FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.52] Pandawa, vos propositions !

Par Grand-Wa - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 20:51:08
Réactions 111
Score : 5644

Il y a déjà un sujet dans la section "Dofus Lab" du forum pour discuter des modifications...

0 -3
Score : 3263

Commence par lire le post initial pour comprendre pourquoi ce sujet a été créer smile

0 -1
Score : 1297
Bombance :  40 tacle + 30 fuite   

Picole : Supprimé le malus pm.

Épouvante : Le coût en Pa passe à 1, la valeur du malus en % crit passe à 5% 

Consolation : Attire de 3 case (ennemie)

Schnaps : ajout du lancer en ligne

Ébriété : le sort est supprimé -> les effet sont transférer sur le bambou 

Distillation :  passe à 4 PA la portée devient modifiable baisse des dégâts en conséquence

Gnôle :  Po non modifiable et désactiver le lancer en ligne 

Absinthe : Désactiver le lancer en ligne et augmenter les dégât du sort 

Bambou : -Augmente la puissance des aliée en zone de 2 case
                  -Si lancé retire des PM à 2 po autour de la cellule d'arrivé 
                  -La porté minimal passe de 1 à 0 (si lancé sur le panda désactive les ligne vue du panda pour le tours en cours)
                  -Le cout en Pa passe à 3 
                   Quand le panda monte sur le bambou il passe en l'état saoul infini et peut ainsi utiliser tout les sort de sont panel (ancienne bombance) 

Bien entendu ceci n'est que des idées qui pourrait aider à rendre la classe plus fun à jouer et plus souple toute les modifications ne sont pas réfléchies pour être équilibré ensemble seulement des idées si les dev sont en manque d'inspiration.
0 -4

Hello, désolé mais on en est plus au moment des idées. D’autres sujets ont été ouvert pour cela. Merci de relire le post initial afin de coller au sujet

0 0
Score : 24704

Plop,

Après quelques discussions, je tenais à proposer quelque chose.
Bombance n'a jamais fait de sens pour moi face à Picole, malgré son up temporaire à utiliser tout le panel Pandawa.

Je proposerais donc :

Bombance : Suppression du sort

Colère de Zato : Devient la Variante de Picole, est adapté ofc (réduction du coût en PA, retouche des bonus)

Et enfin, ajout d'un nouveau sort, de debuff potentiellement, dans le style Lait de Bambou. Il aurait un concurrent, Fermentation, et aurait une bonne place dans le panel pandawa, tout en fixant plusieurs sorts d'un coup.

5 0
Score : 1297

Comme dit lors de notre discussion je suis totalement pour ses changements je pense qu'il réglerait quelques problèmes difficiles à résoudre et que c'est le chemin à suivre pour la classe 

0 0
Score : 169

Franchement, avec tout les sorts de dégats qui passent de saoul/sobre aux 2 états, je comprend même pas l'interet d'avoir des états. D'un coté, on peut placer, de l'autre on peut se boost/vulné, super utile. La seule utilisation qu'on a des sorts, c'est de finir avec les resistances de picole. 

Je verrais bien un truc comme ca "Tous les sorts de dégats sont utilisables dans les 2 états"

Modification Etat Saoul : Les sorts occasionnant des dommages sont augmenté de  10 et leurs PO est diminuée de 3 ( valeurs prises au pif )

Mais le mieux serait une vraie refonte, avec de vraies différences, par exemple pour rendre ribote et poing enflammé différent, rajouter un effet dans l'état saoul, par exemple, ribote attire la cible, poing enflammé la repousse ect..."

6 0

Hello,

L’idee d’une refonte globale du pandawa et de sa mécanique saoul/sobre a déjà été évoqué et semble convenir au plus grands nombres. Cependant on sait que cela n’arrivera ps d’ici juillet. Le but de ce sujet est de proposer des petites modifications efficaces à implémenter de suite avant qu’AG (éventuellement) ne se penche vraiment sur notre cas.
Cf. Post initial

0 0
Score : 4819

[Karcham]
Sobre : jette la cible à 6 PO en ligne uniquement
Ivre : jette la cible à 4 PO en ligne uniquement sans LdV

[Charmrak
Sobre : jette la cible à 6 PO en ligne uniquement
Ivre : jette la cible à 4 PO sans contrainte de lancer en ligne

Note : les deux sorts ont le même effet lorsque le panda est sobre, c'est voulu.

PS : Je sais que la règle c'est 1 sort par proposition, mais je trouve Karcham et Chamrak presque indissociable. Je propose cette idée car je la trouve plus équilibrée que celle proposée par Thomas-93190.

0 -3

Idée intéressant mais pour implémenter ça en 2 semaines. Impossible ..

0 0
Score : 512

Bonjour Chers Pandawas,
Je viens faire mes propositions sur la classe que je main et que j’apprécie jouer !

Pour commencer je ferai un retour sur toutes les voies avant de faire ma proposition sur l’épineux problème de l’état saoul/sobre.
Je tiens à préciser que je joue toutes les voies élémentaires (Oui oui même la voie air !).

Commençons par les différentes voies et leurs sorts propres.

La voie FEU (la voie du soutien et de la création de zone)

En effet la voie feu est la plus utilisée, en PVP 3v3 ou 5v5, parce qu’elle permet de soigner et de retirer les ivoires ennemis  avec le sort Flasque. Ce qui en fait une utilisation basique du Pandawa.

D’un autre côté en PVP 1v1 le Pandawa feu se montre très efficace avec ses sorts à faible coût en PA, ce qui lui permet de placer son adversaire ou de se mettre à l’abri tout en ayant infligé des dégâts et pour les plus optimisés, avoir appliqué l’ébène ! Sachant que le PVP1v1 n’est clairement pas une des préoccupations majeures d’Ankama… Du coup nerfer cette voie que pour le 1v1 me semble illogique à mes yeux !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Rouge Nerf,
Vert rien à changer ,
Up Bleu ,
Rework violet.
  • Poing Enflammé : Augmenter la portée minimale du sort et augmenter aussi ses dégâts. (Peut-on penser à ajouter un effet d’amélioration du soin par chaque cible touchée ?).
  • Cercle brûlant : Rien à changer pour moi. Courte Portée et les plus fiables dégâts parmi tous les sorts de zone des Pandawas.
  • Absinthe : Retirer le lancer en ligne et rendre les dégâts en vol de vie.
  • Flasque : 2 à 7 porté non modifiable et rendre les dégâts sur les bords bien moins important qu’aux centre. Ce sort est le plus fort du jeu avec le coût en PA le plus faible… Je propose un léger nerf étant donné que ça reste le seul sort que le Pandawa Feu va lancer sur les ennemis en PVP 3v3 ou 5v5.
  • Prohibition : Rien à changer pour moi (Attire les gens à 2 po de la cible jetée ?).
La voie TERRE (Tank/cac ou dégât mi-distance)

C’est pour moi la voie avec le plus d’intérêt car elle permet de jouer de deux façons différentes  via ses variantes. Beaucoup demandent un Nerf du Panda Bistouille, c’est vrai que la voie est forte mais il ne faut pas oublier que le Pandawa doit se mettre en danger en allant au corps à corps et en subissant l’érosion mise par les monstres (J’entends déjà crier au scandale que le Panda Bistouille peut se débuff l’érosion …
Mais il ne faut pas oublier que si il se débuff il perdra sa fermentation ou autres buffs  … Je n’ai qu’à dire que le Pandawa Bistouille n’est pas qu’un FARMEUR DE XELORIUM III!). Si il faut nerf le Pandawa bistouille XEL III, il suffit de changer le sort de la Méjaire qui ne se débuff plus ! Ça rendra la zone impossible au solotage du Pandawa.
Pour moi il ne faut rien changer aux sorts terre.

La voie AIR (distance et retrait PM)

C’est la voie que j’utilise pour mes combats de quête ou je dois en aucun cas être touché (Hyrkule, Crocoburio). C’est une voie que j’apprécie beaucoup et qui mérite un léger up des dommages pour la rendre viable autre que pour les combats de quêtes.
  • Souffle : Pousse de 2 cases. (Déjà fait en béta)
  • Engourdissement : 4 po et légère réduction des dégâts pour coller aux nombres de dégâts par PA. (Déjà fait en béta)
  • Schnaps : Rajouter un lancer en ligne permettra une plus grande souplesse de jeu pour ce sort.
  • Liqueur : Up des dégâts (Déjà fait en béta)
  • Nausée : Up des dégâts (Déjà fait en béta)
La voie EAU (Distance et entrave PO)

C’est la voie que j’ai le plus joué, comme un grand nombre de Pandawas, je pense ! Il faudrait juste rajouter un sort eau pour concurrencer les autres voies élémentaires.
  • Ethylo : Up des dégâts changer le retrait esquive PA par un retrait esquive PM. (Pour aller de pair avec la voie air.)
  • Distillation : 4PA (Ajuster les dégâts) et rendre la portée modifiable.
  • Vague à Lame : Pas de changement
  • Gnôle : Up des dégâts, plus de lancer en ligne mais lançable qu’une fois par tour. Et l’effet « pulsar » avec les Pm serait retiré. Ce nouveau sort permettrait de lancer le Pandawa eau en PVP en pouvant utiliser ses sorts de placement et en frappant une fois lors de son tour plus facilement qu’avec une vague à lame.
  • Le nouveau sort : Je propose un petit sort comme pour la voie Terre avec Eviction ou la voie AIR avec Nausée ou encore la voie FEU avec Flasque… Je pense à un sort à lancer en ligne qui repousse de 1 case autour de la cible ou case visé. (Une dispersion de 1 po en ligne).
Les sorts de Placements et tanking !
  • Epouvante : Rien à changer pour moi. (Peut-être un bonus sur les alliés poussés ?)
  • [*]Consolation : Rien à changer pour moi. (Plus gros soin ?) Je ne pense pas que redonner
    l’attirance au Pandawa soit utile… Le Pandawa reste même sans l’attirance le meilleur placeur du jeu.
  • Karcham : Rien à changer pour moi.
  • Chamrak : Lancer en ligne supprimé ? Est-ce que ça rendrait le sort plus compétitif avec sa variante ?
  • Eau-de-vie : Plus de portée sur le lancer.
  • Ivresse : Rien à changer pour moi.
  • Ebriété : Donne des boucliers et non plus de la puissance aux personnes proches de lui.
  • Stabilisation : Son nerf a été demandé par beaucoup de monde sauf la classe Pandawa… Mais si il doit avoir lieu donner un tour de plus du buff d’esquive PM en ridicule compensation.
  • Varappe : Rien à changer pour moi.
  • Souillure : Rien à changer pour moi.
  • Brassage : Rendre la portée modifiable.
  • Prohibition : l’effet de la Béta test nerf le fameux Panda Bistouille ce qui plaît aux restes des joueurs de dofus. Pourquoi pas …
  • Fermentation : Rien à changer pour moi.
  • Vertige et Cascade : Rien à changer pour moi.
  • Pandanlku : IL DOIT RESTER INCHANGE ! (Le jeu de placement du Pandawa se fait au corps à corps lui donner les PM est primordiale !)
  • Brancard : Sort de « rush » ou déplacement vers la cible. Une fois par cible  avec un faible coup en PA.
  • Lien Spiritueux : Amélioration de l’invocation pour la rendre plus intéressante en PVM comme en PVP : Plus de résistances ou plus de points de viesla rendre contrôlable et lui permettre de faire son sort de boost après 4 tours sur le terrain.
  • Bambou : Rien à changer pour moi.

Et enfin le Sujet qui fâche ! L’état Sobre et Saoul !

Beaucoup de Pandawas ont demandé le changement du sort Bombance à sa sortie, criant que ça dénaturait la classe.Ankama a écouté et tente de faire plaisir à sa communauté ! Or celle-ci s’est habituée et apprécie le sort Bombance à présent.
Mais Ankama propose un mélange de Picole et de Bombance… ce qui pour moi est ridicule mais compréhensible avec l’envie de changement demandé !

Changer le sort Picole avec la perte de son débuff, est un up du Tanking du Pandawa (qui pour moi n’en avait pas besoin) Parce qu’elle permet de ne plus enlever la Fermentation ! Et ça rend le Pandawa extrêmement fort avec ses boucliers mais extrêmement pauvre en jeu !

D’un autre côté L’ancien sort Picole permettait un vrai jeu de concessions quand on jouait tank, se debuffer les poisons, les érosions  et malus ou continuer à avoir des boucliers.

Je pense plutôt que de nerf Bombance il faudrait up Picole, en enlevant le retrait PM du sort ! Bombance permet de jouer sans tanking ajouté (sauf Fermentation) et de se mettre à l’abri sur le bambou… Je trouve ces deux sorts très équilibrés !

Pas besoin d’un réel changement !Si on doit changer quelque chose sur l’état sobre/saoul ce serait sur le Sort Colère de Zatoïshwan !
  • Colère de Zatoïshwan : Sort à 3 PA qui permet de lancer tous les sorts peu importe leurs états de lancement. (Bombance quoi !) Avec un ajout de puissance et de dommage.
Des gens vont crier au doublon ! Mais en y réfléchissant les gens jouerons Picole si ils prennent Colère de Zato, pour pouvoir se débuff (poisons ou malus) et se rendre tanky quand il le faut. Et inversement Bombance avec Fermentation !

Je propose d’associer ces 4 sorts 

Bombance (dégâts) – Fermentation (tanking)
Picole (tanking) –Colère de Zatoïshwan (dégâts)

Merci de m’avoir lu et de débattre avec politesse !
Un Pandawa qui ne cherche pas à rendre sa classe OP mais qui cherche un juste milieu !

Ps :désolé si il y a des fautes d’orthographes.
0 -6

Bonjour,

Merci de relire le post initial de ce sujet afin de ne pas être hors sujet et de faire et refaire ce qui a été fait et refait.
Thanks

1 -1
Score : -265

+ 1 PA pour le sort qui donne des boubous ce sort est une plaie

0 -7

[Vulnérabilité]

4PA
Dommage subit x120% (130% pour 6PA aujourd’hui)
Lancer en ligne
Même PO
1 lancer/cible/tour
Durée des effets 2 tours non cumulable

2 -4
Score : 1946

Ce que tu proposes est un nerf.
Effectivement on garde les 10% dommages supplémentaires par PA (cumulé sur les deux tours),
mais on perd 10% de dégats max, par rapport aux 130% actuels.

La solution que j'ai proposé à la page précédente me semble plus intéressante :

4 PA
Dommages subits x130% au premier tour, x115% au 2e tour.
Lancer en ligne, même PO
1lancer/cible/tour
Durée des effets 2 tours
Relancer remplace la vulné précédente si elle est déja présente.

On conserve bien les 10%/PA globaux, mais ça oblige à relancer la vulné au 2e tour si on veut garder les 130%.

4 0
Score : 184

[Vague à Lame] 

Enlever la poussée du sort qui ne sert strictement à rien.

7 0

[Eviction]
Saoul + sobre
Mêmes dégats, 2pa
1 à 4 po non modifiable

[Poing enflammé]
Sobre + saoul
Dégats 10 +10 sur deux lignes
1-3 po modifiable
2 lancers / cible

0 -2

4 PO sur éviction c’est peut être un peu fort mais genre 2/3 ça serait pas mal. Même si ça colle pas trop à l’idee d’AG

0 0

Hello

Mercredi après-midi, j’aurais du temps pour vous soumettre les modifications les plus plébiscitées et à envoyer à crocus et starblender pour urgence en 2.52.
Même si il y a une forte demande pour une refonte, on sait qu’elle n’aura pas lieux d’ici juillet

1 0
Score : 5075

Très franchement, c'est très louable a toi de t'investir autant pour la classe, on le voit bien sur ta participations sur tous les sujets liés au pandawa, mais personnellement, je ne comprend pas l'interêt de la démarche.

Notre problème, c'est pas les nerfs, les sorts doublons, les sorts inutiles, l'état saoul qui devient de plus inutile et limitant... mais l'ensemble de tout ces points.

C'est bien beau d'atténuer des nerfs en mode "Bon, vague a lame tape moins fort et pousse, supprimez la poussée et ca passe", au final, ca revient a quoi ? On perd juste des dégats sur un sort dont personne ne se plaignait ? Dans les 2 cas, la classe perd en efficacité et/ou devient plus limitée, pareils pour pleins de propositions que j'ai pu voir sur ce sujet, ou le sujet sur beta.

Il y a une espèce d'acceptation et de dépit en mode "Bon allez, prenez moi les bras, mais laissez moi les moignons" que j'ai du mal a comprendre.

Ce n'est pas de modifications à la va vite dont la classe a besoin, la preuve, c'est exactement ce qu'on a eu. Supposons que toutes les demandes de ce sujet soient effectuées, ce qui serait surprenant, faut pas se leurrer pour autant. La prochaine méta pvp va être difficile pour le panda, pve, ca changera au final pas grand chose, mais quand même en étant tiré vers le bas...

Très franchement, au choix, je me moque de perdre une jambe ou un bras, je veux juste savoir si le medecin va passer derrière. Et si c'est le cas, a ce niveau la, autant rajouter le panda aux classes qui n'ont pas de réequillibrage. De toutes façons, il était considéré comme équillibré si on en croit le fameux graphique, qui a manifestement joué un grand role dans les modifications apportées aux classes.

2 0
Score : 1171

Hey. J'ai zieuté un le sujet, y'a des idées sympa vraiment, mais rien qui me plaise vraiment pour le coeur de notre classe, à savoir le duo picole/bombance. Je vais pas reposter ici les propositions que j'avais faites dans l'autre sujet (apparemment ça plaisait pas à la majorité), mais là j'ai vu aucune idée qui aille dans le sens d'un réel bonus à jouer saoul, on reste toujours dans la contrainte, alors que notre panel offensif est loin d'être le plus fumé du jeu pour une classe qui se prétend "damage dealer".

L'initiative de ce topic est super, vraiment, mais y'a beaucoup de propositions "coup de tête", parce que "c'est toujours mieux que le massacre qu'on se prend actuellement", sauf que ça va pas faire passer la pilule selon moi. Nous, ceux qui ne voulaient plus de Bombance, c'était pour récupérer notre identité. Et ça se fera pas sans un vrai échange avec ceux à l'oeuvre de cette parodie d'équilibrage à laquelle on a eu droit (ouep, je me permets, c'est mon ressenti).

Bref, ce point à part, ma proposition :

Nouveau sort : Effluves (variante de Consolation)
3PA / 2-5PO (modifiable) / 1/cible / 2/tour
Attire de 4 cases le Pandawa vers sa cible.
Si la cible est son Tonneau, alors le Tonneau attire ensuite tous les personnages en ligne avec lui.

Explications : j'avais envie de voir une modification d'Epouvante depuis longtemps, un sort qui ne pousse que d'une case est assez faible, il coute assez cher pour son utilité et Souffle Alcoolisé fait plus ou moins déjà son travail. La demande d'un sort "à la reuche du zobal" traine depuis un bon moment sur le forum également, mais j'avais envie d'en faire "un peu plus". Et puis, un peu de synergie avec notre bon vieux Tonneau ne ferait pas de mal !

J'ai conscience que son effet le rend beaucoup plus fort que Conso actuelle, mais ce sort mérite clairement un up de toute façon. Et j'aime beaucoup l'idée de complexifier un peu le jeu de placement du panda, donc voilà le cheminement.

2 0

Ce qu'on a demandé inititalement pour qu'il soit vraiment utile de jouer les sorts saoul monocibles, c'est que ces derniers soient vraiment plus puissants que les sorts sobres (quitte à supprimer colère de zato qui est useless, parce-qu'il est en variante du blouclier et qu'il ne permet de jouer que saoul).
Mais malgré les quelques dommages qu'ils ont ajouté et le nerf des dégats sobres, ceux-ci restent beaucoup plus compétitifs que les sorts saouls...
Mmmh je ne devrais pas dire ça, il seraient encore capable de nerf davantage les dégats sobres pour nous obliger à jouer saoul.

0 0

Salut à tous,

Comme promis, je fais une synthèse (la dernière contribution pour ma part) que je vais laisser ici (je vais forward sur les autres sujets qui traitent de la MAJ pandawa) une ou deux journées pour vous laisser le temps de commenter avant envoi aux GD.

Evidemment, toutes les propositions n'ont pas été retenues (y compris les miennes) car j'ai tenu compte du ratio upvote/downvote. Quant plusieurs propositions étaient sur le même post, j'ai regardé les commentaires.

"Chers GameDesigners,

Vous avez surement travaillés durs sur l'équilibrage 2.52 qui arrive, certaines modifications de classes sont des réussites, d'autres ne le sont pas. Le pandawa fait partie de la seconde catégorie, et je peux vous assurer que même si ce n'est pas la classe la plus jouée, les joueurs qui main cette classe se sont beaucoup investis afin de vous proposer des idées d'équilibrages et cette classe leur tiens beaucoup à coeur !
Faisant partie de ces joueurs là, j'ai à plusieurs reprises animer les sujets avec d'autres et nous souhaitons vous faire une ultime synthèse afin que la classe ne reste pas en l'état d'ici la 2.52.

Conscient que la classe aurait besoin d'une refonte rapidement (sur la mécanique d'état saoul et sobre), mais que ce ne sera pas fait en Juillet 2019, nous vous soumettons des idées pour continuer à prendre plaisir d'ici là et patienter dans les meilleurs conditions:

A) Préambule

Le pandawa pour remplir ses 3 fonctions (placement, dégats, tank) à besoin d'équipement très coûteux afin d'avoir de beaucoup de vitalité, de bonnes résistances, des dégats, du tacle/fuite et des esquives PM/PA principalement.
La mécanique saoul/sobre (ou bien celle en 2.51 avec bombance) nécessite de dépenser beaucoup de PA pour changer d'état, beaucoup de PM pour aller au contact (manque de déplacement hors PM) et faire nos placements, de fait le nombre de PA alloué sur un tour de jeu à faire des dégats est mois important, et les sorts à 5PA ne pourront pas etre utilisé.

Ces spécifitées expliquent la suite de cette synthèse, qui dans un premier temps parlera uniquement des mécaniques, puis des dégats/CD/PO des sorts.

B ) L'organisation des sorts

Ce sujet est largement revenu sur la table, et c'est [VotrePseudeau] qui en parle le mieux, il propose simplement de réagencer les sorts et leurs variantes afin d'obtenir un panel de sort étendu.
La proposition est d'avoir 4 sorts par voie élémentaire disponible simultanément + propulsion, cela permet d'augmenter les choix disponibles, en plus des choix inhérents à la mécanique d'état du pandawa. De fait les joueurs multi-élement ne seront pas impacté hormis le fait de choisir tel ou tel sort, et les mono/bi éléments gagneront en souplesse.

C) Les sorts peu utilisés, mal pensés

Un grand nombre de sort sur le pandawa ne sont pas ou peu utilisés, souvent ils sont trop situationnels mais parfois ils sont simplement mal pensé ! 
Vous avez cru bon de réduire l'impact de leurs variantes, pour réhausser leur intérêt à l'image de stabilisation, flasque ou pandalku pour ne citer d'eux. Mais en réalité ces sorts sont juste mauvais pour les choisir dans 90% du temps, et réduire l'impact de leurs variantes a juste énerver les joueurs.

a) La liste principale de sorts peu utiles:

Epouvante (mécanique trop ancienne, réduction des CC pas assez significatif)
Absynthe
Vertige (2PA pour lancer, avec une petite attirance, trop situationnel)
Schnaps (trop de contraites de lancer)

b) La liste des sorts mal pensé:

Vague à lame (la poussée n'a aucun sens)
Brancard (soigne les ennemis, coûte 2PA, etc)
Varappe (sort à revoir complétement)
Gnole (ne pas utiliser de PM sur un pandawa est une hérésie)
Distillation (retirer de la portée pour un tour, et en étant à 6PO de l'adversaire, 5PA)
Colère Zato (trop de contraintes)

c) Quelques propositions a succès:

Vague à lame: suppréssion de la pousée

Varappe:  l'idée d'[Ezic] est une forme de retour à l'ancienne vertige (dégats en fonction des PM utilisés, limité à 6PM pour eviter les abus PVM) dans le meilleur élément de frappe

Schnaps: ajouter une possibilité de lancer en ligne en plus de la diagonal pour plus de souplesse

Gnôle: suppression du lancer en ligne, sort qui repousse de 2/3 cases

Colère Zato: doit permettre l'utilisation des armes, durer moins longtemps (1 tour) mais être plus récurrent (1 tours/3 ?)

Distillation: rendre la portée modifiable/ diminution de la PO pour plusieurs tours, réduire le coût en PA

D) Les dégats/CD/PO des sorts

Nous vous laissons le soin d'ajuster ces paramètres afin que la classe soit équilibrée vis à vis des autres, cependant:

-Revoir à la hausse les dégats des sorts saouls à été partiellement fait en Beta: mais le manque de stuffs optimisés et de possibilité de koli font qu'on a peu de retour sur ces valeurs.

-La baisse des dégats sur les principaux sorts sobres est un mauvais choix (pandatak, vague à lame) sauf sur flasque explosive (dont la réduction a été trop violente et qui nécessite d'être désormais légèrement revu à la hausse).

-La palme de l'incompréhension revient à propulsion, ce sort est coûteux en PA (5PA sur un pandawa),  nécessite d'aller au contact de l'ennemi. La mécanique est bonne, il faut au choix revoir les dégats à la hausse (+13 ?) ou bien baissé son coût en PA

E) Les autres propositions importantes:

Consolation: possibilité d'attirer les ennemis hormis au premier tour de jeu.

Pandawasta: comme le souligne [darkmaxe], il doit devenir contrôlable  + augmentation de son tacle de base (devenu risible avec les dofus ébène)

Propulsion: [lordpierrot] propose la suppression de la pousser voire d'attirer au centre, afin de former des zones plus que d'en casser.

Picole: pas de malus PM, c'est trop handicapant, en plus de l'handicape naturel de devoir changer d'élement

Ivresse: proposition d'[jembienshino] afin de rendre le soin en %vitalité maximum (7% semble ok)

Vulnérabilité: une idée à germer, celle de ne plus être uniquement là pour dépenser 6PA. L'idée de [Palada] en discussion avec [Takke ] & [Anazelle] est de proposer une vulnérabilité dégressive: 130% le 1er tour, puis 110% le second pour un coût de 4PA. Ce qui en moyenne est équivalent à la version actuelle, mais oblige à poser la vulne au bon moment et libère quelques PA pour faire d'autres choses.

En conclusion, pour faire plaisir à vos joueurs pandawa, il sera important d'engager une refonte de la classe en discussion avec celle ci (j'ai vu beaucoup de bonnes idées à travers les multiples propositions détaillées qui ont été faites) mais si vous deviez concentrés quelques efforts d'ici la MAJ 2.52 (qui est supposée rééquilibrer l'ensemble des classes et où le pandawa a pour l'instant perdu tout intérêt et plaisir), écoutez et jugez ces propositions, et faites nous patienter dans les meilleurs conditions possibles.

Bon courage pour finir cet équilibrage,
Les joueurs pandawas"

Un grand merci à vous tous, pour ces mois de réflexion. J'espère qu'on aura une ultime réponse

9 -1
Score : 1257

Bonne synthèse. 

La seule remarque que je fais est sur ton préambule, où tu dis que le Pandawa a besoin d'un équipement très couteux et que ça justifie la suite. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur argument pour cela, on pourrait le dire pour toutes les classes, et le prix de l'équipement en me semble pas pertinent. 
Selon moi, ce qui est recherché c'est plutôt:

• De l'efficacité en PvP. En PvM, le Pandawa est très bon, en PvP c'est plus compliqué. Certaines voies sont actuellement inutilisables.
  • Du fun. C'est pour moi le plus important. On veut prendre plaisir à jouer le Pandawa, pas juste qu'il soit viable. Ça justifie qu'on (ou du moins certains) veut plus de souplesse dans le choix des sorts (que ce soit en modifiant leur organisation ou en revoyant les sorts inutiles) ou dans le gameplay de la classe (avec les discussions sur les états).

Merci pour ton investissement, j'espère qu'il aboutira à de bonnes choses.
6 0
Score : 208

[Vague à lame]
Suppression de la poussée

retour de la vague 2.51
c'est du grand grand grand grand n'importe quoi cette idée de poussée, ou comment tuer la voie eau en pvm ...

2 0
Score : 416

Euh, vague ne pousse pas sur offi ou bien mon sort est bug.

0 0
Score : 359

J'ai repris y'a deux jours, j'ai l'impression que la classe est cassée un peu maintenant, non  ? (Dans le mauvais sens du terme.)

Flasque Explosive par exemple, j'ai l'impression qu'elle tape beaucoup moins fort qu'avant. 

1 0

Flasque a vu ses dégâts réduits, comme bon nombre de sorts Pandawa

0 0
Score : 416

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais un truc tout simple, égaliser la PO des sorts 3PA de chaque élément.
Poing enflammé et ribote à 3PO (certes modifiable) je trouve ça ridicule ! Avec un maxi de +6PO on arrive à 9PO sans compter d’éventuels retraits effectués par les autres classes/mobs.
Je ne pense pas que ce serait fumé vu les faibles dégâts occasionnés par ces sorts.

0 0
Score : 752

Le wasta toujours pas contrôlable alors que c'est notre sort lvl100 et que les autres classes contrôlent leurs invos tactiques (enu, sram, huppermage) =O

0 0

Vague n'a en effet plus la poussée, mais les dégâts ont bien été réduits et c'est incomprehensible. J'aurais préféré l'inverse (pouvoir pousser, chose assez pratique tout de même, mais en gardant les anciens dégâts)

0 0
Score : 752

=O

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi =')
La poussée sur VaL me rendait fou ainsi que mes compagnons qui n'ont pas une portée extensible à l'infini ^^'

0 0
Score : 535

Vous pensez qu'ankama va revenir un peu sur les modif de classe ou pas du tout ? Je pense bien entendu au Pandawa en disant ça

0 0

Ils ont déjà annoncé que oui. Quand est la question

0 0
Réagir à ce sujet