servir à autre chose que faire des quêtes en avant première. C'est le terrain de jeu idéal pour faire mumuse avec de nouvelles valeurs, des effets différents sur les sorts, en somme proposer des améliorations itératives, régulières, même bug, les équilibrer au maximum suivant les retours de joueurs et les débug avant de les envoyer en prod. Ne pas systématiquement livrer vos aberrations sur les serveurs offi. Pour aller plus loin un serveur de test style tournois serait même mieux et aurait assurément du succès auprès des joueurs investi en pvp. C'est tout.
Jouer deux semaines pour corriger 2 bugs, ne pas écouter les joueurs qui voient directement les abus possible et mettre en prod pendant une semaine un sacri qui stack les états de douleur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 non merci, moi je ne vais pas en beta pour ça.

1 0
Score : -526

Bonjours , jouant ecaflip zozo et elio 200 d que la refonte sacri a été fini j’ai été test bien sur en pvp ce que sa valait car sur le papier c bien trop fort , j’ai donc fais un gro stuff dopou sur mon eca , un bon stuff eau aussi pour les ptit malin qui au début jouait feu distance , bon je me faisais rouler dessus même si je battais les plus mauvais avec mon mode terre dopou , puis un jours un de ses fameux jacquiereroll m’a dis : fais un sacri et tu verra que c pas si facile et pas si fort . Il m’a mis la puce à l’oreille y’a donc deux mois j’ai créer ce sacri avec l’intention de full xpkoli pour bien voir ce que sa vaux ... résultat .... je suis lvl 184 40% resis presque partout full dofus etc , et bien je roule sur tout depuis le lvl 50 non je vous jure .... là le quotidien c de déboîter full oméga full opti ivoir ébène ..... je fais des journées à 10/10 des fois ou presque et que contre des Omega je précise ...... le sacrieur est bien trop cheat je vais continuer de le monter jusqu’au 200 et c vraiment une aberration je gagne plein de mec que je ne penserai peut être pas battre avec mon ecaflip pourtant bien plus opti ..... fin voilà quoi Ankama c une usine à rerol le sacri va manger une hache et une sous classe va prendre sa place (si c pas encore Losa ou le sacri encore une fois ..... ce qui ne serait pas étonnant mdr ) la bise à tous et nerfez le sacri sinon j’en remonte encore un autre du lvl 50 (je tien a préciser que je ne joue pas énormément je taff bcp irl mais sa suffi à monter vite je gagne + que les 3/4 de mes combat et que vs Omega ) bisous à tous ( précision : lvl : 184 côte random 3v3 : 4560 côte 1v1 : 4500

1 -2
Réagir à ce sujet