FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème des craft Bas et moyen level

Par yuan-ti - ABONNÉ - 29 Juin 2017 - 21:08:02
Réactions 80
Score : 2849

Ce serait cool d'avoir une réponse du staff, oui ou non histoire de savoir ce à quoi on doit se préparer pour le rush, que je ne me lance pas dans une panoplie akwadala si il est impossible de l'avoir smile 
Ou même une simple panoplie Today + bâton carnivore (fibre à drop sur les fungus) 

1 0
Score : 921

Dans le doute, bases toi sur une réponse négative. Comme ça tu ne seras pas déçu si la réponse est effectivement négative !

Et note la fibre à drop sur les fungus comme "astuce kamas" pour quand tu pourras la dropper, histoire d'en vendre aux BL qui vont arriver après toi.

1 -3
Score : 2493

Merci l'auteur pour ton travail, je comprend pas comment ils n ont pas plus remarquer que certains craft étais infaisable pour les nouveau joueur (alors sur un nouveau serveur n en parlons pas)  ... j espère que se sera revu assez vite quand meme 
bon jeux a tous 

0 0
Score : 9672

Il y a tas d'items très difficile à craft, regardez par exemple le craft de la pano akwa qui implique d'être bucheron/mineur 160... C'est n'importe quoi pour une panoplie lvl 40-50.. Je sens que beaucoup vont halluciner des craft d'items bl lors de l'ouverture du serveur monocompte. Pas étonnant d'avoir très peu de nouveaux joueurs ! 

0 0
Score : 996

Les item nécessitant des hauts niveaux dans les métiers ne sont pas forcement dans les "difficiles" a craft car le niveau du métier est totalement indépendant du niveau du perso ( tu peux très bien monter un bucheron 200 sur un perso lvl 1) .
Mais c'est vrais que leur recette n'est pas forcement logique (des alliages lvl 60 seraient plus logiques).

0 0

Dommage que ce sujet soit dans la section Artisanat, il manque clairement de visibilité alors qu'il est très intéressant à mon goût !

0 0

En fait il ne manque pas forcement de visibilité ^^
Si je l'avais mis dans la section générale il aurait été en 10 eme page en moins de 2 jours.
Mais c'est vrais qu'il y a moins de gens qui consultent la section artisanat que générale.

0 0
Score : 20

[Niara]|02/10/2017 - 14:49:09

REYMISTERIO-asm|02/10/2017 - 11:46:39
Dommage que ce sujet soit dans la section Artisanat, il manque clairement de visibilité alors qu'il est très intéressant à mon goût !

La meilleure chose si vous voulez qu'un sujet soit lu est de le faire vivre tout simplement et de proposer une discussion pertinente au bon endroit.

[Niara]

Je trouve que la discussion pertinente à déjà été réalisée, tout le monde est d'accord sur les problèmes de certains craft BL.
Une solution est même apportée avec le remplacement de certains items par d'autres, ...

Pour moi le sujet est en attente d'une réponse de la part d'Ankama pour avoir une date quand à la mise à jour.

Merci en tout cas d'intervenir pour nous rassurer sur la lecture des sujets par le staff !
0 0

Je pense toute façon que ce sujet va être up ou que même plusieurs sujets seront fait par jour lors de l'ouverture du serveur monocompte. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la difficulté à craft les items bl et ceux pour les facteurs cités ici, à savoir des ressources en trop grande quantité, à drop à des taux très faibles, ou sur des mobs THL, mais aussi les ressources HL-THL issus des métiers (Dolomite, bois de charme, de bambou..) 

0 0
Score : 3

Je réup ce sujet car d'actualité vu l'ouverture du serveur monocompte ^^

0 0

Bof, se plaindre que les crafts sont trop durs à faire même pas 24h après l'ouverture des serveurs, c'est quand même vouloir aller trop vite en besogne...

0 -3

Alcenia|18/10/2017 - 14:55:52Bof, se plaindre que les crafts sont trop durs à faire même pas 24h après l'ouverture des serveurs, c'est quand même vouloir aller trop vite en besogne...

Si tu regarde le sujet date de bien avant l'annonce du dit serveur ^^
Et c'est plus un état des lieux avec des propositions de modif qu'un sujet ouinouin!

0 0

Pour moi, ça reste un sujet ouinouin, surtout dans le contexte actuel.
Pourquoi ?

Car actuellement on a un nouveau serveur, et tout le monde veux rusher. Donc aller le plus vite possible, et pour certain sans réfléchir sur les items (et donc sans devoir faire de choix). D'où une demande de modif, qu'on peux qualifier de nerf, pour aller plus vite et plus simplement, pour l'action de maintenant. Surtout qu'il y a largement assez d'items pour palier à ceux estimés comme "trop dur", donc ça ne bloque en rien la progression des joueurs.
Je note aussi que certains items ont une puissance très grande, comme les panos blops, et donc que la quantité de ressources se justifie.

Mais très peu pensent à plus tard, une fois les lvl de métiers rushé, une fois les ressources accumulées, bref une fois que l'économie sera stabilisée. Il y aura tout ce qu'il faut pour tout produire. Et en plus ça sera produit, à la fois par des nouveaux (ou des rerols) bl, mais aussi pour du brisage pour des runes. La difficulté de production n'existera donc plus.

Si je prends le toady en exemple, mes arguments se trouvent dans ces questions :
- sans toady, pourras tu trouver un autre chapeau ?
- sans toady, ta progression sera stoppée ou énormément ralentie ?
- un joueur qui aura plus tard accès aux ressources necessaires au toady pourra t'il le crafter ?
- un joueur qui voudra briser un toady pour avoir des runes à 300% voudra t'il le crafter ?

Comment réponds tu à ces questions ?
Si tu arrives à me démontrer qu'il est vital d'avoir cet item, car il est ultra trop puissant, alors la recette est justifiée.
Si tu arrives à me démontrer que ce chapeau en vaux bien un autre, alors osef de la recette, le jeu peux se poursuivre.

Si tu arrives à me démontrer que jamais personne ne fera ce chapeau, même pour les runes, mêmes avec les ressources devenues courantes et pas chères, alors il faudra peut-être revoir ou la recette, ou les bonus.

Ma position est donc : ça ne sert à rien de revoir les recettes bl, car ça ne bloque pas l'expérience de jeu global (de tous et sur le long terme), voire ça l'enrichit même. De plus ça permet de différencier ceux qui savent s'adapter et progresser, et ceux qui ne le savent pas, ou qui ne le veulent pas.

0 -9
Score : 1126

Pour avoir joué au serveur monocompte depuis sa sortie, je suis désormais niveau 51 en panoplie bouftou.
Le jeu est tout simplement infaisable :
les panoplies sont impossibles à craft car demandent des matériaux indropables ou inacessibles ( métiers level 140 en mineur ou bucheron).

Les monstres font tout simplement trop de dégats égalements ( lié au manque de stuff ) :
Pour avoir testé :
chafers pour la quete d'otomai -> entre 150 et 200 degat par tour, nous avons 401 pv.
Blop et kanigrou pour un semblant de leveling ; 100 a 200 degats par tour
Porkass et sangliers : entre 100 et 200 par tour également, 7 pm donc impossibles à esquiver.
Pandala même chose.

Il ne reste que simplement le farm de chef de guerre bouftou et de prespic, ce qui rend le jeu tout simplement vide et dénué de sens pour un MMO .
Car pour moi, un MMO ou tu restes simplement assis au zaap car le jeu est infaisable n'est pas un MMO normal.

3 0
Score : 2849

C'est exactement ça, et pour ceux qui farment abysses et grobe, ils ont le niveau, mais aucunes panoplie comme tu le dit !

1 0
Score : 79

J'aime bien l'idée des crafts sculpteur lvl 25, qui demande un substrat de buisson (craft bûcheron lvl20), qui demande une potion de souvenir (craft alchimiste lvl 30), qui demande 2 antennes de vilinsekt (drop lvl 40), qui nécessite un craft sculpteur lvl 40 ! C'est... Étrange

0 0
Score : 115

La kwak lvl 4x qui demande des metiers lvl 12x...
La blop (et blop royal) qui sont trop dure à craft par rapport au lvl du dj...

MENSION SPECIAL à La bworker lvl 100 qui s'obitent contre un dj lvl quoi ? 16x/18x ? héhé

0 0
Score : 2483

Au risque de me répéter, une révision globale au niveau des métiers serait un gros plus.
Que ce soit les recettes ou encore la progression dont l'intérêt a été extrêmement limité à cause de la "nouvelle" génération de rune.

Bref un beau chantier, si on souhaite que le jeu soit attractif pour les nouveaux joueurs en tout cas.

0 0
Score : 293

Une révision des recettes de craft ET du taux de drop de toutes les ressources doit être prioritaire selon moi. 

Les serveurs mono-compte vont se vider dans les semaines à venir lorsque les joueurs se rendront compte qu'ils ne pourront tout simplement pas se stuffer une fois passée la pano bouftou... Ce n'est pas ça un MMO. On ne peut pas s'amuser dans un MMO si on doit se contenter d'une pano bouftou jusqu'au lvl 1XX.

Il est réellement dommage que les serveurs mono-comptes soient sortis dans cet état actuel du jeu, qui est, il faut le dire, très mal calibré.

C'est dommage, Ankama avait la possibilité de faire un énorme coup avec ce serveur mono-compte en ramenant la masse des anciens joueurs qui ont arrêté, mais la réalité est tout autre chose. La hype va partir aussi vite qu'elle est revenue.

Mais c'est maintenant trop tard, on ne peut pas demander à des milliers de joueurs de revenir dans 6 mois pour jouer à un jeu bien calibré. Il faut le faire dès la semaine prochaine ! C'est important ! SVP !

1 0
Score : 35

Oui a refaire svp. Les perso air n'ont rien a se mettre sous la dent a part aventurier... Je suis eau air, donc plutot axé eau mais quand bien même, j'aimerai avoir de l'agi pour tacler et augmenter mes CC... C'est dommage :'(

0 0
Score : 1315

Je n'arrivais pas à te contacter via ankabox
Donc pour un axe Eau/air
Essaie Anneau/amu moskito/ceinture arakné/ anneau Arakné ou piou Vert ou bleu -comme tu le sent/puissantes Bottes de Klime
Houde (50 cha%crit)-Cape de Bowisse (Fuite/40 chance)
Cac je te laisse regarder : y'en a tellement que y'a beaucoup de choix !

Bon jeu wink

0 0
Score : 374

bonjour,
je ne joue pas sur le mono compte mais en mono compte sur serveur normal. Je me developpe en craftant et donc en prenant temps de monter metier : long, fastidieux, etc comme vous l'avez tous mentionne ci dessus. Mais dofus etant un jeu de craft, n'est pas la logique du jeu ?
alors vous pourrez me dire oui mais devoir etre 100 pour faire un equipement 30 pas logique ; je dirai oui et non. Je m'explique : le jeu n'est base que sur une question de crafter et donc de developper ses metiers et ensuite de pouvoir le formager. Tout le jeu repose la dessus et non pas sur le fait d'etre 200 et de tout avoir.
Avant la sortie des serveurs mono comptes, beaucoup notait sur le forum vivement la sortie pour vite monter et un ou deux avaient rajoute "objectif metier 200". Ceci m'a fait sourire dans le sens ou j'ai pense : vous avez des comptes 200, vous creez des rerol et donc facile a les equiper mais repartir a zero vous ne connaissez plus.
ceci n'est pas une critique, juste un petit sourire pour tout ceux qui en koli critique le petit joueur qui arrive sans etre stuff car il se developpe en montant metier et sans perso a cote pour s'equiper, et donc galere un peu. Mais ceci est un choix. Pour ma part oui mais meme pour celui qui veux acheter, vu les kamas que vous faites par rapport a ceux que vous vendez, vous vous rendez compte maintenant qu'ils ne font pas enormement de kamas.
Desole de cette apparte dans votre sujet mais se faire parfois insulte suite a mal equipe car on joue en mono et en craftant entraine une forme de plaisir a vous lire ici (meme si certains d'entre vous n'aurez jamais insulte en me croisant). Mais bon faut que je prenne l'habitude car en plus je joue cra xd (enfin pour l'instant) mais pas feu / air.

Maintenant si certaines recettes sont a revoir , je le pense mais a voir car logiquement ca reste un mmo donc on monte plus un metier et on achete aux autres si on le souhaite. Alors bien sur en ce moment pas trop possible pour vous, mais vous etes aussi dans le contexte des serveurs normaux a la sortie du jeu : c'est vous qui alle galerer et creer l'economie et favoriser les nouveaux a terme (pour ceux qui achetent et ne jouent pas en craftant et recoltant par eux meme).
Donc bon courage a tous
toutefois, je reconnais que certaines recettes sont peut etre a modifier mais moyen de s'equiper quand meme en prenant le temps et en jouant sur plusieurs pano, voir equipement hors pano.

0 0
Score : 1315
Attention, ce post encourage le farm de ressources

Hello !

Comme je le disais dans le post qui n'avait pas sa place/doublon : Beaucoup d'item jusqu'au 50 sont assez accessible. Il ne faut pas penser aux panos directemment. Pour les PA/PM supp, a ce niveau ils faudra faire des sacrifices (ou prier que le jet soit pour vous)
Pour exemple : la pano piou a des bonus mono élémentaires un peu fumé pour son lv (20 caractéristique+des do) et pourtant elle est assez accessible.
Cherchez des objets peu commun ! (y'a bien une cape qui file 100 de vita lv 2X/3X)
Le drop, c'est dur, c'est long. Mais rien qu'hier j'ai craft un Houde, et une cape de bowisse. j'ai gagné 90 de chance (eni eau) avec deux items (une chance incroyable, le mec m'a craft deux items jets parfaits)

Le coût ? Des heures de farm (et un peu de kamas, 6.000 environ) Mais je sais que ses deux items je peux les garder très longtemps. 

Bon rush ! 

0 0

Merci Meeak pour ton l'usage qui résume bien l'état des choses!

Alors OUI il y a des craft problématiques (un bon paquets si vous regardez la liste réalisée au début du sujet) MAIS on peu très bien s'en sortir dans tous les éléments avec de très bon items (on sera pas 10/6 mais ca fait quand même le café).
Et NON au niveau 51 tu peux faire autre chose que Farm bouftou pour te stuff (allez quelques indices : Abra, scara, kankreblat) mais la on part en Hors sujet!

REMARQUE : Si vous trouvez que des iems sont injustement dans ma liste, ne le sont pas ou que vous avez des solution a proposer pour améliorer un craft hésitez pas a le signaler, je mettrai le tableau a jour!

0 0

Quand j'vois la pano akwadala par exemple je la trouve trop inaccessible.. Sur la 1.29 avant on pouvait la drop et la crafter, le craft était loin d'être si dur ! On devrait pouvoir équiper une pano entière si elle correspond à notre niveau et non pas trouver tout le temps des moyens de substitution..
Pourquoi un lvl 110-150-200 peut avoir une pano entière et un bl non si le niveau correspond? Ce n'est pas logique je trouve..

0 0
Score : 2483

Si encore il n'y avait que les craft qui posaient problème.

0 0

Oui mais le sujet porte ici sur les craft ^^

0 0
Score : 149

le problème est bien plus large que ce qui est évoqué dans le post, je regrette de ne pas avoir répondu revisité les métier dans le questionnaire. La progression des métiers est assez anarchique, certaine ressources sont extrêmement rare sans raisons! ( ex les bec de tofus qui ne se drop QUE sur les tofus malade dans les égout d astrube  !). Il faut revoir la répartition et l acquisition des ressources et recettes de base, faire une progression plus linéaire

0 0

La refonte des métiers a quand même été une belle douille... Je m'attendais pas à ça et je l'ai toujours pas digéré ! Je pensais vraiment pas qu'ils allaient "lier" tous les métiers, je pensais qu'ils laisseraient les métiers tels quels et qu'on pourrait tous les avoir. Je savais déjà la difficulté de les up sur les serveurs "normaux" mais là en plus avec le nombre de joueurs monter certains métiers INDISPENSABLES (coucou mineur/bûcheron) est une vraie corvée !

1 0

Briss a apporté une réponse sur ce sujet :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2254410-ankama-faut-reagir?page=2#entry12051367

0 0
Score : 1058

Petit résumé : mardi prochain (donc le 31), lors de la maintenance, 341 recettes d'objets vont être modifiées. Ca comprend les recettes avec des ingrédients :
-Trop haut niveau
-Droppables uniquement en donjon
-Dont les moyens d'obtention ont changé (diamant, par exemple)
-Droppables sur une famille de monstre qui a rien à voir
-Craftables/récoltables par un autre métier à beaucoup plus haut niveau (pyrutes, par exemple)

Donc si vous comptez vous lancer dans le craft, attendez mardi, vous aurez sans doute moins de mal (et conservez les ressources qui se revendent pas cher, on sait jamais...).

0 0
Score : 35

Bonjour.

Aujourd'hui, la maj pour effectuer ces changements ont lieu. Je me suis dit que je pouvais donc aller voir la nouvelle recette de mes futurs Bottes de l'Eleveur de Bouftous. Hors, rien n'a changer. Il faut toujours c'est foutu 30 poils de croc gland. 4500k/u c'est très cher pour un début de serveur. Vous allez mettre les recette petit a petit ou vous avez déjà changé ? Ces bottes là sont dans la liste, donc j'aimerai une réponse assez rapidement merci.

EDIT : Ah si, - 20 cuir de bouftou noir ... Mais allô ? C'est un truc easy a drop ça il faut changer ces foutu poils de croc gland sleep

0 0
Réagir à ce sujet