FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Pandawa monocompte

Par xx--Terra--xx - ABONNÉ - 14 Juin 2015 - 17:34:26

Bonjour à tous, beaucoup joue leurs Pandawa en multi-compte (mule à porter / vulné) mais beaucoup oublient que le Pandawa est une classe à part entière et non un outil.
La classe est certes optimisée et axée support et nécessite une optimisation aux niveau des sorts pour rendre celle-ci un peu plus autonome en monocompte.
Beaucoup se plaignent et demande un lissage des sorts qui est tout à fait légitime tout en apportant de la souplesse au gameplay Pandawa.

0 0
Réactions 19
Score : 1491

Ouais... Euh... Écris un livre ? Tu veux qu'on te dise quoi ? x) Chacun joue les classes comme il le veut.

0 0
Score : 1742
kid-kaotik|2015-06-14 17:41:01
Ouais... Euh... Écris un livre ? Tu veux qu'on te dise quoi ? x) Chacun joue les classes comme il le veut.

Si c'est pour monter tout tes grand chevaux alors passe ton chemin (tu es sans doute encore un de ces décérébrer d'octo-compteurs qui joue dans leurs coins)
0 0
xx--Terra--xx|2015-06-14 18:38:49
kid-kaotik|2015-06-14 17:41:01

Si c'est pour monter tout tes grand chevaux alors passe ton chemin (tu es sans doute encore un de ces décérébrer d'octo-compteurs qui joue dans leurs coins)
Je suis mono-compteur. Je ne monte pas sur mes grands chevaux. Apprends le respect. Et je finis avec ça : Laisse les gens jouer comme ils le souhaitent, tu n'as rien à dire.
0 0
Score : 7195

Ce topic aurait été intéressant avant 2010 et est un bref aperçu du bilan fait sur la classe en 2009 dans la zone 48 ... depuis la classe a bien évoluée et est pleinement autonome en monocompte en solo et en team, que certains le jouent en mule n'a plus d'impact sur les autres joueurs ...

0 0
Score : 3655

Yo je fait la part des chose par exemple : les quêtes dimension où il faut solo des mob et vagues de monstres sans aides, et aider à faire des donjon "mule" à placement/vulne mais bon c'est rare je préfére rox avec ma pandatak

0 0

Khydromel tu dit jouer mono-compte, niveau 199 avec 800 points de succès il y a deux possibilités soit tu es vraiment mauvais, soit tu joue multi.
Le Pandawa est une classe de soutien et de support donc plus dure à jouer en mono-compte qu'un IOP ou un Ecaflip car n'ayant aucun sorts qui peu retourner l'issue du combat.
Je propose donc de modifier certains sorts ou de leurs ajouter de l'impact pour apporter de la fraicheur au gameplay Pandawa.

0 0
xx--Terra--xx|2015-06-15 12:57:27
Khydromel tu dit jouer mono-compte mais tu as l'air bien mauvais avec tes 800 points de succès.
Personnage monté en full koli, les succès ne sont pas ma préoccupation, je n'ai même pas passé le RM niveau donjons.
0 0
kid-kaotik|2015-06-15 13:01:22
Khydromel tu dit jouer mono-compte mais tu as l'air bien mauvais avec tes 800 points de succès.
Personnage monté en full koli, les succès ne sont pas ma préoccupation, je n'ai même pas passé le RM niveau donjons.

Je ne t'ai hélas pas demander de me raconter ta vie Khydromel.
0 0
xx--Terra--xx|2015-06-15 13:04:27

Tu insinues quelque chose, je te démontre le contraire. Tu comprends ?
0 0
Score : 789
xx--Terra--xx|2015-06-15 13:04:27

Mec stp, avec tes 3800 points de succès tu vas pas bien loin non plus. En plus ton air hautain et aucunement impartial enlève toute crédibilité à ton message. Tu restes bloqué sur ton avis sans prendre en considération celui des autres. Le pandawa est l'une des rares classes équilibrées du jeu et si tu crois qu'il nécéssite un lissage, hélas tu te trompes. Si les panda en pvm jouent ''mulavulnéetàplacement'', c'est car c'est le mode de jeu le plus efficace dans ce milieu. Tu veux quoi? Qu'on mette notre panda full force et qu'on mette le iop soutien pour vuvu les mob avec bond? Ça ne fait aucun sens. Puis, en pvp, le panda reste l'une des meilleures classes avec son lot de synergies et de sorts pouvant retourner l'issue d'un combat (stab/karcham pour n'en citer qu'un)
0 0
Score : 83

+1 Saperoh

Sinon quel est le but de ce post ?

1 0
Score : 7195
Khydromel tu dit jouer mono-compte, niveau 199 avec 800 points de succès il y a deux possibilités soit tu es vraiment mauvais, soit tu joue multi.
Le Pandawa est une classe de soutien et de support donc plus dure à jouer en mono-compte qu'un IOP ou un Ecaflip car n'ayant aucun sorts qui peu retourner l'issue du combat.
Je propose donc de modifier certains sorts ou de leurs ajouter de l'impact pour apporter de la fraicheur au gameplay Pandawa.
Actuellement il n'est pas plus dur à monter en monocompte , il se débrouille très bien en solo ( dans ce cas il est plus orienté dommage ) et s'intègre très bien en donjon en team régulière ou improvisée quelle que soit son orientation ce qui n'était pas le cas en 2009 .

En effet grâce à la fusion des vulnérabilités , tous les types de pandawa peuvent faire du soutien sans souci (pour le placement c'est les pm qui comptent ) , et c'est son côté soutien qui souvent en donjon renverse l'issue du combat , il n'y a pas que les dommages qui comptent et le boost dommage de la vulnérabilité mise au bon moment importe quand même.

Après il n'est pas parfait , la perfection est impossible, j'aimerai que le rôle de placeur soit renforcé : un placement non seulement en ligne mais aussi en diagonale ( en fait en cercle ce serait bien )
PS en lien le bilan pandawa de 2009 .... que de modifications dans le gameplay depuis ...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Arhialia|2009-06-17 20:05:15
Après un tonneau de pandapils pour se donner du courage et un double tonneau de lait de bambou pour éclaircir le cerveau petit constat sur les pandawas :

[*]Un dur apprentissage

Le pandawa souffre en début d'aventure d'un manque de mobilité et de portée flagrante pour ses sorts offensifs , au fur et à mesure cet handicap sera estompé par les bonus PM et PO des équipements.
    Il est en plus très vite obligé de faire un choix entre le soutien et l'attaque. S'il attaque avec ses sorts il ne peut plus faire de soutien ( à part souillure) pendant plusieurs tours d'où cette difficulté à jouer et obligé d'anticiper les actions des autres personnages et monstres. Jouer à la fois en équipe et en solo n'est vraiment pas évident car le pandawa doit jouer de manière différente sans forcément utiliser les mêmes sorts : à partir du moment où il picole il risque de se trainer derrière ses équipiers après avoir achevé les monstres près de lui, et ne pouvoir ni soutenir ni attaquer . Comme en plus pour s'en sortir efficacement en solo il doit monter ses sorts offensifs il peut difficilement monter efficacement ses sorts de soutien (surtout les vulnérabilités ).
    On rencontre donc deux types de pandawas :
    le pandawa axé combat qui montera les sorts de soutien après les sorts offensifs
    le pandawa axé soutien qui ne montera que les sorts de soutien et tapera au cac et jouera la plupart du temps en équipe ( souvent une mule mais pas toujours)

La libération du mode saoul arrive quand même bien tard avec lait de bambou au niveau 48 ....[*]Viabilité des voies eau et air

Ces deux éléments ne possède qu'un seul sort offensif , souffle alcoolisé pour l'air et vague à lame pour l'eau ce qui place les joueurs full eau et full air dans un jeu plus difficile que les full feu et full terre ( pour ma part j'ai du mal à concevoir un pandawa full élément mais bon ...)

les pandawas air ne disposent que de souffle en mode saoul et de leur cac , le nerf de marteau de moon les frappent de plein fouet, peut être plus que les autres classe air.

Les pandawas eau quand à eux disposent d'une attaque puissante mais monocible contrairement aux feu et terre, ses dégâts sont très similaires à pandatak avec un avantage de coût en pa inférieur , pour contrebalancer la zone ,qui disparaît au niveau 180. Le manque de sort en état saoul en diagonale rend les pandas eau plus faibles en pvp.

Faut-il considérer les éléments air et eau comme forcément secondaires d'un build bi-élément? Autant l'air avec l'amélioration des coups critiques et le tacle est déjà intéressant , autant l'eau avec la vague "incluse" dans pandatak n'est intéressante que pour la prospection à THL.[*]Le pandawasta

Ne voyant pas l'intérêt de réécrire le constat fait par Blumroch je me permets de le citer :
    Citation Le pandawa est fondamentalement une classe qui joue sur la mobilité. Le pandawasta peut être invoqué à distance, sans ligne de vue, il peut être boosté par pandanlku - ce qui est très utile pour transformer votre poilu préféré en véritable pot de colle - il peut être porté et jeté, il peut être repoussé à l'épouvante ou au souffle alcoolisé. Ces avantages ne sont pas de minces avantages, ils font du pandawa, je le crois, l'une des classes les plus tactiques de dofus - c'est particulièrement vrai avec le sort Stabilisation, qui ouvre de nombreux champs tactiques. La dernière mise à jour qui octroie au pandawa le sort Ivresse va tout à fait dans ce sens.

Le nouveau calcul du tacle affaiblit le pandawasta, mais ne nous affolons pas, il reste une invocation puissante, assez différente du sort Double des sram, avec une somme de points de vie honorable, un retrait de CaC, et surtout de grosses résistances à tous les éléments (30% au niveau 5). Je dois reconnaître que le boost en agilité / vitalité lorsqu'il cumule 8 pa ne m'a jamais été d'une grande utilité. Cet affaiblissement du pandawasta avec la nouvelle mise à jour ne lui est pas spécifique, il porte sur l'ensemble des classes air, et ménage une place plus importante au facteur chance. C'est un choix, il se défend.

Là où le pandawasta commence à merder, c'est sur le Bambou malchanceux. Soyons clairs: ce sort ne servait pas à grand chose avant la mise à jour, avec le réévaluation des taux d'EC, il est devenu strictement décoratif. Un sort inutile pour une invocation de niveau 100, c'est assez décevant, d'autant que le Coup de bambou possède un temps de relance assez important. S'il fallait toucher au pandawasta, c'est par ici que je commencerais, moi.
    ...[*]Le pvp et le pandawa
    Avant la 1.27 tout le monde s'accordait à dire que le pvp 1vs1 n'était pas pour le pandawa avant le niveau 100 (obtention de lien spiritueux) le fameux pandawasta. Le sort Ivresse change un peu la donne et rends possible le pvp contre une bonne partie des classes. Néanmoins nous avons toujours certaines difficultés face à certaines classes. Là il faudrait faire un bilan classe par classe ...

Pistes intéressantes :

La libération de slots de sorts suite à un regroupement envisageable des vulnérabilités permet d'envisager de nouveaux sorts permettant soit plus de portée soit plus de mobilité pour les bas niveaux ainsi que de nouveaux sorts eau et air permettant de viabiliser ces deux éléments.

Un sort eau en état saoul ? Vol de PO? Un sort air en état sobre en diagonale ( c'est à dire pas de lancer obligatoire en ligne) ?

Quelques idées pour vague à lame pour rendre le sort plus attractif à son niveau 6 :
  • ajout d'une zone horizontale de trois cases pour un effet tsunami (ma préférée )
  • ajout d'un effet kisscool : poison .... autres ...
Idées pour le pandawasta :
avoir un sort permettant de donner 2 pa au pandawasta en solo ( via le tonneau d'Ivresse?)
modification du sort bambou malchanceux , remplacer les malus EC par au choix :
  • une réduction des CC
  • des malus en % de tacle ( ou baisse d'agilité ?)
  • réduction des PM
bon pour ce soir c'est tout ... ça fait déjà pas mal à discuter ... smile
[Edit] corrections, précisions et mise en page ...

et +1 Saperoh

0 0
Score : 3655

Je crois c'est ça happy 

0 0
Score : 17

N'ayant pas vraiment envie de ré ouvrir un poste, j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit que ça correspondait à ce que je cherchais.

J'ai arrêté Dofus il y a deux ans, j'ai repris il y a 3 semaines pour me faire une mule à Kamas histoire d'avoir des sous et de pas repartir de rien.

J'ai dis a plusieurs personnes que je voulais reprendre Dofus avec la classe Pandawa ou Xelor, en mono compte pour le moment. Et celles ci m'ont dit que c'était moyen de jouer le Panda en solo.

Je vais donc vous poser la question à vous, vu que vous connaissez cette classe.
Est ce que le Pandawa est viable en mono compte ? Pourquoi est ce que je prendrais un Pandawa plutôt qu'un Xelor ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

1 0
Score : 320

La classe Pandawa est bien sur viable en monocompte (d'autant plus avec un multiman) elle à toute les armes pour se débrouiller seule en pvm: sort de zone, placement efficace, résistance via picole; et reste soutien important en groupe pvp/pvm (ceci étant moins vrai au lvl 200).

Pour autant il n'y a aucune raison de jouer pandawa plutôt que xélor en monocompte c'est même le contraire. La classe Xélor ayant eu une refonte récente son gameplay est beaucoup plus intéressant et efficace que ce soit en mono comme en multi comptes en terme de polyvalence dégât/placement/effet utilitaire. Dans une game de groupe tu aura normalement toujours plus d'impact sur le jeu avec un Xélor qu'avec un Pandawa (et cette comparaison deviens vrai avec de plus en plus de classe au fur et à mesure que les refonte avance).

A toi de voir donc si tu veux devenir un énième joueur xélor ou un faire partie d'une élite de joueur d'une classe souvent maltraitée (cf botte de classe) biggrin

En espérant avoir répondu à ta question.

0 0
Score : 27

Bah en fait, ayant regardé de plus prés le nouveau Xelor, celui ci m'a vraiment semblé skillé, il faut un minimum de connaissance sur la classe pour la jouer a la perfection et c'est ça qui m’intéresse, j'ai toujours été un partisan du "beau jeu" : me contenter de la faciliter n'a aucun challenge et donc, aucun intérêt !

Après je te crois quand tu dis qu'il y a plein de Xelor, mais pour ma part, depuis que je suis revenu, je n'ai vu que assez peu de Xelor. Après j'ai presque vu aucun Panda tu me diras, mais ça, il me semble que ça a toujours été ^^

0 0

La dernière phrase était plus un troll qu'autre chose ^^.
Après oui le Xélor est clairement plus intéressant à l'heure actuel en terme de mécanique de jeu grâce à sa récente refonte donc si c'est ce que tu préfère joue cette classe x)

0 0
Score : 693
delta123|2015-07-05 19:24:49
La classe Pandawa est bien sur viable en monocompte (d'autant plus avec un multiman) elle à toute les armes pour se débrouiller seule en pvm: sort de zone, placement efficace, résistance via picole; et reste soutien important en groupe pvp/pvm (ceci étant moins vrai au lvl 200).

Pour autant il n'y a aucune raison de jouer pandawa plutôt que xélor en monocompte c'est même le contraire. La classe Xélor ayant eu une refonte récente son gameplay est beaucoup plus intéressant et efficace que ce soit en mono comme en multi comptes en terme de polyvalence dégât/placement/effet utilitaire. Dans une game de groupe tu aura normalement toujours plus d'impact sur le jeu avec un Xélor qu'avec un Pandawa (et cette comparaison deviens vrai avec de plus en plus de classe au fur et à mesure que les refonte avance).

A toi de voir donc si tu veux devenir un énième joueur xélor ou un faire partie d'une élite de joueur d'une classe souvent maltraitée (cf botte de classe) biggrin

En espérant avoir répondu à ta question.
" aucune raison de jouer pandawa plutôt que xelor ". Juste le plaisir de jouer la classe ? ....
0 0

Faut penser à lire le sujet correctement ça évite des message déplaisant comme ceux là. La question initial était une comparaison par rapport au xélor, que viens faire le fun la dedans? à ce compte la autant lui conseiller eni non? y a du fun dans l'éni tu crois pas?
-->lire le sujet please :-)

0 0
Réagir à ce sujet