FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer mon Sacrieur eau après la refonte?

Par CrimsonFF#2924 - ABONNÉ - 21 Février 2022 - 19:00:40
J'avais arrêté de jouer en 2017, un bref retour en 2019 mais je n'y étais pas motivé.
J'ai un Sacrieur eau niveau 95 et stuffé à la va-vite, lien ci-dessous,
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/154034200212-ranaa/caracteristiques

Je me demande si je ne devrais pas enlever des points de vita et tout réinvestir en chance? Est-ce que l'équipement a besoin d'une amélioration?
Et sinon j'aimerais savoir de manière générale quelles sont les stratégies de PvM sympa en solo,
quelles sont les bonne synergies de sorts? C'est dommage que toute mon expérience de jeu sur ce personnage s'est envolée en fumée, ce n'est plus le même...

sachant que j'ai peu de kamas (~2M), pas d'amis et pas de multicompte.
J'en ai presque envie d'opérer un changement de classe... S'il y a une classe qui peut bien performer en eau avec cet équipement je prendrai la recommandation.

Ca m'embête d'avoir délaissé ce personnage, je lui avais fait évoluer pas mal de métiers dont paysan/boulanger qui est au niv.200.

PS: et pourquoi toutes les quêtes Incarnam et Astrub ont leur progrès ré-initialisé? c'était pénible de les faire une fois, je ne compte pas les faire une fois de plus.
0 0
Réactions 3
Score : -3572
Hello

niveau 95 c'est bas. Paysant 200 c'est pas forcément utile sur ton serveur.
Actuellement il y a pleins de serveurs multi qui ont une petite population et qui est pour l'essentiel 200 opti et multi. Je n'ais jamais été sur brumen, je saurais pas te dire ce qu'il en est.

Si tu compte jouer Multi, cela seras très bien. Mais en mono c'est vraiment nul. D'ailleurs si tu est mono, recommence sur Illy ou Jahash. Ou est tous mono et c'est la meilleur expérience du jeu au niveau social, économique, ect.  Tu n'est pas très loin dans le jeu. Si tu recommençais aujourd'hui, il te faudrait 2 ou 3 semaines si tu prend ton temps pour dépasser ton lvl. Pour ton métier c'est plus compliqué car la compétition est plus rude a bas level de métier. Mais sa ce calme assez rapidement (sauf pour mineur et paysant sur illy).

Pour ce qui est de ton stuff/perso, a ton lvl 100 tu peux faire ce que tu veux. Essaie d'avoir pas mal de PA et sa devrait passer. Ya pas vraiment de strat pour ce lvl, a part faire les quêtes. D'ailleurs il y a eu es refontes d'astrub et incarnam. C'est pour sa la refonte. Pandala a aussi eu sa refonte.

0 -2
Score : 1573

leave14#6885|21/02/2022 - 23:40:55

[...] Actuellement il y a pleins de serveurs multi qui ont une petite population et qui est pour l'essentiel 200 opti et multi. [...] 

Mais en mono c'est vraiment nul. D'ailleurs si tu est mono, recommence sur Illy ou Jahash. Ou est tous mono et c'est la meilleur expérience du jeu au niveau social, économique, ect.  Tu n'est pas très loin dans le jeu. Si tu recommençais aujourd'hui, il te faudrait 2 ou 3 semaines si tu prend ton temps pour dépasser ton lvl. Pour ton métier c'est plus compliqué car la compétition est plus rude a bas level de métier. Mais sa ce calme assez rapidement (sauf pour mineur et paysant sur illy).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis moyen chaud pour tout recommencer de zero vu le temps que ça prend de remonter la pente... Je ne pense pas dépasser les 1h de jeu par jour et upper un métier est assez ignoble pour ça. N'y a-t-il pas un service de transfert de serveur payable en ogrine ? Ou bien est-il est inactif pour les serveurs mono ? Dommage. 

Ça fait depuis 2007 ou 2008 que j'ai découvert le jeu et que j'essaie d'y progresser pour découvrir le lore, mais ce Sacrieur de niveau 95 c'est le mieux que j'ai pu faire au cours du temps. 

leave14#6885|23/02/2022 - 10:36:31
[...] Ton temps de jeu est en effet faible, après j'aimerais savoir si tu ne compte pas jouer plus par envie ? par contraintes persos ?

Un peu des deux, contrainte perso car j'ai une vie assez active et un job prenant, envie car je trouve que jouer à ça sans ami c'est un peu la lose. Historiquement j'ai eu pas mal de soucis avec le déroulé des quêtes et les metiers de craft car je me retrouvais incapable de produire à moi seul la plupart des ressources requises. Les combats j'aime bien mais ils ne sont évidemment pas calé pour un joueur solo. J'ai du mener à bien à peine 5 ou 6 donjons du jeu. 

En fait je trouve ça dur d'être constant sur ce jeu. 
0 0
Score : -3572
Hello

Il y a en effet un service de transfert de perso. Mais il est bloqué vers et depuis le serveur mono et le serveur Agride. Ton temps de jeu est en effet faible, après j'aimerais savoir si tu ne compte pas jouer plus par envie ? par contraintes persos ? Car le jeu propose des combats tactiques qui peuvent être bien longs (45 min sur un boss de DJ, un gros combat d'alignement, ect). De plus, selon ta classe, le combat peuvent être plus ou moins long. Ainsi que de la recherche de personne qui prend du temps. Idem pour le contenu PvP si jamais cela peut t'intéressé.

Un bon moyen de savoir comment se porte ton serv c'est d'ouvrir le canal recrutement (cherche dans le chat, en bas a gauche). Regarde le nombre d'annonce qui sont pas du PL ou de l'offre en or. SI tu n'en vois aucune, c'est que le serveur est certainement vide ou qu'il n'y a que des multi. Est a moins que les combats ne t'intéresse pas, c'est pas marrant de jouer avec un multi car il feras des supers synergie tout seul et joueras 90% du combat.
1 -1
Réagir à ce sujet