Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Sacrieur 1 à 200 quel élément choisir ?
Par kairone#9087 - ABONNÉ - 08 Juillet 2022 - 10:43:12Bonjour tout le monde !
Je reprend dofus après 4-5 ans d'absence , j'ai décidé de tout reprendre à 0 et me créer un nouveau personnage !
Quel élément vous conseillez pour un sacrieur du niveau 1 à 200 jouant en solo pour le PVM , je vous avoue je suis un peu perdu , il y a tellement eu de changement !
Je reprend dofus après 4-5 ans d'absence , j'ai décidé de tout reprendre à 0 et me créer un nouveau personnage !
Quel élément vous conseillez pour un sacrieur du niveau 1 à 200 jouant en solo pour le PVM , je vous avoue je suis un peu perdu , il y a tellement eu de changement !

Réagir à ce sujet
La classe Sacrieur possédant sa propre section sur le forum, je déplace votre sujet en provenance de la section "À propos du Site & Forum DOFUS", vers celle-ci.
Gatouik
- Il faut avoir un moyen de taper de loin en pvm à pas mal de moments dans l'aventure, et le grand problème des voies terre ou air c'est que globalement elles sont plus fortes mais en général elles bégayent dès que tu rencontres un mob impossible à tank en mêlée/un combat avec des états insoignables répétés, donc à choisir autant prendre une voie qui peut jouer à plus de 1 po. Petit bonus, avec les nouveaux sorts communs la voie eau récupère kannibulle qui est à portée modifiable, c'est pas super pratique d'attendre 3 tours à chaque fois mais ça peut se montrer très utile à certains moments (exemple marquant : délock une armécréante dans la zone de Servitude)
- La voie eau est suffisamment polyvalente pour pouvoir la jouer sur des modes mêlée et distance, suffit souvent de changer le bouclier et tu peux rentrer dans plein de compos en dj. Ceci dit, ça marche aussi avec la voie feu, mais d'expérience t'as à peu près toujours envie de rester à distance sur le mode feu pour pouvoir profiter au maximum de la zone douleur cuisante et t'as quelques outils pour ça (hostilité, aversion) qui fonctionnent moins bien dans un mode mêlée (parce que ça repousse, donc ça casse les zones, donc des fois t'as un proc émeraude à 200 de shield de moins, des fois tu détacle le mob comme ça et il se barre, etc...) et bien mieux dans un mode distance
- plus de chance = plus de drop donc certaines quêtes bl potentiellement plus vite expédiées, et puis ça génère toujours statistiquement davantage de ressources sur toute la durée de l'aventure (faut pas oublier que les viandes aussi se drop en fonction de la pp, donc une bonne pp permet un gain de kamas sur quasiment tous les combats du jeu, c'est pas négligeable du tout !)
Après à vrai dire, juste full terre ou full air ça posera pas de problème pour la majorité du jeu, juste que certains combats seront pas aussi confortables (coucou crocoburio pour l'ébène, coucou les donjons dimension, coucou servitude)
Je joue actuellement mon sacri en mode eau au niveau 60-80 (blop indigo, caracoiffe, coque hu, arès. Classique quoi).
Je trouve que mon sacri manque cruellement de regen. Stase ne tape pas très fort, et c'est avec l'épée le seul moyen de regen.
En lançant mutilation je perds 10% des PV chaque tour, en plus je dois pas mal m'exposer pour taper les mobs (mi-distance sur le mode eau).
Je viens de reroll sacri pour reprendre en monocompte et en résumé je suis un peu déçu de la regen.
Vous avez des avis ? Je loupe quelque chose ?