FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonctionnement du tonneau ?

Par cibergik - ANCIEN ABONNÉ - 06 Avril 2016 - 12:33:55

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un problème qui doit provenir de ma boite crânienne et j'aurais aimé un peu d'aide :/

Comment fonctionne l'attirance du tonneau ?

Dans certains cas, il attire un allié et pas l'ennemi, des fois un allié sur deux, un ennemi et pas l'allié, ou même n'attirer personne alors qu'il y a un ennemi..
A chaque fois, les cibles sont dans sa ligne, sans obstacle, et je suis sous picole ou colère du zato...
Il me semble même qu'un coup, alors que je n'étais pas en état saoul, le tonneau avait attiré.

Y a t'il des bugs ? Le tonneau a-t'il une IA qui fait selon son envie ? Ou le fonctionnement est-t'il prévisible et je suis mauvais ?

Merci de répondre :-(

Bonne picole à tous !

0 0
Réactions 13
Score : 1950

Cliquez ici

Messieurs/Mesdames, ça sera tout pour ma part.

*court vers la sortie de secours la plus proche*
3 -1
Score : 735

Court vite, je suis derrière è_é
Mais j'ai ri.

0 0
Score : 541

Si t'as vu ton tonneau attirer un allié tu devais être sacrément bourré ouai tongue

Le tonneau n'attire que les ennemis ou le lanceur en état soul (picole/zato), en ligne et à une distance de 15 po max. Autre question? laugh

0 -1
Score : 735

Je suis presque sûr que l'ennemi était assez proche, j'essaierais de reproduire le truc et screener quand j'aurais le temps (ce week-end)
Merci beaucoup tout de même =)

0 0
cibergik|2016-04-07 09:19:50
Je suis presque sûr que l'ennemi était assez proche, j'essaierais de reproduire le truc et screener quand j'aurais le temps (ce week-end)
Merci beaucoup tout de même =)
A savoir que le tonneau est sensible au retrait de po aussi (oeil de taupe, clef réductrice, bulle/glyphe feca).
0 0
Score : 718

Si tu as lancé le sort "Stabilisation" sur une entité, cette-dernière ne pourra être attiré puisqu'elle est dans l'état dit "Indéplaçable".
Il y a aussi d'autres facteurs tels que la portée du tonneau, un obstacle devant, l'état pesanteur, l'état lourd, le fait que tu portes ou non le tonneau et que certains Pandawas soient ou non sous l'effet dit "Picole".

0 0
Kombat-Depain|2016-04-08 20:22:42
Si tu as lancé le sort "Stabilisation" sur une entité, cette-dernière ne pourra être attiré puisqu'elle est dans l'état dit "Indéplaçable".
Il y a aussi d'autres facteurs tels que la portée du tonneau, un obstacle devant, l'état pesanteur, l'état lourd, le fait que tu portes ou non le tonneau et que certains Pandawas soient ou non sous l'effet dit "Picole".
Je pense pas qu'il soit bourré au point de voir un bug d'attirance sur une cible stab, ni même sur un tonneau porté. Mais bon sait on jamais biggrin
Par contre état lourd ou pesanteur n'empêche en rien une attirance.
Je suis pas certain qu'un panda allié sous picole puisse être attiré par un tonneau qui n'est pas à lui, j'avoue qu'il faudrait vérifié :-)
0 0
Score : 441

Un guildeux m'a informé que le tonneau attirait ennemis même sans picole, et allié si picole. Bon à savoir maintenant !
En espérant aidé les futurs moi biggrin 

Un guildeux m'a informé que le tonneau attirait ennemis même sans picole, et allié si picole. Bon à savoir maintenant !

0 0
Einnsteiin|2016-04-10 00:18:51

Bravo tu as répété ce que j'ai précisé au dessus et en 2 fois pour bien faire biggrin 
1 0
Score : 718
cless-alvein2|2016-04-10 17:28:54

Bravo tu as répété ce que j'ai précisé au dessus et en 2 fois pour bien faire biggrin
Parfois l'icône "stabilisé" (meme icône que état lourd) au dessus de la tete du personnage disparait momentanément.
0 0
Score : 57

Bien, je vais essayer de vous éclairer un ptit peu
De ce que je sais, le tonneau n'attire JAMAIS un allié, ou alors y'a eu une maj dont personne n'a parlé, et dans ce cas honte à moi ( sachant que je joue panda depuis un moment .. ) bref
Quand à la PO max il m'à toujours semblé que c'était 20 PO max et non 15 ( a vérifier du coup, je rentre du taf et j'essaye ça directement, je vois tout le monde parler de 15 .. )
Ensuite, viens les priorités d'attirance, logiquement comme beaucoup d'autres choses ça devrais commencer en haut à droite puis sens horaire, mais je me demande si un panda sous picole prendrais la priorité ou non sur un ennemi, ou bien si le tonneau attire complètement aléatoirement dans tous les cas ..
Je vais faire pas mal de tests et si j'oublie pas je reviendrais vous dire ce que ça a donné !

0 0
Score : 2
Elweh|2016-07-12 05:47:23
Bien, je vais essayer de vous éclairer un ptit peu
De ce que je sais, le tonneau n'attire JAMAIS un allié, ou alors y'a eu une maj dont personne n'a parlé, et dans ce cas honte à moi ( sachant que je joue panda depuis un moment .. ) bref
Quand à la PO max il m'à toujours semblé que c'était 20 PO max et non 15 ( a vérifier du coup, je rentre du taf et j'essaye ça directement, je vois tout le monde parler de 15 .. )
Ensuite, viens les priorités d'attirance, logiquement comme beaucoup d'autres choses ça devrais commencer en haut à droite puis sens horaire, mais je me demande si un panda sous picole prendrais la priorité ou non sur un ennemi, ou bien si le tonneau attire complètement aléatoirement dans tous les cas ..
Je vais faire pas mal de tests et si j'oublie pas je reviendrais vous dire ce que ça a donné !

Non non il n'attire pas les alliés c'est certains, comme la po d'attirance à 15 (ou alors c'est moi qui ai raté une maj et pourtant y a peu de modif sur les dada donc ça m'étonnerait :p). A la rigueur un panda allié en état soul peut être mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré ça, si quelqu'un a l'occasion de test c'est toujours bon à savoir.
L'attirance est pas aléatoire: il y a un ordre d'attirance en fonction du l'ordre de jeu des combattant/invoc et des distance par rapport au tonneau (et non pas un sens horaire) si je dit pas de bêtises mais c'est vraiment complexe pour l'utilité qu'on en a en combat (sauf cas exceptionnel). Le panda en état soul n'a pas de priorité sur l'attirance, pas à ma connaissance (mais j'ai ptet raté une maj qui sait :p)
0 0
Score : 7477
cless-alvein2|2016-04-10 17:28:54
Il a parlé d'allié sous picole mais toi, du lanceur uniquement, une petite précision qui a sont importance parfois.
0 0
Réagir à ce sujet