FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Possible futur revalorisation du métier pécheur ?

Par SuposiiitWaar#4990 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Octobre 2018 - 18:35:13

Bonjour !

Alors voilà, ayant repris le jeu récemment, j'ai monter pécheur. C'est fun, ça passe le temps et c'est reposant. Un ami a moi est bûcheron, et j'ai cru comprendre que certaines sève notamment celle de tremble valent EXTRÊMEMENT cher. 

Alors j'ai zieuter un peu les HDV et .. ouais. Elle coute 15M pour faire des items qui dépassent les 20M. 20 M ! 

Bon, j'vais pas vous mentir, moi j'été tout content quand j'ai eu mon premier espadon quichotte au bout de 2 jours de farm pour au final le voir stagner dans l'hotel de vente a seulement 1M7. 

D'ou ma question, pensez vous qu'un jour ankama compte revaloriser ce métier ? Car au final, quand on regarde un peu les poissons rare ne servent à rien, ah si, a la pano krala qui ne se vend pas spécialement aussi bien qu'avant avec tout les nouveaux gros items qui sortent. Sans compter le fait qu'elle vaux vraiment plus rien, exemple le voile d'encre qui vaux plus rien.

Pensez vous qu'ankama puisse un jour modifier ou alors ajouter des nouveaux stuffs pour rajouter les poissons rares dans celui-ci ? Car là ça devient déplorable, certain poissons rares dépassent pas les 10 000 kamas. 

Au final, c'est un peu dommage, ils auraient pu intégrer ceux-ci dans le stuff abysse par exemple, ça aurait été tout a fait envisageable d'un point de vu "Roleplay".

2 -1
Réactions 11
Score : 1937

Bonjour, à part mineur et bûcheron (mais que si tu as de la chance), les métiers de récoltes ne servent pas à gagner des kamas mais plutôt à en économiser étant donné que tu n'as pas à acheter de pains, poissons, viandes, potions, etc... Ce n'est pas très juste mais c'est l'état actuel des choses et on sait tous qu'Ankama ne viendra pas regarder ton poste, malheureusement.

1 0
Score : 32

Bah justement la est tout le problème. Les joueurs ne peuvent plus faire de kamas par les métiers, maintenant c'est full cra qui font payer kori ou des sram solo qui font passé des succès sur des DJ thl en solo.

La raison pour laquelle mineur et bûcheron rapporte énormément est l'utilité du métier, ces deux métier son super utile notamment au niveau du substrat et des alliages qui sont nécessaire dans la plus part des trophées par exemple, chose qui est INDISPENSABLE pour beaucoup de joueur. 

Et là, il rajoute encore des crafts encore plus convoité sur le métier bucheron via sa sève de tremble.

Quand tu compare pécheur a côté : les poissons rares n'on plus AUCUNE valeur marchandes, initialement pêcheur été un métier basé sur ces poissons rare, c'était l'essence du métier. Après je suis pas contre des changements, un jeu ce doit de changer, mais là le poisson rare y'a plus aucun intérêt réel a les drop.

Tu vas me dire "Ouais mais tu peux faire des items de soin HP et energie", chose auquel je vais te dire, ouais mais au final, paysan et chasseur aussi peuvent le faire. Du coup on se retrouve avec un métier qui a 2 autre métier qui le concurrence sur ces crafts de métier et qui génère plus aucun kamas au niveau des crafts "hors métiers" ( j'entends par là craft items THL etc ).

Donc au final, ankama a rajouté des crafts sur des métiers qui son déjà une mine a kamas ( Coucou bucheron ) grâce aux items rares de ceux-ci, mais il touche pas aux autres métier notamment pêcheur. 

2 0
Score : 8397

Euh le métier pêcheur est le plus valorisé des métiers de récolte grâce au Voile d'Encre. En comparaison les chasseur n'ont que la Bêche à Mel (items à briser pour des runes), les bûcherons, alchimistes et paysans ont que les items Ilyzaelle et les mineurs n'ont absolument rien. Tu n'est pas si mal lotis !

0 0
Score : 4269

La voile d'encre ne valorise pas le métier pêcheur, peut-être avant quand on avait le Kralamoure Unique très convoité, mais pour valoriser un métier il faut que l'item ne soit pas disponible avant puis changer la recette pour y ajouter un item rare de ce métier même.

Pour mieux expliquer les choses, la voile d'encre était déjà disponible en centaines d'exemplaires avant l'introduction des jus à base de poissons rares dans son craft, du coup en premier lieux il y'a bien eu une petite augmentation du prix des poissons rares (pas autant que la sève de tremble, car les items n'étaient pas disponible avant), mais puis une énorme chute des prix, car le prix de craft était phénoménale si on le compare au prix des capes déjà disponible. D'ailleurs, je crois bien (mon point de vue n'implique que moi) que c'est une erreur de changer la recette d'un item, la simplifier fera chuter le prix de l'item, et la rendre plus compliqué fera chuter le prix des items rare obligatoire au craft...

0 0
Score : 427

Bonjour,

Je suis en parti d'accord avec toi, TsuWinZu. Mais pas pour les mêmes raisons.

Il faut distinguer deux choses :

• Paysans/Alchi/Pêcheur : Craft de consommables
  • Bûcheron/Mineur : Craft de "ressources" (utilisées pour trophée, idole etc...)

Je n'ai pas de solution à proposer mais le constat est que les métiers à consommable rapport sensiblement moins que ceux générant des ressources. L'offre et la demande je suppose. Malgré tout, la demande est en fonction du besoin. Et c'est Ankama qui décide du besoin donc, c'est une chose qui peut changer dans le temps... C'est par rapport à cet écart que je rejoins TsuWinZu.

Concernant les ressources rares que tu peux obtenir sur les aggros quand tu récoltes, je pense qu'Ankama a justement voulu équilibrer les métiers en enlevant le monopole du pêcheur pour la VE. Aujourd'hui, les tendances ont changé mais je pense sincèrement que des MAJ de crafts vont faire surface.

Quoi qu'il en soit, une VE reste une VE. Même s'il existe déjà en centaine d'exemplaires, il n'en demeure pas moins que c'est un must have dans un bon nombre de builds. Tu peux donc retourner pêcher tongue​​​​​​​
2 0
Score : 22074

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Après, ce qui réduit considérablement la rentabilité des métiers de Craft de Consommable, ce sont les ressources en dehors des métiers.
Que ce soit Pêcheur, Paysan, Alchi ou Chasseur, ces 4 métiers souffrent de manière trop importante des prix des Épices, Aubergines et autres Salaces qui coûtent bien souvent aussi chers voire plus que l'objet fini.

​​​​​​​Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

2 0
Score : 103

Bonsoir à tous,

Pour avoir plusieurs métiers de récolte 200 je ne peux qu'être en accord avec vous...
L'interêt d'un métier est de pouvoir faire fructifier sa propre économie à mon sens...
C'est clair que c'est pas ce que vos clients vous donneront pour un craft 200 que vous allez chiffrer ahahah

Je m'explique,

Les métiers de récoltes ne demandent pas nécessairement d'investissement (sauf si l'on veut rush), ces craft peuvent être couplés avec certains metiers de craft. Chacun de ces craft se briser et par la suite servir à monter un metier de fm.

Si on suit cette logique cela ne permettra pas de gagner de l'argent mais bel et bien d'economiser et augmenter l'xp de ces metiers.

Toute personne ayant déjà augmenté ses métiers se rend compte au fur et à mesure des lvl de l'importance de l'augmenter (plus de recettes, plus de choix, plus de coefficient de rentabilité, plus de brisage à fort %age, moins de concurence, plus de ventes...) les avantages sont considérables.

Parallèlement il semble évident que les up deviennent très couteux à THL ! et il est vrai qu'avant le lvl 200 d'un metier on ne voit pas surgir la rentabilité.

Personnellement mon metier de façonneur me rapporte, et ce tous les jours ! Je n'ai pourtant pas de bûcheron, mais avec quelques kolis et succes les craft sont moins chers, et la rentabilité des gros items (après surveillance du marché bien sure) s'avère des fois très importante !

Pêcheur pas rentable ? ahahahah même si tu ne peches pas c'est rentable ! Il m'arrive des fois me faire des petites sessions de craft ou je gagne 20KK net par lot de 100 sur les lots de poisskaille (sans etre alchimiste donc en achetant les mandragores !) Et je ne parle même pas des almanax a eco 10% ou tu peux eco un jus ou poisson rare !

Encore une fois, patiente, intelligence, observation et concentration sont les maitres mots smile

Xuyo
Ilyzaelle
Enutrof 200

0 -1
Score : 32

Non mais, admettons, là on soulève juste un point qui est réel, le déséquilibre.

A l'heure actuel, les métiers de récolte son les suivants : Pêcheur, Paysan, Bucheron, Mineur et alchimiste. 

Je considère pas chasseur comme de la récolte, a mon sens c'est un métier qui est lié a l'avancé de ton personnage dans ton jeu, c'est un métier que tu peu "farm" sans réellement le farm, ça sonne bizarre mais on va dire que je me suis fait comprendre.

Bien, on va faire simple, hors mis les stuffs, les deux métier dominant en terme de "présence" son Mineur pour commencer, alliage => Trophée = Tout le monde les utilises.

Ce métier n'est pas présent dans les stuffs THL récent, et ce a juste titre au vu de l'utilisation des alliages qui son présent ARCHI partout, trophée, stuff, idole et j'en passe.

Ensuite on a bucheron, lui il est aussi hyper présent via les substrats, donc je le classe au même niveau que mineur.

Puis en dessous on a les métier de consommable, Paysan, Alchimiste, Pêcheur.

Dans tout ces métiers cités, y'a un seul métier qui n'est pas présent dans les nouveaux craft. Pêcheur, alors oui y'a des débats "Pêcheur est déjà dans les items krala" mais a mes yeux, c'est démodé, ces items dates de plusieurs années et son quasiment devenu inutilisé, y'a une quantité d'item krala en HDV trop importante. Trop d'offre, pas assez de demande => Chute des prix, ainsi que ceux des poissons rares => Qui ne se vendent même plus.

Alors la question est la suivante, est-ce normal qu'un métier comme Bucheron, qui est déjà présent dans ÉNORMÉMENT de craft, bien plus présent que les métiers hors mineur, se vois ajouter des crafts thl via ses items drop rare. Un item drop rare = 17M sur mon serveur, certain joueur en drop 2-3 à la semaine selon leur chance.

Alors qu'à côté, t'as pêcheur qui sers à rien appart les consommables, là vous allez dire "Ouais mais les autres métier de récolte aussi !" Bah nan, justement, il est là le problème. Même paysan et alchimiste son présent dans les craft de ces fameux items THL, sachant que Pêcheur a été depuis longtemps un métier surtout farmer pour les drop rare ( Rah l'époque des kralamoures unique, l'époque ou tu été pas sûr de pêcher un poisson quand tu farmer et que tu savait pas sur quoi tu aller tomber.. Quelle belle époque. ) 

N'est-ce pas un peu injuste ? Sachant que je le redit, mais je comprendrais jamais Ankama, les items abysse. ABYSSES, c'est pas l'item parfait pour intégrer des poissons rares dans le craft ? M'enfin, on verra bien, peut être qu'un jour les poissons rare seront revalorisé car là j'ai mal a mon pêcheur.

Concernant tes bénéfices de pêcheur, certes mais n'oublie pas que sur Illyzael l'économie est bien différentes sur certains points, le serveur est bien plus récent que les serveurs multicomptes :p 

0 0
Réagir à ce sujet