En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre avis sur Bombance et son impact sur le gameplay du pandawa

Par quasos - ABONNÉ - 15 Février 2019 - 14:49:08

Bonjour à tous,

je suis de retour sur Dofus depuis peu, après deux ans d'absence et tout ce que ça implique en nouveauté (notamment les variantes de sorts). Étant un joueur inconditionnel du panda, j'ai décidé de repartir de zéro sur le serveur monocompte Ilyzaelle et je profite actuellement de mon dawa sur Agride pour tester les modifications apportées à cette classe avant de me lancer.

J'apprécie beaucoup la mise en avant du gameplay porter/jeter avec le nouveau panel de sort (refonte vertige, propulsion, cascade, etc...). Par contre je suis beaucoup moins fan de l'évolution de la mécanique sobre/saoul qui est le cœur de l'identité de la classe.

Avec la venue du sort Bombance (qui d'ailleurs, à mon sens, devrait être la variante et pas le sort principal par rapport à Picole, mais ceci est un autre débat), j'ai en partie perdu le plaisir de jouer mon panda. Je m'explique.

Avant ce sort la mécanique de l'état sobre/saoul relevait du choix. On choisissait de jouer dans l'état sobre ou l'état saoul et ce qui était intéressant avec ce gameplay c'était de savoir alterner entre les deux états au bon moment. Maintenant avec Bombance je trouve que cette mécanique ne relève plus du choix mais de la contrainte : tu as accès à tous tes sorts pour le sacrifice de 2 PA tous les 2 tours. Plus question de changement d'état, c'est juste une condition pour utiliser une partie de nos sort et cela sans aucun changement sur les sorts déjà accessibles.

Bien que j'ai parcouru ce forum, je n'ai vu que des avis à demi-mots sur ce sort et son impact sur le gameplay du panda. J'aimerais avoir votre avis. Pour moi le sort Bombance a littéralement tué le gameplay principale de la classe en rendant la distinction des états sobre et saoul, et donc la maitrise de l'alternance entre ces deux états, complètement inutile. Je trouve que la panda a perdu une part de son identité avec l'ajout de ce sort. Suis-je le seul de cet avis ? Est-ce que pour vous aussi cela à provoquer une petite perte d'attrait pour nos panda adorés ? Avez-vous trouvé un moyen de compenser ce changement dans la mécanique (et l'identité) de la classe ?

2 -1
Réactions 4
Score : 1186

Salut à toi,

Il est vrai que la Bombance a dénaturée la classe, à vrai dire le sort est tellement puissant par rapport à picole que ce dernier s'en retrouve complètement éclipsé (sauf dans des cas très précis mais ça reste occasionnel). 

Si ça t'intéresse nous en avons débattus ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1066-pandawa/2259715-sujet-unique-propositions-evolutions-classe-pandawa

Plusieurs personnes tombent d'accord pour une suppression du sort et une refonte du sort Colère de Zato. Nous somme assez peu écoutés sur la section Pandawa (et c'est le cas pour d'autres classes t'en fais pas), à cause de certaines classes qui font beaucoup parlées d'elles en ce moment.

Au plaisir.

2 -2
Score : 3661
Bombance est un sort qui semble permettre au Panda de continuer à être joué et ce malgré la faiblesse générale de ses mécaniques (dégâts trop faibles, sorts utilitaires trop nerfés, mobilité trop limitée et limitante pour les exigences de son gameplay, etc.). Sans Bombance et toute la ""versatilité"" qu'il permet, la classe serait enterrée depuis longtemps. Le sort est incontournable parce que Picole est devenu obsolète. (Mais c'est le cas d'énormément de sorts Pandawa, comme le tonneau, même si ce dernier est à nuancer, le wasta, épouvante, et bien sûr colère, comme indiqué par mon VDD.) Il n'y a que Flasque qui reste un sort extrêmement puissant (probablement l'un des meilleurs du jeu actuellement) : une question est donc en suspens, à quand sa destruction ?

Mon VDD a néanmoins raison. Nous sommes assez peu entendus, donc n'espère que les réflexions amorcées dans ce thread, si avancées soient-elles dans le futur, portent quelque part.
3 0
Score : 2493

Faites du PvP avant de cracher sur bombance, c'est un sort indispensable sans rendre picole obsolète, ça dépend contre qui tu tombes, les classes qui érodent = Picole, beaucoup d'obstacles = Bombance pour profiter du bambou, besoin de tacle supplémentaire = Bombance...enfin bref. S'il y'a un sort qui est obsolète maintenant c'est Colère, il faut plutot up celui là que de nerf Bombance, jamais vu une communauté qui se précipite pour nerf sa propre classe, et si c'est parce que Bombance a enlevé un peu l'identité du pandawa...et bien c'est la nouvelle méta et toutes les classes font tout maintenant, donc pourquoi le pandawa doit rester avec sa vieille identité et inférieures aux autres classes. Jouez panda comme main au lieu de le jouer comme un placeur+vulné dans votre team et après vous pouvez lancer vos avis. Bref.

1 0
Score : 819

Tu t'attaque directement au gens et non à leur propos puis tu transforme ce qu'ils ont dit pour ensuite y répondre... bref, très belle exemple de quelqu'un qui parle à soit même. Au passage, crée un sujet dans la section de l'évolution de la classe pandawa uniquement pour mettre un screen de sa cote koli. en 1vs1 n'a aucun intérêt.

0 0
Réagir à ce sujet