FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

proposition en vu d'une éventuelle refonte

Par byzarine - JAMAIS ABONNÉ - 11 Juillet 2017 - 14:17:23

je pense que le panda a besoin de refonte et je viens vous faire part de mes idées, je sais qu'elles ne sont pas parfaites et je vous demanderez de me faire part de vos avis mais essayez juste d'être argumentés

sorts lvl 1:

flasque explosive :
applique l'état ivre sur les ennemis
dommage feu: 18-22 ; 20-24; 23-26; 26-29; 30-33 ; 34-38 aux lvl 1-2-3-4-5-6
cout en pa: 3
po: 1-4 non modifiable pas de zone
limitation par tour par cible : 2
limitation par tour 3

Picole
réduit les dommages de 10% pour chaque état ivre générer
enlève l'état ivre sur tous les ennemis

tonneau
invoque un tonneau
attire les ennemis
à son tour de jeu applique l'état ivre sur les ennemis autour de lui dans une zone de deux cases
po: 1-2
cout en pa : 2
intervalle de relance: 2

sort lvl 3

gueule de bois
applique l'état ivre sur les ennemis
dommage terre: 18-22; 20-24; 23-26; 30-33; 34-38 aux lvl 1-2-3-4-5-6
cout en pa:3
po:1-4 non modifiable aucune zone
limitation par tour par cible: 2
limitation par tour: 3

sort lvl 6

lait de bambou
lancé sur le tonneau il le soigne et diminue les dommages reçus et permet au pandawasta d'échanger de place avec lui
lancé sur un ennemi il permet au tonneau d'échangé de place avec lui
po: 1-8

sort lvl 9

éthylo
applique l'état ivre
dommage eau : 18-22; 20-24; 23-26; 26-29; 30-33; 34-38 aux lvl 1-2-3-4-5-6
cout en pa:3
po 1-4 non modifiable
limitation par tour par cible 2
limitation par tour 3

sort lvl 13

karchamrak
ce sort est une fusion du sort karcham et chamrak il port les entité à 1 po et les envoies jusqu'à une portée de 6 po au lvl 6 et 5-4-3-2-2 au lvl 6-5-4-3-2-1 applique toujours le bonus de portée

sort lvl 17

explosion
lancé sur un tonneau il le transforme en tonneau explosif
il explose au bout de 2 tour et occasionne des dommage en zone de deux cases et débuff tous les personnages dans la zones (alliés et ennemis)
s'il est projeté sur un ennemi il explose immédiatement et applique l'état ivre
occasionne des dommages neutre: 25-28 ; 27-31; 30-34; 32-36; 35-38; 37-42 aux lvl 1-2-3-4-5-6
les dommages ne sont pas indexé sur la force du pandawa
cout en pa : 3
po: 1-6 (modifiable)
intervalle de relance: 4

sort lvl 21

vulnérabilité
le sort applique un bonus de dommage de 8% pour chaque état ivre sur le terrain pour 3 tours
cout en pa: 2
po: 1-6 (modifiable)
limitation par tour par cible: 2
limitation par tour 4

sort lvl 26

stabilisation
applique l'état ivre ainsi que l'état enraciné
pas besoin de ligne de vue
lancé en ligne
cout en pa: 1
po: 0-1; 0-2; 0-3 ;0-4 ;0-5 ;0-6 (modifiable) aux lvl 1-2-3-4-5-6
intervalle de relance: 3

sort lvl 31

vertige
occasionne des dommage feu pour chaque état ivre sur le terrain
6; 8; 10 ; 11; 13; 15
po: 1-5
supprime tous les état ivre sur le terrain
cout en pa : 3

sort lvl 36

vague à lame
occasionne des dommages eau en vol de vie
cout en pa: 4
po: zone de 5 perpendiculaire au lanceur (même zone que trait ardent) 1-2; 1-3; 1-3 ;1-4; 1-5 ; 1-5 aux lvl 1-2-3-4-5-6
dommage: 26-28; 27-30; 30-33 ; 32-35 : 34-36 ; 36-40 aux lvl 1-2-3-4-5-6
intervalle de relance: 1

sort lvl 42

colère de zatoïshwan
lancé sur un tonneau il le transforme en tonneau de zatoïshwan il boost en puissance et en domage tous les alliés présents dans une zone de deux cases autours de lui
le boost est identique à celui de l'actuel colère sauf les pa
po:1-5
intervalle de relance: 4

sort lvl 48

schnaps
occasionne des dommage terre en zone de deux case
les dommages sont identiques à ceux du sort pandatak actuel
po: zone de deux cases 1-5
limitation par tour: 2

sort lvl 54

épouvante
applique un malus d'érosion de 5% pour chaque état ivre sur le terrain
ne consomme pas les états
ne nécessite pas de ligne de vue
po: 1-5

sort lvl 60

lien spiritueux
lancé sur un tonneau il invoque un pandawasta
le pandawasta applique l'état pesanteur lorsqu'il se trouve au contact d'un ennemi
tacle l'ennemi et lui retire de la fuite
po: 1-8(modifiable)
inervalle de relance: 4

sort lvl 70

souffle alcoolisé
occasionne des dommage eau
applique un malus de puissance pour les cibles dans l'état ivre
dommages: 20-23; 22-25; 24-27 ; 25-29; 27-31; 31-35
limitation par tour par cible : 2

sort lvl 80

pandatak
occasionne des dommages feu en vol de vie en zone autour du lanceur et autour des tonneau et invocations du pandawa
dommage: 15-18; 17-22; 21-24; 23-25; 24-26; 25-28 aux lvl 1-2-3-4-5-6

sort lvl 90

point alcoolisé
occasionne des dommage terre et applique un bonus de résistance pour le pandawa si la cible est dans l'état ivre
dommage : 18-21; 20-22; 21-24; 23-26; 24-28; 27-32
cout en pa: 3
po: 1-3

sort lvl 100

beuverie
lancé sur un tonneau ce sort permet au pandawa de prendre sa place il tue ensuite le tonneau et consomme tous les états ivre
intervalle de relance: 3

sort de classe

pandanlku
lancé sur un tonneau il le transforme en apprentie pandawa qui boost en pm le pandawa et ses alliés dans une zone de deux jusqu'à 10 po de lui
po: 1-10
intervalle de relance : 4

comme vous l'aurez remarqué je n'avait pas d'idée pour le nom des sorts ^^

j'espère que mes idées trouveront des fans malgré qu'elles repose un peu trop sur les invocations
merci de m'avoir lu
cordialement

0 -1
Réactions 10
Score : 1942

ça à l'air bien

0 -1
Score : 1348

Salut,

Si tu veux partager tes idées le mieux reste de le faire sur ce sujet : Cliquez ici

De plus il n'y aura malheureusement pas de refonte pour le Pandawa mais quelques modifications, à la manière de celles qui ont eu lieu récemment pour le Crâ.
Autrement dit pas de modifications aussi profondes que celles que tu proposes.

Ainsi le mieux reste de se focaliser uniquement sur les sorts les plus vieillissants en proposant des réactualisations en adéquation avec les rôles, la difficulté et le style de la classe.

Au final le but est de rééquilibrer et d'amener plus de profondeur aux sorts les moins actuels sans changer pour autant la mécanique de jeu globale.
Ce que je trouve tu n'as pas su faire, en proposant une refonte importante à ta sauce qui n'est pas forcément au goût de tout le monde car très personnelle.

0 0
Score : 1234

Comme dit par mon VDD, une refonte qui ne va pas vraiment plaire à tous. Tu fais un mix panda wakfu / sadi dofus (et autre ref que je manque surement)
Le consensus actuel des joueurs panda non mules, serait une retouche plus qu'une refonte, visant à apporter un peu de souplesse à un gameplay devenu partiellement dépassé et en retard par rapport aux classes étant été reprises.

Si tu veux des retours pour retravailler ton idée :

J'aime l'idée de gain en souplesse via l'application de l'état ivre sur les ennemis comme mécanique central du jeu panda. Ça donne une autre vision du jeu et ça ferait un changement intéressant. Peut être creuser cet état avec des bonus/malus pour imposer une stratégie / un choix.
J'aime moins l'importance que prend le tonneau (dépendre de la survie d'une invoc, c'est pas cool, surtout en PVM où on s'épanouit actuellement)

Je suis contre :
La perte de la capacité d'autodébuff total.
Supprimer la voie air parce qu'elle est actuellement plus faible ? Le panda est historiquement LE perso multi du jeu (bon ok depuis la MàJ des paliers, on a plus ce plaisir là, mais à leur création, les pandas étaient les seuls avec un palier permettant un multi décent)
Perte des effets kisscool des sorts : J'aurais au contraire jouer sur eux via l'état ivre.

Enfin : WTF les dégats ? Les nouveaux poing enflammé / gueule de bois frappe plus fort lvl 1 que les lvl6 actuels...

0 0
Score : 33
Monsterpod|2017-07-13 18:11:59
Comme dit par mon VDD, une refonte qui ne va pas vraiment plaire à tous. Tu fais un mix panda wakfu / sadi dofus (et autre ref que je manque surement)
Le consensus actuel des joueurs panda non mules, serait une retouche plus qu'une refonte, visant à apporter un peu de souplesse à un gameplay devenu partiellement dépassé et en retard par rapport aux classes étant été reprises.

Si tu veux des retours pour retravailler ton idée :

J'aime l'idée de gain en souplesse via l'application de l'état ivre sur les ennemis comme mécanique central du jeu panda. Ça donne une autre vision du jeu et ça ferait un changement intéressant. Peut être creuser cet état avec des bonus/malus pour imposer une stratégie / un choix.
J'aime moins l'importance que prend le tonneau (dépendre de la survie d'une invoc, c'est pas cool, surtout en PVM où on s'épanouit actuellement)

Je suis contre :
La perte de la capacité d'autodébuff total.
Supprimer la voie air parce qu'elle est actuellement plus faible ? Le panda est historiquement LE perso multi du jeu (bon ok depuis la MàJ des paliers, on a plus ce plaisir là, mais à leur création, les pandas étaient les seuls avec un palier permettant un multi décent)
Perte des effets kisscool des sorts : J'aurais au contraire jouer sur eux via l'état ivre.

Enfin : WTF les dégats ? Les nouveaux poing enflammé / gueule de bois frappe plus fort lvl 1 que les lvl6 actuels...
je ne suis moi aussi pas tout à fait convaincu du rôle que prend le tonneau mais je pense qu'il faut le remettre au devant de la scène puisqu'il est aujourd'hui oublié par beaucoup de pandawa

je suis aussi d'accord avec toi, les dégats sont trop importants
la voie air ne me parait pas indispensable même si je comprends qu'il faille les 4 voies élémentaire sur le panda

quand aux effet kisscool je me suis rendu compte à la fin que je n'en avait aps mis assez mais en rajouter plus aurait rendu cheater certain sort et je ne voulais pas qu'une voie élémentaire soit préférée à une autre à cause des effets qu'elle apporte
0 0
Score : 917

Je ne pense pas que le panda nécessite une refonte totale comme celle proposée,je pense juste que son tonneau ainsi que les malus du wasta et la voie air doivent être revus le reste de ses sorts est mécaniques sont très bons et intéressants dans l'état actuel.

0 0
Score : 3849

L'état ivre est une idée à creuser. Mais peut on mettre des alliés en état ivre ? Si oui, quel malus pour compenser ca ?
Le panda à besoin d'être plus mobile et plus puissant en placement ... tu supprimes la voie agi :/

Enfin le tonneau doit être revu. Mais je pense que que l'importance que tu lui donnes soit une bonne chose. Par exemple: son tour de relance (2) est trop court. Ça va être spammer hors on est pas des invocateurs (cf. caractéristiques officielles du panda: placement, dégâts, tank).

comme dit precedement on aimerait plus un léger raccord qu'une refonte majeure du gameplay. J'aimerai réduire à 4 ou 5 tours la relance du tonneau, et appliquer ton malus pesanteur au CAC apres attirance. En contrepartie le tonneau aurait beaucoup moins de vie. Ton idée d'état ivre peut être aussi un compteur indebufable avec un maximum (type bonus dofus turquoise) et applicant des bonus/malus au panda.
Par exemple:

Les sorts sous picole ajouté 1 point d'ivresse cependant les sorts sobres enleve 1 point d'ivresse. On aurait une jauge d'alcool allant de -5points à +5 points. Et pour chaque compteur d'ivresse positif ou négatif on aurait des bonus malus. J'imagine de +1 à +5 points d'ivresse appliqué le panda réduit mieux sous picole, augmente les dommages des sorts sous picole. De -5 à -1 point d'ivresse, chaque compteur augmente les dégâts sobre, la fuite/tacle, ... et à 0 compteur rien.
Par contre si on finit notre tour avec plus de 5 ou moins de -5 (hors jauge) on perd un peu le contrôle et on a un assez gros malus: -10% resi, -2PM, malus vita type dernier souffle de roub ...
une telle mechanique permettrait de "gérer"un niveau l'alcoolémie, avec ses avantages et
inconvénients. Relancerait un peu le game play sans le changer du tout au tout.

0 0
Score : 6611

Moi j'aimerais un gros UP sur le tonneau que ce sois en Résistances / Vita' / Soin.

Et bien évidement visuellement aussi. wub 

0 0
Score : 153

Y'a de bonnes idées mais je pense que le boost en zone de zato + tonneau et complétement fumé

0 0
Score : 319

Je n'aime pas du tout ce style, mais je suis d'accord que quelques trucs doivent être améliorés, par exemple :
Le tonneau pourrait rendre plein de vie (genre 400), mais cette régen serait divisée par le nombre d'alliés au corps à corps ^^
Après certaines idées sont biens, et le fait que ça repose un rien en + sur les invocations permettrait que les exo invocations que les pandawas sont obligés d'acheter servent toujours ! (Sinon on est pas mal a être dans la merde je crois)

0 0
Score : 6611

Si jamais vous avez pas d'idées pour la Colère de Zato :

0 0
Réagir à ce sujet