FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Equilibrage Pandawa

Par #laterreurdechakra 25 Octobre 2008 - 11:22:24
Réactions 460
Score : 1033

Actuellement vomi-mule s't'un grand mot... On place difficillement plus de 2 souillures par tour vus qu'il faut forcement changer de cible... alors pourquoi changer ?

0 0
Score : 689
yachamaruu|2011-10-25 09:52:18
Actuellement vomi-mule s't'un grand mot... On place difficillement plus de 2 souillures par tour vus qu'il faut forcement changer de cible... alors pourquoi changer ?
hum...

Tout simplement parce qu'avoir la possibilité de virer 8 PA pour 2 CC et 4 (même 5) PA, c'est assez dévastateur. Il y'a déjà eu des propositions concernant la mise en place d'un retrait de PA via un Buff. Le simple fait de pouvoir débuff réduirait obligatoirement le nombre de lancer par cible.

Avec ce remaniement du sort proposé par le studio il y'a peu, on ne solutionne pas du tout la dérive que peu engendrer souillure... j'ai plus le sentiment qu'on a cherché à limiter la dérive tout en ménageant la susceptibilité des pandawas à l'estomac fragile, engendrant pour le coup de la frustration chez les pandawas non possesseurs d'un Dofus Turquoise (alors que la limitation favorise une synergie avec d'autres classes pouvant donner des CC - système qui semble en contradiction avec la demande des joueurs qui s'orientent de plus en plus vers un jeu "autonome" via un système d'optimisation permettant l'affranchissement de certaines contraintes).

Bref... demain je ne serais pas surpris qu'une refonte de souillure intervienne... j'ai quand même peur qu'on nous propose soit un UP du Seuill de CC ou un UP du coût en PA... alors que la solution parait toute simple...

ENJOY

0 0

Pas forcement tout simple. Le debuff de la perte Pa devrait donc faire changer la perte de Pa en inesquivable pour pouvoir être débufable ( Type xélor avec flou ).

Sont-ils vraiment dans la capacité de changer un sort de retrait esquivable ( donc permanent comme maladresse et undébuffable ) en Retrait esquivable debuffable ( ce qui a ma connaissance n'existe pas ou n'a aucun équivalent a ce que je sache ? ).

Je pense que sa reste un problèmes techniques. Le passage a une limitation est surement temporaire... mais le problèmes est beaucoup plus complexe je pense

0 0
Score : 151
luckynice|2011-10-25 09:28:14
Il faut voir aussi que Souillure à déjà été nerfé.

Mais pour contrer les vomi-mule c'est très simple : passer le retrait de PA en debuffable. Ainsi le panda qui peine à passer son debuff pourras cumuler des -PA, par contre si son debuff passe, et bien les -PA disparaisse.

Car quand on vois des vomi-mule souvent ils cherchent le debuff + le retrait de PA (bah ouai sinon ils seraient pas sagesse hein :p )

P.S. : j'ai bien dit retrait debuffage =/= esquivable... se serait un peu abusé sinon.
Ce serai effectivement un très très bonne idée un retrait de PA debuffable.
, il ne devrai pas poser de problème a le réaliser car le sort "Flou" des Xélors est déjà un sort de retrait de PA debuffable.
0 0

Oui mais flou inflige des perte de PA non esquivable mais debuffable. La ce que propose Taniis, c'est un retrait esquivable debuffable pour éviter le spam. Ainsi dans ce cas, le double CC ne cumule pas les pertes de PA déjà excessive.

Et je me cite pour que tu comprenne :

Pas forcement tout simple. Le debuff de la perte Pa devrait donc faire changer la perte de Pa en inesquivable pour pouvoir être débufable ( Type xélor avec flou ).

Sont-ils vraiment dans la capacité de changer un sort de retrait esquivable ( donc permanent comme maladresse et undébuffable ) en Retrait esquivable debuffable ( ce qui a ma connaissance n'existe pas ou n'a aucun équivalent a ce que je sache ? ).

Je pense que sa reste un problèmes techniques. Le passage a une limitation est surement temporaire... mais le problèmes est beaucoup plus complexe je pense
0 0
Score : 1713

Pourquoi ne pas mettre tous les effets au lieu des 1chances sur quatre,avec un temps de relance de 2tours et un retrait PA de 2esquivable?Et en cc ça garderais la chose actuelle mais avec deux tours avant de relancer

0 0

En gros lisser le sort... mettre les 4 malus quoi qu'il arrive ( en réduisant leur effet ) et faire des PA esquivable sur coup normaux, et non esquivable sur CC ?

explique toi ^^'

0 0
Score : 1713
yachamaruu|2011-10-27 10:14:35
En gros lisser le sort... mettre les 4 malus quoi qu'il arrive ( en réduisant leur effet ) et faire des PA esquivable sur coup normaux, et non esquivable sur CC ?

explique toi ^^'
Oui exactement ça,cela nous évites de jouer au ecaflip(R.I.P) et de perdre plusieurs tours a chercher le debuff.après ceci n'est qu'une proposition
0 0
Score : 175

Je rêve de pouvoir debuff en koli wub 

0 0
Score : 542

[Ce post a été posté surle dojo pandawa et JoL]

Bonjour les alcoolos !

Toutes les modifications énoncées sont soumises à ajustements (coût en PA, portée, dégâts, bonus, …) Certaines modifications proviennent d’autres membres de la communauté, je ne m’approprie aucunement leurs propositions. Toutes les propositions sont faites au niveau 6 des sorts. Toutes les propositions de nouveaux sorts pourraient être inter changés dans leur niveau d’obtention, ceci dans un souci d’équilibrage.

Actuellement le Pandawa dispose d’un panel de sorts variés et intéressants. Néanmoins, il souffre de plusieurs grosses limites qui rendent son jeu parfois très laborieux.
La première limite, on la rencontre surtout à haut niveau. En effet, il n’est pas rare, grâce à un quelconque don de PA (Eniripsa, Xélor, Eca, Osa, Roublard) de se retrouver avec une douzaine de PA. Et là, malaise ! On arrive avec un sort de chaque élément par état, impossible de lancer plus de 2 vagues à lames, plus de 2 schnaps, plus de 2 pandatak. On retrouve ces limitations en mode Saoul avec une limitation à 2 souffles alcoolisé. Sur une classe possédant plusieurs sorts du même élément, les limitations ne sont pas importantes, sur un Pandawa elles deviennent handicapantes. De plus, les zones d’effet de ces sorts sont toutes totalement différentes. Essayer de vous placez pour lancer un Schnaps, puis une vague à lame. Bonne chance.
La Seconde limite est aussi vieille que le Pandawa lui-même : le débuff obligatoire des effets alliés lors de l’utilisation de lait de bambou pour sortir de l’état Ivre. Cette difficulté, autrefois masquée par le fait que le Pandawa pouvait utiliser ses deux sorts les plus tactiques sous l’état sobre, pose aujourd’hui que les vulnérabilités sont passées en état saoul un souci majeur : dois-je vulné, quitte à perdre mes bonus ? Dois-je utiliser un sort saoul ou plutôt flammiche pour ne pas perdre mes envoûtements ?
Je vais donc énoncer quelques propositions, venant en partie de moi, mais aussi des lectures que j’ai pu avoir. Ces propositions sont bien entendues soumises à critiques, mais elles peuvent être une base pour un éventuel post chez les 48, ou des pistes de réflexions pour nos chers développeurs.

Level 1 : Picole
Proposition : Aucune, le sort est très bien.

Level 1 : Poing enflammé
Proposition : Ce sort me gêne de par son doublon avec Gueule de bois. La version proposée lors de la 2.4 était juste énorme, dommage qu’elle fut retirée (d’ailleurs pour quelle raison ?).
Piqûre de rappel : le sort cognait sur une case et sur les 2 suivantes, très sympa en diagonale.

Apparemment, l'abandon de cette zone est dû à des soucis techniques. Dommage, une petite rectification serait de mise pour développer ce zonage.

Level 1 : Gueule de bois.
Proposition : Aucune, je trouve le sort bien.

Level 3 : Epouvante
Proposition : Revalorisé il y a peu, ce sort est devenu génial. Le niveau d’obtention est peut être un chouille bas

Level 6 : Souffle alcoolisé.
Proposition : Passage à 3 lancers par tour au lieu de 2 actuellement.

Level 9 : Lait de bambou
Proposition : Le gros souci actuel est posé par ce sort ! Il existe plusieurs solutions envisagées :
-Le sort ne débuff que les bonus de picole (pandanlku y compris)
-Le sort ne débuff que s’il est lancé en mode sobre (augmentation du coût en PA en mode sobre alors). Et ne débuff que les effets liés à picole en état saoul. (Ma proposition préférée)
-On laisse le sort comme ceci, et on revalorise colère (voire plus bas)

Level 13 : Schnaps
Proposition : Rendre le sort plus facile à écrire (Joke inside). Son lancer uniquement en diagonale a du bon et du moins bon :
Il permet de le lancer très loin.
Il nécessite un placement un peu acrobatique et empêche d’enchainer avec d’autres sorts soubre.
Je propose donc deux choses :
-Le sort se lance en diagonale ET en ligne. (Ajustement des dommages et de la portée si nécessaire).
-Suppression de la portée minimale du sort.

Level 17 : Karcham
Proposition : Je ne comprends pas trop la limitation, c’pas comme si elle était nécessaire.
Le bonus PO est anecdotique.

Level 21 : Vertige
Proposition : Je ne connais pas très bien ce sort, néanmoins, je pense qu’une durée de deux tours, vu le coût en pa engendré par le sort, ne serait pas de trop, quitte à ajuster les dommages en conséquence.

Level 26 : Stabilisation
Proposition : Le sort a été revu pour que sa relance soit plus souple. Actuellement elle est surtout handicapante.
Je propose juste une petite modification qui rendra le sort beaucoup plus intéressant : désactiver le lancer en ligne, ainsi nous pourrions lancer stabilisation sur l’allié coincé là bas au fond.

Level 31 : Chamrak
Proposition : On a donné un petit effet à Karcham, pourquoi pas à Chamrak ? Un petit bonus aux dommages pour le personnage lancé ?

Level 36 : Ethylo
Proposition : Les dégâts me semble un chouille faiblard vu le coût en pa, comparé à vague à lame qui cogne en zone pour le même coût en PA.

Level 42 : Souillure
Proposition : La MàJ a fait très mal à Souillure, on passe d’un sort abusif à un sort médiocre. Il suffirait de pas grand-chose pour le rendre utile, rien qu’un peu de portée (3-4, ce qui correspond au « trou du debuff l’Enutrof)

Level 48 : Vulnérabilités
Proposition : Si on simplifie le passage saoul/sobre, le sort est équilibré.

Level 54 : Vague à Lame
Proposition : Passer à 3 lancers/tour

Level 60 : Colère de Zatoïshwan
Proposition : Rendre là aussi le sort plus facile à écrire. Blague à part, ce sort est peu utilisé, je propose donc deux solutions :
-Que le sort ne coûte que 2 PA et laisse saoul un seul tour relance un tour (ajustement des bonus), réglant le souci lait/picole.
-Changer carrément le sort pour un sort de dommage multi élément au vu des paliers du Pandawa.

Level 70 : Flasque explosive.
Proposition : Je trouve le sort satisfaisant ainsi.

Level 80 : Pandatak
Proposition : Passer là aussi à 3 lancers/tour.

Level 90 : Pandanlku
Proposition : Le sort me semble bien.

Level 100 : Le Pandawasta
Proposition : Que le wasta retire de la fuite plutôt que du tacle. Faire en sorte que l’invocation face moins invocations kleenex (je lance dans le tas au début pour bloquer les mobs). Lui donner un petit effet en plus ?

Sort de Classe : Ivresse
Proposition : Aucune ! Le sort me semble bien pensé et utile.

Voilà, n’hésitez pas à commenter, toujours dans la joie et la bonne humeur je vous prie !

0 0
Score : 438

Bonsoir

Au niveau de tes propositions Avalhon je peux pas être contre une réhausse forcement tongue, cependant j'ai un gros doute vis a vis du nombre de lancer de datak et vague
un passage a 3 lancer par cible me parait pas justifier au vu des limitations des autres classes avec leurs sort de dommage principal
Je prend mon cas j'ai un stuff classique pour mon lvl a savoir la fuji sans une optimisation énorme (je ne joue pas assez pour sa mais ce n'est pas le sujet )
j'arrive a des dommages honorable de l'ordre de 500 par attaque en prenant en compte la zone qui est tout de même fréquemment faite que ce soit en pvm ou en pvp ( petite dédicace a ceux qui ce zone en kolizée)
Avec 3lancers par tours on deviendrait une classe de DD très voir trop puissante on voit deja un arrivage massif de mule a vulné, une autre raison de faire une mulasse panda je suis pas super chaud avec sa.

Pour accompagner cette modification il faudrait baisser assez sensiblement les dégât de datak ou vague ce qui embêterait pour être polie les joueurs casual qui ne sont pas opti en 12pa de base

pour ce qui est des autres sort je suis totalement de ton avis wink

0 0
lonnas|2011-12-25 22:38:56
Bonsoir

Au niveau de tes propositions Avalhon je peux pas être contre une réhausse forcement tongue, cependant j'ai un gros doute vis a vis du nombre de lancer de datak et vague
un passage a 3 lancer par cible me parait pas justifier au vu des limitations des autres classes avec leurs sort de dommage principal
Je prend mon cas j'ai un stuff classique pour mon lvl a savoir la fuji sans une optimisation énorme (je ne joue pas assez pour sa mais ce n'est pas le sujet )
j'arrive a des dommages honorable de l'ordre de 500 par attaque en prenant en compte la zone qui est tout de même fréquemment faite que ce soit en pvm ou en pvp ( petite dédicace a ceux qui ce zone en kolizée)
Avec 3lancers par tours on deviendrait une classe de DD très voir trop puissante on voit deja un arrivage massif de mule a vulné, une autre raison de faire une mulasse panda je suis pas super chaud avec sa.

Pour accompagner cette modification il faudrait baisser assez sensiblement les dégât de datak ou vague ce qui embêterait pour être polie les joueurs casual qui ne sont pas opti en 12pa de base

pour ce qui est des autres sort je suis totalement de ton avis wink

Comme je l'ai précisé, le soucis se pose surtout avec des donneurs de pa (pour exclure la minorité sur opti en 12/6).
Les autres classes possèdent plusieurs sorts du même type ou complémentaire, le Pandawa en possède un de chaque élément.
A voir peut être si le passage sobre/ivre devient plus facile.
0 0

En même temps, le jeu avec des donneurs de pa pour moi devrait pas etre pris en compte dans les équilibrages après tout on ne tiens pas en compte le potentiel de synergie dans les teams en pvp (j'exclue le pvm volontairement vu que la synergie est contrôlé par les joueurs)

Et a l'heure actuel le fait de voir ces restrictions effectivent force à jouer multi éléments et je pense que c'est une bonne chose car on peut développer tout le potentiel des panda ainsi, en effectuant tes idées j'ai peur de voir du stuff full meu (pano au hasard) et du spam datak a longueur de temps (j'ai la naïveté de croire que ce n'est pas le cas a l'heure actuel )

0 0
Score : 796

Flasque lancable 2 fois par tour serait bien sleep 

0 0

pour la flasque je suis pas convaincu non plus (je suis chiant je sais ^^)
son faible cout en pa pour des dégâts assez important en zone le mettre a 2 lancé par tour passerais par une baisse des dégats et certainement une hausse des pa a utilisé, entrainant ainsi une perte de souplesse sachant qu'on perd des pa a une vitesse folle vu tout ce qu'on doit faire dans un tour je suis pas vraiment convaincu

0 0
lonnas|2011-12-25 23:25:06
En même temps, le jeu avec des donneurs de pa pour moi devrait pas etre pris en compte dans les équilibrages après tout on ne tiens pas en compte le potentiel de synergie dans les teams en pvp (j'exclue le pvm volontairement vu que la synergie est contrôlé par les joueurs)

Et a l'heure actuel le fait de voir ces restrictions effectivent force à jouer multi éléments et je pense que c'est une bonne chose car on peut développer tout le potentiel des panda ainsi, en effectuant tes idées j'ai peur de voir du stuff full meu (pano au hasard) et du spam datak a longueur de temps (j'ai la naïveté de croire que ce n'est pas le cas a l'heure actuel )

Pandatak, vague étaient lançable sans limitation avant, tu as déjà vu quelqu'un s'en plaindre ?

ChrisDuNeufCinq|2011-12-25 23:26:07
Flasque lancable 2 fois par tour serait bien sleep

Non Flasque est un sort situationnel qui a un des meilleur rapport pa/dommage du jeu, il doit rester un sort d'appoint puissant et non un sort de dommage primaire.
0 0

Avant les dégats était bien moins stable aussi

Mais je vois sa par rapport aux autres classes en faite je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas de restrictions sur nos sort de dommages principaux et les autres oui.
Etant donné que c'est la derniere "trouvaille" (ironie inside ) d'ankama pour équilibrer, il ne reviendront surement pas sur leur décision de toute façon

0 0

Tu as sûrement raison, mais je trouve ça dommage.

0 0

Que sa soit dommage je suis tout a fait d'accord wink
mais bon c'est leur politique de communication on peut rien y faire et a leur place on ferais surement pareil aussi :unsure: 

0 0
lonnas|2011-12-26 00:44:03
Que sa soit dommage je suis tout a fait d'accord wink
mais bon c'est leur politique de communication on peut rien y faire et a leur place on ferais surement pareil aussi :unsure:

Espérons déjà qu'ils lisent nos doléances et améliore, ne serait-ce que, le passage entre l'état ivre et sobre.
0 0
Réagir à ce sujet