FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacri & donjons 200

Par Synoyx#4362 - ABONNÉ - 23 Décembre 2022 - 09:58:15
Hello,

J'ai recommencé DOFUS avec un sacri en Mars dernier, et j'en suis, jusque là, très content.
  Je viens de finir six sur six, et je souhaite continuer les succès du jeu pour maxer autant que possible.

Actuellement, je joue un mode poison 12/6 full aurore pourpre + pestilence + toxicité scorbute + ébène + crocobur. C'est vraiment sympa à jouer, même si je pense que c'est plus orienté PvP (mais bien pratique pour les combats de quêtes quand même !).

Mon problème est que pour les donjons 200, je me retrouve souvent à être le boulet du groupe. Je trouve que la méta des donjons 200 est UNIQUEMENT axée pour les classes distances. On pourrait faire une liste et checker les donjons 1 par 1, mais je pense que vous vous en êtes aperçu vous aussi.
   J'ai dû mal à tirer mon épingle du jeu en tant que sacri dans des donjons 200, et envisage deux solutions : le reroll ou le changement de stuff. Malheureusement en stuff y'a pas grand chose d'autre de mieux (en distance) qu'un stuff do cri padgref / strigide / arc volkorne / kokulte / quatre-feuilles / jahash.
   Changer de stuff ne me gène pas tant que ça, mais c'est là que j'aimerai avoir vos expérience, un sacri qui joue distance en donjon 200, ça vaux quoi ? Car de ce que j'ai vu je ferai moins mal qu'un cra / iop / roub / elio et j'en passe, et avec moins de PO ... Le gros des dommages du sacri viennent de ses sorts de zones qui seront beaucoup plus compliqués à caser à distance qu'au cac ...

J'envisage sinon un reroll en hupper, qui est, comme le sacri, un véritable couteau suisse, mais qui tape un peu plus fort et un peu plus loin, mais ça serait vraiment en dernier recours.

Si l'un de vous à des retours sur un sacri pvm distance, ça serait vraiment sympa, ça m'embêterai de changer de classe, mais actuellement j'ai l'impression que je n'ai pas tellement le choix ...

Merci !
Julien
1 0
Réactions 6
Score : 31089
Salut à toi !

Sujet très intéressant et en même temps insoluble.
De tout temps le Sacri a été une classe pvp (je ne parle pas du farming avec l'ancienne mode Sacri eau) et une classe très contestée.
Donc ses équilibrages (ou plutôt ses nerfs) ont toujours été en fonction de ce mode de jeu et c'est le noeud du problème.

Il y a bien des modes full eau ou full feu classiques qui seront plus tanky que le padgref/strigide mais ça ne résoudra pas ton problème, il n'y a pas de solution magique.
Tu pourras être très utile dans des donjons orientés CAC comme Solar, Bethel ou Belladone mais dans l'ensemble, quasiment toutes les classes sauf Ougi pourront faire mieux.

En plus on ne peut même pas jouer notre rôle tank (oui oui, on est censés pouvoir être un tank...), on se fait arracher la gueule en 2 tours, nous sommes à des années lumières de vrais tank comme Panda et Féca.

Si tu es trop frustré avec cette classe, changes-en, il y a des classes couteau suisse comme tu dis avec lesquelles tu t'amuseras davantage comme l'Hupper ou le Steamer.
2 -1
Score : 87
Merci de ta réponse.

Oui j'en suis à ce stade de la réflexion.
Je trouve ça quand même très dommage cette méta uniquement axée classe distance, il y a très peut d'exception, et ça limite très fortement la variété de gameplay pour du pvm 200 ...
Tout le monde joue distance do crit, super ...
0 0
Score : 1974
Je joue en team Zobal, Sacri, Ougi et panda. Le panda tank 3 mobs et les 3 autres bah... ils OS l'autre mob que le panda à mis à leurs cac. 

mais sinon tu as tout à fait raison.

Synoyx#4362|23/12/2022 - 14:27:21
C'est assez rare les teams cac, mais du coup tu fais comment pour du tal kasha, du méno, du proto, du chaloeil, du ily, du panda3, de l'éliocalypse et j'en passe ? Car t'es vachement handicapé avec ta compo pour ces boss

Panda 3 c'était assez facile en vrai... celui du royaume de papier (la reine je crois) plus difficile mais c'était assez bien. 
Ilyzaelle tu la délock t2 et puis après c'est easy win
Méno je l'ai pas fais en team cac encore, ça va être difficile mais je vais trouver une solution
Chaloeil un perso tank/tacle le chaloeil les autres clean 

Proto j'y suis rendu en ce moment (bah dans ma quête donc très bientôt)

Avec un bon placement ça va bien. il y a pas que Panda/elio/enu/iop comme classes :p 
0 0
Score : 87
C'est assez rare les teams cac, mais du coup tu fais comment pour du tal kasha, du méno, du proto, du chaloeil, du ily, du panda3, de l'éliocalypse et j'en passe ? Car t'es vachement handicapé avec ta compo pour ces boss
1 0
Réagir à ce sujet