FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les pandas en PVP et PVM

Par sltcava#7694 - ABONNÉ - 29 Juillet 2021 - 15:23:34

Tout est dans le titre, c'est quoi les bails, porter jeter 3 personnes par tour, picole -25% subis ? 1 PA pour porter jeter même sous pesanteur, peut bloquer, se donner du shield tous les tours, mettre en pesanteur ou insoignable, vulné +34% dmg, retirer de la fuite, mettre l'état affaibli, debuff et retirer de la puissance, se donner 15 PM, te bloquer dans un coin de map derrière un bon gros obstacle infranchissable et te jeter sans ldv et j'en passe, un bon panda c'est increvable et tu joues juste pas au jeu en PvP 5v5 et en PvM c'est auto-win

Un rework de prévu?

PS: Les mecs qui dislike sont des pandas passeurs qui bypass les mécaniques du jeu et jouent nobrain

12 -59
Réactions 109
Score : -841

T’arrive a faire tous ce que tu a dis dans le même tour ? Chapeau mec

2 -5
Score : -150

oui

2 -12
Score : 16218

La mécanique de porter/jeter est une aberration depuis des années oui. (Porter/jeter se fout totalement des états Pesanteur/Inébranlable, annule les mécaniques de certaines classes comme le Xel, s'en fout totalement du glyphe gravitationnel...)

Mais sans cet abus, le Panda serait littéralement une sous classe, mule à vulné

4 -8
Score : -3289

Ca serait bien de connaitre les états et leur fonctionnement avant de sortir des énormités pareilles. Pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant après plus de 15 ans, c'est l'état lourd qui empêche d'être porté.

5 -11

Jean-KaFeuk#5630|29/07/2021 - 16:38:46
Oui c'est parfaitement normal du gland, les états pesanteur et inébranlable n'ont jamais visé le fait de porter/jeter. Tu ne connais pas les états et le but visé.

t'es bourré ou quoi, panda ça passe toutes les mécaniques du jeu, l'IA des boss gogolise

Jean-KaFeuk#5630|29/07/2021 - 16:43:04
Aucun rapport avec le post en question. Tu as des problèmes de lecture ?

bien ce qui me semblait, t'es rahbat
2 -7
Score : -3289

Aucun rapport avec le post en question. Tu as des problèmes de lecture ?

1 -9
Score : 3293

l'état affaibli et le retrait de fuite, c'est uniquement via le wasta, et un wasta ça a 1300pv, ça se tombe très facilement + ça met ses états uniquement au cac, sauf erreur, c'est tout à fait gérable

2 -1

c'est un tout, fait du 5v5 un bon panda fait la game solo

1 -8
Score : 4592

sltcava#7694
 picole qui se stack dans la formule de réduction des dégâts sur les res (50% + 25%) ? 

Comment peut on être si confiant sur quelque chose de si faux et si facilement vérifiable ?
6 -2

Votre alliance fout pas un pied en PvP, tape unn panda tu vas comprendre ta douleur

2 -13
Score : -767

Si seulement ce que tu disais était vrai .. ça serait beau !

3 -2
Score : 3136

sltcava#7694|29/07/2021 - 16:28:07
c'est un tout, fait du 5v5 un bon panda fait la game solo

Avec ses degats et son erosion digne des meilleurs dealer du jeu ?
1 -2
Score : 277

Honnêtement , le panda est un réel problème en PVM et c'est anormal qu'a lui tout seul il divise la difficulté d'un donjon par X ( ça varie selon le donjon en question ) tant dis qu'en PVP il me semble plutot fine ( Je suis pas un joueur PVP donc n'hésitez pas a me corriger ! )

Pour moi , le nerfer passerait par réduire la valeur de son tanking et peut-être de sa vulné ( augmenter la vulné a 20% et la rendre non cumulable ? ) pour en contrepartie le buffer sur certains sorts ( Colère de Zatoishwan par exemple , en faire un sort 'joker" permettant d'utiliser tout les sorts ? ) ainsi que rendre plus attractif d'autre sort ( Brancard par exemple mais je n'ai pas d'idée de comment rendre le sort intéressant )

ça ne changera pas vraiment la suprématie du porter / jeter mais ça serait un bon début de limiter sa puissance sans toucher a sa mécanique symbolique 

8 -5
Score : 1552

" picole qui se stack dans la formule de réduction des dégâts sur les res (50% + 25%) ? "

---> Les 25% de réductions ne sont pas additives aux 50% de rés mais multiplicative.

"1 PA pour porter jeter même sous pesanteur"

---> 1 PA pour porter OU jeter. Donc déjà sur un porté + jeté on est à 2 PA.

"peut bloquer"

---> Comme tout perso avec du tacle

"se donner du shield tous les tours"

---> 2 tours/3, à moins que tu parles d'un dofus que tout le monde peut avoir ?

"mettre en pesanteur ou insoignable"

---> Pesanteur ok, encore que dans ce cas la cible est intaclable un tour sur deux. Tu pleurais juste au dessus du faite d'être bloqué, il va falloir choisir... Et Insoignable, ce n'est pas tous les tours non plus.

"vulné +34% dmg"

---> Encore faut il pouvoir double vulné, et faire un double CC. Tu dis qu'on porte/jète 3 fois par tours, qu'on met pesanteur + insoignable, qu'on met du shield, qu'on double vulné tous les tours ? Mais tu les trouves où tous tes PA ? Surtout que le mur des lamentations n'est pas fini !

"retirer de la fuite"

---> Comme tout tacleur équipé d'une certaine ceinture

"mettre l'état affaibli"

---> la wasta, ce qui est une autre histoire en terme de tankiness

2 -2
Score : 8627

Un pandawa peut être sous l'effet de Fermentation à chaque tour, mais ajouter un tour à vide est une piste envisageable pour nerf le panda tank. Tout comme un nerf de Vulnérabilité ou de la ceinture de Jhessica.

2 -2
Score : 866

Créer une liste de choses qu'une classe peut faire est une tentative infructueuse de la faire paraître déséquilibrée car elle ne dit rien et fait partie de l'ambiguïté.

vous pouvez faire la même chose avec toute autre classe, par exemple.

iop :
- se téléporter à chaque tour
- Retrait 100pm.
- donner un coup de pouce.
- Ils appliquent la gravité.
- érosion
- Sorts de dégâts très élevés.
- Les boucliers sont donnés.
- attaques dans zone
- do pou.
etc

9 -1
Score : 4757

Quand tu vois le nombre de pa des sorts du iop y'a rien de cheat.  Prenons des sorts comparable :

Le iop et le panda peuvent tout les deux se mettre indéplacable. Ca coute 3 pa au iop et 1 au panda. 

Le iop peut mettre une vulne de 15% pour 5 pa avec son bond le panda n'en a besoin que de 3 et en crit il met meme encore plus. 

Un iop pour 2 pa peut placer de 3 case en ligne avec une intimidation. Un panda peut placer a 6 case en ligne pour 2 pa avec karcham

etc...

1 -3

si le soucis c'est la puissance du panda en 5v5
bah j'ai envie de dire, osef, car autant en 1c oui ce serait chiant -> t'es solo donc si t'as pas de moyen de te défendre avec ta classe c'est perdu
en 3c tu choisis pas tes alliés. mais en 5c tu peux, donc si le panda est broken, bah prends en un dans ta team

1 0
Score : 230

Le panda en pvm actuellement est juste beaucoup trop puissant. Il a une trop grande capacité de tanking et de placement. Un nerf de fermentation serait un début mais c'est clairement pas suffisant de mon avis, il faudrait peut etre nerf les stuffs tanks également?

3 -6
Score : 23639

Hellky#9747|30/07/2021 - 18:12:14
Le panda en pvm actuellement est juste beaucoup trop puissant. Il a une trop grande capacité de tanking et de placement. Un nerf de fermentation serait un début mais c'est clairement pas suffisant de mon avis, il faudrait peut etre nerf les stuffs tanks également?

Le probleme vient autant des stuffs, que du panda que des mobs incapable de faire quoique ce soit une fois tacler. C'est un tout.

Qu'un personnage full tank soit capable de bloquer 2 mobs ou un boss, ca choque pas tant que ça.
Par contre qu'il puissent tanker les 3 mobs + le boss sans en avoir rien à cirer, c'est un probleme.

Si on veut toucher au tanking en lui meme, y a plusieurs pistes:

- Rajouter un tour de CD sur "Fermentation" quitte à up un peu la valeur du shield. Le Panda sera toujours aussi intombable sous fermentation mais il aura une phase de vulnérabilité plus longue.

- Revoir le Dofus Emeraude qui file autant de shield que la fermentation voir meme plus: On garde le fonctionnement actuel mais si la cible à deja subit l'effet du Dofus, l'effet est réduit de 50% (cumulable): Un panda est entouré de 4 mobs, il passe son tour. Il gagne 200 point de bouclier pour le 1er mob, 100 pour le 2eme, 50 pour le 3eme et 25 pour le 4eme: total de 375 au lieu de 800 actuellement. Biensur au prochain tour, le compteur repart à 0. Le dofus reste intérréssant pour aller en mélée mais passer 2 cible, il l'est beaucoup moins.

Soit on touche au mob en rajoutant des mécaniques qui contourne le tanking:

- Mob intaclable.
- Etat infecté: Le mob va bourrer le Panda et taper les autres personnages aussi.
- Erosion.
- Mécanique spéciale: Comme à la zone koutoulou.

3eme solution: Changement sur le fonctionnement des shields: Il ne représente plus 100% des pv max au début du combat mais 100% des pv max actuel. Fini le panda éroder à fond avec 1PV max mais qui survit avec 1500 de shield en permanence
4 -4

Le tank ne sera pas équilibrable les stuff sont déja trop bien foutu. Si on veut nerf le coté tank y'a trop de chose a nerf ca serai juste pas possible ( ex : casque dragoeuf, émeraude, rouleau patisserie aermyne etc.. ) ca deviendrai ridicule Non ce qu'il faut nerfer c'est la capacité bien trop facile du panda a placer et son kit utilitaire trop vaste. 

Piste ne pas pouvoir Karcham 6 fois par tour cad placer 3 mobs/allié dans un seul tour. Pour la facilité de jouer karcham 4 serai déja bien assez. Picole x6 pour gagner jusqu'a 3 pm. Pareil faut pas casser et rendre le gameplay du panda aussi rigide que celui du zobal entre état bourré/sobre mais 6 picole par tour c'est trop et quand on prend avec le gain de pm.. Si ca tenais qu'a moi j'enlèverai la mécanique de pm sur picole/dépicole. Peut etre enlever de la porté sur cascade etc.. C'est ce genre de piste qu'il faut creuser pour qu'un jour d'autre classe qui en ont le kit puisse remplacer plus souvent le panda au role de tacle/tank comme le féca le iop l'hupper etc.. Ces classes ne sont pas mauvaises au role de tank pour les avoir essayer. Mais le panda fais tout tellement mieux. 

3 -5
Score : 2293

isdzgvizsugbvhqzsuh#6050|30/07/2021 - 18:44:48
Le tank ne sera pas équilibrable les stuff sont déja bien trop bien foutu. Si on veut nerf le coté tank y'a trop de chose a nerf ca serai jsute pas possible ( ex : casque dragoeuf, émeraude, rouleau patisserie aermyne etc.. ) ca deviendrai ridicule Non ce qu'il faut nerfer c'est la capacité bien trop facile du panda a placer et son kit utilitaire trop vaste. 

Piste ne pas pouvoir Karcham 6 fois par tour cad placer 3 mobs/allié dans un seul tour. Pour la facilité de jouer karchamp 4 serai déja bien assez. Picole x6 pour gagner jusqu'a 3 pm. Pareil faut pas casser et rendre le gameplay du panda aussi rigide que celui du zobal entre état bourré/sobre mais 6 picole par tour c'est trop et quand on prend avec le gain de pm.. Si ca tenais qu'a moi j'enleverai la mécanique de pm sur picole/dépicole. Peut etre enlever de la porté sur cascade etc.. C'est ce genre de piste qu'il faut creuser pour qu'un jour d'autre classe qui en ont le kit puisse remplacer plus souvent le panda au role de tacle/tank comme le féca le iop l'hupper etc.. Ces classes ne sont pas mauvaises au role de tank pour les avoir essayer. Mais le panda fais tout tellement mieux. 

Ou alors tu exaggeres pour rien et le panda est bien comme il est.
1 -4

Je suis d'accord le iop est un damage dealer et encore loin d'etre le meilleur beaucoup de classe ont un dps bien plus facile ou important. Il a aussi une niche de gameplay tank qui peut etre tank et qui est loin d'etre dégueu ( testé et aprouvé pour avoir remplacer par exemple un panda tank en torkelonia )

Le probleme c'est que le iop est une classe équilibré pas comme le panda. On ne verra jamais d'autre classe que le panda tank parcequ'il a le kit de placement et d'utilitaire le plus fournis. Par exemple un iop ne debuff pas ou ne peut pas karcham 3 allié/énemis par tours. 

3 -1
Score : 230

L'idée de nerf le dofus emeraude c'est plutot intéressant tout en rajoutant 1 tour de cd à la fermentation, ça diminuerait au moins un peu la capacité de tanking du panda. 

Piste ne pas pouvoir Karcham 6 fois par tour cad placer 3 mobs/allié dans un seul tour. Pour la facilité de jouer karchamp 4 serai déja bien assez. Picole x6 pour gagner jusqu'a 3 pm. Pareil faut pas casser et rendre le gameplay du panda aussi rigide que celui du zobal entre état bourré/sobre mais 6 picole par tour c'est trop et quand on prend avec le gain de pm.. Si ca tenais qu'a moi j'enleverai la mécanique de pm sur picole/dépicole. Peut etre enlever de la porté sur cascade etc.. C'est ce genre de piste qu'il faut creuser pour qu'un jour d'autre classe qui en ont le kit puisse remplacer plus souvent le panda au role de tacle/tank comme le féca le iop l'hupper etc.. Ces classes ne sont pas mauvaises au role de tank pour les avoir essayer. Mais le panda fais tout tellement mieux. 

J'avoue que le picole/depicole ne devrait pas donner 1 pm supplémentaire à chaque fois, j'ai toujours trouvé cette mécanique stupide et beaucoup trop forte. Dimininuer la mobilité du panda en retirant les gains de pm via picole/depicole pourrait faire du bien.
PoweradeSoft#6727|30/07/2021 - 20:07:38

Le tank ne sera pas équilibrable les stuff sont déja bien trop bien foutu. Si on veut nerf le coté tank y'a trop de chose a nerf ca serai jsute pas possible ( ex : casque dragoeuf, émeraude, rouleau patisserie aermyne etc.. ) ca deviendrai ridicule Non ce qu'il faut nerfer c'est la capacité bien trop facile du panda a placer et son kit utilitaire trop vaste. 

Ou alors tu exaggeres pour rien et le panda est bien comme il est.

Tu ne peux pas dire que le panda est bien comme il est quand le perso roule sur tout le contenu pvm, faut arrêter de se voiler la face là x)

​​​​​​​
raymimax#2423|30/07/2021 - 18:30:49
 Soit on touche au mob en rajoutant des mécaniques qui contourne le tanking:

- Mob intaclable.
- Etat infecté: Le mob va bourrer le Panda et taper les autres personnages aussi.
- Erosion.
- Mécanique spéciale: Comme à la zone koutoulou.

3eme solution: Changement sur le fonctionnement des shields: Il ne représente plus 100% des pv max au début du combat mais 100% des pv max actuel. Fini le panda éroder à fond avec 1PV max mais qui survit avec 1500 de shield en permanence

Sur les derniers donjons, ils ont souvent mis ces états sur les mobs mais ça ne change pas grand chose, car peu de mob ont des ia fuyarde. Si les mobs peuvent finir au cac ils le feront et puis même si ils ne finissent pas au cac, le panda tank quand même énormément.
Essaye un panda tank en meno en fallanster, tu portes un perso qui peut taper distance, tu te mets dans le coin de la map et t'as juste à press f1 quand t'as pas la relance de fermentation...
Pour l'érosion, elle est cappé à 40% donc en général le personnage porté par le panda a le temps de tuer le mob qui place l'ero avant que le panda prenne trop cher. Et la mécanique du koutoulou, justement le panda bypass cette mécanique puisque quand il porte un allié, si l'allié porté tape, il n'y pas d'échange de position car il est porté par le panda....

2 -2
Score : 23639

Pour la zone Koutoulou, je parlais surtout de l'effet "One Shot" une fois les 10 états de folie atteint.

Que tu sois Jean-Cra Padgref-Strigide 3300 Hp 10% all ou Jean-Panda 6 000hp 50%all 1500shield spé-picole, un one shot reste un one shot.

0 -1
Score : 2293

Tu ne peux pas dire que le panda est bien comme il est quand le perso roule sur tout le contenu pvm, faut arrêter de se voiler la face là x)

​​​​​​

Dans ce cas il faut nerfer le crâ car il roule également sur quasi tout le contenu pvm et permet le PL abusif de la RdV.

6 -2
Score : 4592

Le cra est même pas dans le top 3 des classes PvM succès THL. Les cras ça roule sur le contenu facile (nerf représailles néanmoins).

4 0
Score : 4767

Ce qui rend le pandawa tank ce n'est pas principalement sont panel de sort de Tank mais aussi sa capacité à se mouvoir sur la map combiné aux porter/jeter.

Vous pouvez prendre n'importe quel classe tank lui mettre le stuff de votre panda tank si il arrive à coller tout les monstres autour de lui il vas tank aisément.

Ce qui rend le pandawa tank si puissant c'est pas fermentation ou la réduction de picole (bien qu'on pourrait la baissé vue son coup en pa) mais le cumule pm de picole combiné avec pandanlku et le porter jeter, même avant les variante le panda tank c'était viable et le meilleur mode en pvm juste il a été encore plus popularisé.

Nerf le cumule pm de picole, nerf pandanlku (un cooldown plus important) sera plus efficace à mes yeux qu'un nerf fermentation ou vulné.

Il faut aussi nerf la ceinture de la dame jhessica qui est beaucoup trop efficace.

4 -2

la jhessica en pvm normal est certes trop puissante, en songe elle est déjà à peine assez forte pour permettre un tacle efficace. 

0 -2
Score : 98

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans le post mais aussi énormément dans les commentaires. A mon avis si tu retires le panda du jeu avec tout ce qu'il a pu apporter aux joueurs les points de succès d'énormément de joueurs a haut score s'en verraient chuter. Personne trouve que ça soit un problème que le panda tank soit la réponse à la moindre difficulté en PVM ? Ce mode sur panda tire juste les joueurs vers le bas, les incitant à ne pas faire d'effort pour obtenir certains succès dj ou passer des combats de quête / étage de songe. 
Pour ce qui est du pvp et encore plus du 5c5 je n'en fais pas du tout donc je peux pas dire

6 -2
Score : 4767

Je confirme surtout en songe, combien de fois j'ai lancé une run en songe arrivée à l'étage 250+ quand j'avais formé un groupe un membre de ce même groupe me demandais de kick un joueur pour recruté un panda tank car à ses yeux c'était plus rapide.

C'est pour ça que je distingue le pvm des songes, en songes j'ai plus l'impression que les joueurs travaillent pour être le plus rapide possible plutôt que de jouer, en pvm c'est un peu moins le cas sauf pour des succès un peu plus dur.

2 -2
Réagir à ce sujet