FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire de mon panda ?

Par elvandart - ABONNÉ - 13 Novembre 2018 - 12:58:33

Bonjour à tous,

Avant-propos :

Ayant repris Dofus depuis une semaine, j'attaque avec mon pote IRL frigost 3.
Nous jouons IOP, ENU (lui) + CRA, PANDA (moi).
Jouant mon CRA multi 200, je joue actuellement mon panda Eau/feu (194).

Problématique :

Quel élément jouer mon panda? Mono, duo, multi, soutien (tacle res)?
Trainant sur le fofo et dofus planner depuis une semaine, à la recherche d'informations me permettant de me décider, cela ne suffit pas.
Je n'arrive pas à identifier quel mode serait le plus adapter à notre team pour avancer le contenu dj THL?
Sachant que je n'ai pas les moyens de me payer plusieurs stuff à changer en fonction des situations, comme il l'a pu l'être recommandé dans certains sujets.
Chaque mode me parait avoir ses avantages et ses inconvénients.

Je ne souhaite pas avoir une réponse binaire mais plus un échange avec argumentations sur le panda actuel en PVM THL et son orientation "opti" pour ce contenu.

Si vous pensez être en mesure de me répondre et d’accepter d’échanger avec moi sur le sujet j'attends vos retours avec enthousiasme.

Merci d'avance smile

0 0
Réactions 15
Score : 591

Bonjour, cette réponse arrive assez tard mais  vu le peu d'activité sur la section Pandawa je me permet d'intervenir laugh

Vu que tu as un crâ et un énutrof pourquoi pas un Pandawa tank rési/tacle pour laisser tes classes distances tranquilles hors de portée et placer leur jeu ?

Il y a deux possibilités pour cela :
-Stuff 6 000 PV/tacle/50% all, facilement trouvable sur Youtube. Tu ne tapes rien du tout avec par contre.
-Stuff  Terre avec tacle en jouant bistouille , ca permet de taper et tank en même temps. Tu peux charger la gueule de bois en même temps qui tapera assez fort une fois le tour 3 ou 4. 

Cordialement.

0 -1
Score : 519

Bonjour à toi,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet je  me suis demandé si j'allais avoir droit un au moins une réponse à mon sujet smile.
Pour information, après avoir attendu un peu un retour je suis parti sur un mode full agi. Que penses-tu de ce mode?

J'ai envisagé le mode full tank, mais le fait de ne rien taper me gêne. En effet jouant une team ayant peu de heal et de boubou, tuer vite les mobs est important, et j'ai peur que ce mode ne fonctionne pas avec notre team.

Pour le mode terre, j'ai beaucoup hésité avec le mode agi, mais le iop  étant déjà terre je me suis dis que ça ferait doublon, de plus le mode terre est cac non? Comment fonctionne-t-il?

Merci à toi

0 0

Le mode full agi est pas mal pour le regen et la fuite/tacle qui permet de se faufiler entre les monstres pour placer. Juste un manque de dégâts sur cette voie même si la manthache fait mal.

Pour le manque de dégâts en mode tank 6000 PV je peux comprendre. Cependant le mode tank terre avec bistouille peut faire mal. Avec un Dofus Émeraude + fermentation tu as 480 + 200 x le nombre  d'ennemis en mêlée  en boubou chaque tour.

Bistouille c'est un sort que tu fais sur toi  et qui tape autour de toi en vol de vie.  Gueule de bois est un sort en mêlée qui se charge à chaque fois que tu tape un ennemi, après 2 tours tu atteins des dégâts proches de la pandatak pour 3  PA. 

Et tu peux switch avec pandatak pour du full roxx quand ça te chante laugh

0 0

D'accord merci pour ton retour.

Pour le mode Air, j’hésite entre deux modes 12/6 ou 11/6 (en gros soit un volkorne agi soit le familier 120agi 20do air) Qu'en penses-tu?

Pour le mode terre je saisie le concept, pourrais-tu me dire combien de stats il faut minimum (res, vita, terre, do, pa, pm, tacle..) pour que le stuff soit considéré comme opti? Je vais voir ce que je me faire comme stuff, ça pourrait être un deuxième mode pour mon panda.

0 0

11/6 si tu joues bombance et 12/6  si tu joues picole peut-être, le familier 120 agi et 20 do est intéressant pour liqueur qui est assez faible en dégâts.

Pour le mode terre 30% all  mini serait bien, j'ai 89 de tacle et je peux je rajouter  un trophée tacle en cas de besoin  et pour le moment ça fait bien le tafflaugh 11/6 ça suffit et terre dans les 1 000 au moins et la vita comme tu veux. 

0 0

Très bien merci pour tes retours.

Pour finir j'aimerai avoir ton avis sur les modes eau, feu, bi éléments et multi éléments, que penses-tu de ceux-ci?

Merci d'avance

0 0

Alors en PVM :

-Eau pas mal bonne distance, des dégâts corrects.
-Feu jamais testé donc je ne saurais te dire. 
-Bi élément peut être sympa , eau/air a une bonne regen et une excellente PO , eau/feu/do crit a une bonne synergie et de bon dégâts la flasque fait plaisir pour 2 PA. Terre/feu peut faire de bons dégâts aussi.
-Multi élément  en PVM j'aime beaucoup, l'occasion d'utiliser tous les sorts de la classe laugh

0 0

>.< Du coup j’hésite encore plus..

Sachant que mon cra est multi (padgref/stri)
Que les perso de mon pote sont Iop Terre et Zobal feu (il va changer son enu en zobal).

Que ça soit pour succès duo avec mon cra, dj à 4 et quêtes.
Quel mode te semblerait le plus adapté?

Désolé pour toutes mes questions mais j'ai vraiment du mal à me décider xD
Sur la plus pars des sujets que j'ai lu, il est dit que le panda est plus opti en mono qu'en multi éléments. D'où mon hésitation.;;

0 0

Pour les duos  et quêtes le mode  air/eau  arc koutoulou est vraiment pas mal pour le regen et la PO (surtout avec un crâ xd). Pour les donjons à 4 c'est comme tu veux en fonction des éléments de ta team si tu préfères ^^

En PVP le mono est largement plus efficace qu'un mode multi mais en PVM pas forcément, les monstres ont des faiblesses. Un mode do crit en arc volkorne ou marteau des égarés (pour le regen) peut faire l'affaire tongue

0 0

En effet " les monstres ont des faiblesses. " c'est ce que je me disais et ne comprenais pas l’intérêt de go mono.

Le mode eau/air koutoulou me tente beaucoup surtout pour la synergie avec cra. Il faudrait être 12/6/6 pour ce mode? (pour potentiellement sur boost ocre faire arc + 2 vagues)

Pour le mode multi do crit, je joue déjà comme ça avec le cra, je compte passer (mode volkorne quand les kamas suivront) ça ne risque pas de faire un peu "doublon"?
Il n'est pas préférable de jouer mes persos avec deux modes différents?

0 0

Le mode eau/air 12 PA peut être vraiment cool, j'avais pas pensé aux 12 PA de base laugh Après même 11/6 peut faire l'affaire.Perso sur panda je n'aime pas être en dessous de 5 PO (sauf quand je joue terre). 5 PO c'est déjà bien 6 c'est toujours mieux, si il y a boost PO du crâ  tu peux monter à 20 PO à liqueur et  17 à vague !

Si tu as peur que ça fasse doublon, le mode eau/air permet d'avoir une bonne fuite et un bon tacle aussi en plus du regen et de la PO.

0 0

Très bien j'ai trouvé un mode 12/6/5 / res(14%/21%/31%/3O%/20%) / 2500 ini / 4200 vita  / 920 eau et air / 133 do eau et air / 180 puissance / 30 cc / 111 fuite / 107 tacle / 2 inv. Tu en penses quoi?

Concernant le pvp il vaudrait mieux que je joue mono élément du coup?

0 0

C'est pas mal ton stufflaugh

En PvP le mono élément est mieux je trouve parce que la flexibilité que tu gagnes en multi tu la perds sur les dégâts et en ce moment on a une méta où  tout le monde roxx de la mort qui tue. 

Mono airearth et mono eau waterne sont pas les plus efficaces je trouve, full eau avec vague sur 30%-35% tu tapes 450 dégâts environ et donc la voie air encore moins sadle regen de liqueur est inefficace en 3v3 pour se sauver la vie.

Il me semble que Grand-wa avait bien expliqué sur un autre sujet les forces par élément pour le Pandawa.

Après en 1v1 ton stuff eau/air ça va le regen compense une des faiblesses du Pandawa qui a du mal a se soin lui même.

0 0

Ok merci pour ton retour sur mon stuff eau/air

Oui je vois le poste dont tu parles, je l'ai lu déjà. En tout cas merci pour tes informations ça me donne pas mal de billes pour avancer de mon coté smile

Bon je profite de cette maintenance parfaitement timée pour faire un petit retour.

Finalement j'ai passé mon cra en roublard Air et du coup je joue mon panda full force tacle.
J'ai réussi à duo Ombre, glours et dantinéa et a faire mes quetes dofus élementaire comma ça smile

J'hésite maintenant à agrandir ma team ou à ajouter un nouveau perso.

En tout cas merci pour ton aide Saint-michel smile

0 0
Score : 1184

Bonjour, as-tu pu tester le mode eau/air et si oui qu'en as-tu pensé stp ?

0 0
Réagir à ce sujet