FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Pandawa

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 20:00:09
Réactions 205
Score : 2657

Bonjour, quelqu'un pourrais m'éclairer et me dire la compo d'idoles pour un panda pour soloter les groupes de mobs de la zone 200 svp ? 
Merci d'avance smile

0 -1
Score : 2657

Du coups quelqu'un a une idée svp ? faites pas les innocents smile

0 0
Score : 295

Bonjour, j'aimerai savoir si il faut une grande optimisation pour xelorium en mono si je joue panda bistouille

0 0
Score : 237

jpp

0 0
Score : 825

Quelqu'un m'explique pourquoi le wasta qui était une des meilleurs invocs du jeu est devenu la pire ?
Sérieusement aucune invoc est aussi mauvaise que celui-ci, AUCUNE !
Le wasta a la pire IA du jeu, il enlève du tacle ce qui totalement inutile à un pandawa, il ne tacle rien du tout et ne peut utiliser son boost qu'en gagnant 2 pa ce que le panda n'a aucun moyen de faire !
Le coffre tacle plus, fait des dégâts qui augmente au fur et à mesure que ses vies descendes, détectent les invisibles et en plus il soigne un allier quand celui-li lui inflige des dégâts.
La bêche animé tape fort en vol de vie sur plusieurs cibles et les allier peuvent la taper pour se soigner, la sac et la musette n'en parlant même pas.
Les sram ont leur doubles totalement fumés, les elio ont le totem qui permet de se heal à mort et de bouger plus facilement, même les feca ont une invoc plus utile avec l’égide et les ecaflip avec leurs chatons qui peuvent win un koli à eux seuls limite..
Même les cra ont des invocs plus utiles avec leurs balises c'est devenu n'importe quoi !

1 -1
Score : 614

Tu n'as jamais joué avec le lapino, toi. Le wasta met etat affaibli, retire de la puissance, possède une vita et des résis très correctes, tacle un minimum. Il foncera toujours sur un ennemi et si il ne le touche pas il déclenchera son sort de boost. Que veux tu de plus ? Pour ma part, invication "harcelante" très efficace, à la manière d'une grimace de zobal. Rien à modifier

0 0
Score : -104

Ankama je m'adresse a vous j’espère que vous lirez se message . aujourd'hui je joue eliotrope depuis sa sortie et c'est ma classe principale je jouerais aucune autre classe (car ne m’intéresser pas jai fait le tour) Jai rencontré un petit soucis dans un combat un Pandawa ma mis en mode enraciné et je ne pouvais plus utilisé mes portail du moins me téléporté et je trouve sa juste vraiment nul je suis très dégoûté car les portail c'est un peu la base de mon jeux et qu'on puissent me les enlever je trouve sa grave limite , je suis très mécontent de cela j'aimerai un changement sil vous plait car c'est invivable et si je joue plus eliotrope je joue plus a dofus , j'aimerais beaucoup que cela change , mon jeux est basé sur portail et que je puissent pas les utilisé suite a un sort je trouve sa dingue jy croyait pas ! Un changement serait sympa merci !

0 -6
Score : 591

Pour utiliser tes portails t'es pas obligé de rentrer dedans.

1 0
Score : 1243

Bonjour à tous,

Je viens apporter des suggestions de modifications sur le Pandawa, en particulier sur deux sorts: Picole et Bombance.
Ces deux sorts sont à la base du gameplay du Panda (avec le porter/jeter), il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l'on parle de ces sorts.
J'essaye autant que possible de considérer le PvM et le PvP, mais je suis conscient que ces modifications sont surtout proposées pour que Picole devienne un peu plus jouable en PvP.

J'indique d'abord ma pensée sur ces deux sorts actuellement. Bombance me semble excessivement puissant, car il permet au Pandawa d'avoir accès à tout son pannel de sort, qui était avant l'arrivée des variantes destiné à être divisé en deux, pour l'état saoul ou pour l'état sobre. Il permet donc de nombreux combos impossibles jusqu'à son apparition: pouvoir porter/jeter tout en ayant le bonus de Pandanlku actif, en plaçant du débuff avec Souillure, puis se reculer avec Nausée, et tant qu'on y est se mettre des boubous avec Fermentation (il y a bien sûr beaucoup d'autres choses à faire). Il permet également de pouvoir jouer aisément avec les sorts d'état saoul tout en gardant les boosts alliés.
Ajoutons à cela un petit bonus de tacle, pourquoi pas. Son point faible est qu'il faille le relancer tous les deux tours, pour un coût de 2PA, si l'on veut avoir accès à chaque tour à tous les sorts.
Il est également peu jouable avec la Colère de Zato.

Face à cela, Picole permet de gagner en résistance, ce qui est bien pour une classe tank. Il prive par contre le panda de la moitié de ses sorts, et pas n'importe lesquels: tous ses gros sorts de frappe (excepté Gnôle), tous ses sorts permettant de porter/jeter, et une partie de ses sorts de déplacements (épouvante/consolation/cascade/vertige). Il empêche également le Panda d'utiliser Stabilisation, et de jouer avec le Bambou. Le Panda sous Picole ne remplit donc plus qu'un seul de ses rôles: le tank. De plus, pour revenir en état Sobre, il doit se débuff: l'avantage est qu'il peut se débuff les malus, mais l'inconvénient est qu'il doit se débuff les bonus. Le Panda ne pouvant juste se contenter de tanker (sauf dans certains cas, mais seulement en PvM selon moi), il doit souvent swicher entre l'état saoul et l'état sobre, ce qui implique qu'il ne profite pas beaucoup des boosts de ses alliés. Dernier point faible que je cite: le malus PM. Son faible coût en PA (1) est avantageux, mais il faut bien souvent le lancer plusieurs fois en deux tours, ce qui le rends finalement presque aussi coûteux, si ce n'est plus, que Bombance.

Passons maintenant aux modifications que je propose.

• Faire de Bombance la variante de Picole. Actuellement, un nouveau Panda commence avec Bombance, qui apparaît comme un sort qui lui débloque une partie de ses autres sorts pour 2 tours, sans contrepartie. Mais ce n'est finalement qu'une contrainte, un sort que l'on doit lancer (si l'on veut accéder à certains sorts). Du coup, pourquoi introduire deux états si on peut tout utiliser? Pourquoi ajouter cette contrainte de devoir lancer un sort? La vraie contrainte de ce sort est qu'il ne permet pas de tanker comme Picole, mais tant que Picole n'est pas accessible il n'y a pas vraiment de contrainte. Je ne suis pas un nouveau joueur, mais je trouve cela vraiment étrange que Bombance apparaisse comme sort principal, ou du moins comme seul sort jouable jusqu'au niveau 100, vu qu'il permet d'éviter une partie du gameplay du Pandawa.
  • Retirer le malus PM de Picole. Picole apporte déjà énormément de contraintes, le malus PM enterre le sort en PvP à mon avis. De plus, je pense que ça ne rendrait pas le sort plus fort en PvM, là où il est surtout utilisé pour tanker. Alors certe, ça semble assez cohérent de retirer un PM à un personnage ayant bu, puisqu'il contrôle moins ce qu'il fait. Cependant, il ne contrôle déjà plus la moitié de ses sorts, et le Pandawa se sert de l'alcool comme d'une force, pas une faiblesse, il est censé y être un peu résistant tout de même !
  • Ajouter un bonus PM à Picole (d'1 PM). Vu la perte de sorts de placements/déplacements du Panda sous Picole, et au vu de la mobilité des autres classes qui a bien augmenté depuis les variantes, cela permettrait au Pandawa d'aller un peu plus facilement chercher le contact, ce qui est assez important pour une classe qui place en allant porter et qui tank. Cela permettrait peut-être aussi de rendre Gnôle un peu plus jouable.
  • Permettre à un Panda sous Picole de monter sur un Bambou. Je propose cela juste pour que Bambou et Picole devienne jouables ensemble.
  • Mettre le délai de relance de Bombance à 1, et permettre de lancer Bombance sous Colère de Zato (et inversement) afin de revenir en état sobre. Pour pouvoir jouer Colère de Zato avec Bombance. Ou alors rendre Bombance lançable lorsque l'on passe sous Colère de Zato (et inversement), plutôt que de toucher au délai de relance, c'est peut-être plus propre.
  • Je pense que Bombance devrait avoir un malus propre, car il permet des combos de sorts trop puissants, et il ne faudrait pas que ce soit les autres sorts qui soient nerf à sa place. Idées:  un malus PA, le joueur est saoul et peut tout faire, mais peut faire moins de choses dans son tour (-1PA?) /// une réduction de portée sur les sorts de jeté? On remet Chamrak - Karcham à 6PO sans LDV, avec une autre différence (lancé en diagonale pour un?), mais Bombance fait perdre 1 ou 2PO sur ces sorts, ainsi que sur tous les autres sorts de jeté. /// Empêche de lancer certains sorts, par exemple Stabilisation. Mais cela engendrerait un troisième état, un peu lourd pour un seul sort. /// Mettre un délai de relance sur certains sorts comme Pandanlku et Fermentation? Dans le sens où ces sorts ne peuvent pas être lancé le tour où l'on a lancé Bombance. Mais j'ai peur que cela rende les choses bien difficiles pour pas grand chose.

En résumé: passer le malus PM de Picole en un bonus PM, afin de rendre le Pandawa sous Picole un peu plus mobile, ce qui est important pour un placeur/tank.

N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, et n'hésitez pas à dire de ce que vous pensez de ces deux sorts ! Merci pour votre lecture. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à modifier sur le Pandawa actuellement, et ces deux sorts en font parti selon moi.
1 -1
Score : 1516

En effet jouant main Pandawa depuis de nombreuses années depuis la maj des variantes je ne joue quasiment plus la picole, qui était pourtant le centre du gameplay Pandawa.

Il y'aurais tellement de choses à modifier sur nos poilus, énormément de variantes inutilisées, mais je vais essayer de me concentrer sur ce que tu as souligné.

Nous avons tout de même 4 états sur le panda ce qui est trop selon moi, l'état sobre, l'état saoul sous picole, l'état saoul sous Colère et l'état sous bombance. Selon moi c'est bien la colère de zato qui aurait dût être la variante de picole, la bombance faisant perdre ce qui faisait l'identité du Panda, une classe impossible à entraver.

Ce que tu propose est une bonne idée, donner un malus à bombance. Cependant tu peut facilement counter ça en jouant full feu au cercle brûlant ou full terre à la pandatak. Honnêtement même avec cette modif je suis pas sûre que ça m'encouragerai à rejouer picole.

J'aurais plus vu une amélioration de po sur la picole (+3 po admettons) ce qui redonnerait de l’intérêt au poing enflammé. Il faudrait rehausser la Colère aussi en faire un vrai moyen de pression pour les adversaires. Mais pour la bombance je ne vois rien d'autre qu'une suppression du sort.

Y'a un point sur lequel je suis à 100% en accord avec toi, c'est le fait de pouvoir jouer bambou + picole. Ca permettrait avec le boost po que j'ai indiqué au dessus de pouvoir maintenir la pression en étant à distance.

2 -1
Score : 1084

Je trouve les sorts utilitaires de la classe intéressants (même si quelques points sont à revoir) mais les sorts élémentaires se ressemblent tous (il y a seulement des subtilités) et j'ai pas l'impression de jouer le Pandawa d'une autre façon.

0 0
Score : 3873

Je ne suis plus beaucoup les forums ces derniers mois. On a eu des interactions avec des membres en charge de l'équilibrage récemment ? J'ai l'impression (mais ça dure depuis des années donc c'est ok) qu'on est ignorés sévèrement. Pourtant on a l'un des forums les plus qualitatifs en matière de réflexion. Les clients jouant Pandawa sont vraiment pas super respectés biggrin

0 0
Score : 970
0 0
Score : -170

Il faut nerf le Bistouille qui es un fléau du jeu a l'heure actuelle . Le panda et la meilleur classe tank/tacle du jeu qui tank jusqu'a 7 a 8 mob lvl 200 normal ?

0 -2
Score : 970

Dixit le joueur qui possède 3 éliotropes 200 et un écaflip 200 sur son compte.

3 0

mimonolo|18/01/2019 - 13:57:59
Ankama je m'adresse a vous j’espère que vous lirez se message . aujourd'hui je joue eliotrope depuis sa sortie et c'est ma classe principale je jouerais aucune autre classe (car ne m’intéresser pas jai fait le tour) Jai rencontré un petit soucis dans un combat un Pandawa ma mis en mode enraciné et je ne pouvais plus utilisé mes portail du moins me téléporté et je trouve sa juste vraiment nul je suis très dégoûté car les portail c'est un peu la base de mon jeux et qu'on puissent me les enlever je trouve sa grave limite , je suis très mécontent de cela j'aimerai un changement sil vous plait car c'est invivable et si je joue plus eliotrope je joue plus a dofus , j'aimerais beaucoup que cela change , mon jeux est basé sur portail et que je puissent pas les utilisé suite a un sort je trouve sa dingue jy croyait pas ! Un changement serait sympa merci !

Mdrrrr il a craqué lui x)
2 0
Score : 3873

Surtout à cause d'un sort à 1PA lançable un tour sur deux. Absolument invivable !

0 0
Score : 625

Bonjour, alors pour équilibrer le sacrieur, je propose ... euh ... pardon ! J'avais oublié qu'il existait d'autres classe, comme ankama semble-t-il !

Alors pour équilibrer le Pandawa ... que proposer ? ankama ne nous écoute pas.
Je joue au jeu assez ponctuellement et principalement Pandawa 
Je suis joueur relativement solo car assez casu, tout comme mes potes, mais des fois je joue en groupe.
Pour le PvM a mon lvl (180) tout va plutot bien, on s'en sort à 3 pour la majorité des donjons 0-180.
Je ne souhaite pas monter trop vite 200 car l'économie ne rend pas le jeu solo amusant (des heures et des heures de farm, c'est pas sur Dofus qu'il y est le plus fun)
En solo, et en moncompte, le jeu n'est pas très permissif de contenu, donc je joue principalement en Koli. Enfin ,j'essaye ! Car malgré le système de matchmaking et de ranking, je tombe perpétuellement sur des 200 Om. qui me font du -2500 par tour (donc je meurs en 2 tours, le premier étant les 15 PM parcourue par la moindre classe Roxx de nos jours)
Donc est-ce un problème de la classe ? Non ! Ma classe est agréable à jouer, elle n'est pas opti en kolizéum à mon lvl peut-être mais ca c'est parce qu'ankama est naze. 
Donc c'est cool ! le jeu n'est pas permissif solo ! Allons contacter des joueurs et former une guilde pour profiter de ce qui est en effet, un MMO ! Alors au zaap il y a Jean-Michel je joue mes 8 Perso 200 opti solo, Jean-Claude 200 qui te snobe car tu es un microbe BL, Christian "t'as pas reçu la récompense ? je te l'achète ! vas sur ce site !" et le Bot qui t'envoies un message aussi pour son site ... SUPER !

Comme je l'ai dit, le Kolizéum ne marche pas, je ne tombe que trop rarement contre des 180 (autant 1v1 que 3v3) et encore, quand c'est le cas c'est souvent VS mr Mule Iop 4000 hp qui tape du 2000 donc c'est pas mieux qu'un 200
Le PvM solo c'est des quêtes longues et chiantes genre "vas faire 5 donjons sous certaines conditions trop chères et trop dur pour ton stuff et vas parler a 68 PNJ d'affilé" ou des donjons déjà fais 10 fois chacuns ... Bon pas toujours mais ca reste limite pour du contenu
La troisième refonte sacrieur et 2eme Osa en moins de deux ans, là où mon Wasta continue d'enlever du tacle et de tank les arbres et les Poutch de Iop !
Des projets de partout sans sobriété ni retenue (coucou wakfu, la bêta à modèles 2D et Game Design pour Dofus, Waven, les films, les séries, les goodies etc...) Des projets, pourquoi pas, mais sans délaissé votre étendard qu'est Dofus serait une bonne chose ! Au vu de la réactivité de vos équipes, vous étaler n'est vraiment pas le meilleur plan !

Aujorud'hui, l'éca fonce, tape, roxx, le iop fonce, tape roxx, l'élio fonce, tape, roxx, l'ougi fonce, tape et roxx .. en face le cra se cache, tape et roxx, l'élio se cache, tape et roxx, le xelor se cache, tape et roxx, l'osa se cache, invoque et roxx ... L'identité des classes se perd au fur et a mesure. Le pandawa, le zobal, le roublard sont des classes fun qui gardent leur identité et je ne demanderai plus a Ankama de modifier ma classe comme j'ai pu activement le faire sur ce forum au par avant, tout en restant snobé par cette équipe qui réfléchi depuis 2 ans au Karcham ... lel 
Et si c'est pour devenir une classe sans Design ...
Dofus c'est devenu un WoW au tour par tour. Un jeu ou tu fonce et tape avec différents sorts et l'ancien jeu tour par tour qui demande de réfléchir est gâchés par un équilibrage trop hasardeux, qui pourrait être rattrapé s'il y avait des Dev réactifs et un matchmaking fonctionnel.
Après je parle ici principalement du PvP Koli, le PvM lui semble d'après pas mal de joueurs (dont moi même si c'est du contenu pré 200) simple et ... basta ! Que des boss où "fait cette mécanqiue débile pour le rendre vulnérable"

Bref, aucune réactivité d'Ankama trop occupé à s'étaler, aucune (semble-t-il) réflexion sur le Design des classes et rien pour redonné un intérêt à l'aspect MMO de Dofus ... De moins en moins de joueurs et le forum Panda de moins en moins actifs car snobés et fatigués j'imagine ! J'écris à chaud donc peut-être que ce post sens le sel et je sais que les choses dans une boîte sont toujours plus compliqués qu'il n'y parait ! Mais le fait est qu'il y a des focus de la part d'AG qui ne vont pas

1 -1
Score : 30

je suis assez dubitatif sur le nouveau panda pour cause des changements sur bombance et picolesad.Mais sinon le reste des variantes offrent un coté plus positif au panda principalement avec propulsion qui peut maintenant ce jouer dans tout les éléments. Je propose de up picole qui a laissé nerf bombance et nous permettre de lancer des sorts dans l'état soule ou sobre.happy

0 0
Score : 277
J'aimerais comprendre sous quel motif le pandawasta reste une invocation non contrôlable, à l'instar de notre confrère énutrof qui aujourd'hui dispose d'un coffre qui a plus de PM, plus de tacle, qui scoot l'invisibilité contrôlable,sans parler de ses autres invocations qui sont également contrôlable, le coffre peut s'apparenter au wasta, la différence notable se trouve sur le sort d'affaiblissement, alors que le coffre tape en fonction de la vita perdu, je ne comprend pas cependant qu'on ne puisse pas contrôler le wasta, puisqu'en théorie, le coffre fait une très bonne protection de ldv comme une cawotte avec en bonus la fonction de taper avec sa vita perdu donc d'être un poutch efficace pour son invocateur.
Le wasta reste inconstant, difficilement capable de faire la différence entre une invoc et un joueur particulièrement pour le sort d'affaiblissement, c'est en cela que je trouve le non contrôle injuste.

Pour le reste de la modification, le duo picole/bombance est intéressant, obligeant de choisir entre la réduction et le débuff, la stabi 3 tours me semble bien, la revu des dommages sera à mettre en parallèle des modifications des autres classes mais ça reste totalement OK.

#FreeWasta
0 0
Score : 1162

j'ai toujours eu du mal à comprendre les malus sur bombance et picole, au vu des récents changements, il me semblerait logique de les supprimer 

0 0
Score : 278

Bah non, c'est parfaitement équilibré

0 0

Je propose une minute de silence pour touts nos freres Pandawas

0 0
Score : 1035

lunapandawa|08/06/2019 - 18:55:47
J'aimerais comprendre sous quel motif le pandawasta reste une invocation non contrôlable. [...]

Bonjour Ankama,
Tout comme lunapandawa précédement citée, j'aimerais également comprendre la raison du pourquoi le Wasta reste sous une IA ridiculement bête.
2 -1
Score : 737

Wasta: Je suis clairement surpris de voir les invos tactiques de l'enu devenir contrôlables alors que pour le wasta non. C'est quand-même notre sort niv100, c'est symboliquement l'ultime de ta classe xD

bombance/picole: Si j'ai bien compris, Bombance devient picole avec un bonus de tacle. Et picole devient Picole sans debuff à la relance. Si c'est ça j'aime assez bien cette variance même si ça va faire bizarre de devoir re apprendre à jouer Panda :')

Stabi : Ouch ce +1 au cooldown oO

Vague à lames: repousse de 1, pourquoi pas. J'ai l'impression qu'on cale du kiss  cool où on peut mais pourquoi pas.

Propulsion: Proposer cet excellent sort de degat/placement à tous leq pandas c'est cool. Etant eau feu ça donne une petite souplesse en plus sympathique.

le nouveau sort eau: un vdv histoire que chaque branche ait son vdv, pas de jaloux au moins.

nouveau sort feu : tactiquement un sort qui attire un ennemi sur nous c'est un utilitaire jamais vu et c'est cool, mais le choix est dur avec vague a lame qui est aussi un très bon sort de degat.

Au final j'ai quand-même l'impression qu'on gagne des bricoles un peu partout pendant que des sorts essentiels se font taper fort sur la tête ou ignorer.
Je  donne cet avis après lecture mais je serais surtout fixé apres test du bazar.

1 -1
Score : 208

2.52
Vague à lames: repousse de 1 case :
NON NON NON
NON NON NON
NON NON NON
NON NON NON
NON NON NON
NON NON NON
NON NON NON

ça suffit les trucs débiles qui tuent le gameplay. Ici en particulier la voie eau. Je parle en mode PVM, je me contrefiche du PVP.
L'intérêt de ce sort est quand même de jouer en mode distance, avec cette modif ça change absolument tout, et dans le mauvais sens. Je parle pas des blocages induits pour les combats à plusieurs : une catastrophe ...

Sérieux ras le bol de ces idées moisies ...

2 0
Score : 692

peut on retirer le lancé diagonale de schnaps ? pour que ca devien utulisable , peut etre aussi la passer a 3 pa , ca deviendra un bon combo avec engourdissement . cela donera naissance au panda air qu on voit jamais

0 0
Score : 454

Il manque toujours l’enlevement Du -1 pm au moins sur bombance qui n’a pas lieu d’etre
Le passage à 3 Pa d’eau de vie qui coûte 4 +1 (pour porter) aujourd’hui.
Rendre le wasta contrôlable
Rehausser un minimum quelque dégâts qui ont pri bien trop cher
Rendre la souillure lança le sur soi même
Changer les sorts debiles comme gnole/brancard/varappe
Rendre possible l’etat Saoul sur le bambou car en l’etat C’est quasiment inutilisable

Après on pourra dire que le panda a bien été rééquilibré

2 0
Score : 6

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur une idée qui m'a traversée l'esprit sur les sorts Karcham/Chamrak.
Je pose tout d'abord le contexte : je suis un joueur PvM avec team de 4 ou 8. Je ne fait absolument pas de PvP donc si ma proposition est une aberration, faut pas taper!

Bref, le problème que j'ai avec ces sorts, c'est que premièrement, c'est un nerf de l'ancien Karcham que je n'ai jamais compris, et ensuite c'est une variante doublon. En gros on se demande avant le combat si on va avoir ou non beaucoup d'obstacle. Je trouve que c'est un comble pour une classe qui, lorsque je l'ai prise et depuis le début était censé être le "placeur" du jeu. La rigidité de Karcham et la faible portée de Chamrak ont un peu détruit ce rôle!

Ma proposition : créer réellement deux variantes de porter/jeter répondant à deux situations différentes : 
Karcham : Même fonctionnement qu'actuellement mais pas de ldv et 5 PO (ce qui pour moi est un bon compromis). On a alors une variante pour tenir les ennemis à distance ou les rapprocher grossièrement de certains alliés.
Chamrak : Porte au premier lancer, jette au deuxième. Il n'aurait pas de ldv non plus (la rigidité qu'entraine la ligne de vue est vraiment horrible je trouve, surtout qu'on est censé balancé les ennemis par dessus les obstacles, donc ça n'a pas vraiment de sens quand on est bloqué par un autre joueur...) . Par contre, le sort n'aurait que 3 PO, et pas de restriction de lancer en ligne. On a alors un sort de placement de précision, parfait pour créer des zones, bloquer des ennemis... Ce serait en fait une Eau-de-Vie mais sans soin et coûtant moins de PA.

Le changement de Chamrak permettrait ainsi de compenser partiellement le nerf de stabi et pandanlku. En effet, plus besoin d'utiliser 6 pm et de se rendre intaclable pour se rendre sur la ligne où on veut balancer le mob (Parce qu'en PvM contre 8 avec tous les tacles, c'est très dur de vraiment placer avec KarChamrak, ce qui est encore une fois un comble pour la classe de placement).

Peut-être aussi à terme redonner des capacités de placements au panda! (On a déjà eu Pandju, après peut-etre un retrait du malus crit et du lancer en ligne d'épouvante, ça irait aussi dans ce sens, mais pour ça faudrait réfléchir plus longtemps).

Deuxième proposition dans la foulée concernant le sort Vertige. J’ai remarqué que beaucoup de Pandawa (surtout PvP j’ai l’impression) gueulent sur le sort disant qu’il est complètement useless mais je ne suis absolument pas d’accord!
Pour une classe qui a autant d’AoE, avoir un sort qui crée instantanément une zone c’est du pain béni! (Et même pour toute la team). Bref, en PvM, c’est un sort dont je me sert souvent!

Il y a juste un tout petit problème avec ce sort. C’est que quand on crée une zone pour taper.... FAUT PAS FINIR DANS LA ZONE! Parce que si on voulait l’utiliser pour se rapprocher après de notre ennemi... ben on aurait pris Cascade, tout simplement^^
Donc mon idée c’est de rajouter une simple ligne dans la description du sort : « n’affecte pas le lanceur ». Et c’est fini, on a un bon sort de regroupement de monstre ne nécessitant pas une stabi ou tout autre chose derrière.

0 0
Réagir à ce sujet