FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pandawa 190 pvm Eau + autre élément

Par jedilolo - ABONNÉ - 27 Décembre 2017 - 23:36:26

Salut tout le monde,

J'ai parcouru le forum, YouTube et autres sites de joueurs  pour avoir le maximum d'infos sur le pandawa 190 mais sans grand succès

J'aimerai des avis et / ou explications sur l'équipement du pandawa 190 :
- Actuellement je le joue full eau avec un mix minototh soissanth
- Je joue avec un ami roublard 197 full air
-  Je pensais le jouer bi élément :

- Le problème est de choisir le 2nd élément mais je pensais plus à terre ou feu, bien que l'air est pratique sur le panda pour la fuite etc
-  Sinon un mode multi élément : Dofusbook-Multi
A voir si le multi élément vaut le coup au level 190
- Je trouve que le mode 10 pa 6 pm est pas mal en attendant d'avoir le dofus ocre et/ou le lvl 200, qu'en pensez-vous ?
- Je n'ai malheureusement pas les dofus des glaces, ivoire, vulbis, abyssal ...

Je suis preneur de tout conseil, idée d'amélioration de l'équipement etc

Merci d'avance pour le coup de main

0 0
Réactions 8
Score : 265

Avant tout : je vais partir du principe que tu es sur une orientation PVM. 

Le mode eau/feu : De mon point de vue le bi-élément le plus sympa à jouer, le combo double vague + flasque est vraiment très efficace ! Ce bi-élément est probablement le plus souple d'entre tous et celui qui inflige le plus de dégâts quand on est pas en 12/6. 

Le mode eau/terre : Je le trouve peu intéressant à moins d'être en 12/6. La vague et la pandatak se ressemblent trop, généralement, tu utilisera la vague à distance et la dattak au CàC. Et leurs variantes ne changeront pas grand chose à ça, avec leur fort coût en PA, elle sont très contraignantes. 

Le mode eau/air : Sympa, comporte les avantages non négligeables de la fuite et du tacle, et a été up avec la 2.45. Malgré ça, l'élément air reste un peu rigide à mon goût, néanmoins ça reste efficace.

Le mode multi :  Très compliqué de faire un bon stuff multi pour un panda sans faire de gros sacrifices (encore plus avant le lvl 200), je pense qu'il est plus intéressant de s'orienter vers du tri-élément, en misant beaucoup sur les do-cri (ce qui est très compliqué avant le niveau 200, auquel cas mieux vaut miser sur les do-fixes et la puissance, mais même là, ça demande de sacrés compromis).

Les stuffs : 

Alors déjà, je trouve complètement inenvisageable le mode 10/6 !  Le Panda a besoin de faire beaucoup de choses pendant son tour, perdre 1 PA, c'est perdre de précieux combos. 

Si tu n'es pas assez riche pour te payer un exo, dirige toi vers des objets qui donne des PA comme le Bonnet Ko, le Gelano, la Baguette des Limbes, la Hache Zoth et j'en passe...  y a pas de honte à porter un Gelano, quand on a pas d'sous, on a pas d'sous ! 

Ensuite, tu as une obsession maladive pour la Puissance, ce qui te pousse à passer à côté d'autres stats utiles !

- Déjà ton Muldo Doré est quasiment inutile, je te conseille une Dragodinde Prune émeraude pour monter ta PO qui n'est pas au maximum excepté sur ton mode eau/air (eh oui, quand on est eau, on a vraiment besoin de PO, déjà être à 5 est un handicap, être en dessous est inenvisageable !)

- Le Robuste Majeur, BEURK ! Le -12% crit' est un vrai problème, tu ne dois pas négliger les CC ! Le mieux est d'ailleurs de le remplacer par un Tutu ( si tu n'en as pas, les quêtes pour l'obtenir sont simples et assez rapides, en attendant, tu peux le remplacer par un Chanceux majeur)

-  Le trophée ini est assez situationnel, tu ne t'en servira pas si souvent, dans la majorité des cas, tes alliés avec beaucoup d'ini devraient pouvoir passer en dessous de toi avec un simple Couvre-chef. Mieux vaut le garder sous le coude pour quand il y en a besoin et utiliser un Dokoko ou un Érudit Majeur le reste du temps. 

Sur ton mode eau/feu :

Le mode full pano, c'est pas fou, se passer des trophées spéciaux alors même que tu n'a que très peu de Dofus, ni d'exo, ça n'est pas judicieux

Le conseil de la fin

Dans un stuff bi-élément, ce n'est pas grave si tu as un item qui ne donne des stats dans un seul élément, ne te focalise pas sur les item multi-élément

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé !

1 0
Score : 90

Salut,

Alors un grand merci pour toutes ces précisions

Je joue uniquement en PVM

Du coup si je pars sur bi élément Eau / Feu j'obtiens ça : DofusBook-Panda-190-Eau-Feu
12 pa , 6 pm, 6 po smile

a voir ce que je peux améliorer

0 0
Score : 265

On tient déjà quelque chose de beaucoup plus intéressant là ! happy

Seul bémol : l'invocation !
Tu vas vite t'en rendre compte, n'avoir qu'une seule invoc' peut s'avérer très contraignant, ça te cantonne à utiliser seulement un seul bambou/wasta, c'est vite agaçant. A voir peut-être si tu arrive à trouver un exo invo pas cher ? Ou encore un item +1 invo qui ne casse pas trop tes stats...

0 0

ok bon à savoir, je n'ai pas encore test le bambou, il est bien ?
je remplace l'anneau blitéré par un guten tak, je perds un peu de dégâts en feu pas grave

0 0
Score : 800

terre et eau ne marche pas car vague = pandatak tu vas  jamais utiliser  les 2  , en plus  vague est bct plus souple a utuliser 
donc c est soit full eau  ou  eau /feu ou eau / air 
eau feu pour pvm  vague vague flask  picole 
eau / air pour pvp    vague  picole liqueur liqueur

1 0

Merci pour le complément d'information smile

0 0
Score : 98

Bonjour,

Voici le stuff que j'utilise pour mon panda eau/feu, je le trouve plutot efficace
J'ai forgemagé comme le sont mes équipements, je précise que j'ai exo PA sur le bouclier de guilde ce qui me fait 11pa
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3012053-eau-feu/objets

0 0
Score : 63

Salut je re up ce sujet pour avoir un avis de mon panda terre aussi 190.

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1707981-panda/objets.

Je joue essentiellement en Pvm avec ma team et je préfère le monoélément. J'ai aussi un faible pour les bottes de classes ( vulne sans ldv ). 
Qu'en pensé vous ? J'ai pensé le passer full air pour le retrait pm, la po et la mobilité.

0 0
Réagir à ce sujet