FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Karcham avec une ldv vous avez délirer ou quoi?

Par Thomas-93190 - ABONNÉ - 08 Décembre 2017 - 02:58:02

bon j'écris en réponse à sa => Karcham nécessite une ligne de vue.

Je joue panda depuis pas mal d'années maintenant j'ai joué partout niveau pvp (1v1,3v3,4v4,5v5, tournois) et pvm (dj end game, quête chelou) . J'ai et j'ai tester tout les modes possibles sur panda , avec cette acquis je vais énumérer tout les problèmes que possèdent le panda en PVM et en PVP avant la 2.45 et les nouveaux problèmes avec la 2.45

en 1er temps j'aimerais rappelé que le rôle principal du panda est un rôle de  PLACEUR
Avant 2.45/
En PvM (je parle la d'une optique panda en team même si les panda mono-compte ont pour la plupart du temps le même rôle à joué)
-Le panda étaient une très bonne classes même une des meilleurs dans son rôles de placeur/tank , ils pouvaient facilement contrôler les déplacements de mobs , couplé a un roublard le panda offrait la possibilité AUX BOMBE ROUBLARD(et j'ai bien dit roublard) de quasiment tué un mob.
-Le panda en Pvm est cantonner à 4 sort (porter/jeter ,vulné ,souillure ,1 sort de dégâts entre flasque/vague/datak)
-Le wasta à une valeur insignifiante dans les gros dj , il ne tacle STRICTEMENT aucun mob
-Le panda eau était au dessus des autres par la fléxibilité de ces sort d'attaques

En PvP ( base 3v3 , le 1V1 n'est plus jouables depuis le nerf émeraude a moins de joué eau/air en koutoulou )
-Le panda est clairement une classe sous-coté que peut de personne joue (va savoir pk) , il y a très peu de joueurs panda assez optimisé pour concurrencé une team double piliers+ero
-Le panda était et est considéré par la plupart des NON-joueurs panda comme une sous classe voir même un handicap pour le cbt (koly)
-Le pandawa subit un matchmaking affreux en koly la pluparts du temps il tombe contre du double pilier+ero ou triple piliers (la plupart des classes aussi mais le panda si ils n'a pas 2 coéquipiers viable (minimum un éro ou un soin) c'est chance de victoire sont presque réduite de moitié AVANT même que le cbt commence)
-Le panda peut très rarement retourné le cbt à sa faveur grâce à ces propres sort (les seuls retournement possibles sont isolement d'un ennemies (nerf car karcham avec ldv) et une stabi+porter sur un alliée au porte de la mort)
-Le panda possède les 4 voies élémentaires mais une ce démarque du l'eau (lot hhh) grâce à sa fléxibilité vague bon dégats/bonne PO / éthylo dégats correct/bonne PO
La voie feu est en dessous de la voie eau du fait de la méta ultra agressif mais reste tout de même jouable grâce au cac de soin (même si je trouve pas sa rentable de l'équiper pour l'utilisez qu'une fois dans le cbt)
en suit la voie terre qui est en dessous des 2 autre du fait que datak = PO limité et que il n'y a pas un assez de stuff terre viable
puis vien la voie air qui était inutilisable en PvP du à la non fléxibilité flagrante de schanps et souffle alco (je ne parlerais pas des bi/tri/multi élément mais si y a des questions intéressante j'y répondrais)
-Le wasta ne tacle plus 80% des joueurs (cc ValetVeinard+abysse j'suis trops fort trololol)

Mon ressenties sur la béta 2.45

-Les panda sont la  classes qui ont pris plus de nerf sur leurs anciens sorts
-Ils se font nerf leurs base du jeu en scret (pas marqué sur le devblog) car  fusionné porter/jeter et le bloqué à 4 utilisations sans le mentionnée alors que c'était à 6 uti avant je sais pas pour qui vous nous prennez mais sa c'est limite limite
Enlever un porter/jeter et DEJA UN NERF ENOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRMMMMMMMEEEEEEEE MAIS ALORS ENLEVER LE LANCER SANS LIGNE DE VUE LA C'EST LA MORT ASSURER
-la plupart des variantes sont injouables (variantes eau qui coute + de PA - fléxible et tape - la bonne blagues ,variantes terre a 1PO MDRRR LA GROSSE BLAGUES déja que la voie terre souffrait d'un manque de PO)
Il y a bien 3-4 variantes sympa qui la me font plaisir (consolation ,cascades ,prohibition ,fermentation) et nausée que j'trouve sympa mais sans grandes utilités
PS : RIP eau de vie qui permettait de s'auto-heal du 500-600 sur béta et qui arrivé sur offi nous heal plus sad

-Variantes eau = injouables les anciens sorts sans beaucoups mieu
-Variantes feu = flasque indétrônables et cercle brulant est une bonne alternatif pour faire de gros dégâts en zone
-Variantes terre = j'préfères ne pas en parler on a tous vu ce que c'était (par contre si ils sortent un arc terre qui n'enlèves pas de tacle et un stuff terre qui donne assez de tacles pour arrivé au alentour de 70-90 on en reparlera des variantes)
-Variantes air = franchement cool liqueur permet un Vol de vie vachement cool qui rends enfin la voie air jouables en PvP sur le panda (la voie air peut même devenir l'élément de prédiléctions des panda telement le vol de vie permet un tank énorme grâce au stuff cheaté (VV+abysse) )

Mon ressenties OFFI 2.45

En pvm , la nerf karcham est juste ENORME elle se ressent dans tous les cbt le panda à perdu son âmes
Les succès Versatiles pour le panda sont d'une débilité profonde ne pouvoir que porter et jeter dans le mêmes tour c'est très très drôles (me dites pas cascades car quand l'ont veut jeter un mobs on ne veut pas vraiment le rush avec) faut faire quelque chose car sa bride a 80% le jeux du panda qui se base sur la mécanisme de porter/jeter
En pvp , la nerf karcham est importantes mais se ressent un peu moins mais a voir (j'ai fait qu'une dizaines de koly j'ai pas vraiment d'avis définitif la)

Les chose à modifier sur le panda

-Biensur karcham qu'est qu'on s'en fou de pouvoir sauté les ldv des alliés portée si c'est pour êtres bloqué à un lancer AVEC ldv
je propose de remettre l'ancien systèmes (+6/+7 PO au porteur avec un LANCER SANS LDV A 6PO)   je trouve que perdre un porter/jeter sur un tour est déjà un NERF BIEN ENORME pour le panda Chamrack restez sur votre délire de cassez les ldv au portée avec un lancer à 4PO

-Souillure la question que tout le monde ce pose PK elle enleve de la puissance a nos alliées ??????
je propose d'enlever le malus puissance au alliées

-le wasta qui ne tacle plus rien et à une IA vachement chelou avec les glyphes
Je quémande un UP de son tacle à 80-90 histoire qu'il puissent tacler un minimum tout le monde et une petit rectification de son IA genre si il a possibilité de se collé entre un mur et l'ennemie qu'il le fasse et pas qu'il se collent à l'ennemie mais pas contre le mur (j'pense que vous m'avez compris si vous joué panda)

déjà si vous changez ces 3 truc sa serais vraiment un truc de fou et énorme <3 sur vous mais il restera quelque variantes a interchangé car ils y a 2-3 variantes inutiles

bon j'ai fini c'était un peu long (seul les vrais ont tout lue) mais il faut bien raconté tout notre malheurs depuis le nerf chamrak

PS: Le panda compte énormément sur ces alliées , les cbts (koly) d'un panda sont joué a 80% dés apparitions des compos , tout seuls ils ne peut presque rien faire

44 -5
Réactions 195
Score : 256

ça résume bien les problèmes, et je suis désolé qu'il n'y est pas plus de gens ce déplacent sur le forums pour dénoncer cette erreur monumentale que sont les nouveaux karcham/chamrak. Sérieusement, que les équipes de testeurs prennent une heure a tester le pandawa en pvm avec l'ancien sort, puis une heure avec le nouveau, rien que ça suffirait, c'est teeeeeeellement flagrant la différence d'efficacité que j'ai un mal fou a croire que ce changement ai été testé...

Il y avait UN SORT à ne pas foirer, le sort qui était l'essence du jeu du pandawa, et à mon avis PERSONNE n'a souhaiter qu'on le change d'une manière ou d'une autre (à part peut-être la fusion karcham/chamrak), et il se prend le nerf le plus violent et injustifié de l'histoire de la classe... (et je pèse mes mots hein, je joue depuis 200X, j'ai jamais vu ça...)

2 0
Score : 19

Entièrement d'accord avec la commu panda, et le pire c'est qu'ils ont réussi a me dégoutter de ma classe de prédilection. Franchement il devrait donner un changement de classe gratuite a tout les panda tellement nous sommes devenus insignifiant dans le monde des 18 17 15 12.

2 0
Score : 76

Encore un bonne exemple ou ankama en a rien à foutre et ne répond pas.

2 0
Score : 3262

J'allais écrire un message coup de gueule, mais je vois que tu l'as fait ! Bravo à toi car c'est très détaillé et je ressens la même chose.

Cascade est vraiment le sort qu'il nous fallait mais par contre le fait de ne pouvoir déplacé que deux personnes et SANS ligne de vue c'est du n'importe quoi ! Ca enlève tous le charme de cette classe. Par contre pour ajouté un truc completement cheat comme le retrait des lignes de vue, là il y a du monde --"

2 0
Score : 3873
Parfaitement d'accord avec ton ressenti(ment). Ces modifications sont révoltantes. Genre, littéralement, ça donne envie de gerber. Ils savaient vraiment pas quoi foutre en variante du coup ils ont innovés et sont partis sur la seule option qu'il fallait évincer d'entrée.

- Karcham : PO 1-6, donne +6/+7 PO à l'allié porté, ne nécessite pas de LDV.
- Chamrak : PO 1-6, les LDV de l'allié porté sont supprimées, nécessite une LDV (y aurait ici une logique de bénéfice de l'alliée vs perte du panda ; c'est qu'une proposition mais vous voyez l'idée).

Autre nerf du spell : il ne CC plus, donc on ne peut plus booster notre tutu. Bref wtf.

Le wasta : ça fait des années et des années que la communauté panda se plaint de son incapacité à suivre la course du temps. Il ne tacle plus, il ne tank plus ; il fait partie des sorts à garder sur soi pour des occasions particulières, si c'est pas triste putain (en PvP) ; et en PvM, je reviens pas dessus, il est au-delà de la définition que donnerait le dico du mot "inutile". Et on en parle aussi de son sort spécial inactivable par le panda lui-même ? Encore un truc qui fait rager.
Le pire là-dedans, pour moi, le bambou est un sort très sympa mais inutilisable puisque tout de même inférieur au wasta. Où va-t-on là ?

Et la souillure bon, j'en parle pas non plus, sinon j'vais avoir une veine sur le front.

La morale ici, c'est qu'il faut que la commu dada se serre les coudes et continue son lobby intensif sur le forum, pour espérer, en fin de compte, qu'on daigne nous répondre et agir. C'est incroyable qu'on soit sacrifié depuis autant d'années : le temps passe, nos plaintes restent les mêmes. Wtf ?

Merci en tout cas d'écrire de tels posts, construits, argumentés, qui permettront peut-être à terme d'avoir une réponse et, espoir, un correctif/un up.
1 0
Score : 1760

Je pense que c'est un nerf axé PvM pour que le panda redescende de son piédestal de "meilleur placeur". 
Ils veulent que la porte de chaque rôle soit ouverte à plusieurs classes, donc un nerf des anciennes "meilleures" : iop (DD), panda (placement), enu(retrait PM), éni (soin), accompagné d'un buff de possibilités secondaires (placement du osa, soutien du steam, rush du sadida) etc donc à voir au final 

1 -1
Score : 702

le iop a été nerf avec destin/duel mais a gagné des nouveaux sort de zone qui le rends plus fort en PvM qu'avant pareil pour l'eni qui lui à été up en PvP(cf dégats de la voie terre) sont seul nerf c'est jouvence qui est bridé en lancer en ligne
l'enu avait été nerf mais vu le nombre de kikoo team cra/enu ils ont enlever le lancer en ligne de mala + le un up sur pelle de jugement ,donc l'énu subit un mini nerf par rapport au nerf de karcham
le panda à été nerf dans son jeu principal sans raison particulière et n'a reçu aucun up sur les variantes

3 -4
Score : 435

Il y a des choses, que j'ai dites, et que d'autres ont aussi dit sur les propositions des évolutions du panda (sur le post officiel qui est en première page et épingle)

Mais je rejoins tout ce que dit l'auteur ainsi que les suivant... Le dada s'est pris non pas une buche dans les pieds, mais un arbre entier !
Deja rien que le fait que les devs n'aient pas penser a challenge / succes versatile montre que le travail a ete vite fait sur le panda...

1 0
Score : 589

Comme dit Anazelle, en l'état les 2 sorts donnent le même bonus aux alliés, alors qu'il serait bien plus judicieux qu'il y en ait qui soit comme le précédent Karcham (6 PO sans ldv) sans donner de bonus aux alliés et l'autre plus restrictif dans le lancé mais avec le bonus de ldv désactivé pour l'allié porté.

On aurait bien une distinction entre :
- Privilégier le placement 
- Privilégier le jeu no-brain à distance

Surtout que ce truc de ldv désactivé pour l'allié, ça va pas faire long feu, c'est trop fumé avec des classes distance.

0 0
Score : 6550

Le pire c'est que la variante sois aussi inutile que le sort de base , fallait laisser karcham chamrak fusionné sans ldv comme c'était et mettre une variante très interessante qui nous met un doute sur le choix à faire mais là ils ont passé des semaines à fumé avec les koalaks c'est pas possibles autrement

3 0
Score : 57

Rien à ajouter, complètement d'accord avec mes compères Pandas !

1 0
Score : 117

Bon ankama vous commencez vraiment à me rendre fou j'aimerais avoir une discussion avec les guignoles qui ce sont occupé du panda il y a des limites à la stupidité ,maintenant il faut arrêter de nous prendre pour des con et nous faire croire que vous bossez tous les jours et même le dimanche , à la base cette maj était prévu  l'année dernière en une année de plus  vous nous laché un truc complètement baclé et j'imagine même pas le résultat que ça aurait donné si c'était sorti l'année dernière alors quand on vous dit de nous laisser encore tester sur beta il y a une raison!! je me suis tapé 3 fois  de suite le chall versatile à xelo zone 200 c'est ingérable  vous allez me dire ouais mais t'a d'autre sort pour jeter mais j'en ai strictement  rien à branler de vos autres sorts à po ridicule , j'ai été très  gentil avec mes mots car la .... bref j'en dis pas plus , vous allez peut être mal prendre mon message mais c'est bon on va pas toujours dérouler le tapis rouge et vous jeter des roses.Bon j'espère que mon message a été compris et que vous allez réagir

1 0
Score : 6550

Po ridicule et les PA que ça demande aussi c'est hors-normes , nos rôles ne sont pas remplis . " Placement , Tank , Dégâts "

0 0

Bon quelque koly plus tard
Panda est la classe la plus nul du jeux on est passez en dessous des cras DES CRA PUTAIN
On peut rien faire en cbt rien
les seuls mode viable sont le full feu full dégàts et le eau/feu do cri full dégàts
Si le panda ne fait pas de dégàts ils est un poids pour son équipe car il est déjà handicapant de base d'avoir un panda dans sa compo en koly

1 -1

par contre le bambou en 1v1 qu'est que c'est fort

0 -1
Score : 258

Vous criez mais le panda à ete sacrément up en 1v1 faut pas deconner.
Pour ce qui est du pvm&3v3 ca paraissait totalement fou justement de pouvoir balancer un mec de l'autre coter et de lui bloquer toute ldv avec un wasta bien placé.
Ankama a juste vu que c'était broken.

Pour ce qui est des "cc kikoo valet veinard" je demanderai à l'auteur de se calmer. Y'a pire que la valet veinard en terme de fuite.
Je te conseil de regarder la pano Esprit sàlvateur.
Et pour ton info. La dissociation tacle/fuite de l'agilité arrive bientôt. Ne t'en fais pas smile.

0 -19

Oui le panda est up en 1v1 grâce au bambou mais tkt pas sa va vite être nerf cette mécanisme de merde à cassé les ldv et je pense si nerf il y a changement sur karcham/chamrak il y aura donc j'attends quand même avec impatience le nerf bambou
Sa te parait fou de pouvoir jeter quelqu'un a travers un obstacle , ba moi sa me parait fou de pouvoir tempo 1 tour grâce la chance , de faire passez quelqu'un grâce a la corrup , de devenir invisible pendant 3t , d'avoir des invoc qui tapent aussi fort que des perso , d'avoir du vol de vie sur presque tous ces sort , de pouvoir recons un mec sans aucun malus d'érosion et j'pense passe tu pourra me dire "mais c'est le but de la classe de faire sa" ba moi j te répondrais que le but du panda est de placé donc de pouvoir jeter quelqu'un SANS LDV  ET A 6PO (et c'est bloqué en lancer en ligne donc rien de cheater par rapport a d'autre sort d'autre classe)

le wasta ne tacle rien donc cherche autre chose

le vv/abysse est le meilleurs couplage de panoplie de jeux cf bonus stats/res/vita/esq
j'vois pas pk tu parle de l'esprit salvateur qui a aucun rapport avec la vv/abysse et ici je ne me plaint pas de bonus fuite de la pano mais de l'accumulation trops important et sans contrepartie de toutes ces caractéristique (cf 3ligne plus haut)

PS : si tu veux pollué des sujets prends ton compte principal et assume

4 -1
Score : 1035

Bonjour,

Je désapprouve votre imagination concernant l'esthétique du nouveau Pandawa. Je n'aime pas dire du mal des gens, mais, j'ai l'impression que nos variantes ont été pensées par une personne travaillant chez vous, qui, n'a jamais joué Pandawa. Qui connait très mal la classe.

C'est beaucoup plus complexe que l'on croit. Est-ce que cette personne sait que le tonneau attire de 8 cases ? Et que, pour ma part, lorsque j'essaie de placer un jeu en PVP(M) je compte les cases pour savoir où va arriver l'entité attirée. C'est simplement pour l'exemple. Ce n'est pas que picole/vulné/soulluire le Pandawa.

Je m'excuse par avance si vous êtes en train de me lire, vous qui avez tenté quelque chose avec nous autres, mais sachez que nous ne nous considérons pas tous comme des mules à vulné. Et que vous aviez là l'opportunité, avec la 2.45, de rattraper le temps perdue, de rattraper les années perdues. Ces mêmes années où vous nous avez ignorés et/ou oubliés. 

Finalement, je crois que je vais garder mon skin de visage actuel. Ou bien changer de classe. Dommage. En fait, je ne peux que me blâmer, car à l'époque où j'ai débuté sur mon Pandawa, il fallait être abonné pour accéder à cette classe. Mais j'étais loin de me douter, que nous allions être mit de côté par la suite, parce que les joueurs de Dofus (à l'époque) ont été minoritaire à tenter l'aventure éthylique, que certain d'entre-nous on accroché avec la classe, et ont décidé de payer POUR le Pandawa, pour son gameplay et son originalité ! Pas pour lui mettre un stuff de pauvre, pour qu'il puisse simplement porté/jeté/vulné dans un Donjon !

Et puis, d'années en années, toutes les classes ont eu des MAJ, des nerfs, des up, mais pas nous, non non. Nous ? Il y a fort fort longtemps, nos 4 vulnées différentes ont été fusionné en une, ça c'est cool, mais pour imaginé 3 nouveaux sorts, sous picole qui se ressemble TOUS ! Donc, au final, le manque d'imagination d'hier perdure jusqu'à aujourd'hui. C'est logique puisque les joueurs Pandawas d'hier sont ceux d'aujourd'hui, et ce n'est pas les kikoo team donjon Ben qui viendront ici, pour demander réparation.

• Une mise à jour sortie dans la précipitation (1 ou 2 semaines de béta seulement) :
  • Les variantes de sorts Pandawa ? Baclées​​​​​​​​​​​​​​
  • Pourquoi le double du Sram peut-il être maintenant contrôlé ? Ainsi que les invo des Osa, tandis que notre Wasta reste immensément débile, futile, ne servant qu'à mettre l'ennemi dans dans l'état affaiblit.
  • J'attendais avec hâte la MAJ des variantes de sorts. Car je pensais à tord que Ankama allé enfin s'intéresser à nous. Oui, nous autres, les Pandawas mono-compte ou personnage principal.
​​​​​​​
  • Où est notre poison Vertige ? Je ne comprend pas la suppression de ce dernier. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
  • Ce que je souhaite ? Que vous vous penchiez avec plus de précisions, de détails, d'ambitions et d'imagination sur notre classe. Et ça, voyez vous, je le dis sur le forum depuis des années et des années. Je n'ai pas besoin de dire, je crois, que j'ai investie beaucoup d'argent dans votre société, et j'ai investie beaucoup de coeur aussi, évidemment. Mais j'ai la douloureuse impression que le Pandawa est l'enfant non-désiré d'Ankama, et que pour l'assumer, il faut faire preuve de responsabilités.

Merci d'avoir pris de temps de lire,
Navré pour l'orthographe,
Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,
Un joueur passionné

22 -2

Le nouveau vertige est pas mal quand même

0 -1

0 -1

J'sais pas pour vous les gars, mais tous ces retours globalement bons, moi ça me fait chaud au coeur.

0 0
Score : 3374

Furidamu|09/12/2017 - 00:02:59
Po ridicule et les PA que ça demande aussi c'est hors-normes , nos rôles ne sont pas remplis . " Placement , Tank , Dégâts "

Ca pour le coup, vous n'êtes malheureusement plus la seule classe à ne plus vraiment pouvoir remplir vos rôles. Il y a eu les classes qui ont beaucoup gagné avec la mise à jour et puis les autres

Mais après, c'est vraiment handicapant à ce point la Karcham sans LDV ? En gros, sur les 3 rôles, c'est le placement qui a pris cher sur la mise à jour non ?
0 0
Handicapant c'est pas le mot.

Le sort s'est simplement mangé un nerf historique : autant en PvP qu'en PvE, la flexibilité et l'efficacité du sort sont anéanties. Déjà, avec 6 utilisations il fallait énormément gérer ses PMs et l'ordre de ses actions pour pouvoir manier de manière optimale le placement des alliés et des ennemis, mais depuis la sortie de la 2.45 il faut également y ajouter la problématique des lignes de vue libres ou non, et compter avec seulement 4 utilisations par tour au lieu de 6. 
Sans parler du cas des murs qu'on ne peut plus franchir (sauf très minces avec la variante à 4PO, mais ça consomme du coup potentiellement 2PM de plus pour pouvoir jeter au même endroit).

L'absence de contrecoup positif à tout cela est une aberration. Qu'on remette le sort d'origine est notre seul désir : on n'ose rien demander d'autre, au risque de se retrouver avec un sort hautement réduit en puissance. A vrai dire, je ne vois pas pourquoi on nous refuserait un retour en arrière, quand on prend en compte le fait que les Enus, pour ne citer qu'eux, ont récupéré, quoique nerfée, leur Maladresse. Le nerf de Karcham est au moins aussi brutal que l'était celui de cette Maladresse pré-correctif. Donc pourquoi une classe aurait "gain de cause" et pas l'autre ?
3 0
Score : 1035

Zz-gon-zZ|08/12/2017 - 13:20:44
ça résume bien les problèmes, et je suis désolé qu'il n'y est pas plus de gens ce déplacent sur le forums pour dénoncer cette erreur monumentale que sont les nouveaux karcham/chamrak. 

Nous sommes la communauté de classe minoritaire. Comme je l'explique 4/5 messages plus haut, nous n'avons pas l'effectif nécessaire pour manifester virtuellement. En effet, à l'époque pour jouer Pandawa il fallait être abonné, et à cette époque il n'était pas encore possible de s'abonner avec des kamas/ogrines. Du coup, peu de joueurs essayaient de faire évolué un Pandawa, et par la suite, avec la possibilité d'abo par kamas, les gens ont préférés voir l'outil (porté/jeté/vulné/donjon) que l'essence (gameplay complexe/réflexivité) Pandawa. 

Pour nous faire entendre, nous ne pouvons rivaliser avec les vagues massives Crâ ou Écaflip, qui font partis des classes phares, et sont les mascottes, et même la vitrine de Ankama, sans oublier Iop bien sûr. Du coup Zz-gon-zZ, ce n'est pas juste de dénoncer l'erreur du nerf karcham/chamrak que nous voulons, mais bel et bien d'abord être prit en considération, comme une minorité certes, mais comme des joueurs Pandawa, qui ont un Panda en classe principal et/ou mono-compte !
1 0
Score : 517

Bonjour les Pandas et j’espère Ankama !Je tiens à préciser que tout ce qui a été évoqué plus tôt, sur ces pages, sont juste par rapport à mon ressenti !Mais je trouve que demander poliment ou avec un peu plus de véhémence ne sert qu’à pointer du doigt nos ressentis et problèmes et ne les résolvent pas ! Alors je vous propose, à vous chers compères Pandawas et à vous Game designers d’Ankama, de se poser des questions et d’essayer d’y répondre ici ! Tous ensembles pour un énorme Brainstorming sur ces sorts si précieux aux Pandawas.Point  Obligatoire :La mise à jour 2.45 a pour effet de rendre les classes plus «puissantes » dans un de leurs domaines de prédilection en « dévalorisant » un autre pour faire office de prix.Si nous sommes d’accord sur cette base nous pouvons commencer ensemble le petit Brainstorming que je vous propose.Petites Questions que je me suis posé :

•  La mise en commun des sorts, Porter/Jeter, est une bonne idée en soit mais pourquoi limitée à 4 utilisations (6 avant si on fusionnait comme ça devrait être sans « nerf ») ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Mettre en variante « valorisant » le placement pouvons- nous imaginer une variante permettant le retour aux 6 utilisations (3 porter/jeter). Ce qui permettrait un jeu « moins » placement et un autre axé dessus. 
  •  Le sort  de Porter/Jeter pourrait-t-il valoir pour deux ? Je m’explique, comme relevé plus tôt dans les remarques de mes compères, le challenge Versatile (ne demandant qu’une seule fois le même sort par tour de jeu) empêche le jeu du Porter/Jeter qui est une base de la classe Pandawa baser désormais sur un seul sort !

Pouvons- nous imaginer que le sort de porter  se « transforme » lors du jeter ? Permettant de résoudre ce problème sans changement de sort.
  •  Pourquoi ne pas donner un domaine de «  dégât » au Porter/Jeter comme il existait auparavant ?

En effet si l’on regarde les domaines du Pandawas donnés sur le site officiel, le second après le «  Placement » est « Dégât ». Alors pourquoi ne pas les faire s’affronter pour un choix véritable de variantes.  Un Porter/Jeter infligeant des dégâts  avec une courte porter pour créer des zones proche de celle des sorts offensifs ?
  • Je remarque énormément le côté « soutient » que le nouveau Pandawa peut offrir, or ce n’est pas dans ses « domaines » initiaux, pourquoi ? Pourquoi vouloir donner une nouvelle voix lorsque les trois premières suffisent à en faire un personnage intéressant. Et essayer de rendre la classe Passepartout  en la décomposant ?  (Pour moi c’est comme si on donnait un soin aux Roublards qui augmenterait en fonction des bombes présentes sur le terrain… Ça n’a aucun sens ! Et je trouve que ce n’est pas du ressort du Pandawa qui est ; je le rappel, un Placeur, Dealer et Tank de régénérer son équipe ! ).

Pouvons-nous pencher sur le sort « Brancard » qui soigne mais dans des situations si dur à faire (sans un sort de placement sans ligne de vue) qu’il perd tout crédit lors du choix de la variante.  Pourquoi nous n’utilisons pas le domaine « Dégât »  sur ce sort ? En réalité énormément de joueur penses à faire des dégâts avant de penser stratégie … Pourquoi pas les pousser à faire les deux ?  
  •   Le Padawasta ! Il est décrier vétuste et inapproprié au jeu actuel ! Donnons-lui un nouveau souffle !

Pour le Wasta je pense que nous pouvons nous inspirer des Osamodas ou même des Srams ! En attribuant un sort qui permettrait de prendre possession de celui-ci et de donner la possibilité seulement dans l’état contrôlé de se buffer  et de le diriger ! Le sort serait limité à deux tours pour ne pas voler la place des Osamodas !

Voilà les premières questions et semblants de réponses qui me sont venus pour le moment ! J’espère avoir mis le feu aux poudres des bonnes idées ! Et j’escompte que ce poste atypique sera pris en compte par Ankama !
 Je me présente, Inario d’Ilyzaelle , Pandawa Monocompteur ! MP moi en jeu si besoin de discuter ! Je serai ouvert à débattre avec vous des pours et contres que vous désirez partager avec moi ! Tant que cela reste construit JDésolé pour l’orthographe si il y a des fautes !Inario
2 0
Score : 435

Picole est aussi a prendre en compte pour le versatile.

2 0
Réagir à ce sujet