FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Consultation - Ce que vous pensez du Pandawa avant la maj 2.53

Par VotrePseudeau - ABONNÉ - 17 Septembre 2019 - 09:32:06

Bonjour à tous,
Hier a été annoncé la poursuite de l'équilibrage des classes. 5 classes ont déjà des modifications annoncées (pour la beta), et probablement les autres classes vont également avoir des modifications.

Je lance ce sujet pour avoir vos avis concernant l'état actuel du Pandawa, pour voir si cela correspond avec ce que va nous dire Ankama (ils mettent pour le moment un petit message pour expliquer ce qu'ils pensent des classes qu'ils modifient).

Voici mon avis personnel:

• Globalement, en PvM la classe s'en sort toujours aussi bien, en PvP cependant j'ai croisé très peu d'autres Pandawas en 3v3 solo (même en jouant d'autres classes, je dirais autour d'un combat sur 30 où j'en ai croisé...) et lorsque je l'ai joué, j'avais vraiment l'impression d'avoir peu d'influence sur le combat: je trouve que le Pandawa a vraiment peu de roxxe, ses capacités de placement sont effacées par les capacités de déplacement des autres classes. Seul son tank m'a semblé pas trop mauvais ,sans être excellent.
  • La nouvelle Picole me semble vraiment bien. Le seul défaut étant de ne plus avoir d'auto-débuff en la jouant, mais le fait de garder les buffs alliés me semble plus apportant. Une souillure lançable sur soi-même serait fort appréciable, on voit beaucoup de sorts devenir lançable sur soi-même en ce moment.
  • La classe est toujours trop rigide. Les sorts jouables dans les 2 états (Pandatak, Cercle brulant ...) ne me semble pas ajouter beaucoup de souplesse, le problème majeur reste pour moi qu'il y a trop peu de sorts du même élément jouable simultanément.
  • Colère de Zato toujours inutile. Un pandawa terre frappait plus avec Pandatak simplement avant son nerf que maintenant avec Zato en boost.

En bref, il reste à mon avis beaucoup de boulot sur la classe.

Quel est votre avis?
3 -1
Réactions 9
Score : 942

En effet, classe que j'adore en PvM surtout la voie Eau.

Malheureusement en PvP, je trouve que la classe manque de dégats par rapport aux autres (Ou alors les autres classes en ont trop). Au final on se limite vite à Vulné et lancer tout en taclant.

0 -1
Score : 1027

Ankama est totalement a coté de la plaque pour ce qui est de l'équilibrage et les modif' sont souvent imprévisibles.

Néanmoins je mise une pièce sur un nerf karcham qui ne retirera plus de ldv pour la prochaine maj à cause de certaine strat' en songe, et peut être aussi de varrape si jamais ils sont au courant de tout les abus.

1 0
Score : 939

Dégâts trop faible surtout en état saoul, état qui pour moi reste une contrainte sur les sorts plus qu'un aspect créatif de la classe. Le sort Picole est utile, l'état qui en émane l'est bien moins.

Impossible de porter, d'utiliser son cac et bloque la moitié de nos sorts pour au final ne rien apporté en avantage vu les sorts qui accompagnent l'état. Et si certains me parlent de la possibilité d'utiliser Pandanlku, Fermentation, Wasta sous l'état saoul, ça soutient ce que je dis en disant que l'état n'est qu'une contrainte pour lancer certains sorts.

A la limite si l'état saoul permettait un bonus sur les sorts, le coup supplémentaire en pa que l'on paie via Picole/Bombance serait logique.

Exemple:
Vague en sobre 39 à 43 dégâts eau
Vague en saoul 39 à 43 dégats eau, repousse d'une case ( comme l'effet qui était proposé en bêta ).

Sobre: Souffle alco repousse de 1 ( ancienne version du sort )
Saoul: repousse de 2 cases ( version actuelle )

Sobre: Absinthe ne vol pas de la vie
Saoul: Vol de la vie

Sobre: Souillure -1 aux effets
Saoul: -1 aux effets, -150 puissance ( version actuelle )

Ce ne sont que des idées faites rapidement, mais ce système permettrait à la classe d'être bien plus flexible vu que les sorts seraient lançable dans les deux états.

Une version améliorée des sorts, que cela soit en terme de dégâts ou d'effets "kiss cool" rendrait bien plus intéressant l'état saoul et la classe en générale.

5 0
Score : 69

Hé ton idée est pas mal pour un premier jet !

En soit j'allais écrire un commentaire comme quoi la classe était actuellement trop rigide et de ce fait, remettre quelque chose comme il y'a une ou deux MaJs où Bombance permettait de jouer tout le panel de sorts de Pandawa et là c'était vraiment agréable à jouer.
Car la variante Picole/ Bombance avait à cette heure un réel intérêt sur la façon de jouer son Pandawa.

0 0
Score : 16

Pour être honnête, avc l'évolution de Dofus et des classes j'aurai préféré avoir l'utilisation de tous les sorts possibles mais avec une différence avec l'état Saoul et sans l'état. Le panda actuel est trop limité. Des effets annexes comme mentionné par mon VDD pourrait être une idée par exemple 

1 0
Score : 1256

Merci à tous pour vos retours (et merci à ceux qui donneront le leur plus tard s'il y en a).

De vos retours, on voit bien que l'état saoul est un problème. Et je suis d'accord avec vous, la nouvelle Picole par exemple favorise l'état sobre plutôt que le saoul finalement. L'état saoul ne sert actuellement qu'à gagner en résistance (je ne parle que de Picole, je n'ai pas joué Bombance une seule fois, je ne peux m'exprimer dessus si ce n'est que j'y vois peu d'intérêt, sûrement du fait de la pauvreté de l'état saoul).

0 0
Score : 542

On en parle aussi des sorts qui ne servent à rien:
Gnole
Variante du tonneau
Brancard
Et j’en oublie mais ces sorts là sont juste injouables.
Le rox du pandawa aussi est clairement risible. Pour rox il faut vraiment un stuff monoelement blindé de sacrifices là ou d’autres font bien plus en s’accordant le luxe de mettre des items résistances.
Le travail d’equilibrage Avait bien commencé mais ils l’ont laissé en route

3 -2
Score : 3891
J'passe par là juste histoire de signaler que je regarde de loin ce qui se passe. Je ne joue plus depuis que la MaJ est passée, et espère de tout coeur pouvoir m'y remettre un jour ou l'autre. Bien à vous, courageux frères Pandawas !
2 0
Score : 752

Je suis dans l'ensemble d'accord sur ce que j'ai lu. Je rajouterais que perso j'attends toujours un Pandawasta contrôlable.

0 0
Réagir à ce sujet