En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

AVIS DÉTAILLÉ SUR LE PANDAWA MAJ 2.49

Par CharlesSoccer4life - ABONNÉ - 23 Décembre 2018 - 09:53:18

Ce sujet a pour utilité discuter de certains ajustement que l'équipe d'Ankama devrait apporter sur la classe Pandawa, étant donné son utilisation très limité. C'est-à-dire, seul la voie feu est réellement utilisable en PVPM avec l'exception dans certains cas de la voie terre.Je trouves que le Pandawa comme il est actuellement nécessite un léger UP de certains sorts utilitaires ainsi que de deux voies élémentaires en particulier, soit les voies air et eau. Voici ci-dessous mon opinion sur certaines mécaniques, incohérences et faiblesses notables de la classe. Merci de prendre le temps de bien lire et de partager vos opinions.

Picole/Bombance:
Picole semble trop faible par rapport à sa variante Bombance et ce, surtout en pvpm. Je m'explique, Picole est un véritable couteau à double tranchant car oui il permet de contrer très bien les sorts d’érosion mais  il empêche aussi  toute synergie avec l’entièreté des piliers et la majorité des classes du jeu. Comment peut-on justifier la perte d'1pm alors que l'utilisation de Picole empêche d'utiliser la moitié du panel de sort du Pandawa et qu'il instant débuff tout boost des alliés?  
Proposition: Retirer le malus pm de Picole OU empêcher le debuff d'enlever les boosts alliés. 

Poing Enflammé/Cercle Brûlant:
Quand avez vous vu un Pandawa ne pas utiliser Cercle brûlant pour la dernière fois? J'ai presque oublié l'existence du sort Poing Enflammé depuis la maj des sorts... Portée de base assez faible pour un sort monocible (3) à 3 PA qui fait de bons dégats sans plus.
Proposition: Soit un UP de la portée de base (3 à 5) OU un léger UP des dégats et un réduction du nombre de lancés par cible (3 à 2).

Souffle Alcoolisé/Engourdissement:
Rien à dire sur Souffle Alcoolisé, sort un peu dure à placer en Kolizeum mais utile dans certaines situations. Par contre, Engourdissement... Très bonne idée de la part d'Ankama, d'implémenter un sort de retrait pm sur le pandawa mais pouvez-me dire comment ont est censé jouer ce sort dans un tour du panda de façon efficace? Impossible de baser son jeu sur ce sort alors qu'il est seulement utile sur des tours ultra défensifs ou qui coûte autant q'un coup d'arc à placer pour la moitié des dégats de celui-ci ?
Proposition: Réduction du coup en PA (5 à 4) permettant une flexibilité dans le jeu du Pandawa ( caractéristique à la base même du jeu de la classe).

Karcham/Chamrak:
Très bonne idée de variante. Cependant, Chamrak à une portée beaucoup trop contraignante pour que l'on puisse s'imaginer réellement jouer avec la variante.
Proposition: UP la portée (4 à 5)

Schnaps/Liqueur:
Liqueur est une formidable variante en 1v1 mais est assez faible en 3v3 et même en pvm. Schnaps tant qu'à lui est très difficile à placer, ce qui rend la voie élémentaire air peu efficace sachant qu'elle se base majoritairement sur 2 sorts d'attaque (oui je sais nausée tape aussi air).
Proposition: Up des dégats du sort Liqueur. 
                       Enlever le lancé en diagonale de Schnaps et le rendre lanceable à 4 ou 5 PO minimum OU réduire son
                       coût en PA à 3 avec une baisse des dégats.

Ivresse/Ébriété:
Principe intéressant mais plutot faible. Ébriété est seulement utile sur le premier tour et est impossible à placer dans un vrai combat de pvpm car l'invocation est fixe et l'obligation de toujours porter/jeter l'objet pour donner le bonus à ses alliés devient assez contraignant.
Proposition: Soit augmenter le buff a 200 puissance OU le diminuer à 125 puissance mais le rendre cummulable sur 2 tours. OU encore, augmenter son rayon d'action.

Stabilisation/Varappe:
Soyons honnête, Stabilisation se doit d'être nerf légèrement. De son coté, Varappe est une mécanique de sort que j'adore.Je le rappel, si un ennemi tape le Pandawa au contact (cac), celui-ci se fait porter par le Pandawa. le seul bémol est qu'il est un tout petit peu faible; on dirait que le sort n'est pas complet.
Proposition: Rendre stabilisation utilisable 1 tour sur 3.
                       Retirer 1pm sur la première attaque subi au contact OU réduire de 5% les dommages subis à chaques
                       attaque portées au contact (Varappe). Permettre de le lancer sur un alliés rendrait le sort très utile en
                       PVM ainsi qu'en PVPM.

Éthylo/Distillation:
Pourriez-vous me dire à quoi sert un sort qui retire de la PO pour le tour effectif seulement et qui coute 5PA,  à une portée fixe de 6? Qui à déjà trouvé ce sort utile dans un combat honnêtement? 
Proposition: Réduire le nombre de PA à 4 et rendre le lancer à PO modifiable avec une PO de base de 3. Peut etre aussi rendre le lancer faisable sur une cible uniquement aussi?

Colere de Zatoishwan/Fermentation:
Fermentation est un sort assez puissant mais j'estime qu'il est équilibré dans la méta actuelle du jeu. Colère de Zatoishwan devrait à l'inverse, permettre au pandawa d'augmenter sa force de frappe... role qu'il accomplie, mais l'accompli-t-il bien? Il empeche l'utilisation de la moitié des sorts de frappe du panel de sort de la classe...
Proposition: Colere de Zatoishwan devrait garder ses effets actuels mais permettre l'utilisation de tous les sorts de frappe de la classe et empecher l'utilisation des sorts de déplacement (porter, jeter, cascade, vertige, brancard, eau de vie, propulsion).

Flasque explosive/Absinthe:
Absinthe n'est pas utilisé malgré son utilisation sans ligne de vue car le sort est monocible, n'a que 6 de PO fixe et surtout, n'est lanceable qu'en ligne.
Proposition: Garder le sort comme il est mais enlever le lancer en ligne seulement.

Cordialement,
Prague-matique

8 0
Réactions 4
Score : 171

c'est un tres bon résumé, j'espere que tu sera entendu pour tout les disciples  pandawa !

4 0
Score : 129

De bonnes idées , celle qui me plaît le plus c'est pour la colère de zato

2 0
Score : 1027

Bonjour Charles, étant donné que je m'intéresse au Panda, ce genre d'article est très utile et je te remercie du temps que tu as du passer pour l'écrire. Cela permet de bien comprendre certaines mécaniques du panda que je ne connais presque pas. De plus, étant donné que je pensais le faire eau/air (Koutoulou) j'avoue que ça me fait réfléchir.

0 0

Bonjour,

Un sujet sur les pistes d'évolution de la classe pandawa est disponible ici.
Merci de l'utiliser afin de ne pas distiller l'information.

Dissendium