En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Equilibrage Pandawa

Par #laterreurdechakra 25 Octobre 2008 - 11:22:24
Réactions 453
Score : 3169

Je trouve les osins du tonneau un peu faibles, je voualis donc proposer que lorsqu'il est utilisé pour le soin, il se lance en même temps un envoûtement de bonus soin, de cette façon plus il est utilisé pour soigner plus son rôle est augmenté.

Je pensais donc à bonus soin de l'ordre de 25-30 au niveau 6 sur une durée de trois tours pour un total de +90 et donc dans les 300 max de soin au niveau 200.

Ensuite pourquoi pas des bonus soin en zone, applicables aux alliés, et donc jouables sur une cawotte par exemple. Je me méfie simplement du mot de régénération de l'eni qui risquerait d'être trop important.

0 0
Score : 206

Bonjour à tous

Je crée ce post pour protester contre le bridage du nombre de lancer par tour et cible des sorts de la voie air du pandawa.Possédant un pandawa de cercle 199 je trouve extrêmement désagréable que l'on bride sans arrêt les sorts.Si j'ai bien compris la politique d'Ankama,ils voudraient limité le spam cac et le no brain et d'un autre coté on nerf sans arrêt les sorts.Quelqu'un m'explique ?

Rentrons maintenant dans le cœur du sujet,je ne comprend pas pourquoi limité souffle alco à 2 lancer par cible alors que poing enflammé et gueule de bois sont eux a 3 lancers par cible pour le meme cout en pa et sans la contrainte de devoir se placer en ligne ! J'attends avec impatience que l'on me justifie cela.Si jamais un membre du staff passe par ici

Cordialement,Mortal-Killeur

0 0
Score : 513

surement a cause de l'effet "repousse la cible d'une case "

0 0

J'avoue ne pas comprendre non plus.

On a des éniripsa qui repoussent de 3 cases, le tout pour 3 PA.
Les iops qui spamment intimidation (c'est meurtrier je suis bien placé pour le dire).

La seule raison que je verrais, c'est la distance à laquelle le recul de souffle alcoolisé peut-être fait.

Si je jouais agi, je verrais mieux les difficultés causées par ce bridage. J'imagine que caler souffle et schnaps dans un même tour de jeu est particulièrement difficile.

0 0
Score : 58

Moi il y a une chose qui ne me plait pas chez les pandawas l'abus du sort Lait de bambou / picole dans me me tour en PVP imaginons un panda a 12 PA il fait lait de bambou il passe a 11 il fait karcham / chamrak 9 , 2 vagues a lames 1 PA il refait picole je trouve cet abus bien la comment vous voulez vous battre contre un pandawa qui a 15 % resi de base + 25 % picole + 6x fixe partout c'est juste impossible

0 0
Score : 143

Un Pandawa ne peux lancer plus qu'un seul lait de bambou par tour si tu veux savoir.

Sinon je te retourne la question: tu fait comment pour battre un zobal full bouclier et donc intouchable?

A toi de trouver une solution, surement en nous jouant de loin, tous les types de zobals ont des sorts pour ça.

Cordialement, Solgarath

0 0
Score : 7

Moi j'aimerais juste faire une remarque sur le pandawa en solo, j'essaie d'en monter un par lui même, sans perso hl à côté et on en chie à bas niveau. Je pense que ça vient surtout de picole, même si ce sort est parfait à haut niveau, à bas niveau le retrait de pm est très handicapant, et on à beau être de niveau 40 on se fait tuer par un osa niveau 15 avec juste un marteau bouftou qui lui peut courir à 3 pm._(C'est un exemple mais ça marche aussi avec les autres classes) Pour le pve c'est pareil, si on est à l'abri durant 1 ou 2 tour en se mettant à la bonne portée, le monstre nous rattrape toujours quoi qu'il arrive

0 0

Ce sera moins vrai quand tu joueras avec 4 PM, c'est dans pas longtemps.

La portée restera un problème.

Et puis il n'y a pas de honte à allez se faire up en donjon blop.

On pourra toujours discuter du coup critique de picole, dire qu'on pourrait trancher la poire en deux, supprimer le CC, enlever la perte de PM, limiter les résistances à 25%.

C'est le seul côté vraiment aléatoire chez le panda, c'est une des raisons qui peuvent motiver un pandawa à passer 1/2 CC sur du 1/40, mais comme lait de bambou a été limité à 1/tour c'est moins vrai. Auparavant on pouvait lancer picole plein de fois et donc profiter facilement du coup critique.

Mais c'est sûr que lancé CC ou non est une grosse différence.

Je serais assez favorable à la suppression de la perte de PM. Ou bien à un lancement de lait de bambou deux fois par tour de façon à obtenir le CC plus souvent si on cherche à l'obtenir.

On pourrait aussi mettre la perte du PM esquivable augmentant l'intérêt de stabilisation.

L'abscence de perte de PM permettrait aux joueurs débutants un panda d'avoir un perso plus jouable.
L'augmentation de lancement de lait ne va pas dans le sens de la volonté du studio (limitation des changements d'état, limitation du spam du même sort).
La perte esquivable ce serait fonctionner un peu comme les xel avec dévouement ça me plairait bien, ça fourni un second moyen de ne pas perdre de PM, mais c'est un peu grosbill car ça devient surtout plus facile en montant en niveau avec l'augmentation de la sagesse, la disponibilité des points pour monter stabilisation, les trophées, ça n'aide pas les bas niveaux où se situe plus souvent cette difficulté qu'est la perte de PM.

Et on peut se dire que le jeu bas niveau c'est juste un mauvais moment à passer dans la vie du pandawa.

0 0
Score : 441
ANTRAVAGE|2012-01-04 20:07:37
Personnellement jouant nini et panda , l'état insoignable ne peux pas etre désenvouté .
Donc afin de ne pas mélanger torchons et serviettes , je pense qu'il faudrait des sorts pour désenvouter et des sorts pour virer les Etats .
Par consèquents lait de bambou ne devrait pas virer les bonus mais tout simplement virer l'etat saoul .

second problème : souillure .
Autrefois souillure cumulait lepls 4 effets en cc au lieu d'un seul en état normal .
Il faudrait donc revaloriser le mode CC En passant la durée des effets a au moins 2 car il faut le dire les malus % Dommage on s'en fous ca vaut même pas le malus dommage de fleche destructrice wink.
Ici entre en compte colère de zatoiswan et ses bonus coup critique qui pourrait aider a etre 1 sur 2 cc a ce sort.

Troisième problème : colère de zatoiswan

pour ca virer tout les autres effet et le passer en etat permettant de boooster ses coups critiques .
Pour cela il faudrait tout de même revaloriser les cc des sorts pandawas .

Quatrième problème : Karcham et chamrak

Petite anecdote : un jour batosai jeune pandawa de niveau 21 decide d'xp un peu en etat critique , il décide de se soigner en lancant karcham sur son TONNEAU . il se soigne , et la mince chamrak est dans 10 niveau . Ce cher batosai n'a d'autres choix que de se suicider . RIP .
Solution regroupement des sorts .

CINQ : soufle alcoolisé

Limité a 2 lancer par tour , hors il s'agit du sort le plus faible des pandawas , bref solution passer les lancers a 3 .

AUTRES PROPOSITIONS : Sorts plurielements ;

Karcham et chamrak regroupés , un nouveau sort peut apparaitre . Hors une des meilleures classes multiéléments EST LE PANDAWA . Les pandawas sont des joueurs abonnés , donc censés etre pribilégiés .Je propose que ce sort compte au moins l'élément air au vue de la faiblesse de la portée des sorts air .

voila c'est tout pour ma part a vous de continuer .

Je suis d'accord avec toi, et j'ai eu une idée pour si jamais porter/jeter fusionne : un sort multi élément qui tape eau, air et terre. Pourquoi pas feu ? Car c'est le seul élément a avoir 3 sort de dégat dans le gameplay du panda, donc autant faire un sort qui tapera dans les 3 autre éléments.

calendretard|2012-06-14 18:40:10
Je trouve les osins du tonneau un peu faibles, je voualis donc proposer que lorsqu'il est utilisé pour le soin, il se lance en même temps un envoûtement de bonus soin, de cette façon plus il est utilisé pour soigner plus son rôle est augmenté.

Je pensais donc à bonus soin de l'ordre de 25-30 au niveau 6 sur une durée de trois tours pour un total de +90 et donc dans les 300 max de soin au niveau 200.

Ensuite pourquoi pas des bonus soin en zone, applicables aux alliés, et donc jouables sur une cawotte par exemple. Je me méfie simplement du mot de régénération de l'eni qui risquerait d'être trop important.
Je suis aussi d'accord avec toi, et j'ai penser a quand on porte un allié il gagne de la PO seulement s'il est sous l'état porté. Alors pourquoi ne pas permettre au tonneau de lancer un sort qui lui donne des bonus de soins seulement s'il est porter ( qui s'annule quand on le repose). Ça forcerais le panda a choisir entre de gros soin ( si les bonus soins sont cumulable) ou alors infligé des dégâts. (Un peu comme lait de bambou laisse le choix au panda de garder ses boosts s'il reste saoul ou tout perdre pour redevenir sobre)

Cordialement,
Awa.ph34r
0 0

salut; je suis d'accord pour la fusion de chamrak et karcham etant donne que les pandawa sont pour la plupart bi-tri ou multi element et donc il y a beaucoup de sort a monter.
Ensuite lait de bambou ne devrait desactiver seulement l'etat saoul et rajoute un bonus de dommage ou po ou autres
Pour souillure;franchement ce sort et devenu completement inutile; pour le revaloriser je propose de tout d'abord pouvoir le lancer sur soit et aura les memes effet que le lait de bambou actuel et si il est lancer sur l'ennemi il reduit les effets a - 2 tours avec un peu plus de po et vole des pm a l'ennemi notamment avec stabilisation ou vole de la po d'ou le vomi wink

Pour poing enflamm;souffle et geule de bois je propose de mettre un bonus lorsque l'on tape le tonneau; par exemple pour poing enfflamme: un vol de vie ; un effet cool down sur le tonneau ;un truc sympa quoi et rendre le pandawa plus complexe et donc plus tactique

Le sort epouvante est totalement inutile sauf pour le pvp tel que les dagues a 1/2 cc; donc il faudrait changer le sort part un sort offensif ou defensif

Colere de zatoishan (je sais plus comment ça s'ecrit lol) est aussi gadget car picole est plus performant et de plus pourquoi ce sort nous fait passer dans l'etat pour utiliser les sorts saoul;effectivement nous n'avons aucun sort de boost general (sort saoul et sobre) et devrait permettre d'utiliser tous les sorts et le cac mais il devrait couter plus de pa et fournirait au 1er tour un bonus cc;au 2eme tour bonus puissance et ainsi de suite(en gros au fur et a mesure que les tours passe le pandawa et
de plus en plus en colere et donc plus puissant)

0 0

Je ne suis pas complètement d'accord avec épouvante, en PvM il nous permet de placer notre adversaire de 1 case quand on a déjà utiliser porter/jeter dessus ( possibilité de zone bâton, vague a lame, zone marteau). Il sert au RM aussi : porter/jeter ( s'il était contre un mur) et épouvante, c'est mieux que de picole + souffle alcolisé. Mais sinon pour des effets différents s'ils sont lancer sur le tonneau ( d'après ce que j'ai compris) ça pourrait être fun en effet, mais le fait de lancer un sort sur tonneau pour donner des effets donnerais une dépendance au tonneau, et me fait ( personnellement et de plus je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) penser à Wakfu.

Cordialement,
Awa.ph34r 

0 0

re;tout d'abord j'ai oublier d'ajouter que pourquoi ne pourrait on pas controler le wasta et le tonneau comme le roublabot car je ne vois pas pourquoi les roublards ont une invocation controlable(oui je sais sinon ce serait pourri et peut etre que l'IA est aussi pas tres developpe)

Ensuite;je suis d'accord que epouvante sert dans quelques cas et je trouve que 2 pa c'est beaucoup pour deplacer un ennemi ou allie d'une case et son malus en cc inutile en pvm

Aussi ;je trouve que ethylo est faible pour 4 pa et la encore une fois ; son retrait pa est presque inutile sauf pour de rare exception et encore; je ne remarque meme pas de difference quand je l'utilise contre un xel.

De plus poing enflamme et gueule de bois sont identiques et donc tres repetitif pour un panda terre feu
J'ai une ide de combos qui pourrait etre efficace et inciter les pandawa a etre bi-tri ou multi element:
Par exemple j'utilise poing enflamme sur un ennemi et j'enchaine par souffle alcolisee et en effet ; vent + feu donne une flamme plus puissante et donc rajouter un effet brulure(oui comme pokemon) et ainsi de suite

Maintenant je voudrait parler de vertige qui lui aussi est efficace pour le tofu royal mais ça s'arrete la;utiliser karcham /vertige et chamrak ce qui fait 6 pa;autant mettre un coup de cac plus efficace

Etant panda eau 169 ( Je vais passer feu air lvl 178) j'ai deux sort qui coute 4 pa ;pas tres pratique tous ça et pas tres efficace donc il faut le changer

je voudrais aussi revenir sur le tonneau et peut etre lui enlever la ligne de vue? a voir parce qu'il ne faut pas non plus que ça soit abuser donc a tester

Merci d'avoir lu mon pave et j'espere que les devs font se pencher sur les pandawas qui doivent vraiment avoirun coup de boost parce que ça commence a m'enerver ces nerfs

0 0

J'avais une idée comme surement beaucoup de pandawa, c'est de permettre l'utiliter du cac en mode saoul ( que ce sois picole ou colère) pourquoi ?
Car tout simplement, le sort picole nous enlève 1 PM sauf CC. ensuite pour les résistances, il faut penser que les féca ont bouclier féca qui leur rajoute 45 % de résistance ( au lvl 6 sans CC ou lvl 5 avec CC) et ils peuvent taper quand même au cac.
Ensuite, ça permettrait une utilité à colère de zatoïshwan qui n'est presque jamais utiliser.
Sinon, pourquoi pas transformer colère de zatoïshwan en un sort de boost saoul ? Vous allez surement me dire : " Ouai, ce serais bien, mais après le panda serais trop puissant et totalement cheat !". A cela je vous dirais:
Oui ça rendrais le pandawa puissant en mode SAOUL pendant 4 tour ,5 en CC si on garde le temps de relance du sort à la base. Ça donnerais un intérêt au sort du mode saoul qui avouons le, si on lance picole, c'est surtout pour vulne ou pour avoir 25-30% de résistance à la fin du tour. Donc on utilise beaucoup lait de bambou et on ne garde pas souvent l'état saoul, donc ce serais un gros ( voir énorme) bonus pour 1-2 tour vu que l'on va faire lait de bambou forcément pour pouvoir porter/jeter.

Par contre, si on le transforme en sort de boost, je comprendrais pourquoi on n'autoriserais pas l'utilisation du cac. ( même si le cra fait autant de boost que nous avec moins de résistance) Ou alors on ne l'autoriserais mais avec une hausse des PA pour le sort de la colère ?

J'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire.

Cordialement,
Awa.ph34r 

0 0

Pourquoi ne tout simplement permettre d'utiliser tous les sorts et le cac lorsque l'on utilise colere ou alors les sort saoul et le cac

Pour le soucis de lait de bambou qui desenvoute les bonus et les malus; faut il envisager de passer picole a 1 ou 2 tours

0 0
Score : 631

Je me demande pourquoi pas mettre Flasque à 2 utilisation par tour car quand on est pas sous soual on peux faire que une x ça + flamiche ... mais bon ça coute des points de sorts utile pour un pandawa ... pour flamiche donc je trouverais que mettre ça à 2 utilisation pour panda Bl feu serait une rehausse intéressante qui pourrait les rendres intéressant en 1v1 car 3v3 les pandas sont utiles comme d'hab mais il roxerai un peu plus qui ne ferait pas de mal car 3x points vu les dégats c'est misérable au bl lvl 6 grosse augmentation =)
et Epouvante aussi à 2 utilisation sur le même joueur par tour je trouve trop peu une fois et ça permettrais de les repousser un peu plus loin pour les placer dans nos attaques en zone ou autres ?

0 0
matlefote|2012-09-02 13:30:27
Je me demande pourquoi pas mettre Flasque à 2 utilisation par tour car quand on est pas sous soual on peux faire que une x ça + flamiche ... mais bon ça coute des points de sorts utile pour un pandawa ... pour flamiche donc je trouverais que mettre ça à 2 utilisation pour panda Bl feu serait une rehausse intéressante qui pourrait les rendres intéressant en 1v1 car 3v3 les pandas sont utiles comme d'hab mais il roxerai un peu plus qui ne ferait pas de mal car 3x points vu les dégats c'est misérable au bl lvl 6 grosse augmentation =)
et Epouvante aussi à 2 utilisation sur le même joueur par tour je trouve trop peu une fois et ça permettrais de les repousser un peu plus loin pour les placer dans nos attaques en zone ou autres ?
Je vais te dire pourquoi ce n'est pas 2 utilisation par tour.
Flasque pour un panda feu fait quand même de grand voir d'énorme dégât en zone de taille 2 ( ou 3 je ne le lance que quand je suis sobre au début du tour), taper du 2XX dans une zone de la même taille que flèche explosive pour 2 PA 2 fois c'est quand même un peu cheat il faut l'avouer... et de plus, flasque explosive et lancer par tout les éléments de panda ( sauf peut-être agi) car c'est équivaux à une énorme flamiche en zone, le mettre a 2 utilisation par tour reviendrais a une augmentation du coût de PA. Et pour info, tu peut faire flasque + porter + vertige + jeter, si tu à regarder le goultaminator, vertige peut faire des dégât monstrueux.

Ensuite pour épouvante, c'est à peut prêt là même chose on repousse de 1 case pour - 5 de coup critique pour 2 tours ( -7 pour 3 tour au niveau 6) cumulable 2 fois, ça détruit le mode 1/2 de tout les joueurs. le lancer 2 fois par cible reviendrais à faire - 10 CC sur 1 tour, si ça pouvais le lancer 2 fois par cible, je pense qu'il y aura une augmentation en PA du coût du sort et le - CC sera réduit je pense, pour le lancer plus loin, tu a porter/jeter.

Personnellement, je trouve ces deux sorts très bien comme ils le sont, ils sont équilibré je trouve.

Cordialement,
Awa.
0 0
Score : 194

Je suis d'accord pour la flasque explosive, mais je serai plus pour une petite augmentation de PA, et pouvoir le lancer par exemple le lancer 2 fois par tour. Parce que le Panda full feu n'a que 2 attaques "officielles" dans cet élément. Certes, HL, le panda est bien souvent multi-éléments, mais n'arrive pas level 130 en 2 jours qui veut. Voilà pourquoi je pense, et cela n'engage que moi, qu'un passage à 3, voire 4 PA pour être lancé 2 fois maximum par tour serait appréciable, que ce soit HL, et surtout dans les level 7X à 1XX. Après, cette proposition peut paraître complètement bête pour certains, et je serai ravi d'en débattre ^^

0 0
Score : 1502

Bonjour a tous et a toutes, je vais exposer mes idées en vu des sujet précédement poster.

Ethylo reste le principale problème de Pandawa, son malus Retrait PA à la cible. Une refonte du sort me paraît logique.

- Utilitée moindre au niveau du malus de Retrait PA.
- Sort unique au niveau d'un effect suplémentaire en plus des dommages.

Pourquoi ne simplement pas modifier tous les sorts d'Etat Saoul ?

*(esquive)* : La perte de PA, PM sur le Sort Ethylo, poura etre esquivée.

- Ethylo :

Dommages Effet

Niveau 1 : 13 à 17 eau -1PA (esquive)
Niveau 2 : 14 à 18 eau -1PA (esquive)
Niveau 3 : 15 à 19 eau -1PA (esquive)
Niveau 4 : 16 à 20 eau -1PA (esquive)
Niveau 5 : 17 à 21 eau -1PA (esquive)
Niveau 6 : 21 à 25 eau -1 à 2PA (esquive)

- Souffle Alcoolisé :

Niveau 1 : 11 à 12 air Repousse la cible de 1 case(s) - 1PM (esquive)
Niveau 2 : 12 à 13 air Repousse la cible de 1 case(s) - 1PM (esquive)
Niveau 3 : 13 à 14 air Repousse la cible de 1 case(s) - 1PM (esquive)
Niveau 4 : 14 à 15 air Repousse la cible de 1 case(s) - 1PM (esquive)
Niveau 5 : 15 à 16 air Repousse la cible de 1 case(s) - 1PM (esquive)
Niveau 6 : 19 à 20 air Repousse la cble de 1 case(s) - 1 à 2 PM (esquive)

- Poing Enflammé :

Niveau 1 : 8 à 12 feu - 4 au soins 1 tour
Niveau 2 : 9 à 13 feu - 4 au soins 1 tour
Niveau 3 : 10 à 14 feu - 4 au soins 1 tour
Niveau 4 : 10 à 15 feu - 4 au soins 1 tour
Niveau 5 : 11 à 16 feu - 7 au soins 1 tour
Niveau 6 : 17 à 22 feu - 11 au soins 1 tour

- Gueule de Bois :

Niveau 1 : 9 à 13 terre - 4 au dommages 1 tour
Niveau 2 : 10 à 14 terre - 4 au dommages 1 tour
Niveau 3 : 11 à 15 terre - 4 au dommages 1 tour
Niveau 4 : 12 à 16 terre - 4 au dommages 1 tour
Niveau 5 : 13 à 17 terre - 7 au dommages 1 tour
Niveau 6 : 17 à 21 terre - 11 au dommages 1 tour

En attendant vos réponsses, et vos critiques, coordialement Dilune.

0 0
Score : 194

L'idée de malus est bonne, mais en mettre sur tous les sorts de l'état saoul est peut être trop. Parce que si un joueur est bi-élément, ce qui est presque tout le temps le cas, tu imagines les combos qu'il pourrait faire, en handicapant énormément son adversaire? L'idée est bonne mais doit être limitée pour ne pas créer de déséquilibre

0 0
Score : 1502

Au niveau des retraits PA PM, c'est peut être effectivement dans l'abus, mais au niveau du malus de dommages et de soins sa peut être interressant !

0 0
Réagir à ce sujet