FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chance d'exo pa/pm 1/100 vraiment ?

Par Sadoudias - ABONNÉ - 20 Juillet 2018 - 00:43:40
Réactions 55
Score : 20

C'est juste une super perte de temps quand tu viens pour t'amuser, tu passe des dizaines d'heures pour passez un exo. Alors qu'en soit en une dizaine d'heure tu peux farmé 30-40M de kama soit deux fois le prix de l'item. Le problème c'est que certains items avec certains fm sont juste introuvable suivant le serveur.
C'est cool pour ceux qui le passe rapidement, mais a partir du moment ou tu perds 10H de temps sur un exo c est juste une perte de temps. Surtout qu'au final la plupart des joueurs n'y trouve aucun plaisir et le fais juste par obligation.

1 -1
Score : 163

Deja , si tu connais un minimum l'exo , tu sais qu'il faut jamais forcer , et passer + de 2h sur un item c'est forcé , si tu t'enerves à chaque ec clairement arretes l'exo, c'est de la rng, sur temporis jfais 277ec avant de passer un vulgaire pm sur gelano , et jpasse rifique 8 runes , chevelu 37runes , le pa passe quand tu t'y attends le moins 

0 0
Score : 20

Ouai justement c'est de la RNG donc dans la majeure partie des cas une perte de temps et juste une fucking obligation pour être opti et pouvoir s'amuser un peu.

1 -2
Score : -898

Vu que mon sujet à été remonte lol je fais une petite maj du coup j'ai jamais réussi à passer ce pa après 400 runes en plus j'ai juste arrête le jeu repris après une semaine... 
le pire du pire je me mets dans la liste des artisans qqn me contacte pour lui faire un exo pm sur du valet veinard je le passe en 7 runes le jet était juste magnifique et après je me souvenu que c'était pas mon item et le mec m'a payé 350k oki vas-y je repars pour 1 mois la ...

1 -2
Score : 163

faire des exo pour les autres ................... 

3 0
Score : 385

Jamais se mettre dans le livre lol là c'est la pire des âneries, si tu sais FM tu le fais pour toi tu fais profiter ta guilde mais c'est tout.
Si t'as besoin que j'explique pourquoi je peux détailler

3 0
Score : 119

Je ne m'y connais pas trop en algorithme et en statistique donc si je fais fausse route qu'un statisticien bac+30 vienne me remettre à l'ordre
Néanmoins, j'ai remarqué une chose. Lorsqu'on passe plusieurs runes à la suite assez rapidement (ça marche généralement pour 2-3 runes successives) si la première rune passe en SC alors les 1-2 autres vont généralement aussi passer en SC. 
Du moins c'est ce que je retrouve le plus sur mes nombreuses tentatives d'exos.
Je suis donc venu à la conclusion que le système d'exo repose sur une fonction temporelle qui utilise un algorithme dépendant de t  tq f(t) = exo si on tombe sur le bon t.
Je trouve ça assez surprenant qu'à chaque fois que j'essaie de remonter l'item, il y'a 2-3 runes qui passent en SC à la suite si je les met assez rapidement.
Ce n'est que supposition et peut-être que je spécule un peu trop.

1 0
Score : 4334

moi la seule chose dont je suis sur cest la fameuse rune pa sa qui passe en SC de 30 à 33 pour un jet allant jusqu'a 40, elle fait sisir celle ci

1 0
Score : 366

C'est sûr que c'est du 1% de chance de passage , les chances de passage récoltées par les joueurs depuis des années le démontrent ; mais surtout s'il y avait vraiment autre chose qu'une simple loi binomiale on l'aurait su bien avant et les joueurs auraient déjà bien exploité l'astuce.

Pour les personnes qui disent avoir trouvé des liens entre les tentatives, pour utiliser des grands mots c'est uniquement une corrélation illusoire : des évènements "cocasses" (donc juste des simples coïncidences) sont beaucoup mieux  retenus par le cerveau. 

Par exemple si je prend l'exemple de Ghost-Eau qui a l'impression que les succès critiques ont plus de chance de passer à la suite que de manière totalement aléatoire : plusieurs fois il a eu des enchainements de succès critiques => hop situation cocasse son cerveau retient cet évènement, qui semble "arriver assez souvent quand même, ca peut pas être qu'une coincidence"... Et bien pourtant... Si.
S'il notait toutes les fois où il faisait un succès critique, en terme de probabilité il verrait que les cas où les succès critiques s'enchainent sont au final pas si fréquents... juste qu'un succès critique comme ça sans rien de spécial marque beaucoup moins, et on oublie tous ces petits cas qui sont au final majoritaires.

Bref, il faut juste comprendre que l'exo c'est un jeu où chaque tentative est un lancer d'un dé à 100 faces et le but serait de tomber sur un nombre voulu. Surtout, il faut comprendre que les tentatives sont indépendantes les unes des autres (si t'as fait 400 EC à la suite t'auras autant de chance de passer l'exo à la 401eme qu'à la premiere tentative ; juste il est plus probable de réaliser son exo au bout de 100 tentatives qu'au bout de 400,  c'est pas du tout pareil)

En espérant avoir aidé des gens à mieux comprendre les probabilités de la FM smile

EDIT 15/04 : je corrige mon post en disant que j'me suis planté ça n'a rien à voir avec une loi binomiale mdr, mais si vous voulez pour les plus "matheux" j'ai des formules :

Probabilité de réaliser l'exo si vous avez acheté n runes  : 1-0.99^n
donc si vous achetez 50 runes, vous aurez 39.5% de chance que ca passe
100 runes : 63.4% de chance
200 runes : 86.6% de chance
Donc plus vous achetez de runes, plus vous avez de chance d'avoir votre exo, logique

MAIS attention, si vous voulez savoir la probabilité que votre exo passe entre 200 et 300 runes par exemple il faut utiliser une autre formule plus compliquée... mais si certains veulent faire le calcul, il faut calculer P(200<=X<=300), avec X=k l'évènement obtenir son premier exo au bout de k essais (lois géométriques et séries géométriques ça part un peu en couille)
Bref c'est lourd à la calculette... en vrai je ferais peut-être un sujet pour donner des stats intéréssantes, ca m'intéresse bien et autant partager

3 0
Score : 4334

Ton 5ième paragraphe est, heuresement pour les mages, totalement faux ^^

0 -1
Score : 235

J'viens de passé 350 tenta sur un gelano pm ( j'etais plus rentable au bout de la 30 eme rune, aprés c'etait juste du tilt)
J'comprends donc ce que ça fait, mais bon faut faire avec x)

0 0
Score : 385

Si tu sais d'avance que tu seras pas rentable au bout de 30 runes ça sert à rien de tenter l'exo sur cet item

1 0
Score : 5432
3 0
Score : 1

Sur YouTube pour fm le gelano pa pm il faut pas plus que 24 rune pm. Êtes vous sûre de vos chiffre de 1% pour faire passer le pm sur le gelano vierge ?

Surtout que le gelano pa pm sur mon serveur coûte 4M pour des rune PM a 75k, se serait illogique de devoir utiliser plus de 50 rune pm pour même pas avoir une chance sur 2 d’en chopper un ! Ou sinon ou est la renta des joillomage ?

0 0
Score : 10752

"Sur youtube"
Pas besoin d'aller chercher plus loin, sur youtube on ne met que les trucs impressionnants. Aucun intérêt de mettre une vidéo de gelano PM en 150 runes. Si tu te fie à Youtube, alors tous les boss et succès sont faits du 1er coup.

Les gelanos PM ont été généré en très très grande quantité quand il s'agissait d'un item efficace et utilisé par tous. Aujourd'hui c'est devenu dispensable et ces même joueurs en gelano s'en sont séparé à plus haut niveau pour équiper d'autres items plus efficaces. Il y a donc une très grande quantité de gelanos PM qui traînent et personne pour les acheter : le prix s'effondre.

4 -1
Score : 1344

A quand une rune +1 PA 100% succes qui couterait 3 reins et un poumon a obtenir ? Comme ça on pourrait proposer une voie deterministe mais extremement couteuse d'avoir son opti, et une voie incertaine mais moins chere.

3 -2
Score : 5906

Quand tu fais des tentatives des exos, tu peux réussir au bout des centaines de tentatives, alors que parfois tu peux dès les premières voire la première tentative, 1% ne vaut pas dire que tu as une chance fixe d'avoir un succès, et de même pour les autres mécanismes à base de chance% comme les coups critiques (et avant les échecs critiques, je me rappelle bien des cas ou il y'avait trois EC de suite).

0 -1
Score : 3404

Je up juste pour raconter ma vie (et une anecdote plutôt cocasse)

J'ai tenté mon premier exo quand un ami en a passé un en 21 runes sur un anneau Glacial à l'époque où fri3 est sorti... J'ai donc tenté ma chance sur ce même anneau... J'ai ragé au bout de 150 runes PA...
Il me restait 2 runes PA mais comme j'aime les chiffres rond, je me suis arrêté à 150 sur mon anneau glacial... J'ai ragé et pour me défouler, j'ai passé mes 2 runes restante sur ma Baguette Hernelle sans jet (j'avais up mon métier dessus)... Le PA est passé sur la 2ème rune... Je me suis retrouvé avec une baguette hernelle avec pour seul jet, le PA...

Frustration x1000.

2 -1
Score : 642

640 tenta sur un roi joueur pour ma part, je comprends plus rien, j'ai même passé 150 pm sur un gelano pour trash pm et rien, 45M de loose pour ma part, j'estime pas être malchanceux dans la FM mais a croire que je ne passerai jamais ce roi joueur sad

0 -3
Score : 48

A 640 tentatives, on est à plus de 99,8% de chance d'avoir passé l'exo.
La proba de passer l'exo du premier coup est de 1%.
Il y a 5 fois plus de chance de passer son exo du premier coup que de ne toujours pas avoir passé son exo après 640 tentatives.
Garfildede, joues au loto, la vie va compenser tout ça wink
0 0
Score : 42

(99/100)^nb tentavive=chance de pas passer l exo   donc (99/100)^150=0,22  Donc tu avais 78% de chance de le passer

0 -1
Score : 9

Je tiens juste à préciser un truc sur le calcul de proba d'exo ... ça suit la loi géométrique, qui est une loi sans mémoir . j'explique:
Avant de passer 100 runes, tu as 63% de chance de réussir,
avant de passer 200 runes, tu as 86% de chance de réussir.
mais si tu veux passer 200 runes alors que tu as échoué 100 runes, tu as une information supplémentaire, les 100 runes que tu as ratées sont dans la poubelle et tu n'as que 63% de chance de réussir. 
La proba de réussir 200 sachant 100 echec , c'est la même que de tenter 100 runes sans echec précédent. ça pourrait expliquer les malchanceux qui ont raté 1000 runes sachant qu'on a plus de 99% de réussite

2 0
Score : 848

Euh, pas compris la ?

0 0
Score : -5

C'est que de la chance tu peux passer un exo sur 1 ou 2 runes ou sur 200 , le pourcentage de 1/100 ne change jamais sur n'importe quel tentative

0 0
Réagir à ce sujet