En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 162

Nécessité d'une révision du Pandawa : une classe en perte de vitesse.

Par Okkrange - ABONNÉ - 12 Octobre 2018 - 16:00:13

Bonjour la communauté (et le staff d'ankama, en espérant être lu et débattu),

Je me permets ici d'ouvrir une discussion suite au nerf de la classe panda en 2.48. N'ayant pas l'impression d'être lu dans le topic "Pandawa - BETA 2.48" crée par BRISS le 24/07/18 (https://www.dofus.com/fr/forum/1665-classes-beta-2-48/2279141-pandawa-beta-2-48?page=1), j'ouvre donc un nouveau topic.
A mon sens cette classe n'avait réellement pas besoin de ce nerf car elle était déjà assez rigide, désormais elle est presque injouable (jexagère sciemment). Le panda se limite désormais au stab+porté joué en mode tank car cela procure une invulnérabilité pour le joueur porté tous les deux tours, ce qui est , soyons honnêtes, très fort.

Je propose donc des propositions de modifications afin d'alimenter le débat, en revenant tout d'abord sur les changements subis suite à la MAJ 2.48. Je reposte ma proposition formulée sur le topic Beta 2.48 en apportant des modifications suite aux retours de mes confrères Pandawa. :

Huysmans, panda lvl 200 de Mériana, je joue  panda depuis belle lurette en main PvP et PvM (préférence PvP) et j'ai testé toutes les voies élémentaires, voire bi-élémentaires depuis le lvl 50. Je joue actuellement en pvp le panda en voie terre, distance datak arc chaleoil, tout comme tank tacle avec bistouille : bon combo avec picole (debuff ero et res), fermentation, dokoko et dofus émeraude. Les deux sont très viables.

Je compte juste réagir sur certains points et proposer quelques sorts à UP / Nerf.

Tout d'abord sur le patch 2.48 :

- Cercle  brulant : Avant le nerf nous voyons trop de panda feu car trop de dégats couplé à une possibilité de heal ce qui rendait la voie élémentaire vraiment supérieure. Désormais le sort est cassé et la pandawa en 1vs 1 est devenur très faible. Toutefois, pour un sort à 4PA, comparé à d'autres classes (Eca, Zobal etc etc) c'était clairement abusé en terme de dégats. Cependant, acceptons ce nerf de dégats mais dans ce cas compensons non ? En rendant peut-etre la cohérence de la portée au panda feu en augmentant la PO de ce sort sans la rendre modifiable (2-5 --> 2-8) car trop fumé avec la zone que cela propose et le lancé qui ne s'effectue pas qu'en ligne (contrairement aux autres sorts de dps du panda : datak, vague, flasque - je mets Schnaps hors compet, mais bon lancé unique en diag). Auquel cas l'item de classe qui rend la PO modifiable deviendrait plutot un buff de dommages sur le sort. C'est fort mais contraignant vu que c'ets un item de classe.

- Consolation : petit pincement au coeur car beaucoup utilisé sur ma voie tank. J'aurais juste nerf le lancé au t1 car très pratique pour isoler qqn dès le t1, soyons honnête.

- Cascade : pas de problème, le sort est tout de même très puissant.

- Bistouille : merci, enfin. très bon sort mais ça roxxait peu, surtout si on privélégie un peu de tankyness et donc moins de roxx (émeraude à la place de pourpre par exemple).

- Brancard : sort wtf, le principe est vraiment marrant, mais injouable. Il faudrait revoir totalement ce sort car variante de danlku qui est un sort indispensable. (je propose un autre effet ci dessous)

- Fermentation : Ok bouclier appliqué sur le niveau. Jouant tank avec 4800 vita, couplé à l'émeraude ça donnait énormément de boubou (presque 1000 avec deux ennemis au cac). Encore mieux avec la MAJ du coup. N'oublions pas que lorsqu'il est joué avec picole il se débuff, ce n'est pas non plus le sort le plus pété du jeu. J'aurais juste augmenté le delai de relance de 1 afin d'équilibrer le sort car si on se débrouille on peut etre toujours sous boubou acutellement.

Les sorts que j'aurais modifié :

- Poing enflammé : augmentation des dégats tout simplement avec un effet secondaire à la manière d'éthylo : -20 de retrait PM sur la cible pendant 2 tours, cumulable 2 fois. Utile donc pour un panda pour qui les PM sont vitaux. Cette variante serait viables aux cotés de cercle brulant dans ce cas de figure.

- Eviction : un bonus sur l'état téléfrag généré (si état généré avec une ententité). Un petit malus d'érosion par exemple (7% non cumulable).

- Nausée : Soit une petite augmentation des dégats soit une augmentation du taux de crit ?

- Wasta : déjà dit par plusieurs commentaires dans la section BETA 2.48, il faudrait qu'il retire de la fuite pas du tacle. Jamais compris pourquoi il retirait du tacle (remplacement des malus echecs critiques de la 1.29 ahah). Invocation controlable svp car l'IA est pétée, j'en ai assez de formuler des prières pour le wasta ne fasse pas n'importe quoi ahah.

- Bambou : Pour commencer le rendre invu au cac des dégats alliés (la flamiche à 300 sur 750 pdv ça ruine un peu le gentil bambou). Attention je développe ci bas une proposition pour les invocations du pandawa.

- Distillation : Rien à dire, le sort avec son effet secondaire est correct.

- Brassage : sort intéressant mais variante souillure sort essentiel de debuff (et malus pui) il faudrait donc trouver un équilibrage. A l'instar de souillure qui possède deux effets, je mettrais deux effets sur brassage. Pour garder une certaine cohérence et en faire un pendant de prohibition je rajouetrais une invu distance (debuffable) en plus de pesanteur. Si appliqué sur allié c'est utile et sur ennemi ça le met pesanteur mais invu donc pas trop cheat. A voir après, c'est le genre d'idée sur laquelle j'attends des retours.

- Epouvante : comment rendre ce sort compétitif alors qu'il ne pousse que de une seule case ? J'ai toujours rêvé d'un panda qui puisse un peu éroder, du moins déclencher l'érosion. Je m'explique : Sort lançable en ligne une fois par cible par tour, n'applique pas d'érosion au lancer et met 5% d'érosion à chaque fois que la cible est poussée (cumulable seulement jusqu'à 10%. Dure 2 tours et toujours 10% max pas plus). Ca rendrait le panda bien plus viable en 1 vs 1 mais érosion pas aisée à placer. (cumulable avec le tf / erosion d'Eviction. cf plus haut)

- Engourdissement : sort intéressant, laissons le ainsi ?

- Gnole : sort intéressant, surtout avec la ceinture de classe qui permet de désactiver le lancé en ligne.

- Colère de Zato : déjà vu un commentaire qui en parlait très intelligemment. C'est injouable avec bombance malheureusement donc fermentation est supérieur. Dans un souci de cohérence, il faudrait appliquer le meme principe que picole : Zato peut buffer comme debuffer mais coup en PA élevé (3PA) donc attention à son utilisation.

- Absinthe : J'attends ici les retours de mes confrères panda feu car j'ai changé de voie élémentaire un peu avant les variantes. Mais, en amoureux de la flasque explo, il faudrait trouver des solutions pour rendre le sort absinthe viable. Un sort qui pousse de deux casse en mettant des dégats ? Pour la synergie avec l'érosion d'épouvante ?

- Eau-de-Vie : j'ai vu beaucoup de commentaire à son propos... c'est ultra puissant comme sort, 15% en focntion vita max en zone 2 fois par tour en 3 vs 3 sur une voie autre que la voie feu, ça apporte une possibilité de soin excellente (ça soin comme un mot déroutant sur un cible non éroder, sans compter le soin que ça peut procurer sur des iop ou sacri avec beaucoup de vitalité : 1000 sur plus 6000 de vita). Je laisserais ce sort tel quel.

- Varrape : Etat inébranlable (mais pas intacleur) en zone de 1 po autour du lanceur. Variante de stab jouable et intéressante du coup.

Maintenant je vais proposer quelque chose d'original sur laquelle je réfléchis depuis quelques temps, j'aimerais avoir des retours car c'est un peu.. singulier ahah :

Rendre les invocations un peu plus intéressantes est mon questionnement liminaire : je pense aux tonneaux particulièrement. Cela passerait par une revalorisation de deux sorts qui ont des variantes très puissantes. Vous l'aurez compris si vous avez lu le post, il ne reste plus que Vertige et Brancard :

- Brancard : 2 PA aux invocations (tonneaux, wasta, bambou). S'utilise toujours en Porter + Brancard + Jeter. Conserve l'actuel coup en PA.
Sur le bambou avec boost de brancard : permet aux alliés de monter sur le bambou en le tapant au cac.
Wasta : permet au wasta de lancer son sort caché "méditation" et donc de gagner 2 pm, du tacle et 350 vita (de souvenir)
Tonneau attractif (ivresse) avec brancard : le gain de 2 PA lui permet de lancer à son tour de jeu un buff "Jagerbomb" : il attire à 8 cases en ligne et explose au cac. Moins le tonneau possède de pdv, plus il tape (comme le comploteur ou le coffre animé).
Tonneau incapacitant (ébriété) avec brancard : le gain de 2 PA lui permet de lancer à son tour de jeu un buff "blackout" : il occasione des dommages de poussés de 3 cases sur les ententités au contact en zone de 2 PO. Les dommages de poussée sont calculés sur les dommages de poussés du Pandawa. Donc bonne synergie avec épouvante qui mettrait de l'éro selon la poussée. Permettrait au panda de jouer DoPou ça serait fun !

- Vertige : 2 PM aux invocations (tonneaux, wasta, bambou). S'utilise toujours en Porter + Vertige + Jeter. Conserve l'actuel coup en PA.
Sur le bambou avec vertige : invocation devient controlable. Il peut pousser de 2 cases les adversaires comme les ennemis en ligne de 2 PO avec le sort "Bamboustifaille" (jeu de mot avec boustifaille ahah). Dommages de poussés indéxés sur do pou du Panda.
Wasta : gagne 2PM et acquiert l'état invulnérable pour 1 tour.
Tonneau attractif (ivresse) avec vertige : devient controlable, se déplace de 2 PM et soin en zone de 2 PO autour de lui. Soin en fonction vita max (7%). Ou donne des points de bouclier fixe en focntion niveau des alliés (400 de boubou au lvl 200, correct ?) (le sort "tournée général" du tonneau prendrait du sens n'est-ce pas ?)
Tonneau incapacitant (ébriété) avec vertige : devient controlable, se déplace de 2PM et boost de 150 pui en zone de 2 PO autour de lui.

Je me permets par ailleurs de COPY / PAST le post d'un confrère pandawa qui peut amener des réfléxions (très) intéressantes :

"""""VotrePseudeau - ABONNÉ - 24 Septembre 2018 - 09:47:41Après avoir testé plusieurs voies élémentaires (multi, feu, air et terre), je me permets de rajouter une dose sur un sujet déjà abordé: les variantes élémentaires.

Un pandawa mono-élément peut avoir au plus 3 sorts de dégats dans son élément, du fait que les variantes d'un élément sont du même élément (sauf Nausée/Éviction). Je ne prends pas en compte les sorts communs (flamiche, marteau de moon, ...), ils ne me semblent pas pertinents ici.

De ce fait, le gameplay me semble vraiment pauvre.

Pour la voie Terre, le choix principal se porte sur Pandatak/Bistouille. D'un côté un sort de dégât en zone, qui est certe agréable mais ne suffit pas à lui seul à avoir un jeu intéressant. De l'autre côté, un sort en vol de vie au CaC, qui me semble très bien, mais utilisable seulement au CaC ce qui est contraignant. À côté, on a Gueule de Bois qui ne tappe qu'au Cac, où Ribote qui permet de faire quelques dégâts à distance. Et enfin, Éviction qui ne tappe qu'au CaC. Du coup, il y a seulement deux sorts qui tappent à distance, et si on veut tanker avec Bistouille, on en a plus qu'un (et encore, si on le choisit, Gueule de Bois a de bons arguments face à Ribote). Je pense que pouvoir jouer ces 5 sorts en même temps permettrait de gagner en qualité et plaisir de jeu.

Pour la voie Feu, peu de choses à dire. Flasque me semble bien supérieur à sa variante, Propulsion se choisit facilement par rapport à Eau de vie, et il reste le choix entre Poing Enflammé et Cercle Brulant. Ça fait encore une fois très peu de sorts offensifs.

Pour la voie Air, je trouve que tous les sorts sont intéressants, et le fait de devoir en sélectionner seulement deux (auxquels on ajoute Nausée, il n'y a pas vraiment de choix ici) parmi quatre me semble vraiment restrictif.

Quand à la voie eau, celle que je n'ai pas vraiment jouer, bah là c'est encore pire, on a au maximum deux sorts offensifs (vive le spam Vague à lame).

De ce fait, le panda mono-élément joue avec maximum 3 sorts offensifs de son élément, sachant que l'on compte les sorts Nausée/Éviction qui, pour le premier fait très peu de dégâts, et pour le second ne se lance qu'au Cac.

Si l'on ajoute le fait que le panda doit jouer avec 2 états (Sobre et Saoul) et que chaque sort ne se lance que dans un seul de ces états (évitons de parler de Bombance ici, la discussion dessus est plus haut), on a vraiment peu de sorts offensifs à lancer selon les situations. Changer d'état ayant un coût (même le lancer de Bombance pour le coup), le jeu s'en trouve sévèrement limité.

Je vais prendre en comparaison d'autres classes:
-Zobal: avec un système d'états similaire au pandawa, il peut avoir 3 sorts feu en même temps, 6 sorts eau, 4 sorts terre et 4 sorts air, principalement car les variantes d'un élément sont d'un autre élément. Et je ne compte pas ici Appui, qui tape un peu dans chaque élément.
-Roublard: Son moyen de dégâts le plus puissant est ses bombes. Pourtant, il peut avoir dans chaque voie au moins deux sorts offensifs, ce qui se rapproche beaucoup du panda, car ce sont de vrais sorts offensifs, pas comme Nausée wink

Je suis bien conscient que le but des variantes est d'avoir des choix à faire, mais le panda fait partie des classes dont les variantes d'un élément sont du même élément, et je ne comprends pas pourquoi, surtout pour une classe présentée comme classe de placement/dégâts/tank. Permettre au pandawa de pouvoir jouer plus de sorts en mono-élément ne le rendrait pas immensément plus fort, mais sûrement bien plus agréable à jouer. Parce que spam un seul sort de dégâts quand il faut en faire, c'est pas la joie.

Ma proposition est donc la suivante:
-mettre en variantes les sorts Pandatak/Vague à Lame/Cercle Brulant/Schnaps. Je ne sais pas quelle association exactement, mais ces sorts se ressemblent tous (coût en PA, zone,sobre).
-de même avec Poing Enflammée/Gueule de Bois/Ethylo/Souffle alco.
-de même avec Bistouille/Liqueur/Gnôle/Absinthe.
-Engourdissement en variante de Distillation.

Cela permettrait d'avoir, si je ne me trompe, jusqu'à 5 sorts offensifs de chaque élément en même temps (sauf pour l'élément eau qui n'a que 4 sorts), et surtout d'avoir 2 sorts en état Sobre et 2 en état Saoul.

Le premier défaut de ce potentiel changement qui me vient à l'esprit serait pour les pandawas multi-éléments, mais je pense qu'il apporterait bien plus aux mono-éléments qu'il ne ferait perdre au multi.

Je m'excuse d'avance s'il y a une erreur dans le décompte des sorts, mais cela ne devrait point trop changer l'analyse.

Bien cordialement, un panda qui se sent un peu trop restreint quand il joue mono-élément."""""""

Voilà, j'ai fini mon long post, j'espère que ça vous aura plu et potentiellement etre lu par les dev' ! . Donnez moi retours. Débattons je vous prie dans la joie et la bonne humeur afin de faire avancer le jeu (sans insulter le staff d'ankama, un peu de maturité please).

Bon jeu à toutes et à tous.

En me relisant je remarque que j'ai fait quelques coquilles :

""" - Cercle  brulant : Avant le nerf nous voyons trop de panda feu car trop de dégats couplé à une possibilité de heal ce qui rendait la voie élémentaire vraiment supérieure. Désormais le sort est cassé et le pandawa en 1vs 1 est devenur très faible. Toutefois, pour un sort à 4PA, comparé à d'autres classes (Eca, Zobal etc etc), c'était clairement PAS abusé en terme de dégats. Cependant, acceptons ce nerf de dégats mais dans ce cas compensons non ? """

0
Réactions 12
Score : 190

El famoso perte de vitesse de la classe s'étant qualifiée le plus de fois aux dws summer laugh. Le duo osa/panda était le plus représenté. Mais bien sur on pick une classe en perte de vitesse. C'est pour ça qu'il y avait eu beaucoup de team sram qualifiées (zéro).

-2

Bah le combo stab + porté qui procure une invulnérabilité tous les  deux tours et porté jeter est un sort unique... C'est tout. Il ne faut pas lire que le titre mon ami :') Par contre regarde les pick des classes au DWS summer en draft, tu verras que le panda n'est pratiquement pas pick, coincidence ? Encore plus drole, regarde le win rate. Stop l'hypocrisie. Regarde les ladders aussi, tu ne verras aucun panda dans le top 100 1 vs 1, pour cause c'est trop faible en 1 vs 1.
Oui en 3 vs 3 le panda peut etre intéressant à jouer, si tu es avec les bonnes classes. Cela est d'autant plus significatif avec l'exemple d'argument massu que tu as tenté d'asséner : Panda + Osa. Tu devrais peut etre te poser la question de la puissance excessive de l'osamodas putot que de celle du panda, non ? LOL
Cependant je t'accorde que les srams sont vraiment délaissés mais je t'avoue que j'ignore comment équilibrer cette classe. Autant l'invi est très puissante en 1 vs 1, autant en 3 vs 3 c'est banal. PROBLEM. Je t'invite donc à proposer une refonte de la classe dans le topic des srams car la critique ne peut se montrer constructive qu'avec une réfléxion construite et argumentée. Je ne prétends pas précher la bonne parole, ni apporter solutions à tous nos maux, mais je me lance et je tente de faire bouger les lignes. Je t'invite à en faire autant.

0
Score : -46195

Très sincèrement je ne pense pas que le Panda mérite d'être revu : il a des points forts, des points faibles, mais globalement je le trouve très équilibré ; sûrement une des classes les plus équilibrées du jeu par ailleurs. (même si je trouve qu'un sort comme Bambou, lançable chaque tour, est un peu trop fort dans certaines situations courantes)

-2

Avant le nerf 2.48 la classe était plutot équilibrée. Mais je maintiens qu'elle manquait d'érosion (même un minimum) et de la possibilité de controler ses invocations. Par aileurs certains sorts en raison de leur variante ou meme de leurs effets sont carrément useless (vertige, varappe, brancard, Zatho, absinthe). Alors si tu considères qu'une classe avec des variantes sans interet est équilibré je ne comprends pas le concept d'équilibre. Je dirai plutot que c'est une classe qui mérite une révision de certaines mécaniques plutot.
Sur le bambou : c'ets la variante de wasta ne l'oublions pas. Le SEUL sort qui met l'état affaibli. je suis très souvent dans le doute sur quel sort pick personellement. Dis-moi donc dans quels situations une invocation avec moins de 750 pdv (après le coup de flamiche mis pour monter dessus) et 0% res all est trop forte ? Si tu parles de la suppression des ldv et de la potentielle augmentation des dégats avec un

0
Score : 360

J'en profite pour c/c aussi mon commentaire sur le sujet BETA :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

C'est une blague Consolation qui ne target plus les ennemis ? Plutôt mettre une interdiction de le lancer t1.

Mettre plus de heal sur Brancard ne changera rien, ce sort est tout simplement injouable.

Cascade ok, bistouille ok

Cercle brulant tape fort justement car il n'y a que 5 de po non modifiable non ? Quelle est la logique derrière ce nerf ?

---
Toujours aucune nouvelle sur le Pandawasta totalement dépassé ? Qui je le rappelle, retire du tacle à la cible ce qui n'est absolument pas logique, et qui malgré son manque de tacle et de pv par rapport aux autres invocations qui ont été up, demande une relance de 6 tours. ( wtf ? )

Vertige ne fait absolument pas le poids face à cascade, jamais joué. Je préfèrerais encore voir l'ancienne version du sort.

Il en va de même pour Varappe et Absinthe.

Schnaps totalement dépassé. Encore plus dur  placer que le cercle mais fait moins de dégats ?

Ebriété boost les ennemis et panda retrait pm n'a jamais existé, à quoi bon avoir cette variante ?

Distillation, sort à 6 po max qui retire de la po, ça suit la logique improbable du wasta qui retire du tacle à la place de la fuite. Avec un sort à si peu de po, quelle est l'utilité du retrait de po ? Sachant que les adversaires sont déjà proche du corps à corps.

Gnôle idem, logique implacable d'un placeur qui ne doit pas utiliser ses pm, et en plus c'est en ligne !

Colère zato totalement dépassée vu que c'est inutilisable avec Bombance. Donc en plus de perdre bombance, on perd fermentation. Ce qui est bien trop pour le gain donné.

Comme dis plus haut concernant le bambou, si on est feu bah on le met midlife en montant dessus, yay.

En résumé la plupart des variantes sont à des extrêmes. L'une est nulle l'autre est super bien( voire indispensable ) donc il n'y a des changements de variantes que dans des combats spécifiques.
Et concernant ta remarque disant qu'on est pas lu, j'ai envoyé plusieurs messages à Raven via ankamabox pour qu'une personne du staff puisse répondre au sujet et aucun n'a été lu, rester sans réponse à la limite ok mais "Non lu" svp. Du coup j'ai envoyé un message sur discord à un staff en me disant qu'il y aurait une réponse, mais de nouveau ignoré.

Du coup je vois qu'ankama est à l'écoute.

0

Ok super, meme pas lu, quel dommage. Pas étonnant lorsque tu vois qu'ils ne lisent meme pas les post relatant des failles. Ils n'ont pas le temps, je comprends ils ont du travail. Cependant, donner de l'importance à l'avis des joueurs (qui sont quand meme bien concernés et à la page sur la méta hein) serait une chose vraiment pertinente. Par ailleurs, employer des gens à temps plein là-dessus qui, suite à la sélection de posts probants, feraient le relai avec les devs serait un investissement des plus rentables à mon sens.

J'ai lu ton post du coup : je suis complètement d'accord avec tes remarques ! J'y propose des solutions en parti d'ailleurs, si tu as le temps et que tu es inspiré, je t'invite à te lancer.

Juste Panda ret pm ça se fait ahah, en bonus panoplie panoplibou (ou kamastérisk au choix) ça peut être chimique, casual mais surprenant à jouer ! en ajoutant l'anneau de classe, schnaps passe à 3PA et devient ultra viable smile

Que penses-tu de mes propositions pour les sorts varape, vertige et brancard ?

0
Score : 1947

J'suis à peut près d'accord avec le sujet mais y a des parties que j'valide pas trop :

-Distillation est clairement pas viable du tout et n'est jamais joué c'est un sort à 5PA qui tape - qu'une datak et retire de la PO à 5PO donc pas vraiment d'utilité pareil pour gnôle j'avoue qu'avec la ceinture de classe le sort est fort mais en soit c'est pas vraiment normal qu'un sort soit jouable uniquement avec des items de classes.
-Personnellement j'valide pas du tout le système des do pou dans le jeux qui pour moi en Pvp multi sont quasiment incontrable car pour avoir 500 do pou tu fait pas de réel sacrifice alors que ne serais pour avoir 200 ré pou faut faire pas mal de sacrifice (niveau degats/place trophee) , par contre je valide totalement le fait que le panda doit clairement avoir soit la possibilité d'éroder soit une possibilité de diminué réellement les soins reçus . en gros j'valide pas l'idée de panda do pou mais j'valide panda ero.

Sinon t'est idée sur cascade/vertige sont sympa et un jour j'aimerais que les personnes comprennent que le panda gagne en puissance EN FONCTION de ces alliés et c'est vraiment la seul classes qui n'a pas la possibilité de changer le cours de la partie (le seul combo du panda c"est le stab+porter qui est useless si la team adverse focus le panda) . Le panda seul est vraiment en dessous depuis que cercle tape autant que flasque.

j'aimerais bien aussi que les variantes des sort à dégâts du panda soit interchangé entre élément car la c'est un choix eau pour un choix eau donc le gameplay est ultra rigide alors que sur TOUTES les classes ils ont possibilité de choisir une variante d'un élément et l'autre d'un autre

0

Tout d'abord, je remarque que tu as strictement TOUT lu, et je t'en remercie grandement !!

Ok pour les sorts eau, je comprends tout à fait ton raisonnement. Je t'avoue que je n'ai pas joué eau depuis la Maj variante de sorts, mais la voie me parait bien faible (alors que c'était une des plus efficace avant). Je me suis toujours dit que la voie était caractérisée par sa grande portée (éthylo plus grande portée que ses consoeurs poing enflammé, ribote ou souffle alco). Peut être baisser les dégats de distallation (au niveau de nausée ?) augmenter drastiquement sa PO (plus que éthylo) et passer le sort à 2 PA en gardant son retrait PO (non cumulable).Tu as des idées pour améliorer ces sorts-ci ?

Je t'accorde tout à fait que la meta dopou est excessivement rageante (pourquoi investir des res et des rés pou en PLUS ??) du fait que seule certaine classe en profite et comme tu dis très justement, c'est littéralement incontrolable. Cependant dans mon système le panda ne pourra pousser que de deux cases max, ce qui, finalement, roxx peu, meme avec un styuff 400 dopou. Je conçois plus la poussée dans une optique de placement. un bambou qui pousse de deux cases pourrait permettre des placements avantageux par exemple. Le panda est indéniablement un placeur mais ses sorts ne poussent que de 1 case... pourquoi ? De plus, sans me jeter des fleurs, je trouve le ystème que j'ai écrit assez originale de déclencher l'érosion en lançat épouvante puis le malus ero s'applique par la poussée. Cela concorderait avec le role de classe qui carry et non de classe qui décide de la game, et donc qui est valorisée en fonction de ses alliés comme tu l'as dit. Exemple : panda lance épouvante - iop, steam, hupp ou eca do pou passe dérrière et fait un sort de poussée, ce qui active l'érosion préalablement déclenchée par épouvante, à hauteur de 10% max, ce qui est loin d'être cheat (notons que le panda n'est traditionnellement pas un érodeur). En 1 vs 1 ça réglerait le problème majeur des panda, malgré le nerf des dégats de cercle ( nerf que je condamne bien entendu).

L'idée des variantes interchangées pour avoir plus de maniabilité est une bonne idée effectivement, mais il faut rendre à César ce qui à César, elle n'est aps de moi mais de "VotrePseudeau" et je valide absoluement ce qu'il dit c'est très bien remarqué.

Merci pour ta réponse et tes remarques en tout cas, tu m'as fait réfléchir sur la voie eau.

0
Réagir à ce sujet