FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Equilibrage Pandawa

Par #laterreurdechakra 25 Octobre 2008 - 11:22:24
Réactions 454
Score : 438

A vrai dire je trouve le passage ivre/sobre assez bien a l'heure actuel sa permet de se débarrasser des malus en ayant une contrainte les bonus tel que stimu qui partent, et j'ai l'impression que si lait passe comme les autres debuffs j'ai peur de voir sa plutôt comme un "nerf" (ouh le mot qui fâche) qu'un up sachant que l’amélioration toucheras principalement les multi comptes alors que c'est le jeu monocomptes qui devrait être "uper"

0 0
Score : 7140
ChrisDuNeufCinq|2011-12-25 23:26:07
Flasque lancable 2 fois par tour serait bien sleep
flasque est presque égal à ronce multiple , un sort avec une si grande zone doit avoir des restrictions de lancer, on peut par contre critiquer le manque de sort feu sobre , mais bon avec vertige ça compense, il ne faut pas oublier aussi que flasque ne coûte vraiment pas cher en pa ( il devrait en coûter le double)

0 0
Score : 2062

J'pense qu'il ont voulu en faire un petit plus que flasque coûte si peu en PA.

Quand j'étais feu avec ma panda je peux te dire que vertige était pas si souvent utilisé (iop,sacri,éca qui Spam le CAC et encore ça dépendait), en plus vertige est lançable aux CAC, alors que Flasque avec de la porté ... si un ennemi se situe loin on flasque + picole + 2poings ... après ça on reste en état saoul (état dans lequel un panda feu/PO reste le plus clair de son temps)

A l'inverse, si l'ennemi est au CAC on peut lancer vertige, encore faut-il que les alliés sont là pour le taper après le lancé (pareil pour le PVM).

0 0
Score : 542
lonnas|2011-12-26 10:14:59
A vrai dire je trouve le passage ivre/sobre assez bien a l'heure actuel sa permet de se débarrasser des malus en ayant une contrainte les bonus tel que stimu qui partent, et j'ai l'impression que si lait passe comme les autres debuffs j'ai peur de voir sa plutôt comme un "nerf" (ouh le mot qui fâche) qu'un up sachant que l’amélioration toucheras principalement les multi comptes alors que c'est le jeu monocomptes qui devrait être "uper"

Sans parler de mono/multi, on parle là de jeu solo/multi joueurs.
Il m'arrive de jouer mon Panda en solo, quand l'envie me prends, c'est une torture de me dire "putain là je dois taper en diagonale avec un sort feu, va falloir que je passe ivre, mais je vais perdre ma dp, mon stimu et mon odorat".
Le concept est simple : garder un changement d'état flexible, soumis à contraintes (un par tour comme actuellement) et garder la possibilité de l'auto debuff qui est une des carte maîtresse du Pandawa, mais pour 3 PA au lieu de 2.

Avant on avait donc :
On reste sobre, on reçoit les buffs, on cogne place vulné, je passe d'un état à l'autre, et je me debuff quand je veux pour 2 pa.

Maintenant on aurait :
On reste sobre pour placer, recevoir les buff, MAIS on doit passer ivre pour vulné. On passe d'un état à l'autre avec contrainte et on perd nos buffs. L'auto-debuff coûte 2 pa.

Ce que je propose :

On reste sobre pour placer, recevoir les buff, MAIS on doit passer ivre pour vulné. On passe d'un état à l'autre avec contraintes, mais on ne perd pas nos buff. L'auto-débuff coûte 3 PA.

On peut mettre cet auto débuff de plusieurs façons :
-Sur lait lancé en état sobre.
-A la place de colère (peu utilisée, faut pas se voiler la face)
-Sur une éventuelle fusion Karcham/Chamrak.
-Sur souillure ?
0 0
Score : 2062

Mouais, ou bien , encore plus facile de dire : les buffs/malus ennemis sont retirés et les buffs/bonus alliés restent une fois que Lait de bambou soit utilisé.

Comme ça, c'est bien moins compliqué wink 

0 0
thnewpredator|2011-12-26 13:12:24
Mouais, ou bien , encore plus facile de dire : les buffs/malus ennemis sont retirés et les buffs/bonus alliés restent une fois que Lait de bambou soit utilisé.

Comme ça, c'est bien moins compliqué wink

Et pas abusif du tout.
0 0
Score : 295

Globalement pour ma part je suis assez satisfaite de cette maj même si j'aurais aimé que :

- souillure retire 2 tours d'effet ou soit lançable 2x par cible par tour.
- stabilisation dure 2 tours car 1 tours c'est trop peu selon moi.
- vertige à 2 pa mais ce serait sans doute vu comme quelque chose d'abusif.

Sinon dans l'ensemble les autres sorts sont plaisants à utiliser.
ps : je suis une panda 199 eau/air/feu avec tous ses sorts montés lvl 6 (sauf gueule et pandatak)
J'ai donc testé tous ces sorts à leur niveau maximum.

0 0
GirlPowaaa|2011-12-26 22:56:33
Globalement pour ma part je suis assez satisfaite de cette maj même si j'aurais aimé que :

ps : je suis une panda 199 eau/air/feu avec tous ses sorts montés lvl 6 (sauf gueule et pandatak)

Tu ne ressens pas de problème en équipe avec le passage de saoul à sobre ?
0 0
Score : 209
AvalhonSword|2011-12-26 13:08:10

Sans parler de mono/multi, on parle là de jeu solo/multi joueurs.
Il m'arrive de jouer mon Panda en solo, quand l'envie me prends, c'est une torture de me dire "putain là je dois taper en diagonale avec un sort feu, va falloir que je passe ivre, mais je vais perdre ma dp, mon stimu et mon odorat".
Le concept est simple : garder un changement d'état flexible, soumis à contraintes (un par tour comme actuellement) et garder la possibilité de l'auto debuff qui est une des carte maîtresse du Pandawa, mais pour 3 PA au lieu de 2.

Avant on avait donc :
On reste sobre, on reçoit les buffs, on cogne place vulné, je passe d'un état à l'autre, et je me debuff quand je veux pour 2 pa.

Maintenant on aurait :
On reste sobre pour placer, recevoir les buff, MAIS on doit passer ivre pour vulné. On passe d'un état à l'autre avec contrainte et on perd nos buffs. L'auto-debuff coûte 2 pa.

Ce que je propose :

On reste sobre pour placer, recevoir les buff, MAIS on doit passer ivre pour vulné. On passe d'un état à l'autre avec contraintes, mais on ne perd pas nos buff. L'auto-débuff coûte 3 PA.

On peut mettre cet auto débuff de plusieurs façons :
-Sur lait lancé en état sobre.
-A la place de colère (peu utilisée, faut pas se voiler la face)
-Sur une éventuelle fusion Karcham/Chamrak.
-Sur souillure ?

Je suis d'accord à 100% avec ça.

D'une part parce que l'avantage du debuff en solo pèse largement moins lourd que l'inconvénient de la perte des envoûtements alliés en équipe.
Perdre trêve, sacrifice, immunité, fraction, l'accumulation des bonus des osas ou d'autres classes, surtout à 8, a d'importantes conséquences et arrive extrêmement fréquemment, alors que tirer un gros avantage de la perte les malus ennemis arrive moins souvent ou est peu important.

Ensuite parce qu'une des pierres angulaires du gameplay pandawa est l'état saoul, et que le debuff forcé de lait de bambou rend ce gameplay non-attractif en équipe. En effet devoir choisir entre perdre les effets alliés et rester dans son état, le choix est souvent difficile.
C'est même plus que difficile, c'est douloureux. Je reprends un exemple simple: je suis sous picole, avec pue de vie et des sorts de protection. Il y a un ennemi puissant qui est proche que j'aimerai éloigné de moi et mes alliés. Les conséquences sont connues: perte des protections alliés et éloignement de l'ennemi, ou garder ses protections et laisser l'ennemi frapper quelqu'un, mais elles sont difficilement mesurables. De plus les choix doivent se faire vite. On a toujours un léger regret dans le choix fait, et je trouve qu'il y a peu de plaisir à jouer avec de telles contraintes.

Je ne peux pas être content du désenvoûtement de lait de bambou. Il retire la satisfaction de jouer en équipe avec les sorts saouls d'un pandawa depuis 2006.
De plus maintenant que le système de désenvoutement a été revu, je n'arrête pas d'être conscient de la gêne que je ressens avec le debuff forcé de ce sort lorsque je joue saoul, car j'ai l'impression qu'on est passé à côté de l'occasion rêvée d'enfin le modifier.
0 0
Score : 176

Personnellement,je préfères lait comme il est la plutôt qu'une modif à la mode du nouveau débuf, je suis bien content de virer le malus po d'un cra, le floutage d'un xel ou encore l'apaisement d'un sadi (et j'en passe hein). Même si parfois on est obligé de faire un dure choix, je préfère largement le système du moment.

0 0
Score : 372
AvalhonSword|2011-12-26 23:11:22

En tout cas moi je le ressens. Et pas qu'un peu. Mais je trouve que cela fait parti du jeu. Y a des choix à faire, les buffs des alliés, ou l'aisance d'utiliser nos avantages sobres/ivres.
0 0
Score : 295

Pas vraiment je n'ai jamais hésité à passer de l'état saoul à sobre, quitte donc à perdre certains buffs alliés mais bon sur le moment c'est souvent la meilleure chose à faire pour conserver l'avantage du combat.J'ai toujours jouer ma panda sans trop me soucier des buffs des alliés, garder nos buffs positifs de nos alliés en passant d'un état à un autre serait un pur abus selon moi, on a un avantage considérable sur les autres classes, c'est le fait qu'on peut se désenvouter chaque tour, cela implique donc pour moi ce sacrifice. Mais bon je conviens que certain buff sont par moment cruciaux à conserver, mais encore une fois tout est une question de choix et de stratégie.

Mis à part cela en relisant mon premier post, j'ai oublié de dire que j'aurais aimé avoir le sort Schnaps sans portée minimale, Elle m'a déjà bien embêtée celle-là xD
0 0
GirlPowaaa|2011-12-27 08:26:48

Pas vraiment je n'ai jamais hésité à passer de l'état saoul à sobre, quitte donc à perdre certains buffs alliés mais bon sur le moment c'est souvent la meilleure chose à faire pour conserver l'avantage du combat.J'ai toujours jouer ma panda sans trop me soucier des buffs des alliés, garder nos buffs positifs de nos alliés en passant d'un état à un autre serait un pur abus selon moi, on a un avantage considérable sur les autres classes, c'est le fait qu'on peut se désenvouter chaque tour, cela implique donc pour moi ce sacrifice. Mais bon je conviens que certain buff sont par moment cruciaux à conserver, mais encore une fois tout est une question de choix et de stratégie.

Mis à part cela en relisant mon premier post, j'ai oublié de dire que j'aurais aimé avoir le sort Schnaps sans portée minimale, Elle m'a déjà bien embêtée celle-là xD

Jouvence est un auto débuff sans condition, donc non ce n'est pas un avantage exclusif.
Dans mes propositions je conserve d'ailleurs l'auto débuff, mais un chouille plus contraignant.
0 0
Score : 215

Pour ma part je trouve cette maj très intéressante, le panda est devenu un personnage très tactique ( stab 1 tour . 1 lait bambou/tour . PM un tour) ce que je pensé être un nerf au début s'avère être très interessant a jouer, et maintenant je préfer même ce mode la.

En plus les nouveau sorts tel que schnaps ou éthylo ont des portés très importante ce qui permet d'améliorer le mode de jeu des pandawa. (les 2 coups de schnaps a 350 avec 24 PO c'est le pied tongue)

Mon seul regret est la souillure, je pense que 2/ cible serai la bien venu ( mettre les -% do non cumulable si trop cheaté)

Bon jeu smile 

0 0
Score : 317

Personnellement jouant nini et panda , l'état insoignable ne peux pas etre désenvouté .
Donc afin de ne pas mélanger torchons et serviettes , je pense qu'il faudrait des sorts pour désenvouter et des sorts pour virer les Etats .
Par consèquents lait de bambou ne devrait pas virer les bonus mais tout simplement virer l'etat saoul .

second problème : souillure .
Autrefois souillure cumulait lepls 4 effets en cc au lieu d'un seul en état normal .
Il faudrait donc revaloriser le mode CC En passant la durée des effets a au moins 2 car il faut le dire les malus % Dommage on s'en fous ca vaut même pas le malus dommage de fleche destructrice wink.
Ici entre en compte colère de zatoiswan et ses bonus coup critique qui pourrait aider a etre 1 sur 2 cc a ce sort.

Troisième problème : colère de zatoiswan

pour ca virer tout les autres effet et le passer en etat permettant de boooster ses coups critiques .
Pour cela il faudrait tout de même revaloriser les cc des sorts pandawas .

Quatrième problème : Karcham et chamrak

Petite anecdote : un jour batosai jeune pandawa de niveau 21 decide d'xp un peu en etat critique , il décide de se soigner en lancant karcham sur son TONNEAU . il se soigne , et la mince chamrak est dans 10 niveau . Ce cher batosai n'a d'autres choix que de se suicider . RIP .
Solution regroupement des sorts .

CINQ : soufle alcoolisé

Limité a 2 lancer par tour , hors il s'agit du sort le plus faible des pandawas , bref solution passer les lancers a 3 .

AUTRES PROPOSITIONS : Sorts plurielements ;

Karcham et chamrak regroupés , un nouveau sort peut apparaitre . Hors une des meilleures classes multiéléments EST LE PANDAWA . Les pandawas sont des joueurs abonnés , donc censés etre pribilégiés .Je propose que ce sort compte au moins l'élément air au vue de la faiblesse de la portée des sorts air .

voila c'est tout pour ma part a vous de continuer .

0 0
Score : 1144

En principe, un état ne peut pas être retiré avec un sort de désenvoûtement classique (sauf l'invulnérabilité des sorts immunité et puissance sylvestre). La souillure applique désormais une réduction d'un tour à la durée des effets couplée à une réduction de dommages en pourcentage : elle peut donc remplacer ou compléter les malus de dommages fixes de la flèche destructrice. Il faut par ailleurs se rappeler que le coup critique est un phénomène aléatoire (donc non déterministe) qui a pour rôle principal d'apporter un complément de dégâts lorsqu'on a de la chance. Quant au sort colère de Zatoïshwan, il n'a pas vraiment besoin d'être modifié.
L'utilisation des deux sorts de porter-lancer n'est susceptible de poser des problèmes qu'entre les niveaux 17 et 30 : il suffit simplement d'ajouter à karcham la condition "posséder le sort chamrak" si elle n'existe pas déjà. Enfin, le Pandawa air possède désormais un nouveau sort d'attaque, en zone, avec une contrainte de lancer en diagonale certes, mais doté de dégâts très appréciables par rapport à sa portée. Il est évident qu'il ne pouvait pas se battre décemment avec un unique sort !

0 0
Score : 317

Mais parle tu en tant que pandawa ou feca ?
As tu deja vu quelqu'un utiliser colère de zatoiswan autrement qu'en ayant des pa en trop ?
Est ce normal que les pandawas qui avait un super sort de desenvoutement , se retrouve au lendemain avec un sort obsolete , crois tu qu'un pandawa va se suicider pour enlever un tour d'envoutement ?
Sans parler du fait qu'il faille passer en état saoul . ET de la mauvaise portée de souillure .

0 0
Score : 645

Bonjour à tous!
Conscient comme beaucoup d'entre vous que le debuff de lait de bambou ne satisfaisait pas les pandawas et leurs aliés, j'avais réfléchi sur le sujet et fait une proposition ici :Cliquez ici (soucis avec mon éditeur pour faire un lien propre >< )

Nous travaillons actuellement sur ce sujet pour revoir l'envoutement chez les pandawas. J'ai fais une proposition concernant lait de bambou qui ressemblerait d'avantage à un masque zobal (pas de debuff total). Ce sort serait également lancable dans l'état sobre afin de se désenvouter (2 tours par exemple).

Riktus a pris le temps de référencer les propositions sur l'envoutement sur ce sujet (grand merci à lui).

Ce sujet pourrait servir de base de réflexion sur cet aspect spécifique du pandawa?
En tout cas je vous invite au moins à le lire!

Amicalement,
Riridesbois

1 0
Score : 779

Personnellement je trouve que la classe pandawa ets l'une des plus équilibrée , des sorts de tout type de rox sous saoule ou pas .
Aprés arretez de venir vous plaindre avec lait de bambou , c'est parfois très utile , si vous voulez pas vous debuff alors restez en état ivre ou alors faites pas du tout état saoul .
Il suffit juste de savoir jouer un peu avec son pandawa au lieu de faire "maitrise+picole+vulné+vulné+lait de bambou" (oui oui ça existe)
Sur ce , bon jeu et réfléchissez en jouant un pandawa vous verrez que ça va mieux ^^

Tisadifou

0 0
Score : 1033

Plussain à Tisadi, il n'y a que les frustré qui cherche a modifier un sort équilibré comme lait de bambou. On en parle assez en ce moment de son équilibre bon/mauvais côté, supprimer simplement les mauvais côtés rendrait le sort totalement fumé.

De plus la réduction du nombre de tour sous l'état ivre des deux sorts ( colère et picole ) son une alternative au debuff total... seulement la patience chez les nouveaux joueurs n'est vraiment pas de mise.

0 0
Réagir à ce sujet