En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage à revoir sur les sorts pandawa

Par Thomas-93190 - ABONNÉ - 22 Septembre 2018 - 05:39:41

Je vais faire la liste de tout les sorts du panda et les comparés avec leurs variantes pour pouvoir dire si ils sont jouable ou pas et si ils ont besoin (selon mon avis) d'être modifié .

-Poing enflammé : Un sort feu ultra basique , personnellement je ne le joue plus depuis l'arrivé des variantes (cercle brûlant) , le sort en lui même reste largement jouable dans tout types de combats (Pvpm) . Selon moi , il mérite un up pour pouvoir +/- concurrencé sa variante je pense qu'il faudrait lui ajouté un effet kisscool (en essayant d'être logique avec l'élément de frappe je pensais à une réduction sur les soins subis du style dépeçage des ougi à l'ancienne) et surtout augmenter sa PO de 1-3 à 1-5PO .

-Cercle brûlant : Le plus gros sort de dégâts feu du panda , le sort vient de subir un nerf (mérité sur la forme mais à mal été rééquilibrer ) . Le cercle 2.48 reste toujours bien jouable et surtout bien au dessus de poing enflammée mais pour moi il faut le revoir du fait qu'il est censé être le sort de frappe principal de la voie feu et qu'il n'est pas normal qu'il est les même dégâts que flasque et du fait de sa faible PO je pense qu'il mérite d'avoir dégâts un peu plus élevée que vague mais un peu moins que ceux de datak

Poing enflammée vs Cercle brûlant : Cercle mange poing d'une telle force rien d'autre à ajouté

-Ribote : Sort identique au poing sauf que ribote tape un peu - fort et tape terre , Ribote pour moi est jouable en Pvpm par tout les pandas terre jouant à distances , pour les modifications à faire dessus ce sont quasiment les même que poing (effet kisscool + augmentation de PO mais passé non pas à 5po mais à 6 vu que ribote tape - fort que poing et que la voie terre manque "la plupart du temps de PO")

-Gueule de bois : Sort terre au cac qui se boost à chaque lancé , j'ai pas grands chose à dire dessus le sort me parait plutôt équilibré vu la contrainte du lancé au cac personnellement je l'utilise très rarement et uniquement sur mon mode terre/cac .

Ribote vs Gueule de bois : je donne pas vraiment de gagnant ont choisis son sort en fonction de son style de jeux distance pour ribote et mêlée pour gueule je trouve cette variante plutôt équilibré .

-Bombance : Le sort qui à brisé la barrière entre l'état saoul et sobre , pour moi il a complétement changer le styles de jeux du panda et c'est la sources de 90% des nerfs pandawa . Par contre le problèmes c'est qu'ils est très très dur à modifié car il touche le gameplay pur du pandawa et personnellement je pense que sans bombance le panda serait clairement largué dans la méta actuelle .

-Picole : un des sorts de base du panda celui qui nous à fait aimé le gameplay de cette classe . Picole est pour moi encore largement viable en Pvm et quand même viable en pvp bien que bombance le massacre du fait qu'il offre la possibilité à énormément de combo , pour moi picole devrait permette d'utilisé sont càc et je pense qu'on devrais pouvoir utilisé le porter/jeter mais genre d'une différentes manières ( je sais pas vraiment quoi mais un porter jeter différents que le porter/jeter sobre peut-être un lancé en diagonale vu que le panda est saoul il ne lance pas droits ^^)

Bombance vs Picole : Bien que picole reste viable dans la plupart des cas les combos qu'offre bombance le donne largement gagnant de ce duel

-Epouvante : Sort de poussé d'une case bâsico basique . Pas grands chose à dire à part que le malus cc est un peu hasbeen depuis que les cc sont passé en % .

-Consolation : Sort qui à fait beaucoup parlé lors de la phase de béta 2.48 . Consolation offrait un nouveau style de jeux au panda plutôt appréciable à joué , pour moi le nerf qui à subit est monstrueusement il à détruit la fonction principal du sort ( le placement ) pour lui donné encore plus de heal . Selon moi il aurait juste fallu bloqué le sort au tour 1 et le tour est joué le sorts n'était plus "cheater" car oui le sort était fort mais la plupart du temps il marchais grâce à un mauvais placement adverse et non pas par magie comme certain le pensais .

Epouvante vs Consolation : Bien que conso est été trucidé elle reste meilleur qu'épouvante

-Souffle alcoolisé : Sort de poussé de dégâts air , pas grands chose à dire dessus . personnellement quand je joue air je préfère sa variantes j'utilise souffle dans mes autres modes qui n'ont pas de dégâts air juste pour la fonction de poussé et sa arrive rarement  . Je trouve le sort plutôt équilibré

-Engourdissement : Le plus gros sort de dégâts air du panda qui possède une bonne PO et un ret pm anecdotique même si je trouve le sort plutôt équilibré je pense qu'il faudrait abaissé ou même retiré le ret PM pour passé le sort à 4 PA.

Souffle alcoolisé vs Engourdissement : Personnellement je trouve engourdissement plus fort que souffle mais les 2 reste jouable en fonction du styles de jeux qu'on veut adoptés

-Karcham : Que dire sur karcham LE sort pandawa , j'ai fortement critiqué ces modifications lors de l'arrivé des variantes (je rappelle pour les plus jeunes qu'avant on pouvait jeter à travers les obstacles A 6 PO ) . Je sais pas vraiment quoi dire sur karcham on à gagné un combat (on à récupérer les 3 lancés par tour ) alors pourquoi pas continué le combats pour récupérer le lancer à 6 PO sans ldv cool.

-Chamrak : La blague de la fin d'année 2017 continue sont chemin quand bien même elle est injouables , lancé à 4PO c'est pas viable #NotMyLancé

Karcham vs ?????? : Ai-je besoin d'expliqué le pourquoi du comment ?

-Schnaps : Sort air qui tape en diagonale , la mécanisme du sorts est plutôt sympa mais le sort en soit reste basique , je pense que lui monter un peu ces dégâts à +/- ceux de vagues ne serrait pas de refus .

-Liqueur : Le sort air qui à donné une autre dimensions au panda 1v1 , le Vol de vie de liqueur est fortement appréciable bien même que je trouve liqueur vachement fort je verrais bien une légère augmentations de ces dégâts

Schnaps vs Liqueur : Liqueur boit schnaps grâce à sont vol de vie

-Propulsion : Sort de lancer qui fait des dégâts feu je trouve la mécanisme du sorts vachement cool il y a pas grands chose à dire dessus à part le fait que sa serait pas mal que quand on lance une cible à distance l'entité lancé prennent des dégâts considéré comme dégâts distance et pas des dégâts mêlée .

-Eau de vie : Sort de soin pur , eau de vie est vaguement critiqué pour son coups en PA mais pour moi vu le jolie heal (15% vita) et la belle zone qu'il occupe je le trouve plutôt équilibré

Propulsion vs Eau de vie : Il n'y a pas vraiment de gagnant on à le choix entre la joué agressif ou soutient je trouve cette variantes plutôt bien pensé avec des sorts nouveaux c'est cool ^^

-Ivresse : Invocation vachement utile en terme de placement avec un effet second de heal assez sympa bien qu'a THL 200 Pdv de heal c'est vraiment nada , je pense qu'il faudrait augmenter le heal à 300-400 .

-Ebriété : euh .... Invocation useless , personnellement je l'ai peut être use 2 fois depuis qu'il est sortie et 2 fois aux ..... poutch =) , je pense si au moins il pourrais attirer comme Ivresse il serait un minimum viable .

Ivresse vs c'est quoi son nom déjà ? : Il y a pas débats

-Stabilisation : Sort à 1PA quasiment parfait il permet de se débloquer de la mêlée ainsi facilité le placement et bien sur des combos comme stab+porter , Personnellement j'aimerais bien retrouvé l'ancienne stabi qui donnais un styles d'états lourd avec l'état enracinée sa permettrais d'avoir enfin un contre à la stabi qui est fortement critiqué par d'autre xel classes en gros elle se contrerais elle même ^^ , sa donnerais une autre saveur au combats panda vs panda .

-Varrape : Sort useless complétement à revoir

Stabilisation vs Varrape : respectons notre stabi ne l'insultons pas en essayant de la comparer avec ce sort appelé Varape

-Eviction : Sort terre uniquement au cac , le sort est sympa rien d'autre à dire de plus

-Nausée : Sort air demi dégâts semi déplacement nausée est vachement cool sa permet de fuir la mêlée ou autre assez rapidement , je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir le lancé au cac et pas d'avoir un lancé mini à 2po

Eviction vs nausée : On jouera éviction uniquement si l'ont est terre , nausée remporte ce duel par sa faculté de déplacement

-Ethylo : sort de dégâts eau , Ethylo est un sort ancrée dans le pandawa , c'est un sort que je trouve très équilibré et très flexible il à des dégâts correct avec une bonne PO et un effet kisscool qui peut servir le seul bémol c'est qu'il n'est que 2 lancer par cible par tour j'aimerais bien le voir passé à 3 lancer/cible par tour .

-Distillation : Chose semblable à un sort de dégâts eau , je trouve en soit la mécanisme du sort sympa mais le fait de retirer de la PO à 5PO est purement ridicule et surtout les 5PA qui faut dépenser pour le lancé sont vraiment handicapant pour que ce sort soit jouables , pour les modifications à apporter je sais pas trop je pense qu'il serais préférable de revoir complétement le sort .

Ethylo vs Distillation : ethylo fume distillation de part sa flexibilité

-Souillure : Le sort de debuff du panda depuis le retrait du malus puissance sur les alliés je n'ai plus rien à dire dessus

-Brassage : Sort qui met pesanteur à faible PO rien de plus rien de moins

Souillure vs brassage : Souillure large vainqueur bien que brassage puisse être jouable dans certains des cas . C'est l'une des variantes les plus cohérentes que le panda possède rien à dire dessus

-Vague à lame : LE sort eau du panda rien à dire dessus sort équilibré à tout les points

-Gnôle : Un sort beaucoup décrié bien que j'approuve le fait qu'un sort de ce mécanisme (pulsar dégâts en fonctions des PM) n'est pas vraiment sa place chez le panda je trouve qu'avec la ceinture de classes qui casse le lancer en ligne gnôle devient plutôt sympatoche ^^ , si modification ils doit avoir ba je sais pas trop xD je pense qu'il faudrait revoir la mécanisme du sort

Vague à lame vs Gnôle : vague par sa flexibilité

Colère de Zatoishwan : Seul sort de boost du panda , personnellement je ne l'utilise plus depuis l'arrivée des variantes je pense que le sort est a revoir à quelle profondeur je sais pas

Fermentation : Franchement entre nous on peut se le dire fermentation est fumé ^^ une possibilité d'avoir 400 pb tout les tours c'est vachement fort bien que la plupart du temps le panda se debuff le 2ème tours du sorts et que les pb ne dure qu'un tour donc directement debuffable ce qui rends ce sort d'une partie plutôt équilibré qui penche dans les sorts fumé

Colère Zato vs fermentation : J'aimerais bien dire qu'on a le choix entre un sort offensif et un défensif mais la on ne peut que donné fermentation gagnant

Flasque explosive : Très clairement le meilleurs sort feu du jeux rien à redire dessus il est parfait

Absinthe : Sort feu injouable temps qu'elle est la variante de flasque bien que le mécanisme du sort (lancé en ligne sans ldv) soit sympa

Flasque ou Flasque : Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ................................................ Flasque

-Vertige : Sort sans plus qui permet de crée des zones , personnellement je ne l'utilise que quand je fait le succès versatiles pour l'utilisé avec une fonction purement de lancé

-Cascade : Sort de déplacement fort utile qui à subit un petit nerf mais reste largement viable . Je rappelle qui faut une entité pour l'utiliser

Vertige vs cascade : Cascade l'emporte par sa faculté de déplacement même si vertige reste un bon sort . Je trouve cette variante bien penser

-Pandatak : Le sort terre des panda rien à dire dessus

-Bistouille : Sort de vol de vie terre  au cac , le sort à subit un UP logique de ces dégâts en 2.48 rien d'autre à ajouter

Pandatak vs Bistouille : Pandatak l'emporte par sa flexibilité bien que bistouille soit viable dans un mode du jeux full cac , on peut dire que cette variantes est pensé en fonction des styles de jeux donc je ne peux que la valider

-Pandanlku : Boost de 4PM pour 2tr , je n'ai qu'une chose a dire RIP son cc qui donnait 5PM

-Brancard : troolololollllllooooooooooooooolllllllllll

Pandanlku vs .................... : PANDANLKU

-Lien spiritueux : L'INVOCATION "censé" contrarier les déplacement ennemies laisse moi rire , je pense NON IL FAUT revoir son IA et il faut qu'il arrête de retirer du tacle et qu'il retire de la fuite ! , je pense qu'il y a quelque chose à creusé avec le wasta (du style que le panda puisse activer de lui même la méditations du wasta par je ne sais quelle miracle mais qu'il puisse le faire sans attendre un boost PA sur son wasta car pour ceux qui ne le savais pas le panda ne boost pas les PA)

-Bambou : Une invocation complétement différentes du wasta qui permet de cassé les ldv de tout ces sorts une fois dessus , je trouve le fonctionnement sympa (même si au fond de moi je trouve que l'arrivé en jeux de la faculté à brisé les ldv (bambou/porter/acuité (des cras) ) vraiment n'importe quoi et sa aurais jamais du voir le jour ) sinon pour ce qui est à modifié sur le bambou sa serais le fonctionnement pour monter dessus qui la est de devoir lui infliger un dégâts à son cac je pense que tout simplement pouvoir utilisé 1pm dessus nous ferrais monter dessus directement et aussi j'aimerais bien qu'il ne soit plus considéré comme une invocations (cf les p***** d'arbres des sadi )

Wasta vs bambou : Deux sort complétement différents en terme de gameplay mais je donne le wasta gagnant par son utilité plus grandes dans la plupart des situations

-Vulnérabilité : Le sort de soutient du panda par excellence . Un sort d'un skill pur rien à redire dessus

-Prohibition : Un sort qui met l'état insoignable + une invulnérabilité en mêlée pendant 1tour et indébuffables je trouve ce sort vraiment intéressent

Vulnérabilité vs Prohibition : Dans ce cas ces typiquement on voit choisir sa variantes en fonction du mode du jeux soit Pvp pour prohibition soit en Pvm pour vulné bien que certaine sous espèce l"utilise en PvP avec des certaines getas bernacle en oubliant ce détails ce choix de variantes est bien choisis et intéressantes.

J'ai enfin fini avec tous sa x')
Pour finir je pense que le pandawa doit obtenir la capacité d'érosion qui manque cruellement à son panel de sort et pour cela j'ai penser à reprendre le fonctionnement de brancard :
ATTENTION a ne pas s'emballer et réfléchissais bien à ce qui arrive
-sachant que brancard ce lance a 4PO max il peut traverser donc un maximum de 3 entités le brancard de maintenant offre une heal de 10% des pdv par entités dans mon cas j'ai pensé à remplacer le heal par une capacité d'érosion qui serait de 10% par cible traversé et d'une érosion de base de 5-7% la vous vous dites "whalalala 10%*3+7 c'abusé " mais dites vous que le sort fonctionne comme brancard et rappeler vous combien de fois vous avez réussi à placé ne serait-ce un brancard au dessus de 2 obstacles et surtout que brancard remplace danlku donc sa nous ferais un choix important entre une capacité d"érosions et un boost ultime de 4PM pour 2tr

En attente de vos retour et ne serait-ce un petit message d'Ankama (même un petit vu ou un . sa m'irais ^^ )

4 -1
Réactions 21
Score : 1268

Perso j'suis d'accord à 80%. Pour moi, poing enflammé dépasse de loin cercle brûlant. Il peut être lancé 3 fois sur la même cible, et personellement en tant que joueur panda Eau/Feu en PvM, je tape du 1300 fois 3 sur un monstre avec des résistances ~10%, et justement avec le boost du tonneau ébriété, que je trouve bien meilleur que celui qui attire, ivresse.

Il donne 150 puissance dans une zone de 2 PO, il retire des PM en zone de 2 PO aussi, puis franchement Ivresse, quand les gens savent se placer tu peux pas les attirer, et le soin est ridicule, je préfère autant jouer Brancard, le sort que tu as l'air d'appeller Troll.

Certes pandanlku reste la base, mais quand tu es panda support et que dans ta team koli t'as un crâ et un Osa, tu vas pas aller les boost PM. D'ailleurs, quand j'ai des classes qui invoquent dans ma team, comme l'osa, brancard est juste superbe. Avec les invocations de l'osa, si je l'envoie au dessus de 3 invo, il récupère 30% de sa vie, c'est énorme. Si tu veux aller encore plus loin dans le mode support, il y a aussi le chapeau de classe qui augmente justement la PO de ce sort de 1, et donc tu peux heal quelqu'un jusqu'à 40% de sa vita max. 

Après certes il faut les avoir, les invocations alignées. Mais bon, entre nous, sachant que porter/déposer coûte 2 PA, et que le brancard coûte lui aussi 2 PA, c'est super simple.
Forcément si tu as un éni et iop dans ta team tu préfereras prendre danlku pour boost le iop puis le soin servira pas de toute façon car tu auras un éni.
Mais de là à dire "trololol" je pense que c'est éxagéré :p

Ensuite ton "on jouera éviction si on est terrre" je suis pas d'accord, le sort TP la cible derrière toi, et en plus tu peux le faire 2 fois sur la même cible. (En te placant à 2 endroits différents cela permet de le déplacer loin) puis si y'a un mur de bombe derrière, un réseau de ton sram ou quoi, c'est toujours cool de faire des dégâts en +

Et non, nausée ne sera pas à 1 PO minimum, c'est comme la flêche du crâ qui permet de se barrer en ciblant quelqu'un, ce n'est pas faisable au CaC, et heuresement, car sinon avoir de la fuite (et du tacle pour l'adversaire) ne servirait plus à rien ^^

Puis enfin en ce qui concerne Colère ou Fermentation, bah c'est pas dur. Colère en PvM et Fermentation en PvP. Le boost de PA et de puissance permet d'avoir des combos magistraux, puis maintenant que la fermentation s'est fait nerf, je trouve pas ça ouf (entre nous, un mob THL te le défonce en 1 sort ton 400 boubou, mieux vaut privilégier 2 PA de + pour infliger encore + non ^^

1 -2
Score : 2587

Chacun à ces préférences y a pas de problème sur sa mais la majorité des panda préfère cercle à poing par contre le poing à 1300 x3 même sur -10% c'est impossible surtout avec un mode eau/feu personnellement sur mon mode full feu adapté pvp je monte 8xx avec colère+boost tonneau .

Le retrait PM d'ébriété est totalement anecdotique dire l'inverse sa serait se mentir à soit même , le boost 150 puissance est supérieur au +/-200 pdv de regen mais le fait est qu'il faut être systématiquement à coté de lui pour chopé la puissance ce qui bloque tout déplacement du panda en soit qui bloque le jeux du panda donc cette solution n'est pas viable en pvp du moins en pvm c'est possible mais vraiment dans de très rare occasions par contre quand tu dit "quand les gens savent se placer tu peux pas les attirer " j'suis pas vraiment d'accord car en pvp tu peux provoqué une attirance du tonneau en le jettant vers tes alliés et en allant chercher toi même l'ennemie pour le placé (même si c'est rare et que la plupart du temps on use le tonneau sur un mauvais placement adversaires) et en pvm la c'est totalement différents l'attirance du tonneau est franchement beaucoup plus intéressentes

Tu compare vraiment danlku avec LE brancard de maintenant ? t'est bien la 1ère personne que je vois à dire que brancard est viable après comme j'ai dit plutôt chacun c'est choix dans ces variantes

Pour éviction je pense que tu à pas vraiment tort mais je trouve plus interessent d'utilisé un porter / jeter pour lancé à 6po qu'une éviction qui mettra dans tout les cas l'entité a ton cac donc une possibilité d'être taclé donc d'empecher le déplacement donc le placement du panda

Nausée à 1PO j'avoue que sa serait vachement cool mais un peu cheater ^^

Dans mon cas je joue toujours avec fermentation après comme je l'ai dit au dessus les choix des variantes en pvm sont différentes en fonction de la team qui t'accompagnes moi je joue toujours avec une base panda/roub donc je préfére joue tank/tacle avec le panda que joué dégâts après a voir pour toi je pense que si tu joue avec une team cra joué colère pour pouvoir vulné 2 mob x2 peut se comprendre

0 0
Score : 4786

J'annonce je joue pas panda donc vous aurez un point de vue externe (mais pas un kikoo qui demande de nerfer).

Je pense pas que donner de l'érosion au panda soit une bonne idée : la classe peut déjà tanker et soigner, du coup je pense que de l'érosion ça serait de trop. Et ce, même si c'est sur un mauvais sort comme brancard. En revanche, on pourrait creuser en direction de l'état insoignable et des malus de soins reçu (très bonne idée pour le poing enflammé) qui, couplés aux possibilités de placement du panda contrent aussi bien voire mieux les soins que l'érosion.

Pour consolation empêcher de l'utiliser sur les ennemis est un nerf mérité : le principe du panda c'est qu'il fait ce qu'il veut de ton corps mais pour ça il doit être en mêlée. Consolation supprimait cette contrainte.

Pour ivresse et ébriété, quid de retirer le soin de ivresse pour le donner à ébriété puis de baisser ivresse à 3PA ? Et dans la foulée, permettre au nouveau soin de ébriété de se lancer à chaque tour, même lorsque le panda ne porte/lance pas le tonneau. Comme ça les deux sorts sont déjà un peu plus équivalent.

Le plus gros problème avec la colère de Zatoishwan c'est que ça bloque pas mal de sorts et qu'il est impossible de débuff le sort si le panda joue avec bombance. Suggestion : donner la possibilité au sort bombance d'annuler et remplacer la colère de zatoishwan ?

Pour brancard, le gros défaut c'est que si on buff le sort jusqu'à le rendre utile, il va rendre Eau de vie obsolète. Pourquoi pas en faire un sort qui boost karcham/chamrak ? 
En gros permettre pendant 1 tour de lancer les entités à 6PO sans LdV et appliquer l'effet de l'actuel brancard en prime (si c'est un allié) ?

Pour le wasta, c'est clair que l'invocation fait pâle figue comparé à l'épée véloce du sacrieur. Pouvoir le contrôler serait un minimum. Par contre l'invocation est assez chiante pour ne pas avoir besoin d'un retrait de fuite. Le gros défaut du wasta c'est qu'il sert à rien lorsque l'ennemi à plus de 122 de fuite. Du coup pourquoi pas augmenter ses malus puissance ?

0 -1
Score : 530

Ca serait cool qu'ils passent propulsion en dommages distance, aucun sort feu n'est cac du coup on est obligé de penaliser les autres sort pour favoriser propulsion ou l'inverse si on veut jouer avec un bouclier dommages

0 0
Score : 967

C'est vrai que le fonctionnement de se sort est assez mal foutu est empêche le panda feu de placer de bon dégât (déjà avec le nerf cercle brûlant)

0 0
Score : 3176

J'avais lu ton sujet il y a quelques jours et j'ai pas mal koli 3/3 team (et un peu 3/3 solo) ces derniers temps pour essayer d'être objectif:

-Le panda n'est plus autant joué qu'avant la 2.48
-Le panda n'est pas bon soigneur (normal), n'érode pas et tape assez peu fort (hormis si tu forces à 1200 stats), il sert principalement faire du placement
-Or les compos avec un xel, elio sont nombreuses. Ces classes peuvent placer très bien, mais peuvent aussi te faire déjouer completement ce que tu ne peux pas faire. Mais en plus elles soignent très bien, tape convenablement et surtout elles boost leurs alliés.
- Nous pouvons donner 4PM pour deux tours et voila ...
- Si tu lances un DD "hors map" à 6PO il fait quoi ? Si iop, bond ou truc eau. Si eca, ceangal ou bond félin/odorat. Si ougi, glyphe PM ou flair. Si roublard, entourloupe ou les sorts de tp je sais plus quoi. Si la team en face joue avec un eni + abyssal les mecs ont 9PM donc le hors map est tout relatif (surtout depuis qu'il n'y a plus d'obstacles à contourner)
- Si tu joues picole car tu es un panda fier, fermentation ne dure qu'un tour dans 80% des cas, les dégats des sorts saoul hormis voie terre sont nulles et à part ethylo ne présentent aucun interet.

Un bon résumé pour moi, en particulier des points que j'ai déjà evoqué:
- manque de PO sur ribote et poing
- aucune érosion
- Bombance qui sort de nul part

Il y a des choses qui me chagrine quand même:
- tu fais état d'un panda terre distance, j'ai du mal a faire un stuff opti terre 200 avec un bonus PO > 3. Donc dans cette vision, le sort actuel a ... 6PO si je dis pas de connerie autant dire pas grand chose
- Pour moi picole devrait durer moins de tours, genre 2 comme bombance pour gagner en souplesse, eviter les debuffs de bouclier voire de fermentation
- Vague à lame tape fort sur le papier, mais en pvp avec 900/1000 de chance, les dégats sont RIDICULES (environ 450 sur une norme de 30% + ivoire delock)
- La voie air en pvp ne propose pas assez d'interet pour la simple raison qu'elle manque de dégats au vu de ses contraintes, seul la fuite/tacle en font un mode "viable"
-Le bambou est assez viable si tu le prends comme source de mobilité, pour 2PA tu peux générer cascade

Je pense que pour faire un truc sympa, pas cheat et interessant:
- Supprimer Bombance qui a tuer le game design le remplacer par une picole "offensive"
- Réduire la durée des effets de ses sorts
- Ajouter des effets sur poing enflammé, ribote comme pour ethylo et augmenter leur PO de façon significative
- Controle de l'IA du bambou
- On a quelques sorts à revoir/supprimer et ton idée pour l'érosion est plus que raisonnable.
- Remettre les lancers sans LDV et passer chamrak en lancer sans LDV a 6PO en diagonale (donc 3 cases de diago hein)
- Mettre un effet plus interessant sur epouvante (-30 dommages fixe, malus soin, autre)
- Reup  LÉGÈREMENT les dommages de certains sorts ou réduire leur coûts en PA.

Le panda manque de combo gamebreaker* (hormis stabi/porté) , sait faire plein de chose mais le fait mal, manque de rox pour une classe dont c'est le second rôle. De fait le panda ne force jamais l'adversaire à modifier son stuff ! (do pou, ré cri, esquive PA/PM, ...) donc il est prévisible

Par gamebraker j'entends: Les classes retPA ou retPM qui te fait passe tour, un placement incroyable qui te mets hors map. Une capacité de regen qui force l'érosion etc ...

Bonne soirée

1 0
Score : 7379

Je trouve le Panda très gamebreaker au sens où tu le définis : il peux mettre Insoignable et/ou retirer un Hetype adverse, il peut outplay un soigneur ou un danger, ruiner un focus, il peux affranchir des lignes de vues et immuniser un dommage dealer de tout retrait et il permet un rush intense.

J'ai néanmoins un reproche a vous faire messieurs, vous passez trop vite sur le cas de Stabilisation. Personnellement je définis un sort comme étant abusif s'il est a la fois incontrable et inésquivable et c'est la cas de Stabilisation qui est incontrable car indebufable et inésquivable depuis que la 2.45 est venu donner un scooter aux Pandawas. Je ne serait pas surpris de voir un lancer plus rigide ou un moyen de virer le sort (des do pou?) pour la Stabilisation en 2.49.

0 -2

Mon ptit message qui part en fumé car j'ai missclik sur échap sad
du coups j'recommence mais en raccourci
j'suis ok avec toi sur la plupart des truc mais y a 2-3 truc que j'valide pas trop trop :
-use bambou uniquement pour cascade c'est pas ouf ouf j'trouve car cascade c'est pas un sort utilisé à tout les combats et se passé de l'état affaiblie du wasta dans la méta actuelle c'est pas un bon call
-supprimer bombance pk pas mais le remplacé par quoi tel est ma question?
-quand tu dit réduire les effets de ses sorts tu parle de quoi ?
-"contrôle de l'ia du bambou" j'pense que tu voulais parler du wasta x')

Personnellement je pense pas qu'ajouté des combo gamebreaker au panda soit une bonne idée pour moi ce qui faudrait sur panda c'est une capacité à limité le soin adverse en gros soit pouvoir limité les soins reçu sur une cible soit l'érosion .

0 0
Score : 3176

Désolé vu la longueur du message, ça a finit en freestyle dans ma tête.

Bah disons que le bambou pour cascade peut être interessant si tu joues contre des classes qui vont te mettre hors map comme les xel ou elio, sinon evidement wasta.

IA du wasta of course

Je voulais dire réduire les effets de ce sort (picole) afin qu'on soit pas bloqué dans un état pour 4 tours (c'est comme si un zobal en changeant de masque perdait plastron, mais ok il peut pas debuff les poisons et autres malus)

On nous reproche ou reprochait de pouvoir attirer un ennemie et de l'isolé facilement ou bien de traverser la map (nausée, dalku et/ou sous stabi) mais tout ça c'est juste a cause de bombance qui permet de porter et d'avoir pandaklu en même temps hein ...

Honnêtement, on vire bombance pour un truc similaire a picole (mais un autre effet genre 30 tacle/30 fuite/ pas de perte de PM mais pas de reduction dégats je sais pas ), on réup un peu les dégats des sorts, on remet le lancée sans ldv et sans la ligne de vue pour allié porté + modif des 2/3 sorts useless et ça me va à 2000% ! Si on arrive à avoir 10% érosion via un lancé spécial comme proposé c'est la cerise sur le gateau.

PS: mon point de vue est purement PVP 3v3 wink
D'ailleurs les pandawas du top 10 ont entre 3600 et 3300 de côte en groupe et 4000 à 3200 en solo. Autrement dit ... pour faire une team de 3 en 2.48 le pandawa est a évité on priviligiera un elio ou un xel pour faire du placement + faire autre chose.

0 0
Score : 742

J'suis du même avis pour bombance qui a un peu cassé la mécanique du pandawa qui devait jongler entre état sobre et saoul. 
Ankama ne fera pas machine arrière mais est-ce que colère en variante de picole aurait pas été un meilleur choix ?
Il aurait fallu calquer colère sur picole c'est à dire qu'on puisse le relancer sous l'état saoul pour annulé ses effets et là on aurait eu un vrai choix entre les deux sorts.
On peut très bien garder bombance en joker un peu comme la momification des xélors : on passe son cooldown à 3-4 tours et d'une durée d'un tour pour 1 pa par exemple.
ça me semble  plus intéressant que de spam bombance dés qu'il est disponible puisque de toute façon il est supérieur à picole.

0 0
Score : 99

Preziez|02/10/2018 - 12:30:56

PS : je dois préciser avant que l'on ne me catalogue comme détracteur de la classe Panda, que je joue Panda, sur offi de surcroit, et si je trouve Stabilisation abusif je trouve également que le Panda a besoin de quelques up sur certains sort. Je ne cherche pas à nerfer Panda mais bien a l'équilibré.

Mais quel menteur ! Tu joues xel, je suis tombé contre toi en koli et avec toi , tu faisais que raller contre les panda, notamment sur le sort stab. J'te vois souvent en koli et c'est toujours le même discours avec ton xel, arrêtes xD
2 0
Score : 7379

Haha, je ne fais pas que jouer xelor :]

0 -2
Score : 165
Bonjour je suis également un joueur invétéré du pandawa et j'ai publié sur le forum un post concernant notre chère classe (https://www.dofus.com/fr/forum/1066-pandawa/2284886-necessite-revision-pandawa-classe-perte-vitesse), post auquel tu as par ailleurs répondu avec beaucoup de clairvoyance Thomas-93190 - ! J'ai lu vos commentaires et vos remarques sont très intéressantes et m'ont amené certaines réfléxions (pour d'auters réfléxions, je vous invite à lire mes propositions de variantes et d'équilibrages dans le lien ci-dessus) :

Bombance : vous avez absolument raison ça a pété le gameplay du panda etat saoul / sobre... désormais on peut être les deux en meme temps. Parler philosophie à 3 grammes, dans la réalité c'est une illusion, bombance en est une également ahah. Enfin, je verrai bien plus, comme ça a été dit plus haut une picole offensive en variante de l'actuelle picole défensive. les effets du sort, qui pourrait se nommer "folie éthylique" par exemple, se baserait un peu sur le principe de l'état bestiale de l'ouginak : 20% de dommages finaux supplémentaire (10% dommages d'armes) mais un malus de 10% de domages subis supplémentaires me parait équilibré. Dure 2 tours, comme les ouginak, et ne peut se debuffer. lançable avec "colère de zatho" (j'appelle à vos retours ici, je ne suis pas sur de moi) : si colère de zatho lancé pendant la "folie éthylique" ou la folie lancée durant zatho, les bonus se cumulent mais un nouveau malus est appliqué. Le lanceur (le panda donc) s'applique un malus de 10% d'érosion (à l'instar du mot défendu des enis) en plus du malus dommage subis. Avec cette variante le panda pourrait acquérir un énorme bonus offensif (ce qui manque cruellement) et permettre de varier entre le mode roxx et tank tout en ayant des malus conséquents.

Un autre point l'état saoul sobre qui empeche de lancer certaines sorts amène trop de rigidité sur le panda dans la meta actuelle : je proposerai donc une refonte.
Le panda ne peut pas utiliser son cac sous picole, ok pas de problème. Mais il peut sous sa variante folie éthylique.
Le sort karcham n'est pas lançable en état saoul, c'ets dommage. j'ai vu un post qui parlait de pouvoir lancer karcham tout en étant saoul mais le sort change : au lieu d'être lançable en ligne, il devient lançable en diagonale lorsqu'il est saoul. C'est cohérent vu qu'il est bourré. Stab pareil, lorsque saoul devient lançable seulement en diagonal. Meme chose pour pandanlku, je pensais à un gain de PA dans l'état sobre. On a soif donc besoin de PA en état sobre et saoul besoin d'aller chercher à boire ou de rentrer chez soi, donc des PM ahah. 

J'ai également pensé à un nouvel effet au sort varape, variante de stab (meilleur sort des panda à mon gout avec porté / jeté et picole) : Varrape qui est actuellement uselles. J'ai donc pensé à lui donner un bonus qui serait un véritable pendant à la stab : état inébralanle et 30 de tacle, lançable sur la meme PO que stab (donc sur le panda aussi), c'est fort oui je l'accord. Mais en somme ce n'est qu'une gravita qui ne dure qu'un tour lançable sur un seul perso et sans l'état pesanteur autour.

0 0
Score : 2495

TL;DR

Au moins pour varrape, le sort est extrêmement intéressant. Il demande juste une vision de jeu plus grande que stab et des match-up ou des teams plus spécifiques.
En défense : un iop qui arrive à court de pm pour taper, il fait quoi ? Une fureur mais après il n'a plus rien à faire.
En teamplay : c'est marrant d'alterner entre un énu et un cra pour monter sur le panda.

Le sort est bien pensé mais stab reste plus générique et surtout beaucoup plus puissant en général.
Ce n'est pas varrape qu'il faut up mais stab qu'il faut nerf. À mon sens c'est le cas de nombreux sorts dans le jeu actuellement.
​​​​​​

0 -1

Mdr varrape viable mais on est ou la ta jamais toucher un panda de ta vie et t'ose dire varrape viable sérieusement faut arrêter en plus tu dit sa juste pour nerf la stab un moment faut allez vous reposer stabi n'a rien de fumer .

0 -1
Score : 305

Discution intéressante, dommage, elle ne sera jamais lue par Ankama.

(Voir le sujet "Panda 2.48" lock avec des dizaines de messages, sans aucune réponse du staff...)

1 0
Réagir à ce sujet