FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 56

Pandawa une classe abandonnée

Par yukistrike - ANCIEN ABONNÉ - 11 Août 2017 - 00:27:11
La classe pandawa a été abandonnée (tout comme les steamer d'ailleurs) et en koli se fait rouler dessus si elle n'a pas une composition vraiment adaptée à sa classe, mis à part état saoul la classe n'a aucune capacité de tanking, aucune régénération mis à part porter le tonneau qui donne un soin ridicule, des dégâts loins d'être élevés et j'en passe. Enfin bref, si la classe n'était pas indispensable en pvm nous n'en verrions sûrement que très peu!
-4
Réactions 41
Score : -29
Ha 1er nouvelle panda et nul ! wow ? apprend a jouer la classe avant de critiquer wink
0
Score : 386
Un vieux osa reroll qui dit cela ^^ tes assez vache..Pour une classe qui demande pas beaucoup d'investissement quand la plupart des atouts c'est tes bêbetes qui le font et pas les stats de ton stuff. Contrairement a un panda

La méta actuelle je l'accorde facilite pas les panda en pvpm, le porter/jeter reste sympa mais vieillissant face a l'énorme mobilité des nouvelles refonte.
La picole contraignant et les grosse attaque direct ne sont qu'en ligne le place a la synergies des sorts reste maigre je te l'accorde, le panda mérite des modifications et un léger up je dirais.
1
Ok va gérer des gens en 1vs1, mis à part contre xel et cra panda est en pls complète, un rox largement en dessous donc non ça ne vient pas de mon jeu comme tu dis, en pvp j'y connais mon rayon et j'ai donné avec nombre de persos, panda est largement en dessous.
1
Score : 170
Mdrr rien d'autre a dire ridicule ce post
0
Joue donc un panda en pvp on verra, j'ai joué iop et je suis allé très loin crois moi je n'avais pas ce sentiment de sous classe.
1
Score : 1112
Le 1V1 est de base pas équillibré, en 3V3 à ce que je vois le panda est très bon s'il est bien joué.
0
Déjà oui, dans ce cas allons en 3vs3, panda si la team ne suit pas ou si la team n'est pas adaptée, la classe devient réellement inutile. Anormal d'avoir une sous classe ainsi, mis à part porter et tanker rien n'est réellement fort sur la classe, vulné ne vaut plus rien, pas de gros burst, une mobilité très limitée.
1
-tu as le wasta qui peut géner
-Le débuff
-Le placement
-Les dégats de zones
-l'etat pesanteur

Ce n'est pas la classe ultime mais lorsqu'elle est bien joué elle fait la différence. Il suffit de regarder les DWS pour s'en rendre compte

1
Score : 1735
Regarde les DWS, regarde les matchs avec des teams Panda et revoit ton post. Non le panda est pas une sous classe en 3v3 loin de la, elle est même surement dans le top classe. Arpès oui, en koli solo si la les deux autres classes ne sont pas du tout adapté ou ne jouent pas avec, c'est moins fort, mais de la à dire que c'est une sous classe... Aheeem 
1
Score : 403
C'est juste dans le top 5 des classes en pvp multi, indispenssable en pvm. Donc une sous classe, clairement non.
Après abandonné car n'a pas reçu de lifting recement, oui. 
0
Score : -3317
Une classe présente dans absolument TOUTES les teams PvM, complètement broken grâce aux mécaniques de porter jeter/vulné. Une des classes les plus représentées à la DWS, avec un bon winrate. Des fois j'veux bien qu'on veut que sa classe soit buff, mais faut arrêter d'inventer des faits. 
-1
Score : 52
Bon en clair le pandawa c'est quoi:

-un debuff à deux cases (le plus mauvais du jeu)
-aucune capacité de soin (RIP soin tonneau)
-un tank qui a tout à envier aux nouveaux sorts récemment apparus (osamodas/sacrieur/ouginak/etc) du fait de leur maniabilité
-incapacité à ral PA/PM/PO et bien sur à éroder
-des sorts doublons à n'en plus finir et sans effets annexes pour la plus part
- un auto debuff souvant plus handicapant qu'autre chose du à un mécanisme des plus désuets
-une utilisation du corps à corps des plus restreinte (debuff maitrise/picole/zato)
-deux sorts par éléments (exeption voie feu) ?? logique ???
-un sort DEUX SORTS de placement : carcham/shamrak smile
-l'invocation possédant les plus grosses faiblesses élémentaires du jeu (tonneau) mais toutefois utile dans certains cas
-une bonne invocation permettant de tanker (wasta)
-un sort d'augmentation des dégats finaux viable uniquement en multi

En clair, mis à part en pvm comme mule à porté/jetté/vulné et à l'instar de l'enutrof full RAL PM, cette classe ne vaut plus rien et ne trouve sa place nul part dans les teams optimisées que l'on le veuille ou non.

2
Score : -3317
ça fait beaucoup de défauts pour une classe présente dans toutes les teams du jeu, et avec une énorme présence à la DWS. 
1
Score : 220
Salut, le pandawa une classe abandonnée ? Pas forcement, mais il est vrai qu'elle est plutôt utilisée par les "multi-compte", les joueurs monocompte se font plus rares ...

Pour ma part j'utilise un panda pour mes combats (pvp 1v1; 3v3 et pvm) depuis que la classe existe, et je la trouve plutôt bien équilibrée et plaisante à jouer: J'arrive à rivaliser et à gagner contre à peu près toutes les classes, le plus gros bémol serait peut être la non capaciter à se soigner convenablement.
0
Score : 985
Je main pandawa et j'fais pas mal de koly solo et multi et je confirme qu'il faut que t'aprenne à jouer la classe. C'est une classe très très puissante mais avec un gameplay difficile à appréhender. Effectivement ses sorts sont simple d'utilisation mais en pvp 1v1 c'est pas aussi linéaire et aussi simple que ce que l'on pense. Ca demande également de connaître les classes que tu affronte et d'adapter ton GP à elle.

Par contre eni, sadi c'est quasi de l'auto loose et vs osa ça reste tendu. Le reste ça passe relativement tranquillement car très sensible au débuff. Et pour moi souillure et le sort de débuff le plus puissant du jeu.
0
Score : 3725
Moi personnellement, je classe le Pandawa dans la même lignée que la classe Zobal (quoique le Pandawa est bien meilleur en  1vs1), de part les mécaniques de la classe, tu peux être très bon en 3vs3 mais clairement il y a des défauts qui sont dût au fait que la classe n'a pas était dépoussièrer correctement depuis longtemps.

Déjà, les éléments, c'est normal que la majorité des Pandawa que je croise sont soit eau / feu, soit terre / feu ? Que la voie eau et terre soit assez doublons ? Que globalement les sorts d'attauque saouls soient pratiquement les même ? (sauf souffle alcoolisé ok... Et encore... Un sort à 3 PA quoi...)

Chez le Pandawa comme chez le Zobal, il y a toujours cette espèce de rigidité et ce manque de panel de sort que les classes récente n'ont pas, et rien que ça mérite un up.

0
Score : 52
Hum... Pandawa bien meilleur que zobal en 1vs1 ?
Jouant les deux classes aussi bien en KIS 1vs1 qu'en pvp map agro je peux t'assurer que le zobal est bien meilleur, et de loin. Je ne sais pas à quelle tranche de lv tu joue le tien mais pour ce qui est du lv 200 le zobal dispose d'un panel de panoplie et de possibilité de stuff considérable, couplé de 3 vois élémentaires très complémentaires et de mécaniques intéréssentes. Depuis le up des sorts du mode masque pleutre je trouve même qu'il s'agit peut être de LA classe la plus équilibrée dans la meta actuelle.
Je vais argumenter mes propos en bref :

-un panel de boucliers divers et variés à bonne intervalle de relance à durée de 3 tours les protégeant des petits débuffs (coucou souillure biggrin)
-seul classe pouvant mettre l'état insoignable sur ses ennemis avec pour autant une contrepartie très équitable, un état plus que plaisant contre les classes à capacité de soin (et dieu sais qu'il y en a maintenant^^'), à noter que le zobal peut utiliser le sort sur lui même ou sur ses alliés pour profiter à l'inverse des bonus qu'il accorde
-les meilleurs sorts de do pou du jeu lui permettant de traverser les résistances et les états cheatés du moment tel que le chatiment robuste, remparts, chance eca, treve, etc
-une des rares classes à pouvoir donner/enlever du tacle, fuite pour si peu de PA
-capacité d'auto-boost via des sorts comme furia, cabriole, boliche ainsi que les masques de classes à 1PA
-plusieurs sorts à retrait PM
-plusieurs sorts à vol de vie
-l'un des dopeuls les plus puissant en terme d'IA (seul ceux faisant du pvp l'admettrons wink
-une bonne mobilité via de bons sorts de déplacements (dévandade, rush, boliche,furia,cabriole,etc
-une bonne capacité de placements (appeau,boliche, distance,etc)

J'en ai surrement oublié mais tout sa pour dire que cette classe pour le coup abandonnée de toute part, n'en reste pas moins puissante si l'on s'y intéresse un peu et avec un minimum de maîtrise (savoir gérer ses tours de boucliers, ne pas utiliser la transe n'importe comment, savoir quand utiliser la mascarade, profiter du cheat des chafers lanciers/dopeul sous plastron, les réseaux de cawotte+rush,...)

-

0
Score : 1
Au moins c'est une classe qui à du mérite , elle n'à subit peut de de changement je trouve que sa reste pour moi le meilleur personnage de dofus et c'est même l'emblème du pvm sad) smile
0
Après avoir lu certain commentaire j'avoue que la clase aurait besoin d'un petit plus. Mais pas d'une refonte totale ou autre.
Par rapport à la méta actuelle je dirais qu'il faudrais soit augmenter le heal du tonneau soit mettre de l'érosion (difficile à placer) sur un de ses sorts.  L'érosion en ferait peut-être une classe trop forte. Et puis il y a déja pas mal d'érodeur dans le jeu

Je ne suis pas sur mais il me semble que le seul malus que le wasta inflige c'est de la puissance en moins. Je trouverai ça plus logique qu'il retrie de la fuite ou qu'il vole du tacle un peu comme un bouftou. Il serait beaucoup plus impactant.

Les joueurs de Pandawa en pense quoi?
0
Score : 985
Tu mets de l'érosion (même minime) sur le panda et ça en fait la classe la plus broken ever.

Sur l'ensemble des classes, les mécaniques d'érosion et de débuff ne sont jamais ensembles (mise à part avec le roublard, surcharge étant pas du tout évident à placer en TF).

C'est pour moi INCONCEVABLE (alors que je main panda) de voir ces deux mécaniques utilisables par la même classe..
1
Le Pandawasta (lvl5) tour n°1: 
[13:31] Pandawasta lance Bambou Malchanceux.
[13:31] Poutch Ingball : -20 Tacle (1 tour)
[13:31] Pandawasta lance Coup de Bambou.
[13:31] Poutch Ingball entre dans l'état Affaibli (2 tours)
[13:31] Poutch Ingball : -50 Puissance (2 tours)

Le Pandawasta (lvl5) tour n°2:
[13:31] Pandawasta lance Bambou Malchanceux.
[13:31] Poutch Ingball : -20 Tacle (1 tour)

Personnelement je pense souvent que le sort "Lien spiritueux" est trop faible pour un sort niveau 100: Trop facilement contrable & l'IA parfois incompréhensible/hasardeuse qui peut ruiner une tactique mise en place pour contrer l'adversaire ...

2
Score : 1130
L'IA du Wasta ? Je la trouve assez réussis moi.  Avec son tacle,  l'état affaibli, et la puissance qu'il vire,  c'est plutot fort pour contrer un DD.
0
Bon bin ça doit être mon pandawasta à moi qui a une case en moins alors mellow
0
Score : 225
Non tkt, j'ai déja perdu pas mal de kolis à cause du wasta qui débloque complètement
0
Score : 434
Enfaite je trouve que les joueurs qui ne sont pas monocompte panda n'ont pas leurs mots a dire ici.. , je m'explique : Le pandawa est un damage placeur tank , qui a 99 % du temps est joué hetype mule a vulné en PVPM , donc en gros on est condamné a faire le petit soutiens quand ta d'autre classe qui sont FAIT pour le soutiens qui  justement font ça mais en mieux tout en faisant des dégats?Parlons des stuff meta de la DSW tien , combien de Pandawa casque dragoeuf rencontrons-ton?TOUS? c'est quand les cra casque dragoeuf? ,  Sans compter le faite que pour TANKER il faut se privé de la moitié de ses sorts? (état saoul) comme si que les pandawa faisaient des dégâts phénoménale? Quelles sont les changements apportées au Pandawa depuis la 1.29 ? (les vuvu élémentaire , super un truc de support) Ceci n'est pas une réponse ouinouin , ceci est l'experience d'un Panda Monocompte , ET arrêter de ocmparer les classes entre elles , vous voyez bien que siles perso se ressemblaient on irais même pas parler e Pandawa ou autre on irais directement s'orienter vers cette fameuse classe qui est similaire à la notre , La seul force du panda c'est son débuff qui est a double tranchant,(coucou zatoiswhan)  , enfin bref quand vous verrez un panda DAMAGE DEALER pas une mule a l'hetype : vulnéraiblité  , tank . faites moi signe
1
Score : 1130
*fait un signe*
0
Score : 2603
Bon bah je fais un signe je ne suis pas monocompteur mais je joue mon panda avec le stuff le plus optimisé possible et je le joue avec beaucoup de dégâts.
C'est pour un peu parler de mon histoire la première classe que j'ai joué sur dofus 1.29 et quand je me suis lancé dans le multi compte je l'ai pris en mule à vulné mais je le suis rendu compte que cette classe est bien plus profonde que ça et j'ai tellement apprécié de la rejouer que c'est finalement le personnage le plus optimiser de ma team.
Pour les changements possible sur la classe voici ce que je pense.
Vulnérabilité : passer le sort à 2 PA mettant 10% de vulné lançable 6 fois par tour et cumul de 3 fois sur un ennemi.
Picole : dommage subit x70% au lieu de 75%
Tonneau : soigne de 10% de pdv max seulement les alliés dans une zone de 2 cases autour de lui.
Pandawasta : malus de 20 de fuite au lieu du tacle
État affaibli et passer le malus puissance à -100 puissance 2 tours avec un cooldown de 3 tours plus de cc
Souillure : passer la PO max à 4 en ligne et 2 cases en diago
Fusionner karcham et chamrak
Faire que le nouveau sort permette au panda d'appliquer l'état pesanteur sur alliés comme ennemi comme stabilisation.
Gueule de bois : augmenter les dégâts
Poing enflammé : passer en vol de vie
Souffle alcolisé : passer à 2 cases de poussée
Épouvante : augmenter le malus des coup critique pour aller avec la modification en pourcentage qui à beaucoup affaibli ce sort
Ethylo : augmenter le malus de retrait PA à 20 et rajouter aussi un malus de retrait PM de 20 également.
Schnaps : augmentation des dégâts
Pandanlku : réduire de 1 le délai de relance
Aucun changement sur le reste des sorts qui me semblent correct actuellement.
1
Score : 4
J'donne mon avis de panda totalement multi-éléments sur tes propositions :

Vulné : Bof, le sort est bien en l'état mais pourquoi pas, ce serait plus souple.

Tonneau : Ce serait bien oui, mais en conservant le fait de devoir le porter pour bénéficier du soin.

Wasta : Ne remplacer que le malus tacle par un malus fuite serait déjà suffisant.

Souillure : Ok mais il faut supprimer/diminuer le malus puissance alors, le sort serait trop puissant sinon.

Gueule de bois / poing enflammé : plutôt l'inverse, ce serait plus logique (la voie terre a un jeu plus proche de l'adversaire que la voie feu).

Souffle alcoolisé : J'aime bien le sort comme il est ohmy par contre qu'épouvante repousse de deux cases au lieu d'une je serai pas contre.

Epouvante : cf au dessus.

Ethylo : -20 en ret pa ET pm serait peut-être too much, ou alors pas de cumul des effets si tu tapes deux fois le même ennemi.

Schnaps : Je dois être un des rares pandawa à aimer ce sort... les dégâts qu'il a sont bons et cohérents avec sa grosse portée. 

Pandanlku : why not.

0
Score : 2603
Alors désolé pour le pavé j'étais sur téléphone, je vais mieux m'expliquer.

Tout d'abord pour le tonneau quand je parle de la modification du sort tournée générale sur le tonneau évidemment qu'il faut que le tonneau soit portée par le pandawa pour actionner le sort.

Le changement sur la vulné semble peu importante mais en réalité ça l'est puisqu'en pvp on ne l'utilise quasiment pas parce que 3 PA c'est beaucoup trop, il y a tellement à faire déjà et le passage à 2 PA rendrait le sort plus souple d'utilisation en plus de procurer un sort à 2PA offensif en état saoul la ou tous les sorts d'attaques sont à 3 PA.

Pour la poussée d'épouvante et souffle alcoolisé c'est réfléchit et épouvante est très pratique pour 2 PA de faire une poussée de 1 case à distance alors que 1 case de poussée seulement pour souffle alcoolisé pour 3 PA est un peu léger, la voie air est déjà en dessous des 3 autres elle mérite un petit up sympathique.

Le sort coup de bambou a un trop gros cooldown je trouve et le malus de puissance est dérisoire.

Pour souillure on peut très bien envisager de le mettre à 4 PO en ligne seulement se serait déjà bien.

Pour le vol de vie sur poing enflammé et l'augmentation des dégâts de gueule de bois c'est réfléchit aussi, la voie terre est la voie la plus puissante du panda pour occasionner de gros dégâts avec pandatak mais avec une PO limité et l'idée est d'accentuer ce gros rox de la voie terre en augmentant les dégâts de gueule de bois et au contraire la voie feu étant plus une voie de soutien souvent jouer accompagner d'un cac de soin couplé au vol de vie sur poing enflammé aiderait le panda à mieux se tenir en vie lui même.

Pour schnaps grosse portée est un bien grand mot quand espingole du roublard a une zone plus pratique, 1 PO de plus et 1PO mini de moins, si le sort était si bien on verrait plus de panda jouer avec l'élément air.

Concernant ethylo, le malus actuel ne sert à rien alors il faut soit l'enlever carrément ou l'améliorer pour le rendre intéressant et le panda étant vraiment sensible au retrait PM et PA le sort va bien dans son gameplay mais le malus doit être revu.

Pour terminer sur colère de zato la aussi on voit bien le gameplay vieillissant du pandawa avec ce sort de boost qui n'est plus au gout du jour.

L'idée serait de laisser le boost PA passer le boost puissance à 300 et supprimer le bonus des 15 dommages qui est vraiment ridicule en l'état et réduire le nombre de tour d'effet du sort à 2 tours et son cooldown à 3 tours.

Le pandawa est toujours une très bonne classe en pvm et convenable si on peut dire en pvp mais l'on peut voir sur les effets de ses sorts pour beaucoup qu'ils ne sont plus adaptés au jeu actuel.

0
Réagir à ce sujet