FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Campeur Mine d'etain/ dolomites

Par XLegend-CR7 - ABONNÉ - 01 Octobre 2018 - 19:01:17

Bonjour, je crée se poste car comme une partie des joueurs qui monte leur métier de mineur, je ressens de la frustration face a l'anti-jeu et la mentalité de certains joueurs qui campe les mines toutes la journée sans nous laisser un spot de minerais.

Donc, je demande aux modérateurs du serveur ilyzaelle de sanctionner se type de joueurs pour qu'ont puisse miner sans que cela impact notre expérience de jeu. 

Ou à Ankama Games de trouver une solutions pour éviter ce genre de comportement comme par exemple limiter la prise de ressource rare etain/dolomite.

Exemple: quand un joueur mine un spot de minerai, Ce dernier devra attendre qu'un autre joueur mine le minerai en question pour que ce dernier puisse prendre le spot.

6 -6
Réactions 19
Score : 1727

Bonjour,
Je comprends ta frustration face à des joueurs qui restent en permanence à attendre ces minerais, cependant je pense qu'il est irréaliste de s'attendre à de telles mesure de la part d'Ankama :

Tout d'abord tu demandes une sanction de ce type de joueurs. Or, à priori, ces personnes n'enfreignent en rien les règles du jeu et ne sont donc pas sanctionnables. Le rôle des modérateurs n'est pas d'aller trouver des joueurs qui attendant devant des minerais et de leur dire "Eh mec, d'autres personnes veulent miner, arrête de miner de l'étain ou tu subiras ma colère !". Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quand tu dis "pour qu'on puisse miner sans que ça impacte notre expérience de jeu", tu veux dire "Pour que les personnes qui restent dans la mine ne m'empêchent plus de faire une razzia de minerais"?

De plus, la rareté/difficulté d'accès de ces minerais constitue leur valeur. Si tu cherches à les miner, c'est pour les revendre et gagner des kamas/monter ton métier de mineur pour ensuite gagner des kamas. Si Ankama mettait en place des mesures visant à restreindre le "camping des mines" ou à augmenter le nombre de minerais, leur prix chuterait (si plus de monde peut en avoir, plus de monde va en vendre et moins de monde va chercher à l'acheter). L'exemple que tu donnes permettrait toujours de camper, il suffirait d'avoir deux personnages qui minent ensemble (avec deux comptes sur un serveur multi ou avec un autre compère sur le serveur monocompte).

Enfin, si ce comportement n'est pas interdit et profite à ceux qui plantent leur tente dans une mine, pourquoi ne le ferais-tu pas ? L'essence même des métiers de permettre à des joueurs de niveaux différents d'avoir accès à la même activité. Soit c'est rentable pour toi et tu le fais (pourquoi pas en regardant une série ou en faisant autre chose à côté, ce n'est pas interdit non plus), soit tu ne trouves pas cela assez rentable et tu consacres ton temps de jeu à une autre activité.

Le métier de mineur a toujours plus ou moins été considéré comme le métier le plus dur à monter, même si c'est un peu répétitif avec ce que j'ai dit plus haut, rendre les minerais plus accessibles rendrait le métier moins rentable et ce serait assez problématique pour tous les joueurs qui l'avaient monté précédemment.

(Sur le mono, je sais que bûcheron se monte plutôt bien et rapporte beaucoup, si tu en as vraiment marre de miner, envisages une reconversion ^^ ! )

10 -1
Score : -142

Salut, je campe la mine de cania pour l'étain sur Ilyzaelle presque toute la journée pendant que je travaille.
Je n'ai pas l'intention d'arrêter, bon courage à toi.

0 -19
Score : 264

quelle vie passionnante

20 0
Score : 258

Merci pour vous réponses, après mur réflexion, je pense que je vais prendre mon mal en patience pas le choix. Je pense que mon intervention peut se comprendre mais elle n'aura aucune influence au prés Ankama malheureusement. c'est juste dommage que sa soit fait ainsi autant que pour moi que pour d'autre joueurs qui ressente aussi pas mal de frustrations. Aprés on peut toujours espérer que Ankama se remette en question sur les métiers.

KrosOsa pour la reconversion c'est un peu tard je suis déjà bûcheron lvl 200 :p

2 -1
Score : 1727

Abuses de ton bûcheron dans ce cas biggrin

0 0
Score : 266

Bonjour,

Même si ce sujet date de 2 semaines, j'étais comme toi au tout début et grâce au post de KrosOsa je pense que tu as compris, le fait que les minerais comme l'étain ou la dolomite coûte aussi cher est à cause des campeurs et de leurs spots très limités. En revanche, moi qui suis une fainéante, j'ai enfin atteint le lvl 180 il y'a deux jours, après m'être propulsé en farmant l'étain de la mine du dragon cochon pour me permettre de gagner 30 lvl en 5 jours grâce à la kobalite et le rutile (Qui se vend très vite d'ailleurs, j'ai réussi à envendre un stock de 30 le jour, et la nuit!) tout en gagnant deux millions durant cette période sans réellement être dans l'objectif de m'en faire, une somme énorme pour ma part sachant que je n'ai jamais eu réellement la volontée de farm avant alors que je connais Dofus depuis un bail. Après, j'avais économisé un bon nombres de minerais les dernières semaines, mais le plus chiant c'était bien l'étain et l'argent. Mon avis et mes astuces qui suivent ne valent peut être rien sur le serveur monocompte, mais je vais quand même les dires.

Quand tu débutes, c'est vrai que c'est facile de lvl up jusqu'au lvl 100 vu que le fer ne coûte rien, donc on peut lvl up soit en farmant la plupart des mines vu que les hls n'en ont rien à faire,  ou tout simplement les acheters pour presque rien et faire du craft. Après, il faut trouver des mines un peu reculés, et surtout éviter le chariot qui est un énorme piège

Vu que tu es déjà mineur 200, je vais quand même parler un peu au cas ou quelqu'un d'autres aurait besoin d'aide, je suis sur le serveur Meriana. La mine du dragon cochon qui possède en tout 3 spots d'étain cumulé plusieurs fois peut donner un très bon bénéfice et elle n'est pas très prisé, donc très possible de trouver les spots même en journée. Un peu hors sujet, mais utile, il y'a aussi une mine d'argent qui est parfois libre pas loin de brakmar en [-17,21], vers les heures creuses en général les campeurs déco, la journée parfois c'est la galère car il y'a un ou deux campeurs malheureusement.

Une fois ces deux minerais stockés, la montée de lvl se fait très rapidement, mais le gouffre se trouve plus au lvl 180 ou la dolomite coûte très cher... Heureusement qu'il y'a l'Orbe regénérant majeur de disponible!...

Une autre astuce pourrait être de rejoindre l'alliance qui a la zone de pandala feu,  mais bon faut être très HL pour être accepté, et c'est super triste de voir plusieurs filons de dolomite non miné car justement, c'est reservée aux alliances, ce qui fait que je n'ai jamais réellement aimée ce système...

Essaye aussi la dolomite vers le donjon des firefoux avec des popos de rappels pour sauvegarder ta pos, il est très probable d'avoir 1 voir 3 spots disponibles avec beaucoup de chance.
Après, je conçois que le camping pour farm semble être un peu ridicule et frustrant, mais comme dit avant, que peut-on faire contre? Une refonte totale des métiers de récoltes serait probablement la seule chose envisageable :unsure: 

Mais cela serait bien sûr très risqué, car ça aurait fortement un énorme impact sur l'économie, et mettre tout ça en place... Je ne vois pas comment, à part ouvrir un serveur test. 

Je pense que peu importe le serveur, il faut noter l'heure de passage de certaines personnes, et voir quelles sont les mines les plus potables. Cela demande préparation et courage, mais le bénéfice au final me va très bien, surtout que ce métier me permet de farm tout en faisant mon travail à côté

2 0
Score : 702

Va à la mine Krtek aussi une fois par jour, elle a été réduite je ne sais pas trop à quel MAJ mais c'est l'un des endroits ou tu as le plus de chance de ne croiser personne !
Pour y entrer il faut que tu équipe une pioche et battre Krtek

1 0

Pour revenir sur se poste, depuis le temps j'ai réussi a up lvl 200 malgré les difficultés du au camping de certains joueurs et je me rends compte que c'est beaucoup plus rentable de varier la récolte des minerais que de rester sur la même map et se rien faire.

Après je te rejoint totalement GoldenGrace sur le fait de camper que je trouve ridicule aussi car se métier pourrait être mieux rentabiliser si certains joueurs ne se comporter pas comme sa mais sa reste rentable quand même. 

la plus grosse difficulté que j'ai rencontré moi personnellement c'est entre le lvl 120 a 160 car les alliages sont a un prix ridicule sur me serveur mono compte donc la seule solution comme tu dis c'est le stockage des minerais pour faire des rutiles ou des pyrutes qui sont plus rentable. 

Pour l’alliance je me suis déjà renseigner et la plupart des guildes recruter des THL stuff opti PVP se qui est pas mon cas pour l'instant.

Pour la mine au dragon cochon, je vais essayer pour voir si j'arrive a mieux choper de l’étain on sait jamais avec un peu de chance ^^. La mine en 17-21 je la connais déjà et elle est très rentable effectivement.

Pour la dolomite, je préfère pas tenté pour l'instant autant chercher un aiguille dans une motte de foin c'est chaud ^^. si un jour j'ai l'alliance je vais test c'est sur smile

En se qui concerne la refonte des métiers c'est toujours le même problème car Ankama ne trouve pas de solution ou ne veut pas en entendre parler. Puis les modérateur se sanctionne pas se genre de comportement se qui est bien dommage ils préfère sanctionner les insultes dans les canaux que se type de comportement. Que veut tu c'est comme sa et je pense que notre débat n' aura aucune influence vis a vis d'eux malheureusement. 

En tout cas, Je vous remercie toi et Gifandsoja pour vous précieux conseils, cela me sera utile je pense ^^. Je connaissais pas la mine de Krtek faudra que je test pour voir j’espère que la mine est rempli a gogo wink

2 0
Score : 1923

l'xp de mineur semble plus difficile encore qu'avant.
Félicitation pour ton niveau 200 !

La persévérance et la patience sont les maîtres dont on a besoin pour ce métier cool

1 -1

Merci Indobaclay smile c'est la concurrence qui rend le métier difficile enfaite très peu de minerais pour beaucoup de Mineur ^^

0 0
Score : 740

XLegend-CR7|14/10/2018 - 18:41:51

En se qui concerne la refonte des métiers c'est toujours le même problème car Ankama ne trouve pas de solution ou ne veut pas en entendre parler. Puis les modérateur se sanctionne pas se genre de comportement se qui est bien dommage ils préfère sanctionner les insultes dans les canaux que se type de comportement. Que veut tu c'est comme sa et je pense que notre débat n' aura aucune influence vis a vis d'eux malheureusement.

Il n'y a pas de solution possible : les métiers sont concurrentiels, car intégrés à l'économie.
Et si tout le monde peux passer facilement et rapidement lvl200, il n'y a plus de concurrence et l'économie en souffre...

C'est comme ces "comportements" dénoncés : c'est le jeu d'un MMO, où chacun est plus ou moins en concurrence avec les autres. Ce ne peux donc pas être sanctionné.
1 -2

Alcenia, le faite qui est de la concurrence ne me pose aucun problème car selon moi il y a ''la bonne concurrence'' et ''la mauvaise concurrence''. quand tu vas miner dans une mine et que un mineur est passé avant toi pour tout miner la je me dis bah c'est tout ''premier arrivé premier servi''.

Mais quand ta des personnages qui campe 24h/24 pour de l’étain alors que c'est même pas rentable moi j’appelle sa de la ''mauvaise concurrence" car le mineur en question reste la toute la journée juste pour un minerai et il a même pas le courage de se bouger le cul pour se faire des kamas.

Puis quelque part sa nuis a ceux qui veulent monter leur métier, voir certains abandonne a cause de sa justement,c'est dommage et c'est pour que je dis que sa fait un peu anti-jeu. Après je te rejoins sur le faite que si il y a pas de concurrence, la valeur des minerais baisseraient a coût sur.

2 0
Score : 1

bonsoir, c'est ton avis pas celui de tout le monde

quand tu dis "ne pas se bouger le cul pour se faire des kamas"...?? lvl up un perso pour le faire camper, c'est se bouger, tu devrais plutôt dire : ne pas se bouger le cul pour gagner des kamas autrement, et me laisser miner tranquille. On peut aussi dire que t'as la flemme de bouger pour camper et donc upper ton mineur :p

pourquoi les joueurs n'auraient ils pas le droit de rester h24 sur une map? 

anti jeu? qui décide des règles, de ce qui est bien ou pas bien sur le jeu? c'est un peu au bon vouloir de chacun. Tu n'as pas le même avis que d'autres, c'est pas pour autant qu'il faut juger, voir condamner. Tant qu'ankama accepte, il n'y a pas à parler d'anti jeu.

pas rentable? pour qui? toi? s'ils campent c'est que pour eux c'est rentable sinon ils ne camperaient pas ^^ encore une fois, tout est question de point de vue.

Arrêtons de penser que nos avis et points de vue sont les seuls valables, le jeu et le monde n'en deviendra que meilleur

Sur ce bonne soirée et bon jeu

1 -4

La "bonne" ou la "mauvaise" concurrence, ça n'existe pas : il y a juste la concurrence, et c'est propre à un MMO, surtout à celui-ci sur les côtés économiques et ressources => on a tous accès au même stock de ressource (qui se régénère), et c'est les meilleurs ou plus rapides ou plus présents ou plus chanceux ou plus organisés qui gagnent.

Ca ne "nuit" aucunement aux autres joueurs et ce n'est pas anti-jeu car c'est le jeu, tout simplement.
Note quand même que dans un système sans concurrence, les valeurs ne baissent pas : les valeurs disparaissent, tout simplement, car il n'y aurait aucune utilité d'acheter quelque chose que tout le monde peux récolter.

Revoir tout ce système revient à considérer la disparition de l'économie, car la demande sur les minerais se reportera sur les autres ressources, sur les autres métiers, et finalement sur les drops...

3 0

Les meilleurs et les plus rapides tu m'excusera mais je suis pas d'accord avec toi moi je dirai que c'est plutôt ceux qui se bouge pas le cul qui profite le plus de l’étain donc pour moi c'est pas les meilleurs ou les plus rapides. L’étain qui récolte n'ai pas mérité car si tu veux quelque chose il faut se bouger pour l'obtenir.

0 0
Score : -142

Cette rage ! Pas notre faute si tu ne peux pas camper l'étain au taf

0 -4

Alcenia|16/10/2018 - 21:41:53
 c'est les meilleurs ou plus rapides ou plus présents ou plus chanceux ou plus organisés

Tu n'as pas lu jusqu'au bout...
0 0
Score : -1697

En vrai, tu sais, les gens qui farment la journée font juste ça sur les heures de travail (on ne commentera pas le comportement très adulte). Au final, ankama n'a pas grand chose à voir avec ça.

1 -1
Score : 597

Moi je fais ca au travail.. quand je bosse sur l'ordi.. ca me prend 2 sec de clique toute les 20 min.  pour pas mal de K en fin de journée. 
C'est sur que c'est frustrant quand tu peux pas en faire autant mais bon c'est la vie. Je peux jouer que le soir et pour quelque heures.. normal que je les perdent pas a farmer pour métier.. surtout que je ne pourrais pas puisque le soir tout le monde est co. C'est relou mais c'est comme ca.. je me plein pas des joueurs qui branle rien de leur vie et peuvent se co le matin pour farmer pendant les heures creusent

0 -2
Réagir à ce sujet