FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Equilibrage Pandawa

Par #laterreurdechakra 25 Octobre 2008 - 11:22:24
Réactions 460
Score : 442

J'ai l'impression de voir mes propres combat ( avec le wasta en tout cas, le dopeul c'est avec un ami panda lvl 200 ).
On remarque donc, que le dopeul vise toujours la cible avec la case centrale des sorts jamais la zone : s'il doit taper 2 alliés qui sont dans la zone de sa cible, ben il les touchera s'il le faut...
Ok le pandawa doit faire le placement dans un combat, mais on ne va pas faire un placement pour éviter nos allié de se faire frapper par le dopeul, si ?

0 0
Score : 45

Bonjour à tous

J'aimerais ajouter ici quelques idées que je j'ai eu concernant notre classe d'alcoolique.

Outre la fusion de karcham/chamrak qu'il faut continuer à réclamer, je continue votre discussion sur le pandawasta.

Une invocation génial sur la paier mais qui l'est moins en pratique, notre wasta possède pas mal de faiblesses à combler. Il est avant tout fait pour tacler et là rien à dire, son agi me suffit largement. Cependant son IA nous oblige à devoir le gérer et surtout à l'invoquer au bon endroit. Une fois entre un mur et un adversaire (pas toujours évident à placer) le wasta bloque l'ennemi comme il faut sauf que.... arrivé à THL il se fait tuer en un tour par la plupart des classes (les enis aussi avec la maj )
Il possède une bonne vita et de bonnes res que l'on ne peut augmenter sous peine d'abus mais ses sorts, eux, sont inutiles et peuvent être modifiés. Pour l'instant je crois que tout le monde est d'accord pour dire que retirer 16 tacle, 50 de puissance et mettre l'état affaibli (qui ne sert plus à rien avec la baisse des cacs et la hausse des sorts) est ridicule. Il faut que le wasta soit gênant sans frapper mais là, il ne peut rien faire sans être au cac, contre la bonne personne (la plupart des classes pousse/se TP ou pire colle une invoc au wasta).

Exemple de solutions possibles :
- Transformer le retrait tacle du wasta en vol de tacle pour renforcer le tacle du wasta
- Augmenter le malus de puissance car il n'est appliqué que tous les trois tours (pas sûr de moi là). cela permettrait au wasta de résister le premier tour en 1vs1
- Mettre un sort avec 4 ou 6 cases de Po au wasta. Bonus ou malus, celui-ci serait faible pour éviter un abus

Maintenant j'aimerais ouvrir le sujet sur le mode alcoolo du pandawa. Celui-ci est assez équilibré tel quel mais je trouve qu' il ne colle pas assez au jeu du pandawa.

Je propose donc des modifications sur :

Le mode défensif avec picole : Rien à dire sur le sort en lui-même. Plutôt sur une restriction étrange sur le pandawa. L'impossibilité de porter/jeter en état saoul, essence même de la classe pandawa. Permettre de karcham/chamrak en mode PICOLE (pas en mode zatoïshwan, explications plus bas) permettrait une plus grande souplesse en tant que placeur au pandawa. Se désenvouter ne coûte pas cher niveau Pa mais plutôt niveau buffs. Le problème est que le panda ne peut conserver ses boosts pour porter/jeter. Je pense surtout à pandanlku qui nous permmettrait de gagner des Pms pour mieux jouer notre rôle de placeur. Là, on doit utiliser pandanlku pour chercher un ennemi/allié loin et se désenvouter pour le porter/jeter ce qui gâche notre pandanlku et nous met sans Pm pour placer l'adversaire/ennemi.
De plus, cette modif permettrait de mieux tanker grâce aux res de picole tout en plaçant. Notre possiblité d'immuniser un allié en le portant (on subit les dégâts à sa place) prendrait alors tout son sens puisqu'on ne mourrait pas à sa place (sans nos res, on devient une cible et on se fait tuer facilement) mais on résisterait fièrement aux coups en protégeant efficacement notre allié.

Cela ne rendrait pas le panda abusé mais lui permettrait de placer plus facilement tout en tankant

Le mode offensif, colère de zatoïshwan : Tout d'abord il faut savoir que le panda est généralement en 2e ligne : proche des alliés et des ennemis pour pouvoir placer. La colère actuelle est intéssante mais ne colle pas au pandawa. Je propose de changer le bonus Pa par un bonus Po (2 Po et peut-être 3 au lvl 6 du sort). L'intérêt est de transformer le pandawa en tapette au sens où, sans les res et avec le bonus Po, il va s'éloigner du front et frapper à distance. Seulement frapper. C'est là la contrainte, le pandawa ne peut porter/jeter dans ce mode, ne peut plus tanker sans res. Placé à l'arrière, le pandawa devra renoncer à son rôle de placeur. Il pourra toujours se désenvouter et redevenir le panda qu'il était mais sans les bonus dégâts et Po du mode offensif de zatoïshwan.

Voilà, je trouve que ces modifications pouront améliorer la souplesse stratégique du pandawa sans pour autant le rendre abusé.

Merci de bien vouloir m'apporter vos critiques et de continuer à réfléchir sur les (peu) de choses à améliorer sur les pandawas

Aude-Cologne, Raval

0 0

Je suis du même avis pour le wasta, il faut le modifier !

Pour porter/jeter en mode picole, les Devs n'avaient pas voulus car ils voulaient forcer les joueurs à basculer d'un état à l'autre pour pouvoir jouer son rôle ( d'où le passage de vulnérabilité en état saoul, et karcham/chamrak en état sobre ). Je ne pense pas qu'ils accepteraient ^^'

Pour le mode colère, j'aime bien le bonus PA mais c'est vrais que vu que nos sort ont des contraintes de lancer ( le nombre de lancer ), le bonus PA n'a pas vraiment sa place... C'est pour ça que j'aurais voulu qu'ils acceptent de mettre le cac en mode saoul : ça permettrait d'avoir un bonus PA/Do ect de pouvoir lancer des sorts (saoul) et un cac (vu qu'il y a la limitation de lancer des cacs, ça ne rendrait pas le mode saoul OP ^^' ). Mais seulement pour Colère ( nan mais on est en colère mais on ne tape pas avec son arme.... u_u ) Pas de cac pour picole ( le mode défensif ). Je ne suis donc pas d'accord avec ton idée car d'un point de vu RP ( même si les Devs s'en foutent un peu ) et même d'un point de vue réaliste : Quand tu te met en colère, tu ne cherche pas à fuir ( durant un combat ) d'où l'ajout du cac dans ce mode. De plus, ça donnerais vraiment un up à colère qui nous fera enfin hésiter entre le mode défensif et le mode offensif sans pour autant être busay vu la limitation des cacs...

Si karcham/chamrak fusionne je verrais bien un sort ( c'est en lisant ton texte que j'ai eu cette idée >< ) qui permettrait de bénéficier d'un bouclier de deux ou trois tours sur sois ou à la cible jeter. Ce sort aurait un cooldown de 4-6 tours, une PO de 0 à 1 (ou 2) et coûterais 2 PA ( voir 3 ). Le bonus augmenterait ( très légèrement s'il le faut ) à chaque niveau du sort et son cooldown diminuerais ( donc 4-6 tours au niveau 6 du sorts ).

Le pandawa bénéficiera d'une protection au dommage ( pas forcément beaucoup... ) voir de résistance fixe à la place ( comme picole mais en version fixe mais là ce serais puissant BL et inutile THL selon le nombre de résistance fixe apporté) à chaque fois qu'il jette un allié/ennemie. Il serais cumulable 3 fois maximum ( le nombre de jeter max par tour quoi ).
Pour que la cible profite du cumul d'effet, il faudrait qu'elle sois lancé plusieurs fois ( d'où le nombre de tour de l'effet ! )

Le pandawa devrait donc être sobre pour lancer ce sort...

Ou alors de rajouter un sort de soin ( de porté 0 à 1 ) en état saoul, mais je n'ai pas beaucoup réfléchit pour celui-là...

0 0
CL-rock|2013-05-07 19:50:25
Pour porter/jeter en mode picole, les Devs n'avaient pas voulus car ils voulaient forcer les joueurs à basculer d'un état à l'autre pour pouvoir jouer son rôle ( d'où le passage de vulnérabilité en état saoul, et karcham/chamrak en état sobre ). Je ne pense pas qu'ils accepteraient ^^'
C'est vrai que cela serait un trop gros up du mode picole et qu'il prendrait plus de poids que le mode sobre ou colère de zatoïshwan.
Cependant je pense vraiment qu'il faudrait up la capacité de placer en mode picole. Cela peut se faire avec l'apparition d'un nouveau sort (place libérée par la fusion de karcham/chamrak) qui permetrait de placer alliés/ennemis de manière moins efficace (comment faire mieux aussi ? happy) que karchamrak mais aurait l'avantage de pouvoir être utilisé en mode sobre et picole (coco de zatoïshwan non inclus).
Le but est évidement de permettre une nouvelle sorte de placement au pandawa utilisable en mode picole ce qui permettrait de ne pas perdre tous nos boosts avec lait de bambou pour porter/jeter.
Sinon, de manière plus simple, on peut faire en sorte que les Pms gagnés par pandanlku ne soit pas perdus le tour où l'on se désenvoute (le problème de base était l'incapacité à utiliser pandanlku pour placer plus efficacement).

[align=-webkit-auto]Pour le mode colère, j'aime bien le bonus PA mais c'est vrais que vu que nos sort ont des contraintes de lancer ( le nombre de lancer ), le bonus PA n'a pas vraiment sa place... C'est pour ça que j'aurais voulu qu'ils acceptent de mettre le cac en mode saoul : ça permettrait d'avoir un bonus PA/Do ect de pouvoir lancer des sorts (saoul) et un cac (vu qu'il y a la limitation de lancer des cacs, ça ne rendrait pas le mode saoul OP ^^' ). Mais seulement pour Colère ( nan mais on est en colère mais on ne tape pas avec son arme.... u_u ) Pas de cac pour picole ( le mode défensif ). Je ne suis donc pas d'accord avec ton idée car d'un point de vu RP ( même si les Devs s'en foutent un peu ) et même d'un point de vue réaliste : Quand tu te met en colère, tu ne cherche pas à fuir ( durant un combat ) d'où l'ajout du cac dans ce mode. De plus, ça donnerais vraiment un up à colère qui nous fera enfin hésiter entre le mode défensif et le mode offensif sans pour autant être busay vu la limitation des cacs...

[/quote]

C'est vrai que le nom "colère" ne va pas avec ce que je propose ^^
Après il faut dire aussi que le cac ne va pas du tout au panda puisqu'il nous est toujours préférable de porter/jeter pour un soucis stratégique ou juste pour se planquer et frapper à "distance de pandawa" xD
Après oui la possibilité d'utiliser le cac en mode colère serait utile mais on risque soit d'avoir des pandas full colère au cac (le bonus puissance + 2 Pa + possibilité de cac) et le fait qu'on joue panda pour roxx serait la fin de la classe... A voir...

J'ai réfléchi et je pense qu'il faudrait mettre colère sur le même plan que picole niveau souplesse. Le but serait se réduire à un CD de 2 voir 1 tour pour qu'on puisse frapper un instant avec colère tout en gardant la possibilité de se désenvouter sans devoir attendre 4 tours pour relancer coco. Il faudrait bien sûr nerf les bonus du sort mais de base un panda n'est pas fait pour rox. Alors oui ça ne va pas encore une fois avec le RP du sort (je te devance :p) mais stratégiquement parlant le sort serait enfin viable et on aurait trois modes (défensif, offensif et stratégique) pour le panda avec chacun des contraintes qu'il pourrait changer à sa guise. On pourrait passer en mode offensif pour 1 Pa, frapper deux fois aux sorts puis se désenvouter et passer en mode picole. Je répète que les bonus de la coco serait nerf donc pas d'abus.

Pour ton histoire de bouclier je trouve que ce serait un buff qui ne va pas avec le panda au sens où on sera obligé de se désenvouter un moment ou un autre et on le perdrait. Il ne faut que des buffs de 1 tour au pandawa ou alors des buffs qui résistent au désenvoutèrent (ce qui serais abusé).
0 0
blopa1996|2013-05-08 20:45:40

Pour ton histoire de bouclier je trouve que ce serait un buff qui ne va pas avec le panda au sens où on sera obligé de se désenvouter un moment ou un autre et on le perdrait. Il ne faut que des buffs de 1 tour au pandawa ou alors des buffs qui résistent au désenvoutèrent (ce qui serais abusé).

Le fait qu'il y ai plusieurs tours de relance et pour l'allié, mais pour nous, ça nous permettrait d'avoir une meilleur défense lorsqu'on place quelqu'un ( et donc qu'on se rapproche des ennemies ), car même avec 30% de résistance en plus 3 mecs sur toi ( ce m'est déjà arrivé ) te font pas tenir le prochain tour ( mais bon c'était avant la maj des cacs )...

Je pense que si les Devs ont mis colère de Zatoiswhan c'était pour donner un aspect de damage dealer au pandawa ( ou quelque chose dans le genre ) donc rajouter le cac serait bien ( quitte à rabaisser les bonus apporter par le sort )
0 0
CL-rock|2013-05-08 23:18:59
Le fait qu'il y ai plusieurs tours de relance et pour l'allié, mais pour nous, ça nous permettrait d'avoir une meilleur défense lorsqu'on place quelqu'un ( et donc qu'on se rapproche des ennemies ), car même avec 30% de résistance en plus 3 mecs sur toi ( ce m'est déjà arrivé ) te font pas tenir le prochain tour ( mais bon c'était avant la maj des cacs )...

Je ne pensais pas aux tours de relance mais à la durée de ton bouclier. Rien que 2 tours d'effet nous incite à rester en mode sobre (c'est le seul mode ou on pourrait le jouer non ?) et à oublier les deux autres modes pour profiter au maximum de l'effet. C'est le problème que l'on a avec pandanlku non ? Le bonus est super intéressant mais il est très rare qu'on en profite deux tours car il nous est toujours plus utile de passer entre les différents modes que de rester dans l'un pour profiter d'un bonus aussi attrayant soit-il.
D'où ma proposition de rendre le mode colère de zatoïshwan aussi souple que le mode picole et sobre (oui je suis têtu et alors ? tongue)

CL-rock|2013-05-08 23:18:59
Je pense que si les Devs ont mis colère de Zatoiswhan c'était pour donner un aspect de damage dealer au pandawa ( ou quelque chose dans le genre ) donc rajouter le cac serait bien ( quitte à rabaisser les bonus apporter par le sort )
Oui, ajouter le cac à notre petite colère (ou "énervement" pour l'instant <_&ltwink serait bien dans le respect du sort et sur le point stratégique mais ce n'est, je pense, pas suffisant pour rendre le sort intéressant et dans le BG du pandawa.

Après on pourra jamais vraiment développer des idées en béton si on est que deux... Surtout s'il on veut que des devs passent par là ><

Je lance donc un appel à tous les pandawas de Dofus : Amis, j'offre une chopine à tous ceux qui viendront nous rejoindre !

0 0
Score : 987

Bonjour à tous amis alcoolique j'ai penser à revaloriser le tonneau avec un combo lancable sobre avec le tonneau je m'explique : mon tonneau a attiré un ennemi je frape donc mon tonneau avec un de mes sort sobre massif (ex pour pandak ) au début de sont tours mon tonneau déploie un magnifique paravent qui bloque l'enmie et sa ligne de vue mais cela peu aussi marcher pour des sort comme flasque ex mon tonneau frape en croix à 3case de lui et même schnaps mon tonneau repousse les personnage autours de lui se qui permetrais de bloquer pousser taper plus grâce au tonneau (rest plus qu'à trouver un idée pour vague à l'âme ) si vous avez des idée n'hésiter pas Merci pour vos avis

0 0
Score : 269

Bonjour à tous, je pense que l'idée a déjà été proposée, mais pourquoi ne pas faire que la flasque détecte les entités invisibles ? Cela nous avantagerais assez face aux srams et aux mobs PVM ( comme par exemple le péki )
Je repense à la vague à lame de 1.2x, c'était une vague de sable, alors cette idée m'a fait penser à quelque chose, le sable, dans les yeux, ça fait mal, ça brouille la vue, donc pourquoi ne pas ajouter un malus po ou un vol po d'un tour ( malus de 1 non cumulable ) Cela pourrait nous aider si il nous manque un po par exemple et ça handicaperait l'adversaire, certains trouveront ça fumé, mais un malus d'un po pour un tour ne l'est pas tant que ça.

Cordialement, Slo'.

0 0
Score : 109

Bonsoir

Je pense que le problème ne viens pas d'avoir des malus ou bonus ou quoi que ce soit, actuellement je trouve que la classe la plus faible en Pvp est le pandawa ( je joue pandawa depuis de nombreuse année, je jouai bien avant la 1.29 etc etc) Et ne me parler pas de technique de jeu ou de quoi que ce soit, actuellement, le pandawa est devenue "useless" en pvp, chaque classes connais sont heures de gloire, la actuellement se sont les Eni, je n'avais pas joué depuis la 1.29, et la je vois une classe totalement nerfer, et surtout avec des nerfs qui n'ont pas lieux d'être, comme le nerf de souillure, ou la limitation de lancer part cibles de souffle... Et pandatak ... la grosse blague ? 6 PO ?, a l'heures d'aujourd'hui tout les fondamentaux du pandawa ont disparut je trouve que c'est devenue une classe trop limité, et ces bien dommage ..
Pouvons nous attendre un nerf quel conque de la part d'ankama ? je ne crois pas je pandawa d'aujourd'hui à était bâclé....

0 0
Score : 4

Que quelqu'un ait ici simplement l'idée, rien que l'idée de dire que les pandawas sont viable en pvp me fais rire jaune.
J'ai actuellement un pandawa, ni opti ni level 200 certes, mais je sais de quoi je parle. Et il n'y a pas besoin de se ballader avec 200M d'équipement pour se rendre compte que le pandawa est devenu obsolète.

Et si vous m'objectez l'up des sorts du panda (rox amélioré), je vous ris encore au nez.

Alors, un petit comparatif, et une constatation avant la proposition :
Le crâ : Non content de pouvoir rox comme un fou (notamment l'expia et la puni tour 7), il peux rall allègrement les pm, voir aussi les pa (ralentissante et glacée). Il dispose de 2 sorts à puissance boost, donc. (expia, puni).
L'ecaflip : Même si on peut objecter un feca au rox monstrueux d'un eca multi level 200, il reste que celui-ci peut se boost comme un fou, avec deux sorts spéciaux que sont contrecoup et chance d'eca. Chance d'eca n'est pas si OP, certes. Mais un contrecoup en pvp, ça fais du bien.
Eniripsa : Je passe. Non mais rien qu'un eni eau level 100 fais -1000 (deux vampi et un blessant) et se regen de 400 par tour sous lotof.
Enutrof : Ca rox pas. Ah mais attendez...hein quoi ? On me souffle à l'oreille qu'il peut carrément annuler un tour tout les 6 tours et qu'en plus il a Retraite, sans compter le debuff et le sac.
Feca : L'immu est obsolète, mais la trève est bien sympa. A 50% avec des armures, à part si t'es osa ou sadi (debuff), brosse toi pour faire du dommage. Lui par contre il te vole ta force et ta chance sans soucis. Plus Téléportation.
Iop : Xx_kevin_xX lance Epée du destin : -1500. Bah un iop feu serait gérable si il pouvait pas bond CHAQUE tour. Ca sert à quoi de le "placer" s'il peut bond ? Un iop do pou level 200 te fais du -650 pour 2 pa. 3 fois.
Osamodas : Flood invoc et sort spécial : résurrection. En multi c'est le meilleur pillier.
Roublard : Un bon roub qui maitrise sa classe et qui perçoit toute les possibilités c'est quasi invincible grâce au rox. Roublabot assure quasiment la mise dans les glyphes.
Sacrieur : Coop, transpo, tiens prend toi un assaut trololo. Blague à part, si tu le tape il te démolit. Mais bon, c'pas comme s'il avait Punition en plus hein.
Sram : Une bonne invi en pvp c'est sympa. Un gros damage dealer, qu'il soit air,feu, ou terre.
Steamer : Une classe assez tactique, avec plusieurs option de jeu sans changer d'element. Un couteau-suisse.
Zobal : Des boubous qui rendent quasi invulnérable en pvp, un rox quasi inblocable (do pou) sans compter Mascarade. Oui il y a stabi. Mais quand après il te fais mascarade furia appui tu rigole moins.
Xelor : "Joue avec 3 pa. Vas-y, je te regarde". Plus téléportation et raulebaque s'il est en danger.

Et le panda alors. Il n'a AUCUN sort spécial. Sa particularité c'est la vulné et le placement pour 2 pa. Ce qui ne sert à rien en pvp. Un rox maximum en panda n'attendra pas la MOITIE du rox d'un iop feu. Le placement est devenu obsolète en pvp. En multi c'est très différent. Donc, reste les vulnés. Oui, -34% au maximum c'est sympa, mais ça coute 6 pa et ça dure deux tours. Donc un tour de rox maximum. Et en attendant tu te fais corrup,trève,raulebaque. Tout ce que tu veux.

Donc pour tout les pandas, il n'y a qu'une solution : le multi pvp. Là c'est vraiment jouable, et le pvm aussi, encore heureux. Mais le pvp aujourd'hui il ne faut pas y penser.
Une solution serait par exemple d'infliger des dommages quand la cible se fait jeter (chamrak). Ou encore d'avoir un sort qui garantisse un coup critique (1/1).

Il suffit d'avoir une vision un peu globale pour se rendre compte qu'il faut un GROS up du panda.

Si vous trouvez que je dis vraiment n'importe quoi, je vous indique à me fournir la preuve d'une victoire d'un Panda 200 opti contre un Iop feu 200 opti. Ou même contre un Enutrof 200 opti.

Oui je suis très véhément : demander un up c'est bien, mais avec un coup de gueule en plus ça marque mieux.

0 0
Score : 3173

Tu es au courant que le pvp n'est plus la base de l'équilibrage des classes?

En pvp multi le panda est tout à fait correct il se place vers le centre de la carte et gère le placement tout au long du combat c'est un perso très intéressant.

0 0
Score : 4

Oui bon certes, après c'est la décision des dev de faire mourir le pvp. Mais tant qu'il est pas mort le panda ne peut rien y faire (dans le pvp).

Et j'ai en effet aussi dit qu'en pvp multi le panda est très utile, notamment avec une team Panda-Roublard-Steamer en koli.
Nous le voyons de toute façon lors du goultarminator.

Mais tu sais, même si on oublie le pvp, en pvm un panda...ça teleporte pas, ça corrup pas, ça trève pas. Ma plainte viens du fait que le panda n'a aucun "super-sort".
Bon, certes, oublions le pvp, le panda reste encore acceptable en PvM ou Multi-pvp...

0 0
Score : 685

Avant la MàJ CaC un panda terre me pouttrais aisément (je joue féca), depuis il a arrêté mais je peux te dire qu'il ne spammait de toute façon pas CàC et qu'il gérait des mules PvP eca 12-6 1/2 all racine cythi, avec un peu d'optimisation et pas mal de skill le panda est très bien même en solo, apès avoir vu Naze (team lily D) joué en PvP solo, je peux t'affirmer que la classe a du potentiel même en PvP 1vs1.

Cordialement

0 0
Score : 406
deadofnothing|2013-08-13 16:43:09
Oui bon certes, après c'est la décision des dev de faire mourir le pvp. Mais tant qu'il est pas mort le panda ne peut rien y faire (dans le pvp).

Et j'ai en effet aussi dit qu'en pvp multi le panda est très utile, notamment avec une team Panda-Roublard-Steamer en koli.
Nous le voyons de toute façon lors du goultarminator.

Mais tu sais, même si on oublie le pvp, en pvm un panda...ça teleporte pas, ça corrup pas, ça trève pas. Ma plainte viens du fait que le panda n'a aucun "super-sort".
Bon, certes, oublions le pvp, le panda reste encore acceptable en PvM ou Multi-pvp...

Si le panda avait bien un "super-sort",pour moi ça serait clairement la stabilisation qui ,autant en PvM qu'en PvP est super utile,surtout en Nileza,Glours,Klime ou Missiz. De plus je trouve que le panda est vraiment une des classes les plus complète en PvM,sûrement un des plus utile,c'est pas pour rien qu'on en voit dans quasiment toutes les teams.
0 0
Score : 582

Bonjour,

Me demandant si la communauté Pandawa est lue ou écoutée vis à vis des équilibrages je tente de relancer le discours avec les devs qui semblent complètement avoir mis la classe de côté.
Voici les points du panda qu’il faut améliorer ou corriger:

-de manière générale il faut soit rehausser le rox du pandawa soit nerf le rox des classes utilitaires comme l’eliotrope ou le Xelor qui en terme de dégâts sont à des années lumières devant le pandawa alors que selon leur rôles ne devraient pas l’être autant.
Au niveau des sorts voici les problèmes déjà soulevés et non corrigés:

- épouvante: sort d’un ancien temps qui mérite une rehausse (voir a augmenter la poussée? Ou changer complètement)
- consolation: il faut re permettre une attirance ennemie et la rendre impossible T1, quitte à enlever le soin qui sort de je ne sais ou...
Gnole: fonctionnement incompatible avec la classe pandawa qui est une classe nécessitant de la mobilité. En plus en ligne uniquement. Il faut trouver une solution. Enlever le lancer en ligne serait déjà un bon début.
Ébriété: sort trop rigide. Inutilisé dans 99% des cas.
-Ivresse: soin du tonneau a augmenter
-éviction: enlever la contrainte d’etat Saoul.
-distillation: le sort n’est pas logique. Le retrait PO sur un sort qui se lance à 6 cases, quelle utilité? Changer l’effet de ce sort ou augmenter sa po (Po modifiable?)
- Prohibition: il faut remettre l’etat Il soignable à 1 tour si lancé sur soi même. En effet cette modif avait été faite pour contrer le panda bistouille en xelorium qui a été réglé par l’etat Pacifiste des mejaires non debuffables. Il faut donc repasser à 1 tour cet état insoignable.
- Brancard: le sort est juste impossible à placer. Risible. A supprimer clairement.
-Bambou: faire en sorte que les PA utilisés pour monter dessus ne fassent pas de dégât au bambou. Ou trouver un autre système.
- Wasta: le rendre contrôlable
- Eau de vie: nécessite de passer le sort à 3 Pa. En effet à ce jour il coute 4 mais il faut compter un karcham (1 Pa sup) pour le lancer donc le sort coûte trop cher.

Je pense avoir fait le tour afin de pouvoir retrouver une classe qui puisse être compétitive et agréable à jouer dans cette meta que je ne comprend plus... (des classes comme les eliotropes qui peuvent soigner et frapper de manière démesurée,fuir. Des classes comme le sacrieur qui cumulent rox/tank/placement. Plein de petits exemples du genre...

Svp le studio. Il faut agir.

Signé: Un Pandawa attristé de voir sa classe être délaissée et de n’avoir qu’une utilité de tank/mule à vulné....

0 0
Score : -49

Salut j'ai un panda 200 et en ce moment je me tape souvent des compos plutôt hard style zobal ougi feca et je perd souvent en 1v1 dans ces même matchs les pandas sont ils devenus des victimes quand la supériorité e numérique n'est plus? 

0 0
Score : 103

Totalement d'accord. J'ai du mal avec un sort qui été vraiment utile auparavent; Souillure. Maintenant on débuf, ou non. On ne sais jamais si ça va marché a l'avance. Les sorts non débuffable ne sont pas mis en avant.

Le descriptif de souillure dit "-1 durée des effets". Quand je vois un shield avec 1 tour restant par exemple, je lance souillure. Rien ne se passe. dégouter.

0 0
Score : 103

Depuis une semaine je monte d'autres perso. Même stuff opti que (celui du panda) sur les autres classes. A niveau égal d'opti. Le pandawa ne remporte que rarement en try hard.

Pour moi un perso qui n'est pas autant capable que les autres, n'est pas bien équilibrer.

Pour le multi il a une certaine utilité dans le sens ou tu va spam vulné, tu va tenir a distance, ou taclé et faire chier l'autre. Passé ça on en reviens toujours au même souci que je rencontre depuis que picole ne donne plus de rési; le pandawa n'a soit pas assez de rési pour tenir d'égal a égal avec les autres classes. Soit il a des rési suffisantes mais ne fait aucun dégat.

Pour clore mon message je vais simplement reprendre les propos d'autres joueurs contre lequels j'ai du faire du pvp et avoir un avis sur les pandas.

" Classe abandonnée "
" mule à vulné "
" abusé fermentation "
" chiant comme classe "
" mec tu as que deux sort qui tapes t'avais aucunes chances "

1 0
Score : -49

Flopadada|31/10/2019 - 12:22:32
Depuis une semaine je monte d'autres perso. Même stuff opti que (celui du panda) sur les autres classes. A niveau égal d'opti. Le pandawa ne remporte que rarement en try hard.

Pour moi un perso qui n'est pas autant capable que les autres, n'est pas bien équilibrer.

Pour le multi il a une certaine utilité dans le sens ou tu va spam vulné, tu va tenir a distance, ou taclé et faire chier l'autre. Passé ça on en reviens toujours au même souci que je rencontre depuis que picole ne donne plus de rési; le pandawa n'a soit pas assez de rési pour tenir d'égal a égal avec les autres classes. Soit il a des rési suffisantes mais ne fait aucun dégat.

Pour clore mon message je vais simplement reprendre les propos d'autres joueurs contre lequels j'ai du faire du pvp et avoir un avis sur les pandas.

" Classe abandonnée "
" mule à vulné "
" abusé fermentation "
" chiant comme classe "
" mec tu as que deux sort qui tapes t'avais aucunes chances "

3 sorts attention ^^ même les cra sans CAC me font peur alors que j'ai un ivoire ect 
​​​​​Et la vulne seulement en état ivre une vraie blague 
​​​​​​
​​​​​​

On est en 2019 on voit des steamers mettre du 3000 pare tour avec du heal au CAC et à coter tu as le panda qui peine a taper du 2000 en ce préparent 2t
0 0
Score : 582

Le vrai problème du panda c’est que sa spécialité était le placement. Depuis déjà beaucoup de MAJ toutes les autres classes possèdent des effets de placement ce qui nerf indirectement le Pandawa (qui s’est accessoirement vu nerf ses karcham également)
Il faudrait soit up les Capacités du Pandawa pour lui rendre son rôle top placement OU lui revaloriser ses dégâts risibles dûs principalement au ratio de PA trop élevés par tour a devoir changer d’etat/ placer .
Ou à l’inverse nerf les effets kisscool et de déplacement sur quasi toutes les autres classes. Mais le studio fera jamais ça.

Bref c’est triste car quand tu dénonce des abus t’aura toujours des JeanMichelJeSuisPasObjectif qui défendront leur classe petee.
La communauté manque trop de maturité pour que Les devs aient des retours honnêtes.

De plus on sait tous qu’ils font exprès de rendre certaines classes petees par période pour faire tourner la machine a cash de cgt de classe quitte à détruire l’experience De jeu.

C’est dommage.

2 -1
Score : 5

le panda est bien actuellement sauf pour brancard qui est complètement inutile et je trouve dommage que le wasta doit avoir un gain de PA pour lancer ses 2 autres sorts qui lui donne 300 vita ainsi que 300 agi car ont ne possèdent aucun sort pouvant donner des PA donc au final on ne peut pas utiliser le wasta au maximum de ses capacités et dommage que l'on ne le contrôle pas comme l'énutrof qui contrôle sa pelle 

0 -1