FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Comment monter son Pandawa Feu ?

Par Blupiblupi 01 Novembre 2008 - 12:00:01
[size=20]Comment équiper/XP son Pandawa Feu ?[/size]

[size=16]Panoplies[/size]
Niveau 1 à 10 > Panoplie du Jeune Aventurier
Niveau 10 à 45 > Panoplie du Bouftou
Niveau 45 à 50 > Panoplie du Scarafeuille Rouge, Panoplie du Kwak de Flammes, Panoplie Blop Griotte
Niveau 50 à 80 > Panoplie du Bouftou Royal
Niveau 80 à 105 > Panoplie Blop Griotte Royale, Panoplie Feudala, Panoplie Vassale
Niveau 130 à 135 > Panoplie du Royalmouth, Panoplie d'Elya Wood
Niveau 145 > Panoplie du Chêne Mou
Niveau 163 à 177 > Panoplie du Minoto Panoplie de l'Obsidiantre, Panoplie des Prophètes, Panoplie du Tengu Givrefoux
Niveau 190 et + > Frimanoplie, Panoplie du Bworker Gladiateur, Panoplie Glourséleste, Panoplie d'Otomaï

[size=16]Équipements[/size]
- Amulette: Le Flan des Etoiles (niveau 62), Amulette Turquoise (niveau 63), La Doubitch O'boul (niveau 77), Médaille Kido (niveau 125), Talisman Choh (niveau 154)
- Anneaux: Anneau Merta (niveau 59), Bracelet Magique de Shika (niveau 80), Anneau Frage (niveau 148), Alliance Hestrale (niveau 173), Alliance Sorcelée (niveau 187), Bague Gloursonne (niveau 197), Kralano (niveau 199)
- Ceinture: Ceinture Tortue Rouge (niveau 60), Ceinture d'une Femme en Or (niveau 71), Shikature (niveau 80), Xenature (niveau 125), Slip Noze (niveau 162), Ceinture Hanium (niveau 194)
- Bottes: Tongues Wabbits (niveau 60), Tongues Baques (niveau 67), Bottes Animales (niveau 94), Bottes du Dragoeuf (niveau 129), Sandales Pinistes (niveau 194)
- Chapeau: Shako (niveau 34), Coiff du Dragoeuf Volant (niveau 72), La Bertheuze (niveau 81), La Békille (niveau 111), Phalène (niveau 113), Dora Bora (niveau 120), Krokop (niveau 120), Holoune (niveau 122), Coiffe du Disciple de Zoth (niveau 128), Casque du Bwork Bronze (niveau 144), Piruk (niveau 145), Masque Vaudou Archer (niveau 158), Le Nahist (niveau 160), Coiffe Boréale (niveau 187), Chapeau Lochon (niveau 195)
- Cape: Cape Hôte (niveau 58), Cape Houte (niveau 105), Ortiz (niveau 125), Cape du Petit Chapon Rouge (niveau 171), Voile d'Encre (niveau 191), Cape Hiculteur (niveau 196)

[size=16]Armes[/size]
- Bâtons: Racine Horodon (niveau 86), Racine Huzohide (niveau 88), Racine Hécouanone (niveau 103), Racine Sémilla (niveau 106), Baton de Marie Aigue (niveau 112), Baton des Caraïbes (niveau 114), Tige du Brouture (niveau 119), Le Baton des Prophètes (niveau 169), Le Thanos (niveau 172), Rod Gerse (niveau 176), Rhizome du Tynril (niveau 186), Baton Brageut (niveau 195)
- Marteaux: Marteau Mato (niveau 83), Marteau M'pouce (niveau 107), Marteau du Dragoeuf (niveau 123), Marteau Minokers (niveau 178), Marteau du Glouragan (niveau 195)
- Haches: Le Fendoir Tichaud (niveau 128), Hache Haimenu (niveau 154), Hache Théroïde (niveau 194)
- Dagues: Dagues Rhumes (niveau 113), Dagues Imauves (niveau 176)
- Epées: Epée Fuschia (niveau 163), Epée Kadille (niveau 177), Epée Toche (niveau 196)

[size=16]Où XP ?[/size]
Dès votre plus bas niveau, Incarnam reste un endroit agréable. Restez-y jusqu'à votre niveau 20 puis allez taper du Bouftou, des Sangliers, des Bergers Porkass et même des Craqueboules !
Vers votre niveau 40/50, allez voir les Abraknydes, les Scarafeuilles, les Chafers.
Une fois au niveau 60/70, allez taper du Kanigrou. Essayez également de vous faire recruter pour le donjon Blop et pourquoi pas former un groupe pour aller XP dans la Forêt des Pins Perdu à Frigost !

Par la suite, je pense que vous sauriez où aller pour monter en niveau, bon courage !
3 0
Réactions 362

Sujet renommé en Sujet Unique !

Orion.

Score : 490

A noter qu'à plus haut niveau les deux se rejoignent : j'ai du mal à voir comment on ne peut pas se barder de +dommages, d'une part pour stabiliser un peu les dégâts de la Flasque qui varient quasiment du simple au double, et puis pour rentabiliser à fond la Flamiche.

Ca cause juste des petits soucis lorsqu'on souhaite soigner à la Rhon ^^' Avec ses deux lignes de dommages avant les soins, un mode +dom est très dangereux pour les gens qu'on essaie de soigner. Ca demande d'adapter un peu son équipement.

0 0
Score : 67

Pourriez vous indiquez des équipements pour les Pandawa dont le niveau est >100 ... Boostant principalement la vita, l'intell et la portée.

0 0

Non parce que tu peux chercher toi-même tongue Le catalogue des Enfants d'Herazade Debiere permet notamment de sélectionner les bonus désirés et la tranche de niveaux dans laquelle on cherche son équipement. En demandant 1 PO, 1 intel et 1 de vita pour un niveau 100 minimum tu devrais avoir tes résultats.

Plus généralement, c'est quand même plus correct de chercher soi-même un équipement puis de demander des avis dessus wink S'entraider OK, faire le boulot des autres à leur place, non ^^

0 0
Score : 67

Le sujet étant elle même une version plus élargie de ma question, je pensais que ma question était appropriée.

0 0
Citation (Blupiblupi)
Quelle arme pour un panda feu HL ?

Voilà mon petit soucis , je suis panda feu 11X et aprés avoir usé convenablement ma baguette rhon , j'aimerais pouvoir infliger quelques dommages avec un bon Cac pour aider un sadi 15X, dont je suis la mule, lors de quelque combats. Aprés avoir trainé sur forum et autre wiki je tombe sur deux choix aparemment incontournable à mon level: les dagues rhumes fm feu et le marteau mp poucefm aussi bien evidemment. Sachant que je suis sur un mode 9PA je vous pose ces deux questions?

1)Quel est le meilleur de ces deux Cac?

2)Est-ce que je pourrais allez voir ailleurs un autre Cac?

Voilà mon petit problème qui en est vraiment un ^^ car j'hésite réelment.

Merci d'avance et bonne journée.

Les deux sont bien en fait. Personnellement j'étais aux Dagues Rhumes parce qu'elles donnent notamment 1 PO et des +dom, or j'utilise énormément Poing Enflammé et Flamiche. Ces bonus étaient donc très intéressants pour jouer aussi avec mes sorts. Je te déconseille par contre le mode 1/2 CC, on perd énormément en sagesse et en vitalité, ce n'est franchement pas intéressant. Mieux vaut les jouer avec une bonne dose de +dommages. Les avantages du Marteau M'Pouce sont d'une part sa sagesse (bien pratique pour XP et absente des Rhumes) et d'autre part sa zone. Comme les ennemis se placent en croix autour du Wasta, avec un marteau on peut en avoir 2 d'un coup sans risquer de se faire tacler, voire 3 si on n'a pas peur d'amocher le Wasta avec. Je ne sais pas quelle arme porte ton Sadi, mais s'il est au bâton, vous pouvez aussi vous placer l'un à côté de l'autre et laisser les ennemis venir vous coller, afin de tous les taper en zone, ce qui peut faire très mal.

Autrement il y a la Baguette Houffe-Craitien, pour un mode de jeu complètement différent, à jouer 1/2CC et avec une bonne dose de +dommages. Sa plus grande qualité est son coût de 2 PA qui permet de placer des petits coups de baguette par ci par là, entre une Flasque et un Porter/Jeter par exemple ^^ Si le mode de jeu te plaît tu pourras évoluer vers La Xyothine plus tard, toujours à jouer 1/2 CC.
0 0
Score : 3

bonjour je commence un nouveau personnage 'pandawa' que faut il augmenter apres 'Poing Enflammé' je voudrais une reponse clair svp .Dite moi les sort a augùenter pour un pandawa feu.

[Edité par ToufouDofus : Fusion avec le sujet unique. Titre d'origine : "pandawa feu quel sort faut il augmenter ?". Description d'origine : "sort ?".]

0 0
Score : 1183

Permettez moi de vous guidez vers ce sujet du forum dédiés aux Pandawa. Dojo Pandawa - Sujet Rowan-Kathobi

Ayant moi-même un Pandawa feu niveau 105, suivre les indications de Rowan est un conseil que je donne à tout les Pandawas Feu.

0 0
Score : 191
Lingam-Maitre|2009-01-28 09:53:00
Permettez moi de vous guidez vers ce sujet du forum dédiés aux Pandawa.

Le Dojo Pandawa en lui même est très complet pour une classe si complexe que les Panda du monde des douze (j'entends par là qu'elle a des choix quasiment infinis)

Mais si je puis me permettre, je conseillerai deux autres membres tout aussi renommés de ce site :

-Gwyn-Du ( selon votre niveau)
Il a l'avantage de n'utiliser que des stuff peux onéreux (enfin tout est relatif) et très polyvalents ! De plus, je trouve ses conseils de très bon goût tongue
Il oriente son panda à des fins pvm et multi, le reléguant souvent à un rôle de soutient (donc un jeu très riche et technique)

-Wu-Xia (ici wink)
Celui-ci se base principalement sur la panoplie cérémoniale. Cela lui permet de gros dégâts et une bi-polyvalence très performante, mais des choix tactiques et multi plus restreints (bien que toujours très présents, panda oblige)
0 0
Score : 1078

Colère est un sort complémentaire, perso je préfère largement Picole, car ce sort rajoute des résistances très utiles.

0 0

Il est vrai que picole, du fait de son très faible coût en PA's, de son temps de relance inexistant et de ses résistances peut paraître en tous points supérieur à la colère (6 PA's, temps de relance très long, mais des bonus offensifs)

Colère peut quand même posséder un avantage sur picole dans deux cas :

*Si tu veux jouer en 1/2 à la souillure ou sur n'importe quel sort qui se lance en état saoul, les bonus de la colère peuvent être très appréciés, tout comme ses bonus aux dégâts !

*Si tu joue en multi, et que tu dois mixer entre les modes saoul/sobre : utiliser le lait de bambou retirerai tous tes buff (PA's, armures, PO etc.) C'est alors qu'apparait la colère de Zatoïshwan : elle ne dure que 3 tours, permettant l'invocation du wasta et le pandanlku au début du combat, sans nécessiter de debuff pour dessaouler wink

PS : je viens de remarquer que Gwyn-Du avait justement posté sur ce topic, j'en profite donc pour lui demander (lui ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) s'il n'aurait pas une petite idée pour jouer un mode soin agréable et peut onéreux avant le niveau de la rhon tongue

0 0

Une chance que je passe par là ^^

Alors déjà, je ne me souviens pas en détail de l'équipement intel < niv. 100 donc je suis incapable de pondre un stuff complet comme ça tongue Mais dans les grandes lignes, voilà ce qu'on peut dire : un mode soin passerait par l'utilisation de la Baguette du Scarabosse Doré qui coûte 4 PA, donc ça implique un mode 8 PA de base avec pas mal d'intel afin de soigner deux fois. Il faut aussi ajouter pas mal de vitalité car les armes de soin ne permettent pas de se soigner soi-même : si on a une vita de piou, on sera certainement pris en premier pour cible donc on n'aura pas le temps de servir à grand-chose.

Mieux vaut aussi monter Cawotte niv. 5, qui permet de se soigner un peu soi-même et se rapproche du mot de régen' si on arrive à rester (ou faire rester quelqu'un) plusieurs tours d'affilée sur le glyphe. Si on veut fignoler, comme les soins de la Cawotte bénéficient surtout des +soins alors que ceux de la baguette sont davantage influencés par l'intel, l'idéal serait de trouver un équipement donnant pas mal des deux, mais là j'ai pas trop la science du stuff Eni tongue

Le souci d'un tel mode, c'est :

• qu'il amène à négliger totalement la portée et les bonus aux dommages, ce qui entrave la bonne utilisation des sorts de dégâts ;
  • que beaucoup de vitalité = peu de sagesse en général à ces niveaux, donc pas top pour XP ;
  • qu'en fait ça doit être chiant de passer son temps à CaC et à lancer un sort commun.
Conclusion : fais-toi un stuff intel 8 PA en essayant d'avoir une vita raisonnable, et en équipant la baguette si besoin (tout ça pour en arriver là ^^).

Citation
*Si tu joue en multi, et que tu dois mixer entre les modes saoul/sobre : utiliser le lait de bambou retirerai tous tes buff (PA's, armures, PO etc.) C'est alors qu'apparait la colère de Zatoïshwan : elle ne dure que 3 tours, permettant l'invocation du wasta et le pandanlku au début du combat, sans nécessiter de debuff pour dessaouler

Ca c'est ce qu'on se dit, mais en fait jouer bi/multi-élément demande de monter pas mal de sorts en plus. Du coup ce n'est pas évident de trouver des points de sorts pour la Colère :/
0 0

Merci pour les idées TongRaider smile

Mais j'ai beau me creuser la tête, je finis toujours par arriver à un résultat final où la vitalité manque (si je veux conserver 2/3 PO's, 8 PA's, 4 PM's et de l'intelligence), je vais donc sûrement finir par prendre une bouloute, ce sera plus simple (et moins cher qu'un péki) <_<

Sinon, pour le monotonie des combats : je ne compte utiliser ce mode qu'en donjon / zones d'xp difficile. Et cela ne m'empêchera pas pour autant de placer / taper si besoin est

C'est surtout qu'en temps que panda orienté vers le soutien, j'aime avoir la possibilité de soigner tongue

Quand à colère / picole, je n'utilise que picole donc mes théories sont purement platoniques, et n'ont jamais été vérifiée. Je te fais donc confiance sur ce point smile

0 0
Score : 1078

Niveau 105, équipe toi d'une Baguette Rhonsi tu aimes soigner. Certe le soin est plus aléatoire, mais quand tu soignes du 7XX, ça fait toujours plaisir laugh et en plus tu te soignes toi-même !

0 0
panda-bandit|2009-02-10 16:35:17
Niveau 105, équipe toi d'une Baguette Rhon

De deux choses l'une :
1) Je suis à peine en train d'atteindre le lvl 60 donc je ne pense pas encore à la rhon (enfin j'y pense, mais pas pour tout de suite wink)
2) J'ai une petite question sur cette baguette, pour les plus hauts niveaux. A partir du moment où l'on privilégie les +dom dans son stuff, est-ce que l'on peut abandonner les soins ? (genre +70 dom, avec 500 d'intel soit ~150/200 de dégâts avant de soigner...) Y a-t-il mieux en soin dans ce cas ?

Sinon, je viens de finir d'acheter mon stuff, et voici ce qu'il contient :

-Goyave
-Cape Hôte
-Gelano
-Blopanneau Griotte
-Amulette du Kam Assutra
-Gelobottes
-Ceinture Tortue Rouge
-Baguette du Scarabosse Doré
-Bouloute, 150 vita

tout est très bon jet, voir jet quasi-parfait.

Des remarques, des améliorations (en restant dans les même lvl) ou simplement un conseil ? Je suis tout ouïe ! tongue
0 0
Score : 601
Citation
J'ai une petite question sur cette baguette, pour les plus hauts niveaux. A partir du moment où l'on privilégie les +dom dans son stuff, est-ce que l'on peut abandonner les soins ? (genre +70 dom, avec 500 d'intel soit ~150/200 de dégâts avant de soigner...) Y a-t-il mieux en soin dans ce cas ?

C'est plus une question de devoir la tongue avec 70 de dommages tu n'es pas fait pour avoir la place du rhonneur dans une équipe, tu risquerais effectivement de tuer le coéquipier avant de lui prodiguer les soins.

Citation
Des remarques, des améliorations (en restant dans les même lvl) ou simplement un conseil ? Je suis tout ouïe

Et la sagesse dans tout ça ? Si tu nous présente ton stuff de combat "histoire de" et qu'en ce moment t'es équipé full sagesse pour xp ... (après avec les 11 à 15 de la cape, un bon dofus cawotte et une dragoune, je retire ce que j'ai dit).

2 po, 8 pa et 4 pm ... Mais au maximum + 115 d'intelligence et 4 de dommages au plus, tu as beau être plus polyvalent au niveau de tes actions et de tes mouvements, tu dois taper come un piou ! (et à 2 po, ce qui n'est pas grand chose même pour le niveau et surtout pour un Pandawa feu)

A ton niveau je portais la panoplie blop griotte complête, une boufcoiffe royale, un abranneau mou/annodindo, une cape de slait, une baguette deuh-pain et une dragoune en familier.
ça me donnait +240 environ en intelligence, de +228 à 250 en vitalité, de 3 à 4 po, de la sagesse (plus de 100) et 7 pa/3 pm.
Xp ou combat "j'assurais" et ce stuff me satisfaisait entièrement, après ce n'est que mon avis.

Le dojo Pandawa est cité un peu plus haut, (par toi même je crois) tu devrais étudier tout les cas des Pandawas feu.

Bonne soirée,
Nethiel.
0 0
--PaZe--|2009-02-13 21:03:49
Y a-t-il mieux en soin dans ce cas ?

Jouer avec un ami Eni tongue
Au niveau où on peut avoir +70 dom, c'est-à-dire TTHL, si tu cherches à assurer les soins et le placement (enfin faire ton boulot de Panda en général), tu n'auras pas assez de PA pour faire l'un et l'autre, donc tu feras mal les deux, donc à mon avis ça ne sert à rien.

En XP aux Fungus ça m'est arrivé d'équiper une Racine Hécouanone magée à 50% terre pour ses soins en zone et son unique jet de dommages, mais il n'y a vraiment que là qu'elle m'a servi car on joue tous collés vu les monstres et les maps.
0 0
Mortadellejouflu|2009-02-13 22:03:43
blabla.

Ton stuff est bien beau mais ce que je veux, c'est pouvoir soigner et jouer en multi wink

Pour cela, je veux évidement 8 PA's, 4 PM's et une baguette du scara doré en cac !
Pour ce qui est des dégâts, j'ai aussi 19% sur la baguette. De plus l'amulette et les bottes sont fm +15 chacune smile

Quand à l'xp (en solo) je compte remplacer le gelano par une alliance de sili, la cape par une poilue dès que possible (pour plus de PO et de vita), la kam par une amu de la boule et la baguette par la Baguette Deuh-Pain (avec un joli cawotte +43 et si j'ai l'argent j'irais peut être acheter une dragoune tongue)

Pour le multi, j'irais à de bons spots donc ça me suffira (et même si j'xp moins que les autres, je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps)

Donc je ne recherche en aucun cas la panoplie Über-roxative full pvp mais plutôt une panoplie polyvalente/soutien pour le multi
Sur ce, merci d'en tenir compte dans vos conseils et de les adapter en conséquence wink

Edit pour TongRaider : Merci bien ! En un sens, me voici rassuré.
0 0
Score : 196

écouter tous chui panda lv 13 je veux up lvl 60 rapidement comment dois je faire ( merci devance ) .

0 0
Réagir à ce sujet