FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel élément et dans quelle monture investir pour un Pandawa niv 60

Par Altessetycool#4670 - ABONNÉ - 28 Juillet 2021 - 02:37:02

Salut,
Je vais bientôt passer niveau 60 avec mon Pandawa débutant et il va être temps que j'investisse dans ma première monture qui définira quel élément je vais devoir jouer pour de nombreux niveaux.

J'ai donc plusieurs questions:

1) J'hésite resté agilité ou passer chance en sachant que:

-Je joue principalement en duo avec un Huppermage qui lui hésite également entre la voie force et intelligeance.

-La voie eau m'offre Vague à lame tape environ 27% plus fort que Schnaps et du vole de vie donc un meilleur sustain pour les futurs donjons qui sera peut être nécessaire (je n’en sais vraiment rien) et un plus gros burst.

-La voie air m'offre une meilleure mobilité (+1pm) et la possibilité de faire fuite/tacle des mobs ainsi qu'un meilleur kiting avec Souffle alcoolisé qui repousse.

2) Vaut-il mieux investir dans une monture niv 1 ou directement niv 100 en sachant que:

- Je joue sur Jahash et les deux montures qui m'intéresse dans chaque élément respectif coute 200K niv 1, mais passe au double voir le triple au niv 100.

- J'ignore complètement le temps que cela peut prendre à un casu de monter une monture niv max en sachant que pour la voie air, le volkorne qui m'intéresse n'offre son +1 PA qu'une fois niv 100, c'est plutot contraignant.

- Après avoir appris comment s'effectue la distribution de l'xp des montures et la quantité nécessaire pour passer niveau 100, je ne me sens pas plus avancé que ça. J'ai vu plusieurs vidéos montrant comment un thl pouvait rapidement up une monture, mais rien sur un bl en solo.

- Si cela me prend une dizaine d'heures voir moins de la monter, je me dis que c'est largement faisable en revanche si c'est beaucoup plus long, je pense qu'il me sera plus simple de chercher à obtenir les kamas nécessaires.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Tags:[Pandawa] [Nv60], [Air], [Eau], [2.60],[PvP],[PvM]

0 0
Réactions 7
Score : 6917

Au lvl 60, je te dirais de passer eau sur ton panda. Les PM que te donnent les item air sont aussi sur certains item eau.
Pour la dragodinde, le temps va dépendre de comment tu joues. Si tu fais énormément de succès / quêtes, ça devrait être rapide. Si tu fais 1 quête & toutes les 10h, autant la prendre lvl 100.
Pour les Pa, tu peux en avoir 9 facilement au lvl 60 (gelano + caracoiffe + amu Pa). Au lvl 72, la voie eau te permet d'en avoir 10

0 0
Score : 247

Salut, merci pour ta réponse.

Pour ceux qui est de faire des quêtes et succès, j'xp exclusivement grâce à cela, hormis le farm que je réalise pour monter mes métiers de craft. Du coup si vous pouviez me dire comment vous vous en sortez pour monter vos montures quand vous êtes niveau 60 comme moi, je suis preneur.

Concernant mon stuff, je compte avoir 10 PA que ce soit en élément eau ou air, j'ai farmé plus que de raison des piou et autres...

Ca donne donc cela:

EAU:  Gelano, Amulette de Piggy, Caracoiffe, Arc en Racine d'abraknyde et effectivement une fois 72 la Ares effectivement

AIR: Gelano, Caracoiffe, Amulette Aerdala, Vokorne Ebène niv 100.
(J'essaie de suivre le stuff recommandé par le site Gamosaurus j'ignore si c'est une bonne idée, mais ça me simplifie la vie pour le moment)

Après analyse des stuff (60 à 90), la différence des 27% de dégâts pour la voie eau n'est absolument pas vrai,
J'obtiens beaucoup plus de stats en voie air quand voie eau, presque 150 de différence. Les dommages entre les deux AOE est simplement de 10, puis la voie air rattrape les dommages eau pour passer devant une fois niv 90.
Il semblerait que les items eau fournissent hélas beaucoup moins de caractéristiques à niveau équivalant et ceux jusqu'au niveau 100...
C'est également dû au fait qu'au niveau 87, le sort Schnaps évolue pour une plage de dégâts quasiment équivalant à Vague à lame.J'en tire les conclusions suivantes :-Je dois prendre une monture niveau 100 au double du prix de base si je joue air, le PA coffre le Volkorne est trop alléchant dès le level 60. 

-Je serais plus orienté glace canon dans la voie air, si les équipements apportent plus facilement de l'agilité, ils apportent moins de vie et la monture n'en offre aucun.

-Les items vont me couter plus cher en élément air. Peut être que cela s'équilibre à plus haut niveau, mais ça m'étonnerait, l'élément air semble bien plus répandu.Ducoup j'aimerais savoir d'après votre expérience quel élément vous semble le plus utile et fun à joué au niveau 100 et si le sustain qu'apporte l'élément eau vous semble indispensable en comparaison de l'a perte des capacités de tacle, fuite, kiting de la voie Air.

Désolé pour les pavés césar, je n'arrive vraiment pas à me décider laugh

0 0
Score : 6917

Les sorts eau et air sont pas du tout comparable. Schnaps ne se lance que en diagonale alors que vague à lame se lance en ligne avec une zone de bâton. Soufflé alcoolisé ne se lance que en ligne tandis que tes 2 autres sorts eau se lance sans condition particulière (2 Po mini pour ethylo).
Les 10 Pa en voie air sont moins importants que ceux en voie eau. Les combo basique avec un ennemi à distance en eau ça sera : vague + 2 ethylo alors qu'en agi soit 2 souffles alcoolisé soit schnaps si tu as la diagonale.

Concernant les stuff, à bas lvl les stuff air sont abusés par rapport aux stuff eau (bonjour la cape tofu fou et la panoplie toady).
Dire qu'à THL, l'élément air est plus répandu bah ça dépend de ta classe et de comment tu la joue

1 0
Score : 19392

Hello, pourquoi vouloir absolument un volkorne pour la voie air ? Si c'est parce que le PA est trop alléchant, pourquoi dans ce cas ne pas prendre de volkorne sur la voie eau ?

A mon avis une dragodinde ébène (ou ivoire-ébène idéalement si les kamas suivent) ce ne serait plus pratique. Ma crainte avec un volkorne c'est que c'est "spécifique" au stuff à cause du PA au contraire d'une DD qui est relativement interchangeable et peut continuer à être utilisée à plus haut niveau quand le reste du stuff aura changé. Un autre avantage de la DD ébène c'est que dès le niv 1 elle donne des stats alors qu'il faut up complètement le volkorne pour avoir le PA.

A part ça, j'aurais aussi dit plutôt panda eau à ton niveau. Si ce qui t'inquiète c'est d'être moins mobile qu'avec la voie air : t'es un panda donc tu as porter/jeter et en prime Epouvante, c'est largement assez pour tenir les ennemis à distance si tel est ton style de jeu. Après, rien ne t'empêche de faire quelques combats avec ton stuff air mais en jouant tes sorts eau (sur des mobs TBL) pour voir tes possibilités d'action + te familiariser avec les sorts et ainsi avoir un aperçu de ce que ça pourrait donner comme gameplay.

Quant au up de ta monture : il suffit que tu la mette à 90% d'expérience et que tu fasses des combats/quêtes/succès comme d'habitude. Tu pourrais décider de farm spécifiquement pour la up niv 100 le plus vite possible mais à mon avis la technique décrite précédemment est plus agréable.

0 0
Score : 247

Merci à vous deux pour vos retours d'expériences j'espère que cela en aidera plus d'un.

Après réflexions, je vais partir sur la voie Eau, il sera toujours temps pour moi une fois passé niveau 100 de changer d'avis et repartir sur un stuff agi et revendre ma monture qui d'ici là sera passée niveau 100.

J'ai vraiment envie de tester la voie Eau avec vague à lame même si la voie Air me semble plus forte sur papier.

Sinon vous connaissez des sites qui répertorient des ensembles de stuff pour différents rôles et niveaux pour que je m'en inspire?
Je me dis qu'une seule source ce n'est jamais bon.

0 0
Score : 19392

Tu peux essayer Dofusbook, il y a plusieurs bibliothèques de stuffs dessus pour toutes les classes, tous les elems, tous les niveaux, pour PvM et pour PvP.

0 0
Réagir à ce sujet