En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Panda tank/terre pour duo roublard PvM

Par Sylphael-Moonson - ABONNÉ - 14 Mars 2019 - 19:24:51

Bonjour,

Avec ma femme nous reprenons dofus, et beaucoup de choses ont changé !

Nous jouons beaucoup en duo, et nous nous concentrons sur le pvm.

Elle joue panda, et nous pensons que de s'orienter tank/tacle serait une bonne idée pour temporiser, pendant que mon roublard tape et joue avec ses boul... ses bombes quoi !

J'ai imagine cet équipement pour son futur niveau 200 : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/4645403-tank-terre/objets
Est-il viable ? Les res ont l'air sympa, la vita aussi mais bon, j'ai vu des trucs à 5 000 voir 6 000 donc j'ai un peu peur :p
Niveau force et dégâts terre, ça me paraît un peu léger, mais pour un tank ça peut suffire ? On peut pas tout avoir.

Le suff proposé est terre, ça m'avait l'air sympa pour tanker avec du bon vol de vie au contact.

Mon roublard serait sûrement air, à moins que feu (que je joue présentement alors qu'elle a son panda air, en attendant notre 200) s'avère nettement au dessus.

PS : niveau overmax, vaut-il mieux vita pour de meilleurs boucliers, ou résistance pour que la vie tombe moins vite ?

0 0
Réactions 2
Score : 4912

Hello,

Tout d'abord, panda tacle/tank couplé à un roublard est excellent, notamment pour des duos de donjon. Donc si vous ne jouez que tous les deux, cela me parait très correct.

Je ne m'y connais pas assez en stuff terre pour te conseiller donc je donne juste des idées directrices que j'ai en tête :
Ce stuff me parait correct... mais un peu trop hybride. Le panda, avec fermentation notamment, peut déjà beaucoup tanker. Donc investir en terre correspond à de la vita/résistance perdue. Et avec la force de frappe du roublard, les dégats que tu feras ne seront pas forcément significatifs.
Si tu n'as pas trop de moyen, ce stuff me parait correct, quitte à varier des trophées par ci par là. Si tu en as par contre, peut être qu'envisager deux modes : un plus full terre pour quand vous avez besoin de juste taper, l'autre pour tanker pour quelques combats serait intéressant. Pour le monde tank, un familier tacle peut etre plus intéressant qu'un volkorne si tu peux trouver un PA ailleurs (belainabottes ?). Ils sont très efficaces par rapport aux faibles résistances apportées par un volkorne. Tu pourras meme remplacer un trophée tacle par un trophée res, plus efficace à mon sens wink
Et tu n'as pas de bonus pano, ce qui est un peu de gachis. Je ne connais pas assez les panos pour t'en conseiller un mais il me semble qu'on peut en trouver en force/tacle

Par rapport au roublard, par expérience pour avoir fait ce duo quelques fois... être feu dans ce cas là est très intéressant. Le panda tank tout et place dans les bombes, le roublard se cache derrière et soigne à l'hétype ou baguette de maléfiske par ci par là. Très efficace tant qu les mobs ont pas de grosses res feu smile

Finalement, je vois un défaut qui n'en est peut être pas un... L'initiative. En duo, il me semble important que le panda joue avant le roublard (panda place tous les mobs dans le mure et roublard enchaine en les tuant avant qu'ils jouent). Si ton roublard a pas mal d'initiative, cela peut te poser problème. Le montilier PA/2000 ini peut etre une alternative au volkorne en sacrifiant des résistances par exemple.

En espérant avoir pu vous aider via mes quelques pistes, même si je m'excuse de ne pas avoir de dofusbook tout prêt à vous montrer ^^

0 0
Score : 424

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, complète et intéressante !
C'est vrai que l'initiative est un peu faible.
Nous n'aurons pas les moyens de faire deux équipements pour le panda dans un premier temps, donc même si le tank complet est attirant, il faudra qu'elle puisse faire des combats solo (genre combats de quête), et je ne sais pas si ça passe en tapant que dalle tongue
Merci pour ton avis éclairé en tous cas ! Nous y réfléchirons.

0 0
Réagir à ce sujet