En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pandawa: choix élémentaire (2.48)

Par clementlacle1 - ABONNÉ - 08 Septembre 2018 - 18:47:11

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu tous les articles du pandawa sur la 2.48, voici un petit questionnement sur les différents éléments (leurs rôles) . Cet article est surtout destiné aux joueurs mono compte PVM(sans forcément être sur serveur mono-compte). Je voudrais vraiment avoir votre avis smile

- Le Feu: (l'élément que je maitrise le mieux comme 70% des pandas)

Element faisant de gros dégâts en AOE avec la flasque explosive, cercle brulant, et de temps en temps propulsion. Element complet car il nécessite d'être proche de l'adversaire pour faire des dégâts important donc assez risqué. Surtout que c'était chouette de faire des dégâts tout en plaçant.
La voie feu permettait aussi de soigner... honnêtement, jouant surtout seul ou avec ma guilde, je passe plus de temps à placer/débuffer/vulnérabiliser/tanker qu'à soigner. Je n'ai jamais vraiment trouvé que le pandawa était un support soin aboutit, plutôt offensif (cf enpoisoneur dans son très bon article sur la 2.48). Tout ça avec un très bon rox!

Mais... la 2.48 a voulu en faire une voie plus... enfin moins... je sais pas trop en tout cas moins viable. Le sort cercle brulant lvl max va taper moins que le sort vague a l'âme lvl 2. Le problème, c'est quand on joue en mono compte, seul, sans aucune classe rox... ça va rapidement devenir chiant! Ok on pourra toujours s'en sortir (enfin je crois) mais les combats vont être beaucoup plus long et on devra prendre des risques (se rapprocher de l'adversaire) pour pas grand chose.
Pandawa feu sera une classe beaucoup plus support qu'elle ne l'est maintenant il me semble.

L'eau:

L'élément par excellence des pandas PVM voulant drope!!!
J'ai joué pendant 2-3 mois cette voie le seul souci c'est que je la trouve assez voir très ennuyante. Il n'y a qu'un a spamer (vague à l'âme) faisant des dégâts à distance en zone très correct et...c'est tout! Ethylo nécessitant l'état saoul il faut avoir 12 pa pour faire 2 vagues à l'âme/Picole (pour tanker et désenvouter le lanceur)/Ethylo... ou jouer avec bombance quitte à être plus vulnérable. C'est un bon élément pour jouer avec une autre classe mais seul bref... ça dépend des goûts de chacun. Je ne parle pas de la variante d'Ethylo la trouvant trop cher en PA.

L'air:

Il s'agit vraiment d'un élément que je ne maitrise pas mais après avoir lu plusieurs posts, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une voie utilisée pour accompagner un autre élément. Les sorts sont soit difficiles à placer, soit cher en pa ou à faible dégâts.

La terre:

La voie offrant le plus de dégâts distance/cac et offrle plus de liberté aux joueurs.
A distance, Ribote a une très grande portée en faisant des dégâts moyens sans nécessiter l'état saoul et pandatak fait de gros dégâts en ligne à une distance très correcte. Afin de résister plus longtemps on peut préférer faire 2pandatak/flasque explosive ou tout autre sort 2 pa/Picole si on a 11 pa. Si vous avez 12PA 2pandatak/1 Ribote/Picole.

Si pour différentes raison on vous demande de jouer le rôle de tank et d'être au cac vous avez:
Gueule de bois/Bistouille qui nécessite tous les deux l'état saoul. Sachant que Bistouille attaque en cercle autour du lanceur et vol de la vie.
Éviction peut servir pour replacer un adversaire. Cela peut être utile dans certaines situations.

Jouant feu depuis mes débuts, j'hésite à passer terre au lvl 140. Je sais que pandawa n'est pas une classe de roxe mais plutôt de placement/support mais je trouve que la prochaine maj va trop affaiblir les dégâts de la voie feu. Jouant surtout seul en PVM, j'ai besoin de roxer afin de réussir à certains combats!!!

Je voudrais avoir votre avis et savoir quel équipement terre vous pouvez me conseiller à ce niveau!

1 0
Réactions 5
Score : 217

joue en pano meulou lvl 140 a moins que tu aies des trophées style remueur/nomade donc tu ne qu'avoir 2 éléments d'une seule pano j'ai fait un stuff terre/air pour 160 je pense ça peut  t'intéresser 

voici celui ci après 140 en full terre je sais pas je trouve ça bien mais il faut aussi que tu puisses trouver des items qui te donne fuite/tacle et/ou agilité
https://www.dofusplanner.com/0eq9r/edit/

0 0
Score : 698

merci beaucoup
  Le souci c'est que j'ai des trophée et que je galère à trouver une panno 11/6/6 a ce niveau avec mes trophées qui donne assez de Vita. J'hésite entre soit avoir de l'initiative au détriment de ma po soit l'inverse

0 0
Score : 576

La voie air est en effet quasi injouable en monoélément, j'ai l'habitude de la coupler a l'eau, le résultat est très sympa, on peut pratiquement toujours taper et la capacité de placement est améliorée (tacle, fuite, souffle...)

0 0
Score : 3023

J'ai fais mon rush Ilyzaelle en panda air, j'ai eu aucune difficulté même au lvl 200 a faire quasiment tous les donjons en duo et tous les dofus. Le seul soucis c'est que l'on tape peu et souvent donc les combats sont longs, mais en soit c'est plus que viable

0 0
Réagir à ce sujet