FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Pandawa : Une catastrophe ?

Par Indus- - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2019 - 11:32:46

Bonjour,

Pandawa étant ma classe de coeur depuis son arrivé sur le jeu, je me demandais si beaucoup d'entre vous partagiez mon incrédulité face au nouveau Panda ? Sans déconner, wasta non contrôlable (alors que beaucoup d'invoc des autres classes oui) flasque moisie, shnaps plus de PO modifiable... Pas d'ajout d'éro (bon COURAGE pour buter un sacri avec un Pandawa mdr c'est juste infaisable)

Pensez vous qu'il subira encore des modifs ou c'est bel et bien la version final de la classe ? Je suis très déçu en tout cas de ce que ça à donné. Autant l'essentiel des refontes font du bien et sont appréciables, autant le pandawa.. Heureusement que le wasta (toujours aussi débile l'IA au passage) vire du tacle maintenant.. Au moins ça rolleyes

Vos avis là dessus ?

7 -1
Réactions 19
Score : 1195

Pandawa est aussi ma classe de coeur, la première que j'ai réellement joué à fond et à laquelle je reste attaché malgré toutes màj qu'elle se prend dans la gueule.

J'ai du mal à faire le pour et le contre entre les ajouts et les coups de haches qu'on a pris, d'un côté Propulsion est devenu un sort poubelle (trop compliqué à placer pour des dégâts pas assez rentables), les sorts principaux ont perdu beaucoup en force de frappe, ce qui laisse à penser qu'on ne veut plus du panda chez les damage dealers.

Et de l'autre, on gagne Pandjiu qui a le mérité d'avoir une animation stylée af (mais des dégats meh / qui coute 4PA pour un utilitaire, en plus de se lancer qu'une fois par cible). Les sorts saouls sont, je pense, devenus une alternative viable en mode do-crit. Enfin, ça aurait pu, s'ils avaient pas un taux de base ridicule. Et la voie eau a gagné un vol de vie. Mais rien d'autre de positif à signaler.

En soi, j'aime bien la direction qu'à pris Bombance/Picole, c'est juste pas poussé au bout. Picole sera pratiquement toujours préféré maintenant vu qu'il permet de tanker et d'éviter de se debuff, c'est un mini retour en arrière, sauf qu'on a en plus mangé des nerfs de dégats/cooldown sur le panel soutien qui fait que ça tient moins la route. Utiliser 2PA (voire plus) par tour pour switcher d'état c'est lourd, ça l'était déjà 1 tour sur 2 avec Bombance. J'ai toujours pas compris en quoi nerfer les dégats était une compensation jugée équitable à la perte de flexibilité, mais bon, ankama's logic.

Au passage, j'ai pas compris le Schnaps PO non modifiable, c'était pas déjà le cas ? J'ai pas du faire gaffe, mais la diag' offre déjà une bonne présence pour taper de loin. Quant à buter un sacri... j'pense pas qu'on soit la seule classe dans ce cas :')

0 0
Score : 133

Perso j'aime bien le nouveau picole.
Je vois pas pourquoi propulsion serait moin bon qu'avant ? Les dégâts sont exactement pareil mais selon l'élément le plus fort du joueur. 

​​​​​​Maintenant il est viable de jouer picole et bouclier . 
J'aurais bien aimer qu'ils enlève le -1 pm de picole. 

Pour ma part j'ai changer de Spec a Terreafeu
J'adore pandyjiu. Flasque est maintenant complètement inutile donc je joue avec absynthe pour le vol de vie. Cercle de feu pour dgt zone. 

En branche terre pandatak est quand même suffisamment fort. Et geule de bois fait de bon dégâts au cac. 

On ne rivalise clairement pas avec un iop. Mais j'aime bien quand même 

2 -3
Score : 352

Propulsion a prit un nerf de quasi 13 dégat pour info

5 -2
Score : -32

Blacksoul178|17/07/2019 - 15:52:41
Perso j'aime bien le nouveau picole.
Je vois pas pourquoi propulsion serait moin bon qu'avant ? Les dégâts sont exactement pareil mais selon l'élément le plus fort du joueur. 

​​​​​​Maintenant il est viable de jouer picole et bouclier . 
J'aurais bien aimer qu'ils enlève le -1 pm de picole. 

Pour ma part j'ai changer de Spec a Terreafeu
J'adore pandyjiu. Flasque est maintenant complètement inutile donc je joue avec absynthe pour le vol de vie. Cercle de feu pour dgt zone. 

En branche terre pandatak est quand même suffisamment fort. Et geule de bois fait de bon dégâts au cac. 

On ne rivalise clairement pas avec un iop. Mais j'aime bien quand même 

Je t'invite à relire les modifs sur propulsion si tu penses que les dégâts n'ont pas été changé..

0 0
Score : 708
Hello ! 

Je ne suis pas main Pandawa et je le joue principalement en mode tank placement et de ce point de vu là, je le trouve toujours très bon, voir meilleur qu'avant. Même le nouveau sort feu qui attire apporte un plus de ce point de vue. 
Le fait que picole ne débuff plus est top, ça me permet de combiner fermentation aux protections de mon Féca. 

Quand je le stuff en mode eau certes les dégâts de vague à l'âme ont été diminués, mais propulsion nous rajoute un sort et on en gagne un autre en vol de vie. 

Les nerfs les plus gênants sont la stabilisation (c'était trop fort) et flasque qui tapait vraiment fort pour 2 PA en zone, donc ça ne me choque pas. Les voies terre et air je ne les connais pas trop
"Sans déconner, wasta non contrôlable (alors que beaucoup d'invoc des autres classes oui)"

Ca va venir, à terme toutes les invocations le seront.  
 "Pas d'ajout d'éro (bon COURAGE pour buter un sacri avec un Pandawa mdr c'est juste infaisable)" 

Je suis bien d'accord avec ça ! Mais le jeu n'est pas fait pour être équilibré en 1v1 mais en 3v3 et là le Panda reste toujours bien vu en équipe (je pense). 

1 -3
Score : 16

en 3v3 randoms le panda est plutôt mal vu dans la méta actuelle (y a plus la ryk pour tanker, y font plus de dégâts , y peuvent plus safe un alliée 1tr/2)
après en 3v3 équipe c'différents car tu jouera ton panda avec un gros dps a 95% du temps et il suffit de lacher la stabi/porter rush dans le bon tour pour être utile mais en soit il sert qu'a sa quoi

1 0
Score : 133

Destroy09|18/07/2019 - 21:29:40
Propulsion a prit un nerf de quasi 13 dégat pour info

J'aimerais bien savoir où tu a pris ça. J'ai beau chercher je ne trouve rien qui détail le avant/après patch. Car de mémoire propulsion c'était de 34-38 . Pour 4 pa(1+3)

​​​​exactement le même dégât que flasque explosique 
34-38 pour 2 pa.  Celui là c'est prit un mega nerf .

Je sai pas si le nerf a été fait sur les dégâts critique. Mais de mémoire je crois que le sort est pareil.
0 -1
Score : 703

mdr tu nous raconte quoi poto
propulsion c'etait 47-53 en no cc et en cc 52-58

1 -1
Score : 1668

Je pense que le Panda pour se démarquer plus des autres classes devrait gagner plus de sort mettant l'état insoignable. Selon une combinaison de sorts plutôt complexe pour ne pas en abuser.

Ca apporterait un + au Panda qui pourrait se démarquer et lui permettrait d'avoir des armes en PVP contre l'enirispa et le sacrieur. 
C'est juste une idée balancée comme ça. Et je pense que ça serait mieux plutôt que d'avoir une enième classe qui érode.

0 0
Score : 281

Hello, j’aimerai également faire part de mon retour sur la MAJ Pandawa :

J’ai pu tester un mode feu hier en pvp. J’ai fait 5 Koli 1vs 1. Je suis tombé contre 2 Sacri, un Panda, un Cra et un Eca.
J’ai pu gagner mes 5 combats sans trop de difficulté, et j’ai vraiment été étonné du déroulement des combats contre Sacri étant donné que c’est la classe du moment.

Mon ressenti est que la classe a pris un bon buff dans son rôle de tank. L’air de rien, Picole est devenu vraiment un bon sort même si -1pm ça fait toujours chier. Le fait de gagner 1 pm en relançant le sort est plutôt cool, et surtout : le fait que fermentation et pandanlku ne soient pas débuff à cause de Picole est génial.

Le nouveau Wasta est correct. Il enlève enfin de la fuite et ne se résume pas à être un plot. On attend maintenant le fait de le rendre contrôlable et c’est cool.

Les choses moins cool : bah c’est presque que du hit and run. Je ne me sers que d’un quart de mon panel de sorts. Les sorts dits de soutien sont franchement inutiles (ceux qui n’ont pas été modifiés et qui étaient déjà injouables avant quoi).

Également je trouve que flasque a pas mal perdu de son intérêt. C’est dommage pour un sort aussi emblématique.

Autre chose : on est vraiment très limité sur beaucoup trop de sorts en PO !! 6 PO max sur un Panda feu qui ne joue pas flasque et poing !! Qui se rappelle de l’époque où il fallait s’opti Po pour surprendre ses adversaires ? C’est cool on ne souffre plus du ral PO, ça tombe bien, si on a pris Picole on ne peut plus se débuff, on serait dans la merde contre des Cras, mais augmentez un peu la PO quand même svp. Le Panda feu c’était la voie qui tapait de très loin avec le panda eau.

L’idée serait de vraiment rendre la totalité des sorts du Panda jouables en fonction de la situation et là on serait bien, vraiment. On va dire que la perte de dégâts (et franchement ca tape pas fort sur du 30% de résist, pourtant je suis pas mal opti, merci le poison de l’ébène) est compensée par l’augmentation de la faculté à tank.

Par contre, je n’ai pas encore testé la classe en pvm, je ne sais pas ce que ça donne.

Ah oui : remettez une mécanique comme l’ancien vertige svp, qui tape en fonction de notre élément comme la nouvelle propulsion, on veut de nouvelles mécaniques liée au gameplay principal du Panda.

Voilà c’est mon avis, Il n’est pas universel, mais globalement c’est pas mal même si les devs sont passés à côté du principal à mon avis : le Panda savait faire pleins de choses avant, il en fait beaucoup moins, il faut y remédier.

Alors pour absinthe justement, j’ai limite tendance à spamer le sort. Il augmente énormément notre faculté à tank et le fait de le lancer sans ldv est vraiment cool. Mais c’est ça qui

m’ennuie : je le spam vraiment, et c’est chiant. On est obligé de jouer éro dans beaucoup de combat contre moi. J’aimerai faire plus de choses (donc rendre les sorts useless jouables/ajouter de nouvelles mécaniques liées au gameplay principal et au background de la classe, à l’image des élio/xel/roublards/et j’en passe qui ont un véritable gameplay à THEME).

Dommage pour l’ancien vertige, il aurait suffit de limiter le sort à 6PM utilisés par exemple. C’était vraiment intéressant et on tenait un semblant de mécanique...

2 0
Score : 1195

Assez d'accord avec ton avis, bon résumé.

On a déplacé le problème, maintenant c'est Bombance qui n'est plus assez fort / trop situationnel, j'attends encore qu'ils remettre le debuff sur un sort à part. Il y a toujours autant de sorts inutiles, j'irai même dire que le panel s'est réduit comme mal pas de sorts ont perdu en intérêt avec des lignes trop faibles, donc ouep sur ça je te rejoins complètement.

Si on ne nous rend pas Flasque comme elle était avant, au moins Propulsion, on gagnerait un sort viable sur les 4 voies et ça aiderait pas mal à taper un peu plus correctement.

Pour le manque de PO par contre, j'ai envie de dire... joue pas feu ? Il n'y avait que Flasque qui offrait une portée confortable sur cette voie, ça ne me dérange pas trop. Poing est correct à ce niveau aussi (avec un stuff adéquat), la portée se cherchera plutôt sur les voies air et eau. Par contre, Absinthe est complètement à revoir je confirme.

Et même si je serais vraiment ravi d'un retour de vertige, il me semble qu'il a déjà été confirmé qu'Ankama ne mettrait plus de poison PM, donc... même si ça serait cool, déso :c

1 0
Score : 2072

P'tite maj et le wasta  n'est toujours  pas controlable :'(

0 0
Score : 281

Les Sram ont manifesté leur mécontentement et ont été écoutés : les devs ont même réussi à leur pondre de nouveaux sorts. Pourquoi pas pour nous ? On doit continuer à montrer que ce n’est pas ce qu’on attendait de leur MAJ pour obtenir un VRAI équilibrage de nos sorts.

2 0
Score : 554

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'on écoute jamais nos avis de ptit Pandawa pensive

0 0
Score : 58

Donc on est en train de se dire que la voie Feu n'est plus viable ?
La voie Eau est devenue à mon sens la plus opti du panda;

RIP Flasque

0 0
Score : 2072

J'ai commencé Panda feu sur serveur mono en mars.

durant  mon lvling je suis passé eau/feu.

depuis le patch je me rends compte que j'utilise exclusivement mes sorts eau hormis grosse rez eau ou grosse faiblesse feu.

Du coup je suis en reflexion à repasser mono eau

0 0
Score : 554

Personnellement j'en ai eu marre de toujours sortir du eau, feu et eau/feu sur tout mes pandas. Du coup, j'ai fais une mode full air/po pour voir ! En cours de revente de stuff sur serveur mono aussi, je verrais bien ce que ça donne. Si c'est pas fou, je m'orienterai vers un full terre même si j'ai jamais été un grand fan de cette voie là

Le problème du bi-elem en pvp c'est que la plupart des perso sont équilibré niveau rési, et ont un ivoire en plus. Et vu que le panda est loin de satisfaire son rôle ''dégats'' (cf description de classe, sisi!) il s'en sort en mono. Mais en bi elem ou multi .... Bon courage pour sortir les dégats rolleyes

0 0
Réagir à ce sujet