FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une sacri perdue (oui encore une, promis j'ai lu les autres topics avant)

Par moienwonderwoman - ANCIEN ABONNÉ - 10 Juin 2020 - 19:22:47

Bonjour bonjour, 

Je viens pour chercher de l'aide si possible, voilà je joue une sacri 180 (quasi) et j'ai toujours été très mauvaise pour déterminer le ou les éléments à privilégier ainsi que pour composer mes panoplies. Je m'en suis toujours plus ou moins sortie mais dernièrement je suis pas mal larguée. J'ai remonté ce forum jusqu'en mars pour essayer de trouver des réponses à mes questions et ne déranger personne mais ça m'a juste encore plus paumée. Entre les joueurs qui conseillent de reroll (je n'ai ni les ogrines ni le coeur à le faire), ceux qui disent que la classe est injouable en PVM thl alors que je ne fais que du PVM, et j'en passe, c'est assez déprimant quand on aime la classe...
Actuellement je suis air terre, j'ai vu que certains trouvent ça assez redondant, du coup je pensais à un changement, mais je ne sais pas s'il faut favoriser un seul élément ou bi-élément en PVM ? Je joue avec une osa air/eau et on sera bientôt rejoint par une eni et une cratte dont les éléments sont inconnus. 

Désolée ce post est très brouillon, en gros c'est surtout pour avoir le regard de connaisseurs sur ma classe et sur les éléments intéressants à jouer de maintenant au lvl 200 ?

Merci beaucoup et mes excuses pour la redondance du sujet :/

PS : AH et ce pseudo date du collège ^^"...

1 0
Réactions 5
Score : 1807

Salut, la classe sacrieur est une bonne classe PvM même THL si bien utilisé, ceux qui disent l'inverse sont probablement des personnes qui priorisent la rapidité et la facilité tout en ignorant le réel potentiel de la classe. Absolument toutes les classes de Dofus peuvent trouver leur utilité en PvM et sont chacune efficace dans certains rôles.

Pour ce qui est du choix des éléments, je conseille le mono-élément, étant moins coûteux et plus efficace sur la classe en particulier avant le Level 200 où ce n'est même pas discutable.

Globalement l'élément air et terre sont faits pour le corps-à-corps et l'élément eau et feu sont plus adaptés pour la mi-distance. En matière d'efficacité ils sont plus ou moins similaires, je te conseille donc de simplement choisir l'élément et le type de gameplay qui te convient le mieux.

Voici un exemple de stuff Terre : https://d-bk.net/fr/d/XhmT
Voici un exemple de stuff Feu : https://d-bk.net/fr/d/XhsS

Les stuff terre sont particulièrement puissant entre le level 180-199. Il en est un peu de même pour les stuff feu, je vais éditer mon message et rajouter différent stuff ultérieurement.

Ne connaissant pas ton budget, je me suis basé sur un stuff accessible pour quelqu'un qui monte naturellement jusqu'à ces levels.

Maintenant si tu dois créé des stuffs à l'avenir, je te conseille d'utiliser l'encyclopédie directement en jeu ou sur le site Dofus (https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements). Créé-toi un compte sur le site dofusbook (https://www.dofusbook.net/fr/), puis en utilisant les différents filtres sur le site Dofus (en prenant un champ de level autour du tien, un élément, un type d'équipement...), pioche des équipements et équipe les sur un avatar de dofusbook. À partir de là, avec le temps et l'expérience tu apprendras quels sont les équipements et les combinaisons d'équipements les plus intéressants, facilité via les prévisualisations de stats et de dégâts sur dofusbook.

Il est assez facile d'équiper un sacrieur puisque la PO et les invocations n'ont pas d'importance, il faut se consacrer sur les stats élémentaire, la vitalité et les résistances puis en second lieu l'initiative, le tacle et la fuite, l'esquive Pm... etc.

En espérant t'avoir été utile, passe une bonne soirée.

4 0
Score : 69

Bonsoir, c'est vraiment super gentil d'avoir pris le temps d'écrire tout ça pour m'aider, ça m'est extrêmement utile je suis hyper soulagée de savoir que cette classe est au final encore bien jouable !!!!
Merci beaucoup et une excellente soirée également !

(J'ai le budget d'une personne un peu fainéante qui se laisse plus porter par le jeu qu'autre chose, du coup ça me va très bien merci !)

1 0
Score : 190

Je vais confirmer ce que dit mon VDD, surtout de par mon expérience du Sacrieur (j'ai vu passer quasiment TOUTES les refontes/nerfs de la classe, un vrai running gag faut dire).

Pour ce qui est des éléments et de mon point de vue, ça dépend vraiment de ton style de jeu avec cette classe.

-La voie terre (càc) est un excellent compromis de roxx pur et dur (avec Entaille par exemple en mono cible) avec une bonne capacité de régen/tanking (Bain de sang pour la régen+tacle ou sa variante pour ajouter de la réduc de dégats).

-La voie air (càc) a par définition une excellente mobilité. Son roxx est correct (inférieur à la voie terre, faut le dire) ses capacités de placement sont très bonnes (Assaut et Fulguration) et sa régen pas dégeu en plus du retrait de Tacle ou Dommages

-La voie feu (mi-distance) permet pas mal de choses en poussée notamment avec Hostilité et Aversion, et permet une réduc de soins/puissance. Les dégats de cette voie sont corrects bien qu'inférieurs aux voies càc c'est certain.

-Pour finir, la voie eau (mi-distance) est un peu un mix des autres voies. Tu peux TP en symétrique, attirer un groupe de mobs (pratique si tu choisis perfusion au lieu de attirance pour le heal), retrait PM, retrait Fuite et pour finir, des dégats à la hauteur de la voie feu. 

Comme tu le sais sans doutes, toutes les voies ont un sort de régen (pratique pour un sacri!) plus ou moins puissant en fonction des voies. Mon avis est qu'il ne faut pas se baser la dessus pour le choix de l'élément à jouer.

Si j'ai bien compris, vous jouez toutes en mono-compte c'est ça? Partant de là, et au vu des classes dont dispose votre fine équipe, ce serait judicieux de partir sur un sacri càc pour commencer. En distance la cratte fera son affaire, vous avez le heal de l'éni (ou pas hein xD) et de l'osa (idem) qui elles sont plus portés distance / mi-distance si je ne me trompe pas? 

Ce n'est que mon avis mais les voies air et terres se valent et idem pour les voies feu et eau. Quant au mono/bi/multi élément, je rejoins mon VDD pour dire qu'avant le niveau 200, il n'est pas vraiment nécessaire de se torturer l'esprit et le jeu à choisir. Le mono reste un must quel que soit l'élément, et c'est encore plus valable sur le sacrieur, surtout quand tu es comme moi à ne pas réfléchir à comment te faire des Kamas et plus profiter de ce que le jeu t'offre gentiment xD

Voili voilou. J'espère t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidé et permis d'effacer certains doutes! 

Bon jeu a vous! 

Yoshi-joh, Sacrieur dans l'âme.

4 0
Score : 69

Bonjour Sacrieur aguerri !

Merci beaucoup pour ton apport au post, c'est un très bon complément du premier !(que veut dire VDD ^^"?)
Je vais donc partir sur un mono sans doute terre parce que dans mon petit corps de sacri se cache une féroce cervelle de iop biggrin Tu as bien analysé les rôles des autres persos, donc normalement on sera une team assez polyvalente c'est top biggrin (j'ai conscience qu'on n'est pas "opti" ni rien mais on choisit plus les classes qui nous intéressent que celles qui fonctionnent ensemble ^^)!

Merci encore pour cette contribution, je peux retourner parcourir la Voie du Sacrieur forte de tous ces bons conseils !

0 0
Réagir à ce sujet