FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacri : toujours un problème :)

Par liiqise#2313 - ABONNÉ - 12 Février 2022 - 23:32:13
Hola, 

je me repenche vers les équilibrages des classes, et notamment celle du sacrieur (qui reste à mon goût encore TRES (trop) puissant et décisif en kolizéum). 

J'écris mon poste sur à une situation assez.....ridicule qui vient d'arriver en 3vs3 solo. Pour conceptualiser, je jouais sadida (eau, +1000 chance, bonus dommages mêlée), bref : fléau, larme etc. 

Je me retrouve à la fin du combat contre un sacrieur (50% all, sauf en agi avec 35/40 je crois). Déjà le fait qu'en plus de leur passif légendaire ils puissent tanker avec ces résistances absurdes est un GROS problème. 
Au moment où démarre le 1vs1 final, je suis FULL Life, 3 poupées posées, des arbres parcemés sur le terrain, bref un jeu bien posé pour prétendre à une victoire facile, surtout quand on voit que le sacrieur adverse n'a que...250 de vie !........

C'était sans compter sur cette magnifique classe, sur laquelle j'avais beau spam tous mes sorts dans leur meilleur jour, mais qui, en plus de me tacler contre différents murs, se régène et se Shield à peu près...tous les tours smile (au moins 2x ce que je tape, sinon c'est pas drôle). Et tout ça en plus de taper bien évidemment. 

Le problème que je soulève c'est clairement la force abusive du sacrieur, qui même avec 50% res all me mettait des carnages à -1000 sur du 33% rési air (et encore, il n'avait pas de crocobur, ça aurait été le pompon). Le fait qu'il puisse investir en résistances au lieu des stats pour compter sur le passif est clairement une injustice vis à vis des classes qui n'en ont pas (de la même manière que l'osa investi en res et vita car ses invocations taperont autant).

J'étais dans les MEILLEURES conditions pour win, et pourtant, j'ai du abandonner car le combat s'éternisait depuis 1h (et il grappillait bien évidemment de la vita tous les tours, et moi j'en perdais smile ).

Bref, situation complètement ridicule, et pourtant je suis main sadi (j'entends par la que je savais ce que je faisais). 

Ca m'a un peu dégouté de voir un tel déséquilibre entre classe à vrai dire.

2 -30
Réactions 41
Score : 3043
" (de la même manière que l'osa investi en res et vita car ses invocations taperont autant). "

Déjà, cette phrase est fausse.

Ensuite, tu ne peut pas te plaindre d'avoir des combats qui durent longtemps quand tu joue sadi.
14 -1
Score : 22
J'aurais du remplacer "autant" par "beaucoup, quand même" smile
0 -11
Score : 972
De 1, la classe n'a prit que des nerfs sur ses 3 derniers changements, la rendant extrêmement bof tier en PVM.
De 2, tu joues sadi.
De 3, tu joues sadi et tu t'étonnes que le combat dure longtemps.
De 4, oui c'est pas parce qu'un mec a 50% res all qu'il ne tapera pas beaucoup (suffit d'un casque dragoeuf), le sacrieur est un berserker, je t'invite à aller voir ce que font les berserker lorsque sur le point de mourir dans les autres jeux/histoires et fantaisies.
De 5, tu peux littéralement débuff le bouclier du sacrieur.

J'ai pas d'autres points qui me montent à l'esprit mais c'est à peu prêt ça.
7 0
Score : 8762
de 6, il joue sadi, je pense que t'as pas assez insisté là dessus
8 0
Si le mec a 50% all de base partout il tape rien alors soit t'es un énorme mytho soit t'es très mauvais dans les 2 cas je rejoins la 1ère réponse, t'as aucunement le droit de te plaindre de la duré d'un combat en jouant ta classe.
3 -2
bokuwatomodachigasakunai#7740 - Abonné - Aujourd'hui - 01:04:19de 6, il joue sadi, je pense que t'as pas assez insisté là dessus

Je pense que je n'ai rien à rajouter à cette preuve immense de maturité smile.
0 -3
Score : 4960
A un moment le problème se situe entre la chaise et le clavier !
4 -2
Score : 176
Y'a des classes bien pires que sacri.
L'osa en ce moment est broken, l'écaflip n'en parlont pas
1 -1
Certes, mais c'est pas le sujet de mon post.
0 -4
Score : 8045
Je pense surtout que la situation de base est mal comprise : le jeu n'est pas équilibré en 1v1. 

Alors oui, ça partait d'un 3v3, mais la situation qui t'as scandalisé était une situation de 1v1, et effectivement je ne vois pas trop ce qu'un Sadi peut faire contre un Sacri en 1v1. Tu avais déployé ton jeu, mais ça lui a justement donné des plots pour se déplacer et pour se regen', t'as pas d'erosion donc si tu devais gagner ce ne serait pas en moins d'une heure à l'ero' nat', et tu as moins se sustain que lui. 

Et même si tu nous dit qu'il était a 250PVs à un moment, on n'a pas le contexte. Est-ce qu'il était a ton CaC, que tu l'as descendu a 250PVs et qu'ensuite il a joué, ou est-ce qu'il a fini un de ces tours avec 250PVs et tu n'as pas réussi a le tomber par dessus ses boubou ? 
Et t'as pas eu de bol sur l'élément de ton adversaire aussi, Sacri Air je ne pense pas que tu puisses le tacler avec une Bloqueuse ou une Sacrifiée, donc t'avais pas vraiment d'out. 

Bref, rien qui ne me choque ici.
3 0
Score : 2634
Je rejoins mon VDD, pour répondre à ta remarque qui est que le Sacri pose tjrs problème, la réponse est plutôt que non

Le sacri est le counter des classes invocatrices telles que le sadida, en tournoi il est pick pour contrer un jeu de bombes de roublard, d'invocs osamodas ou sadida... 
Il était tout simplement ton counter, chaque classe a des counters, et le sacri n'aurait eu aucune chance face à une autre classe si il avait bien commencé son tour à 250 PV.

En plus de ça, un sacri à 250 PV ça veut pas dire grand chose, c'est assez traitre, en un tour il peut remonter très haut si il en a les moyens, c'est un peu le principe de la classe d'être systématiquement sur le fil du rasoir en terme de PV mais de tenir
7 0
Score : 20454
Tu as choisi de mettre le retrait de côté pour jouer fléau avec un boulier CaC et tu as tes raisons. Mais du coup le sacrieur est nettement meilleur que le sadi dans la confrontation directe, ce qui explique qu'il aie gagné avec 250 pdv au départ. C'est logique
2 0
Score : -3729
je l'ai dit et j'ai toujours eu raison de toute facon le sacrieur est encore trop fort

les dégats que ces sorts font sont au dessus de la moyenne des autres classes

quand tu as un sort qui te fais du 56 a 61 en cc(entaille) pour 4 pa avec 25% de cc de base oui c'est beaucoup trop fort désolé il faut arrêter de trouver un pretexte

même si le sort réduit ca vita le passif intervient et finalement son malus n'en est plus un

si demain x classe a un malus a cause d'un sort mais grâce a son passif il s'annule ce n'est plus un malus

enfin l'autre problème c'est son panel entre les dégats/les boubou/le vol de vie/berserk

il a pas de contrainte dans son jeu la ou d'autre doit faire un choix soit entre le soin ou les dégats par exemple

le sacrieur non il cumules les effets
0 -7
On lui dit que Pelle en l'air c'est littéralement 6 dégâts en dessous avec 7 PO de plus le tout modifiable et qu'entaille ne se lance qu'au CàC ou ça ira ? 
6 0
Score : 337
Pour le coup le Sacrieur est vraiment extrêmement bien équilibré en 3v3. 
1 0
Score : 462
Je rejoindrai les avis des personnes qui soutiennent que le sacrieur est une des meilleures classes (si ce n'est la classe) qui contre le mieux les styles de jeux à base d'invocations vu qu'une de ses plus grandes forces consiste à faire du vol de vie en zone (avec la bonne variante).

Je rajouterai qu'il existe un stuff air très robuste (depuis l'existence des ailes du chaos) qui permet d'avoir énormément de résistances (plus de 40% res all) tout en ayant beaucoup de dégâts (environ plus de 1200 stats de dégâts et plus de 160 dommages air). Ce n'est pas toujours forcément une question de classe.
3 0
Score : -3729
si puisque le sacri cumule un passif de reduction de dégats........de berserk pour finir et d'un boubou en plus de vol de vie

avoir des stats c'est une chose  car tout le monde peut les avoir en soit

par contre ce que le iop (par exemple n'a pas) c'est un passif par exemple

je te rappelle qu'on joue un jeu au tour par tour ou les joueurs utilisent des pa et des pm pour lancé des sort

le sacrieur lui juste grâce a son passif permet une reduction de dégats gratos alors que sur les autres classes pour avoir une réduction de dégats c'est des pa utilisé.

sans compté que le comble de tout ca le sacri bénéficie encore d'un sort de boubou et de sort de dégats( berserk) la ou les autres classes doivent parfois faire de choix de variantes

le sacri cumule réellement toute les cases.

0 -3
Bonjour,

En provenance de la section DOFUS, la classe Sacrieur possède sa propre section.
Je déplace.

Falgoryn
Score : 34
sacri et une des classe les plus nul en pvp 1vs1 vue la taille des maps que des maps super grand ou un sacri peut rien faire si tu as pas l'ini 5tour pour arrivée au cac vs que des cra et vue que ont peut t'empechée de tp les 3/4 en prytek et vue la taille des maps y a juste a courir tkl pour un cra ou les classe de loin apres y a balle de bug sur le sacri le jeu bug a mort donc sa te deco 1er tour du koli sans raison et apres ducoup obligée d'attendre le t3 pour tp bah oui logique la deco faite part ankama repousse le temps de relance de la tp wtf et la muti ont en parle normalement tu la charge et quand tu re muti tu a le boubou bah la non 1fois sur 3 ça recharge la muti srx j'avais fait vla le bon texte 2fois de suite mais rien ne c'est envoyer , et re foutée le koli comme avant la les maps sont juste pour les cra ou eca ect.. les ancienne maps etait 100fois mieux la tous se que vous faite c'est de la merde je vois le jeu se ruinée a chaque maj , continuer comme ça et dans 1 à 2 ans y a plus personne sur votre jeu (sleep)

calibur-master#8090|15/02/2022 - 00:21:25
si puisque le sacri cumule un passif de reduction de dégats........de berserk pour finir et d'un boubou en plus de vol de vie

je te rappelle qu'on joue un jeu au tour par tour ou les joueurs utilisent des pa et des pm pour lancé des sort

le sacrieur lui juste grâce a son passif permet une reduction de dégats gratos alors que sur les autres classes pour avoir une réduction de dégats c'est des pa utilisé.

sans compté que le comble de tout ca le sacri bénéficie encore d'un sort de boubou et de sort de dégats( berserk) la ou les autres classes doivent parfois faire de choix de variantes

va en koli avec les prytek le soin sert pas a grand choses et obligée d'allez au cac donc si tu peut pas te soin sachant que tu es toujours au cac et que tu dois sacrifier t'es allier et tu perd des pdv a chaque tour donc bien plus compliquée a jouer que beaucoup de classe faut bien gerer tous les sort sinon tu te fait eclatée (souvent des o.s sur les sacrieur )

calibur-master#8090|28/02/2022 - 16:54:05
c'est vrai que le sacrieur c'est la classe qui ne peut pas avoir de prytek et la seul classe qui est cac.........a ba non :p

joue iop tu verras ce que sait d'être moyen voir nul car tu n'as pas de passif/tu dois faire un choix entre les dégats et/ou un bouclier (vertus et puissance sur la même variante)

bref on ne joue pas au même jeux clairement

mdr iop one shot tous et peut se vita boubou tkl et bond sacri la prytek sur un sacri ok mais les autres classe ne sont pas tous du vole de vie donc c'est stupide se que tu dit sachant que le iop perd pas de vie a tous les tour et n'est pas obliger de restée au cac ne sacrifie pas et n'est pas fait pour tacler les ennemie 

c'est vrai que le sacrieur c'est la classe qui ne peut pas avoir de prytek et la seul classe qui est cac.........a ba non :p

joue iop tu verras ce que sait d'être moyen voir nul car tu n'as pas de passif/tu dois faire un choix entre les dégats et/ou un bouclier (vertus et puissance sur la même variante)

si c'est pour dire n'importe quoi au temps pas répondre je comprend t'es -453 et quand ont connais pas le sacri ont parle pas mdr vient voir tous les bug du sacri au lieux de l'ouvrir pour rien la prochaine fois apprend a tous lire 

CEST-PAS-CITROGNON#2968|28/02/2022 - 16:22:38
l'eni qui lit que le sacri est aussi nul que lui en pvp 1V1. fear

mdr tu connais pas 

et pour info en iop je gere tous en -de 2min part koli mdr donc vraiment parle pas 

CEST-PAS-CITROGNON#2968|28/02/2022 - 16:22:38

l'eni n'est pas nul en pvp mais super fort tu peut pas te faire tuer si tu te fait un stuff full res retrer pa

la-roro#8847|28/02/2022 - 15:28:38
sacri et une des classe les plus nul en pvp 1vs1 vue la taille des maps que des maps super grand ou un sacri peut rien faire si tu as pas l'ini 5tour pour arrivée au cac vs que des cra et vue que ont peut t'empechée de tp les 3/4 en prytek et vue la taille des maps y a juste a courir tkl pour un cra ou les classe de loin apres y a balle de bug sur le sacri le jeu bug a mort donc sa te deco 1er tour du koli sans raison et apres ducoup obligée d'attendre le t3 pour tp bah oui logique la deco faite part ankama repousse le temps de relance de la tp wtf et la muti ont en parle normalement tu la charge et quand tu re muti tu a le boubou bah la non 1fois sur 3 ça recharge la muti srx j'avais fait vla le bon texte 2fois de suite mais rien ne c'est envoyer , et re foutée le koli comme avant la les maps sont juste pour les cra ou eca ect.. les ancienne maps etait 100fois mieux la tous se que vous faite c'est de la merde je vois le jeu se ruinée a chaque maj , continuer comme ça et dans 1 à 2 ans y a plus personne sur votre jeu (sleep)

calibur-master#8090|15/02/2022 - 00:21:25

va en koli avec les prytek le soin sert pas a grand choses et obligée d'allez au cac donc si tu peut pas te soin sachant que tu es toujours au cac et que tu dois sacrifier t'es allier et tu perd des pdv a chaque tour donc bien plus compliquée a jouer que beaucoup de classe faut bien gerer tous les sort sinon tu te fait eclatée (souvent des o.s sur les sacrieur )

mdr iop one shot tous et peut se vita boubou tkl et bond sacri la prytek sur un sacri ok mais les autres classe ne sont pas tous du vole de vie donc c'est stupide se que tu dit sachant que le iop perd pas de vie a tous les tour et n'est pas obliger de restée au cac ne sacrifie pas et n'est pas fait pour tacler les ennemie 

0 -3
Score : 398
0 0
Score : 341
A une époque, ceux qui défendaient le sacri étaient de mauvaise foi.
Puis y’a eu les nerfs sacri.
Donc la les gars qui se plaignent encore du sacri soit vous vivez dans la mauvaise foi soit vous êtes juste nul.
2 -1
Score : -417
nn c pas ça suis opti  150 3400  vita 20 %  res all je tombe contre des sacri 130  full res je fais rien du fight torp de regen et de tankiness et les dgt qui vont avec/  c le meme probleme avec les ougi

0 -1
Score : 1155
En théorie en tant que sadi tu as juste à ronce insolente quand il muti et le sacri n'a plus de shield
0 0
Score : 397
il est tout de même légitime de dire que le sacri ne se trouve pas dans une phase compliquée. Ce n'est pas du tout une classe OP mais ça n'en fait pas pour autant une classe sans truc un peu broken. A mon sens le probleme du sacri en pvp c'est sa capacité à tabasser tout en survivant extremement bien. C'est une classe avec un kit de survie assez monstrueux mais qui cumule avec ça un kit de dégâts monumental. En découle des situation en pvp assez frustrantes par moment. Côté pvm c'est un peu la même chose puisqu'on peut facilement maxer les dégâts en pvm et derrière y'a des sacri qui lancent des dégâts de l'hyperespace à chaque tours. C'est moins un problème en pvm car la classe est désavantagée car c'est une classe globalement corps à corps et c'est pas les meilleurs modes pour le pvm. En revanche en pvp le cumul de toutes ces capacités énoncées font beaucoup. 
0 0
Score : 1155
Ca reste une classe très sensible au débuff, à l'érosion et à l'entrave (PA et PM dans des situations contre des classes distance sans entités sur le plateau par exemple).

Beaucoup de ses capacités de survie nécessitent aussi de prendre des risques en terme de vita (muti et ses HP soustraits par exemple, libation aussi, pacte de sang qui rend encore plus sensible au débuff)

Quant à ses dégâts ses plus gros sorts consomment ses hp et se lancent bien souvent en mêlée
0 0
Score : -450
Bon même si l'auteur du post à aucune légitimité pour parler de cheat vu qu'il joue sadi, faut reconnaitre qu'il a quand même raison là.

Tout d'abord je joue sacri cest même une de mes classes main. Et les gars je suis désolé mais même si c'est une classe que je joue je vais pas la défendre pour autant, les dégats, le tanking sont juste honteux. 

Ensuite à pas oublier, la classe possèdes des abus oubliés juste dingue, hecatombe, stase qui permet de court-circuiter des moove complet. Moi ce que je nerferais en priorité, cest les 1200 shield de mutilation et la pact de sang, avoir autant de tanking alors qu'on a déjà un passif et du vol de vie c'est pas normal. Pouvoir avoir autant de sort "anti tanking" genre hecatombe pour nos adversaire, tout en ayant pleins de sorts pour se soin en plus du passif perso je trouve pas ca normal.

0 -3
Score : 1050
On est d'accords en pvp sa fait le taf, mais bordel en PVM Heureusement qu'on a sa. On Pue la merde en Pvm donc ok enlever nous sa mais mettez nous des sorts a PO, et là je parle surtout du Passif et tu veux nous enlever les 1200 shield.

On perd plus de vie par tour que l'on gagne de Shield.

Le pacte de sang est un bon sort de tanking justement j'aime bien le jouer en pvm sa me permet un peu plus de survie quand je joue tank.

Sa me choque que tu dise sa a côté t'a l'éca qui se shield pareil mais sans contrepartie et qui n'est pas un tank.

Alors OK la classe en pvp est forte, Mais si vous la touchez encore, en PVM nous on est mort déjà que c'est pas folichon niveau tank.
2 -1
Réagir à ce sujet