FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Panda Solo PvM/P Terre ou ?

Par Smoke-My-Pony - ABONNÉ - 20 Août 2015 - 11:23:56

Bonjour ! Je viens vers vous pour 2-3 menues questions... Je compte passer ma Sadi 185 en Panda, en gardant le même élément :Terre ! Mais voila... Le mono élément étant toujours un peu monotone, je me demandais si le bi elem n'est pas une necessite si on ne veut pas se faire chier tout simplement... Oui, mais alors... Quel élément me direz vous ? Et ben j'hésite entre Terre/Feu et Terre/ Eau... Bonne Po, AoE, etc. Ca pourrait être sympa biggrin 2eme interrogation : Comment ca se stuff un panda :x ca pour le coup j'en ai aucune idée ! Je vous li

Je vous linkerai le stuff terre que j'ai imaginé tout a l'heure je n'en ai pas la possibilité a l'instant smile 

0 0
Réactions 26
Score : 51

Salut !

Si tu es monocompte, je te déconseille la voie terre mono, parce que gueule de bois, la PO est pas ouf et pandatak c'est seulement en ligne avec une PO également faible, tu risques de passer des tours avec 90% de tes PA car tu as rien à faire
Terre/feu c'est pas mal, même si j'aurais tendance à te conseiller Feu/Eau, je trouve que c'est vraiment sympa à jouer (éthylo à PO, poing enflammé 3 sur la même cible, si une personne se cache, tu as la vague et la flasque qui peut te permettre de taper avec une très bonne PO, tu peux toujours équiper un cac soin tel qu'un arc hetype fm air) ---> Après faut voir avec le stuffs de ton niveau, je sais que plus tard tu peux faire des trucs extra en feu/eau.

Un pandawa, pour ma part c'est 6PO et 2 invo mini (pandawasta + tonneau), et des res sympa c'est toujours mieux !

En espérant t'avoir aidé, mon avis reste personnel et te peux le prendre en compte ou non tongue 

0 0
Score : 318

Je plussoi mon VDD sur le choix des éléments. La voie mono terre se retrouve souvent frustrante. Terre/feu ajoute un peu de souplesse mais dans une optique de dégât le feu/eau est la meilleur chose, la classe pouvant infliger des dommage dans la plupart des situations de jeu.

Question stuff tout dépendra de ton budget évidemment mais il y a quelque point important qu'il faut essayer d'atteindre dans la mesure du possible:
-Je recommande un minimum de 5 po.
-2 invocations est un minimum mais pour ajouter un peu de souplesse 3 est recommandé.
-Toujours jouer avec le max de pm donc 6 (quand je vois des panda en 5 ça me désole ^^)
-Des résistances! Pour réellement profité de la picole il te faut environs 35% de résistance. Une fois ce cap dépassé c'est des réduction >50% qui sont faites. Je conçois que le stuff est dépendant du budget des joueurs mais dans la mesure du possible essai d'atteindre ce cap de résistance.

0 0
Score : 54

Tout d'abord merci pour vos réponses ! biggrin

Ensuite, voici les différents stuff que j'ai imaginé pour plus tard :

- Terre/Eau bourrin : Cliquez ici (perso je ne l'aime pas trop.. des résis dégueulasses, crit en négatif, etc.)
- Terre/Eau moins bourrin : Cliquez ici (un peu plus réaliste mais.. les résis ^^)
- Feu/Eau Hétype ! : Cliquez ici (de loin mon préféré, et pas seulement pour l'hétype)

Il m'a suffit d'un soirée en panda terre pour pleurer sur le manque de flexibilité du mode ^^...
Que ce soit les 6po du pandatak (en ligne qui plus est) où la pas si grande portée que ça de gueule de bois, je me sens un peu frustré !
Après, ça ne m'a pas du tout empêché de m'amuser, balancer tes potes dans un groupe de mobs en colère, c'est toujours un chouya rigolo ! biggrin

Voici mon stuff actuel : Cliquez ici
Il est tout sauf opti, mais si je prenais celui là il ne me fallait que changer 3 items pour passer du stuff sadi au stuff panda (plus ou moins panda), ce qui est une grosse économie ^^

Il n'empêche que j'ai envie de me faire un beau et bon stuff pour la suite, et qu'il fallait pour cela que j'ai accès à de meilleurs panos, du coup je vais continuer à xp avec mon stuff terre pas ouf,
et quand je passerai plus THL, je me ferai plaisir biggrin

Dernier petit point, pour les résis à 35%, je veux bien, mais j'ai l'impression de devoir sacrifier énormément de stats pour ça.. Et mon panda n'est pas une "muleàvulnéetplacement" du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de sortir les 35% résis all... Après, je dis peut-être n'importe quoi, dans ce cas-mà je m'en excuse, et je m'ouvre à toutes remarques/critiques pour autant que cela soit constructif biggrin

Voili voilou hésitez pas à donner votre avis sur les différents stuffs, c'est là pour ça biggrin
(Encore merci pour les précédentes réponses biggrin)

OroTreize|2015-08-21 00:32:03
tu peux toujours équiper un cac soin tel qu'un arc hetype fm air
Pourquoi fm air ? ^^ (Je connais très mal le jeu THL et les items et.... ouais)

P.S: Je voulais voir ce qu'on pouvait faire avec un stuff axé résis, et je suis arrivé à ça... Cliquez ici Perso je ne sais pas trop qu'en penser ! ^^

P.P.S : Plus ou moins le même stuff axé résis mais avec une hétype smileCliquez ici J'aimerais beaucoup jouer avec une hétype, je pense vraiment que ça ajoute beaucoup au panda ^^
En plus je vais sûrement beaucoup jouer avec un sacri (192 avec un stuff pas dégueux d'ailleurs) donc une possibilité de soin serait clairement bien !

Ouais je sais du coup ça fait beaucoup de stuff à analyser mais j'aimerais vraiment avoir un très bon stuff pour le 195 donc voila biggrin Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre ! smile 
0 0

Je ne joue pas non plus mulaquelquechose :p

Il est certains que tu perd un peu de stat pour les obtenir (moins vrai avec les item 200) néanmoins imaginons que je veuille koli avec ton stuff actuel, (je joue personnellement en 11/6 ça reste un choix ^^) perdre le PA de ta coiffe pour prendre les res d'une coiffe dragoeuf te permet d'encaisser un bon moment le focus pour t'approcher et utiliser tes sorts terre car sous picole tu réduira les dommage de plus de 50%. La perte de stat est minimiser par ce gain de résistance.
De manière général la perte de stat est vraiment minime car les dégâts sont à peine plus haut sans res alors qu'avec tu peux encaisser plus longtemps (et donc pouvoir jouer plus de tours). D'ailleurs pour ça que tout les joueurs pvp (goulta par exemple) jouent tous avec d'énorme résistances. Je te donne mon cas de figure comme exemple pour te montrer que la perte de stat est négligeable: un de mes stuff en hetype tourne à 45% de res all j'ai cependant 990 intel pour 44xx de vitalité.
Le tout étant de trouver un bon équilibre en stat/res qui varie en fonction du rôle de la classe: un DD décale cet équilibre vers les stat, un tank vers les res.

Je t'ai donner des valeur de résistances qui optimise la picole: 34% res + picole correspond à 50% res. Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais tu peux monter jusqu'à environs 70% de réduction max sous picole.
Comme je le disais ça dépend de ton budget, aussi des item disponible et de ta façon de jouer, mais le mieux est de s'en rapprocher. A ton lvl elles sont surtout utile en pvpm (koli donc), à THL ça deviens utile même en pvm avec la puissance croissante des mobs (fri III/dimensions) mais tu as encore du temps pour ça, c'est de l'optimisationwink

Pour l'hétype: en fait tu cherche à le fm dans l'élément où tu as le moins de stat/dommage pour optimiser le soin. moins tu fera de dégât sur le premier jet mieux ce sera.

0 0

Oui je vois ce que tu veux dire ^^ J'ai toujours aimer mettre des grosses patates mais le gameplay soutien m'a toujours intéressé (exemple hors sujet : J'étais healer sur WoW, c'est toujours le rôle que j'ai préféré, et sur LoL un de mes meilleurs postes est très clairement support. fin de l'exemple hors sujet! :p)

Je crois que je vais effectivement partir sur un mode plus axés sur les résis smile un panda n'est pas un DD, de loin, même s'il est capable d'infliger de bons dégats sans se pénaliser sur la résistance en fin de compte... Et du coup, que pense tu des 2 stuff axès résis que j'ai proposé ?

Aussi, tu aurais un dofusbook/planner de ton stuff hétype dont tu parlais ? smile

Et si tu choisis de partir avec un casque dragoeuf, que mettrais-tu à la place du gelano pa/pm ? (quitte à mettre un exo)

J'ai testé avec une coiffe dragoeuf et une alliance guten tak exo pa, pour les résis c'est clairement pas dégueux, et je monte à 4100 de vita, ce qui est pas trop mal ^^
Je pourrais aussi choisir d'enlever ma dd émeraude rousse pour mettre un kramkram et du coup remplacer ma hache zoth par une limbe (exo vita du coup) et je repasserais en 12/6/5 avec des résis du feu de dieu ^^

0 0

Le problème que tu rencontre c'est qu'il est difficile de cumuler intel/chance en hetype avant le 200 sans exo (comme je le disais juste avant tout dépend du budget). En partant de ce principe les stuff que tu propose sont correct. néanmoins je ne sais pas si jouer hetype dans ce cas de figure est une bonne chose, ta valeur intel est moyenne, je ne sais pas si ça rentabilise les 5 PA de l'hetype.
J’essaierai de voir un peu plus tard si je trouve quelque chose de mieux dans ce sens.

En ce qui concerne mon stuff c'est du lvl 200. Même si je ne suis pas le seul à jouer quelque chose dans ce genre je préfère éviter qu'il se popularise trop facilement et surtout trop vite vu à quel point je suis chiant avec wink
En revanche je peux te montrer un stuff que j'ai réaliser récemment sur un personnage dédié au koli lvl 15x qui peut te donner une idée de l'équilibre stat/resistance possible dont je te parlais.
Cliquez ici
(je compense ici le manque de vita par des over)

0 0

Ouais c'est pas faux.. Mais je n'ai pas spécialement envie de partir full feu du coup.. ^^ peut-être qu'on va oublier l'hétype pour le moment :p et tu conseillerais quoi comme cac du coup ?

Nouvelle interrogation... Sur ce stuff : Cliquez ici
J'hésite entre 2 modifications :

- Gelano PA/PM, Kramkram, 3500 de vita et des résis allant de 30% à 40%.

- Gelano PA/Vita, DD Eme/Rou, 3900 de vita, et des résis allant de 25% à 35%.

Dans l'un j'ai des résis fumée, mais un peu moins de vita, et dans l'autre j'ai plus de vita et un peu moins de res ^^ Je ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux ! Votre avis ?

0 0

Dans ces cas là il faut faire le calcul sur le gain de vita en considérant que les res donne un% de vie. Ici en prenant les moyenne de résistance des 2 stuff on se retrouve avec un écart d'environs 300 pv. Il faut aussi comparé les stat (force/puissance que tu as entre les 2 stuff).
Pour bien faire il faut aussi prendre en compte que la plupart des heal sont en fonction de la vita max mais que les résistance réduisent l'érosion et ont une meilleur synergie avec les soin reçu. (exemple classique 100hp soigné sur 50% res équivaut à 200pv soigné sur 0% res. Oui il y a beaucoup de chose dans le theorycraft biggrin

Dans ton cas avec les infos que tu me donne le premier semble le meilleur.

0 0

C'est ce que des guildeux m'ont dit smile Je suis donc parti sur le 1er choix ^^ Je suis en effet très tanky et ça change rien à mes dégats, je perds juste 1 pa et 1 peu de vita smile
Et bien un grand merci à toi biggrin Dernière petite chose, que penses-tu du stuff résis pour le lv 195 que j'ai fait ? et la version avec hétype ?

0 0

Il faudrait me relink le stuff rési 195 car je ne vois que celui avec hetype.

Concernant celui-ci je suis mitigé. Je suis conscient qu'il est difficile de faire ce genre de chose avant le 200 et sans exo. En prenant ça en compte le stuff est plutôt bon.
Cependant tu n'as que 10 PA ici. Et l'hetype même si fm air (à fm 50% dans l'élément où tu as le moins de stats) ne soigne pas tant que ça. Soin-dégât ça tourne entre 300/700 (je n'ai pas fait les calcul donc à vérifier) notamment car tu as 300 puissance (difficile à retirer pour garder des dégâts).
Est ce qu'il ne serais pas plus rentable de lâcher l'hetype et améliorer les dégât de vague à lame et flaque explo en gagnant un peu plus de res?
A toi de voir ce que tu préfère après :-)

0 0
Score : 140

Bonjour, j'aimerais vous proposez un stuff full feu a l'arc hétype (un élément qui est je pense plus basé sur le soutien et c'est pour cela que je souhaitais le rendre plus efficace avec cet arc) je ne peux malheureusement pas vous envoyez l'addresse dofusbook car je suis sur mobile :/ . En stuff ca donne ceci : Coiffe de drémoan, voile d'encre, frimmamulette, alliance bottellée et sa ceinture, gelano pa/pm/po(si possible) bottes d'oto et l'arc hétype 50%eau. Avec comme dragodindes une amande/emeraude pour le 6ème pm, l'ini et l'invoc. En trophée, miraculé maj, guérisseur maj (+32 soins), remeur, érudit maj, fonceur maj et savant majeur (peuvent être remplacé par des résis en fonction de l'adversaire sachant que j'ai 750 intel et 2800 ini ) . Ce qui me donne 30% air, 10% eau 2x% feu et 17% terre. En attente de vos réponses, merci d'avances smile .

0 0
Score : 3

Delta123, voila le stuff sans l'hétype Cliquez ici smile

Pour mon VDD, je ne sais pas si le trophée soins est justifié, il ne sert que pour l'hétype en soit :/ Tu n'as pas dit tes résis neutres, qu'en-est-il ? smile

0 0

Aabhorsen : Moi hein j'ai fail :p

0 0

0_os25

De mémoire (sur les stat d'item) le stuff se tiens. Par contre je ne compte que 10 PA, normal?

Ensuite je ne connais pas ton lvl donc c'est compliqué de te conseiller, je te donne des possible changement avec une limite de lvl 192 donc:

Ton arc n'a pas le bon élément. Avec la liste d'item que tu donne il semble que tu ai plus de stat chance qu'agilité donc il vaut mieux le fm air.
Le trophée guérisseur n'est pas rentable pour une utilisation d'hetype. Les +soin sont surtout bon pour les petit heal (mot vita eni par exemple) et les soin sur plusieurs ligne (thanos). Sur un jet hétype tu ne verra pas la différence de ce trophé.

Pour le stuff en lui même je reste dans le format de base à 10 PA puisque c'est celui que tu donne:
Le bonus pano 2 item de la drémoan semble plus intérèssant que la blitéré (et non pas bottelé :p) les botte ont d'ailleurs de très bonne stat.
Remplacer la ceinture blitéré par père phorreur.
Un Trophé remueur peut t'épargner une DD emeraude pour obtenir de meilleur stat ou équipé un familier (croum par exemple).
Voici un rapide DB de ce que ça donne: Cliquez ici

Aabhorsen|2015-08-21 21:57:50
Delta123, voila le stuff sans l'hétype Cliquez ici smile

Pour mon VDD, je ne sais pas si le trophée soins est justifié, il ne sert que pour l'hétype en soit :/ Tu n'as pas dit tes résis neutres, qu'en-est-il ? smile
Bon dans l'ensemble je le préfère clairement au stuff hetype. J'apporterais tout de même quelques modifications selon où tu veux prendre le PA:
En gardant le PA de la hache zoth il faut remplacer les botte par celle de la panoplie ombre pour obtenir le bonus pano.
En prenant le PA sur les pantoufle émar tu peux équiper une baguette hique
En prenant le PA sur un gelano (+exo pm tant qu'on y est) tu peux prendre la baguette hique et les botte de la pano ombre ainsi que changer de DD pour un autre type qu'emeraude ou par un familier (résistance ou stat)

Je n'ai pas vérifier le résultat final de chaque modification mais ça devrais être un peux mieux que celui linker. Après il faut comparer.

PS: je viens de remarquer mais ton planner m'affiche 11 PA, or je ne vois pas sur quel item. exo?
0 0

J'ai préféré prendre botelé pour le bonus soin et j'ai déjà un minimum d'agi avec la frimamulette donc si je mets blitéré, j'aurais des caracs terre/eau/air. L'anneau est normalement exo pa. Pour le drmoan je compte prendre chapeau lochon lvl 195 merci pour le trophée guérisseur, je mettrais un nomade (me donnant un bonus puissance :/ ) ou plutôt une carapace? Sachant que sans ma de je ne suis qu'en 2invocs je pense ps je n'arrive pas a accéder a ton DB je prendrais bien blitéré mais il faudrait me trouver une meilleur amu ^^ la panoplie blitéré qui me donnerait les bonus de la dd (je pense) me permettant de passer croum et d'utiliser un nomade. Je ne sais pas si le savant est le mieux comme dernier trophée ou si prendre un rési air serait bien (22% avec le trophée). Merci d'avance smile 

0 0
Score : 4

Juste une erreur de ma part j'étais partit sur une panoplie appelé botelé j'avais pensé que tu t'étais trompé mais il s'agissait de la pano tue mouche en réalité :-)
Du coup ne prend pas en compte ce que je disais pour l'hetype
Si ton alliance bottelé est exo PA aucune raison de la changer, d'autant plus qu'elle donne 2 invoc, à moins d'avoir le budget pour et là c'est selon ton choix. En revanche prendre coiffe et botte dremoan offre de meilleur stat en terme de résistance/intel et même de l'esquive pm. Avec la conditions des trophé tu ne peux pas équipé de ceinture de la pano tue mouche donc il faut phorreur (lvl 15x) ou blitéré quitte à réduire les stat chance au fm si ton hetype est fm eau.
On va faire sans lien db puisque qu'apparement ça ne marche pas pour toi :-) Au final tu obtiens (jet max théorique des item donc) 20/10/20/20/40 en terme de résistance. 3k7hp et 930 intel (dans le cas de 300 investit intel, c'est selon comment tu gère tes stats) , 5po, 4 invoc 17xx ini.
Il reste 3 emplacement trophé et une monture/fami à équiper. Personnellement je préfère les résistance sur Panda donc quitte à avoir un peu de puissance avec un remueur ça donne la possibilité d'équiper un croum pour compléter les plus basse ligne de res (ici terre). Les 2 autres trophés sont adaptable en fonction de la situation si besoin de res/ini/stat. Dans le cas d'un croum 26%terre et 2 carapace feu/eau pour harmoniser les résistances tu obtiendrais: 20/36/33/33/40. Avec ça tu profite d'une réduction à 50% sous picole.

0 0

Oui en effet il y a un exo PA wink

Bon, j'ai testé tes idées de remplacement et ça donnerait ça :

- 1ère modif : Cliquez ici les bottes me forcent à attendre le lvl 198 (au lieu de 195) je ne sais pas si elles apportent tant que ça, n'y a t'il pas des stuffs lv 199
qui seraient meilleurs ? J'hésite à me faire un bon stuff pour le 195, et attendre le 199 pour me restuff avec les panos débloquées :/ Ca m'éviterait de devoir encore up 10 lvl en mode terre,
qui commence un peu à me frustrer de par son manque de flexibilité. Surtout que je ne trouve pas que cette modif ajoute énormément ^^

- 2eme modif : Cliquez ici Ce mode me plait déjà un peu plus (sans compter qu'il est accessible au 196), même s'il est plus axé intel alors qu'on a un cac qui tape neutre et eau ^^
D'exellentes résis air (47%) mais 4 de po et 2 d'invocs (donc un 11/6/4/2, tout comme la modif 1). Sympa, mais je ne suis pas vraiment convaincu ^^

- 3eme modif : Cliquez ici Même désagrément que pour la 1ère modif, mais je le préfère de loin pour le coup ^^ J'ai mis une prune/amande pour le po et l'invoc suplémentaire,
ça me semblait trop important. Le gelano pa/pm est un peu moche dans un stuff 198 mais pq pas ? ^^ Un mode avec de bonnes résis (sauf en neutre :x), qui fait plus mal que les autres et qui à mes yeux est un peu plus opti.

Voila, dis moi ce que tu en penses smile

Personnellement, ces stuffs (à part le 3eme), ne me font pas vraiment frissonner. Ils viennent du mien, donc j'imagine que mon stuff 195 est aussi à modifier, il n'est pas si bien que ça ^^
Il manque de stats (à mes yeux), sans avoir tant de résis que ça :/ Peut-être que le mode feu/eau à ce niveau là (195 ou 196 donc) n'est pas si ouf que ça, un mode eau/terre pourrait peut-être être mieux ? Couplé à l'élement eau, le mode terre n'est pas dérangeant en soit, c'est tout seul qu'il est frustrant. Qu'en penses-tu ? Je pourrais jouer Eau/feu avec les panos 199-200 qui s'y prêtent peut-être mieux, mais en attendant peut-être que s'orienter vers un autre mode (toujours avec l'optique d'optimiser les résis) serait souhaitable. Je vais faire des tests de stuff eau/terre, je les linkerai ici si je trouve quelque chose d'un peu intéressant.

0 0

Merci pour t'a réponse, j'aime bien ton idée, mais je ne connais pas le bonus dremoan en sachant qu'actuellement je préfère bottes d'otomai mais je vais voir db de suite, de plus j'adore les rési biggrin 

0 0

J'ai fait 2 stuffs :

- Eau/Terre : Cliquez ici Une bonne vita, une très bonne ini, un mode en 11/5/5 et 3 invocs. Des dégats corrects, mais les résis... Je ne sais pas comment les améliorer sans tout changer, j'en appelle à votre science du theorycrafting ! biggrin

- Full eau : Cliquez ici De nouveau, une bonne vita, un ini correct, même mode que le 1er stuff mais en 2 invocs cette fois, les dégats sont sympa et on a un bon cac, et cette fois les résis sont pas mal du tout, sauf en neutre et en terre, où elles sont un peu moins bien. Je préfère ce stuff personnellement, il est un peu plus viable à mes yeux, mais il implique un mode full eau. Je ne l'ai jamais testé en tant que panda donc je ne sais pas s'il est aussi contraignant que le mode terre (moins j'imagine), mais il est bcp moins souple que le mode feu/eau ^^

Je vous laisse, à nouveau, vous pencher sur ces stuffs, dites moi ce que vous en pensez biggrin 

0 0
Réagir à ce sujet